20 novembre 2019

Ce sera une fille !

 Vestiaire de la poupée que le Père-Noêl va apporter à Abby....terminé !

Je me suis bien amusée. Il ne manque que la petite paire de chaussures que j'ai vue. Je l'achèterai quand je passerai dans le secteur du magasin qui en a plein en vitrine.  Quand je suis passée devant je n'étais pas sûre de la pointure.

Dans le coin à droite en bleu , j'ai ajouté un porte bébé  dont j'ai relevé le tuto sur internet.

 

20191120_101445 (1)

20191120_101850

 

 Il y a deux dimanches Marie et Tom ont organisé un après-midi : BEBE Chowers (orthographe ?) .

Quand Marie a annoncé ça à Robert, il a rétorqué: "Qu'est-ce que c'est ce truc ? "

- C'est pour découvrir en famille le sexe de notre bébé...

Je ne conaissais pas moi non plus, alors elle m'a expliqué qu'elle allait passer l'écographie de cinq mois et que le radologue ne leur dirait pas le sexe du bébé mais le leur remettrait sous enveloppe cachetée.

Ce fut fait. 

L'enveloppe a rapidement été récupérée par  Lydie (la cousine) qui a  acheté le ballon et l'a garni de "confettis?" soit roses soit bleus car elle sera la seule à avoir le droit d'ouvrir l'enveloppe .....et apporter la touche finale à la décoration.

Beaucoup de  monde était prévu ....Pour les voir faire exploser le ballon... Robert et moi nous sommes abstenus....mais Louis , Lydie , Marie ...m'ont envoyé dans l'instant la photo et films de l'instant de la découverte.

Ce sera une petite fille ! Nos arrières petits-enfants sont (seront) quatre petites-filles !   

Voici la photo .....

 

bebe

 

A vous qui avez la gentillesse de me lire...si vous le voulez je vous livre le film (Louis me l'a mis sur You tube pour que je puisse le mettre ici,  mais il m'a assuré que ce n'était pas visible si je ne donne pas le renseignement) ... donc pas visible par tout le monde.

Je sais qu'elle ne m'en voudra pas de le montrer à mes "copines" ain")...... je les trouve tellement mignons tous les deux !

La vidéo ici 

Posté par emiliacelina à 20:14 - Commentaires [22] - Permalien [#]

18 novembre 2019

Marc et la force d'inertie

vélo.jpg

Mince ! J’ai failli oublier d’occuper votre week-end !
Je n’avais pas pensé à ce fichu devoir !
Avant-Hier, j’ai entendu un peu parler  de Bourganeuf et beaucoup de « Poupou » Alors je vais vous dire deux mots de Bourganeuf dont je ne sais pas grand’chose.
D’ailleurs lectrices chéries, je n’ai jamais mis les pieds à Bourganeuf.
J’aimerais néanmoins que vous me racontiez quelque chose qui parle de vélo.
J’espère que ce tableau de Miki de Goodaboom vous inspirera.

Devoir de la semaine .....
POLO   et la bicyclette.....
  
