06 janvier 2016

Il me tarde d'être fin janvier....

Il pleut... Il fait gris...Il fait froid! Quand je dis : il fait froid, ce n'est pas tellement que la température soit très basse, mais avec cette humidité on a davantage froid que lorsqu'il fait un réel froid sec !

Autour de nous et sur les blogs amis on n'en finit pas d'entendre parler de ce virus qui transforme un simple rhume en bronchite qui résiste longtemps aux traitements et épuise tout les malades!

Robert ne fait pas exception à la règle ! Il tousse toujours , plus le soir et la nuit que la journée. Les antibiotiques sont terminés depuis lundi et aujourd'hui la température est de nouveau là!

Ce matin on s'est un peu eng...lés parce-que je veux qu'il retourne chez le médecin, et, vous vous en doutez, il refuse! J'ai abandonné la discussion : il m'énerve à force!

Finalement, ce soir, il convient que si la température est toujours au dessus de 38° il ira demain !

Hier il est allé passer l'écho de contrôle de foie qu'il passe tous les 6 mois. Il semble que les choses n'ont pas beaucoup changées, sauf que le lobe qui lui reste (le droit) mesure 16 cm au lieu de 11cm précédemment. Je ne sais pas si c'est mieux ou pas pour un foie transplanté depuis bientôt 14 ans. L'interprétation est parfois différente par rapport à un foie "normal" . Dans 8 jours , ce sera le contrôle des analyses sanguines, (ça, je sais mieux en tirer quelques conclusions) puis en fin de mois , nous verrons le spécialiste à l'hôpital.

Donc, il me tarde d'étre fin janvier!

Comme  je le disais dernièrement dans un com, on est toujours en attente de quelque chose , comme si le temps ne passait pas déjà trop vite .....

 

Posté par emiliacelina à 20:39 - Commentaires [28] - Permalien [#]

02 janvier 2016

Comme l'an dernier!

 Voilà !!

 Voilà ! Les fêtes de fin d'année sont terminées ! Les échanges de cadeaux aussi!

Parmi ceux que j'ai reçus , j'ai particulièrement aîmé le calendrier que Lydie (ma chérie) petite-fille numéro 1, m'a offert.accompagné d'une orchidée bleue! Comme je ne parviens jamais à les faire refleurir, Lydie en a fait son cadeau rituel !

Tous mes enfants et petits-enfants et bien sûr mes petits cœurs y figurent au gré de chaque changement de mois !

Même Robert et moi . SANY0001

Ainsi, au cours de l'année 2016 je vous mettrai la photo correspondante à chaque 1er jour des 12 mois !

Bruno et Marie sont associés au mois de janvier bien que ce mois n'ait aucun rapport particulier avec eux!

Vous verrez , le moment venu, que je ne mens pas lorsque je dis que j'ai les cheveux blancs ! 

Une petite photo rappelle à la date voulue le jour anniversaire de chacun! Même notre anniversaire de mariage !

Je l'ai accroché sur le mur à côté de mon bureau, juste à la hauteur de mon regard !

 

 

SANY0017

 Dernière fois que les petites croient au bon Père Noël ? Nous verrons en fin d'année!

Le réveillon du jour de l'an s'est passé à côté. Chez le fisto. Je n'étais pas très décidée à faire la fête , mais j'aurai eu tort! Excellente soirée !

SANY0002SANY0003SANY0004

Les amuse gueules (petit échantillon c-dessus) ont été appréciés!

Nous  nous sommes mis à table passé minuit après les embrassades et vœux de rigueur!  

Nous avons beaucoup chanté! TOUS! Et presque tous  : chanté FAUX ! Une vrai cacophonie ! Parce-que, en plus, les rares qui chantaient juste ne connaissaient pas bien les paroles des chansons!

Personnellement, je chante comme une casserole, (en plus j'adore ça) mais .....  par contre , je connais la plupart des paroles de beaucoup de chansons! 

Pas trop des récentes, mais l'ambiance était dans la nostalgie: Style: Luis Mariano, Edith piaf,Daniel Guichard, ...... et Robert qui , lui, chante bien s'est fait plaisir en chantant ,: ma p'tite folie, Ho là là ,Tu n'as pas très bon caractère ! Depuis que à chaque fête il chante toujours les mêmes les garçons ont fini par les connaître par cœur et  accompagne leur père!

