30 novembre 2020

Pas rendu mon devoir...

Pas rendu mon devoir: Pourquoi ?  Tout simplement parce-que , comme vous le savez  je suis à fond dans le tricotage mon bras, mon épaule et ma main ont crié grâce et j'ai mis le nez  enfin je devrais dire les yeux sur la télé et Netflix pour regarder une série  (jeu de dame" Résultat, une fois commencé j'ai regardé jusqu'à la fin et tant que j'y étais j'ai continué avec divers films!  Enfin pour faire court j'ai "comaté sur le canapé. Un gros coup de flemme et d'ennui ....Et résultat n°2 j'ai complètement zappé le devoir ! Même pas pensé une seconde!

Ce matin , en "petitdéjeunant " évidemment direct chez les habitués je m'en suis voulue. Vous me direz que j'aurai pu m'y mettre immédiatement le professeur n'aurait jamais su que je n'ai pas pensé à lui durant tout un week-end...mais j'avais prévu d'aller voir ma belle-soeur qui attendait ma visite impatiemment. J'ai donc passé la matinée à faire des crêpes  (pour elle, et tant que j'y étais pour Marie pascal et Mumu) .je ferai la distribution ce soir.

J'ai passé l'après-midi avec ma belle-soeur qui avait un IRM ce matin. J'avais emmené une seconde autorisation de sortie pour pouvoir tranquillement dépasser les trois heures (pour le retour puisque je n'ai pas été controlée à l'aller) au retout non plus d'ailleurs! Les nouvelles ne sont pas mauvaises , enfin, pas plus! Il y a une légère amélioration mais je l'ai trouvé bien fatiguée. Il lui faut continuer l'immunothérapie jusqu'à juin . Le staff médical est satisfait. On va faire confiance, la métastase au cerveau diminue un peu! La consultation prochaine lui en dira un peu plus. Elle n'est pas comme je l'étais pour Robert une "harceleuse" pour avoir plus de précision à chaque fois! 

Donc, je vais aller lire chez chacun (nes)  et puis ...peut-être que je le ferai , ce devoir, avec retard, mais...après vous avoir tous(tes) lus(es) pas sûr que je trouve une idée ...

Posté par emiliacelina à 17:49 - Commentaires [3] - Permalien [#]

24 novembre 2020

L'important c'est qu'ils soient tous en bonne santé.

J'ai découvert ce matin que les magasins de laines et tissus étaient autorisés (ils n'ont pas été concernés par l'interdiction) . 

Je l'ignorais. Si je l'avais su je n'aurai pas commandé ma laine sur internet. Je l'ai reçue hier et sur trois sortes de laines différentes deux ne me plaisent pas : une beaucoup trop fine (je vais la tricoter en double) l'autre trop grosse pour la machine. La troisième est conforme à ce que je pensais : ça va. Cependant je vais toutes les tricoter à la main., plus tard.

En attendant je suis donc allée dans mon magasin habituel. J'ai trouvé mon bonheur bien que le rayon laines ne soit pas approvisionné comme auparavant, mais ce soir je peux reprendre les aiguilles.....  écharpes immenses et bonnets assortis. 

Le tout au point de riz.

J'avais emmené une deuxième feuille d'autorisation car il me faut déjà une demi-heure pour l'aller: le temps de choisir , de passer à la caisse....

J'ai rempli la seconde autorisation pour rentrer tranquillement. Je n'ai , bien sûr ,pas été contrôlée

ça m'a fait du bien de sortir un peu "normalement" il faisait beau . 

Je voulais en profiter pour faire un petit coucou à ma belle-soeur mais c'était le jour où elle avait rendez-vous à l'hôpital. Le service de l'hôpital lui a téléphoné trois fois entre dimanche et hier afin qu'elle confirme qu'elle serait bien présente aujourd'hui et vendredi car beaucoup de malades du service cancérologie demande à reporter leurs rendez-vous.

