04 août 2016

....c'était bien...quand-même!

Nous sommes donc revenus chez nous lundi... et, depuis, je n'ai pas arrêté un instant! Pas besoin de berceuse le soir. Je pense que je prends de mauvaises habitudes lorsque je suis à Soulac! Couchée tôt , levée tôt!  Pas de télé pour veiller le soir comme ici! 

Avant de partir , dimanche nous avons donc eu la visite de Bruno et de sa "copine".Une EXCELLENTE journée, et surtout pas monotone. 

J'explique : Eric a un ami châtelain . Il a dans les 38 ans. Eric est le parrain de son fiston. Chaque fois que nous allons à Soulac François (c'est son nom) vient nous voir et a souvent partagé avec nous, repas et  bonnes parties de chasse surtout les jours d' ouvertures. Il a perdu son père très jeune et est encore bouleversé lorsqu'il en parle. Outre la grande amitié qui le lie à notre fils, il s'est pris d'une grande affection pour Robert. Sans façon, comme toujours, il a déclaré : je viens aussi! Encore plus s'il y a Bruno! Ta mère fait des moules? Comment , à la persillade ?Dis -lui de ne pas se mettre en chantier, j'amène le vin et la plancha, je vais vous faire des moules aux poireaux!

Et voilà comment, samedi matin, lorsque Sylvie et moi sommes allées au marché pour acheter les moules, François nous y a rejointes et a fait le marché avec nous! Moules, pouireaux, oignons, shorizo.....  Pas de soucis, m'a-t-il dit, vous lavez juste les moules, je m'occupe du reste! Vous ne connaissez pas cette recette ? Vous allez vous régaler!  Je suis content que Bruno soit là! Je serai là vers onze heures!

Donc, je lave consciencieusement 5 kg de moules, et, dimanche matin, je prépare ma table. Comme ce "garçon" a aussi femme et deux enfants, Eric a emprunté au centre une grande table et chaises. A onze heures, tout était prêt. Le téléphonne sonne, je pense que c'est Bruno, mais non! C'était Eric:

-Bon! Maman, tu peux faire les moules à la persillade, François ne vient pas , il vient de m'appeler , il est à la clinique, je n'ai pas de détail mais il a été envoyé sur Bordeaux à la clinique de la main car il s'est blessé avec une vitre!

Il voulait qu'Eric aille chez lui (au château) pour récupérer la plancha, le vin etc......

Pas question! Je me suis mise à peler l'ail et faire ouvrir les moules en trois fois! Le gaz du mobil home est un peu mini!

Puis, Bruno est arrivé. Nous nous sommes installés sous les chênes,il faisait très beau, mais avec le vent, j'ai dû prêter une veste à la "copine" plutôt sympathique au premier abord! Elle a un chien : Hulk !

L'après-midi un nouveau tour à la tonne car Bruno voulait voir les derniers emménagements

Hulk a pu se promener sur le "blanc" vous vous rendez compte comme c'est sec? Dès les premières grosses marées Eric va ouvrir les écluses et le plan va se remplir. C'est ce que l'on appelle "le blanc" où se poseront les canards!.

 

 

SANY0002

 

Retour au centre où nous avons pû nous rendre compte que Bruno a toujours la même appréhension des chevaux! Ceux-ci doivent le sentir car dès-qu'il approche (un peu craintivement ) la main , ils penchent leurs oreilles vers l'arrière , d'un air pas très encourageant !

Bref! Comme dit qui vous savez, c'était bien!  

...malgré l'aventure (je vais appeler Eric pour avoir des nouvelles)) de François! 

 

Posté par emiliacelina à 15:39 - Commentaires [13] - Permalien [#]

29 juillet 2016

Puis ...nous reviendrons...ici !

...et ça continue ....

Il est juste dommage que le vent soit toujours présent. Au soleil , c'est agréable, mais à l'ombre, la petite laine (légère) n'est pas de trop.(c'est valable pour nous, les jeunes n'ont jamais froid!)

J'ai réussi à motiver Robert pour qu'il aille tester le club de pétanque. Ça l'occupe l'après-midi pendant que je bouquine!

Pour les monitrices du centre et pour le fiston, c'est un temps très agréable.Il apprécie que l'on soit là.

