10 avril 2018

Les jours passent.....

Dimanche après-midi malgré un temps plutôt incertain nous sommes allés à Soulac. 

Evidemment le fiston travaillait à sa maison.Sylvie nous dit : il est "fou", il s'épuise, il y est tous les soirs jusqu'à pas d'heure. 

Ça commence à prendre tournure.... 

Robert avait pris la précaution d'emporter ses bottes. Pendant qu'Eric travaillait ,que je le regardais faire tout en papotant,  son père est donc parti faire le tour du "propriétaire" ! Il en est revenu fatigué mais content.

Ça ne se voit pas mais ça fait un sacré bout, il n'a pas pu en faire vraiment le tour.Il a entendu le coucou, le rossignol vu deux cigognes...etc...... 

SANY0020SANY0025SANY0022SANY0021

 Comme nous nous étions garés devant la maison et derrière la voiture d'Eric lorsque nous sommes repartis vers 17 heures,voulant aller chercher un karcher Eric a dû patienter un peu le temps que son père change de chaussures. Fatigué il était un peu au ralenti. Le fiston, a été gentiment patient. Un petit peu plus tard, alors que nous étions chez nous il m'a appelée et j'ai mis un moment avant de me rendre compte que mon tel était au fond de mon sac. En rigolant de bon cœur il m'a dit : tu es aussi rapide pour répondre au téléphone que mon père pour lacer ses chaussures!!!!

Bref! Il était content de sa vanne et encore plus content que nous soyons allés le voir et que son père ait pu marcher un bon moment!

Après notre départ, il a passé le karcher sur tous les murs extérieurs. Je l'ai "engueulé"!  Il avait fait la toiture la veille. Il veut peindre cette semaine! Bon sang ! Y a pas le feu quand-même!  Après monsieur a des tendinites!!!   

C'est bien le fils de son père !

Mss tulipes ont finalement fini par fleurir, de l'intérieur le canapé étant face à la baie vitrée j'ai le plaisir de les avoir devant les yeux! C'est chouette parce-que les jacinthes et jonquilles ont vécu ! Restent quelques narcisses !

SANY0036SANY0038

Le prunus a mis ses feuilles mais on ne l'a pratiquement pas vu fleurir cette année .... et le lilas a déjà quelques grapilles de fleurs (pour le moment vertes) qui sont là!

Aujourd'hui impossible de mettre le nez dehors, il tombe des cordes et l'orage gronnnnnde ! 

J'ai fini les housses de coussins pour Mumu et je me remets au tricotage. Je laisse tomber le boîtier électronique pour faire les points fantaisies, ça m'énerve. Je préfère revenir à ma méthode  c'est plus long, mais je me débrouille mieux en réalisant les points moi -même (enfin certains) manuellement!

Je commence un pull très ajouré pour Mumu avec une laine fine comme un fil trèèèès douce . Ce sera son cadeau d'anniversaire (si je le réussis bien ) ! 

 

 

Posté par emiliacelina à 22:02 - Commentaires [8] - Permalien [#]

09 avril 2018

Témoignage anonyme.

Devoir de la semaine !   

119297730

          

- C'est vraiment aberrant, ils semblaient si complémentaires!

- Oh ! Vous, les bonnes femmes, vous vous pâmez devant un chanteur un peu connu  ....

- Un peu connu....un peu connu....  je dirai plutôt qu'il avait un talent époustouflant!

-  Ce n'est pas une qualité qui lui profitera beaucoup lorsqu'il passera les vingt prochaines années au pénitencier!

- Tu crois qu'il va être condamné?

- Il devrait...mais sait - on jamais! Avec un bon avocat ( et il a suffisament de pognon pour s' offrir le meilleur) même un tortionnaire peut parvenir à s'en sortir !

-  Ça! Sûr qu'il ne respirait pas la misère.... et il le faisait  bien sentir !

- Je ne voudrai pas être mauvaise langue, mais je me souviens des fêtes qui se passaient dans leur villa, la musique à tue -tête autour de leur piscine.. les cris  les rires.... l'alcool devait circuler allègrement...

