08 mai 2022

Branlebas de combat!

Désolée, mais je ne joue pas aujourd'hui.

Non ! Je ne suis pas fâchée!

Non ! Je ne boude pas!

Non! Je ne vous oublie pas!

Je n'ai tout simplement pas le temps la journée et le soir je suis KO ! Je ne regarde même pas le 2ème film : je m'endors sur le canapé!

Comme je suis une bonne fille je vous écris un peu en ce début de soirée, mais, attention , hein ! Sous forme de reportage photo., c'est plus rapide!20220429_144949

 

Je ne sais plus quel jour, je me suis laissée entraînée un après-midi par la maman de mes petits coeurs et celles-ci à Soulac pour voir les petites oies trop mignonnes Comme j'avais la garde de mon autre arrière-petite-fille je l'ai amenée avec nous. 

Pendant cette balade nous avons laissé Jimmy jouer le Tarzan et rafraîchir un peu le chêne qui fera une ombre très aprèciée cet été par le camping/car.

20220422_111043

 

J'ai délaissé la machine à coudre j'ai fait environ une quinzaine de robe pour les petites filles et arrières petites-fille plus trois combinaisons. Comme je suis la préposée aux retouches pour tous, les fistons m'ont offert une nouvelle machine à coudre... Je suis ravie!

IMG-20220428-WA0000

 

Mes petits coeurs et bien sûr leurs parents vont avoir un chien : commandé depuis un an (ils avaient fait le voyage jusqu'aux Pyrennées l'an dernier pour choisir les parents. La "livraison" est prévue début juin!

Pascal (fiston voisin) bricole toujours dans mon garage. Il doit le réaménager, mais n'en a pas encore eu le temps : toujours quelque chose à faire! Résultat: c'est de plus en plus le souk ! J'ai juste un passage pour aller au lave linge! 

20220425_101803 (2)

 

Avant hier j'ai passé le désherbant devant et autour de la maison! J'empestais le vinaigre! Pendant ce temps le fiston (le même ) tondait la pelouse (enfin l'herbe,) on ne peut pas parler de gazon!

Puis Jimmy (le même) a commencé les travaux de peinture du séjour et cuisine. Bien nécessaire puisque j'avais une fois mis le feu à la friteuse et la fumée noire ...bref... vous imaginez l'état des murs et plafond!

La petite Abby a pris des cours de rebouchage de fissures  avec son oncle: il a une patience d'ange! Il lui a même fait reboucher de petits trous!

 

20220429_103628

 

Pendants qu'il peint j'en profite pour vider et réorganiser tous les placards et divers meubles puisque  je ne peux rien faire d'autres . Je trie, je range, je lave,  , je jette ...beaucoup !..et je cuisine dans un coin du garage! J'en ai prifté pour décongeler les deux congélateurs (dans la cuisine le petit et dans le garage l'armoire plus grand) 

20220502_164642

 L'ouverture de la pêche a eu lieu, il faut de la place même si je ne garde que les perches, ils remettent les autres poissons à l'eau surtout les gros: sandres er brochets. Ils ont pu décompresser une journée.... et moi aussi !

Bref, je vous passe le détail des autres choses à faire... ils veillent à tout: chasse d'eau à changer par exemple ...  :

-"Maman je vais te faire .... Mamie, tu ne voudrais pas que je te...". ...".Mais... laisse ! Je vais le faire !"  "Tant que j'y suis, je vais faire tes toilettes, juste un mur pour te changer un peu de couleur ! " ....et la salle de bain itou !

-"Tu ne voudrais pas que papa te refasse ton petit comptoir pour un plus grand ? " Hou là ! je crois que la semaine prochaine va être bien remplie elle aussi !

 

Posté par emiliacelina à 20:44 - Commentaires [3] - Permalien [#]

18 avril 2022

Le ciel est avec moi !

