14 décembre 2012

Assez tergiversé, il faut se décider!

Bon! Il faut que je me décide! Je ne sais pas encore  comment va s'organiser le réveillon, mais il y a quand-même certaines choses que je peux faire, ou faire faire par les autres!

J'avais déjà fait le Noël de Pascal et Mumu puisque nous leur avons offert la colonne pour la salle de bain de la nouvelle maison!  Elle attend dans le garage que l'on l'habille d'un joli papier cadeau!!! Comme le cadeau est d'importance  quand-même, y est inclu l'anniversaire de Pascal né le 29 décembre.

Bon! Ça  c'est fait !!

J'ai demandé à Nathalie de bien vouloir,samedi,puisq'elle doit aller faire les magasins avec Margot et Marie ! de s'acheter un corsage selon son goùt ainsi que la bague que Marie commande au bijoutier du Père Noël. Marie, c'est la môme aux bijoux!!   Du haut de ses 14 ans, elle sait déjà qu'elle préfère une petite bague en or plutôt que plusieurs bijoux en toc !!! Nathalie était un peu réticente, pour elle il n'y a pas urgence, mais j'ai fait mon petit caprice et elle  a cédé. J'en ai profité pour lui faire acheter pour Louis le jeu de construction de véhicules à énergie solaire qu 'il souhaite  car le magasin de jouets se trouve sur sa route lorsqu'elle rentre du travail!

Bon! ça aussi !

J'ai demandé à Murielle d'acheter le cadeau pour sylvie , certainement un sweat ,ou autre chose je me fie à son goût! 

J'ai reçu aujourd'hui le cadeau d'Eric que j'avais commandé sur Amazone Une tondeuse à cheveux et barbe car Monsieur n'aime pas aller chez le coiffeur et utilise sa tondeuse actuelle qui est minable, ce qui fait qu'une fois sur deux, le résultat est minable aussi !!!

J'ai acheté juste avant de me trouver bloquée au lit un frigo pour le logement au dessus du local B3P. C'est le cadeau de Bruno.

Bon!! J'avance....

Je vais demander à Lydie de trouver quelque chose à acheter pour Mario le papa des jumelles! De toutes façons,je n'avais aucune idée , elles saura choisir bien mieux que moi !

Pour mes deux petits voisins de 6 et 11 ans (que j'ai vu naître) j'ai le temps, en principe nous les leurs donnont lorsqu'ils viennent nous souhaiter la bonne année.

Pour tous les autres,Lydie, Jimmy,Jordan, Marc,Margot, Marine , habituellement,ils ont une enveloppe avec en plus un petit cadeau, cette année ils auront juste une enveloppe un peu plus conséquente pour compenser !

Ah! Zut! J'oublie  Justine, la copine de Marc!  Ilva falloir que je sollicite je ne sais pas qui encore !!

Je ne parle pas de mes trésors de petites jumelles le théâtre est emballé et les marionnettes aussi !

Voilà ! J'ai fait un petit tour d'horizon, personnellement il ne me reste plus qu'à fortifier mon poignet pour remplir les chèques, afin de rembourser les commissionnaires et préparer les enveloppes!!

Ça aussi c'est du boulot!!

 

Posté par emiliacelina à 16:48 - Commentaires [11] - Permalien [#]

10 décembre 2012

Espoirs déçus !!!!

Hier après-midi, puisque j'avais lu que d'alterner douches chaudes et douches froides pouvait soulager les douleurs d'une sciatique, j'ai essayé, bien que je n'apprécie pas trop la chose!!!

Et j'ai passé un bon après-midi, j'ai pû rester assise et me tenir debout durant des laps de temps de 15 à 20 mn au lieu de cinq!

Ça y est! me suis-je dis, ça se décoince! YOUPPY!!!!!! Je ne vais pas abuser et y aller doucement, il ne s'agit pas de faire de bêtises!

Pleine  d'espoir, je me suis attelée avec bonheur à établir la liste des choses que j'aurai à faire, un petit peu chaque jour, à partir.....de....disons....JEUDI!!!

Et je me suis endormie pleine d'espoir! .....pour être réveillée à 3h puis 6 heures du matin par le mal habituel!  Et ce mâtin, c'est reparti! Malgré les douches! Un peu moins douloureux peut-être mais pas de quoi pavoiser!!!!

 Je suis D E Ç U E !!!!!       Et en C O L E R E !!!!

75670722[1]

Peut-être que le mieux de hier est un signe annonciateur d'un mieux réel!!! Si, vendredi, je ne suis pas sur pieds comme il faut, je serai obligée de passerle relais aux enfants pour l'organisation du réveillon.Ce sera la première fois que je ne m'occuperai pas de cette soirée depuis 50 ans!!!!!

