30 août 2014

encore une journée au centre équestre.....

Excellente journée au centre équestre en compagnie du fiston (aîné) qui ne nous voit pas aussi souvent que ses frères. 

Louis a pû faire une belle balade en forêt d'une bonne heure et jouer le palefrenier le reste du temps tout en s'occuppant (sous surveillance quand-même) des clients pour les promenades poneys des babys! Il a été gratifié de 2euros 50 de pourboire! Il était ravi!!

Depuis qu'Eric travaille là, il harcèle son père pour que nous allions y passer quelques jours par-ci par-là , au moins à la saison de la chasse. Depuis plus de 6 ans il a pris son parti du refus de Robert. Le chalet n'est quand-même pas très grand, et les cloisons sont aussi bien légères! Robert se lève souvent la nuit et ne serait pas à l'aise. Nous avons donc l'habitude de nous déplacer seulement pour la journée. Une heure d'une route très facile, pratiquement toute en ligne droite (ce qui ne nous a pas empêché d'être bloqué sur le chemin du retour par un accident qui venait juste de se produire, je ne sais comment, mais la voiture était littérallement aplatie sur le toit , les pompiers en  sortaient une famille ,et chargeaient dans trois ambulances  les civières chargées d'adultes et de plusieurs enfants!   °  Brrrrr !!!

Pour en revenir au fiston, cette fois il a bien préparé son coup. Il avait déjà pris la carte de chasse "la gratuite" pour la chasse à la  tonne pour son père et m'a demandé son permis pour lui offrir celle (non gratuite) nécessaire pour la commune!

Il a retenu de l'autre côté de la route qui coupe le centre équestre en deux, le mobil- home  très confortable pour que nous puissions en user autant que nous le voudrions en toute indépendance du 1er octobre jusqu'au printemps!

Bref!!! Si la santé de Robert est correcte, nous y ferons des va-et-vient ! Même à l'époque des cèpes!

Comment faire autrement, il y met tant de prévenance, de gentillesse et se fait un tel plaisir de partager ces moments avec son père!

J'espère que ce sera possible.Pour les deux , le père et le fils! ... et moi aussi quand-même !!! Quand "mes hommes" sont bien.... je suis bien!!!!!!

Ils sont allés faire un tour dans l'immense "propriété" du propriétaire du centre et en ont ramené quelques cèpes dont un tellement gros qu'il a suffit pour faire un repas et un pot de conserve à lui tout seul!

Il faisait beau et bon, juste ce qu'il faut et la fin de la saison s'annonçant, l'humeur sur le centre était joyeuse : l'équipe est bien fatiguée.

Eric y a perdu 12 kilos!! ......Comme chaque été !!!!

 

 

 

Posté par emiliacelina à 15:15 - Commentaires [11] - Permalien [#]

26 août 2014

Les premiers rhumes sont dejà là...

J'ai chôppé un rhume; la semaine dernière. Je me suis soignée avec ce que j'avais sous la main. Je n'étais pas étonnée, nous avions eu deux journées plutôt froides. En tout cas , j'ai eu froid. Bien entendu quand je ne  me suis décidée à aller chez le médecin j'avais les bronches qui commençaient à  siffler...... et je l'avais déjà refilé à Robert! C'est d'ailleurs ce qui m'a décidée à aller consulter. Pas question de traîner pour lui!

Nous voilà tous les deux sous cortisone, antibios, sirop,et pchitt pchitt (pour le nez).

L'antibiotique me barbouille l'estomac et la cortisone nous empêche tous les deux de dormir! Heureusement le traitement ne doit durer que 4  ou 6 jours!

Pour Robert c'est plus important à cause de son traitement pour l'hépatite, et qu'il fait de la température .

Pour moi, c'est différent, je ne dors pas beaucoup,je ne fais pas de fièvre, je tousse  et .... j'ai une pêche d'enfer!  Ce matin j'ai même lavé les gouttières de la maison! Allez comprendre!J'ai un peu envoyé promené Pascal (que je croyais déjà parti de chez lui!) lorsqu'il a râlé (un peu trop fort à mon goût) parce-que j'étais juchée sur l'échelle! 