Devant ce beau peloton en pleine vitesse   on imagine sans peine sentir le vent de son passage.
Pourtant ce n'est pas à  "Poupou" que  cela me fait penser.  C' est à  Polo.
Figurez- vous que chaque fois que nous parlons "velo" en famille , presque immanquablement l'on en vient à parler de notre petit-fils. Le second de nos petits-enfants, l'aîné étant  une fille.
Marc surnomme Polo par un viel ami de la famille qui avait fait la relation avec Marco Polo  a toujours gardé  ce surnom.
Contraitement a nos autres petit-fils assez casse-cou lui, ne l'était pas du tout.  Pas souple du tout, ennemi de l'effort physique et de tout sport il était quand-même  toujours  scotché  à ses cousins plus jeunes.
Depuis tout petit toutes les tentatives familiales pour lui apprendre à  faire du vélo  avaient  échoué. Beaucoup ont essayé , en vain. Il en avait pris son parti  sans difficulté  faisant clairement comprendre que faire de la bicyclette ne lui était  pas indispensable....  il suivait ses cousins en courant....  et ceux-ci l'attendait quand il le fallait.
Jusqu'au jour où son père a décidé qu'il devait prendre les choses en main.
Marc a toujours assez craint son père, alors celui-ci veillant à ne pas le brusquer , c'est dit: " il doit y arriver, ça prendra le temps qu'il faudra mais il va y arriver avec moi !" .... et patiemment, il lui mit le vélo  entre les jambes et " allez, vas-y ..tu vas y arriver!  Je te tiens, tu ne risques rien! Mets tes pieds sur les pédales,  je te dis que je tiens!  JE TE TIENS!!,". 
 Marc faisait mine d'appuyer  sur les pédale, doucement, très doucement et lorsque son père tentait de relâcher  sa prise, remettait les pieds au sol...et son père recommencait  le manège et Marc également....faisant meme le simulacre d'une chute tel un pantin de chiffon en se laissant choir sur le sol ! Jusqu'au moment ou son père épuisé  et lassé  a abandonné  la partie découragé comme les autres. 
Marc n'a jamais réussi à  faire du vélo..  Plus grand il y est parvenu mais lors de sa première tentative d'environ trente mettre ,il est tombé.  
Sans mal mais il a fait une croix sur la carrière de ciclyste......
Vous me croirez si je vous dis qu'exactement le même  scénario  c'est déroulé  le jour où son père a tenté  de lui faire chausser des skis...
Le souvenir de l'air du  père  désarmé  et impuissant devant tant d'inertie devant son fils vautré  comme une chiffe molle dans la neige a chaque fois qu'il le relevait sur ses skis sans qu'il ait même tenté de parcourir  un demi-mètre  reste dans la mémoire familiale .....

09:28 | Commentaires (3)

Posté par emiliacelina à 06:00 - Commentaires [26] - Permalien [#]
15 novembre 2019

Attendre...toujours attendre...

Deux petits mots ....  

L'IRM .... C'est fait.  !  Le résultat ....comme je le prévoyais :  évoltution ...lente mais évolution quand-même... et bien sûr pas dans le bon sens. Donc le staff médical va discuter de la marche à suivre la semaine prochaine.

Donc....on recommence :  attendre , toujours attendre !

Saleté de "crustacé" .....

Merci pour vos coms sur ma derniere note  .

Bon week-end a tous et toutes.

 

Posté par emiliacelina à 16:54 - Commentaires [14] - Permalien [#]
09 novembre 2019

Mot d'excuses....

Je devrai avoir honte..   je ne trouve rien à écrire et encore pire ....  je ne vous lis qu'en diagonale ! Mais je vous lis...

Mon ordinateur fait n'importe quoi.Je crois qu'il me fait la gueule parce que je le délaisse depuis quelques temps.

Je dois avouer qu'il n'a pas tort  , mais si en plus il m'oblige à utiliser la tablette  quand je decide de faire un effort...!ŕ

Parfois je trouve Je trouve que les journées sont interminables et le reste du temps que celui ci passe trop vite parce que j appréhende la suite....

C est comme pour tout..... on n est jamais content !

Alors comme a chaque fois avant le rendez vous avec l'hopital je ne suis bonne a rien....ou pas grand chose  .... En verite je ne peux pas dire que je ne fais rien , au contraire je n'arrête pas une seconde mais pour ce qui est de me distraire (par exemple sur l'ordinateur ) j'ai du mal......

Vous vous  rendez compte : je crois que c'est la première  fois  que  que çà m'arrive, mais j'ai déjà  fini et emballé  tous les cadeaux de Noël...  

Au moins ...ça c'est fait !

Encore quelques jours et je vais reprendre du "poil de la bête " c' est l'attente qui me tue.....  ça va passer...

 

 

 

 

 

Posté par emiliacelina à 15:30 - Commentaires [16] - Permalien [#]
04 novembre 2019

La colère...

Devoir_de_Lakevio_du_Goût.jpg

À vous, elle vous dit quelque chose, cette toile de Matteo Massagrande ?
Parce qu’à moi elle rappelle quelque chose.
Quelque chose de lointain mais bien gravé dans la mémoire…
Vous nous le raconterez lundi ?