Depuis le premier confinement elle n'a jamais manqué une seule consultation pour tous les examens  (nombreux! pet scan, scanners, irm..ou chimio ou immunothérapie).... Elle est sérieuse et courageuse. J'espère qu'elle subit tout çà pour un résultat encourageant.

Elle continue de tenir le coup, peut-être que vendredi elle saura où en sont les choses...

Ne pas pouvoir aller la voir librement me peine beaucoup... Deux de ses fils passent la voir dans la semeine chacun leur tour mais elle se languit de voir ses petits-enfants et arrières petites-filles. Elle se contente des vidéos que les parents lui envoient.

Comme nous nous disons toutes : l'important c'est qu'ils soient tous en bonne santé !

Posté par emiliacelina à 19:13 - Commentaires [4] - Permalien [#]
23 novembre 2020

Faites ce que je dis ...et ne fais pas!

devoir de Lakevio du Goût_58 .jpg

Mais que diable se disent-ils.
Mais que diable ont-ils vu ?
J’espère que nous aurons une idée d’ici lundi…

1388551692

 - Ben oui! Que veux-tu que je te dise? Regarde moi un peu cette foule .....  Tu crois qu'il ont tous leur attestation de déplacement obligatoire ?
- Ca m'étonnerait , je ne sais même pas ce qu'ils font là! 
- Moi non plus: un enterrement ou bien un mariage....va savoir!
- Et pas un seul n'a un masque .....-
 -Pauvre France!  Comment veux-tu que l'on réussisse gérer ce qui nous arrive, ils n'écoutent rien ...
-Et après ils rejettent la faute sur la gestion du gouvernement...
-En parlant de gouvernement, il serait peut-être l'heure que l'on y retourne la séance va encore être houleuse...PFFFF!!!!
- M'en parle pas!  Tu as ton masque ?
- Bien sûr! Il est dans la voiture!

Posté par emiliacelina à 06:00 - Commentaires [17] - Permalien [#]
16 novembre 2020

Le surdoué...

57ème devoir de Lakevio du Goût.

devoir de Lakevio du Goût_57 .jpg

Le regard de cette Lydia Délectorskaya m’interpelle, comme on dit chez les psys.
À moins que ce ne soit sa chevelure ou son teint ou son « col Claudine »…
Cette Lydia qui resta une vingtaine d’années devant le regard de Matisse vous inspire-t-elle ?
Lundi j’en saurai sans doute plus sur ce que vous en pensez, si vous en avez tiré une histoire ou si elle vous a simplement rappelé quelque chose ou quelqu’un.
À lundi donc…

2744462553

 

 

Ce n'est pas un secret je suis nulle en connaissances d'oeuvres d'art.. 

En élève consciencieuse je suis donc allée sur internet voir les tableaux de Matisse avant de parler de ce tableau.

C'est ce que je fais chaque fois que le devoir propose un sujet que je ne connais pas et celà m'a parfois enlevé un peu de mon ignorance.

Bon! revenons à nos moutons. 

Matisse n'est pas mon peintre favori....  à part quelques tableaux le reste ne m'emballe pas. Alors....imaginer un devoir dessus cette toile....

Tant pis pour vous et pour le prof!.

 

Toutes les mères sont fières de leurs fiston. Je ne fais pas abstraction à la règle. 

Mais le mien est vraiment doué... un jour il sera célèbre j'en suis sûre.

La preuve pour la fête des mères son institutrice a demandé à chacun de ses élèves de dessiner sa maman pour illustrer la poésie apprise pour l'occasion.

Je me suis immédiatement reconnue : les mêmes cheveux blonds, les mêmes bleus des yeux, le nez fin et le si joli corsage que je mets le dimanche avec son sage col claudine. Tout y est! Tout ! Même mon nom! Lydia . Il l'a même signé, bon il a fait une faute à son prénom (il s'appelle Mathis) mais ce n'est pas très grave hein ?

Quand je vous dis que mon fils est de la graine des grand peintres ....  quand on voit ce qu'il m'offre alors qu'il n'est encore qu'en CP.!!!

