13 novembre 2012

Super famille...mais comme tout le monde , parfois...

La vie, nous le savons tous et toutes, n'est pas toujours un long fleuve tranquille. 

Heureusement, et je le répète souvent, l'important reste d'avoir une bonne santé. Pourtant, parfois, on se demande!!! Lorsque les ennuis se succèdent on aimerait bien rester couché et dormir le temps que les choses s'arrangent, puisque le temps est un bon remède! Soi-disant!  Mais non! Il faut assumer!

Voici trois mois, nous avons changé notre portail et notre clôture. Nous avions prévu d'intaller un automatisme d'ouverture (et fermeture bien sûr!) plus tard pour limiter un peu les dépenses!

Un mâtin de la semaine dernière, Robert qui depuis quelques temps n'est pas allé à la chasse a décidé qu'il fallait qu'il réagisse car ce n'est pas bien de se laisser aller ainsi.Donc,dès six heures du matin, alors qu'il faisait encore nuit noire et brouillard, il a chargé dans la voiture gelée, le fusil et une chienne toute excitée et enclanché la marche arrière. Un coup de vent s'est levé, a refermé un côté du portail, et comme la voiture refusait de reculer, Robert a pensé que le frein à main était gelé (il m'avait dit la veille de ne pas le mettre et a cru que j'avais oublié) et a insisté,  Bref! Vous devinez le résultat : un vantail de portail éclaté et, un parechoc arrière de voiture à changer!

Il est quand-même parti à la chasse. Je n'avais rien entendu. Quand je dors, je dors!!!! Bilan: Contrarié et vexé, il est revenu tôt, il aurait aussi bien fait de se recoucher...tout ça , pour une malheureuse grive!!!!!

Nous voulions acheter juste le vantail cassé, mais c'était presque le prix du portail entier! 500€ le portail complet, 460 un seul vantail!  Y a de l'abus! En plus il y a un délai de 8 semaines! En attendant, on va s'occuper de la voiture! Eric, le fils aîné va voir celà avec son copain carrossier!  

Quand Robert se traite de tous les noms pour sa bêtise, je lui dis que de râler continuellement ne va réparer, ni le portail, ni la voiture, alors, qu'il arrête de se prendre la tête et la mienne avec!!! Déjà qu'en ce moment il n'est pas en grande forme! Je crois qu'il a raccroché le fusil pour la saison. Il n'est pas motivé, et c'est une chose trèèès inhabituelle chez lui!

Depuis 2 semaines également, Bruno, le fils N° deux fait des travaux dans le petits appartement attenant au local de la société. Notre peintre de famille: j'ai nommé Jimmy, l'a entièrement repeint .Son oncle y travaille avec de temps en temps, Robert. Je n'aime pas trop y penser parce-que je crois bien qu'il envisage de l'occuper. Il y a comme on dit de l'eau dans le gaz dans son ménage. Je crois qu'ils règlent ça sans que ce soit la guerre. J'attends de voir et ne veux surtout pas m'en mêler car il n'y a rien à juger ni d'un côté ni de l'autre. Inutile de vous dire le soucis que celà nous cause!

D'autres tracas se profilent à l'horizon, voilà pourquoi je me focalise sur le principal : leur santé à tous!

Le 20 prise de sang pour Robert, le 22: journée à l'hôpital pour mesurer le dosage d'assimilation d'immunossupresseur au cours d'une journée et suivant le résultat décider si l'on peut en diminuer les doses. Ce serait bien!

Heureusement que je suis RESOLUMENT optimiste!! Enfin, c'est ce que je prétend , en réalité, je refuse de trop penser, pour y parvenir, je m'occupe !

 

 

Posté par emiliacelina à 17:24 - Commentaires [3] - Permalien [#]

12 novembre 2012

Récapitulatif...

Pour ceux qui n'ont pas eu la chance de lire notre histoire familiale sur mon premier blog au printemps 2011 : emiliaangèle  femme au foyer...le bonheur! sur unblog.fr où je racontais notre histoire familiale, je vais faire une petite récapitulation des membres de notre famille.

