Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

la vie continue ... toujours !

20 décembre 2020

Ç est décidé !

Aujourd'hui , dimanche 17 heures   ,tout en regardant un film nunuche , vautrée  sur le canape je joué aux cartes( solitaire)  sur ma tablette.

La journée à été plutôt ensoleillée mais, déjà,  le jour s'assombrit.

À côté,  MUu "bulle" sur son canapé.  Pascal est parti avec son fiston sur le lac . Ça lui manquait.

Donc, puisque j'ai la tablette dans les mains...  pourquoi pas une petite note ?

C'est décidé  chacun fera le réveillon chez soi.  Nous serons séparés 

C'est la première fois que cela  arrive. La première fois que je n'aurai pas tous mes poussins avec moi. 

L'année  2020 a mal commencé  pour nous et elle ne finit pas bien non plus!. Mais nous ne sommes hélas  pas les seuls à prévoir un réveillon en ombre limité.

Ce sont les enfants qui ont pris la décision .  Je serai donc à  côté avec PAscal et MUmu mais j'aurai aussi mes petits coeurs  et leurs parents. Nos serons donc huit.

LA décision  prise,  par eux, je me sens soulagée  et, du coup , je suis allée ce matin passer commande  d'huîtres et hier une grosse commande chez mon boucher ... pour simplifier les choses ce sera : pigeons au foie gras, Filets de chapon farci sauce truffée  et tartelette de legumes confits et gratiné dauphnois aux cèpes. 

J'ai commandé pour tous sauf pour le fiston aîné  et Sylvie qui sont invités chez la soeur de Sylvie.je les aurai le 25 à midi!

J'ai toujours organisé  le repas du réveillon et ce n'est cette année  que je vais changer!!!! Même si les enfants rouspetent !

Non mais !

DONC aujourd'hui j'ai décidé  de decongeler mes deux congélateurs (le petit de la cuisine et celui du garage) qui en avaient bien besoin et des demain je commence les amuse gueules.

Nous serons huit à  côté  et ils seront neufs chez le deuxième fiston. 

Trois absents ( conjoints des petits enfants)qui en profiteront pour aller dans leur famille. 

L'une de mes petites filles  m'a dit : c'est triste mamie mais on ne veut pas prendre de risque avec toi et MUmu on culpabiliserait trop !

Bon! Ils ont raison! ... Il y bien d'autres raisons de se lamenter et  de personnes plus à   plaindre que nous.

Mais il me tarde d'être à  l'année prochaine...... quoique !!!   

Mais essayons de ne pas trop y penser  !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
16 décembre 2020

Demain sera un autre jour....

Déjà  ,comme l'on le sait bien : un seul être vous manque et tout est dépeuplé. Alors préparer le réveillon de noël  a un goût amer, mais l'on evite de s'appesantir trop sur le sujet.

Mais,si, en plus cette saleté  de covid s'en mêle !!!!!

Bref! Ç a discuté ferme entre les enfants et petits enfants car nous sommes nombreux.

Bon! On va se partager. 

Mais comment? Chaque petite famille chacun chez soi? Pourquoi pas? 

MAIS....    Je vais chez laquelle?    Ou bien laquelle  vient chez  moi?

Chacun a l'impression que ma présence  est indispensable...   ou que je vais broyer  du noir  s'il me manque un poussin de ma nichée. 

Bon, C'est un peu vrai... mais  ...  surtout...SURTOUT... que l'on ne me demande pas mon avis ! 

Je sais bien que Mmes pensées  iront vers ceux qui ne seront pas là !!!!!

J'en avais marre de réfléchir ...... J"ai pris ma voiture et je suis partie chez le fiston à Soulac pour deux jours. Il est tout seul Sylvie est partie à Strasbourg avec ses 2 soeurs  pour voir leur mère jusqu'à  samedi.

Comme disait Scarlett " demain est un autre jour"....

 

 

14 décembre 2020

C'est pas juste ...

Devoir de Lakévio du Goût.

Je dirai que je fais un devoir bâclé.Sûr que je n'aurai pas la moyenne! Comme le gout je me suis immédiatement fait la même remarque  et ce avant même de lire ses six lignes qui accompagnent le tableau !

Il est sûr aussi que les préparatifs de ce NOÊL ne se passent pas dans la décontraction , à moins d'avoir l'avantage de n'avoir qu'un enfant. Ce qui fait que le cercle familial est plus restreint et évite de se poser des questions de nombre autour de la table .Profitez-en bien.

Quand on en a plusieurs, c'est plus compliqué, surtout quand chacun voudrait bien avoir votre précieuse présence!

