Publicité

la vie continue ... toujours !

Alainx3blogsppot.com

Publicité
liens d'amis

Adrienne wordress.com

 

 

 

 

 

Pages
la vie continue ... toujours !
22 octobre 2018

Dialogue de sourds !

 

 

 

... C'est la meilleure !...

19 OCTOBRE 2018

Au téléphone.

 

 

Peregrine Haethcote

Peregrine Haethcote (detail)

Je ne sais pas vous, mais s'il y a une chose qui m'horripile, c'est cette manie des gens qui sortent sur leur balcon pour téléphoner. Ils s'éloignent de leur famille, colocs ou amis qui sont dans la pièce mais ce sont les voisins qui en profitent ! Parce que bien sûr, ils sont seuls au monde ! Les fenêtres sont hermétiques et insonorisées !... Et bien non. Les voisins n'écoutent pas mais entendent.

Bien sûr, c'est la même chose pour ceux qui parlent à tue-tête au telephone dans le bus ou le métro... Eh, les gens, on n'écoute pas, mais on entend !

On n'entend pas tout pas tout, certes. Il n'y a qu'un locuteur. Et parfois, seulement parfois, c'est juste un peu frustrant... Alors, qui est au bout du fil ? Que dit-il ?..

Petit exercice du jour :  la reconstruction d'une conversation.

 

Dialogue de sourds...

 

...Quand-même! Tu décroches enfin ! Tu ne voulais pas me répondre ou quoi ?..

Non, Pas du tout.

...Ça fait trois fois que je t'appelle et tu ne décroches pas!.

En fait, là, je n'ai pas le temps. Et même tu me déranges.

...Oh! Pardon! Mais il ne faut pas deux heures pour juste me le dire ...

Non, mais je...

...Tu quoi ?...

Ecoute, je ne voulais pas...

...Tu ne voulais pas quoi ?..

Faudrait me laisser parler !

...Tu te fiches de moi! C'est toi qui bafouilles !

Comment ça ?

...Oui! Tu bafouilles ...et c'est pas nouveau ! Tu es où et avec qui ?

Mais pas du tout, c'est toi qui

...Qui ...quoi , encore ?

Tu te fais des films

C'est la meilleure !

Bon je te laisse là.

... non!!!! Attend....tu as bien une minute..

...Oui! C'est çà Bon! Je te laisse 

... Mais.... Minou ....

...OK ! Rappelle-moi ce soir. Je file, là !

Bip! Bip !Bip ! Il a raccroché  .... ça promet pour ce soir ! D'ailleurs , je ne me rappelle même plus ce que je voulais lui dire !

 

Remplir les blancs pour lundi !

Publicité
Publicité
19 octobre 2018

Je vous ai dit....

Je vous ai dit que je tricote un gilet pour l'une de mes petits cœurs.

Je vous ai dit que j'ai hérité du chat de Jimmy lors du départ de celui-ci.

Donc, hier, j'ai enfin fini le gilet en question, je n'ai plus qu'à coudre les boutons. Je vous ferai cadeau d'une photo . Pour la seconde je travaillerai à la machine... à la main surtout au point mousse je trouve que c'est vraiment trop long et l'arthrose de mes doigts s'est bien réveillée! 

Donc, hier soir, contente de moi, je me cantonne dans ma chambre avec le signor Modjo le chat qui dort avec moi. : tantôt sur mes pieds, tantôt sur la chaise, tantôt sur la table de la machine à tricoter ou encore dans l''étagère du bas de l'amoire.

J'ai eu du mal à l'apprivoiser , mais la super friandises (pâté pour chat) que je lui donne le soir (le reste de la journée c'est croquettes et pas n'importe lesquelles Jimmy m'en a laissé avec l'emballage pour que je prenne les mêmes) ce chat est un fin gourmet et gourmand...il ne quitte pas mes talons quand il ne vadrouille pas à droite et à gauche! Je vous le dis: y a que la bouffe qui marche !

Nous nous le partageons avec Mumu et il a vite pigé le truc ..... Mais nous faisons attention : on ne le gave pas non plus !

Pour en revenir , hier soir, je m'installe sur le lit avec mon PC et une furieuse envie d'écrire un peu et de vous lire. C'est alors qu'il a décidé qu'il avait envie de caresses et qu'il a bondi pour s'étaler sur mon clavier et comme j'essayais de le déloger il résistait ...et insistait tant et plus (poussé vers la gauche il revenait sautant carrémént de la droite ) et s'affalant de tout son long !que l'ordi a crié grâce et que je n'ai plus pû l'utiliser! Impossible de bouger le curseur et d'utiliser le clavier!