Père et Mère  ....c'est Nous! Moi-même et mon cher et tendre depuis 54 ans, dont 50 de mariage.

Eric, le fils aîné (49 ans) et sa compagne Sylvie

Bruno , fils second (46 ans) et Nathalie son épouse

Pascal le dernier ( 45 ans) et Murielle dite Mumu son épouse

Nous avons huit petits enfants:

Lydie et Marc enfants d'éric. 25et 22 ans. Lydie l'aînée de mes petits enfants est pacsée avec Mario et il nous ont "donné" deux petites jumelles de bientôt 3 ans (fin janvie)r Lisa et Lana nos amours d'arrières -petites filles.

Marc est en couple depuis peu avec Justine.

Jimmy 21 ans et Jordan 19 ans les fils de Pascal et Marine la fille de Mumu et notre petite fille de coeur depuis ses quatre ans. Elle a le même âge que Jimmy , possède son petit appartement et a un amoureux, mais pour le moment tient à son indépendance!

Margot 17 ans Marie 14 ans et Louis 9 ans les enfants de Bruno.

Voilà! Vous suivez? Une famille plus que soudée mais avec toujours un projet,, un soucis, une envie, un bonheur, un changement......,ils ne nous laissent aucun répit!. 

Nous habitons assez près les uns des autres , Que du bonheur, mais parfois, on a envie de crier grâce! Ils sont épuisants et ne se rende pas compte que nous vieillissons, ou, plutôt je crois qu'ils ne veulent pas admettre le fait! Par contre, il faut que nous fassions attention à ce que l'on dit, car dès le moindre désir ou besoin que nous laissons échapper c'est l'arrivée immédiate de l'un ou l'autre de nos enfants ou petits-enfants! Pas le temps de dire OUF! Parfois c'était juste une parole en l'air, vous savez, une idée qui passe par la tête , et ils  la prennent au pied de la lettre! Puis, comme de bien entendu, lorsque je voudrai quelque chose rapidement , c'est alors qu'ils sont très occupés ! Et j'attends en rongeant mon frein!Je crois que tout simplement, parfois, ils doivent penser que ce n'est pas important, nous n'avons quand-même pas les mêmes priorités et je ne voudrais pas que vous vous imaginiez que nos enfants sont parfaits!!! Loin de là, mais il n'y a que moi qui est le droit de le dire!

Parfois, je suis de très mauvaise foi!!!!!!!!!!!!!!! eh! oui!

Bref, notre famille a toujours quelque chose en cours, et la vie m'a montré que rien n'est immuable, tout peut changer et ,( parfois hélas!) change!

Actuellement , j'en suis à me dire, que rien n'est grave, tant que tous sont en bonne santé! 

 

Posté par emiliacelina à 16:43 - Commentaires [5] - Permalien [#]
11 novembre 2012

Quand Pascal a le moral en baisse!

La maison de nos enfants : Pascal et Mumu est hors d'air , hors d'eau!!! 

marionnettes maison mumi 020

L'électricien est venu, le plaquiste aussi. Les pièces sont délimitées. Résultats excellent. Le séjour, que Mumu appelle pièce à vivre constitue la moitiée de la maison , car pour eux c'est le plus important. Quand-même deux belles chambres, une salle d'eau plus que raisonnable et un grand cellier sans oublier la cuisine américaine de 10m2. Vraiment très bien conçue. Le construcueur commençait d'ailleurs à en avoir assez des différents changements réclamés au fil des semaines et Robert trouvait que sa belle-fille exagérait un peu, mais celà en valait la peine, tout est parfait.