- L'alcool .... et autres produits illicites sans aucun doute!

- Oh! Quand-même!

- Mais bien sûr ! c'est chose courante dans le chow biz ... tu ne crois pas que leurs cris hystériques n'étaient dûs qu'à une simple baignade!

- Non! Evidemment! Je ne suis pas idiote.... peut-être qu'il faudrait en parler lors du procès!

- Pourquoi ? Tu as envie d'aller témoigner? 

- Enfin!  Il a quand-même tué sa femme !

- Peut-être qu'il avait des choses à lui reprocher.... ou qu'elle l'a provoqué !

- Qui Sait ? Tu as raison, je ne vais pas aller jouer les comères.....  ils pourront aussi bien le juger sans que je m'en mêle !

- Bof!  De toutes façons on peut dire tout ce qu'on veut....  sans être reconnus.....  on n'a même pas de tête ! 

- Ha ! Ha! Ha ! Ça serait un témoignage anonyme!

 

 

Posté par emiliacelina à 06:00 - Commentaires [13] - Permalien [#]
05 avril 2018

Le mois d'avril va passer très vite!

Et hop! Une veste ..... en attendant la suite

SANY0014

 

Comme j'ai fait le plein de pelotes de laine , je peux continuer.

Avant, j'essaie de me servir du boîtier électronique pour faire davantage (et surtout plus vite et plus facilement) de nouveaux points fantaisies.

En toute franchise : CE N'EST PAS GAGNE !!!!!   Je pense que je vais plus sûrement "déglinguer" ledit boîtier à force de le manipuler!

Mais bon  Je verrai bien!

Ce matin je suis allée avec Mumu au magasin de tissus pour acheter de quoi recouvrir (faire des housses) pour tous les coussins de leur salon d'extérieur. Les leurs sont décolorés par le soleil. Elle a tenté de les teindre noirs mais le tissus ne prends pas la couleur. 

Y a du boulot....14 mètres de tissus.  Un peu de couture .... ça va me changer du tricot pendant deux ou trois jours!

J'ai profité d'être dans le magasin pour acheter du tissus pour faire quelques robes d'été à mes petits cœurs et Abby .....

Comme me dit Robert : "tu ne t'ennuies jamais Tu ne peux pas t'arrêter un peu ? " ... et non !!!!

Ah ! Si !!!! Cet après-midi comme il faisait bon  Robert a voulu tondre le jardin. Bon, ça veut dire qu'il se sentait bien. Le jardin n'est pas bien grand. Je m'y suis mise avec lui. On a baclé ça en une heure et demie. Un peu moins "fignolé" que d'habitude mais c'était bien suffisant pour lui. 

Il est content de lui.

Marie et Tom sont venus manger avec nous....   Tom m'a aidé à préparer la table pendant que Marie coupait les cheveux de Robert qui en avait bien besoin.  (Ils sont trop mignons ces petits jeunes) !!!

Marie va fêter ses 20 ans  le 28 de ce mois (évidemment chez son père) .   Evidemment aussi, je suppose aussi que je vais me coller aux amuse -gueules! 

et voilà..... comme je diss toujours .... la vie continue... c'est bien.... le mois d'avril va passer très vite!

 

Posté par emiliacelina à 20:17 - Commentaires [7] - Permalien [#]
28 mars 2018

Bien contente d'avoir une occupation !

Bon! J'ai commencé par les petites tailles .........  le gilet de mes petits cœurs devait à l'origine avoir des manches mais la laine "ne courait"pas du tout!  Donc....pas de manche! Il ne me reste plus qu'à en recommencer deux autres! 

SANY0004SANY0007

 

Je vais passer à longue veste  ....  taille 36 ...on va voir. Je pense utiliser le même point qui m'oblige à "translater" la fonture à chaque rang! (Ça  veut dire déplacer les aiguilles de 2 crans à chaque rang). L'effet est sympa aussi bien à l'endroit qu'à l'envers!  