D'accord, il y a pire!!! Je ne vais pas non plus faire une dépression! 

MAIS.........

Posté par emiliacelina à 15:26 - Commentaires [28] - Permalien [#]
08 décembre 2012

Réflexions, plaisir,espoirs.. enfin, la vie continue, quoi!!!!!!!

Allons! Je vais faire un petit effort

Une petite note!

Cette inaction me tue!!!!

Je me sens en dehors de ce qui se passe autour de moi car, de toutes façons je ne peux agir! J'ai l'impression que mon esprit s'esgourdit. s'engourdit. A quoi me sert de réfléchir si je ne peux rien faire! Pourtant j'ai tant à faire justement ! Je me donne jusqu'au 15 pour être sur pieds et pouvoir m'atteler aux préparatifs de Noël. Neuf jours ne seront pas de trop!  Achats de cadeaux, du sapin, des décorations de la table, plus préparation de tout ce que en cuisine je peux congeler : amuse gueles, ris de veau ........plus un petit tour chez la coiffeuse (elle va avoir du boulot) je suis minable! Etc...Etc... Il me faut 20 cadeaux et je n'en ai que 5 d'achetés. Ce n'est pas que ce soit compliqué parce-qu'il s'agit de petits cadeaux qui accompagneront la petite enveloppe, mais il faut bien que le père-noël ait des paquets à distribuer! Les jumelles seront là! D'ailleurs, il faut aussi que je rafraîchisse un peu l'habit du bonhomme rouge!

En ce qui me concerne; j'ai reçu, ce mâtin , une avance sur mon Noël à moi! Un livre très intelligent et qui m'intéresse beaucoup! Je vais laisser passer les fêtes de fin d'année, puis j'essayerai d'appliquer les conseils qu'il contient et de me remémorer mon enfance et ma jeunesse (ou tout au moins une partie) celà devrait faire quelques notes que je ne manquerai pas de recopier ici. Rien qu'à cette idée, mon moral remonte!!

002

Jimmy a terminé la première couche de peinture de la maison voisine, il a un employeur potentiel pour le 15 janvier en Suisse, il ne voulait pas partir sans avoir un emploi d'assuré, alors, au cas où, il continue à envoyer des mails à d'autres sociétés On ne sait jamais!!

Il sera donc là pour Noël avec nous!!!! Ça me va!!!!

Notre petit Jordan a une copine depuis quelques temps! Il en est tout épanoui!   Pourvu que celà se passe bien pour lui, (enfin pour eux, quoi !) elle a l'air gentille; ni trop effacée, ni trop l'inverse! un juste équilibre! Mais Jordan n'a que 19 ans! C'est la première fois qu'il amène une "copine" dans la famille! Je vais prévoir aussi un petit cadeau, au cas où! Je l'avais oubliée!!

Voilà! A tou (s- tes)  je vous souhaite un bon week-end!!

Posté par emiliacelina à 14:20 - Commentaires [14] - Permalien [#]
03 décembre 2012

Qui l'eut cru ??????

Oui!   Qui aurait pû penser que je trouverai la preuve du dicton qui dit : à quelque chose malheur est bon!!!!

J'ai bien cherché, en quoi mes ennuis des derniers jours pouvaient-ils avoir un côté positif!

J'ai trouvé la réponse lorsque , tant bien que mal, je me suis traînée sous la douche, et, que, au passage je suis montée sur la balance qui me tendait les bras.

En 15 jours, j'ai perdu 6 kg!!!! Mieux que Slimfast!!!!!  Hééé! Héééé!

Mais je ne recommanderai   ce genre de régime à personne!!!

De ma fenêtre je vois les branches du lilas sur lesquelles subsistent quelques rares feuilles qui s'agitent beaucoup. Il pleut et il fait du vent!   

Finalement, je suis mieux à l'intérieur !!

Si vous avez d'autres raisons qui devraient faire que je dois me réjouir  d'être clouée au lit, (hormis le plaisir de vous lire!!) merci de m'en faire part!!!!

Posté par emiliacelina à 17:29 - Commentaires [20] - Permalien [#]
30 novembre 2012

Journée de jeudi.....

Je viens de trouver le moyen de taper sur l'ordinateur en position couchée sur le dos, et sans trop relever la tête, car, aussi sec, la jambe me rappelle à l'ordre!

Je place l'ordinateur à la verticale sur mon ventre  (ou plutôt sur l'estomac) en le maintenant de la main gauche.Je fais des pauses lorsque ma main gauche s'enkylose. 