Jusqu'à cet après midi où j'ai eu l'idée de tenter de me servir de la souris (chose que je ne fais pas d'habitude ) et ça marche ! Mais toujours pas si je veux bouger mon curseur "au toucher". Enfin, je peux écrire !

Vous êtes contents(tes) hein! C'est passionnant cette note!

Nous avons eu des nouvelles de Jimmy et sa copine. Ils sont contents et se trouvent pour le moment en Cantabrie. Il dit que hier mâtin ils ont apprécié un beau lever de soleil et enfin pû surfer.

IMG_0757

 

Je vous avais aussi parlé , il y a un bon moment de Marie (notre petite-fille) celle qui était apprentie coiffeuse, qui ne voulait pas rester chez son patron (pas intéressant du tout) après son CAP mais qui voulait bien tenter le brevet. Comme elle n'avait pas trouvé un autre employeur elle a accepté de rester . Elle a donc passé le brevet cette semaine ( après que Florence la copine à son père ) qui tient ustement un salon de coiffure lui ait prodigué des conseils et astuces en accélérés (elle ne voulait plus le passer ne se sentant pas capable) ..et aujourd'hui.... le résultat est là.... reçue avec en plus d'excellentes notes!

Il n'en reste pas moins qu'elle est quand-même dégoûtée de la profession) !  Mais contente d'avoir été jusqu'au bout.Bon! il a fallu que l'on la pousse .....surtout Florence qui a été super et vraiment , vraiment très dévouée!  

La semaine passée nous sommes allés pour faire appareiller l'oreille droite de Robert qui n'entend plus . L'oreillette sera disponible pour un essai de 3 mois à partir de mardi prochain . Heureusement que l'on peut résilier si vraiment ça ne lui apporte pas un réel confort parce-que ça coûte vraiment un bras ...et pas bien remboursé du tout ! On verra!

Dans 11 jours on retourne à l'hôpital pour L'IRM habituel.... j'appréhende bien sûr...... 

15 octobre 2018

Le toutou àsa mémère .

12 OCTOBRE 2018

Ce n'est pas ce que vous croyez

 

jackklay

Dessin de Coby Whitmore

Détournement d'image

Un autre petit jeu : changez l'histoire. Non, elle n'a pas reconnu son mari ou son amant avec une autre. Saurez-vous donner un regard différent sur ce qui paraît évident ?

Tiens ! Devoir à rendre pour le 15 ....... jour de mon anniversaire ! LAKEVIO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bon! Au boulot quand-même !! :)

 

Pffff!!!!   Vous en avez de bonnes , sortir sous la pluie sans parapluie.....   

Bien sûr, bien emmitouflée dans son imperméable rose elle peut se permettre de regarder les gens alentours! Pourtant je tire sur la laisse ...je sens que jevais finir par la mordre !!!!! La "laisse" ! Pas ma maîtresse quand-même ! Je ne suis pas canibale ...carnivore : oui ...mais pas canibale ! 

C'est vrai quoi ! Vous voyez l'allure que je me paye? Même le pompom de ma queue en est tout ébouriffé , je vais bientôt avoir l'air d'une serpillère, pourvu que l'on ne croise pas une de mes copines !!!!!! Moi : le toutou à sa mémère comme elle le dit si bien, je m'en fiche royalement qu'elle découvre soudain  que son cousin que toute la famille suppose homosexuel semble en "bonne compagnie" ! Ce qui me déplaît c'est la pluie!!! 

Ouiiii! Je sais!!! Vous dites pourtant :  il ne fait pas un temps à sortir un chien dehors..... et puis.... D'ailleurs pourquoi je n'ai pas droit à l'imperméable  (on en fait de très jolis à ma taille)  j'apprécierai même une petite paire  (enfin 2 ) de bottes, je suis quelqu'un de délicat ? Hein ? Pourquoi? 

Elle va finir par se faire un torticolis ....  Quelle curieuse! Elle ferait mieux de prendre modèle : au moins le cousin protège sa copine.... il fait attention à la personne  qui l'accompagne  : LUI !!!!! 

Je lui donne encore deux minutes et puis: Je secoue énergiquement ma belle toison  (tant pis si je l'éclabousse) , j'aboie et je file à fond de train vers le prochain abribus.... au risque de l'entaîner et la faire  s'étaler dans une flaque !

Ah! Mais! Le toutou ... il en a marre!

 

11 octobre 2018

Tricotage .....

A l'attention de Ambre Neige à qui j'ai promis l'esplication des petits chaussons.