Les journées où il mange avec nous (c'est à dire chaque jour!) il peut filer faire une petite sieste avant de reprendre vers 15 heures. Robert lui soigne ses canards car il ne finit sa journée que vers 20 heures . Les nourrir et leur changer l'eau prend quand-même entre 1h1/2 et 2 heures! Chose qu'il fait habituellement après sa journée de travail.

Nous avons testé les déplacements sur le centre du fiston, je n'ai pas été surprise du résultat : 40 km ! Pas étonnant que nous le voyions toujours filer d'un bout à l'autre du centre à la vitesse de l'éclair! Les seuls moments où il marche à peu près normalement, c'est quand il mène six chevaux à la fois les tenant par leurs longes. Le centre est grand, partagé en deux par la route qui mène à Soulac centre. 

Nous apprécions ce qui pour nous s'avèrent être des vacances très agréables, mais les trois monitrices du centre et le fiston n'espèrent qu'en la fin de la saison !

Personnellement je n'ai jamais passé autant de temps à lire tranquillement!

Bruno et sa copine (du moment) doivent venir dimanche. Donc, demain , direction le marché! Je suis effarée par les prix pratiqués! J'ai l'intention de leur faire des moules à la persillade. Il va bien m'en falloir quatre kilos parce-que, évidemment, Eric et Sylvie vont manger avec nous! Ça tombe bien ce sera le jour de repos d'Eric. Une bonne journée en perspective.

Peut-être mangerons nous sur notre terrasse sous les chênes; ou bien au chalet, cela dépendra du temps.

Lundi nous retournons chez nous pour deux ou trois jours. Il faut amener la voiture pour la contre-visite de l'auto bilan (la réparation a été faite par le mécanicien copain du fiston).

J'ai aussi un petit travail de couture à faire pour le petit canapé de lecture de la classe de maternelle de Lydie. La housse qu'elle avait mis de côté pour l'amener chez elle à laver, est partie par erreur à la poubelle de l'école !

Nous en profiterons pour ramasser tomates, courgettes   et haricots verts qui, soi-disant , poussent de partout!

Puis ....nous reviendrons ... ici !

Posté par emiliacelina à 18:57 - Commentaires [15] - Permalien [#]
24 juillet 2016

L'air marin m'a saoulée !!

 

Je vous ai , parfois parlé du coin de paradis du fiston aîné. Eric , chasseur à la tonne dans l'âme!

Pour ceux qui ,ne savent pas ce qu'est une tonne,vous en voyez la photo en bas à gauche. 

En haut vous voyez l'intérieur je n'ai pas pu photographier les "guichets' de tir. Je ne suis pas vraiment descendue dans la tonne car il y a trois marches assez raides pour y accéder! J'ai photographié d'en haut ! Il faut savoir que la tonne a sa plus grande partie enterrée , le dessus étant constitué d'un monticule de terre argileuse où poussent les diverses herbes du marais.Elle est placé en bordure d'une jalles d'eau de mer, qui grouille d'anguilles, de crevettes , crabes et diverses autres espèces de poissons.

Actuellement la partie que vous ne voyez pas est asséchée mais l'hiver la tonne est entourée d'eau aux trois-quarts.

Ils existe des tonnes beaucoup plus luxueuses et dotées du meilleur confort.

Celle d'Eric est très simple, mais suffisamment confortable et propre. L'an passé il y a installé la télé (petite) . Sur le derrière se situe les coins cuisine , et réserve pour se déchausser (bottes qui n'ont pas droit de cité à l'intérieur) .et rangements divers. 

Nous y sommes allés cet après-midi.Il faisait beau,le vent était doux. Le marais impressionnant d'immensité et de silence. Les cris des vols de canards nous faisaient lever la tête pour les voir filer dans le ciel bleu! Eric a dit : Ce sont des cols verts! Les nichées ont été prolifiques cette année, ça se voit et ça s'entend!

Assis sur la passerelle Robert et son fiston se sont mis à pêcher les crevettes.. En une heure, un demi seau a été rempli. Eric laissait ses pieds tremper dans l'eau, à un moment il a dû les sortir car les crevettes l'attaquaient , c'est glouton des centaines de petites crevettes roses !

Ni une, ni deux, j'ai eu le plaisir de voir mon fils devant la gazinière,: en moins de temps qu'il n'en faut pour l'écrire , les crevettes étaient cuites! Comme il  manquait d'anis, il a cueilli du fenouil sur la digue,(celle où nous irons ramasser des escargots dès qu'il y aura un orage!