Je ne suis pas idiote quand-même, c'était très stable et je fais attention!!

Hier c'est lui qui est venu nettoyer et tondre le jardin , d'accord!!! mais ce que je peux encore faire... je veux le faire! Ce qui est en hauteur ne me gêne pas, c'est me baisser qui m'est pénible!

Demain, j'espère  que nous cesserons de tousser et que la température de Robert sera tombée.

Nous envisageons d'aller à Soulac , jeudi,chez le fiston car nous avons retenu une ballade à cheval en forêt pour Louis! Je voulais décommander mais ma tête de mule de mari ne veut pas! 

Ce qui est sûr, c'est que s'il a encore de la température demain,c'est moi qui aurai le dernier mot ! 

Non Mais !

 

Posté par emiliacelina à 21:59 - Commentaires [22] - Permalien [#]
23 août 2014

Ma récompense.....

Ouf !!!  Je me pose cinq minutes ! J'estime que je l'ai bien mérité. 

Ça m'a pris tout d'un coup, ce mâtin après avoir pris mon petit déjeuner :

Aujourd'hui je vais dégivrer mes congélateurs! Celui du garage, qui marche toujours malgré son grand âge et celui qui fait partie du réfrigérateur de le cuisine!

Sitôt dit, sitôt fait ! J'ai vidé le premier dans un sac que je suis allé mettre dans le congélateur de Mumu (eh! oui! ça a ses avantages d'avoir une gentille belle-fille comme voisine!) j'ai débranché celui du garage et pour accélérer le processus, j'en ai arrosé l'intérieur avec de l'eau chaude! Le seul problème rencontré dans l'opération est venu de Blue, qui voulait manger la glace que je jetais sur l'herbe du jardin! Parce-que, je dois avouer que le dégivrage n'a pas été superflu!!! Donc, de la glace il y en avait ...un peu...assez.... bref! ...beaucoup!!!!

Lorsque le premier a été rebranché, j'ai vidé celui de la cuisine : plus petit donc,juste 3 étagères! Mais beaucoup plus emme...nt à nettoyer. Il a fallu tirer le frigo à moitié encastré et donc, nettoyer derrière, et quand on commence, de fil en aiguille, on attaque le nettoyage un peu plus loin, puis plus loin et ainsi, on se retrouve avec une cuisine nickel! Et l'on fini juste en début d'après-midi!

Bref ! je ne vais pas comme diraient certains, vous "bassiner" deux heures avec les détails ! Mais je n'ai rien d'autre pour le moment qui me vienne à l'esprit et comme j'ai une furieuse envie de "tripoter" mon nouvel ordi, il va falloir vous contenter de çà! 

De toutes façons, j'ai terminé et cette petite note ........  c'est mon petit moment de détente .....  en récompense!!!!!!

 

e4kz8spc

 Mais raisonnable !!!! 

Je vous souhaite un bon dimanche . 

 

Posté par emiliacelina à 15:59 - Commentaires [19] - Permalien [#]
21 août 2014

J'ai un nouvel outil!

Voilà! Je suis rééquipée! Le réparateur m'a bien confirmé ce que je craignais, mon ordi est foutu! Le remplacement de la carte mère reviendrait cher et celà ne vaut pas le coup! J'hésitais, mais Robert m'a poussée, (un peu) et je m'en suis acheté un autre!l faut que je me familiarise un peu avec, mais du moment que je peux "bloguer"ll Ça va pour commencer !

Incroyable ce que ça m'a manqué surtout le mâtin , et le soir! ! Pourtant j'étais pas mal occupée ces derniers jours! Notre cumulus s'est percé dans la nuit de vendredi dernier! Inondation dans la maison! Obligé de démonter les étagères dans le placard où il se trouve pour pouvoir y accéder! Incroyable ce que l'on peut entasser dans un si petit espace! Heureusement, Pascal et Bruno se sont démenés et samedi, le nouveau cumulus était en place! Pas sans mal quand-même parce-que le réduit est petit et les raccords ne tombaient pas très bien. Celà ne les a pas empêché de se balancer de bonnes "vannes" vu les positions qu'ils ont dû prendre pour officier! En plus, comme je me me suis amusée à prendre des photos, (enfin, j'ai tenté de prendre des photos!), ils râlaient : on s'emm...et tu nous fiches le flash dans les yeux!!! Pourtant, comme vous pouvez le voir, je ne crois pas que je risquais beaucoup les aveugler!Je me demande où ils pensent avoir les yeux ces deux là!!!!!