Seule ombre au tableau (si l'on peut dire) Pascal trop pris par son travail depuis deux semaines n'a pas pû venir suivre les derniers travaux (Robert était là) . Avec sa nouvelle société il fait un nombre d'heures inimaginable. En fait, son téléphonne chauffe jusqu'à pas d'heure et la voiture a un kilométrage impressionnant. De plus, ses anciens employeurs mécontents de la concurrence lui mênent une guerre impitoyable. Heureusement le groupe pour lequel il travaille prend les frais à sa charge et place le dossier dans les mains de leurs avocats ( c'était une des conditions que Pascal avaient posées lorsque le groupe en question est venu le chercher pour qu'il prenne la tête d'une agence dont il serait actionnaire). Mais celà le stresse énormément! ....et nous un peu! Nous devrions  être habitués avec les fils que nous avons, mais on prend de l'âge et l'on s'inquiète plus facilement, j'espère que nous avons tort! 

Donc, conséquence de tout celà, Pascal est bougon !!!! Ses frères, rares proches amis et son cousin Thierry le ressentent. C'est facile, quand il voit sur son téléphonne que l'appel ne concerne pas son travail, il ne répond pas!!Sauf pour nous évidemment! Mais quand-même, deux semaines sans le voir, c'est très inhabituel, même si il prétendait être mal fichu et ne voulait pas contaminer son père.

Alors, vendredi après-midi, le cousin en question n'a rien trouvé de mieux que de proposer à Mumu qu'il voit lorsqu'il se rend (pour le plaisir) à B3P l'entreprise de Bruno où Mumu travaille, de lui proposer donc, d'agir.

Et c'est ainsi, que vers 16h30 j'ai reçu un coup de fil de ma belle-fille m'informant que samedi midi , tout ce beau monde venait fêter la mise hors d'air , hors d'eau de leur maison.

 -BON!!! Ai-je pensé, d'accord!! Puis :

 -Que veux-tu que je fasse?

 -Vous, rien!!! Nous ne venons pas chez vous, nous allons chez nous! 

 - Comment ça?

 - Dans la nouvelle maison!

 - Mais vous allez vous geler!

 - Ne vous inquiétez pas, tout est prévu! Si vous le voulez vous pouvez faire des gâteaux pour le dessert!

Et puis, préparer la table que vous avez dans le garage....et puis celle du salon de jardin.... et puis les chaises qui vont avec ...ah! et aussi, si celà ne vous dérange pas nous serons sûrement obligés d'utiliser vos toilettes!  MDR!!!! Et puis ..... je lui ai coupé la parole .... stop! réfléchi et rappelle moi !

Robert me dit : ils sont fous!!!  Je réponds : t'inquiètes pas ils se débrouilleront! Mais je n'en pense pas moins!

Effectivement,  elle rappelle :

 - Surtout! pas un mot à Pascal, il n'est pas au courant, c'est pour lui remonter le moral! Il faudra que vous l'appeliez sur le coup de midi, pour lui dire que vous avez besoin de lui. Trouvez une excuse, il n'y a que pour vous qu'il ne dira rien, même si celà le dérange!

 -Ok!

C'est ainsi que hier matin, j'ai vu arriver Mumu la voiture chargée à bloc ainsi que Thierry ( dit Titi) et sa copine. Finalement, ils allaient être treize! BRRRR!!!!

En l'espace d'une heure, les tables, chaises, deux chauffages d'appoint (au kerdane) le buffet ....etc... etc ...tout était prêt!

 

Rabbi jacob 001La table au début, ensuite nous avons dû fournir des tréteaux pour allonger la tablée et jusqu'aux chaises de notre salle à manger!

 

Les derniers invités arrivés présents, j'ai pris le téléphonne et d'une voix désolée : allo! Pascal!? désolée de te déranger, mais j'ai un gros problème, : nous avons une fuite d'eau, la cuisine est inondée, ton père "gu....e" il ne va pas s'en sortir, j'ai besoin de toi! Ah! je raccroche il m'appelle! 

 - J'arrive! Fermez le compteur d'eau!

Deux minutes après, le téléphonne de Mumu sonne. 

 - C'est Pascal!

Nous faisons silence. Elle met le haut parleur.

 -Où tu es?

 - Chez tes parents! 

 -Qu'est-ce qu'il y a au juste?