Avec le temps pourri de ces jours-ci et de ceux à venir je suis bien contente d'avoir une occupation!

 

Posté par emiliacelina à 12:44 - Commentaires [14] - Permalien [#]
27 mars 2018

Bonjour Mademoiselle...

Pas très inspirée pour le devoir de Lakévio. A part une jolie rencontre  peut-être ...ou pas ?

Bonjour Mademoiselle...

-Bonjour mademoiselle, je peux vous offrir quelque chose?

- Oui! Merci....je prendrai bien une bière! Avec cette chaleur  ce n'est pas de refus!

119154034_o

 

 - C'est avec plaisir.... vous avez un si joli sourire! Vous attendez quelqu'un ? 

- Non, c'est mon camion qui m'attend, vous le voyez, là, en bas sur le parking! 

- Ah! Donc vous allez repartir sur la route.... toute seule?

- Il faut bien gagner sa croûte ... mais, je commence à envisager de changer de métier, toujours sur la route, ce n'est pas une vie! 

- Je comprends... alors, vous êtes seule ?

- Sur la route , oui ! Mais à la maison ...ma compagne chérie m'attend ! C'est surtout elle qui supporte mal mes absences fréquentes!

Le dragueur lui a dit : Au revoir ...et bonne route!

 

 

 

 

Posté par emiliacelina à 12:07 - Commentaires [7] - Permalien [#]

22 mars 2018

....pas du tout me manquerait!

Vendredi soir nous avons fêté chez Bruno les 15 ans de Louis. En petit comité. Quoique rien que avec Le fiston sa compagne, Louis , Marie et Margot avec chacune leur copain, bien évidemment Pascal et Mumu, Jimmy (le parrain) et nous ...et bien la tablée comptait 13 à table : personne n'a relevé le chiffre ou chacun a décidé en lui-même que ça porte bonheur!

Louis est accro à sa console ...(mais pas que... heureusement).

Florence lui a commandé pour l'occasion un gateau particulier:

.... en plus il était bon !29366055_570052386693541_2339191467467079680_n

Biscuit vanille , framboise et crème à la meringue italienne. Modelage manette  rice krispies tteats (céréales).

La vraie console mise à côté on s'y serait vraiment trompé!

Un gentille soirée de plus. Courte car certains travaillaient tôt samedi matin mais comme toujours bien agréable.

Bon! Je pense que je vais beaucoup négliger l'ordinateur pendant un bon moment. J'ai des projets....

..... une quantité de pulls, vestes longues  robes etc..... à tricoter...  Pour les femmes, filles de la famille. Deux ou trois petites robes et petites vestes pour la petite Guadeloupéenne qui vient cet été (je lui ferai en plus deux ou trois marionnettes)  ........

Bref, je vais être très occupée.

Ça me plaît bien , d'ailleurs personne ne m'a demandé, c'est moi qui ai décidé. Il faut que je m'occupe! Pas sûr que je réussisse le tout comme il faut.... je verrai bien! 

Alors ne vous inquiétez pas. Pour ce qui est de Robert...  on attend tranquillement juin ....on verra...  pour le moment vu le temps qu'il fait il supporte mieux son inactivité. 

Mais, bien entendu je passerai de temps en temps vous lire  comenter ....ou plus  ... parce-que pas  du tout me manquerait !

Posté par emiliacelina à 22:02 - Commentaires [14] - Permalien [#]
19 mars 2018

Salon de thé

Devoir pour Lakevio qui fête de belle façon le centième des devoirs qu'elle nous propose ....! 

Le salon de thé. 

-Tu te mets à aimer le thé ? Depuis quand ?

-Depuis que  les collègues m’ont entrainé au nouveau salon de thé qui vient d’ouvrir en ville,  j’ai apprécié !

- Ah !  Il faudra que j’y aille avec les copines … il est à quel endroit?

- Je n’ai pas fait attention à l’adresse ! Mais,  ton thé à la maison est bien meilleur !

Avec les copines nous avons trouvé l'adresse… nous en revenons furax !