Nous avons même eu droit aux chansons militaires.....  mais personne ne s'est levé pour marcher au pas !

Robert et moi avons regagné nos pénates à trois heures du matin!

Comme l'an dernier !

Posté par emiliacelina à 17:53 - Commentaires [25] - Permalien [#]
01 janvier 2016

Bonne année 2016

 

Pour vous toutes et tous, habitués, vous qui me faites  le plaisir de me lire et de me commenter, ceux qui passent sans commenter, n'ont pas de blog et que je ne connais pas et ceux qui, également n'ont pas de blogs mais me font l'amitié de me lire et commenter bien souvent :

10639572_839877729369288_5421073927792161164_n

A chacun et très sincèrement, j'envoie tous mes meilleurs vœux de bonheur et de santé pour cette nouvelle année 2016 .

Que celle-ci vous soit douce !

 

Posté par emiliacelina à 18:24 - Commentaires [28] - Permalien [#]
30 décembre 2015

Ils sont bien mignons.....

La semaine passée, Jordan me téléphone :

- Mamie, aurais-tu un costume de déguisement qui un jour serait resté chez toi, parce-que nous allons à un réveillon costumé ?

- Pourquoi ne prendrais tu pas le costume d'écossais de ton père, je pourrai facilement reprendre la taille de la jupe sans problème. Sinon je n'ai rien d'autre! mais, surtout, ne te décide pas au dernier moment !

- heu!!!! Je vais voir  je te dirai dimanche au plus tard.

Le lendemain :

-Bon ! Mamie, ne t'inquiète pas, on a trouvé un site où l'on peut commander un costume et être livré lundi au plus tard! Alors ne te prends pas la tête! Merci quand-même !

Il est mignon!!!-

Et lundi ....

-Mamie, es tu chez toi demain aprrès -midi?

Avant même que j'ai pu répondre il enchaîne :

-Parce-que on a reçu les costumes et celui de Estelle (sa copine) est trop long, la ceinture : trop longue aussi et d'autres petites choses, et pour moi, il me faudrait un foulard ou bandeau !

- D'accord! Mais c'est quoi vos costumes ?

-Moi : pirate, Estelle: egyptienne !!! 

- Venez toujours , je verrai ce que je peux faire!

- Oh! Ne t'iquiète pas Mamie, je te fais confiance, c'est pas grand chose, tu vas bacler ça vite fait !!!!

Finalement , ils sont venus cet après-midi.... le réveillon est demain !!!! 

Bon ! D'accord! ! J'ai "baclé" le travail en deux heures 1/2 et ils sont repartis enchantés !!!

Ils ont promis de me communiquer une photo.

Conclusion : Ils sont bien mignons mais .......  ils ne doutent de rien ! Heureusement que je n'avais rien d'autre à faire!

Demain, je m'attaque aux amuse-gueules pour la soirée chez les voisins :14 personnes !  Sept de la famille et les autres non !

Ce sera simple ..... raclette pour tout le monde ! Sauf pour Bruno qui n'aime pas le fromage (je vais lui concocter autre chose en douce !)

 

Posté par emiliacelina à 17:55 - Commentaires [19] - Permalien [#]
29 décembre 2015

Chez nous .... c'est comme chez vous !

Je  le savais! J'en étais sûre !! Depuis le temps  je le connais mon loustic de mari !!

Je vous avais dit que je lui avais filé mon rhume voici une quinzaine de jours. Je me suis soignée avec le traitement qui me restait de la dernière fois (en principal 4 jours de cortisone) . Pas trop méchant parce-que je me suis soignée dès le début.

Il est évidemment hors de question que je soigne Robert de la même façon.Je peux pas jouer au docteur avec lui !!!! (le Goût , je te dispense de commentaires ! :) )!!!

Hors de question également que je parvienne à traîner  mon entêté chez le médecin au début de l'infection!

Quinze jours ! Il a fallu attendre quinze jours, pour qu'il y aille , parce-que la fièvre et les saignements de nez se sont ajoutés à la toux et autres symptomes que vous connaissez presque tous en cette saison. Tous les blogs amis en parlent ! C'est une épidémie !!!!!

Pour Robert c'est un petit peu plus compliqué parce-qu'il y a une sorte d'antibios auxquels il est allergique, et qu'il n'est pas bon qu'il garde de la fièvre (à cause de son foie et de la prise d'anti-rejet)!!!!