 

 La colère...

 

Ce sera la rentrée.

A vrai dire ,j'ai beau fouiller ma mémoire  cette toile ne me  rappelle rien... il va donc falloir  que j'imagine.. et en ce moment j'ai plutot l'imagination  en jachere.... c'est dire!

On dit que la nuit porte  conseil... je verrai ça demain !

Bon le dicton n'a pas toujours raison!  Pas plus d'idée que hier! 

Voyons! Voyons!  Si, au lieu d'imaginer une histoire , je lui demandai à elle ce qu'elle en pense ? Etant bien entendu qu'en disant  "elle" je veux parler de la maison . Après tout elle a bien son mot à dire , non?

 

Comme c'est gentil Emilia de me demander mon avis !  Bien évidemment que j'en ai des choses à raconter....je ne suis pas arrivée à l;âge que j'ai sans avoir vécu ...ou plutôt avoir vu vivre quelques générations. Ah! Oui! J'en ai vu ... malgré mon grand âge qui m'a laissée toute décrépie j'ai toujours une bonne mémoire. .... 

Pourtant, je ne vous raconterai rien ! Ce qui s'est passé entre mes murs est privé et je ne suis pas du genre indiscrète.

¨Pourtant aussi , je dois avouer que j'ai un peu la colère . C'est vrai !  ici, ils ont vécu, y ont trouvé chaleur, abris et sécurité. Ils y ont grandi, rit et pleuré;, fait des enfants qui venaient égayer mes murs de leurs jeux et babillages puis sont partis pour vivre  sous un autre toit  : le leur. 

Mais....

Ils disaient que j'étais LA  maison famliale et revenaient souvent ....  avec les petits-enfants....puis arrieres-petits-enfants....qui ajoutaient leurs griffonnages sur les murs des chambres à ceux qu'avaient griffonnés leurs parents...

Mes murs résonnaient de leurs cris , leurs jeux, leurs courses  et mêmes leurs disputes!....mais, Dieu que c'était vivant ! Mon cœur battait et je n'avais que faire de l'état de délabrement qui peu à peu  ....me gagnait.....je ne suis pas non plus orgueuilleuse!

Pourtant , j'ai été belle vous savez! Vraiment très belle....mais le temps fait des ravages...il est impitoyable. Je tiens toujours debout cependant ,encore solide, mais depuis la disparition du premier "maillon de la chaîne familliale"...pourquoi ils ne sont plus revenus ? Le vent a fait disparaître  le petit panneau "a vendre" du coup  les visiteurs se font rares!

Le silence m'entoure ... je commence à déprimer.... j'en viens même à apprécier le trottinement des souris qi règnent dans les pièces en maîtresses des lieux, c'est dire !

Alors! Oui! Je suis colère, :entre-nous, vous ne croyez pas que j'aurai mérité un bon ravalement.....pour services rendus ?

 

Je ne sais pas si j'ai bien fait de lui donner la parole !

Posté par emiliacelina à 06:00 - Commentaires [14] - Permalien [#]

23 octobre 2019

Commandes en cours...

La semaine passée c'était mon anniversaire. Trois jours apres je reçois un coup de fil :

- Bonjour Mme.... , êtes-vous chez vous ?

-Oui, pourquoi ?

- parce-que j'ai une livraison pour vous, je peux venir?

- mais...vous voulez me livrer quoi? Je n'ai rien commandé!

-Des fleurs.

-Ah! Bon ! D'accord, vous pouvez. 

Mais, qui diable peut bien m'envoyer des fleurs , et pourquoi?

Et bien , c'était, à ma grande surprise le dernier de mes petits-fils "Louis" qui s'est trompé de date et que j'ai houspillé de dépenser ses sous (ce qui restait de son salaire de son travail durant les vacances) surtout en payant la livraison.... il m'a répondu : mais Mamie tu le mérites tu sais ! 

Bon! C'est décidé le père Noël va se rappeler que j'ai de la chance d'avoir de si gentils petits-enfants!