La toilette_Miller.jpg

Ne dites rien, je sais...
Les rousses, les peaux claires, le Goût et gnagnagna « et patin et couffin » comme disait la mère de mon père.
Mais cette toile de Richard Miller me parle.
Et à vous ?
Vous dit-elle quelque chose ?
Nous devrions tous en savoir quelque chose lundi…

 

Ces deux derniers jours  ont été tellement ensoleillés qu'il n'en a pas fallu plus pour que l'on se retrouve en famille comme aux heureux jours de l'été. Résultat,: impossible de m'isoler pour faire le devoir de la semaine : d'ailleurs, hein? Je signale au prof que c'est les vacances! Mais bon! C'est lui qui commande.  Donc, le soir , j'étais trop fatiguée pour m'y coller. Mais une fatigue pleine de plaisir , de rire, de chahut pour les plus jeunes...Bref! Tout ce qui fait un bien fou!

Donc, voyons un peu ce que cette toile peut m'inspirer!

Bon! Je bavarde, je bavarde, parce-que pour dire vrai je n'en ai pas la moindre idée !

Je signale, avant de commencer que je m'abstiens de toute réflexion .. pas de gnagnagna ni ,.. non! non! rien du tout! Mais, ceci dit : je n'en pense pas moins ! :)

 

Le ciel est avec moi !

 

Comment vais-je faire! Je suis défigurée! Vous vous rendez compte ! Je suis maudite !

Evidemment , il est hors de question que j'y aille comme je l'ai prévu en arborrant un décolleté généreux. J'enrage! C'est ce que j'ai de plus joli. En relevant mes cheveux pour dégager la perfection de la ligne mon cou ... J'avais tous les atouts en main pour lui plaire. Depuis le temps que j'attendais l'occasion de le rencontrer...  J'ai été folle de joie lorsque mon père  a annoncé que son patron venez souper chez nous avec sa femme et qu'il fallait ajouter un couvert car leur fils les accompagnerait.

... et me voilà avec un énorme bouton sur le nez!  Saleté de moustique! Un seul moustique suffit pour me défigurer, impossible de le camouffler, on ne voit que ça! J'ai la peau tellement claire que je les attire ces sales bestioles...mais , pas aujourd'hui! Je n'ai vraiment pas de chance... j'en pleurerai!

... ma mère m'appelle...Tête basse, j'ai l'impression d'aller à l'abattoir! 

Au sortir de ma chambre, ma mère me  glisse: ma chérie, ne montre pas de surprise en voyant leur fils. Sa mère m'a dit  qu'une guêpe l'a piqué alors qu'il est allergique à toute piqûre d'insecte.Il ne voulait pas venir mais ses parents ont pensé que ce serait mal élevé de se décommander au dernier moment, alors, reste naturelle, parce-que, vraiment, le pauvre garçon est complètement défiguré! Il peut à peine ouvrir les yeux!

CHIC ! Le ciel est avec moi !   Heuuu ! oh! le pauvre...mais... un contre un... ça devrait le faire !

 

 

 

Posté par emiliacelina à 14:11 - Commentaires [5] - Permalien [#]
11 avril 2022

L'escalier de mon enfance.

vendredi, 08 avril 2022

120ème Devoir de Lakevio du Goût

Devoir de Lakevio du Goût_120.jpg

120ème Devoir de Lakevio du Goût
Hopper prétend que cet escalier se trouve au 48 rue de Lille, à Paris.
Je n’en suis pas si sûr.
Je connais trop bien cet escalier pour croire Edward Hopper sur parole.
Mais vous, le croyez-vous ?
Qu’en dites-vous ?
J’espere en savoir plus lundi

 

L'escalier de fortune...

Oups!  Je me rends compte tout  d(un coup que, si j'avais bien enregistré le sujet et la photo du devoir de Lakévio de Goût... je l'ai ensuite complètement zapé ! 

Donc, alors que ce dimanche soir à 19 heures 41 tous en écoutant le résultat des élections, ça me revient tout d'un coup !

