19 juin 2012

MIMOS!

Comme prévu, ce matin, passage à l'hôpital pour le prélèvement de moelle osseuse. Vivement le résultat, prévu dans 15 jours! Le temps va sembler long.

Mais, enfin, c'est fait! Deux prélèvement en 10 jours, celà suffit! Je ne sais pas si ça y fait quelque chose, mais ça ne peut pas faire de mal! donc, je croise énergiquement les doigts à en avoir des crampes car j'apprehende beaucoup le verdict. Je sais ce que les médecins soupçonnent et je n'ose même pas l'écrire! Peut-être que ce sera négatif!

Comme il a passé une tres mauvaise nuit, depuis que nous sommes rentrés de l'hôpital il dort! Pas dans ses habitudes même dans des circonstances similaires!

Pour ne pas continuer cette note sur un ton pessimiste, je reviens sur la note de hier alors que nous avons passé la journée chez le fiston.

Nous avons fini la journéen avant que chacun rentre chacun chez soi, par une visite à Mimos.

Mimos, c'est le magnifique cheval d'Eric. Un beau pur-sang à la robe noire et tâche(pelote!) blanche sur le front. Nous ne nous en sommes pas approchés de trop près car avec les pitchounes, il fallait prendre garde à la clôture électrifiée ! Eric le monte très peu, par contre il en fait ce qu'il veut. Ce qui lui plait, c'est le rapport avec l'animal, comme il est très intelligent il assimile toutes sortes de tours! Impressionnant aux dires des connaisseurs.

 

soulac eric seul 023

Lorsqu'Eric lui demande : fais la bise ! Celui-ci lui balance un magistral coup de langue!!! BERKKK !!!

Par contre, je n'ai pas assuré : j'avais oublié les traditionnelles carottes!

Ce sera pour la prochaine fois!!!!

 

 

 

Posté par emiliacelina à 18:08 - Commentaires [4] - Permalien [#]

18 juin 2012

Une journée au centre équestre

 

  

Aujourd'hui , comme prévu nous sommes allés passer la journée au centre équestre dont s'occupe, Eric, notre fis aîné.

Comme chaque fois que nous y allons, j'apporte le repas tout prêt. Aujourd'hui le plat principal est un

poulet que j'ai acheté chez mon boucher : rien à voir avec une volaille de grande surface! A chaque fois Eric apprécie.

Lorsque nous nous sommes levés, nous avons constaté que dans le terrain des enfants se trouvait déjà

le petit engin pour creuser les fondations de la maison.Nous verrons donc le résultat ce soir!

Nous étions sur la route lorsque Lydie nous a téléphonné . Elle a proposé de nous rejoindre chez son père!

Quel bonheur!!! Les petites jumelles hurlaient derrière leur mère: oui!!papy canards!!! Et voilà comment, s'organise en surprise une excellente journée!

soulac eric seul 002Bonjour! les canards!!!!

Oh! Papy! des bébés canards! on peut en toucher un?

soulav (juin2012 019

Oui! mais doucement!

 soulav (juin2012 016

TROP TARD! Désolé pour les âmes sensibles et pour Lisa? Lana? (je sais plus!) mais un petit caneton un peu trop serré par les petits doigts crispés par l'émotion, est mort plus tard!

Allons plutôt voir les poneys!

soulav (juin2012 033         

Elle s'appelle crevette et elle aime le pain!

soulav (juin2012 056

 Oh! papy! ceux -là sont grands! je veux monter dessus!

soulac eric seul 012

ET! NON!

Pas étonnant que ERIC ne se repose presque jamais, ce centre est un plaisir pour les yeux, agréable et si propre, Eric ne s'arrête pas un instant et prends grand soin des animaux!

soulac eric seul 011

Un petit bémol: Lisa et Lana se sont faites assaillir par les moustiques! Les précautions de Lydie pour y remédier n'ont pas eu beaucoup d'effets! Elles sont rentrées avec chacune trois ou quatre boufioles rouges!

Le soir, j'étais sur les rotules et les petites coquines pètaient toujours le feu! Increvables et toujours souriantes!

EXCELLENTE JOURNEE !!!!

De retour à la maison, nous avons trouvé le terrain voisin sens dessus-dessous !