Nous sommes rentrés au chalets pour en faire des pochettes de la valeur d'un bol environ , qu'il a mises au congélateur, sauf celles qu'ils ont savourées bien sûr!

Quand il en a le temps,il les sert pour l'apéritif, flambées au "wisky" (?) j'ai un trou pour l'orthographe !

 

tonne ETE 20161

A sa tonne, il est chez lui! Il dit qu'il préfèrerait y vivre plutôt que de retourner vivre en ville!

Robert a apprécié,et son fils était aux petits soins pour lui. J'ai donc apprécié moi aussi !

Nous y retournerons ! 

L'air marin m'a saoulée, j'irai chez vous demain, je tombe de sommeil !

Posté par emiliacelina à 22:32 - Commentaires [26] - Permalien [#]
21 juillet 2016

Quelques coms...

 

SANY0007

Voilà! J'ai rattrappé mon retard ! Dans sa plus grosse partie!

Je fais donc une note constituée des commentaires  que je n'ai pas fait lorsque je vous ai lus(ues).

-J'ai bien aimé la récrée chez Colette.

- Contente des bonnes nouvelles chez Brigitte.

- Je n'arrive pas à me faire à l'idée de ne plus lire HB ! Je passe toujours sur sa page! Peut-être qu'à force de lui laisser des coms, elle finira par nous pondre une petite note pour ne rien dire , mais qui en dit beaucoup et tellement  agréable à lire!

- Lady, et ses photos toujours si bien choisies: j'aime bien la tête dans les nuages, et un peu inquiète quand à la santé de Souna. Difficle de soigner les problèmes de foie.J'espère qu'il va se requinquer.

- Rubynessa qui pour son anniversaire a bien raison de s'offrir quelques plaisirs personnels !  Pour l'occasion , elle s'est faite "bichonner" ! Si tu ne le fais pas : qui le fera ???

_Lanabc, qui sait toujours pourquoi elle aime son chéri! ..... épuisée...mais j'espère que ça va mieux et que les vacances vont être agréables!

- Lakévio et son tour de France, beau reportage photos!

- Liliplume : Derniers jours bien remplis et enfin (en partie) rassérénée quand au succès des "enfants d'Ernest'! Pourvu que ça continue et que parmi les spectateurs séduits,, enfin, ils soient rachetés par un théâtre! Ce serait bien mérité! Ils semblent y mettre tellement de cœur!

- Rêve d'enveloppe chez Le Goût, c'est une excellente idée de grande sœur....   à concrétiser ...vite! Sans trop attendre que sa jeunesse s'effrite! Mais non! ITu resteras jeune jusqu'à son dernier jour!

-  Mab : Eugénie grandit toujours : joliement ! Sûr, que ce sera un "beau brin de jeune fille" J'espère qu'elle a bien profité du camp, elle est volontaire ...  et bien vaillante devant la table à repasser!

- Praline et son cœur sur les routes sinueuses de Corses !Un beau voyage !

- Zazie et son souvenir ( émouvant) de coupe du monde! Les choses ont bien changé depuis!

..... ce sera tout pour ce matin !  Bonne journée à tous !  

 

 

Posté par emiliacelina à 16:11 - Commentaires [12] - Permalien [#]
20 juillet 2016

Pour septembre...nous verrons!

Nous voici donc installés à Soulac.

Nous sommes d'abord venus quatre jours, puis revenus chez nous, pour deux jours, car j'avais laissé diverses choses à faire en suspens.Entre autres une nouvelle dizaine de pots de conserve de haricots verts.

J'en ai profité pour relever mon numéro de live box car  je ne parvenais pas à me raccorder avec la 4G. Maintenant, c'est fait et ça a l'air de marcher, sauf au moment où s'affiche une connexion insuffisante.( ce qui n'est pas rare!

J'ai donc du retard ches vous, que je vais m'empresser de ratrapper!

Bien évidemment il fait un temps ...d'été, et dans le mobil home , le soir s'est littérablement irrespirable . Une seule nuit d'insomnie et nous avons filé acheter des moustiquaires afin de pouvoir laisser les fenêtres ouvertes durant la journée, car  sous les chênes et les chevaux pas très loin, les insectes ne manquent pas (à commencer par les mouches)! Comme suivant les marées il y a toujours un petit vent bien agréable, nous avons organisé un courant d'air,et nous ne souffrons même pas de la chaleur. Pourtant ces derniers jours le soleil s'en est donné à cœur joie! On ne va pas s'en plaindre; on l'a assez attendu. 