 

 Cela n'a sûrement aucun rapport  car je n'ai jamais vécu en appartement et encore moins à un étage quelconque mais cet escalier me fait penser à un autre escalier.

Durant mon enfance, une trappe de noutre maison permettait de descendre à la cave. Cave sombre ,et seulement  éclairée par un soupirail qui donnait sur la rue. 

Nous avions une cuisinière à charbon. La bonne vieille cuisinière avec ss réserve d'eau chaude que l'on "tirait" par un petit robinet et sur laquelle mijotait toujours une sauce ou soupe..

 Le charbon se trouvait donc à la cave et il fallait y descendre pour remplir le seau de charbon ou gaillette (?) et le soir ce rôle m'était dévolu. J'avais horreur de ça (pourquoi pas plutôt mes frères plus agés que moi !))? C'est je pense pourquoi lorsqu arrivait le mercredi mon tablier se trouvait vite sali ! D'autant plus qu'il fallait que je rallume la cuisinière le matin ! Je n'en avais un propre que le lundi!

L'escalier de fortune de la cave en plus d'être sombre était abrupt et n'avait pas toutes ses marches...en bois les marches .Je ne me souviens plus d'en avoir vu, mais j'étais persuadée que s'y cachaient de nombreuses et dangereuses araignées.   Par contre je me souviens bien que mon père y avait un établi avec une roue pour aiguiser les couteaux .... 

La trappe que dans l'angle de la cuisine il fallait soulever n'avait pas de fermeture, il fallait donc la soulever puis l'appuyer contre le mur avant de descendre. Je me demande encore comment elle ne m'est pas tombéesur la tronche. Question de chance car je l'ai souvent vu tomber mais jamais sur qu'elqu'un!

Voilà, c'est à cet escalier que le devoir d'aujourd'hui me fait penser. 

 

 

Posté par emiliacelina à 06:00 - Commentaires [5] - Permalien [#]
04 avril 2022

Devoir de Lakevio du Goût_118.jpg

Qu’est-ce qui les met de si joyeuse humeur ?
Je vous dirai lundi ce que j’en pense.
J’espère surtout lire ce que vous en pensez…

À lundi donc…

 Histoire de courges...

Je ris à ses plaisanteries parce-que je suis bien élevée, il n'a pas vraiment le genre d'humour que j'apprécie. En plus, je vois bien qu'il pense à tout autre chose....

Pas moi !  Peut-être que devant la beauté du paysage.... avec quelqu'un d'autre... Mais, là, non parce-que voyez -vous , je ne peux m'empêcher de lorgner sur le panier de courges... D'accord! Il est le fils chéri du plus gros cultivateur de courges de la région : des hectares et des hectares de courges, je parie qu'il en offre à toutes ses conquêtes! Serait-il radin ? C'est moins cher qu'un bouquet de fleurs!

Bref! Nous avons grignoté, Il a fait honneur à la bouteille de vin : basique le vin , pas un grand cru, même pas un vrai Chardonnet ! Il aurait du s'abstenir, le vin lui donne de l'audace, il se croit sûr de son coup!

Comment vais-je me dépétrer de cette situation sans trop le vexer ? Je ne voudrais pas que son égo en souffre trop et qu'il me laisse en plan., nous sommes quand-même à 60 kilomètres de chez moi. Mais aussi, pourquoi, pourquoi n'a -t-il pas pris plutôt la route qui mène à l'océan ? 

Peut-être que vous vous posez la question : Pourquoi l'a-t-elle suivi ? il n'a pas l'air de l'intéresser !

C'est très simple, les copines ont bavé d'envie lorsqu'il est passé me prendre sur la place du village où nous avions rendez-vous... et déjà, ça, pour moi c'est jubilatoire ! Ensuite, j'avais très ... mais vraiment très envie de faire une balade  dans sa rutilante Jaguar ...  La voiture ne m'a pas déçue,...

