02 juillet 2016

Ce n'est pas le tout...

Je me demande : Comment font mes fils, (enfin surtout les deux plus jeunes...hum !!: 50 et 49 ans!!!!!) pour pêter toutes les fermetures éclairs de leurs jeans, alors que j'ai horreur de les remplacer, c'est un truc ui me sort par les yeux! 

Encore, les fermetures à refaire, j'ai l'habitude, mais en plus : qui peut m'expliquer ce que fabrique celui de 50 ans (à savoir Bruno) pour toujours les trouer ou les déchirer sois aux fesses soit à l'entrejambe ! 

Encore heureux que ces jeans soient toujours trop long. Avec le morceau que je coupe en bas des jambes je confectionne des pièces de telle façon que ce soit supposé être d'origine!  ....... en n'y regardant pas de trop près!  C'est difficile avec ma petite machine à coudre , j'ai du mal à faire les surpiqûres surtout dans les épaisseurs ! 

Parfois ,comme hier , je n'ai pas réussi : je lui ai réparé son jeans de telle façon qu'il est.... irrécupérable ! De toutes façons, il était foutu!

Jeudi, la journée à Soulac s'est bien passée . Une mauvaise nouvelle en arrivant : Hugo , le plus vieux chien (15 ans) d'Eric  est mort. 

Il n'allait pas bien, on voyait bien que c'était un vieux pépère. Eric a décidé de l'amener chez le véto, alors il l'a fait monter dans sa voilture.Hugo s'est installé avec bonheur sur le siège passager avant comme à son habitude, supposant qu'il allait à la chasse. 

Et puis, durant le trajet , tout simplement.... il est mort , à sa place préférée , auprès de son maître.  Comme ça....  une belle fin , ce qui a consolé Eric qui appréhendait de devoir le faire piquer en le voyant visiblement souffrir chaque jour un peu plus .

Il lui reste Gaspard et Lucien !

Aujourd'hui samedi; Jimmy et son frère Jordan sont à la maison occupés à équiper le fourgon de Jimmy car il doit aller au Portugal pour deux semaines de vacances en juillet , vers le 15. Il y installe une couchette en hauteur, pour économiser les frais d'hôtel! Un copain s'est joint à eux! Ça avance de temps en temps Pascal vient jeter un œil et plaisanter avec ses fistons. Il a vite vu que la couchette était assez large pour 2 personnes , au cas où... je ne vous répète pas les allusions qui ont fusées! Avec leurs père et grand-père: le copain était plié de rire!

Evidemment, je leur ai vite fait à manger, comme d'habitude pâtes et jambon aux herbes qu'ils ont engloutis en moins de temps qu'il n'en faut  pour le dire! Robert et moi n'en étions même pas au fromage qu'ils étaient déjà repartis au boulot! Après avoir débarassé la table de leurs assiettes et de leurs couverts !

 Ce n'est pas le tout..... J'ai vu ce matin qu'il reste un devoir à rendre chez Lakévio avant les vacances...... 

Allez!!! Au boulot ! 

 

Posté par emiliacelina à 15:22 - Commentaires [16] - Permalien [#]

29 juin 2016

Bref ...la vie continue!

Je n'ai pas beaucoup écrit cette semaine, pourtant, je n'ai pas particulièrement été surchargée de travail, enfin, un peu , mais pas plus que d'habitude.

J'ai donné un petit coup de main à Robert au jardin, chez nous d'abord  puis au potager chez Bruno.Les courgettes , les radis les salades dont délicieux!  Enfin les courgettes sont pour Mumu et le congélateur parce-que Robert et  moi ne les aimons pas! Les aubergines les haricots verts, les tomates , les piments doux...tout pousse bien ! Robert gratouille entre les pieds tout doucement parce-qu'il fatigue vite . Mais il y prend grand plaisir, surtout lorsque je l'accompagne et le soutiens ... du regard... allongée sur la chaise longue avec un livre!  J'en ai lu trois cette semaine! 

La visite pour lui à l'hôpital c'est bien passée. On doit juste doubler la prise de ses cachets de bêta -bloquant et surveiller de très près sa tension.

C'est peut-être pour ça que je ne trouve pas l'inspiration pour rédiger le travail pour Lakevio!   Mon cerveau aussi doit faire de la chaise longue! 

Demain direction Soulac.  Eric et Sylvie en compagnie de quatre couples amis sot allés au Puy du Fou. Nous verrons les photos demain. Ils sont revenus enchantés du spectacle. C'était le cadeau d'anniversaire de Sylvie! 