 

SANY0006SANY0008

  

Mon rosier vient de nous offrir une nouvelles floraison! Celui d'à côté fait triste mine , allez savoir pourquoi!!

                                                                                

cocottes rosies 007

 

 

 

 

 

 

 

 

   

 

 

 

 

 

 

cocottes rosies 004

 

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                      

 

 

 

 

 

Même le jardin a ses humeurs! C'est comme le temps!

Par contre, la "glycine" (? ) que Mumu a planté de son côté de notre mur mitoyen, vient nous rendre visite! J'aime bien!!!

Notre "petite" Marie a commencé son apprentissage de coiffeuse, elle est ravie, et son employeur est très satisfait d'elle. Souhaitons que ça dure!!! Un peu compliqué pour le moment il faut s'organiser car elle a choisi de venir vivre chez son père (Bruno) comme sa soeur aîné. Situation pas très évidente!

J'ai rattrappé mon retard de lecture "blogueste" (ça se dit??) Ce soir je commenterai!!!!!

Ce mâtin nous étions à l'hôpital pour un RV avec l'hépato. Le traitement marche bien, mais , alors que l'on pensait qu'il devait durer 3 mois , en réalité  Il va durer 3 mois de plus! J'usqu'à mi-décembre!

Le mois de septembre va être assez chargé côté Rv  médicaux et examens divers. Mais ce n'est pas encore très défini, nous sommes dans l'attente de résultats complémentaires.

Et, puis, il ne faut pas se leurrer, nos sommes en période de vacances! 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Posté par emiliacelina à 14:43 - Commentaires [16] - Permalien [#]
11 août 2014

Oserai-je ????

Oserai-fe faire une note qui traite de chasse ?

Non! je vais plutôt parler de Robert qui est ...... chasseur!     

images[2]

Ne faites pas attention : je me les fais et je me les ris ! Ça détend parfois !

C'est de la faute au Goût et Heure Bleue qui ont parlé de leur visite au musée de la chasse.

Cette semaine, nous avons reçu le permis de chasser de Robert. Je l'avais commandé par internet. C'est la première fois que je le fais fais depuis l'ordi, c'est finalement très commode! Habituellement, il prend ensuite une carte de chasse délivrée par la société de chasse de la commune où il chasse depuis maintenant 50 ans. Pour celà, il paie le prix fort chaque fois, car nous ne résidons pas sur cette commune. Il y a des commune qui, au bout d'un certain temps, diminue le prix de cette carte pour les chasseurs anciens, il leur facture au même prix que les résidents. D'autres communes offre carrément la carte aux chasseurs de plus de 70 ans. 

Rien de tout celà là où chasse Robert. Ils ne font pas de cadeau ! 

Une fois, un résident non chasseur, a proposé de lui donner son droit de chasse. Robert a refusé. Il n'aime pas être redevable. C'est une des fois où j'ai remarqué que mon cher et tendre a un amour propre tellement développé que je trouve parfois que c'est limite de l'orgueil!

Bref! Cette année, il n'a pas encore été chercher sa carte . Pas encore. Il ne sait pas si il sera en état de chasser selon son habitude. Le permis, je l'ai commandé sans lui demander son avis, je préfère  qu'il soit libre de choisir le moment venu: j'y vais ? J'y vais pas? Il décidera! 

Ses relations avec les chasseurs de cette commune sont un peu tendues. Oh! lorsqu'il en rencontre certains (parmi les anciens) il discute un moment, mais la façon de pratiquer la chasse de beaucoup d'autres , lui déplait fortement et il ne se gêne pas pour dire parfois ce qu'il pense.