J’attends qu’il rentre…. Môssieu aime le thé?  Môssieur a apprécié? Je vais lui en fiche du thé …moi !

 

119141814

 

Bon j'ai fourni les cents mots. Devoir terminé. 

Conclusion en cadeau :

Je suis persuadée que la boisson (fusse du thé  pour celui qui ne l'aime pas) est éclipsée par le service hautement attractif de ce commerce!

La serveuse va se faire une fortune en pourboire! 

 

Posté par emiliacelina à 06:00 - Commentaires [20] - Permalien [#]
15 mars 2018

Voilà.... la vie continue

Quelques jours vraiment printaniers avant que ne reviennent la pluie et soi-disant le froid de nouveau! Mais en attendant, c'est ça de pris!

Je trouvais mes jonquilles , jacinthes etc un peu maigrelettes et je pestais contre le magasin qui me les avaient vendues me jurant de ne plus y retourner, et puis elles se sont réveillées et ont presque doublé en taille depuis que j'ai pris ces photos, donc, en définitive je suis contente ...à part la vasque des tulipes qui ne mérite pas la moindre photo : il n'y a que des feuilles et même pas le moindre boutons!

Desktop

 

Le reste du temps... je tricote ...dans mon coin ( ma chambre Pascal m'y a installé deux jolies petites étagères) car le va-et- vient du charriot fait quand-même un bruit "agaçant" pour celui qui écoute la télé....à savoir Robert qui a pû profiter un peu du soleil. Il en avait besoin il n'avait pas beaucoup mis le nez dehors depuis la dernière radoifréquence dont il se remet plus vite que lors de celle de fin 2017 mais les spécialites préfèrent attendre juin pour recommencer afin de détruire en une seule fois les deux nouvelles "saletés" qui sont  apparues  de nouveau ....... en espérant que le shéma ne va pas se reproduire ainsi à chaque fois ....mais ce n'est pas garanti. Pas du tout même!

Nous en avons profité pour faire un petit saut l'après-midi de mardi à Soulac pour voir la maison dont Eric a enfin les clefs (passage chez le notaire lundi). Le voici avec Sylvie sa compagne depuis 17 ans propriétaire. 

Il y a du boulot ( d'abord de nettoyage)  avant même de pouvoir commencer quelques travaux tellement c'est crado...mais il a fait une excellente affaire.... on peut dire même que c'est un vrai coup de chance!

Je pense que  j'aurai l'occasion de vous en reparler de temps-en-temps. L'important c'est qu'ils sont heureux! Sur son terrain derrière chez lui (10ha) nous avons vu : des cigognes, hérons , canards.....etc..... Eric a même vu un chevreuil!  

Sylvie va être mamie pour la première fois (elle a une fille de 30 (?) ans) alors je travaille un peu pour elle. 

Desktop1

 

Justement , à propos de tricot.... les deux premiers pulls (avec les chats) que j'avais fait à mes petits cœurs sont trop petits (surtout les manches) j'ai dit à leur mère tu n'as qu'à les donner si tu connais quelqu'un à qui ils iraient mais les filles ne veulent rien entendre.... elles veulent les garder !

Je ne les vois pas grandir je recommence donc :

SANY0077

Cette fois la taille est bonne .....  

Je suis allée avec ma belle-sœur dans le magasin "texti-laines" où je me sers habituellement pour justement (hein?) acheter laines et tissus et j'ai fait le plein. Nous y avons traîné un bon moment car le magasin a fait des réaménagements et l'on y a vu des trésors! 

Je vais me hâter d'utiliser mes achats car nos guadeloupeens viennent en aôut et je voudrai faire des trucs (vestes peu car ce n'est pas trop utile là-bas) mais surtout des petites robes comme l'an dernier pour nôtre petite Abby dont nous allons enfin faire vraiment la connaissance.

Je commence aujourd'hui deux vestes droites sans manches ni boutons (consigne de Lydie)   pour l'été de mes petits cœurs.