SANY0013

 

D'ailleurs cette année comme je ne peux pas passer mon temps dans les magasins j'ai décidé d'utiliser internet dès maintenant parce-que je ne sais pas comment les choses évolueront , et que j'ai besoin de m'occuper...en attendant le 13 prochain.

Je me souviens avoir acheté pour un Noël de notre 1ère petite-fille une poupée avec laquelle elle avait beaucoup joué. Cette poupée parlait ; des phrases du genre : maman , je t'aime, ou fais moi un calin, ou j'ai sommeil, ou raconte-moi une histoire...etc  et j'en ai trouvé une de 42 cm qui dit 100 phrases et chante , pour notre petite Guadeloupéenne (qui ne l'est plus!) , je dois la recevoir demain, j'espère que je ne serai pas déçue.... en attendant j'ai cherché, toujours sur internet un modèle de robe car je prévois de lui faire un vestiaire (toutes mes petites-filles y ont  eu droit) et surtout que la taille sera correcte ...dans ce cas je ferai la même en bleu sinon je recommencerai ...puis je passerai à la couture.

SANY0014

 

Bref, presque toutes mes commandes sont passées, je n'ai plus qu'à attendre les livraisons.....mes petits-cœurs m'ont fait leur commande samedi ! 

Nous n'avons pas encore décidé pour le réveillon, (difficle d'en faire le projet) ....mais les voisins sont là .Mumu dit que je ne m'inquiète pas...  on ressent tous ce Noël comme très important...pour tous....il faut qu'il le soit !

Posté par emiliacelina à 14:22 - Commentaires [5] - Permalien [#]
21 octobre 2019

Le divorce...

 

vendredi, 18 octobre 2019

Devoir de Lakevio du Goût N° 13

 

devoir de Lakevio du Goût1.jpg

Que fait-elle là, qui semble isolée du groupe ?
Elle semble penser à autre chose.
Mais à quoi ?
Peut-être le savez-vous.
Si vous le savez, dites le, comme toujours dans la zone commentaire de mon devoir.
Celui que j’aurai fait lundi.

Le divorce à contre cœur...

........ A mon avis... elle se  retient de dire ce que justement elle pense  en écoutant sa copine de gauche qui croit qu'elle lui remont le moral! Si elle l'écoutais   il faudrait même fêter ça !

La voix qui se veut réconfortante ne lui parvient même pas et la pluie se  mêle à ses larmes!

Elle a envie de lui demander de se taire. De lui expliquer...

Non! Je ne suis pas soulagée! Non! Je ne suis pas contente d'être libérée... même si c'est moi qui est lancé la procédure pour divorcer.

Je sors du bureau du juge et j'ai envie de pleurer. 

Pourquoi m'a-t-il fait ça? Pourquoi m'a-t-il trompée et surtout pourquoi me l'a-t-il avoué alors que je n'en savais rien? Ce que l'on ignore ne peut pas faire souffir!

Je lui en veux de m'avoir trahie et de me l'avoir dit , je m'en veux encore plus de ne pas avoir eu la force de pardonner.... 

Dans le bureau du juge nous avions l'air de condamnés attendant la sentence qui allait briser leur vie commune.... 

Pourquoi ? Mais pourquoi ne puis-je pas envisager de continuer notre vie de couple parce- que je n'ai plus confiance en lui ... alors que je l'aime encore ?

 

 

 

07:10 | Commentaires (1)

Posté par emiliacelina à 06:00 - Commentaires [19] - Permalien [#]
15 octobre 2019

La vie continue...toujours

Le nouveau traitement de Robert a l'air d'amélorer sensiblement les choses. Pas question d'améliorer sa santé ni hélas l'évolution du problème , mais les effets provoqués par le mauvais fonctionement du foie et les effets secondaires des anti-rejet que l'on vient de changer puis depuis 2 jours de diminuer sont plus suppportables, nous y verrons plus "clair" lors du prochain IRM. 

Donc, les nuits sont moins difficiles et je récupère.

Aujourd'hui particulièrement je me sens moins fatiguée alors, je vais rattrapper mon retard sur le blog que j'ai beaucoup négligé ces derniers temps.