Ce soir, ça commence à aller un peu mieux !

J'espèr qu'il va pouvoir passer un bonne nuit ..... et moi aussi !

Ce soir, c'est l'anniversaire du fiston (voisin) qui récupère un peu plus tous les jours! Ills fêtent ça en petit comité, parce-qu'il n'est toujours pas en grande forme malgré tout, et demain tout le monde travaille.C'est soirée pizzas !

Nous n'y sommes pas allés parce-que les petites y sont venues et que nous ne voulons pas les contaminer!

L'une y a déjà eu droit et est guérie, maintenant c'est l'autre qui commence à tousser !

Bref !!!! Chez nous...c'est comme chez vous !

 

Posté par emiliacelina à 23:31 - Commentaires [15] - Permalien [#]

25 décembre 2015

Mais , ça, c'était il y a un an !

Hier soir, soirée du réveillon de Noël. La vraie date. Mais comme j'ai déjà donné samedi, nous nous sommes juste retrouvés à 6. Pascal et Mumu , bien sûr (nous 'allions quand-même pas laisser nos voisins tout seuls juste à côté) ! Bruno et Margot (sa grande fille qui ne voulait pas laisser son père seul (et nous non plus nous ne le voulions pas) et nous deux!

J'ai fait dans la plus grande simplicité. Pascal ne pouvait pas bien manger (son accident a nécessité une intervention au niveau des dents) quand aux contusions , c'est à faire peur le bleu et le violet se disputent ses thorax, bras , épaules ! Comme il était important qu'il ne manque pas cerains RV de travail il a tenu à se rendre à l'agence  sans manquer un jour. L'arrêt jeudi soir a été le bienvenu ! Comme il fait le pont, il va pouvoir récupérer ! Dans la semaine , il va aller chercher sa nouvelle voiture de fonction, Mumu est contente et nous aussi. C'était compliqué question véhicule!

Bref ! Nous avons tranquillement terminé la soirée à 22 heures! Comme dirait quelqu'un que nous connaissons tou(s tes) : c'était bien !

Dans la semaine je suis allée passer l'IRM e mon genou. En définitive , j'ai le ménisqque qui est fendu en deux mais horizontalement. Donc j'ai repoussé au maximum (tant que je supporte ) parce-que durant janvier, nous avons des RV pour Robert.Donc, une petite opération pour moi le 1er février, Il faut enlever la moitié du ménisque . Ce n'est pas aussi méchant que ça en a l'air. Ce sera réglé en ambulatoire. 3 semaines après j'aurai une infiltration (ou injection, c'est pareil , non ?)  de ... (je ne sais plus quoi j'ai oublié!).

Pour le 31 au soir Pascal et Mumu, veulent que l'on réveillonne avec eux et des amis qu'ils ont invités. Ils ne supportent pas l'idée que l'on restent seuls à côté. Pourtant, ça ne m'aurait pas vraiment déplu!

Bon ! L'an dernier c'était pareil et nous étions restés jusqu'à la fin . 3 heures du mat si je me souviens bien !

Mais, ça, c'était il y a un an !

 

Posté par emiliacelina à 21:21 - Commentaires [31] - Permalien [#]
21 décembre 2015

Vous vous étonnez que j'ai les cheveux blancs?

 

Remontons à vendredi et prenons les évènements dans l'ordre.

Tout était prêt pour la journée du lendemain sauf les derniers préparatifs "frais" et la table.

A côté , il n'y avait  personne. Pascal de son côté était au restaurant pour le repas de fin d'année réunissant les employés des agences du groupe qui l'emploie.

Mumu , de son côté également, mangeait avec sa patronne ( mais néanmoins amie) .

Robert et moi étions ... tranquilles!

10h , coup de téléphonne de Mumu , qui nous informe que sur le chemin du retour elle n'a pu éviter un "énooooorme" sanglier. Elle paniquait parce-que nous lui avions prêté une de nos voiture. La 406. Comme la voiture pouvait rouler, nous lui avons dit de rentrer , qu'il n'y avait pas mort d'homme! Même pas mort de sanglier, ce salaud c'était barré sans demander son reste, et que, surtout, elle n'avait rien. C'est arrivé à à peine 800 mètres de chez nous.