 - Je ne sais pas, il y a de l'eau partout, j'aide ta mère à éponger!!

Et elle raccroche!!

Ils habitent à une dizaine de km. Un quart d'heure à peine et il est arrivé. Il avait enfilé un vieux jeans minable, un sweat qui ne valait guère mieux, pas rasé, avait réveillé Jimmy (qui ne s'était couché que le matin après une longue soirée avec ses copains) pour qu'il charge dans la voiture  le matériel qui risquait d'être nécessaire : poste à souder , bouteille de gaz etc.....voyant le véhicule de Bruno dans notre jardin, il a pensé que je l'avais aussi appelé, et,il est entré chez nous, dans une maison vide sans trace de le moindre inondation et, bien évidemment, il a abouti à côté, où tous l'attendaient.

Pendant que Mumu s'occupait du service de l'apéritif, Pascal fit la remarque qu'il avait réveillé son fils pour rien. Qu'à celà ne tienne, Titi, jamais à court d'idées dit : Mumu, appelle ton fils (enfin beau-fils) et dit lui que son père a besoin de lui chez papy!

Chose faite, à la vitesse de l'éclair, nous avons vu arriver un Jimmy, ébourrifé, vêtu de son blanc de travail tout taché et d'un sweat arborant toutes les couleurs de l'arc en ciel! (il est peintre!). Tous sourires dehors, en voyant le monde!

Le père et le fils n'étaient pas dépareillés, aussi minable l'un que l'autre!

Et pour terminer, Titi, toujours lui, approuvé par l'ami Laurent (dit Ponpon, surnom qui était le sien lorsqu'il oeuvrait comme pilote de chasse, à la retraite maintenant après avoir été decoré Chevalier de la légion d'honneur) ces deux joyeux lurons donc, ont trouvé qu'il manquait le deuxième fils.

 -Où est Jordan?

 - Il doit encore dormir , il est sorti hier soir et dort chez sa copine. 

 - Pascal s'est retrouvé le téléphonne dans les mains et :

 - Jordan, je suis chez papy et mamie, ils ont une fuite d'eau, j'ai besoin de toi!

 - J'arrive!

 Ça devient répétitif!!!

E alors que nous en étions à quatorze personnes présentes, nous avons vu entrer notre Jordan, prêt à aider et presque un peu fier que l'on le sollicite (n'est-il pas plombier après tout?) encore dans ses vêtements de sortie de la veille, donc, superbe, et applaudi par tout le monde pour sa clase .Mais....une fois la veste sortie nous avons découvert que sa chemise blanche arborrait de magnifiques auréoles marrons, vestiges, je pense d'un verre de wisky renversé. Même les poignets n'étaient pas épargnés. Les quollibets ont fusé de partout et le pauvre garçon a eu la malheureuse idée de répondre:

 - Attendez! doucement, je me réveille juste! J'étais chez ma copine!

Il n'aurait pas dû !!!

Bref,autour d'une raclette géante (il y en avait deux) l'ambiance était lancée pour la journée qui, bien entendu, c'est terminée chez nous, la nuit étant tombée et la maison n'ayant pas encore l'électricité!

Il y avait des restes , j'ai juste eu à faire une énoooorrrme gamelle de pâtes au fromage, car au final, nous nous sommes retrouvé un vingtaine!

Nous ont rejoint, la copine de Jordan, et ma chérie: vous savez, ma petite -fille et ses jumelles  (qui ont absolument voulu que je les fasse manger moi-même, comme des bébés!) le papa, et Marine, la fille de Mumu(,pourtant en cours de déménagement) Nathalie et margot, Marie et Louis, bref je n'ai plus compté!

Pascal a fini la journée regonflé à bloc et Robert et moi à dégonflés à bloc..et sur les rotules!

 Je vous ai déjà parlé de la façon qu'ont nos enfants pour se saluer : un petit coup de front contre front!!!

pascal bruno tete (11-11-2012 15-39)Pascal et Bruno en font la démonstration!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Posté par emiliacelina à 11:18 - Commentaires [6] - Permalien [#]
01 novembre 2012

Petite note sur marionnettes....

