Publicité

la vie continue ... toujours !

Alainx3blogsppot.com

Publicité
liens d'amis

Adrienne wordress.com

 

 

 

 

 

Pages
la vie continue ... toujours !
24 juillet 2016

L'air marin m'a saoulée !!

 

Je vous ai , parfois parlé du coin de paradis du fiston aîné. Eric , chasseur à la tonne dans l'âme!

Pour ceux qui ,ne savent pas ce qu'est une tonne,vous en voyez la photo en bas à gauche. 

En haut vous voyez l'intérieur je n'ai pas pu photographier les "guichets' de tir. Je ne suis pas vraiment descendue dans la tonne car il y a trois marches assez raides pour y accéder! J'ai photographié d'en haut ! Il faut savoir que la tonne a sa plus grande partie enterrée , le dessus étant constitué d'un monticule de terre argileuse où poussent les diverses herbes du marais.Elle est placé en bordure d'une jalles d'eau de mer, qui grouille d'anguilles, de crevettes , crabes et diverses autres espèces de poissons.

Actuellement la partie que vous ne voyez pas est asséchée mais l'hiver la tonne est entourée d'eau aux trois-quarts.

Ils existe des tonnes beaucoup plus luxueuses et dotées du meilleur confort.

Celle d'Eric est très simple, mais suffisamment confortable et propre. L'an passé il y a installé la télé (petite) . Sur le derrière se situe les coins cuisine , et réserve pour se déchausser (bottes qui n'ont pas droit de cité à l'intérieur) .et rangements divers. 

Nous y sommes allés cet après-midi.Il faisait beau,le vent était doux. Le marais impressionnant d'immensité et de silence. Les cris des vols de canards nous faisaient lever la tête pour les voir filer dans le ciel bleu! Eric a dit : Ce sont des cols verts! Les nichées ont été prolifiques cette année, ça se voit et ça s'entend!

Assis sur la passerelle Robert et son fiston se sont mis à pêcher les crevettes.. En une heure, un demi seau a été rempli. Eric laissait ses pieds tremper dans l'eau, à un moment il a dû les sortir car les crevettes l'attaquaient , c'est glouton des centaines de petites crevettes roses !

Ni une, ni deux, j'ai eu le plaisir de voir mon fils devant la gazinière,: en moins de temps qu'il n'en faut pour l'écrire , les crevettes étaient cuites! Comme il  manquait d'anis, il a cueilli du fenouil sur la digue,(celle où nous irons ramasser des escargots dès qu'il y aura un orage!

Nous sommes rentrés au chalets pour en faire des pochettes de la valeur d'un bol environ , qu'il a mises au congélateur, sauf celles qu'ils ont savourées bien sûr!

Quand il en a le temps,il les sert pour l'apéritif, flambées au "wisky" (?) j'ai un trou pour l'orthographe !

 

tonne ETE 20161

A sa tonne, il est chez lui! Il dit qu'il préfèrerait y vivre plutôt que de retourner vivre en ville!

Robert a apprécié,et son fils était aux petits soins pour lui. J'ai donc apprécié moi aussi !

Nous y retournerons ! 

L'air marin m'a saoulée, j'irai chez vous demain, je tombe de sommeil !

Publicité
Publicité
21 juillet 2016

Quelques coms...

 

SANY0007

Voilà! J'ai rattrappé mon retard ! Dans sa plus grosse partie!

Je fais donc une note constituée des commentaires  que je n'ai pas fait lorsque je vous ai lus(ues).

-J'ai bien aimé la récrée chez Colette.

- Contente des bonnes nouvelles chez Brigitte.

- Je n'arrive pas à me faire à l'idée de ne plus lire HB ! Je passe toujours sur sa page! Peut-être qu'à force de lui laisser des coms, elle finira par nous pondre une petite note pour ne rien dire , mais qui en dit beaucoup et tellement  agréable à lire!

- Lady, et ses photos toujours si bien choisies: j'aime bien la tête dans les nuages, et un peu inquiète quand à la santé de Souna. Difficle de soigner les problèmes de foie.J'espère qu'il va se requinquer.

- Rubynessa qui pour son anniversaire a bien raison de s'offrir quelques plaisirs personnels !  Pour l'occasion , elle s'est faite "bichonner" ! Si tu ne le fais pas : qui le fera ???

_Lanabc, qui sait toujours pourquoi elle aime son chéri! ..... épuisée...mais j'espère que ça va mieux et que les vacances vont être agréables!