 On dirait VERDUN !! et ce n'est que le début!!

terrassement fondations 001

 Demain sera un autre jour! Bien différent :journée à l'hôpital pour Robert, pour un nouveau prélèvement de moelle osseuse ! Heureusement que le mari est plus courageux que moi! je ne suis pas particulièrement douillette, mais cet examen me ferait peur! Ensuite quinze jours d'attente pour les résultats, et là, il n'est pas particulièrement patient! Je peux le comprendre! 

Posté par emiliacelina à 21:53 - Commentaires [0] - Permalien [#]
17 juin 2012

La construction va pouvoir commencer!

Depuis quelques temps,je me suis contentée de lire et commenter avec plaisir vos différentes notes.

Je n'ai pas écrits, pas trop la tête ni le temps, ni l'envie!

Apres quelques complications nous avons enfin pû aller signer chez le notaire . Ce n'a pas été sans mal! Lors de la signature du sous-seing le notaire s'était rendu compte que se trouvait en plein milieu de notre terrain, une bande qui, d'apres le plan aurait appartenu à notre voisin de derrière.Obligés de recontacter notre géomètre de l'époque pour revoir les plans. Celui-ci ayant pris sa retraite c'est son successeur qui a dû revenir pour rectifier le cadastre. J'ai préféré lors de ces évènements faire moi-même les déplacemenst pour apporter au cadastre puis au notaire les plans enfin rectifiés. Pas mal de va-et-viens le cadastre dépendant comme l'on le sait de l'administration, et que l'administration n'est jamais pressée, c'est bien connu! Il a mieux valu que je fasse office de facteur! Toujours est-il que les enfants sont maintenant propriétaires de leur terrain!

Pascal est donc venu le week-end dernier afin de faire une séparation provisoire entre leur morceau de terrain et le nôtre, car lorsqu'il va ouvrir le mur pour que le constructeur puisse entrer, il ne s'agit pas que notre chienne se fasse la belle!

cloture voisins 002 Voilà pour le derriere...

cloture voisins 001Voilà pour le devant...

Ce n'en a pas l'air, mais c'est très solide. Heureusement que c'est du provisoire , car, pour un peu, ils construiraient presque sous la fenêtre de notre chambre !

Ils s'en défendent avec véhémence: mais non! c'est du provisoire! c'est juste en attendant que .  le maçon soit à l'aise pour construire le mur , un peu plus loin, en respectant le plan du cadastre!

! AH !BON !

Celà nous fait  tout bizarre de ne plus pouvoir faire le tour de la maison, et je ne parle pas de Saïka qui est stoppée net par le grillage lorsqu'elle fait la course avec les voitures qui passent sur la route. Je vois bien venir le moment où elle va foncer dedans!!!

Les petits portillons sont pour que Robert puisse accéder et surveiller durant la construction. C'est bien! il va être occupé durant les prochains mois!

Muriel est contente car il reste chez elle l'hortensia rose qui est magnifique cette année, le bignonia (ou bignone selon certains!) qui grimpe allègrement au poteau électrique qui, dorénavant se trouve chez eux, le forsytia et les althéas roses, bleus et rouges.

Saïka ne risquant plus de s'échapper Pascal, armé d'une masse s'est attaqué à la démolition du mur à l'endroit où se trouvera leur portail. Pas une mince affaire!

photos appareil 006

Pascal et Mario n'ont pas voulu que leur père et grand-père se fatigue trop car actuellement sa santé lui joue des tours, mais, dès qu"'ils ont le dos tourné il tente de se rendre utile et supporte tres mal de rester inactif!

photos appareil 008

cloture voisins 003Et voilà le travail !!!

A partir de la semaine prochaine, finie la grasse matinée : les ouvriers feront office de réveil matin !!!

Posté par emiliacelina à 16:33 - Commentaires [1] - Permalien [#]
06 juin 2012

Pauvre prunus!!!

C'est décidé! On arrache le Prunus. Ce n'est pas le moment pour une telle opération mais nous signons chez le notaire lundi prochain, et les enfants vont pouvoir enfin lancer la construction le lundi suivant. Donc, de toutes façons il faut l'arracher! Il se trouverait juste sur l'emplacement de la porte d'entrée!