Il y a des règles à respecter qui font de la chasse un sport qui n'est pas pour les fainéants. Je ne parle pas de la chasse à courre par exemple , le sport dans cette pratique est surtout celui de l'équitation qui demande un niveau certain, et puis à chacun ses goûts!Mais, la coutume de l'hallali..........   berck!!!!

Robert est un chasseur .... à pieds.  Il marche en moyenne aux alentours de 15 km par journée de chasse. De chasse à la bécasse. Il en est qui vont d'une remise (endroit où il est probable de trouver une bécasse) à l'autre en voiture. Pourtant, les "passes" larges chemins entre les cultures ou les bois, sont interdites à la circulation. Lorsque Robert les voit passer il fulmine ! Pour lui , ce n'est pas de la chasse!

Le pire, c'est lorsqu'il y a une battue de chasse aux sangliers. Comme je l'ai déjà dit, à chacun ses préférences, mais imaginez une file de 4/4 circulant  dans les bois pour se placer aux endroits stratégiques pour y attendre l'animal rabattu par les chiens. (çà, c'est ainsi que se pratique cette chasse) sinon les sangliers seraient trop nombreux, ils font beaucoup de dégâts et se reproduisent tellement vite. Mais Robert, ces jours là est furieux. Entre le bruit des moteurs et les cris des chasseurs (ça crie beaucoup entre-eux et après les chiens pour les encourager) Robert a l'impression que l'on "viole" les bois et toute la nature.

Lui, il gare son véhicule là où s'est permis, il chausse ses bottes , prend son fusil à l'épaule et part en compagnie de son chien. Il fait un grand parcours , plusieurs km, il aime le calme de la nature et ses bruits propres. C'est lui qui, un soir, est parti avec son fils (chacun y a eu droit) pour leurs  faire comprendre de quoi l'on parle lorsque l'on emploie l'expression "entre chiens et loups". Cet instant où la nuit se prépare et où la nature cesse de respirer. Un court instant où le temps suspend son vol, où tout, vraiment tout, s'immobilise! Bruno en était revenu très impressionné et en parle encore!

Voilà pourquoi, ses relations avec certains ne sont pas très "amicales" il a un peu trop tendances à dire ce qu'il pense, ça ne plait pas à tout le monde, et lui, commence être trop "vieux" pour s'adapter à ces nouvelles façons de pratiquer ce sport qu'il aime tant.

Je suis brave fille, je vous fais grâce de la leçon concernant les ruses et comportement divers de la bécasse, capable de "rouler dans la farine" et le chasseur et le chien, qui (et ce n'est pas rare) rentrent bredouilles!

Robert est intarissable sur le sujet et je me demande parfois comment il peut se rappeler tant de détails, que ce soit  sur tel oiseau ou sur la nature de chaque lieu, chaque arbre, chaque fougère  ........

De toutes façons, je pense que cette année, je serai trop inquiète de le voir partir chasser seul. 

Mais rien n'est perdu..... Eric, fils aîné, essaie de le persuader de venir chasser avec lui. Il parle de lui installer un siège, un guêt ou je ne sais pas quoi d'autre pour qu'il ne se fatigue pas et soit même à l'abri dans la "tonne" en cas de mauvais temps.

Et surtout, il ne serait pas seul! J'aimerai assez! Même si Soulac n'est quand-même pas la porte d'à côté!

Si celà se trouve, le traitement qu'il suit  actuellement va donner de bons résultats......  et ça changerait la donne!

On verra dans à peu près un mois!

 

 

 

Posté par emiliacelina à 21:36 - Commentaires [15] - Permalien [#]

09 août 2014

Lequel était le plus content ??

Je ne sais pas lequel du père ou du fils est revenu le plus content de leur partie de pêche de jeudi après-midi.

Robert parce-que cette sortie sur le lac lui a fait du bien , surtout moralement et.... parce-que le poisson était au rendez-vous également.

Pascal, parce-qu'il a vu son père heureux , qui, même s'il était un peu fatigué,  a dit que c'était une bonne fatigue, bien mieux que ce sentir fatigué en ne faisant rien!