- Lakévio et son tour de France, beau reportage photos!

- Liliplume : Derniers jours bien remplis et enfin (en partie) rassérénée quand au succès des "enfants d'Ernest'! Pourvu que ça continue et que parmi les spectateurs séduits,, enfin, ils soient rachetés par un théâtre! Ce serait bien mérité! Ils semblent y mettre tellement de cœur!

- Rêve d'enveloppe chez Le Goût, c'est une excellente idée de grande sœur....   à concrétiser ...vite! Sans trop attendre que sa jeunesse s'effrite! Mais non! ITu resteras jeune jusqu'à son dernier jour!

-  Mab : Eugénie grandit toujours : joliement ! Sûr, que ce sera un "beau brin de jeune fille" J'espère qu'elle a bien profité du camp, elle est volontaire ...  et bien vaillante devant la table à repasser!

- Praline et son cœur sur les routes sinueuses de Corses !Un beau voyage !

- Zazie et son souvenir ( émouvant) de coupe du monde! Les choses ont bien changé depuis!

..... ce sera tout pour ce matin !  Bonne journée à tous !  

 

 

20 juillet 2016

Pour septembre...nous verrons!

Nous voici donc installés à Soulac.

Nous sommes d'abord venus quatre jours, puis revenus chez nous, pour deux jours, car j'avais laissé diverses choses à faire en suspens.Entre autres une nouvelle dizaine de pots de conserve de haricots verts.

J'en ai profité pour relever mon numéro de live box car  je ne parvenais pas à me raccorder avec la 4G. Maintenant, c'est fait et ça a l'air de marcher, sauf au moment où s'affiche une connexion insuffisante.( ce qui n'est pas rare!

J'ai donc du retard ches vous, que je vais m'empresser de ratrapper!

Bien évidemment il fait un temps ...d'été, et dans le mobil home , le soir s'est littérablement irrespirable . Une seule nuit d'insomnie et nous avons filé acheter des moustiquaires afin de pouvoir laisser les fenêtres ouvertes durant la journée, car  sous les chênes et les chevaux pas très loin, les insectes ne manquent pas (à commencer par les mouches)! Comme suivant les marées il y a toujours un petit vent bien agréable, nous avons organisé un courant d'air,et nous ne souffrons même pas de la chaleur. Pourtant ces derniers jours le soleil s'en est donné à cœur joie! On ne va pas s'en plaindre; on l'a assez attendu. 

Sur la terrasse, nous lézardons, à l'ombre des chênes  (nous avons ramenés les relax lors de notre aller retour, et nous bavardons, lisons, observons en face , la vie du centre équestre, Nous ne sommes même pas allés encore faire un tout en bord de mer! 

Le fiston est trèèèès occupé , la saison a commencé tard, mais même avec cette chaleur , las cavaliers ne sont pas rebutés , galopant parfois dans un nuage de poussière,avant de partir faire une balade en bord de plage! 

Cette année Eric ne va pas perdre les dix kilos qu'il perd chaque saison car il vient manger avec nous. Inutile de vous dire que je le bichonne!

Après sa journée au centre il doit ensuite s'occuper de ses canards, la saison de reproduction a été bonne cette année, mais ça demande beaucoup de travail.

Tiens, j'entends sur le toit qu'il commence à pleuvoir! C'était annoncé! Je sais que ça ne changera rien, les cavaliers seront quand même présents!

Sinon, rien de bien palpitant à vous racconter........   c'est la calme vie de vacances... et nous prévoyons d'en profiter jusqu'à fin aôut! 

Pour septembre ... nous verrons! .Mais ce sera la saison des cèpes ...alors!

13 juillet 2016

Pour le moment ...pensons VACANCES !!!!

Comme prévu , la journée de lundi s'est passée au centre équestre avec le fiston!  

Nous avons profité  du temps agréable (pas trop chaud) pour nettoyer de fond en comble le mobil-home car nous y repartons demain matin. 

Je craignais que quelques bestioles ne soient parvenues à se glisser à l'intérieur depuis la fin septembre que nous avions donné le dernier tour de clé. 

Pas du tout, juste une araignée , pas un monstre ! 

Donc depuis hier : courses et ménage .

Nous ne partons que pour quatre jours ... ou cinq!  Puis nous reviendrons pour régler deux ou trois choses, puis  certainement que nous repartirons pour y passer  le plus de temps possible ensuite. Si le météo est bonne! .... si Robert ne se languit pas de sa maison... et de son potager !