Alors: lequel recevoir ou bien chez lequel aller ? 

Chez nous ça discute ferme ... mais toujours dans l'entente ... c'est plutôt moi que l'affaire tracasse! 

Je sais bien que je ne suis pas dans la catégorie des "plus à plaindre", il y a tellement de parents qui ont leurs enfants au loin et aimeraient les avoir auprès d'eux plus souvent "covid ou pas!".

Pourtant ce premier réveillon sans la présence de notre "chef de clan" clôture bien tristement une année 2020 déjà bien difficile!

 

C’est de saison et Rembrandt, qui savait sûrement qu’on resterait coincé pour Noël avait déjà prévu de bafouer les consignes en matière de « gestes barrière ».
La preuve.
Néanmoins, pour ce dernier devoir du premier trimestre de l’année scolaire 2020-2021, une histoire sur le fameux et si peu suivi « message de Noël » serait bienvenue.
Alors, lectrices chéries, à lundi.

2334160670

 

 

Quoi de plus beau et attendrissant qu'une naissance?   Je ne vois pas !!!

Mais... en regardant les visiteurs agglutinés  autour de cet enfant ....  je suis jalouse!

Certains jouissent de prérogatives.  Bien que  pour fêter cet anniversaire là cette année ...  ce soit  mal engagé pour l'esprit de Noël!

L'ambiance n'y est pas !

 

Quand je pense  que je n'ai pas pu aller voir à sa naissance ma quatrième arrière petite-fille pour cause de distanciation .... je me dis :

Que c'est pas juste ! ... 

A mon avis ce serait pile le moment de faire un miracle ...  

 

9 décembre 2020

Histoire de bijoux....

Le mardi matin, Mumu (belle-fille pour ne pas dire fille mais c'est tout comme) ne travaille pas. Donc, hier matin elle m'a demandé d'aller avec elle  à la ville d'à côté au L...erc. Je ne suis pas sûre mais c'est entre 10 et 20 km. de chez nous. Il y en a un autre à 5 mn mais on n'y trouve pas toujours ce que l'on veut.Elle souhaitait terminer ou presque ses achats de Noël. Moi aussi: il m'en manquait juste un , j'en ai fait pas mal par internet. Le reste consistera en une enveloppe.

En fait elle est entrée chez le bijoutier de la galerie marchande et elle s'est  orientée vers le rayon bague moi derrière elle , bien sûr! 

Il n'y avait pas beaucoup de monde vers les neuf heures du matin. Chez le bijoutier une seule personne avant nous attendait (bien délimité avec 2 mètres  entre-nous). Un monsieur qui a acheté un pendentif pour sa chérie (elle avait dû venir en repérage car il en avait la photo sur son téléphone) il n'a pas eu à réfléchir longtemps!

Parce-que figurez vous que celà fait trois fois que je perd mon alliance. Dans la maison, donc je l'ai retrouvée à chaque fois une fois juste avant que l'aspirateur ne l'avale! Mon alliance première très fine me sciait le doigt et je ne pouvais plus la sortir car l'arthrose m'a déformé toutes les articulations des doigts qui sont enflées. Pascal a été obligé de la couper à la pince. Depuis, je porte celle de ma mère très jolie à la main droite (ce doigt là par contre n'est pas déformé) et elle m'est un peu grande. 

Donc, les enfants se sont concertés et ont décidé de m'offrir une bague à mettre devant l'alliance pour la retenir et que je ne la perde plus.

Ils m'ont mise devant la décision fermement  prise. 

Finalement, (après moultes discussions avec Mumu qui me houspillait parce-que mes yeux se portaient sur les étiquettes) j j'ai choisi de faire retrécir l'alliance en question et de choisir plutôt une petite bague pour le petit doigt!.. Je n'aime pas trop qu'ils dépensent pour moi, ils sont jeunes, et comme le dit le texte que Lili a mise dernièrement sur facebook tout ce que je souhaite : c'est leurs présences! 

Mais, parfois, ils sont tous plus têtu que moi (et ce n'est pas peu dire!) .

Je n'ai pas beaucoup de bijoux , j'ai calculé que je pourrai en laisser un à chacune de mes petites-filles et belle-fille le jour ou je partirai. 

Rien de trèèèèès grande valeur, mais ils auront la valeur du souvenir. Il faudra que je mette ça par écrit pour ne pas créer de "chipoteries" entre elles le jour venu. : elle n'auront pas à choisir , je le ferai avant. Je suis pour la paix des familles!