Pour le reste... bof ! Finalement je vais lui demander de me ramener parce-que j'ai un soudain mal de tête... 

Il n'en revient pas! Ca n'a pas du lui arriver souvent d'essuyer un refus. Je suis fan  de Charles Aznavour et de sa chanson "TROUSSE CHEMISE", quoique, peut-être,  s'il m'avait enmenée en bordure de l'océan, avec une bouteille de  vrai Chardonnet...peut-être ...

...Et puis non ! Parce -que  .... il faut reconnaître qu'il joue de malchance parce-que, moi, - JE CONNAIS LA CHANSON !

 Ce n'est pas avec le roi de la courge que je conjuguerai le verbe aimer son prochain !

Posté par emiliacelina à 06:00 - Commentaires [9] - Permalien [#]
28 mars 2022

Il est veuf...

G._Caillebotte_-_Chemin_montant.jpg

Je suis parti à rêvasser en regardant cette toile de Caillebotte.
Non, il n’est pas à Paris, pas sur le Pont de l’Europe.
Il n’est pas non plus en train de regarder des raboteurs de parquet au boulot.
Non, il regarde un couple qui part en direction d’un petit bois, sur « Un chemin montant. »
Je vous dirai lundi ce que j’en pense.
J’espère surtout lire ce que vous en pensez…

À lundi donc…

Il est veuf.... Je suis veuve...
Il pleure encore un peu sa femme... Je ne pleure plus mon mari depuis longtemps...
Il est riche... Je suis fauchée...
Il n'est pas beau ... On prétend que je suis belle...
Sa conversation est agréable...  Il me fait une cour hésitante... 
Il n'en a pas l'habitude, c'était un mari fidèle qui s'habitue mal à la solitude...
J'ai oublié le plaisir  d'être courtisée... Je suis aussi hésitante...  bien que flattée... 
Pour le moment il  marche à distance respectueuse... La promenade me plaît... 
Y aura-t-il une suite ? 
Qui vivra, verra...
 

Posté par emiliacelina à 06:00 - Commentaires [5] - Permalien [#]

21 mars 2022

Histoire de poisson ...

Devoir de Lakevio du Goût_117.jpg

 

Hier, samedi, une tablée comme je les aime. Ils ont apprécié la sauce de veau conconctée amoureusement par mes soins. Une partie de mes enfants étaient présents même notre nouveau petit militaire en permission pour 2 jours,pour le déménagement de Marine . (fille de Mumu ma belle-fille voisine) . Il a fait beau et ils ont illico déménagée la table "apéritif" sur la terrasse: c'était bien la peine que j'installe à l'intérieur une jolie table....Qu'importe le  décor pourvu qu'on soit ensemble ...    

20220319_125805

Cela me rappelait les tablées de mon enfance où la grosse marmite trônait au centre de la table avec beaucoup de patates et peu de viande (et bien sûr pas du veau !) et où, les enfants n'avaient pas le droit de se mêler à la conversation !

20220319_132216 (1)

 

Mais, me direz vous, quel rapport avec le devoir du jour ? 

Et bien voilà! Figurez vous que j'avais enregistré le devoir à faire cette semaine mais, me disais-je, je n'aurai sûrement pas le temps de "jouer. En plus, si l'image est jolie, je n'étais pas trop inspirée... jusqu'à ce que justement , durant l'après-midi, étant allée (après avoir rangé le bord.l de ma cuisine) retrouver cette fine équipe pour, enfin, visiter cette petite maison à environ 300 mètres de chez moi je n'entende  ma petite-fille en grande conversation avec son oncle (mon fiston n°2)  qui se lamentait car elle venait de casser l'aquarium du petit poisson rouge de sa fille.  Oncle, qui de son côté se plaignait justement d'avoir à  entretenir l'aquarium de son fils (le militaire) durant son absence et qui ne logeait qu'un petit "calicoba" récupéré (pêche ) il y a quelques années à la gravière près de chez nous! Donc, grand coeur ( intéressé en espérant se libérer de cette corvée) il lui propose ledit aquarium mais à condition qu'elle garde le poisson aussi, hors, ce genre de poisson (en fait c'est une perche arc-en-ciel) est plutôt vorace .