Bon! Hier, journée scanner! Obligé de commander un ambulance pour le transport. D'après le médecin le transport ne serait pas pris en charge car il ne s'agit pas d'une hospitalisation et, de plus, je ne bénéficie pas du 100%. Je trouvai celà bizarre, bien que de toute façon, je ne pouvais faire autrement, je n'aime pas ne pas comprendre les choses. Alors du fond de mon lit , puisque je peux par contre facilement téléphonner je suis partie en guerre!

1er coup de fil à ma mutuelle qui me dit: prise en charge à 100% si la SS  prend sa propre partie en charge.

2ème coup de fil à la caisse de SS où après avoir palabré un bon moment, la personne au bout du fil me dit qu'elle allait se renseigner mais qu'elle ne pensait pas. Après un bon moment d'attente elle a fini par me confirmer que c'était au médecin de faire une ordonnance précisant que je ne pouvais être transportée qu'allongée en ambulance!

Résultat : je n'ai pas payé un sous hormis 36 euros à la clinique qui me seront remboursés par la mutuelle.

Je ne sais pas ce que coûte en définitive ce transport et ce n'est pas le plus important (enfin! façon de parler hein?) mais je n'aime pas être prise pour un pigeon!

Le docteur lui même a été étonné, il a rempli la demande de prise en charge que mon mari a été chercher au bureau de la secrétaire, en nous disant : vous verrez bien! Mais vous m'étonnez!  Alors que, j'ai pû m'en rendre compte, il suffit de lire derrière la feuille de demande de prise en charge c'est écrit en toutes lettres!

Je suis donc partie en ambulance pour mon plus grand malheur! Car, dès le premier rond-point à 5 mn de chez nous, j'ai commencé à ressentir le mal de la route! Conduite par un chauffeur ,tout, sauf souple et couchée la tête à contre-sens de la route, je me suis sentie "très très" mal durant 1heure pour un trajet, que je connais bien et qui ne devrait pas durer 1/2 heure!

Le scanner, n'est pas un examen douloureux, mais pour me placer sur la table j'avais tout d'une loque! 

Bon, j'ai une  hernie disquale et , retrécissement du canal, arthrose, .......mais , bon, rien de quand-même gravissime! C'est déjà çà!

Pour le retour, les ambulanciers ne sont revenus me chercher qu'un heure après, mais ça m'arrangeait! Je n'avais pas récupéré et restait proche du malaise!

Je leur ai dit franchement: vous devez passer par "Blanquefort" on gagne la moitié du temps, et s'il vous plaît, allez-y doucement, je ne me sens pas bien!

C'est le second collègue qui a pris le" volant et la bonne route, tout en douceur! Je l'en ai remercié!

N'empêche, je n'ai pas récupéré avant un bon somme jusqu'à tard le soir.

Je n'avais pas voulu que Robert vienne avec moi car le pauvre frôlait les 39° de température, il doit commencer les antibiotiques demain et aller passer un doppler.

Aujourd'hui, je lui demande de prendre sa température il me répond:  56  !!!!!!!! Il est fort! trèèèèèès fort mon mari! 

Ce soir il retourne chez le docteur apporter le compte- rendu du scanner et, bien sûr discuter un peu .

En ce moment 'j'immy" le petit-fils peintre travaille dans la maison de son père à côté, hier il a fini le ponçage: gros boulot! Il n'est toujours pas parti en Suisse, il y a e"u la noce de sa cousine qu'il ne voulait pas manquer, et maintenant, il tient à faire la maison de son père. Mais son départ reste d'actualité, il a déjà fait poser des pneuds neige à sa voiture! ALORS!!  L'aurons nous à Noël ?  J'espère! Ce n'est pas un chose qui nous inquiète, car en attendant, il a du travail!Lorsque son employeur appelle Pascal à son agence interim, il demande : j'ai besoin d'un peintre, mais ton fils! Sinon, je n'en veux pas! Il voudrait l'embaucher, mais ce n'est pas dans les projets de cette tête dure! Il a  mangé avec son grand-père, il parait que Robert fait des coquillettes super bonnes!!!! 

Voici longtemps que Bruno n'a pas eu d'algies faciales, il parait qu'il pourrait être tranquille durant un bon bout de temps, car c'est une maladie cyclique.

Robert me dit que j'ai préparé mon coup, et que j'ai acheté la télé pour ma chambre en prévision! 

Hier, il a dû m'aider à enfiler mes collants! Impossible de vous raconter la chose, mais ce n'étais pas triste! Pas triste du tout! 