Par exemple: 

J'ai décidé de refaire mes dessus de lits et de réorganiser les chambres.  

 

SANY0005

 

Modjo a vite compris que le nouveau fauteuil électrique releveur qui fait lit est quipé d'un coussin assorti qui semble bien lui plaire: 

SANY0002

 

La preuve !

SANY0008

 L'après-midi, je reste devant la télé (même si je ne peux pas écouter grand chose car j'écoute Robert qui inlassablement me raconte ses souvenirs (même les plus lointains)  et j'en profite pour tricoter la layette du futur bébé de Marie et Tom. Son début de grossesse est difficile (elle a perdu quatre kg) les nausées incessantes commencent juste à se calmer.

On ne sait toujours pas si ce sera une fille ou u petit gars. Peut-être à la prochaine écho dans 1 mois1/2 ?

Ça me bloque un peu dans le choix des points et des couleurs.

SANY0002

SANY0004

 

SANY0006

Auourd'hui c'est mon anniversaire....misère !!!! 78 ans!  Je le sens ! Jimmy et sa copine sont arrivés à midi avec un joli bouquet de fleurs....que du bonheur ! 

Ce soir les revoilà avec une poche de cèpes et de girolles !

SANY0010

 

Les guadeloupéens ont pris la place de Jordan (qui a enfin touvé un logement à son goût et dans ses moyens) à côté chez leurs parents (pascal et Mumu) en attendant que le logement qu'ils occuperont en janvier soit libre . 

Nous nous régalons avec la petite Abby.... pour qui nous sommes "petit papy et petite mamie! "Elle a commencé la maternelle et tous les matins celà se passe très mal ....peiu-être dépaysée...ou ..un brin capricieuse la demoiselle....

Modjo ne reste plus que chez nous car Marine et "Pépito" ont deux chiens et un chat...qui ne font pas bon ménage avec lui.... du coup le chat de Jimmy me voue un grand amour maintenant et fait la gueule à Mumu(qui s'en désole!)   Moi, je  suis ravie, il se couche même sur mes genoux pour jouer avec la laine et mes aiguilles à tricoter. 

Deux semaines que nous n'avons pas vu mes petits cœurs et elles me manquent mais la petite famille a été mal fichue les uns après las autres et comme les défenses de  Robert sont au plus bas Lydie n'a pas voulu venir! 

Faut pas exagérer quand-même , je ne vais pas me plaindre ...je suis favorisée; 15 jours ce n'est pas la fin du monde! 

Le itre de mon blog est plus que jamais de mise: La vie continue...toujours!

 

Posté par emiliacelina à 21:07 - Commentaires [9] - Permalien [#]
14 octobre 2019

L'adieu

Devoir de Lakevio du Goût N° 12

Aldo Balding.jpg

Vous avez déjà une idée de ce qui surgit de cette toile d’Aldo Balding.
Racontez l’histoire que vous avez à coup sûr imaginée et prévenez en le disant en commentaire du devoir que je vous présente

Devoir de la semaine...

Je ne sais pas pourquoi mais cette image ne m'inspire pas une idée joyeuse. Je trouve qu'il s'en dégage quelque chose de triste....

L'adieu...

- Enfin! Ma Chérie! Je commençais à croire que tu avais changé d'avis! Mais, tu n'as rien pris? Pas même une valise ? 

- Non! Je...

- C'est aussi bien.... je t'offrirai tout ce qu'il te faut! Nous allons nous construire une nouvelle vie!

- Michel.... j'ai réfléchi.... je ne peux pas...

- Attends là! J'ai dû manquer un épisode!  Cela fait un an que nous nous aimons en cachette de ton mari ce n'est plus possible de continuer ainsi!

- Bien sûr que je t'aime et que je ne souhaite rien de mieux que de vivre avec toi, mais ce soir, en préparant ma valise pendant qu'il était à la réunion mensuelle de son travail, j'ai senti que c'était au -dessus de mes forces...

- Tu veux dire que tu ne lui as pas parlé? 

- Je n'ai pas pu il n'est pas rentré de son travail avant la réunion...