Notre petite Marie a terminé les épreuves de son CAP . Résultats en fin de semaine prochaine.  

Pour la troisième fois elle repasse le permis de conduire lundi prochain. La voiture continue de rigoler dans le jardin! 

Bref.... la vie continue !

 

Posté par emiliacelina à 21:42 - Commentaires [15] - Permalien [#]
22 juin 2016

C'est plus facile d'en gérer un à la fois !

On ne va pas se plaindre quand-même!  Mais .... quelle chaleur !!!!

Mes petits cœurs ne s'en plaignent pas. Elles sont arrivées avec leur mère,  toutes suantes , mais en pleine forme ! 

Elles ne sont pas venues samedi comme prévu parce-que Mario était encore un peu fatigué . Il a été opéré il y a quelques jours d'une hernie inguinale. enfin, (je traduis de cette façon mais en réalité l'opération était un petit peu plus compliquée) . Il lui faut deux mois de convalescence. Mais ça va, il récupère bien

Je leur ai donné une poche et elles ont vidé le tiroir aux surprises ! .

SANY0007

Il y a quelques temps elles sont allées visiter l'école primaire où elles iront l'an prochain.Elles devaient intégrer le CP dans deux classes différentes. Lydie préférait parce-que ces demoiselles, qui, d'après leurs institutrices de dernière classe de maternelles sont en avance, lecture, écriture,compter, additions etc....ont une façon très différente de travailler . L'une est assez extravertie, assimile tout très vite , mais, est moins tenace que sa sœur face aux difficultés. Elle a en principe toujours un temps d'avance sur sa sœur. Sa sœur, elle, va ... moins vite , prend plus de temps pour réfléchir, s'applique à bien faire,et est très tenace , ne lache rien tant qu'elle n'a pas réussi et terminé. L'une est vive en classe, participe allègrement, l'autre est très calme, toute en retenue, et aurait un peu tendance à se prétendre nulle face à sa sœur , ce qui est vraiment faux ! 

Résultat, Lydie craignant que ne s'installe entre les deux un esprit de compétition , avait choisi pour la dernière classe de maternelle qu'elles soient dans deux classes différentes, et souhaitait qu'il en soit de même pour le CP.

Et voilà que les deux instits, ont décidé qu'elle seront dans la même classe car, sinon, il y en a une qui va s'ennuyer! Elles vont devoir aller dans une classe mixte : CP et CE car elles ont déjà assimilé beaucoup de choses du niveau CP. Hors, il n'y a qu'une classe mixte et une classe CP. Les instits prétendent que c'est mieux pour les intéresser. L'une dans une classe CP et l'autre dans une classe avec des élèves CE , serait  faire plafonner l'une,et faire avancer davantage l'autre! 

Lydie n'est pas vraiment ravie, elle a commencé à en parler aux filles qui, bien sûr, n'y voient pas d'inconvénient! Elle leur a expliqué qu'il ne s'agit pas d'un concours et qu"elles devront s'entraider à tour de rôle....... et patati ... et patata.....

Elles sont mignonnes et s'entendent bien, mais ce sont des filles et il y a des moments ou ça "chipotte" pas mal ! 

L'année prochaine promet d'être .... agitée !

Pfttt !! Que de complications ! Bien contente de n'être que grand-mère!! 

C'est plus facile de n'avoir qu'un enfant .........à gérer à la fois!

 

 

 

 

 

 

 

Posté par emiliacelina à 21:44 - Commentaires [22] - Permalien [#]
20 juin 2016

Je vais l'avoir à l'oeil !

 

Joli mariage ? Oui!  ....Heureux mariage ? L'avenir nous le dira!

109261087

 

En ce qui me concerne j'ai des doutes.

Cette jolie mariée si radieuse et émue ,c'est Ludivine, ma meilleure amie. 

Elle est ma meilleure amie, c'est certain... mais...moi....suis-je vraiment sa meilleure amie?

Une amie digne de ce nom n'a pas de secret.... et moi, j'en ai un de secret! Le genre de secret qui me met mal à l'aise. 

Le genre de secret qui m'empêche de prendre part à la joie générale, qui fait aussi que je préfère me tenir en arrière, regardez bien mon air maussade, si!  si!, cette brunette revêtue de la même robe rose que les autres demoiselles d'honneur, d'ailleurs on ne voit que ma tête baissée comme si j'avais honte. 