Puis je passerai au pull que je veux faire pour Sylvie donc c'est l'anniversaire en avril prochain (elle en aura besoin Soulac l'hiver ...brrrrr!).J'ai pris une très jolie laine chinée noir et blanc , j'espère que ce sera joli avec un gros col boule ....si je le réussi bien !

Bref, je m'occupe ...et les mains et l'esprit .... en attendant juin , maintenant chaque fois que l'on ira pour une IRM on aura toujours le trac. Hier Robert a taillé deux rosiers puis a dû rentrer car il manquait de souffle... mais il est content de l'avoir fait....  je finirai le ramassage des tiges coupées pour les amener à la déchetterie.

Un de nos radiateurs électriques a rendu l'âme ... bon... ils ont 19 ans ...  on ne va pas trop se plaindre ...  et puis ... Pascal est là avec sa boîte à outils!

Voilà .........  la vie continue .....

 

 

 

Posté par emiliacelina à 10:16 - Commentaires [9] - Permalien [#]
12 mars 2018

Ça sert à çà les vraies amies !

Le devoir de la semaine proposé par Lakevio.

De quoi peuvent-elles bien discuter ? L'humeur n'a pas l'air vraiment joyeuse!

119082163

 - Je ne sais pas comment faire, Que vais-je devenir ? Snif! Snif !

- Comment ça.... que vas-tu devenir ? D'après ce que je lis  tu n'es pas vraiment à plaindre!

- Vous trouvez? Mais , enfin ! Lisez jusqu'au bout! 

- D'accord.... arrête de tordre ton mouchoir, tu vas en faire de la charpie!  Voyons.... Le montant de l'indemnité ou rente (comme tu veux) compensatoire qu'il va te verser jusqu'à la fin de ta vie te met à l'abri du besoin et te permettra même quelques folies si tu en as envie!

- Attendez, j'arrive juste et je n'ai même pas eu le temps de sortir mon chapeau, si je comprend bien c'est la proposition de son coureur de mari en ce qui concerne votre divorce....

- Exact et si tu lis par-dessus mon épaule tu verras comme moi, que si c'est le pire des coureurs son "futur ex mari" semble correct pour le reste!

- Correct? Correct ?????  Vous vous foutez de moi ? Lisez jusqu'au bout!  Il veut garder la MAISON !!!!!! 

- Encore mieux! Il va devoir te verser la moitié de sa valeur en plus!

- Mais je m'en fiche des sous....  je veux rester ici! C'est là que j'ai élevé mes enfants, que j'ai été heureuse pendant plus de vingt ans!

- Mais il sont grands tes enfants maintenant! Et cette "baraque" est bien trop grande pour toi toute seule!

- Snif snif".... vous pouvez pas comprendre...

- Quoi ? .... Si nous on ne peux pas comprendre!  Alors pourquoi tu nous a appelées ?

- Je n'ai que vous comme amies à qui parler.... vous avez été là depuis toujours, on a grandi ensembles et puis, vous savez ce que c'est.... vous y êtes passées!

- Sûr que l'on y est passées et comme tu le sais, dans de moins bonnes conditions que toi! L'aspect financier quoique tu en penses n,'est pas à négliger , crois nous sur parole, tu vas vite t'en rendre compte!

- Enfin!  Réagis ! Tu devais bien t'y attendre... ça fait quand-même un an qu'il est parti avec sa blondasse... et tu ne semblais pas t'en porter plus mal!

- Cest vrai , entre-nous que c'était pas un cadeau,... (même s'il se prend pour Don Juan en personne!) . Je me demande comment tu as pû le supporter tant d'années!

- Oui, mais justement! Je ne veux pas qu'elle vienne vivre dans MA maison !

- T'inquiète! Autant l'un que l'autre vont vite déchanter! Ils ne valent pas plus cher l'un que l'autre!

-Qui se ressemble s'assemble!

- Et puis, tu n'es pas toute seule. Nous sommes là  comme tu as été là pour nous.

- Allez! Bouge-toi! Sers nous  nous un autre petit verre de cette liqueur dont tu as le secret, un dernier café... passe-toi un peu d'eau fraîche sur le visage.... et ...