Et voilà! Terminées les marionnettes des petites, et voici les marionnettes pour que les adultes puissent leur en montrer l'utilisation! 

Entre nous, pas terribles, faites de récupération. Je ne me suis pas trop cassé la tête!

Ce n'est quand-même pas à leurs âges, que mes enfants et petits enfants vont faire les difficiles!!!

Ils n'auront qu' à faire fonctionner leur imaginaire!!! De toutes façons, je suis persuadée qu'ils vont finir par faire les andouilles avec!!!Je les connais mes lascars!

 

marionnettes adultes 001

 

marionnettes adultes 014

marionnettes adultes 2 003

Avec ça, ils pourront imaginer ce qui ils voudront!! ....et ils ne vont pas s'en priver!!!!

J'aime mieux travailler pour les enfants! Ce sont des connaisseurs!!!!! EUX!!!!

 

Posté par emiliacelina à 16:28 - Commentaires [14] - Permalien [#]
28 octobre 2012

Dernières marionnettes pour les petites .... ensuite on passe aux adultes!

C'est la mère Michel qui a perdu son chat .....

famille mère Michel 001

Hum!!!! un peu trop rouges les joues de ma mère Michel! Il va falloir que je tente d'arranger celà !

C'est le père Lustucru qui lui a répondu ; voyons le Mère Michel, vot' chat n'est pas perdu !!! 

mère Michel 006

Sur l'air du TRA LA LALA! Sur  l'air du TRA LA LALA.......

mère Michel 002

Sur l'air du TRA DERI DERA....

 

famille mère Michel 006

ET TRA LA LA !!!!!!!!!

J'ai acheté le chat sur internet : il était trop mignon !!!

Posté par emiliacelina à 12:18 - Commentaires [4] - Permalien [#]

26 octobre 2012

Histoires de chasse ......

Aujourd'hui, le temps est à l'orage !!! Pas la météo ! NON! L'orage est dans la maison !!! 

Le maître des lieux râle fortement !

Les bois environnants de notre maison, foisonnent de voitures amenant une nuée de chercheurs de cèpes ! Chaque chemin sert de parking pour deux ou trois voitures !

Aux alentours de la maison, celà ne le gêne pas trop, il n'a jamais été y chasser ni chercher les cèpes ! Tout ce monde le dérange ! 

Par contre, lorsqu'il va sur son lieu de chasse, à 50 km de chez nous, il est écoeuré!  Non seulement les gens viennent chercher les cèpes mais, en plus de saccager les bois , parfois même à l'aide rateau, horrible sacrilège , ils déferlent sur les immenses passes et viennent garer leur voiture auprès du guet ou Robert est installé pour chasser les grives!

Bien entendu, c'est interdit! Mais les gens du coin et même ceux qui viennent d'ailleurs n'en ont cure. Alors que Robert, gare son véhicule et transporte sur son dos sa gibecière pleine de cartouches sur plus d'un km 1/2 plus le fusil et de surcroit paye en plus du permis de chasser, une carte coutant quand-même 170euros . Donc; il trouve celà plutôt injuste!  Et il n'est pas content !

Je ferai mieux de me taire, surtout quand je lui dis que les bois ne sont pas à lui ! Oui, je sais, mais moi, dit-il, je les respecte!!!

Pour couronner le tout, le fusil que nous avons acheté l'année passée (le sien avait plus de 30 ans) a un problème! Le passage de grives a dû changer de parcours et ne survole pas son guet, pourtant habituellement bien placé. Mais, lorsqu'il les siffle et qu'elle arrivent, elles font un détour lorsqu'une voiture arrive pour se garer! Celà l'énerve et il rate son tir!  Il doit faire de sacrées poussées de tension !