Eh oui!  J'ai honte! Honte de ma lâcheté! Pourquoi n'ai-je rien dit à celle que j'ose encore appeler ma meilleure amie!

Par peur de perdre son amitié à laquelle je tiens beaucoup! Par peur de ne pas être crue ou encore d'être accusée de jalousie ? 

Je ne cesse de m'interroger : ai-je bien fait de me taire ? 

Je sais trop comment ça aurait pu se passer, si je lui avais dit que son futur époux, la semaine passée m'avait fait des avances non équivoques :

- Il faut que je te dise, m'a-t-il dit, je ne peux pas rompre à si peu de jours du mariage,Ludivine en souffrirait trop elle ne mérite pas un tel affront mais il faut que tu saches que c'est toi que j'aime! Le week-end prochain j'ai prétendu devoir faire un voyage d'affaire, je t'en prie retrouve moi samedi au train de 18h30. Je t'attendrai..... Viens ! 

Je suis restée sans parole, et bien sûr , ne suis pas allée à son rendez-vous !

Depuis,lorsque nous nous rencontrons,lui Ludivine et moi,il m'embrasse sur la  joue comme auparavant mais en profite pour me serrer le bras de façon très appuyée. Je suis très mal à l'aise .

Je sais très bien que si j'en parle à mon amie, elle va lui demander des comptes. Je sais également ce qu'il répondra:

- Mais voyons,chérie comment peux-tu me poser cette question? Tu sais bien que c'est toi que j'aime N''allons nous pas nous marier très prochainement? Ton amie est tout simplemet jalouse de notre bonheur et de ta beauté, d'ailleurs je ne voulais pas t'en parler pour ne pas te peiner mais sa façon de me regarder lorsque tu tournes le dos, me gêne un peu ! 

Et voilà ! si ensuite il conclut par un baiser langoureux, comment voulez-vous qu'elle ne le croit pas?

Donc, pour me résumer, je n'ai aucune confiance en ce triste sire! Il me fait l'effet d'un sacré coureur de jupons! 

Il va de l'un à l'autre toutes dents dehors avec son sourire éclatant et le regard ennamouré chaque fois qu'il croise parmi les invités sa nouvelle épouse!

Je l'évite au maximum filant du côté opposé où il se trouve. Le gâteau découpé je vais prétendre une migraine et me sauver dès que je le peux.

L'autre jour, si je suis restée sans voix c'est que l'effet de surprise m'a coupé la parole. 

La surprise est terminée, s'il croit qu'il peut revenir à la charge parce-que je n'ai rien dit ,il se trompe lourdement!  

Je l'attends de pieds ferme !! Il va être content du voyage !

En plus , je vais l'avoir à l'oeil ce salaud! Pas question qu'il fasse souffrir mon amie!

 

 

 

Posté par emiliacelina à 14:52 - Commentaires [21] - Permalien [#]
16 juin 2016

Le tiroir est plein....

Ça y est ! Aujourd'hui , je peux dire que ça va. Je me sens .....  normale! Hormis la sciatique qui me chatouille un peu, ça fait du bien de pouvoir vaquer à mes petites affaires.

Marie a donc repassé son permis de conduire. Appelée  en catastrophe seulement la veille de l'examen, elle n'a pu reprendre qu'une seule heure de conduite alors qu'elle n'avait pas conduit depuis trois semaines, en plus le parcours n'était pas le même que la première fois. Il n'en a pas fallu plus pour la déstabiliser ! Evidemment elle s'est plantée , enfin, c'est ce qu'elle dit ,le résultat ne sera connu que demain. Elle était dans un stress pas possible , honnêtement je pense qu'elle en était "chi.nte" parce-que l'examen passé, Bruno a fini par l'eng...ler.

Comme lundi elle passe la pratique de son CAP de coiffure je suis allée à la pharmacie lui chercher des pastilles de "fleurs de B.ch" et la pharmacienne m'a donné autre chose à prendre 1/2 heure avant l'examen. Je lui ai conseillé de l'essayer une fois demain ou samedi pour voir comment elle réagit. Je ne tiens pas à ce qu'elle soit trop "décontractée" non plus!

Elle est toujours pleine de projets, mais ...quelle pessimiste !

Comme je me sens ...bien, j'ai appelé Lydie avant qu'elle ne le fasse parce-qu' elle m'appelle très souvent , ne voulant pas venir avec mes petits cœurs pour ne pas me fatiguer. Presque deux semaines sans les voir c'est suffisant. je lui ai dit que nous les attendions samedi sauf s'ils avaient prévu autre chose. Elle ne s'est pas fait prier.