Voilà! L'ankylose me gagne le bras, c'est lourd, l'air de rien un ordinateur! De plus, les médicaments anti-douleurs endorment un peu,alors je publie sans relire!  

Posté par emiliacelina à 12:57 - Commentaires [12] - Permalien [#]

26 novembre 2012

Bilan de santé... Et...oui!!!!!!

Désolée, mais je continue mes courtes notes au risque de lasser!!!

Pour ne pas changer, si l'on parlait un peu de santé!

En ce qui me concerne, l'amélioration est vraiment très faible, alors, jeudi je passe un scanner pour voir si un nerf n'est pas coincé quelque part et je panique, pas pour l'examen, non! mais parce-que le temps passe et que Noël approche à grands pas, j'ai encore beaucoup à faire!

En ce qui concerne mon cher et tendre, je viens de recevoir un mail de son médecin qui sortait juste de présenter le dossierà ses confrères. 

Il semble bien que la lésion est bien présente sur le poumon mais elle pourrait être d'origine infectieuse, alors, avant de se lancer dans actes médicaux plus invasifs, on va lui faire prendre un traitement antibiotique et on effectuera un contrôle mi-janvier! Comme d'habitude croisons les doigts!!!!

Son medecin, (depuis 22 ans)   est vraiment excellent de gentillesse  de compréhension,il a pris la peine de nous informer du résultat de la réunion. Je ne pense pas, vu l'heure, que ce comportement soit habituel à tous les médecins hospitaliers! Nous l'apprécions beaucoup! et c'est rassurant pour un malade de se sentir en confiance!

J"essaie de tricoter car je voudrai constituer un trousseau pour les poupées que ma petite-fille a achetées pour le Noël de ses petites jumelles, mais, allongée, ce n'est pas évident!!!! Je sens qu'elles vont se retrouver culs-nus!!!!

NON!!!! Je rigole!!!!!........   Jaune !!!!!

 

Posté par emiliacelina à 20:49 - Commentaires [8] - Permalien [#]
19 novembre 2012

j'ai mal, surtout de ne pas pouvoir m'activer !

Juste deux mots pour annoncer un silence blog durant deux ou trois jours! 

J'ai une mauvaise sciatique et ne sais pas comment me tenir! Debout, c'est un

chouia mieux mais si peu!! Assise  ou couchée c'est hyper douloureux!

J'espère que le traitement va agir vite . J'ai dû me faire ça en chargeant et

déchargeant la bouteille de gaz! Robert est furieux car c'est lui qui s'en charge

habituellement! Et je l'ai fait durant l'après-midi où il est allé à la pétanque!

 

Demain prise de sang pour lui et moi car ma dernière date de trèèèès longtemps!

L'infirmière ne se dérangera pas pour rien!

 

Jeudi hôpital pour le mari et ensuite on attendra les résultats, comme d'habitude!

 

Je ne suis pas très à l'aise pour pianoter, alors , à la prochaine!!!!

Aie!Aie!Aie!

Posté par emiliacelina à 17:34 - Commentaires [6] - Permalien [#]
17 novembre 2012

Petite note à l'attention de C Jane

lave vitres 002

 

Voilà! Moi j'en suis satisfaite!  A côté, c'est le flacon contenant le produit à pulvériser. C'est inclus dans la boîte. Cependant, ensuite, si on ne veut pas racheter de produit, on peut employer son produit habituel. Personnellement j'utilise eau+vinaigre+une légère goutte de produit vaisselle.

Posté par emiliacelina à 08:12 - Commentaires [6] - Permalien [#]
16 novembre 2012

Journée active...

Quand je dis :juré craché ! Je tiens parole! Aujourd'hui, malgré un beau soleil sur les vitres, j'ai nettoyé les fenêtres et les deux baies vitrées ainsi que les portes coulissantes du placard de l'entrée qui sont des miroirs!

L'appareil que j'ai acheté me convient bien. Je ne sais pas si vous avez déjà tenté de nettoyer vos vitres en plein soleil, c'est mission impossible!

Avec l 'appareil ça marche !! Même si pour fignoler j'utilise un chiffon doux pour les coins et quelques traces qui persistent mais ne sont finalement pas résistantes!

Du coup, je me suis rendue compte que mes rideaux de cuisine assortis à ceux du séjour puisque c'est une cuisine américaine, faisait tristounets!  Alors je suis allé chercher 6 mètres de dentelle et je les ai transformés. La différence n'est pas terrible mais j'aime mieux! 

rideaux cuisine 001 

Avant...

rideaux cuisine 004

Après....