- Ah! Non! tonton, ton poisson va bouffer le nôtre! 

- Alors je ne te le donne pas!

-Allezzzz, tu n'as qu'à relâcher le tien dans la gravière d'où il vient!

- D'accord!Tu viens le chercher et tu vas le relâcher...

- Tu vois bien que je n'ai pas le temps, regarde le mien tourne en rond dans un petit saladier depuis ce mâtin le pôôôvre!

- Ah! Non! Pas question ... tu as mes conditions! chercher les deux et tu le renvoies d'où il vieNT.

-Allez va me le chercher tu en as pour cinq minutes! S'l te plaîiiiiiit.......

- NOOONNNN! Je n'irais pas!

- ALEEEEEZZZZ.......

- NOOOONN !

Environ une demi heure après avoir monté le lit de la petite, , l'oncle prend ses clefs pour aller acheter des cigarettes.

J'en profite pour lui glisser  ": le bureau de tabac est à côté de chez toi, pourquoi tu ne lui ramènes pas en même temps l'aquarium ? Cela ne te fait pas un grand dérangement ! "

Et voilà pourquoi, à ce moment là, l'idée fulgurante de devoir du Goût m'a traversé l'esprit. Il y a près de chez nous un endroit traversé par une jalles, tout à fait semblable à l'image proposée.... " relâche le poisson dans la Jalles sur la route du L...erc en passant et voilà lui ais-je dit.!

Ainsi fut fait.... mon fiston ne sait rien me refuser . Il a capitulé en lançant : ah! si tu t'y mets toi aussi !

De mon côté, je me dis que j'ai fait une bonne action, parce-que, entre -nous, tant d'histoire pour un petit poisson alors qu'il passe son temps sur le lac avec ses cannes à pêche au bout du fil de laquelle il accroche sans état d'âme un "vifs" pour appâter les carnassiers.... 

Mais aussi, c'est vrai que ce coin de jalles est très joli.... Finalement le devoir du Goût a sauvé la vie d'une petite perche, qui  a plus de chance que ses congénères qui , elles ,  finissent parfois  dans ...... ma poele ... 

Que voulez-vous: on est sentimental ....  ou on ne l'est pas ! C'est selon les circonstances !

En attendant, j'ai fait un devoir...et je file voir si je peux aider à déballer un carton ou deux......

 

 

 

 

Posté par emiliacelina à 08:04 - Commentaires [14] - Permalien [#]
15 mars 2022

Ma valise n'a pas voulu me suivre...

Donc, ainsi que je vous l'avais dit mercredi dernier, j'ai joué la nounou en gardant ma petite-fille de 5 ans durant la matinée, puis, vers 15 heures je suis partie à Soulac. Bien entendu la jounée précédente m'a beaucoup bouleversée, ce qui fait que j'ai accumulé les étourderies, ou alors mes bagages ne voulaient pas être du voyage car ma valise est restée sur le lit de ma chambre!  Résultat, j'ai du faire un saut au Market carrouf de Soulac pour me rééquiper un minimum. En fait, je n'avais chargé que 3 robes , l'ordinateur mais pas la clé 4G, (impossible de me raccorder sur internet ) pas, la trousse de toilette ...etc... je ne m'en suis apperçue qu'une fois arrivée , étonnée que j'étais d'avoir si peu de choses à sortir de la voiture! 

Je suis du genre étourdie en général, mais là, j'ai fait fort quand-même!

J'avais quand-même ma tablette mais pas moyen d'ouvrir canal blog, j'ai réussi une fois , puis plus possible! pffff!!!