- On t'embarque visiter les agences immobilières!

- Vous ...croy.....ez ?

- Et comment que l'on croit! On va te dénicher un petit nid pour toi toute seule ....  aux petits oignons!

- Tu verras comme on est bien quand on est...seule.... sans rendre de compte à personne avec les deux meilleures copines du monde !

- Peut-être...que vous avez raison!

- et...alors ? Tu attends quoi? 

- D'accord! Servez-vous toutes seules... je vais me refaire une beauté... et on y va !

- (en coeur).... YOUPPY !!!!! Et ce soir ce sera restaurant ! Non! Mais !!!!! 

....puis, à voix basse : le cinéma... ce sera pour la prochaine fois..... puis on l'emmènera à la Guinguette .... 

 - On va la mettre sur les rotules .... pour son bien ! Elle n'aura plus aucun mal à trouver le sommeil !

- Ça sert à çà les vraies amies !

 

 

 

 

 

Posté par emiliacelina à 06:00 - Commentaires [11] - Permalien [#]
04 mars 2018

Juste un petit mot .....

Un petit mot ce soir. Pas très long...... j'ai du sommel en retard !

Hier soir les voisins ....Pascal et Mumu avaient organisé un repas en toute simplicité : soi-disant parce-qu'il y a longtemps que nous n'avions pas mangé ensembles!  .....   C'te blague!  

Je sais que c'est parce-q'ils avaient à cœur de nous faire passer une bonne soirée de plus.

La semaine ayant  été .....  morose.

L'IRM de lundi a révélé de nouveau le même genre de problème qu'il y a eu voici 14 mois....puis ...2 mois.

Donc demain retour à l'hôpital pour faire le point. En fait, on sait comment logiquement va se passer la suite. Quand c'est passé.... on recommence.

Alors, mes amours de fistons se sont retrouvés chez nos voisins..... même Eric qui est en panne de voiture . Pascal est allé le chercher  au centre puis l'a ramené aujourd'hui.  

Comme d'habitude ...(Mumu a le chic : joie table, bon repas , jolie présentation des assiettes...) 

La soirée s'est éternisée....  séquences souvenirs....souvenirs.... Robert trônant en bout de table, a été questionné et s'est prêté avec plaisir à l'interrogatoire sur plusieurs sujets....passés! 

Les garçons ont, bien entendu, laissé échapper quelques uns de leurs secrets restés inavoués! 

Les séquences fous-rire et émotion se sont allègrement succédées en faisant abstraction de tout le reste!

Bref, nous nous sommes retirés vers les 2 heures du matin... au moment où la liqueur est apparue sur la table ...comme par  magie!

A mon avis c'était un plus....supperflu !  Mais bon !

La compagne de Bruno qui n'en pouvait plus de fatigue a... stoïquement tenu jusqu'à 3 heures passées.  Pascal Eric et Mumu jusqu'à 6 heures.

Cette initiative de réunion improvisée leur a été agréable .... ils en avaient besoin....  

J'ai beaucoup de chance (nous avons beaucoup de chance ) de les avoir !

En fait  ce soir je n'avais pas vraiment envie d'écrire . Je m'étais dit : juste un petit mot...  

Et puis..... Robert regarde le foot et moi un film dans ma chambre.

Par -contre, je ne me suis pas penchée sur le devoir de la semaine. Je déclare forfait. 

Tous mes petits enfants sont soit venus me voir (fleurs et gateaux) soit m'ont envoyé des messages ( de la Guadeloupe) pour la fête des grand-mère.

Mes petits cœurs sont venues vendredi avec un pot d'orchidées blanches et un dessin !

...... et je tricote .... pour le moment de la layette: la compagne de Eric va être grand-mère pour la première fois. 

C'est bien d'être occupée.... ça évite de trop penser!  Vous êtes bien d'accord? 

 

 

 

Posté par emiliacelina à 22:07 - Commentaires [13] - Permalien [#]