Il faut savoir que sur internet  'you tube" sous le titre de "chausson citrouille" il y a une vidéo vraiment très bien faite, peut-être mieux encore que mes explications.

Voilà :

Monter au point endroit 25 mailles

Tricoter touojours point mousse sur 4. ou 5 cm

Rabattre ( arrêter) 13mailles et continuer sur les 12 mailles restantes ainsi :

1er rang :tricoter à l'endroit

2ème rang ........à l'envers

3ème rang ...à l'endroit

4ème rang .... l'endroit

5ème rang ....à l'envers

6ème rang à...à l'envers

7ème rang ...à l'endroit

8ème rang...à l'envers

9ème rang ..à l'envers

10ème rang...à l'endroit

recommencer au rang n° 1 jusqu'à avoir environ 9 bandes boursoufflées (ça s'appelle le point Godron).

Re ajouter alors les 12 mailles que l'on a arrêtées précédemment du même côté et refaire 4.5 ou 5 cm de point mousse  . 

Arrêter les 25 mailles. Pour ce qui est du tricot c'est terminé !

Voici ce que ça donne:

Image (19)Replier en deux au centre des "godrons"   ainsi :

 

Image (19)

 Coudre en suivant les côtés suvant les  les croix vertes.

Passer une laine en bordure  (dessus , dessous) le long des bandes godrons et serrer pour froncer. 

Nouer bien serré (c'est l'endroit du dessus du pied) où l'on peut ajouter un pompom, ou bouton, ou noeud fantaisie ...au choix.

Ce sont les mesures pour un chausson bébé naissance.

Pour mes petits cœurs qui chaussent du 34 , j'ai monté 40 ml (mailles) ,tricoté 14 cm  diminué de 24 ml. fait 16 ml de godrons., rajouté 24 ml. et tricoté une laine juste un petit peu plus grosse avec des aiguilles 3.5.

 Je ne sais pas si mes explications sont claires, personnellement je les ai trouvées sous forme de vidéos sous pleins de titres ..... Chaussons pour bébés, chaussons point godrons, et comme je vous l'ai dit au début chaussons citrouille , c'est vraiment très bien expliqué, facile, et vite fait ! 

Bon courage Ambre !  

 

9 octobre 2018

Rien de nouveau ....

Ça continue.... encore ... et ...encore    rien de nouveau ...d'accord...d'accord!!!!!

Je pique... et je tricote........

J'aime pas retoucher des pantalons..... Jordan m'en donne 3 !!!!!!   Bien sûr .... c'est fait !!!!!

et..... "moi....je tricote dans mon coin ...j'suis idiote...j'suis idiote!!!."... ....... pour mes petits cœurs ...et ça.... j'aime !

Elles n'auront pas chaussons

froid aux pieds ! 

J'ai commencé un gilet ....  tout au point mousse....pour l'une ou l'autre ...c'est long! Surtout quand je me dis que je vais devoir en faire un second !

Vous me direz que j'aurai mieux fait de tricoter à la machine .... mais comme la machine (un peu bruyante) est dans ma chambre Robert ronge son frein tout seul dans le salon , alors il vient me voir toutes les cinq minutes et je me déconcentre et fais des c....ries!    

Alors....... pour le moment j'ai ressorti les aiguilles et lui tiens compagnie sur le canapé!!!!!!   

En principe je devrai écouter un fim tout en tricotant  ....mais.... comme il me parle .....d'autres choses ....(genre souvenirs de jeunesse)  je n'arrive pas à suivre !!!!

Mais il est content !!!!!!!!!!

Alors moi aussi !

Publicité
Publicité
8 octobre 2018

Mémoires d'un âne ....

 

 

Edgar Bundy - Little Donkey 1889

 

/.../ Ma petite maîtresse m'aimait beaucoup ; elle me soignait, me caressait. Quand il faisait mauvais et que nous ne pouvions pas sortir, elle venait me voir dans mon écurie ; elle m'apportait du pain, de l'herbe fraîche, des feuilles de salade, des carottes; elle restait avec moi longtemps, bien longtemps; elle me parlait, croyant que je ne la comprenais pas; elle me contait ses petits chagrins, quelquefois elle pleurait. /.../

Voici un court texte de quelques lignes. (Vous aurez reconnu Les Mémoires d'un Anede notre chère Comtesse de Ségur). Le jeu sera d'en doubler le volume à l'aide d'adjectifs, d'adverbes et de propositions relatives ou subjonctives (qui, que, quoi, dont, où, lequel, duquel, avec laquelle, parce que, pour que, depuis que, pendant que, etc...) Rappelez-vous vos cours de grammaire ! Ben, quoi ? C'est la classe, ici !)