Robert, a commencé, en attendant ses résultats médicaux, il préfère s'activer que de rester à cogiter! C'est un travail fatiguant, alors, en douce, j'ai appelé le petit fils Jimmy qui, justement ne travaillait pas! Il a rappliqué illico! Il n'ont pas été trop de deux! Ce n'est pas pour rien que les petits-enfants appelaient leur grand-père papy tout press! Je voulais qu'il attende le week-end nous n'aurions pas manqué de bras, mais non! Quand il a quelque chose dans la tête, il ne l'a pas .....comme on dit!!!!!

arracher le prunus 015arracher le prunus 006

D'abord, le déterrer! En tentant de ménager les racines le plus possible!

Ensuite le replanter !

 Avec le seringa blanc juste devant lui, l'effet était tres réussi! Avec beaucoup d'arrosage, on avait bon espoir!!! Lorsque le temps s'est mis à la pluie nous étions ravis ravis!

jardin fleuri 2012 002

Et puis! D'un seul coup de vent, enfin! assez conséquent quand-même! Suffisant pour provoquer tout d'un coup, un beau tourbillon de feuilles du plus bel effet couleur bordeaux!!!

Et de notre beau prunus, il ne reste plus qu'un arbuste tout maigrichon!!! Et, a son pied un tapis de feuilles rouges bordeaux!

mort du prunus 001 A mon commentaire : on verra au printemps prochain s'il repart, mais à mon avis il est foutu!!! Robert a répondu : il vaut mieux que ce soit lui, que moi !!!

Tout content d'avoir eu le mot de la fin! !!!!   C'est bon! Il garde le moral!!!

 

 

Posté par emiliacelina à 22:36 - Commentaires [4] - Permalien [#]
30 mai 2012

PROMENADE AU PARC...

Lundi après-midi, invitation de ma petite-fille à aller promener ses petites jumelles au parc près de chez nous. Tres jolie promenade , le parc est magnifique. On y trouve des ruines de je ne sais plus quelle époque: celà s'appelle les grottes de MAJOLLAN! Beaucoup de famille y promenaient leurs enfants par cette belle journée très chaude. Les allees un peu sauvages et tres ombragees étaient tres agréables! nous avons pu assister à l'algarade entre un couple (d'environ la quarantaine )avec le garde minicipal du parc. Cette dame a trouvé correct de venir, dans ce lieu de promenade familial rempli d'enfants pour se faire bronzer les fesses à l'air!(peut-être qu'elle avait un string, mais évidemment on ne le voyait pas! Le garde lui a fait fermer son caquet qu'elle avait bien développé et lui a intimé l'ordre de déguerpir ou d'avoir une tenue plus correcte! Ils ont préféré partir ! Pas contents les messieurs dames!!!

Cette histoire m'a rappelé le temps où ma mère emmenait mes fils et leurs cousins à la pêche. Pour se rendre sur le bord de la jetée il fallait traverser toute la plage. Hors

, c'était les débuts du nudisme. Dans les lieux réservés pour cette pratique ,aucun problème, mais il y avait toujours quelques personnes qui venaient sur la plage normale et se faisaient remarquer, car l'endroit était très familial. Celà provoquait le courroux de Mamie qui, sa canne à pêche et son sceau à la main, s'offusquait de cette présence devant ses petits enfants. Elle apostrophait carrément les joueurs au ballon, (nus) et les garçons , morts de honte, lui soufflaient, viens Mamie, ça fait rien en lui tirant le bras! Ils en gardent le souvenir et s'en amuse encore souvent!!!!! Il est arrivé que certains, devant la vindicte de cette Mamie de 75 ans enfilent un maillot.Elle était alors très fière de sa victoire.Elle a toujours fait partie de ses personnes nées en 1900 et qui avaient gardé des pudeurs de jeunes filles!

Apres une pause gaufres et glaces,que mes jambes ont apprécie avec soulagement, nous sommes reparties au parking.

Nous avons marché tout l'après-midi et je suis rentrée :MOUUULUE!!!!