J'aime mieux, il n'en faut pas beaucoup pour me contenter!!!

La journée a été active, le soleil donne du courage! Et puis c'est vendredi! On a beau être à la retraite et celà peut paraître idiot, mais c'est quand-même la fin de la semaine!

 Pour le week-end qui s'annonce je mets les pensées moroses de côté ! On verra bien la semaine prochaine !

A chaque jour suffit sa peine!!!

Posté par emiliacelina à 20:59 - Commentaires [4] - Permalien [#]
15 novembre 2012

Un peu de tout et de rien....

Hier, j'ai décidé qu'il fallait que je me mette sérieusement au ménage. Les vitres du séjour en particulier étaient vraiment minables. Pas étonnant! Samedi soir , lorsque les enfants et le reste de la famille ont fini la journée (surprise pour Pascal) chez nous, comme les petites jumelles étaient présentes, j'ai fichu les fumeurs dehors, sur la terrasse. Il faisait nuit et le reste des personnes présentes les regardant à travers les vitres, se moquait d'eux car il faisait froid. Alors, Bruno et son cousin ont tiré le rideau sur le côté de la baie vitrée et  de l'extérieur, nous ont fait un spectacle, vous savez, comme lorsqu'un animateur s'amuse à passer devant la caméra et traverse l'écran dans des positions diverses plus cocasses les unes que les autres! Ils ont fini par singer une grenouille applatie sur la vitre, bouche, nez, mains, bien écrasés . Et depuis, comme une grosse faignasse, je n'avais pas nettoyé les dégats! Alors, hier; je suis partie acheter l'appareil que l'on avait vu à la télé !Une sorte d'aspirateur ! Il parait que ça va très bien!

Donc, ce mâtin, petit déjeuner en pianotant un peu sur l'ordi, puis, je devais me mettre au travail. et la journée s'annonçait bien. Il faisait une soleil magnifique, j'ai fermé le chauffage, ouvert grand les fenêtres de toute la maison et , finalement, pffffftttt, plus envie de travailler!!!! Alors je me suis tranquillement attelé à la confection des paquets cadeaux de Noël, enfin d'une partie! Pendant que la vaisselle rigolait dans l'évier et que les vitres ne se nettoyaient pas toutes seules! 

 

 

cadeaux pommes 010

 

L'après-midi n'a pas été plus actif, il faisait trop beau pour rester enfermé! Robert a enfin décidé d'aller faire un tour à la pétanque! Voici plus de 3 semaines qu'il n'était pas sorti! (a part une fois pour défoncer le portail!) !!! et je suis partie faire quelques courses : j'ai changé mon micro-ondes qui avait des absences et me suis offert une télé pour ma chambre parce-que j'en ai un peu  assez des matchs de foot, de rugby, de boxe etc....

Sur le chemin du retour, je me suis arrêtée faire une petite visite à Bruno à sa société  et j'en suis repartie MDR car figurez-vous, que mon fils m'a fait une réflexion parce-que je portais des chaussures à talons! Celles que je m'étais achetées pour la noce de ma nièce!

-Qu'est-ce que c'est que ces talons? Tu as envie de te tordre les chevilles?

Celà m'a fait rire et je lui ai répondu :

-occupe- toi plutôt des godasses de  tes filles avant de t'occuper des chaussures de ta mère!!!

Je vous jure! Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre!!!

cadeaux pommes 008

Il ne se souvient pas que voici quelques années , j'étais toujours juchée sur des talons aiguilles de minimum 8 cm!!!!

AHHH!!!! ça fait du bien de se faire plaisir!!! Robert m'a dit en rentrant : quand tu t'y mets, c'est pas pour rire!!! Mais si t'es contente, c'est bien!!! Alors!!!!

Lorsque Lydie est venue samedi, elle m'a amené un plein sac de pommes. Je lui avait proposé de lui en racheter 7 ou 8 kg car, me disait-elle, elle s'était laissée persuadée par un vendeur soi-disant venu de Normandie, qui faisait du porte à porte, et elle s'est retrouvée avec 25 kg de pommes devant se conserver, parait-il au moins 3 mois! Quand Mario va rentrer, je vais me faire engueuler rouspéter! 

-Dis-lui que je t'en ai commandé 8 kg!!! Ça amortira le choc!

 

cadeaux pommes 003

 

Mais, bon !Revenons aux choses sérieuses. Demain , c'est sûr, je me mets au travail! Promis,Juré craché!!!!

 

Posté par emiliacelina à 21:01 - Commentaires [11] - Permalien [#]