Bon ! Une semaine agréable comme toujours malgré la pluie certains jours et le froid les autres . Mais le fiston et Sylvie, comme à leur habitude m'ont chouchoutée. Je ne suis même pas allée dans la rue principale qui mène à la plage. D'ailleurs il n'y avait pas foule m'a dit le fiston qui durant la saison travaille à la ville (de mars à octobre). 

Par contre les cygnes sont là:   

20220311_114426

Un peu plus loin un autre couple squatte le lac. Il me tarde de voir les petits comme chaque année.

Les canards commencent leurs ébats amoureux,... les oies ont commencé à pondre.

Le fiston a installé un cabanon en prévision des premiers jours suivants la naissance des canetons après leur naissance en couveuse.

-3211254492184053641

 

 On voit bien que le printemps est tout proche!

Cette semaine nous sommes occupés par le déménagement de ma petite-fille qui a trouvé une location tout près de chez moi, mais surtout également près de sa mère (donc, ma belle-fille voisine)... sa petite -fille que je garde le mercredi matin est folle de joie de se rapprocher de nous. Donc, samedi je suis de corvée de tambouille pour les déménageurs. Enfin, déménageurs bénévoles : père, oncle et cousins. J'adooooore les avoirs tous à table! Je n'ai pas encore décidé du menu: il faut que ce soit bon et rapide à manger car quand ils sont au travail ensembles, c'est toujours au pas de course! 

Mais toujours dans la bonne humeur, j'adooooore même parfois quand ils s'"engueulent"!...la minute suivante les éclats de rires prennent la suite! Bref,vous imaginez un peu l'ambiance!

Posté par emiliacelina à 17:43 - Commentaires [7] - Permalien [#]
06 mars 2022

C'est vrai j'ai délaissé mon blog...

C'est vrai! J'ai délaissé mon blog depuis un moment. Mais, bon, vous le savez j'étais bien trop préoccupée avec la santé de ma belle-soeur pour vous en infliger tous les détails.  Comme prévu après pludieurs jours à épier son souffle difficile nous avons accompagné ses dernières heures jusqu'au 24 février. Je vous épargne les détails. Les obsèques n'aurons lieu que le 8 mars, je vous laisse imaginer : 12 jours car  la situation actuelle n'a pu nous fournir de chambre mortuaire et que nous devons la garder à son domicile jusque là..... moi, je rentre souvent chez moi mais ses enfants...les pauvres !

Donc, comme les informations sont déjà si l''on les écoute suffisantes pour plomber le moral de tout le monde je n'allais pas en rajouter ....un jour je parlerai d'elle...ma nièce, belle_soeur et indéfectible amie. Elle est tout çà!

Le 8 , ce sera mardi. Mercredi après-midi je filerai à Soulac. Les mercredis matins je garde mon arrière petite-fille de 5 ans qui ne veut plus aller à la garderie et préfère venir "chez petite mamie" !  

Donc, j'espère que la semaine prochaine je me plongerai avec plaisir sur l'ordi et aurai les idées assez claires pour y pianoter.

Posté par emiliacelina à 15:52 - Commentaires [11] - Permalien [#]
04 février 2022

Puisque....

Ma belle soeur est de nouveau hospitalisée. Comme de bien entendu les visites sont interdites ( à part son mari) et que les nouvelles sont meilleures ( si l'on peut dire! Mais au moins elle s'alimente un peu ) ...la morphine est une belle invention, ...je me suis échappée. 20220204_145937

 

Je viens d'aller voir sur la page du prof  :  pas de devoir cette semaine car notre célèbre couple croule sous les cartons. Ils qui quittent  leur "pôle Nord" pour un coin plus tempéré, des problèmes de chaudière durant cet hiver leur a donné des envies de fuites et de douceur. 

