Publicité
la vie continue ... toujours !

Alainx3blogsppot.com

Publicité
liens d'amis

Adrienne wordress.com

 

 

 

 

 

Pages
la vie continue ... toujours !
13 mars 2023

Minette...

Fille-au-chat-Renoir.jpg

Que peuvent se dire cette jeune femme et ce chat dans la toile d’Auguste Renoir ?
Je suis sûr qu’il y a une histoire à raconter.
Une histoire qui commencerait, comme beaucoup de contes de fée, par « Déjà petite elle savait qu’elle allait se marier avec un prince. »
Et si elle se terminait sur « Elle sourit alors à la pensée qui la traversa. »
À Lundi j’espère…

 

Pardon pour le retard.

 

"Déjà, petite, je savais que j'allais me marier avec un prince"

Pardon, mais là! Mr Le Goût tu exagères! Comment veux tu que je place une telle phrase? 

Je n'ai jamais rêvé de D'un prince! Pourtant ce que j'ai pû aimer les contes de fée!

Donc, ta phrase : tu l'as! Passons à autre chose! J'ai un devoir à faire!

 

 

V iens Minette, viens chercher les caresses que Mamie ne te fera plus jamais. 

Moi aussi tu sais elle me manque ...  Ne te débat pas, reste un peu avec moi. Ne passe pas ton temps à miauler et la chercher.

Maintenant , je deviens ta ma^tresse, je lui avais promis que je prendrai soin de toi en cas de problème. Je ne pensais pas que celà allait être si tôt!

Tu vas voir, tu vas t'habituer à moi, on se connait déjà puisque je venais tous les dimanche passer la journée ici  déguster les crêpes de mamie et lui confier mes secrets les plus intimes. Elle était si compréhensive devant mon envie de vivre un peu plus libre et me servait même parfois d'alibi lorsque j'avais un amoureux à voir en cachette de mes parents.

Je te raconterai mes secrets à toi puisqu'elle m'a laissé sa maison en héritage. Je vais me battre pour venir l'habiter et prendre enfin mon indépendance.

Et puis, qui sait... 

Elle sourit à la pensée qui la traversa :  peut-être que le professeur n'a pas tout à fait tort quand il parle de prince!

Hein ? tu en dis quoi ? Toi !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
La mamie a bien passé le relai à sa petite fille, qui ne l'oubliera jamais.
Répondre
P
Émouvante histoire, comme Delia j'en ai les larmes aux yeux. <br /> <br /> Le prince (enfin... je veux dire un garçon adorable qui saura l'aimer), je lui souhaite, elle le mérite ;)
Répondre
D
Moi j'en dis que c'est le chat le prince. Et puis la Ponette, viendra bien s'en occuper de ce chat, elle les aime tellement ! Mais que ton histoire est triste ! j'en ai les larmes aux yeux.
Répondre
G
Il est bien de rêver quand on est enfant<br /> <br /> Drôle mais moi jamais je n'ai rêvé d'épouser le prince charmant <br /> <br /> Bravo pour ton texte <br /> <br /> Bon printemps ;)
Répondre
E
Coucou emiliacelina ! j'aime beaucoup votre texte et vous souhaite tous les bonheurs du monde auprès de Minette ! Pensées pour votre mamie !
Répondre
Publicité