Sur la terrasse, nous lézardons, à l'ombre des chênes  (nous avons ramenés les relax lors de notre aller retour, et nous bavardons, lisons, observons en face , la vie du centre équestre, Nous ne sommes même pas allés encore faire un tout en bord de mer! 

Le fiston est trèèèès occupé , la saison a commencé tard, mais même avec cette chaleur , las cavaliers ne sont pas rebutés , galopant parfois dans un nuage de poussière,avant de partir faire une balade en bord de plage! 

Cette année Eric ne va pas perdre les dix kilos qu'il perd chaque saison car il vient manger avec nous. Inutile de vous dire que je le bichonne!

Après sa journée au centre il doit ensuite s'occuper de ses canards, la saison de reproduction a été bonne cette année, mais ça demande beaucoup de travail.

Tiens, j'entends sur le toit qu'il commence à pleuvoir! C'était annoncé! Je sais que ça ne changera rien, les cavaliers seront quand même présents!

Sinon, rien de bien palpitant à vous racconter........   c'est la calme vie de vacances... et nous prévoyons d'en profiter jusqu'à fin aôut! 

Pour septembre ... nous verrons! .Mais ce sera la saison des cèpes ...alors!

Posté par emiliacelina à 08:21 - Commentaires [12] - Permalien [#]

13 juillet 2016

Pour le moment ...pensons VACANCES !!!!

Comme prévu , la journée de lundi s'est passée au centre équestre avec le fiston!  

Nous avons profité  du temps agréable (pas trop chaud) pour nettoyer de fond en comble le mobil-home car nous y repartons demain matin. 

Je craignais que quelques bestioles ne soient parvenues à se glisser à l'intérieur depuis la fin septembre que nous avions donné le dernier tour de clé. 

Pas du tout, juste une araignée , pas un monstre ! 

Donc depuis hier : courses et ménage .

Nous ne partons que pour quatre jours ... ou cinq!  Puis nous reviendrons pour régler deux ou trois choses, puis  certainement que nous repartirons pour y passer  le plus de temps possible ensuite. Si le météo est bonne! .... si Robert ne se languit pas de sa maison... et de son potager !

J'emporte l'ordi avec la 4G" j'espère que je pourrai me connecter  car , comme le disait    Francelyne  il 'y a pas longtemps, durant les deux mois d'été, pour se connecter depuis Soulac... c'est pas gagné !

Nous partons avec les deux voitures car la vieille , est attendue chez le mécano (copain d'Eric) elle a besoin d'une contre visite après avoir passé l'auto bilan! Si le devis est trop salé on verra si on fait réparer ou pas. On peut très bien faire avec une seule voiture. l' embêtant c'est que l'autre est une commerciale qui n'a donc que deux places .

Enfin.... on verra !

Pour le moment....pensons VACANCES !!!!!!

 

 

Posté par emiliacelina à 21:46 - Commentaires [7] - Permalien [#]
10 juillet 2016

Demain....direction Soulac !

Margot est contente. Je vous avais dit qu'elle avait obtenu sa licence. Pour la suite , Masters, elle a eu droit à deux vœux et devait adresser un courrier de candidature aux professeurs. Les deux ont accepté qu'elle intègre leur classe. Elle a donc choisi le Masters de son voœu n°1. Je crois que ce sera : "Recherches en études littéraires." (si je me rappelle bien) elle m'a dit ça au téléphonne et avec une mémoire comme la mienne , on ne sait jamais! L'important c'est qu'elle soit contente !

On peut avoir l'esprit ....  en vacances   !  

Enfin, on ne sait jamais! Vendredi soir , Pascal et Mumu sont partis sur le lac bien décidés à profiter du soleil annoncé. Ce matin , ils sont revenus déconfits : Pascal pense avoir coulé le joint de culasse du bateau!  Je n'ai pas demandé plus d'explication et Robert non plus......  vu la tronche du fiston, on va le laisser digérer la chose!