Le devant de la voiture est bien abîmé, mais les lumières marchent et les clignotants aussi ! Affaire à suivre. Embêtant parce-que maintenant , Mumu n'a plus de voiture , la sienne venant d'être vendue et celle de Pascal étant en dépôt vente (puisqu'il avait une voiture de fonction) . C'est pour cette raison que nous leur avions prêté la nôtre en attendant de faire leur "petites affaires de voitures"! Pas fière, Mumu roulera quand même avec notre 406 dont je ne vous explique pas "la tronche"!

L'émotion passée, d'un côté et de l'autre nous nous couchons!

Samedi : 6 heures (je crois) du matin, Mumu, fappe à mon volet:

- les pompiers viennent de m'appeler!

- ah! bon ? Ils ont trouvé le sanglier ?

- Non ! C'est Pascal qui a eu un accident!

Du coup me voilà tout à fait réveillée!

- "Les pompiers l'ont conduit aux urgences mais ils m'ont pécisé de ne pas m'affoller, il n'a rien de grave mais nous ne pourrons pas le voir pour le moment, le médecin préfèrera sûrement  lui faire passer divers examens..

Bon ! ...Léger soupir de soulagement.

- Mumu est évidemment partie à l'hôpital et nous sommes restés en contact via le téléphonne.Nous lui avons dit de prendre notre 2ème voiture pour le moment.

Quelle mâtinée!!!! Les enfants, informés se sont évidemment précipités à l'hôpital, Son frère également, Lydie qui adore Pascal et Mumu, aussi, le cousin Thierry et sa compagne très intimes avec eux également!

Résultat, comme ils ont bien pris garde à me tenir au courant à chaque instant des évènements via le téléphonne, nous avons décidé de ne pas nous y rendre aussi! Trop de monde à notre avis aux urgences.

Et je suis resté à la maison à ronger mon frein! Sans rien faire de plus! D'ailleurs nous n'avions plus de voiture du coup!

Mumu, n'a pu voir Pascal que vers midi parce-que les examens se sont succédés. Le dernier étant les examens neurologiques.Il a un bon choc à la tête côté gauche.

Il n'y a rien de grave. Bien sûr , il est vraiment contusionné, blessure provoquées par la ceinture , le violet lui va bien au bras et à l'épaule!

Bref! Une fois rassurés quant à sa santé, nous avons pensé aux problèmes qui risquent se présenter pour la suite.

Il a raté le virage juste à 1 km de chez nous et a foncé dans le fossé. Sur la même route que Mumu a heurté le sanglier! Tout seul et il n'a percuté personne.(ouf) Je pousse un gros soupir de soulagement parce-que, entre- nous, de retour de ce genre de soirée, bien que ce ne soit pas son genre (surtout lui) on suppose qu'il s'est endormi , et je suppose également qu'il avait dû bien manger et  il n'a sûrement pas été servi que de l'eau!

Donc, pour conclure, Mumu a pu le ramener chez eux  en fin d'après-midi.

J'ai informé tout le monde  (une fois rassurée ) que je comptais sur la présence de tous pour souper , puisque de toutes façons, il fallait bien manger! Et que celà nous ferait du bien de mieux finir la journée.

Et j'ai rapidement mis en place ....... Tout !!!!  Ma petite Margot est venue m'aider. Avec 2  invités supplémentaires : le cousin thierry et sa compagne,qui sont restés  jusqu'à dimanche à côté.  

Durant la soirée, il manquait toujours l'un ou l'autre , qui, à tour de rôle allait à côté tenir compagnie à Pascal trop éprouvé physiquement et moralement pour se joindre à nous. En plus,il est condamné à la purée car sa machoire est douloureuse et des dents bougent!La plupart du temps, il dormait!

Cependant, malgré tout, comme chaque fois que l'on se trouve réunis, l'alchimie agit et la soirée a été telle que d'habitude. Juste un peu plus calme, Pascal manquait, bien sûr , c'est quelqu'un qui tient sa place dans une soirée, surtout familiale!

Je pense même que après la peur qui nous a tenu toute la journée, nous étions terriblement heureux et soulagés.

La nuit ne s'est d'ailleurs terminée que sur les quatre heures du matin car nous sommes restés longtemps à discuter tranquillement autour de la table.

Même Eric est resté et n'a regagné Soulac que dimanche.

Quelle famille ! Mais.... quelle famille !