Je suis certaine qu'aucune autre maman n'aura eu un plus beau portrait! 

Depuis il trône au mur du bureau de son père  et les visiteurs s'extasient  ...... c'est dire !

 

 

 

 

Posté par emiliacelina à 06:00 - Commentaires [9] - Permalien [#]
11 novembre 2020

YOUPPY !

Le petit fils a repris les cours au lycée organisé à jour passé

Lorsqu'il a été testé positif au corona ils étais sept dans sa classe. Six , dont lui, n'ont ressenti aucun symptomes. Le septième est malade avec problèmes respiratoires mais n'est pas hospitalisé, il n'a pas repris les cours.

Ce soir j'ai appelé mes petits coeurs pour qu'elles me disent ce qu'elles désirent pour noel,si c'est possible  je commanderai par drive, pas envie d'aller faire les magasins.

De toute façon , je ne prévois encore rien de plus, je serai bien étonnée que l'on puisse se réunir pour le réveillon et même si le confinement devait être levé je pense que nous devrons nous montrer hyper prudents.

En ce qui nous concerne , même si l'on veut se cantonner à la famille vraiment proche nous dépassons les vingt personnes!

Comme le disent les enfants et petits-enfants (qui me fuient comme la peste par prudence et surtout de peur de se sentir responsables si j'étais malade) c'est mal barré!

Ils se vengents sur le téléphone... J'ai des nouvelles...

J'ai fouillé dans mes tiroirs à la recherche de pelotes de laine et je me suis remise à la machine à tricoter en attendant la livraison que j'ai faite hier chez Spéranza j'ai pris du blanc de Cheval Blanc (en quantité) parce-que c'est une laine que je connais bien. En règle générale je n'aime pas trop commander de la laine par internet, mais là.....Et le blanc c'est toujours joli.

Ça me manque un peu de ne pas pouvoir aller fouiner dans le grand magasin de laines et tissus, mais, bon! Il y a pire!

Ce qui m'ennuie le plus c'est de pas pouvoir aller rendre visite à ma belle soeur toujours en traitement d'immunothérapie.  

Je l'appelle tous les jours, elle tient le coup, elle en a jusque en juin de l'an prochain. Heureusement elle a son mari (le frère de Robert) mais ses enfants sont prudents eux aussi et elle ne les voit pas comme elle l'aimerait surtout qu'elle vient d'être arrière grand mère pour la seconde fois.

Je lui téléphone tous les jours, mais quand on ne sort guère et que l'on ne voit pas grand monde on n'a pas grand chose à se raconter une fois que l'on a demandé des nouvelles des enfants...  mais je fais des efforts et ma fois j'arrive même à la faire rire ! 

Elle a son mari (le frère de Robert)  quand je tombe au tel sur le moment ou il est sorti chercher le pain on lui casse un peu de sucre sur le dos... c'est là que l'on réussit à rire surtout parce-qu'il l'énerve par trop de prévenances ( j'aurai pas cru , mais c'est bien) elle n'était pas trop habituée mais depuis qu'elle est malade c'est devenu "la" fée du logis et  il passe continuellemet l'aspirateur dès la moindre miette!

Le fiston à côté a pris deux jours pour nettoyer mon jardin demain et vendredi. Eric va venir de Soulac (il dira qu'il vient voir sa vieille mère très agée)  aussi. La déchetterie est ouverte ils vont tailler la haie et tondre : il y a du boulot !

Ils vont m'obliger à  rester à distance d'eux mais ils ne m'empêcheront pas de les avoir à ma table ...elle est grande... Pascal a déjà été testé négatif et Eric n'est pas sorti de sa "campagne". YOUPPY !!!!!

