Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie continue ... toujours !
23 janvier 2023

Qui va l'emporter?

emile-friant-devant-la-psyche-1912.jpg

Le musée des Beaux-Arts de Nancy expose cette toile d’Émile Friant.
Cette interprétation domestique de « La naissance de Vénus » semble dévolue, au premier abord, à la stimulation d’un amant peu assidu.
Seulement voilà, j’ai vu quelque chose dans cette toile qui m’a amené à me poser des questions.
De moi, je suppose que ça ne vous étonne pas…
Encore que non, n’allez pas penser à des histoires de galipettes, non, pas du tout.
Mais vous ?
Qu’y voyez-vous ?

Dieu qu'elle est belle !

Déjà  son sourire mutin m'a séduit... alors je lui ai demandé le plus respectueusement possible si elle voulait bien poser pour moi. 

Je vous jure que j'y ai mis les formes..sans compter le promesse d'un bon dédommagement financier...

Elle a fait sa mijauree... et puis elle accepté  quand je lui ai affirmé avec le plus de conviction possible que sa beauté  n'interressait que l'artiste, le peintre de renom  que je suis, pardon, que vais devenir grâce à  sa beauté. .

Je suis même allé jusqu'à l'appeler "mon petit" le plus "paternellement"  possible ! 

Je vous jure ! Qu'est ce qu'il ne faut pas faire pour parvenir à  ses fins !

 

Il est fort quand-même,  ! Sauf qu'il croit avoir affaire  à une cruche qui arrive de sa campagne, parce-que si je suis jeune,fraîche et belle...

Je ne suis pas née de la dernière pluie... J'ai immédiatement vu en lui le fils de bonne famille qui veut se la jouer artiste!

Je ne lui donne pas huit jours avant qu'il me mange dans la main!...Que dis- je? Huit jours? VU comme il joue avec son pinceau.. (sans jeu de mots) ça pourrait aller encore plus vite !

Je prends mon temps : avec le paquet de frou-frou que je me trimballe pour être  à la mode j'ai le temps de lui jouer "alouette,gentille alouette...alouette je te plumerai" à  chaque fois que j'en balance un sur le fauteuil!  ...   j'ai terminé par le chapeau et il y a longtemps qu'il a nerveusement   défait sa cravate....  j'espère qu'il n'est pas cardiaque...  parce que pour qu'aujourd'hui modele il me croit...modèle je reste !

Il attendra encore quelques séances de poses avant que je ne sois  vaincue par l'amourqu'il me porte...etc...etc...

Je perd le nom que je porte si, cette fois je ne finis pas par me faire épouser  !

 

A votre avis.. qui va l'emporter?

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Elle va sûrement "coucher", quant à se faire épouser c'est loin d'être gagné ! :lol:
Répondre
C
Elle me parait bien sûre d'elle ...... sait on jamais !
Répondre
H
Se faire épouser, pas si simple.
Répondre
P
Qui va l'emporter ? peut-être elle... mais après ? ça ne ressemble pas à l'Amour tout ça ;)<br /> <br /> Bises
Répondre
E
je n'ai pas su commenter chez toi... je t'ai lue et j'ai bien aimé... elle est heureuse cette jolie femme...
Répondre
C
Qui va l'emporter ?<br /> <br /> pas l'amour, en tout cas...ces deux là semblent bien trop manipulateurs et intéressés... :-)<br /> <br /> Double point de vue, très bien vu !<br /> <br /> •.¸¸.•*`*•.¸¸☆
Répondre
E
peut-être.... qui sait ? :)
Répondre
G
La rouée a des arguments auxquels on ne résiste pas ! C'est elle la winner bien sûr !
Répondre
A
LOL "pourvu qu'il ne soit pas cardiaque", très drôle :-)
Répondre
D
Mais quelle question ! c'est elle bien sûr qui l'emportera et haut la main en plus.
Répondre
L
Que veux tu, chacun use des armes qu'"il a à sa disposition.<br /> <br /> Les armes de la belle semblent terriblement efficaces si j'en juge à la nervosité de "l'artiste"...
Répondre
la vie continue ... toujours !
Publicité
Archives
la vie continue ... toujours !
Visiteurs
Depuis la création 428 613
liste d amis

Adrienne

Ambre Neige 

Délia

Fabie

Gwen

Heure Bleue

Juliette

Le Goût des autres

Praline prali.canalblog.com

 

Publicité