Je suis assez occupée depuis deux jours, le potager est en pleine forme! Deux soirées que nous allons ramasser les haricots verts. Je les ramasse assise sur une petite chaise, pour tenir compagnie à  Robert.  J'en suis au douzième pot de concerve! Aujourd'hui, c'est Bruno qui est d'arrosage, nous restons chez nous, il a une visite (?) !!!

Les courgettes commencent à me sortir par les yeux! Je n'en reviens pas de la vitesse à laquelle elles poussent! Surtout que Robert et moi et ne les aimons ni l'un, ni l'autre! Je les prépare et congèle pour les enfants. J'en donne même à ma voisine....celle d'en face: Mumu  est aussi notre voisine mais......fait partie des enfants! 

Les tomates ne sont pas encore mûres.  La deuxième plantation de salades est en bonne voie .... bientôt prête à venir faire un petit tour sur nos tables.

Robert est ravi de jardiner...... moi, ce n'est pas ma tasse de thé, mais on ne va pas laisser perdre la récolte

Il n'y a pas que les légumes chez Bruno qui poussent bien . Notre bordure de campanules, chez nous, est bien fournie cette année. 

 

SANY0003

Jimmy est venu parfaire son sytème de couchage dans le fourgon pour les vacances au Portugal. Ils partent 5 copains dans deux fourgons.Robert l'abreuve de conseils! Il est mignon, il l'écoute patiemment : oui papy !Oui papy!

Tant qu'il était là, il en a profité pour nous repeindre nos grilles de fenêtres de garage, wc, et salle de bain ! 

 

SANY0001SANY0004

Deux gros pots d'haricots verts vont partir au Portugal!

Demain, direction Soulac. C'est l'anniversaire du fiston. Misère !!!! 53 ans !!!!!!! Il ne sait pas que nous arrivons. La saison a commencé, nous n'allons profiter de lui que le temps du repas.

 

 

Posté par emiliacelina à 19:55 - Commentaires [16] - Permalien [#]
07 juillet 2016

Et nous aussi bien au calme !

Donc, hier , journée toute dans l'effervescence!!!!   Dès six heures du mat, Marie pianotant sur internet a vu qu'elle avait son permis!  Avis favorable qu'ils ont écrit! Vite elle m"a envoyé la confirmation puisqu'il était prévu que je m'occupe de l'assurance.Le dossier était en suspens depuis ces deux échecs précédents. La demoiselle voulait repatir à 13h30 au salon au volant de SA voiture! Avec Tom , ils avaient passé le lundi après-midi a nettoyer le carrosse!

Donc, a midi, je l'ai prise au salon, l'ai déposée chez Bruno et suis repartie chez moi préparer le repas (que Robert avait commencé à cuisiner :un peu!) Elle est arrivée 10 mn plus tard sans vouloir rentrer sa voiture dans notre jardin , elle a préféré se garer dans le passage ! Ça lui semblait plus simple! Des fois qu'elle nous aurait cabossé le portail !

Bruno habite à peu près à 800 mètre de chez nous, sa fille n'était pas encore arrivée chez nous qu'il me téléphonait déjà pour savoir si elle était bien arrivée! 

La chipie l'a rappelé et je l'entendais lui dire : ah ! ah! ah! Tu as peur! Si! Si ! tu as peur !! Arrêêête !Je le sais que tu as peur! 

Ça promet! Heureusement que les autres ne nous ont pas fait tout ce cinéma quand ils ont passé leurs permis! 

Capture

Nous avons donc mangé , .... en l'écoutant! Car, et c'est de beaucoup le plus important, elle a eu aussi le résultat du CAP! Hautement réussi ! Nous avons eu droit au détail de ses notes ! Déjà que c'est une vraie pipelette... impossible d'en placer une pour quiconque! (Quoique quiconque, c'était juste Robert et moi!)

A 14 heures, je suis allée lui faire établir sa carte grise qu'elle a reçue aujourd'hui (super rapide) ....et ses nouvelles plaques d'immatriculation.(à poser lundi parce-que lorqu'elle quitte son travail , le magasin est fermé). Cette semaine elle est seule avec une employée qui ne travaille qu'à mi-temps habituellement , mais tous les jours cette semaine le patron étant parti en vacances en Espagne pour huit jours.

Quand je pense que ce patron, non content de partager avec Marie et l'employée à mi-temps les pièces laissées par les clients(tes), y puise même pour aller chercher les sandwichs les jeudi, vendredi, samedi, du repas de midi , (bien sûr , lui y compris!).Ces jours là, c'est journée continue! Je fulmine !