 

 

 

Posté par emiliacelina à 21:47 - Commentaires [5] - Permalien [#]

09 novembre 2020

Je suis KO !

devoir de Lakevio du Goût_56 .jpg

Vous connaissez, je pense, Monsieur Edward Burne-Jones, ce peintre « préraphaélite »  contemporain de Lawrence Alma-Tadema.
Il n’a pas peint que ces délicieuses rousses romantiques à la peau qui attire le baiser.
Il a aussi engendré un fils qui a dessiné pour inciter le lecteur à s’intéresser à l’œuvre de son oncle Rudyard Kipling.
Qu’a-t-il donc pu susciter dans l’esprit de celui qui regarde ce dessin ?
Quant à moi il m’inspire quelque histoire

 

1758068604

 

 

Je suis KO !!!  

Le premier qui me dit que le métier de gigolo est de tout repos, je lui envoie mon poing dans la figure!

Ma "cliente" a payé le prix fort pour toute une nuit et j'aime mieux vous dire qu'elle en veut pour son argent !

Je sais bien que le client est roi, mais parfois la cliente exagère...

-  Mon bel Appolon...tu dors ?

J'envisage de changer de métier...  Vous croyez que j'aurai droit au chomage?

 

Posté par emiliacelina à 06:00 - Commentaires [20] - Permalien [#]
04 novembre 2020

Un peu de tout....

Canal est capricieux aujourd'hui, il ne veut pas fonctionner sur mon pc  mais  fonctionne bien sûr ma tablette. Donc, ce sera tablette.

La semaine dernière,  jeudi pour être plus précise, la petite copine du dernier petit fils a ete testée  positive au corona.  Evidemment, vendredi le petits fils aussi.

Elle  a donc perdu le goût. Lui est  asymptomatique. 

Lundi le père ( mon fiston) a ete teste négatif. IL faudra recommencer la semaine prochaine.

Toute la famille  : enfants et petits enfants m'ont assaillie de coups de téléphone afin d'être sûr que je n'avais pas eu de contact avec le petit couple. 

Justement le petit fils en question  n'était pas venu me voir depuis plus de 15 jours car il trouvait que au lycée les règles n'étaient pas respectées, mais comment faire pour les repas?  Ils sont 7 à avoir été testés positifs.

Du coup, a part le fiston d'à côté, les visites se font rares. Enfin, plus rares: inexistantes.  

Ce matin le soleil a ete le bienvenu parce-que le temps ne donne pas le moral. Je dois reconnaître que Je fais partie des moins à plaindre,  dans notre village il est facile de respecter la distanciation  et le port du masque n'est pas obligatoire dans la rue. On ne rentre dans les magasins qu'au compte gouttes et l'on fait la queue à l'extérieur chacun a bien plus d'un mètre des autres.

Ma pharmacie a enfin reçu le vaccin contre la grippe,  mes deux belles filles  ont été malades durant 2 ou 3 jours Moi : rien ressenti du tout!

Mon jardin est dans un état minable. Je devrai ramasser les feuilles mortes, mais la terre est trop basse. Si Robert voyait ça, il en serait malade.   Les enfants vont venir tondre et tailler quand ils le pourront.

Il était prévu qu'ils viennent tous les trois , ç'aurait été vite bâclé et je les aurais eus à table....mais............  

Moi, les feuilles .... c'est une chose qui ne m'empêche pas de dormir....  

Nous avions une voiture a seulement deux places bien commode pour aller à la jardinerie ou pour aider les enfants lors de différents déménagements.  

Ma voisine vendait la sienne, âgée mais avec moins de km que la nôtre  parce qu'elle en a une autre et que celle-ci a passé plus de temps dans son garage très bien entretenue. J'ai donc décidé  de la lui racheter et je suis ravie d'avoir maintenant 5 places. Je pourrai aller chercher mes petits-coeurs  quand je le voudrai, surtout durant des vacances scolaires me disais-je....oui...mais.... maintenant ....  pfffff...

Bon, j'ai fait,  comme me disent les fistons, l'affaire du siècle  et j' ai repassé la mienne à  Eric. Chacun y a retrouvé son compte avantageusement

J'essaie de tricoter un peu , mais à  la main parce-que le bras er l'épaule me font des miseres : arthrose se réveille avec ce temps pourri.