Difficile sur la photo de se rendre compte de la taille des poissons. Les brochets mesuraient 60 cm (j'ai mesuré) il manque le plus gros (80 cm) qui a été donné sur place à une connaissance sur le port. J'ai fait des filets avec la petite perche (sur le devant de la photo). J'en ai déjà au congélateur. Ce n'est pas bien gros, alors je les "stoke" surtout pour les cuire lorsque j'aurai les petites, et je me régalerai par la même occasion car je peux vous dire que bien fariné et bien doré à la poêle, c'est super bon! ... et d'une finesse... je ne vous dis que çà! Rien à voir avec les filets du poissonnier! Détrôné le Capitaine Igloo !!!!!

Ils en ont remis 5 à l'eau parce qu'ils ne faisaient pas la "maille". Vous imaginez le "butin" de l'après-midi!

Pascal était tout sourire  : "il est content , hein, le "vieux" ? m'a-t-il glissé à l'oreille! Je vais me ménager un ou deux autres après-midi la semaine prochaine pour recommencer!

C'est un fin pêcheur qui fait ses preuves à chaque sortie sur le lac, il le connait comme le fond de sa poche! 

 

pêche d'août 2014 002

 

Hier, dans la soirée , Pascal y est reparti. Mumu doit, en principe aller le retrouver ce soir , et ils rentreront demain soir. Mais, vu le temps orageux  d'aujourd'hui, (du moins chez nous, je ne sais pas si c'est le cas sur le lac) je ne sais pas s'il ne va pas plutôt rentrer , lui, ce soir. Mumu n'est pas très tentée! En plus, en cas d'orage les cannes à pêche en  carbone ne sont pas recommandées. C'est même dangereux, alors la pêche risque d'être compromise.

Enfin, à eux de décider!!

Comme je vous le dis : les grosses averses se succèdent. De grosses gouttes qui tombent en force! Et l'orage gronde tel un roulement de tambour qui s'éloigne ou se rapproche suivant le moment! Pas très agréable!!!

Et nous sommes presque à la mi-août!  Déjà !!

 

Posté par emiliacelina à 17:20 - Commentaires [11] - Permalien [#]
07 août 2014

Ah!! Qu'il est doux......

L'avantage avec tous ces orrages des derniers jours, c'est que nous n'avons pas besoin d'arroser le jardin!  Le revers de la médaille, c'est que l'herbe pousse aussi beaucoup plus vite, sans compter la haie qui a besoin d'une nouvelle coupe!!!

2014-07-02 remorque

Heureusement Jimmy est toujours volontaire , même sans que l'on lui demande!  Il prend les devants pour économiser son papy!

Jimmy, c'est celui (de nos petits enfants bien sûr) qui s'est mis "auto entrepreneur" depuis l'automne dernier en tant que peintre. A part durant les mois d'hiver decembre, janvier et février qui ont été plutôt plus que difficiles, depuis le printemps il ne manque pas de travail! Surtout, par le bouche à oreilles de la part de clients très satisfaits de son travail et qui le recommandent. Il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué, mais j'ai bien l'impression que ça ne démarre pas trop mal ! Il est parfois obligé de travailler le samedi., et ses journées finissent tard le soir!

Cet après-midi, Pascal vient de proposer à son père d'aller faire un tour sur le lac pour pêcher "à la traîne"!

J'ai insisté pour qu'il prenne son coupe-vent, c'est toujours très venteux sur ce lac! 

Il va passer un bon moment. Du moins je l'espère............... et moi..................  je paresse ....... tranquille !!!!!

Même ma tête est au repos! Si! Si ! même mon cerveau est au repos!!! Engourdi !!!

Même si je rôde un coup dans la maison, un coup dans le jardin, je tourne au ralenti !!!

Ah!!! Qu'il est doux de ne rien faire !!!

 

 

Posté par emiliacelina à 16:21 - Commentaires [12] - Permalien [#]
01 août 2014

Un peu de tout.......