Mais celà m'a fait du bien. Je n"ai pensé à rien d'autre durant 3 heures!

promenade Majola le 280512 002Lydie, ma petite fille que j'appelle ma chérie et mes petits coeurs d'arrières-petites filles: LISA et LANA

Posté par emiliacelina à 15:04 - Commentaires [3] - Permalien [#]

20 mai 2012

les rosiers sont en fleurs

pas trop le temps d'écrire en ce momenr et surtout pas trop motivée! Les pensées sont occupées par les soucis de l'époux ; mauvaises analyses, fièvre et prélèvements de moelle osseuse prévu jeudi. Ensuite il faudra être patients quelques jours pour les résultats et je n'ose pas porter de pronostics de peur de nous porter la poisse! C'est déjà bien assez inquiétant comme celà!

Alors pour se réconforter on admire au jardin les rosiers en boutons et j'en cueille une tous les jours pour la placer dans un vase uniflor( même si j'en mets deux!)

j'aime beaucoup ce genre . Le mari est très fier d'avoir bien réussi la taille cette année et il est content que j'apprécie!

 

roses du jardin 003                      roses du jardin 004

 

Posté par emiliacelina à 22:58 - Commentaires [4] - Permalien [#]
14 mai 2012

Nos enfants vont être nos voisins!

Ce dimanche d'octobre dernier, en fin d'après-midi,¨Pascal et Mumu, rentrant d'une journée sur le bateau , se sont arrêtés chez nous : ils souhaitaient nous causer d'un projet! 

C'est vrai que depuis quelques temps l'ambiance, chez le clan Rollain était plutôt calme! Celà ne pouvait pas durer! Robert et moi avons échangé un regard anxieux. 

Après nous avoir assuré que si nous n'étions pas d'accord, ce n'était pas un problème, que c'était juste une idée qui est venue subitement à ma belle-fille, mais que c'était juste une idée! Ils ont fini par nous expliquer et nous proposer de nous acheter le morceau de terrain dont nous ne faisions rien et qui est attenant à notre maison.Ce n'est pas bien grand: 500m2, mais Pascal est allergique au travail de jardinage et le couple souhaite réserver tout leur temps libre pour profiter du bateau! Un petit terrain leur suffirait bien !

Je n'ai pas osé répondre immédiatement car je ne savais pas ce qu'en pensait Robert. J'avais plutôt des doutes. Pascal insistait pour que nous prenions le temps d'y réfléchir et surtout, que nous ne sentions pas obligés d'accepter. 

A ma grande surprise, LE PERE, a répondu instantanément: oui, pourquoi pas? Mais il faut en parler à tes frères auparavant, s'ils émettent la moindre remarque, celà ne sera pas possible, sinon c'est d'accord!

Le fils et la belle-fille sont repartis, pleins de projets. 

Lorsque nous nous sommes retrouvés seuls, j'ai fais part de mon étonnement à mon mari et j'ai fini par comprendre son raisonnement. Il pense tout simplement que s'il lui arrive de partir avant moi, je ne serai pas toute seule, les enfants seront tout près. S'il était bien portant actuellement son raisonnement m'aurait paru prématuré et peut-être déplacé, mais comme il connait les risques afférant à plus de dix ans de greffes accompagnés d'analyses médiocres, j'ai protesté, mais apparemment, cette solution le tranquillise  plutôt! Alors, je ne l'ai pas contrarié davantage.

J'ai seulement posé une condition: leur maison pourrait être accolée à la nôtre, mais je veux absolument un mur de séparation afin que chacun soit vraiment indépendant. Je n'ai aucune intention de voir arriver leurs visiteurs ou d'avoir une vue directe  chez nos enfants. Jai juste accepté un petit portillon sur l'arrière, derrière le lilas blanc qui fera communiquer nos deux jardins afin de ne pas être obligés de faire le tour par la route pour se rendre chez l'un et l'autre, si le besoin se présente!

Pas question d'être indiscrets !  Les enfants ont déjà habités dans notre rue et ils savent très bien que je suis très respectueuse de la vie privée de chacun. Un peu trop même selon les dires de mes belles-filles!