La dernière fois qu'elles étaient venues , j'avais  vu les petites qui, en douce, tiraient doucement l'un des tiroirs de mon bureau. C'est le tiroir aux surprises . J'y ai toujours des bricoles pour quand elles viennent. Comme  elles savent qu'elles ne doivent pas demander, elles l'ont vite refermé lorsque leur mère est entrée dans la pièce . Elles étaient toutes penaudes mais je ne sais pas si c'étaient de peur d'être surprise ou parce-que  le tiroir était vide ce jour là! Mais elles n'ont rien dit.

Pour samedi, le tiroir est plein: évidemment elles sont deux ! Plein de bidouilles pour deux!

 

Posté par emiliacelina à 21:42 - Commentaires [26] - Permalien [#]

14 juin 2016

Tout sauf zen !

Pas le tonus pour jouer avec Lakévio!

Pourtant, elle est bien jolie cette jeune femme. Je la vois bien le matin de ses noces alors qu'elle regagné sa chambre de jeune fille chez ses parents , laissant son futur mari dans leur petit appartement. Il aurait semblé inimaginable qu'elle parte se marier sans donner le bras à son père qui n'en peut déjà plus de fierté ! Elle lui devait bien ça !

C'était mon idée.  

Je viens d'aller commenter chez vous et je tombe déjà de sommeil! Je vais pourtant beaucoup mieux, disons que je vais mi-bien !

Demain ma petite Marie repasse son permis de conduire. L'auto école l'a appelée cet après-midi . Elle a juste pu conduire une heure, depuis la dernière fois qu'elle a conduit ça fait un bout de temps quand-même! 

En plus elle ne va pas aller sur le même circuit. 

...Et lundi, c'est la pratique du CAP !!!!  

Elle est tout ...sauf zen ! Et moi non plus !

 

Posté par emiliacelina à 21:59 - Commentaires [20] - Permalien [#]
11 juin 2016

Un petit tour en camion rouge!

Comme je le disais, la semaine a été un peu ... éprouvante. Mais aujourd'hui ça va mieux! Merci pour vos coms encourageants! 

Des détails ?

Lundi.... excellente journée : j'ai passé l'après-midi avec ma belle sœur. Deux ou trois courses à Décat..on et magasins alentours. Même mes dos et genou m'avaient accordé une trève: je n'ai pas trop traîné la patte! 

Mardi matin, je me suis levée ... barbouillée, impossible de prendre mon petit chocolat accompagné de ses deux biscottes habituelles. J'avais rendez-vous avec le médecin pour lui apporter le compte rendu du scanner que j'ai passé la semaine dernière. Pas très réjouissant. Vertèbres soudées (2) pincement de la L4 l5 Canal retréci... déminéralisation.....   

Durant la consultation j'en ai profité pour lui dire que je ne me sentais pas très bien, plutôt nauséeuse, mais je pense qu'absorbé par les documents qu'il lisait il n'y a pas attaché une grande importance. Je suis repartie avec une ordonnance pour aller consulter un rhumatologue pour discuter d'étirements ou mésothérapie?

Bref! Comme dit Robert : ma pauvre ... on a le "vieux"!

La journée s'est écoulée, je me suis traînée ... mollement... très mollement!

La nuit a été difficile, impossible de dormir pourtant, je n'avais mal nulle part (hormis bien sûr le genou et le dos) mais ça, on finit pas s'y habituer!Mais gênée par une envie de vomir sans y parvenir

.Au lever même la simple idée de nourriture me soulevait le cœur. Au fil de la mâtinée ça s'est accentué pour finalement être secouée de violentes nausées qui, enfin, (du moins 'ai-je pensé) allaient me soulager puisqe j'ai pu vomir!

Sauf, que je n'arrivais presque plus à reprendre mon souffle,les nausées se succédaient encore et encore! Je ne pensais pas que l'on pouvait évacuer autant de bile ! Uniquement de la bile!  Et par ailleurs aucune douleurs ! 

Mumu a rappelé le docteur qui a prescrit un anti vomitif. Je l'ai pris ... juste le temps de le restituer! Alors Mumu a pris les choses en mains.

30 mn après les pompiers étaient là ,  (après avoir demandé à ma belle-fille : y-a-t-il antécédents d'alcoolémie) à quoi elle a répondu " absolument pas , j'ai essayé de la faire boire mais  elle n' a jamais voulu! " Ça a un peu détendu l'atmosphère! Ils m'ont emmenée hoquetant sans cesse dans ma poche plastique (beurk), pliée en deux car mon estomac enfin complètement vide devait se tordre dans je ne sais quel sens! Très gentils les pompiers!