En fin de compte, il est plutôt écoeuré et déçu! Aujourd'hui, il ne s'est pas levé ! Demain il doit y retourner avec Bruno. Il a accepté parce-que celà fera du bien à notre fils de décompresser un peu de sa semaine de travail, mais je ne peux pas dire que le coeur y soit !

Cette année nous ne ferons pas le repas de Noël avec ces oiseaux dont tous raffolent au point de compter combien il y en a pour chacun! C'est la guerre autour de la table Heureusement dans la bonne humeur, en réalité il n'y a jamais de problème pour partager, c'est plutôt un jeu !!!!

Vivement qu'arrive la saison de la BECASSE. C'est différent, les bois sont vides, plus personne, plus de bruit, que les chiens et Robert et son fils!......Le bonheur!!! Ils parcourent ainsi au minimum 15 à 20 km (A PIEDS) !!! pour parfois lever et râter l'oiseau . La bécasse est un oiseau qui ruse avec le chien et le chasseur ! Du vrai sport , le bécassier respecte la bécasse et n'est pas déçu si l'oiseau a été plus fûté que lui! Il revient à l'endroit où il l'a perdu ou râté et tente de le retrouver, parfois, plusieurs jours, parfois en vain!

Lorsque mes chasseurs rentrent, ils sont foubus, mais s'il ramènent une bécasse, après lui avoir bien lissé les plumes et déclaré : c'est une jeune, ou une adulte ou....ils lui prélèvent les plumes du maître. Ce sont les petites plumes en bout d'ailes (une seule sur chaque aile) dont les scribes et dessinateurs se servaient pour écrire. Elles sont très dures !

Plus qu'une chose à espérer pour que l'hiver soit mieux : que Robert puisse marcher sans trop de problèmes, il a des becs de perroquets aux pieds et je pense que l'on va être obligés de lui faire des infiltrations! Pourvu que ça marche !! Sinon, l'hiver va être long ! très long !

 

art_iad_becasse

 

 

 

 

 

 

Posté par emiliacelina à 16:23 - Commentaires [7] - Permalien [#]
23 octobre 2012

Long wee-kend....bien agréable!

Dans une noce,parfois et même souvent, les familles des mariés ne se connaissent pas. Du moins pas en totalité. 

Samedi dernier lors du mariage de notre petite nièce, bien evidemment nous connaissions la famille de la mariée puisque c'est la nôtre aussi! 

Sa famille, côté maternel nous la connaissions déjà pour l'avoir rencontrée lors du mariage de mon neveu avec la maman de ma petite nièce. 

Bien que le couple ait divorcé, tous les deux entouraient leur fille durant cette journée, sans aucun problème ni aucune tension, tenant de concert leur rôle de parents.

En ce qui concerne la famille du marié, peu présente (problèmes d'entente familiale) nous connaissions les personnes présentes pour les avoir déjà rencontrées lors du mariage de notre fils aîné, car il se trouve que le marié est, en fait, le fils de l'ami d'enfance de notre fils, qui est d'ailleurs son parrain.

Déjà, enfant, le filleul en question,  toujours présent lors des différentes occasions qui réunissaient notre famille , béait toujours d'admiration devant notre petite nièce. D'après ce que j'en sais, la coquine fillette n'appréciait pas trop!!

Le temps a passé, un peu perdus de vue, puis retrouvailles après une expérience amoureuse  chacun de leur côté, qui n'a rien donné! C'était écrit!!

Ils sont maintenant parents d'un petit garçon de 3 ans et nagent en plein bonheur!  .

Et le fils de l'ami d'Eric, fait maintenant partie de notre famille!  Celà ne le change pas beaucoup car il nous a toujours considéré comme tels! Appelant mes petits enfants ses cousins!!! C'est un garçon adorable de gentillesse, de serviabilité et de prévenance. Je crois que se sont là avec une grande vaillance, ses principaux traits de caractères.