Nos deux autres fils étant d'accords, nous avons signé le sous-seing privé le mois dernier et nous allons signer l'acte définitif dans 10 jours , si nous n'avions qu'un seul fils, nous aurions pû faire une donation, mais ils sont trois, et il n'est pas question de créer un sujet de discorde, je l'ai déjà dit dans d'autres écrits: on a vu des fratries se disputer pour moins que ça, nous veillons toujours à  être le plus équitable possible, et les travaux vont pouvoir commencer!

En attendant, Robert entretient toujours le gazon( enfin, plutôt l'herbe!) et passe la tondeuse régulièrement, le prunus va devoir être enlevé et je vais essayer de le replanter mais j'ai des doutes quand au succès de l'opération, le rosier, l'hortensia et le forthysia restent aussi chez les enfants: c'est Mumu qui est contente!

Et l'on commente le plan de la future maison, et je suis Mumu chez les cuisinistes, et l'on tire des cordeaux pour délimiter la construction etc...etc...

 

 jardin mumu 012Le Prunus

 

photos jardin tondu mumu 004 

le rosier

   terrain à PASCAL MUMU 003

une partie du terrain

Nous ne sommes pas destinés à avoir une vie exempte de projets, les enfants se chargent de nous faire partager les leurs!

Celà nous empêche de cogiter sur des sujets moins agréables.

Posté par emiliacelina à 16:18 - Commentaires [5] - Permalien [#]
29 avril 2012

Mise à l'eau mouvementée!

Ce mâtin était prévue  la mise à l'eau du bateau de Pascal. Comme les jours précédents il pleut des cordes!

Mario est arrivé en premier, suivi de peu par Jordan et Jimmy, qui, malgré la fête habituelle du vendredi soir qui s'était terminée à quatre et demi du matin ,étaient là, dès sept heures trente. Inutile de vous dire que la cafetière n'a pas eu le temps de refroidir!  A suivi Bruno pourtant connu pour être très dur à lever le matin! Avec bien évidemment le "Capitaine Pascal" et Robert l'équipe est au complet.

Robert s'est immédiatement inquiété de voir ses deux petits-fils qui, sous la pluie n'avaient rien prévu comme vêtement de pluie. Heureusement les cirés ne manquent pas à la maison et ils se sont très vite retrouvés bien équipés! Le grand-père me dit toujours : garde tout , celà pourra servir pour les "drôles " très souvent il a raison, la preuve encore une fois!

Premier problème: impossible de mettre la main sur la manivelle de la remorque. En moins de temps qu'il n'en faut pour le dire notre garage s'est retrouvé sens-dessus-dessous! Pas de manivelle! Allez savoir où elle se cache, tout le monde fouuille dans tous les coins et Robert regarde avec désolation les étagères et placards vidés de leur contenu qui est éparpillé partout, car il s'est créé un certain énervement!

INTROUVABLE !

Bon, il faudra s'arrêter au magasin" vente et rachat de bateaux"que le fiston connait bien et qui leur en prêtera une. Robert peste contre ses fils qui ne prévoient jamais suffisamment à l'avance et s'y prennent toujours au dernier moment!

Une fois Pascal et Mario partis chercher le camion loué pour la journée pour tracter le bateau, les garçons: Jimmy et Jordan et leur parrain Bruno se sont occupés à charger les courses que Mumu avait faites hier soir : alimentaire qui se conserve, produits d'entretien, réserve de bouteilles d'eau, etc.... 

Dernier chargement.....

le muriel à l'eau 005

 J'ai adoré car avec Bruno l'ambiance est gai !  L'échelle du bateau qui avait été installée à l'envers, le caleçon de Jordan qui dépassait de la taille de son jeans, le fait que Pascal leur ait annoncé qu'ils mangeraient à la maison,,première nouvelle pour moi qui ne l'ai su que hier soir! (il était persuadé de me l'avoir dit !) Mais tout celà relevé ironiquement par Bruno, provoque beaucoup d'éclats de rire.

Vite, avant le retour de Papa, un petit coup de jet ! Jimmy ne s'est pas déchaussé pour monter à bord ! Il connait son père et préfère assurer !!!

le muriel à l'eau 010

Pascal revenu, pour atteler le bateau, il a d'abord fallu le pousser dans l'allée, pour l'orienter face au portail, pas une mince affaire, ils n'étaient pas trop  et notre allée est recouverte de cailloux blancs, ils nous ont  littéralement labourré l'allée et Robert lorgnait sur le rateau pour réparer les dégats dès-que possible!