Aux urgences j'ai  immédiatement été mise sous perfusion pour me réhidrater (j'en avais grand besoin)  et anti -vomitif!  Enfin un peu soulagée, mais complètement lessivée!

Ils ont cherché du côté de la tête : scanner! Rien ! Mumu a trouvé moyen de jouer l'étonnée :la tête va bien ? ah! bon ! j'aurai pas cru! Quand je vous dis que c'est une peste! 

Ils ont cherché du côté cœur : rien!

Ils ont fait une écho de tout l'abdomen : rien qui pourrait expliquer la chose!

Evidemment une prise de sang : rien de très significatif sauf peut-être une CRP à 70 

Pas la moindre température. 

Je suis revenue chez moi le lendemain avec une ordonnance de comprimé pour ne pas recommencer à vomir. Je n'y tiens pas ! Et le conseil d'aller voir un gastro-entérologue (en passant par mon médecin traîtant). 

Ils ont eu du mal à comprendre que je ne souffrais d'aucune douleur... vraiment aucune .A la fin je ne sentais même plus mon dos!

Aujourd'hui mon médecin traîtant m'a appelée pour prendre de mes nouvelles. Je lui ai posé la question concernant la possibilité de cristaux dans l'oreille interne, il ne pense pas que ce soit ça car je n'ai pas senti de vertiges. Mais cela pourra se vérifier. Il dit qu'il ne faut pas en rester là.Merci Francelyne.

Je n'ai rien mangé de particulier (et surtout pas champignons que je n'aime pas) et encore moins de melon  (que je ne supporte pas côté intestin, mais que j'adore !)  Merci HB et Le Goût Brrrr! Le Goût ton histoire de melon file les jetons!

 En plus c'est le mois des examens de Robert. Echographie et prise de sang sont effectuées. Pas de grand changement avec les précédents résultats,on n'en demande pas plus . Le 24 RV avec son spécialiste à l'hôpital. Nous sommes confiants cette fois!

Hier soir nous avons soupé chez lez Pascal et  Mumu. Finalement , ces derniers jours m'ont prouvé que nous avons bien fait de les accepter comme voisins! Robert a regardé le match avec son fiston .

Comme je voulais aider à desservir la table malgré les dénégations de Mumu, papa m'a dit : 

" Reste assise "vomiette"!!!!   Me voilà avec un surnom!  Ils ne valent pas pipette mes enfants!

 

  

 

 

 

 

Posté par emiliacelina à 16:26 - Commentaires [16] - Permalien [#]
10 juin 2016

semaine bousculée

Un petit mot rapide, j'ai tenté d'aller lire par-ci par-là mais trop fatiguée pour commenter. 

Après un petit séour aux urgences de mardi à mercredi, j'ai un peu de mal à récupérer. Pas d'inquiétude, je vous raconterai, ils n'ont pas trouvé d'explication à deux jours d'incoercibles vomissements qui m'ont mise en état de loque.Malgré un estomac vide et aucune douleur autre!

Revenue avec un petit traitement de quatre jours et ......  affaire à suivre!

Ça ne devrait pas être grave ! 

Je verrai demain , j'espère que ça ira mieux.

En attendant , passez un bon week-end.

 

 

Posté par emiliacelina à 15:20 - Commentaires [8] - Permalien [#]
06 juin 2016

Roméo et Juliette

 

Mon devoir pour Lakévio !  Il ne faut pas toujours se fier à une première impression ! 

110456003

 

Roméo...Roméo....

Quelle idée a eu le meilleur ami de mon père d'appeler son fils ainsi, soi-disant à la demande de son épouse! 

Remarquez , ma mère m'a bien appelée Juliette! 

Remarquez aussi que ce nom lui va comme un gant!  Il est si beau !

Il a huit ans de plus que moi et depuis que je suis née, il a veillé sur moi comme un grand-frère.

Il fait ses études aux beaux- arts et peint comme un dieu! 

Il m'a demandé comme un service de poser pour lui. J'ai donc pris la pose avec plaisir!

Comment refuser? Alors que chacun se plaît à reconnaître ma gentillesse et ma patience , je ne vis plus que pour ces heures, où, immobile, je regarde dans sa direction.