Vous vous étonnez que j'ai les cheveux blancs ?

 

 

 

 

Posté par emiliacelina à 18:22 - Commentaires [28] - Permalien [#]
18 décembre 2015

Pas déçue !

Bonsoir ! Et bon week-end à tous (tes) .

Ce soir, devant la télé, je ne me suis pas endormie.

J'ai regardé sur canal "la famille Bélier".

Robert n'a pas regardé la boxe parce-que c'est un film que j'avais envie de voir.

Et je ne suis pas déçue !

Posté par emiliacelina à 23:00 - Commentaires [21] - Permalien [#]
15 décembre 2015

On a ses petites habitudes !

Pas beaucoup d'idées pour faire une note. Je suis trop occupée par ma décison de nettoyer la maison de fond en comble avant samedi ! 

Robert va bien mieux, mais le rhume n'est pas complètement guéri. Il dit qu'il sent que ça va passer ! Qu'il se connait ! Qu'il prend déjà bien assez de cachets sans aller en demander d'autres au médecin .Je le laisse dire .

Hier il faisait très beau alors il est allé faire un tour sur la "passe" derrière chez nous. Il a marché environ une heure , il a apprécié la balade, mais est rentré assez fatigué.Quand Pascal est passé par chez nous avant de rentrer chez lui  il l'a trouvé endormi assis sur le canapé.  Quand je pense que c'était un marcheur infatigable !

On dit couramment vers chez nous qu'il n'y a pas pire qu'un fainéant quand il se met au travail . En ce moment , je me sens visée par ce dicton! Depuis que j'ai décidé qu'il était temps de me remuer  (les jours passent vite) je n'arrête pas une minute. Finalement tout va être prêt avec un peu d'avance ! En plus la maison brille !Je suis contente de moi, mais je dois avouer que , le soir, je suis  HS ! Je m'endors devant la télé ! Quand à écrire une note ..... 

Alors, je vais, je pense, ne pas écrire  jusqu'à la fin de la semaine. Sauf, évidemment, survenue d'évènement intéressant que je souhaiterai vous faire partager!

Mais je viendrai  vous lire le matin et commenter le soir !

On a ses petites habitudes !

 

Posté par emiliacelina à 21:14 - Commentaires [20] - Permalien [#]
11 décembre 2015

Je lui ai refilé mon rhume !

Hier , il faisait beau et pas très froid. Nous sommes allés rendre une petite visite au fiston. Nous sommes revenus tôt dans l'après-midi parce-que le fiston travaillait.

En rentrant, j'ai commencé ma déco de Noël .  J'ai ressorti le carton de l'an passé! (sauf 2 boules de neige)Rien de plus!

Je terminerai ce week-end.

SANY0015SANY0016

 

SANY0014

J'ai commencé le petit sapin , mais il est tout de guingois, en plus comme il est blanc et or ça ne ressort pas du tout en photo . Pas davantage les petites lumières clignotantes ! Par contre la seule note de couleur  qui me plait beaucoup, se sont les deux boules rouges avec la photo de mes petits cœurs. Ce sont des boules de neige ! Je les leur donnerai à emporter.

SANY0018

 Aujourd'hui, assez grosses courses alimentaires sans oublier les boissons pour tout les goûts! Du wisky à la limonade!

Puis j'ai commencé quelques toasts (de ceux que je peux congeler) puis je me suis attelée à faire briller les cuivres, ça change!  Il y en avait vraiment besoin! De quoi avoir honte en voyant la différence!

Moins plaisant, j'ai refilé mon rhume à Robert qui semble bien plus touché que moi! C'est embêtant parce-qu'il a de la température. Je vais encore devoir râler pour qu'il aille voir le docteur ! Dans sa situation , il ne faut pas que la fièvre dure et monte de trop. Comme l'hôpital nous dit : il ne faut pas qu'il chauffe!

On va voir ça demain matin. Ce soir ce sera juste efferalgan ! (en plus des immunossupresseurs. )

Avec lui, c'est compliqué, si ça se trouve il n'aura presque plus rien en se levant! Il a toujours une réaction inhabituelle! Le docteur de l'hôpital, expliquait dernièrement à une de ses élèves :

- Mr Robert nous fait parfois des trucs pas ordinaires!

 

 

 

 

Posté par emiliacelina à 21:15 - Commentaires [24] - Permalien [#]