2012-10-20 vidéos mariage MANU ET SEB 017

 

Lydie, ma petite 'fille avait laissé pour la circonstance, ses petites jumelles à la garde de leur mamie maternelle qui est venue les garder à domicile. Comme la fête s'est prolongée tout le dimanche (nous , nous sommes rentrés à 6 heures du mâtin) ma petite fille est donc rentrée chez elle pour retrouver les petites dimanche vers 17 heures. Celles-ci les attendaient très excitées.Leur mamie les avait costumées en prévision d 'halloween et elle étaient impatientes de se faire admirer!

 

humour

Adorables sorcières!!! mes petits coeurs!!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Posté par emiliacelina à 15:27 - Commentaires [11] - Permalien [#]
22 octobre 2012

La Noce de nos neveux... (pas la pièce!) :)

Eh! Bien! Voilà! J'avais prévu de faire des photos des plats des amuse-bouche! Je me disais, je vais bien les présenter , puis munies de mes jolies photos je les mettrai sur mon bloc et j'aurai une longue liste de commentaires admiratifs!! ma modestie dut-elle en souffrir!( faux jeton que je suis par moments!!)

Eh! bien ! pas moyen! nous avons déchargé la voiture (enfin , pas moi! il y avait assez de monde!) puis je me suis faite gentiment éjecter de la cuisine par mes belles-filles, petites-filles et nièces, et nous avons été littéralement happés par tous les invités (de notre famille), dont certains n'avaient pas vu Robert depuis longtemps!

Il faut savoir que Robert avait quatre frères , l'aîné est  décédé voici plusieurs années mais deux autres sont décédés voici deux ans seulement, ils avaient l'un 3 ans d'écart avec Robert et l'autre seulement 18 mois, et celui-ci lui ressemblait tellement que même de son vivant certaines personnes se trompaient lorsqu'ils en avaient rencontré un!! Son épouse et sa petite-fille étaient présentes samedi et comme nous ne nous étions pas vus depuis plus d'un an (internet c'est bien, mais on en profite un peu trop, et on ne se déplace plus autant).la ressemblance leur a sauté au ...coeur, (je dirais) et les a laissé très émues toute la soirée! Sans gêner personne ni la gaîté ambiante ,mais Robert et moi l'avons bien ressenti.

! Donc La préparation des plats a été baclée assez vite, et joliement!!!

La journée de samedi c'est bien passée, joyeuse et bonne enfant! On l'avait tous joué tenue simple, enfin , simple, mais quand-même, tout le monde : il était BEAU!!!!! Même le temps pluvieux nous a fait la grâce d'une éclaircie suffisament longue pour que nous allions du parking à la mairie puis en sortant faire toutes les photos que l'on voulait! Ensuite le temps s'est gâté, mais on s'en fichait! Même les deux voitures qui se sont embourbées entre les rangs de vigne, dépannées avec le 4/4 d'un neveu, n'ont pas gaché l'ambiance!!! Tout le monde s'est engouffré sous le chapiteau que le père de la mariée avait fait installer attenant à la maison. Il habite la campagne et le bruit ne risquait pas de déranger qui que ce soit! pas une maison à 300mètres à la ronde!!! Merveilleux , c'aurait été intolérable pour des oreilles plus proches car toute cette jeunesse a changé à plein gosier et ...horriblement faux!!!!!

Les mariés très heureux et très prévenants envers leurs invités étaient vraiment adorables à toujours vouloir veillerà tout et remercier tout le monde.

Les trombes d'eau qui tombaient sur le chapiteau faisaient un bruit du tonnerre! 

Tout le monde ayant participé, la nourriture était honteusement abondante, Il en est resté pour le lendemain, largement !!

 

2012-10-20 vidéos mariage MANU ET SEB 115

 

 Juste un petit aperçu de la mariée au cours de la soirée! La décoration était comme nous, elle commençait à être fatiguée!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Posté par emiliacelina à 11:57 - Commentaires [7] - Permalien [#]
19 octobre 2012

Ils roulaient sans carte grise à jour !!!!!