Je n'ose même pas parler de Noël....  c' est mal parti hein ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Posté par emiliacelina à 19:01 - Commentaires [9] - Permalien [#]
02 novembre 2020

55ème devoir de Lakevio du Goût

 

3999108562

55ème devoir de Lakevio du Goût
J’en ai vu, des femmes et des hommes comme ça, sur des marches.
Je ne sais pas ce qu’ils faisaient là.
Peut-être le savez-vous.
Alors à lundi.
Pour qu’on le sache tous…

Mauvais caractère.

Ce que je fais là? 

Ben ! ...Je réfléchis parce-que ...j'hésite!

Je rentre ou je n'entre pas? Enfin, je n'entre pas ce n'est pas possible.

Ce matin je suis partie au travail après une grosse, grosse dispute avec Pierre.

En plus, comme c'est souvent l'habitude, une dispute pas pour une raison spécialement grave, mais , allez savoir pourquoi j'ai trouvé que c'était une dispute de trop. 

LA dispute de trop!

Le ton est monté: Je ne suis pas du matin et j'étais en retard!

 - J'en ai marre, on ne peut rien te dire!  Si t'es pas content tu n'as qu'à faire tes valises !

- Ma valise?  Tu veux que je fasse ma valise alors que l'on parlait mariage la semaine dernière?

- Si c'est pour que l'on s'engueule tous les jours , ce n'est pas la peine!

- Réfléchis bien à ce que tu dis, je pourrais te prendre au mot !

- Vas-y, ne te gêne pas! Ce soir je veux rentrer tranquille sans avoir personne pour me chercher des noises!

- D'accord!  J'en ai marre de ton caractère de cochon !

Et je suis partie en claquant la porte, oubliant de prendre les clefs de la porte sur la commode de l'entrée. 

Voilà pourquoi, trouvant porte close, je me retrouve assise sur les marches à me poser des questions.

Au fil de la journée ma colère est tombée, je suis , je dois en convenir coutumière du fait. Je m'emballe, je m'emballe pour des riens. Certains diraient que je suis une emmerdeuse.

Pierre, lui, est un calme...  pourvu que pour lui, justement , ce ne soit pas  LA dispute de trop!

 

- Pierre s'arrive, sourire en coin et s'assied à côté de moi.Ben ! Qu'est-ce que tu fais là comme une malheureuse?  Tu n'as pas tes clefs?

- Je les ai oubliées ce matin tu aurais pu me téléphoner quand-même, je n'étais pas bien durant toute la journée.

- .Ah! Madame avait mauvaise conscience peut-être ?

Et comme je me suis sentie penaude il a ajouté me tendant la main pour m'aider à me lever:

- Allez! Fais pas ton Caliméro .... rentrons!

Quand je vous dis qu'il me connait bien ! ...Mais il va peut-être falloir aussi que je me calme parce-qu'un jour comme dit ma mère , à force de tirer sur la corde , elle casse! 

 

Posté par emiliacelina à 08:34 - Commentaires [23] - Permalien [#]
26 octobre 2020

 

vendredi, 23 octobre 2020

54ème devoir de Lakevio du Goût

devoir de Lakevio du Goût_54.jpg

Cette photo de Walker Evans semble nous dire quelque chose.
Elle me rappelle quelque chose.
Mais quoi ?
Peut-être un film...
Ou autre chose.

Le salaud.

Mais qu'est-ce qu'il m'énerve celui-là avec son air de chien battu!

Combien de fois il faudra que je le lui redise : JE NE L'AIME PAS !

En plus, il est bien placé pour savoir que je suis mariée, à son cousin en plus  : Il était témoin de mon mari à notre mariage il y a six mois.

Il a de la chance que je sois pour la paix des familles sinon, il y a longtemps  que j'aurai mis Jacques au courant, mais je ne veux pas provoquer un esclandre..