Je ne sais toujours pas si nous allons nous réunir le 24 au soir, mais si c'est le cas nous avons déjà décidé de ne pas faire "venir" le Père Noël" car nous savons que c'est llà, l'occasion d'une sacré bousculade avec passage pour chacun assis sur les genoux du bonhomme et embrassades.

Dommage pour ABBY; mes petits-coeur sont des grandes maintenant et Mïa est trop petite pour apprécier ....

Rien n'est encore décidé.....Pfffff!!

 

7 décembre 2020

Aucun respect!

2407007996

 

Devoir de Lakévio du Goût.

 

Je ne croyais pas que ça existait dans la vie courante.

Bien sûr j'ai vu des films où elle sonne à la porte et dès que le mec ouvre celle-ci, en un éclair il la colle contre le mur et les voilà tous les deux à s'embrasser à qui mieux mieux (je me demande d'ailleurs comment ils font pour respirer!)  pendant qu'il semble qu'ils ont comme certaines déesses hindoues plusieurs bras et mains tellement ils s'affairent fébrilement à se dévêtir l'un l'autre tout en se dirigeant vers la chambre ou bien le canapé plus proche vu leur impatience!

Bon! Ils font ce qu'ils veulent mais ma propriétaire ne m'a pas habitué à un tel traitement. Généralement elle prend grand soin de moi. Au prix où elle m'a payé c'est un peu normal ! J'ai l'habitude d'être traîté avec déférence, moi!  

Mais ...là... 

Me voilà posé balancé au passage sans ménagement sur la table basse ! Vous voyez bien il n'y a qu'une tasse sur cette table ....il devait être occupé à boire son café qui maintenant refroidit tout seul . Il n'a même pas pris le temps de lui en offir un, qu'elle aurait d'ailleurs refusé évidemment : beaucoup trop pressée!

Qu'est-ce qui lui a pris de lui sauter dessus ainsi alors qu'il avait pris soin de fleurir la table basse et prévoyait de se comporter en gentleman ! Je pense qu'il ne l'attendait pas si tôt.

Faut dire qu'elle était  vraiment craquante toute hésitante immobile sur le seuil, il a du l'attirer pour qu'elle pénètre à l'intérieur, et bien sûr, ceci entraînant celà ....c'est lui ce mal élevé qui m'a jeté au passage et sans ménagement sur cette table basse....

Aucun respect! 

Je suis sûr que c'est ce genre de sauvage qui est à l'origine du surnom dont nous sommes victimes : "baise en ville ".....vous croyez que c'est un nom ça????

 

 

 

Publicité
Publicité
30 novembre 2020

C'est un bon garçon .

devoir de Lakevio du Goût_59.jpg

Devoir de Lakevio du Goût N°59
Qu’arrive-t-il à cet homme ?
Que subit-il pour être aussi triste ?
Que vous raconte cette toile d’Arielle Lange.
J’espère que nous en saurons plus lundi.

1036275313

 

 

Il ne faut pas se fier aux apparences, ceux qui paraîssent les plus durs sont parfois les plus fragiles!

En retard mais ...fait !

****************************************************************************************************************************************************************

- Oui, je sais que tus raison papa, mais tu ne comprends pas...

- Il n'y a pas grang chose à comprendre: ta femme t'a quitté, elle a demandé le divorce et ça fait mal.

- Elle a quelqu'un d'autre et je n'ai rien vu!

- Bien sûr tu passes ton temps à travailler 

- Mais, je me tue à la tâche pour elle!

- Et elle te remercie en prenant un amant!

- Ecoute, mon garçon, tu n'es pas le premier à qui ça arrive. Tu vas me faire le plaisir de réagir!  

- La semaine prochaine on doit passer devant le juge pour officialiser le divorce!

- Et tu comptes te présenter devant elle dans cet état!

- Qu'est-ce que ça peut faire ?

_ Ca peut faire que ce n'est pas comme ça que je t'ai élevé! Tu vas commencer par prendre une douche et te raser !

- Pourquoi ?

- Parce-que tu as l'air d'une loque et que tu ne vas pas te présenter devant elle en ayant l'air d'un pauvre malheureux! Tu n'as rien à te reprocher à part de trop travailler et d'avoir été aveugle! Tu veux que je te dise : c'est un bien pour un mal, elle ne te mérite pas ! Vous n'avez pas d'enfant, tu verras, crois moi, ta vie n'est pas finie! Tu t'es assez appitoyé sur toi-même.  Ta mère viendra demain faire un peu de ménage et prendre ton linge sale. En attendant tu viens chez nous pour les prochains jours et tu reprends le travail lundi.

- En toute franchise j'ai peur de me retrouver en face d'elle : peur de ne pas me contrôler , par moment j'ai la haine!