Pas de devoir, ça m'arrange Mais je peux quand même  taper un peu sur ma tablette.! Depuis hier je suis à  Soulac chez le fiston. Je suis comme un coq en pâte !  Installée sur le fauteuil , face à  la baie  vitrée,  dossier baissé,  jambes relevées  ....je regarde le passage des oies qui cacardent dans le ciel nuageux au dessus du lac.

Lorsque nous venions," avant," c'était la place de Robert , maintenant c'est la mienne.  La baie n'a pas de rideau ( au grand dam de Sylvie) pour ne pas gêner la vue : il y a toujours quelque chose à  voir !  C 'est très reposant. Sylvie ma belle-fille vient de me poser un plaid tout doux sur les genoux de peur que j'ai froid aucun risque !   Le fiston me commente les differentes espèces qui traversent le ciel. C'est  agréable de se faire chouchouter!

Pour le moment je ne prévois même pas d'aller voir l'océan... Je suis trop bien....   je vous souhaite un bon week-end. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  

Posté par emiliacelina à 15:09 - Commentaires [7] - Permalien [#]
31 janvier 2022

Le trottoir est vide...

Devoir de Lakevio du Goût_113.jpg

Cette toile de Joseph Lorusso me pousse à me poser quelques questions.
Dont celle-ci : Que fait cette femme, là, dans ce café ?
Je crois avoir une idée.
Elle ne vaut sûrement pas les vôtres mais je vous en ferai part lundi.
Si je n’ai pas trop de cartons à faire…

Cela pourrait être la suite du devoir de la semaine dernière...

Cinq minutes de retard, ce n'est pas grave,  surtout si je tiens compte que je suis arrivée en avance.  J'ai d'abord pris un café, et puis finalement, comme je ne suis pas du genre patiente, pour me calmer un peu alors que les minutes s'ajoutent allègrement, je suis passée au petit ballon de rouge, et je ne le regrette pas: ce "Médoc" comme aurait dit mon grand-père, c'est  comme le petit jésus avec une culotte de velours qui coule dans ma gorge!  

Un verre c'est bien, deux verres :  attention les dégâts , je sais... je sais... on conseille la modération...  mais, qu'est-ce qu'il fiche ? Il n'a pas de montre ou quoi ?  S'il s'imagine que je vais faire le poireau encore longtemps, il se gourre le mec ! Moi, je suis pour l'application qui dit que : l'exactitude est la politesse des rois!

Déjà que ce petit troquet ne m'emballe pas plus que çà... je ne vais pas moisir ici bien longtemps... 15 minutes de retard, ça commence à faire beaucoup...  encore une ou deux gorgées de ce divin nectar et je me casse! 

Dans nos discussions virtuelles  il se dit un homme qui a des principes un peu démodés. Cela m'a bien plu et puis, je dois l'avouer sa photo aussi m'a bien plu!  Et je suis là,  seule à cette table qui se trouve tout au fond et face à la porte d'entrée. Je ne peux pas manquer son arrivée. 

Ah! Quelqu'un entre ...zut! C'est une femme, mais j'ai le temps d'apercevoir par la porte entrebaillée pour la laisser entrer un homme quelques pas derrière elle ,qui attend sur le trottoir. Le bref éclat de lumière l'a éclairé  un court instant , mais suffisamment pour que je le reconnaisse. Enfin! C'est mon rendez-vous, on aurait dû l'appeler Désiré celui-là! Bon! Je ne vais pas faire ma grincheuse pour un peu de retard à un premier rendez-vous! Mais, à l'avenir, il aura intérêt à être plus ponctuel !

- Alors? Il entre  ou pas ? Je suis pas miro! C'est bien lui que j'ai entr'aperçu. il y a maintenant dix minutes!  Bon! Je finis mon énième verre et je vais vérifier... oups!  Je crois que j'ai un peu perdu de mon centre de gravité...

.... le trottoir est vide ...    

 

Posté par emiliacelina à 06:00 - Commentaires [15] - Permalien [#]