Il n'est pas vraiment dangereux, il se contente de me regarder avec un air désespéré durant les réunions de famille. Il paraît qu'il a toujours été comme çà, plutôt taciturne m'a dit ma belle-mère alors ça ne surprend personne et encore moins Jacques.

Pour le moment, c'est gérable, ce n'est pas parce-qu'il est beau mec qu'il faut qu'il imagine pouvoir tout se permettre. 

Cet andouille m'a dit qu'il m'aimait et qu'il était sûr que je l'aimais aussi. Il paraît qu'il a vu ça dans mon regard!  

Il se fout le doigt dans l'oeil, parce-que je n'aime pas les hommes "molassons" qui traînent leur belle carcasse comme s'ils portaient toute la misère du monde!

Jacques m'a dit que c'était un tombeur et qu'un jour il est vraiment tombé amoureux d'une fille qui l'a laissé tombé juste avant le mariage.

 Il ne s'en est jamais remis parait-il! 

Tu parles!  La femme de son cousin l'aiderait peut-être à surmonter sa déception ?

Pas de chance: je suis fidèle ! 

Pour moi c'est un salaud, avec sa belle gueule ce n'est pas normal qu'il ne se trouve pas une femme hors de sa famille, il y a un truc !

 

 

Posté par emiliacelina à 20:21 - Commentaires [13] - Permalien [#]
19 octobre 2020

Les amants d'un jour.

 

53ème devoir de Lakevio du Goût.jpg

Dans cette toile de Matteo Massagrande, la chambre ne vous rappelle peut-être rien.
Peut-quelque chose.
Vous en direz plus lundi, j’espère.
Bon week-end, lectrices chéris.
Et lecteurs, bien sûr53ème devoir de Lakevio du Goût.jpg

2205031572

 Les amants d'un jour.

Un jour qu'elle était dans la panade, ma grand-mère qui vivait toujours seule malgré ses 88 ans a décidé de louer la petite chambre qui donnait sur le palier du premier étage. Elle a donc mis à côté de la porte d'entrée de sa maison une affichette avec "chambre à louer"!

Les rares clients qui se sont présentés lui apportaient une peu de beurre dans les épinards.

La maison était vieille et peu entretenue mais ma grand-mère veillait toujours à ce que les draps soient propres.

Puis, un jour, les clients ne l'ont plus sollicitée.  Ce petit apport lui a fait grandement défaut, et un jour, elle a voulu savoir pourquoi et après avoir questionné ses voisins quelle ne fut pas sa surprise d'apprendre que sa chambrette etait soi disant  hantée.

Hantée? Qu'est-ce encore que cette histoire? Elle ne croyait pas aux fantômes. 

Bien sûr il y avait bien eu l'an passé cette triste histoire de suicide ...  Mais les clients de passage ne pouvait pas le savoir. 

Têtue elle a décidé de recontacter certaines personnes qu'elle avait logées à l'automne précédent pour en avoir le coeur net et ceux-ci lui déclarèrent que subitement le soleil inondait la chambre de jour comme de nuit même si  le brouillard ou les pluies d'automne faisaient rage à l'extérieur! Un beau soleil lumineux .... 

Un soleil ????  Puis...elle s'est souvenu...

"Ils étaient arrivés, se tenant par la main

L'air émerveillé de deux chérubins.

Portant le soleil, ils  ont demandé 

D'une voix tranquille un coin pour s'aimer

.................................................................

Y avait tant de soleil au fond de leurs yeux 

..................................................................

Elle continuait  toujours à ne 875pas croire aux fantômes mais elle a doucement refermé la porte de la chambre  et enlevé le panneau indiquant la chambre à louer.

 On dit que parfois depuis la rue on voit le soleil éclairer la fenêtre de  la chambrette , pourtant le compteur électrique est coupé depuis le décès de ma grand-mère et la maison est inhabitable  parce que de plus en plus vétuste.

 Je me demande : Les a-t-elle revu...après nous avoir quittés?

 

Posté par emiliacelina à 06:00 - Commentaires [13] - Permalien [#]