- Bon ! Que veux-tu faire ? Attendre demain pour lui parler?

- Ce n'est pas cela...Je ne peux pas partir avec toi...

- Répète !

- Je ne peux pas partir....C'est au-dessus de mes forces , je croyais pouvoir quitter ma maison , mon mari et mes deux enfants pour toi, parce-que justement je t'aime, mais , en regardant mes deux petits endormis dans leurs lits ce soir....

- Tu demanderas le divorce et tu auras un droit de garde....

- Leur père a des connaissances "bien placées"... je n'en obtiendrai pas la garde...et je ne me contenterai jamais d'un wee-kend sur deux ou de la moitié des vacances ....Je ne saurai pas être une maman à mi-temps!

- Je t'en prie! Qu'est-ce que je deviens moi , sans toi ?

- Tu retournes chez toi et tu reconstruis ton couple avec ta femme tout comme je vais le faire moi-même...par amour pour mes enfants!

- Tu ne veux plus que l'on continue notre histoire ?

- Non! Mes enfants sont petits et ils vont avoir besoin de moi pour grandir et je ne saurai me passer d'eux à chaque moment de leur vie... Je ne vois pas d'avenir pour nous.

- Tu ne m'aimes plus ? C'est ça?

- Bien sûr que si je t'aime, mais nous ne serons pas les premiers à conserver dans notre cœur, tout au fond et bien enfoui, le souvenir de notre histoire en priant le ciel que nos conjoints ne découvrent jamais notre secret....Après tout, c'est nous qui sommes les fautifs et n'avons pas su résister à notre attirance, eux n'ont rien à se reprocher ! 

- Alors, pourquoi pleures-tu ? 

- Et toi ? ...Non! S'il te plaît ne  t'approches pas pour me prendre dans tes bras.... Il faut que je me sauve , mes enfants sont seuls ils ont besoin de moi ! 

- Attends!

- Adieu !!

 

 

 

Posté par emiliacelina à 06:00 - Commentaires [22] - Permalien [#]
06 octobre 2019

Malgré tout...La vie continue...

Devoir de Lakevio du Goût N° 11

John Everett Millais Ophelia.jpg

Ce serait bien que ces mots, par lesquels vous commencerez votre devoir, vous inspirent :

« Sur l’onde calme et noire
Où dorment les étoiles… »

Et vous le terminerez par cette phrase de Patrick, non, pas « Patriiiick ! », l’autre, Modiano :
« Encore aujourd’hui, il m’arrive d’entendre, le soir, une voix qui m’appelle par mon prénom, dans la rue. »
Entre les deux, vous contez sans compter…

 

Je dispose d'un petit instant, alors je viens sur ma page que j'avais programmé lorsque le Goût nous a posté le devoir de la semaine. 

Mais je ne joue pas, la nuit a été courte et la journée de hier fatigante, cette pauvre femme ne m'inspire pas d'idées agréables...alors ...je ...passe...

Depuis mercredi un nouveau médicament est venu s'ajouter au traitement de Robert..J'ai dû aller le retirer à la pharmacie de l'hôpital...ça devrait améliorer les "choses" ...pendant 2 ou 3 jours ça a été le cas... depuis hier un peu moins.... on va voir la suite...

Hier les fistons ont déboulé chez nous pour faire le nettoyage d'avant l'hiver du jardin et du garage....taille de haies ..tonte à ras....etc.....plusieurs voyage à la déchetterie...

Evidemment cela m'a motivée pour lessiver la terrasse et le tour de la maison et réorganisation du garage pour la énième fois.....

Evidemment aussi .... moment du repas apprécié comme d'habitude  même si celui-ci a été court car ils ont travaillé toute la journée parfois un peu gêné par leur père qui voudrait aider mais dérange plutôt ...mais ils sont très patients dans cette circonstance et veillent à  ménager son amour propre.

Ça fait mal au cœur quand on se dit qu'il fut un temps où c'était leur père qui entretenait leurs jardins .... !

Mais, c'est ainsi....malgré tout....La vie continue !

 

Posté par emiliacelina à 18:48 - Commentaires [17] - Permalien [#]