Il y a quelques temps Bruno a acheté un fourgon Master (d'occasion) pour sa société. Comme celà doit se faire pour tout véhicule d'occasion  il faut faire changer la carte grise. Encore une fois, si je n'avais pas posé la question, il aurait pû continuer longtemps sans faire le nécessaire car celà lui était complètement sorti de la tête!

M....e! j'ai oublié! Et je n'ai pas le temps d'aller à la préfecture, ce n'est pas possible, j'ai des rendez-vous, des livraisons à faire ....et patati! et patata!!!

Alors? Qu'auriez vous fait?  Attends! je viens à B3P CONCEPT chercher la carte grise et les documents de cession et je m'en occupe!

Direction la mairie pour chercher le document à remplir, je relève la liste des documents et constitue le dossier adéquat.

La sous-préfecture se trouve sur notre route lorsque nous allons voir le fils aîné au centre équestre nous en profiterons pour pousser lui faire une visite!

Comme demandé, je lui fais établir une procuration et, par sécurité, je lui demande de mettre un coup de tampon sur la signature. Des fois que le ou la préposée soient trop tatillons!

Quand je dis que je lui fais établir une procuration, (à mon nom) je mens un peu, car je l'ai faite moi-même puisque nous avons la même signature. Celà lui rend service bien souvent!! (enfant, celà rendait service à son frère Pascal car Bruno lui signait ses mauvaises notes et punitions puisqu'il était le seul à savoir imiter ma signature) et il l'a gardée, et même améliorée !

Bref, nous partons pour Lesparre (sous-préfecture de la Gironde) où je me procure le certificat de non gage à la borne spécifique puis je poireaute pour attendre mon tour. 

Robert en ayant assez de m'attendre dans la voiture vient me rejoindre juste au moment où la préposée me repasse par le petit guichet tous les document en me disant : il faudra que vous reveniez, il manque le tampon de la société sur la demande de changement, en plus de la signature du Directeur!!!

Donc, Eric a profité de notre visite jeudi et je suis retournée avec mon dossier, à Lesparre (80km quand-même!) ce mâtin. Avec, dans mon sac, le tampon : on ne sait jamais!Il faisait un temps horrible! Des trombes d'eau! Mais, enfin, je suis revenue avec le document attestant la demande de carte grise valable 2 mois en attendant de recevoir la carte définitive.

Je suis plus tranquille, il peut rouler en règle! Robert lui a quand-même passé un savon pour sa négligeance!

Cet après-midi a été occupé par la confection des amuse-gueules pour demain, enfin, de certains!

Demain mâtin, un petit tour chez la coiffeuse (ce n'est pas  du luxe après toute l'eau que j'ai reçue sur la tête ce matin malgré le parapluie) et finalisation des toasts et organisation pour le transport. 

Et l'on annonce encore de la pluie!!!! Tant pis!!!!!

 

Posté par emiliacelina à 22:06 - Commentaires [10] - Permalien [#]
16 octobre 2012

Il fait gris...

Il pleut à longueur de journée! Il pleut et il fait froid! L'automne ce n'est pas que des rayons lumineux sur les ors et les rouges de la nature qui s'endort (ou se meurt un peu) pour ne se réveiller qu'au printemps! Si je n'avais pas déjà usé une bonne partie de mon capital" temps de vie" j'aimerai bien hiberner! Mais, à mon âge ce serait du gaspillage!

Quoique, l'été revenu je me plaindrai sûrement de la chaleur! On n'est jamais content!

Non, l'automne c'est l'humidité, le brouillard, les premières gelées, la maison bien plus sombre et.... la Toussaint, avec toutes les pensées que l'on essaie de repousser tant bien que mal le reste de l'année!

C'est aussi les douleurs de l'arthrose qui se manifestement plus énergiquement. BBRRRRRR!!!!!!

Vivement samedi, cette journée familiale va nous faire beaucoup de bien!

Je sais que le dicton dit : mariage pluvieux, mariage heureux, mais:

J'VEUX DU SOLEIL !!!!!!  

Posté par emiliacelina à 20:13 - Commentaires [11] - Permalien [#]