Enfin, ils sont partis, qui dans le camion, qui dans la voiture, Robert n'a pas suivi: ils étaient assez nombreux!

Et ....je me suis précipité faire quelques courses!

Voilà, le "MURIEL" est à l'eau Celà n'a pas été tout seul, car à l'arrivée au port, sous  des trombes d'eau, le responsable du port était absent. Renseignement pris, Pascal apprend que ce monsieur a été hospitalisé! Le remplaçant enfin trouvé n'avais pas les papiers nécessaires concernant l'amplacement affecté au bateau. Heureusement, ce monsieur, très gentil, a permis d'utiliser son propre emplacement en attendant le retour du responsable du petit port.

Pascal était tellement énervé , qu'il n'a même pas pensé à demander des nouvelles du responsable, chose que Bruno n'a pas manqué de relever et de reprocher moqueusement à son frère.

Nous nous sommes mis à table très tard et le repas a été très joyeux. Jimmy qui a , depuis quelques temps,dans l'idée d'aller voir en suisse comment se passe la vie et le travail, a immédiatement été baptisé par Bruno : "petit suisse" assorti de commentaires divers, plus comiques les uns que les autres. Je dis bien comiques, jamais méchants!

A seize heures, tout le monde est reparti, Robert s'est installé sur le canapé et j'ai passé une heure et demi à ranger, car lorsque je cuisine , j'en mets partout mais j'adore celà! Les avoir à table, pas le désordre!

Demain ou lundi, Robert va aller pêcher des petites ablettes pour servir de vifs, puisque mardi, premier mai  c'est l'ouverture du carnassier.

Mardi, passeront donc la journée sur le bateau : Pascal, Robert et Mario.

Mario et Jordan ne peuvent pas encore mettre les leurs à l'eau, il reste à chacun un petit problème mécanique à régler.

Je vais me charger de leur préparer le repas à emporter et .......

A MOI, UNE GRANDE JOURNEE DE CALME ET DE SOLITUDE !  OUF !!!

 Des fois, c'est pas mal non plus!

 

  virgule)

Posté par emiliacelina à 11:29 - Commentaires [2] - Permalien [#]
25 avril 2012

Toilette du "MURIEL"

Quand à Pascal , le plus jeune de mes fils, qui, comme je l'ai dit précédemment, a garé son bateau, ( un ARCOA ) à l'automne dernier dans notre jardin, Il a décidé , lors du dernier week-end avant le temps des giboulées, de profiter d'une belle journée ensoleillée pour venir avec Mumu, le nettoyer de fond en comble.

Quelle affairel! Il l'a entièrement vidé de son contenu. On aurait dit un véritable déménagement! La terrasse avait un air de vide grenier.

J'ai pu, à cette occasion me rendre compte que mon fils a vraiment une mentalité de "chef"! Il sait très bien donner les ordres! Avec sa femme et moi, celà passe encore, mais avec son père c'est moins évident. Au bout de trois heures (quand-même!) Robert a commencé à en avoir assez de tout ce bazar et de la maniaquerie de son fils.Rien n"a pu être oublié! Pas le moindre recoin où le chef lui-même n'ait pas passé l'éponge et frotté, savonné, rincé!

Il y en avait partout et Robert déteste le désordre même provisoire. Il ne sait plus où donner de la tête, et, lorsqu'il décide qu"il en a assez, il arrête!

Alors que son fils, du haut du bateau lui faisait passer toutes les choses à nettoyer, (notre travail à Mumu et moi) est arrivé le moment où le père n"a plus su où déposer tout ce fatras, alors sans plus de manières, il a décidé : j'en ai marre ! Et il a tourné le dos : au bateau, au bazar, aux produits d'entretien, à la batterie de cuisine, aux duvets, au réchaud à gaz, aux sièges, aux cannes à pêche, au matériel de pêche, aux gilets de sauvetage etc...étalés tout autour, sur l'herbe et sur la terrasse!