Le soir la tablée chez Bruno s'est aggrandie au fil de l'après-midi, alors nous nous sommes excusés, ils ne devaient se mettre à l'apéro que vers huit heures.L'humeur était joyeuse , les jeunes étaient aussi bien entr'eux! 

Et nous .... aussi bien au calme !!!!!!

Posté par emiliacelina à 20:40 - Commentaires [22] - Permalien [#]
05 juillet 2016

C'est demain que ça se passe!

Jamais deux sans trois dit-on ! 

Marie a donc repassé le permis de cconduire hier. Il semblerait que cette troisième fois soit la bonne. Nous verrons ça demain. La monitrice lui a dit qu'elle s'en est bien sortie. 

Donc, demain : 

1) Résultat du permis

2) Résultat du CAP . Bien plus important à mon avis!

Si tout est bon, ce sera , demain , la dernière fois que j'irai la chercher au salon entre midi et deux heures!

Bruno, son père, très confiant a prévu le champagne pour demain soir. 

Avant mon fiston numéro deux était un optimiste affirmé. La vie lui fait perdre cette confiance indéfectible en l'avenir , trop de malchance!

Sauf , lorsqu'il s'agit de ses enfants .... il les voit touours gagnants! 

Je vous dirai ça demain soir !  Sauf si la soirée se termine trop tard! 

Posté par emiliacelina à 21:13 - Commentaires [14] - Permalien [#]
04 juillet 2016

Nous, les retraités avons nos petites habitudes...

Vous croyez que je vais passer en classe supérieure? Le CM s'est du sérieux! Je ne sais pas si Lakévio voudra !!!

 

1074647359

 

Les volets sont fermés pour que les moustiques ne pénètrent pas à l'intérieur. Comment une si petite bête peut-elle faire autant de bruit dans la chambre lorsque l'on cherche désespérément le sommeil ? A notre âge on a le sommeil léger.

Il est juste 19heures 30 . Nous avons déjà soupé. C'est bien tôt me direz vous, mais que voulez vous , on a ses petites habitudes de retraités!

-Viens , chérie, allons nous asseoir sur le banc comme à notre habitude.Oui, je sais, la maison esst "en vrac" comme disent les jeunes! La cuisine est un vrai champ de bataille, le lave vaisselle n'est pas assez grand pour y loger la vaisselle sale utilisée lorsque les enfants viennent passer la journée! L'évier déborde d'assiettes, casseroles, plats à récurer...etc...

Laisse donc tout celà, nous aurons toute la semaine pour remettre tout en place. Rappelle-toi bien, les enfants ont voulu tout ranger mais tu as refusé tu préfères profiter de leur compagnie sans en perdre une minute. 

D'ailleurs tu as bien raison, je dois l'avouer.Ces longues conversations , plaisanteries et éclats de rire nous font oublier notre âge et quand la tête nous tourne un peu durant cette agitation à laquelle nous ne sommes plus habitués, nous sortons nous asseoir sur le banc et regardons les petits-enfants courir , jouer, un peu ivre et excités par cette liberté qu'ils n'ont pas en ville!

Les garçons tentent de grimper aux arbres, les flles se cachent derrière les buissons et poussent des cris perçants  une fois découvertes en jouant à la cache-cache. Les plus petits viennent se nicher sur nos genoux en quête de câlins.

Ces instants sont précieux et nous permettent d'attendre sereinement le week-end prochain.D'autant plus, que, il faut bien l'avouer, une fois par semaine, c'est la cadence parfaite pour que nous apprécions la viste des enfants à sa juste valeur!

Il nous reste six jours pour profiter du calme et préparer le week-end suivant! 

Alors, viens, laisse la vaisselle ,elle sera encore là demain.La maison a retrouvé son calme.... et nous aussi! Il fait bon, même l'air est coloré, le jardin a l'air de s'endormir après toute l'agitation de la journée et nous......nous attendrons sur notre banc , devant notre maison ....  que le besoin de sommeil nous donne envie de regagner notre chambre, ainsi que nous le faisons chaque soir!

Nous, les retraités ... avons nos petites habitudes !

 

 

Posté par emiliacelina à 17:23 - Commentaires [20] - Permalien [#]