- En voilà une bonne idée! Devant le juge , tu lui en colles une : c'est ça qui arrangera tes affaires tu crois?  Surtout si tu te présentes tel que tu es aujourd'hui, c'est encore elle qui aurait le beau rôle! Ne lui donne pas ce plaisir ! Redresse la tête! Ne lui laisse pas croire que tu souffres, elle n'en vaut pas la peine !

Il a filé sous la douche....   Et son père a crié fort pour qu'il entende:

Le semaine prochaine je viendrai avec toi et je t'attendrai dehors.

Et il a pensé en lui-même :  je m'arrangerai pour croiser son regard à son arrivée et me connaissant  elle ne fera pas la fière.  Il n'y avait bien que lui pour ne pas ce rendre compte de la garce qu'elle est ! Bon débarras, il s'en remettra, il n'aura aucun mal à trouver mieux, c'est un bon garçon ! 

30 novembre 2020

Pas rendu mon devoir...

Pas rendu mon devoir: Pourquoi ?  Tout simplement parce-que , comme vous le savez  je suis à fond dans le tricotage mon bras, mon épaule et ma main ont crié grâce et j'ai mis le nez  enfin je devrais dire les yeux sur la télé et Netflix pour regarder une série  (jeu de dame" Résultat, une fois commencé j'ai regardé jusqu'à la fin et tant que j'y étais j'ai continué avec divers films!  Enfin pour faire court j'ai "comaté sur le canapé. Un gros coup de flemme et d'ennui ....Et résultat n°2 j'ai complètement zappé le devoir ! Même pas pensé une seconde!

Ce matin , en "petitdéjeunant " évidemment direct chez les habitués je m'en suis voulue. Vous me direz que j'aurai pu m'y mettre immédiatement le professeur n'aurait jamais su que je n'ai pas pensé à lui durant tout un week-end...mais j'avais prévu d'aller voir ma belle-soeur qui attendait ma visite impatiemment. J'ai donc passé la matinée à faire des crêpes  (pour elle, et tant que j'y étais pour Marie pascal et Mumu) .je ferai la distribution ce soir.

J'ai passé l'après-midi avec ma belle-soeur qui avait un IRM ce matin. J'avais emmené une seconde autorisation de sortie pour pouvoir tranquillement dépasser les trois heures (pour le retour puisque je n'ai pas été controlée à l'aller) au retout non plus d'ailleurs! Les nouvelles ne sont pas mauvaises , enfin, pas plus! Il y a une légère amélioration mais je l'ai trouvé bien fatiguée. Il lui faut continuer l'immunothérapie jusqu'à juin . Le staff médical est satisfait. On va faire confiance, la métastase au cerveau diminue un peu! La consultation prochaine lui en dira un peu plus. Elle n'est pas comme je l'étais pour Robert une "harceleuse" pour avoir plus de précision à chaque fois! 

Donc, je vais aller lire chez chacun (nes)  et puis ...peut-être que je le ferai , ce devoir, avec retard, mais...après vous avoir tous(tes) lus(es) pas sûr que je trouve une idée ...

24 novembre 2020

L'important c'est qu'ils soient tous en bonne santé.

J'ai découvert ce matin que les magasins de laines et tissus étaient autorisés (ils n'ont pas été concernés par l'interdiction) . 

Je l'ignorais. Si je l'avais su je n'aurai pas commandé ma laine sur internet. Je l'ai reçue hier et sur trois sortes de laines différentes deux ne me plaisent pas : une beaucoup trop fine (je vais la tricoter en double) l'autre trop grosse pour la machine. La troisième est conforme à ce que je pensais : ça va. Cependant je vais toutes les tricoter à la main., plus tard.

En attendant je suis donc allée dans mon magasin habituel. J'ai trouvé mon bonheur bien que le rayon laines ne soit pas approvisionné comme auparavant, mais ce soir je peux reprendre les aiguilles.....  écharpes immenses et bonnets assortis. 

Le tout au point de riz.

J'avais emmené une deuxième feuille d'autorisation car il me faut déjà une demi-heure pour l'aller: le temps de choisir , de passer à la caisse....

J'ai rempli la seconde autorisation pour rentrer tranquillement. Je n'ai , bien sûr ,pas été contrôlée

ça m'a fait du bien de sortir un peu "normalement" il faisait beau . 

Je voulais en profiter pour faire un petit coucou à ma belle-soeur mais c'était le jour où elle avait rendez-vous à l'hôpital. Le service de l'hôpital lui a téléphoné trois fois entre dimanche et hier afin qu'elle confirme qu'elle serait bien présente aujourd'hui et vendredi car beaucoup de malades du service cancérologie demande à reporter leurs rendez-vous.