Pascal n'en croyez pas ses yeux! Me regardant avec une certaine inquiètude, il a demandé en désignant son père du regard :où il va? J'ai répondu : il en a assez, il arrête.

L'expression ahurie du fiston valait le coup d'oeil! Plein d'incrédulité il lui a fallu un moment pour réaliser que ce n'était pas une plaisanterie.

En voyant mon fils  prendre le temps de se déchausser chaque fois qu'il montait à bord pour tout remettre en place et s'énerver sur une trace récalcitrante, je ne pouvais pas m'empêcher de penser qu'il était beaucoup moins délicat pour la maison et avec Mumu nous échangions en douce quelques regards moqueurs!

Une fois tout bien nettoyé Mumu s'est chargé de réinstaller l'intérieur de la cabine. Chaque chose à sa place et une place pour chaque chose.

Bien que tout ce matériel ait passé tout l'hiver dans le bateau, rien n'a souffert. Pas la moindre moisissure ni la moindre odeur.

 bilan suite 029

 Le chef souffle un peu tout en surveillant les finitions

bilan suite 026

Tout le monde frotte! Courage Mumu !!

 bilan suite 023

 Il reste encore quelques traces. Allez! un petit rinçage supplémentaire!

Robert c'est alors emparré du tuyau d'arrosage pour nettoyer la terrasse. Il aime bien cette occupation. Mettez lui un jet dans les mains et plus un espace n'est sec aux alentours!

D'ailleurs il en a profité pour quand -même laver et brosser la coque du "MURIEL"

bilan suite 034

Ils vont finir par l'user !

 De même, il n'a pas pu s'empêcher de donner un coup de main pour poser la bâche qui le protègera des débris qui tombent des chênes. Sa résolution n'a pas tenu bien longtemps, en général il ne sait pas regarder quelqu'un travailler sans offrir son aide! Encore plus lorsqu'il s'agit d'un de ses fils!

Enfin les nettoyages de printemps sont terminés. Il ne  reste plus qu'à remettre la flotille familiale à l'eau le moment venu.

Mais quel boulot !!!

AVANT...

avant 

 APRES...

 apres

 Peut-être qu'il serait temps que je m'attèle à mon tour au nettoyage de printemps.....mais de  de la maison!!!!!

 

 

Posté par emiliacelina à 18:03 - Commentaires [1] - Permalien [#]

Le bateau de Jordan...

Jordan, lui, après avoir vendu le bateau qu'il avait acheté à son parrain Bruno voici deux ans( excellente opération pour l'acheteur, Bruno n'a vraiment pas le sens des affaires lorsqu'il traite avec la famille!), en a acheté un autre bien plus gros et confortable.

Depuis deux semaines il s'est attelé au nettoyage, intérieur et extérieur, retouche de toute la sellerie (en cuir blanc) et m'a demandé de lui recouvrir tous les autres coussins de skaï marron. Son frère Jimmy s'est chargé de lui repeindre l'intérieur de la cabine avec beaucoup de goût : crème et rouge. Vite fait et bien fait : c'est son métier et il y excelle!

Je ne  sais pas au juste comment il va le baptiser, j'ai entendu des noms qui ne correspondent  à rien que je connaisse !

Pour la décoration de la coque, Bruno a encore été sollicité selon l'envie de Jordan! Sans commentaire! Regardez la photo , c'est plus parlant !

Sur le lac sûr il va faire sensation, sans aucun doute!

documents 004

Il s'est fait aider de copains pour cette remise en état et un ami de son père s'occupe de la révision du moteur. Il y a une pièce à changer et à la grande déception du capitaine ,il se pourrait très bien qu'il ne soit pas prêt pour l'ouverture de la pêche aux carnassiers le 1er mai. Grosse contrariété pour cette jeunesse impatiente!

AVANT..

bateau

APRES....en fait, c'est surtout la proue qui change!

documents 004

Je ne sais pas si cette joyeuse troupe va beaucoup pêcher cette saison, mais il est certain que l'été est impatiemment attendu!

Pour compléter la flotille , la prochaine note parlera du 'MURIEL' le bateau de Pascal!

 

 

 

 

Posté par emiliacelina à 11:23 - Commentaires [1] - Permalien [#]