Exemple :

1) Un lapin bondissait sur le chemin quand le renard l'aperçut...

2) Un joli lapin roux bondissait sur le chemin, libre et allègre parce qu'il venait de se sauver du clapier de la ferme, quand, par un hasard malencontreux, le renard, qui cherchait depuis longtemps de quoi se mettre sous la dent, de ses yeux perçants l'aperçut...

Lecture des textes gonflés à bloc, lundi.

Mon devoir du jour.

Ma petite maîtresse qui m'aimait beaucoup n'était pas avare de démonstrations de tendresse; elle me soignait dès-que je semblais malade et me caressait parce-que je semblais triste. elle venait souvent me voir dans mon écurie pour que je ne m'y ennuya pas. Elle m'apportait du pain dur , de l'herbe , des feuilles de salade croquantes et pendant que je croquais les carottes qu'elle me tendait elle restait avec moi longtemps, bien  longtemps parce-que alors qu'elle me parlait , croyant que je ne la comprenais pas vraiment, elle me confiait doucement ses petits chagrins  pour que  je la console en appuyant ma tête sur ses genoux lorsque, quelquefois elle pleurait! 

Voilà ....devoir rendu !!  Bon ce devoir n'est pas celui-que je préfère faire ! 

 

Par contre , justement , je voudrais trouver "Les mémoires d'un âne" pour mes petits cœurs pour Noël. Je me souviens les avoir lues et adorées!  Bientôt (très bientôt d'ailleurs) elles seront trop grandes pour lire le comptesse de Ségur.....  Je me souviens mal ou il y a plusieurs livres ? Je me demande si je pourrai trouver sur Internet ..... le centre culturel de L...erc à côté de chez moi est nul .... la vendeuse m'a regardée comme si j'étais une attardée.....  

1 octobre 2018

SEPTEMBRE 2018 Edward Hopper - New York Movie -

 SEPTEMBRE 2018

 

Edward Hopper - New York Movie

Edward Hopper - New York Movie - 1939

  

Celle de Hopper, dans sa tenue bleue électrique, semble attendre le client - rare - qui va descendre dans la salle obscure. La première partie est déjà commencée...

La caméra s'approche : Gros plan sur l'ouvreuse !

Prochaine séance, lundi !

 Devoir de la semaine.

Bonbons ! Caramel! Esquimau !Chocolat !

"Un jour de la Martinique nique nique beau pays

Une fille sympathique tique tique vint ici

Avec le charme et la grâce des filles de là bas

Elle se fit une petite place comme ouvreuse au cinéma!"

Et voilà ! Merci Lakévio ! Depuis hier cette chanson me trotte dans la tête !

Peut-être que si je m'acquitte de mon devoir , elle cessera de m'obséder.! 

 

L'ouvreuse.

La sangle autour de mon cou retient le panier d'osier rempli de bonbons et esquimaux et les enfants se pressent autour de moi. Ils savent bien que je vais passer en bout de chaque rangée de fauteuils, mais lorsqu'il y a foule comme aujourd'hui beaucoup ne veulent pas attendre que je remonte l'allée centrale.

J'aime bien cette agitation. D'ailleurs j 'aime bien les enfants en général...J'aime bien ce travail aussi et l'instant de l'entr'acte. en particulier .

Quand le petit groupe autour de moi s'est dissipé, je sers les spectateurs qui sont sagement restés assis à m'attendre...enfin...à attendre ma marchandise!

Les enfants s'agitent sur leurs siègent : ils ont dû rester immobiles durant l'obscurité , ils ont des fourmis dans les jambes, ils en profitent avant que les lumières ne s'éteignent de nouveau. Les personnes âgées prennent souvent un esquimau ...rarement des caramels (ça colle aux dents ...alors ...)  .

Je n'ai aucune peine à leur offrir mon sourire que l'on dit " éclatant"... je suis venue de ma Guadeloupe natale espérant que la métropole était vraiment le pays merveilleux dont ma mère me rabattait les oreilles.

C'est vrai..... sans doute ! Mais..... il faut croire que je ne sais pas l'apprécier à sa juste valeur !  L'hiver est trop long... je manque de soleil... de sources chaudes...de végétation luxuriante... de bestioles qui pullulent sans que les gens poussent des cris d'effroi dès qu'ils en voient une,   je manque aussi et surtout d'amour ! 

Mon amour je l'ai laissé là-bas..... lui ne veux pas quitter son île. Que fait-il pendant que je suis ici ? 