Depuis le premier confinement elle n'a jamais manqué une seule consultation pour tous les examens  (nombreux! pet scan, scanners, irm..ou chimio ou immunothérapie).... Elle est sérieuse et courageuse. J'espère qu'elle subit tout çà pour un résultat encourageant.

Elle continue de tenir le coup, peut-être que vendredi elle saura où en sont les choses...

Ne pas pouvoir aller la voir librement me peine beaucoup... Deux de ses fils passent la voir dans la semeine chacun leur tour mais elle se languit de voir ses petits-enfants et arrières petites-filles. Elle se contente des vidéos que les parents lui envoient.

Comme nous nous disons toutes : l'important c'est qu'ils soient tous en bonne santé !

23 novembre 2020

Faites ce que je dis ...et ne fais pas!

devoir de Lakevio du Goût_58 .jpg

Mais que diable se disent-ils.
Mais que diable ont-ils vu ?
J’espère que nous aurons une idée d’ici lundi…

1388551692

 - Ben oui! Que veux-tu que je te dise? Regarde moi un peu cette foule .....  Tu crois qu'il ont tous leur attestation de déplacement obligatoire ?
- Ca m'étonnerait , je ne sais même pas ce qu'ils font là! 
- Moi non plus: un enterrement ou bien un mariage....va savoir!
- Et pas un seul n'a un masque .....-
 -Pauvre France!  Comment veux-tu que l'on réussisse gérer ce qui nous arrive, ils n'écoutent rien ...
-Et après ils rejettent la faute sur la gestion du gouvernement...
-En parlant de gouvernement, il serait peut-être l'heure que l'on y retourne la séance va encore être houleuse...PFFFF!!!!
- M'en parle pas!  Tu as ton masque ?
- Bien sûr! Il est dans la voiture!
16 novembre 2020

Le surdoué...

57ème devoir de Lakevio du Goût.

devoir de Lakevio du Goût_57 .jpg

Le regard de cette Lydia Délectorskaya m’interpelle, comme on dit chez les psys.
À moins que ce ne soit sa chevelure ou son teint ou son « col Claudine »…
Cette Lydia qui resta une vingtaine d’années devant le regard de Matisse vous inspire-t-elle ?
Lundi j’en saurai sans doute plus sur ce que vous en pensez, si vous en avez tiré une histoire ou si elle vous a simplement rappelé quelque chose ou quelqu’un.
À lundi donc…

2744462553

 

 

Ce n'est pas un secret je suis nulle en connaissances d'oeuvres d'art.. 

En élève consciencieuse je suis donc allée sur internet voir les tableaux de Matisse avant de parler de ce tableau.

C'est ce que je fais chaque fois que le devoir propose un sujet que je ne connais pas et celà m'a parfois enlevé un peu de mon ignorance.

Bon! revenons à nos moutons. 

Matisse n'est pas mon peintre favori....  à part quelques tableaux le reste ne m'emballe pas. Alors....imaginer un devoir dessus cette toile....

Tant pis pour vous et pour le prof!.

 

Toutes les mères sont fières de leurs fiston. Je ne fais pas abstraction à la règle. 

Mais le mien est vraiment doué... un jour il sera célèbre j'en suis sûre.

La preuve pour la fête des mères son institutrice a demandé à chacun de ses élèves de dessiner sa maman pour illustrer la poésie apprise pour l'occasion.

Je me suis immédiatement reconnue : les mêmes cheveux blonds, les mêmes bleus des yeux, le nez fin et le si joli corsage que je mets le dimanche avec son sage col claudine. Tout y est! Tout ! Même mon nom! Lydia . Il l'a même signé, bon il a fait une faute à son prénom (il s'appelle Mathis) mais ce n'est pas très grave hein ?

Quand je vous dis que mon fils est de la graine des grand peintres ....  quand on voit ce qu'il m'offre alors qu'il n'est encore qu'en CP.!!!

Je suis certaine qu'aucune autre maman n'aura eu un plus beau portrait! 

Depuis il trône au mur du bureau de son père  et les visiteurs s'extasient  ...... c'est dire !

 

 

 

 

Publicité
Publicité
la vie continue ... toujours !
Publicité
Archives
la vie continue ... toujours !
Visiteurs
Depuis la création 428 579
liste d amis

Adrienne

Ambre Neige 

Délia

Fabie

Gwen

Heure Bleue

Juliette

Le Goût des autres

Praline prali.canalblog.com

 

Publicité