La route devant chez nous ets terminée. Le travail continue plus loin maintenant. Résultat, je ne sais pas ce que les ouvriers ont fabriqué ce mâtin, mais nous n'avions plus d'électricité, le jus est revenu en milieu d'après-midi. Vu que nous sommes vendredi, je me voyais déjà sans ordinateur ni télé, ni frigo etc..... et de commencer de râler en choeur avec mon cher et  "tendre?" Comme quoi, force est de reconnaître que nous sommes un  peu mauvaise langue!  

Hier nous sommes allés passer la journée au Centre équestre. Robert a passé les trois -quarts de la journée dans le marais, avec Eric, à sa tonne. Je craignais un peu, mais , non, l'air marin lui a plutôt réussi! Il s'est senti bien!

Pendant ce temps j'ai papoté avec la propriétaire du centre! 

Ils ont comme chaque année en pension quatre gardes républicains, qui assurent la sécurité sur les plages et dans les bois environnants.La taille de leurs chevaux, est tout simplement impressionnantes! Minimum 1m80 au garrot! et noirs!!!!  D'un vrai noir corbeau ! 

Il y a quelques mois (4 environ) ils ont eu la visite de l'acteur Gerard Lanvin. Il était venu car sa nièce a sa licence de cavalière au club. Il était venu pour assister à la leçon de la petite.

Quand Eric a vu que celà créait une certaine excitation dans l'équipe, il a réuni son petit monde (monitrices et cavalières) et les a averties qu'il ne voulait pas que l'on rôde autour ou observe avec obstentation  ce monsieur. Le mot d'ordre était de l'ignorer, et de respecter sa tranquillité.

Il s'est assis sur un banc durant tout le temps que la petite a pris sa leçon puis s'est occupée des soins à sa monture, puis ils sont partis.

Le soir, Gérard Lanvin a téléphonné qu'il avait apprécié la discrétion des personnes présentes sur le centre et que pour les remercier il viendrait le lendemain et se mettrait à leur disposition pour faire des photos avec l'équipe . 

Il est sympathique et simple en plus d'être un acteur que j'aime bien.

Il y a une heure à peu près Pascal et Mumu sont partis sur le lac pour le week-end. Et voici que l'orage monte! :

ciel d'orage 001

 

Monte et gronde!!! Fort !!! Le lac se trouve à environ 50 km, je ne sais pas si l'orage y est présent aussi, mais, je leur laisse la place!!!!!! 

Marie, ma petite-fille a commencé" aujourd'hui son premier jour d'apprentissage de coiffure! Elle vient de m'appeler, elle est ravie de sa journée et a déjà commencé à faire les shampoings! Comme je lui dis: tu es un amour de m'avoir appelée dès ce soir , elle m'a répondu du tac au tac : mais oui, mamie, je le sais!!!!!  

Jordan, 20 ans, a signé son CDI comme représentant, après avoir suivi une formation de 15 jours. L'employeur lui a dit qu'il avait de de bonnes dispositions. Celà ne m'étonne pas trop, je disais toujours qu'il ferait un bon représentant. Il a du bagoût et présente bien. Sa petite copine a également un emploi. Tout va bien pour eux! En ménage déjà ! si jeunes! Mais ils sont très heureux. Chacune de leurs visites est est un moment de plaisir!

Margot , la soeur de Marie a fini son mois de travail dans un restaurant. Je ne sais pas ce qu'elle a prévu pour le mois d'août! Ce week-end elle va fêter ses 19 ans. Elle a choisi de faire sa deuxième année de fac sans changer d'orientation. Je crois qu'elle veut ajouter certaines matières.

Bref! Voilà !  la vie continue..... toujours!

Posté par emiliacelina à 20:26 - Commentaires [18] - Permalien [#]
27 juillet 2014

D'ici que je m'endorme.....

 En ce moment je ne suis pas particulièrement inspirée pour écrire. C'est une passe ça va revenir!

Une nouvelle commentatrice m'a fait le plaisir d'une visite lorsque j'ai mis la photo de la robe des petites. 