Alors vous comprenez, quand je vois , assis dans deux fauteuils voisins un couple d'amoureux qui attend impatiemment que les lumières s'éteignent pour pouvoir de nouveau se blottir dans les bras l'un de l'autre et se bécoter à loisir..... ça me fait penser à mon Miguel.... et je me dis que je suis une idiote!

Une idiote qui a quitté la luminosité de son île natale et son amour pour vivre un rêve dans l'obscurité d'une salle de cinéma!

Encore un peu de temps et je vais avoir économisé  suffisamment d'argent pour pouvoir me payer le billet d'avion et repartir ....chez moi !  

26 septembre 2018

C'est fait ....il a pris la route....

C'est fait...... Il a pris la route ! 

Mumu l'a regardé franchir notre portail  des larmes plein les yeux!

Il a pourtant dit qu'il prévoit de revenir au printemps prochain  (deux chantiers  l'attendent) puis il reprendront la route ... pour où.???????

Ça fait tout bizarre:  garage enfin nickel ...(embarassé mais nickel)  et le jardin comme vide !

Il faut que le me ré habitue à diminuer les portions des repas de moitié (parce-qu'il comptait bien pour deux à lui tout seul !) Bon ! Je l'ai un peu gavé de bonnes choses .... j'ai beaucoup cuisiné ces trois derniers mois !

Pascal et Mumu n'ont plus que Jordan .... il va pouvoir jouer le fils unique !

Et moi ...me remettre au tricot !

 

depart camping car 25092018

24 septembre 2018

Va falloir m'xcuser Madame !

Avant d'aller faire un tour sur les devoirs de la semaine (ce matin je ne suis allée que chez deux ou trois et je n'ai pas été déçue!) je jette une petite note pour expliquer que cette semaine je n'ai vraiment pas eu le temps de jouer.

Parce-que ... ....  C'est le dernier week-end de Jimmy et comme de bien entendu j'étais de corvée non c'est avec plaisir  que j'ai fait quantité d'amuse gueules.   Ça c'est décidé vendredi ....  devinez quoi  ?  Dimanche réunion familiale.....   MAAAAAAMIE!!!!!!! Ça ne t'ennuie pas trop de faire comme d'habitude ? Mais on fait juste un apéritif dinatoire....

Tu parles ! Je les connais tous mes grands gaillards.....il ne faut pas leur en promettre .....

Alors bien sûr, samedi, les courses  et .....cuisine ......Mumu s'est chargée de l'apéritif  et du dessert.

Jimmy a vidé son logement et apporté toutes ses affaires .....la machine n'a pas cessé de tourner !  Il parait que ce n'était pas la peine de repasser le linge ....bien entendu ... je l'ai fait quand-même.

Depuis dimanche il dort donc dans le camping-car. Avec son chat !!!!  Il fignole son installation ! II doit prendre la route demain après-midi pour Auxerre récupérer sa copine qui est chez son père depuis 2 semaines . Puis , il retraverseront la France en direction des côtes du Portugal pour profiter le plus possible des vagues de l'océan. Les vélos et les planches de surf sont "arrimés"!

Notre garage ... disons ....respire enfin ! Demain Jimmy fera le dernier voyage à la déchetterie .... et j'en profite ...je jette ...je jette aussi !   

Comme je jette....je range.....comme je range ...je nettoie ...Bref ! Je suis sur les rotules !

Hier j'ai même fait faux bond à la "tribu" et je suis rentrée me coucher.

Donc, pas de devoir pour Lakévio .....  va falloir m' excuser Madame ! 

Je file vite vous lire !

 

 

17 septembre 2018

Laissez le rêver...

Eliane Marque - Eve

 Eliane Marque - Eve

Peinture en émotions - Maintenant, les mots pour les dire...

 Portrait de la Nouvelle Eve, lundi !

Mon devoir chez Lakévio .

 

Chuuuutttt! Chuuuuutttt !  

Laissez le rêver! 

Qu' est-ce qu'il croit ?  

Que parce-que je m'appelle  Eve ..(par le plus grand des hasard d'ailleurs !) il lui suffit de me peindre avec une pomme à portée de main pour que je me prenne pour l'Eve de la bible ? 

Autrement dit ....  que je vais avoir envie de la croquer .... avec lui ...bien sûr !

Il peint comme un dieu ... j'en conviens...mais ...qu'il est laid ..trop laid pour que j'en fasse mon Adam .... 

Ce vil flatteur n'a aucune chance d'obtenir ce qu'il espère de moi ....

D'ailleurs, j'ai beau regarder alentours ....il n'y a même  pas l'ombre d'un serpent pour m'influencer !

Alors.....

Publicité
Publicité
Publicité