Je ne bouge pas un cil! Je LE regarde, et lui manie le pinceau avec frénésie. Quand il peint, il est comme inspiré. Il mélange les couleurs sur sa palette, lève les yeux vers moi, puis les reporte sur sa toile et y promène son pinceau agité  de touches énergiques.

Je resterai bien des heures à le regarder, il me peint, mais ne semble pas vraiment me voir. S'il me voyait vraiment, il se rendrait compte que le rouge qui colore mes joues n'est pas qu'une couleur :

C'est le rouge qui me gagne lorsque j'ai peur que mon émotion trahisse  mes sentiments! 

C'est le rouge de la colère qui menace de m'envahir lorsqu'il me regarde comme un modèle de petite fille!

C'est le feu qui me monte au visage lorsque mon cœur bat trop fort dans ma poitrine.

Alors je m'efforce de garder un regard .. impénétrable.

J'enrage d'avoir du revêtir cette tenue d'une autre époque  sans compter ce ridicule nœud dans les cheveux. Il avait besoin d'un modèle de jeune fille  romantique. Ma mère m'a transformée en ce qu'il voulait.

Il ne m'avait pas vue depuis trois ans. Il pense avoir retrouvée la gamine qu'il taquinait gentiment depuis toujours.

S'l ne mélangeait pas ses souvenirs et le tableau q'il a en tête, il verrait qe la petite Juliette a grandi .

Que la Juliette d'aujourd'hui n'a qu'une envie : jeter aux orties ce déguisement ridicule et lui montrer combien elle a  changé! Je ne suis plus une enfant! Je suis une jeune fille qui depuis trois ans n'a cessé de rêver de lui . Qui depuis trois ans s'endort le soir en murmurant Roméo...Roméo...R......

Roméo !!!!! j'ai grandi que diable! Regarde moi! Notre différence d'âge n'a plus d'importance!

Mais il semble ne rien voir. Je dis :  il semble parce-que je sens bien que nos rapports sont différents : moins ... légers, plus... en retenus, moins...directs; plus...surpris comme s'il me découvrait soudain !

Alors j'attends, je pose en veillant bien à ce que mon regard ne trahisse pas mon secret et je me réjouis lorsque je le vois froncer les sourcils , mécontent de son travail! 

Je me rends compte qu'il n'a pas trop la tête à sa peinture et je pense....

-Ce tableau ne va pas me ressembler, il ne sait plus qui je suis, il cherche ce que je suis devenue et comment le traduire avec ses pinceaux et ses couleurs! Je suis persuadée que je lui pose problème !

Il ne sait pas encore qu'il va m'aimer!

M'aimer d'amour!

 Mais moi, je le sais.... et je poserai pour lui, avec bonheur jusqu'à ce qu'il s'en rende- compte ! 

 

....

 

 

 

 

 

Posté par emiliacelina à 22:26 - Commentaires [14] - Permalien [#]
01 juin 2016

Pâte feuilletée minute.

Je ne vous apprends rien: il pleut! Et  pas qu'un peu! Et aujourd'hui pas la peine d'espérer une éclaircie pour l'après-midi vu l'état du ciel !

Obligée d'allumer le lumière. Vous me direz que c'est vraiment un moindre mal lorsque l'on voit les informations et tous ces pauvres gens qui voient leurs maisons envahies d'eau souvent boueuse!

Je ne sais plus si cela fait deux ou trois ans, mais je me souviens que nous avions eu de la flotte jusqu'à fin juin sans pratiquement discontinuer !

Ce temps est démoralisant!

Même le jardin n'a plus soif!

Je viens de faire une tarte aux pommes. Ça redonnera le sourire à Robert et aux voisins!

D'ailleurs je ne sais pas si je vous ai donné un jour ma recette de pâte feuilletée minute. De toutes façons il n'y a pas de mal à ce que je la remette pour celles (celui) qui ne l'ont pas vue!

-Dans une casserole faire fondre 75 grs de beurre avec un demi verre d'eau et une pincée de sel.

-lorque le beurre est fondu y jeter d'un seul coup 160grs de farine (en retirant la casserole du feu).

- remuer avec une cuillère en bois .

La boule de pâte se fait toute seule , il n'y a plus qu'à l'étaler au fond du plat!

La mienne (de tarte) au four  commence à parfumer la maison.

J'ai l'impression d'être en novembre !

Bonne journée à vous quand-même !

40 minutes plus tard......

...... cuisson teminée : et voilà le travail !

 

SANY0003

 

 

Posté par emiliacelina à 11:39 - Commentaires [14] - Permalien [#]