Je lui mets donc aujourd'hui la façon de faire . Sûrement pas la façon dont opèrerait une vraie couturière (si l y en une qui tombe sur ma note, elle va peut-être y trouver motif à sourire) attention! pas à rire! On peut sourire.... mais on ne se moque pas!!

Bref, voici : 

robe en forme 001

 J'espère Cousette, que celà te sera utile.

Depuis quelques jours nous vivons dans le noir. Il fait trop chaud!  

Les voisins sont partis sur le lac et reste sur le bâteau trois jours durant! Ils sont aussi bronzés que s'ils revenaient de vacances dans les îles!

Ils adorent jouer les robinsons! 

Déjà brun de nature Pascal ne s'est même pas rasé et a une tête à faire peur!, si on le rencontrait le soir dans une ruelle sombre! Quand à Mumu, elle peut concurencer  sa fille en Guadeloupe! 

Justement , en parlant de sa fille, Marine pour ne pas la nommer, et bien celle-ci se languit de sa Môman et vient de lui faire la surprise de lui retenir un billet d'avion pour le mois de novembre. Il parait que ce serait pour son Noël! N'importe quoi! Noël en novembre!!!! Peut(être, oui, en Guadeloupe!!!! Mdr!!!!!

Mumu y a été de sa petite larme!

Bon! Vu que Robert va se poser devant l'arrivée du tour, puisqu'il n'y a rien de bien intéressant à regarder, je vais aller dans ma chambre voir sur d'autres chaînes si je ne peux pas trouver un film quelconque pour passer le temps! Pas envie de travailler!!!

Enfin!  Quoi !! C'est dimanche!!!

D'ici que je m'endorme ....y a pas longtemps!!!!

 

 

Posté par emiliacelina à 14:22 - Commentaires [26] - Permalien [#]
22 juillet 2014

finalement, c'est petit chez nous....mais....

fauteuil jimmy 002

 

Bon! Le siège de Jimmy est terminé! J'ai réussi à le placer dans ma chambre. En le plaçant droit contre le mur, j'aurai juste la place entre lui et le pied du lit pour passer et aller ouvrir ma fenêtre! 

Maintenant il a commencé à peindre une table basse avec le dessus en verre. Ce dessus est posé sur des feuilles ciselées en fer forgé qu'il a aussi peintes du même vert! C'est une jolie table, mais il va falloir l'empaqueter soigneusement parce-que là, avec la meilleure volonté, je n'ai plus de place à part dans le garage!Chez ses parents (les voisins) c'est la même chose! Et, eux, n'ont pas de garage!

Justement en parlant de voisin, Pascal et Mumu ont décidé de faire arranger la pointe de leur terrain en parking.Pour éviter de s'embourber durant l'hiver!

Il a fallu, dans un premier temps, remblayer avec des tuiles cassées. Celà fait qu'il n'est pas possible de rentrer leurs voitures. Ce n'est pas un problème, nous avons de la place dans le jardin (enfin, le devant recouvert de cailloux,et puis, il y a les vignes juste en face. 

Mais, bien évidemment, il y a un hic!!!

Il faut enlever de chez eux la remorque bâteau qui occupe une partie de la place du futur parking. Où la mettre ????

OU ????????????????????  Chez nous!!!!!!!!!!

Rassurez vous, celà se fait avec notre plein accord!

La remorque est lourde. Il faut de l'aide! Pas de problème : on sonne le rassemblement!

Jimmy arrive suivi de Jordan (qui a même fait appel à son copain!) Pascal est là bien évidemment et le conseilleur de la famille : Robert!!!!!!

Les photos montrent mieux que toutes les explications le déroulement de l'opération. Il a fallu passer par la route.

2014-07-02 remorque1

 

Ainsi que le montre la dernière photo, le meilleur moment a été celui du réconfort après l'effort!

Et nous voilà avec une remorque à bâteau sous le chêne du jardin!!!  

C'est petit, finalement chez nous, mais je suis toujours étonnée de voir ce que l'on peut en tirer! On trouve toujours une solution!

Posté par emiliacelina à 16:55 - Commentaires [16] - Permalien [#]