J'emporte l'ordi avec la 4G" j'espère que je pourrai me connecter  car , comme le disait    Francelyne  il 'y a pas longtemps, durant les deux mois d'été, pour se connecter depuis Soulac... c'est pas gagné !

Nous partons avec les deux voitures car la vieille , est attendue chez le mécano (copain d'Eric) elle a besoin d'une contre visite après avoir passé l'auto bilan! Si le devis est trop salé on verra si on fait réparer ou pas. On peut très bien faire avec une seule voiture. l' embêtant c'est que l'autre est une commerciale qui n'a donc que deux places .

Enfin.... on verra !

Pour le moment....pensons VACANCES !!!!!!

 

 

10 juillet 2016

Demain....direction Soulac !

Margot est contente. Je vous avais dit qu'elle avait obtenu sa licence. Pour la suite , Masters, elle a eu droit à deux vœux et devait adresser un courrier de candidature aux professeurs. Les deux ont accepté qu'elle intègre leur classe. Elle a donc choisi le Masters de son voœu n°1. Je crois que ce sera : "Recherches en études littéraires." (si je me rappelle bien) elle m'a dit ça au téléphonne et avec une mémoire comme la mienne , on ne sait jamais! L'important c'est qu'elle soit contente !

On peut avoir l'esprit ....  en vacances   !  

Enfin, on ne sait jamais! Vendredi soir , Pascal et Mumu sont partis sur le lac bien décidés à profiter du soleil annoncé. Ce matin , ils sont revenus déconfits : Pascal pense avoir coulé le joint de culasse du bateau!  Je n'ai pas demandé plus d'explication et Robert non plus......  vu la tronche du fiston, on va le laisser digérer la chose!

Je suis assez occupée depuis deux jours, le potager est en pleine forme! Deux soirées que nous allons ramasser les haricots verts. Je les ramasse assise sur une petite chaise, pour tenir compagnie à  Robert.  J'en suis au douzième pot de concerve! Aujourd'hui, c'est Bruno qui est d'arrosage, nous restons chez nous, il a une visite (?) !!!

Les courgettes commencent à me sortir par les yeux! Je n'en reviens pas de la vitesse à laquelle elles poussent! Surtout que Robert et moi et ne les aimons ni l'un, ni l'autre! Je les prépare et congèle pour les enfants. J'en donne même à ma voisine....celle d'en face: Mumu  est aussi notre voisine mais......fait partie des enfants! 

Les tomates ne sont pas encore mûres.  La deuxième plantation de salades est en bonne voie .... bientôt prête à venir faire un petit tour sur nos tables.

Robert est ravi de jardiner...... moi, ce n'est pas ma tasse de thé, mais on ne va pas laisser perdre la récolte

Il n'y a pas que les légumes chez Bruno qui poussent bien . Notre bordure de campanules, chez nous, est bien fournie cette année. 

 

SANY0003

Jimmy est venu parfaire son sytème de couchage dans le fourgon pour les vacances au Portugal. Ils partent 5 copains dans deux fourgons.Robert l'abreuve de conseils! Il est mignon, il l'écoute patiemment : oui papy !Oui papy!

Tant qu'il était là, il en a profité pour nous repeindre nos grilles de fenêtres de garage, wc, et salle de bain ! 

 

SANY0001SANY0004

Deux gros pots d'haricots verts vont partir au Portugal!

Demain, direction Soulac. C'est l'anniversaire du fiston. Misère !!!! 53 ans !!!!!!! Il ne sait pas que nous arrivons. La saison a commencé, nous n'allons profiter de lui que le temps du repas.

 

 

Publicité
Publicité
7 juillet 2016

Et nous aussi bien au calme !

Donc, hier , journée toute dans l'effervescence!!!!   Dès six heures du mat, Marie pianotant sur internet a vu qu'elle avait son permis!  Avis favorable qu'ils ont écrit! Vite elle m"a envoyé la confirmation puisqu'il était prévu que je m'occupe de l'assurance.Le dossier était en suspens depuis ces deux échecs précédents. La demoiselle voulait repatir à 13h30 au salon au volant de SA voiture! Avec Tom , ils avaient passé le lundi après-midi a nettoyer le carrosse!

Donc, a midi, je l'ai prise au salon, l'ai déposée chez Bruno et suis repartie chez moi préparer le repas (que Robert avait commencé à cuisiner :un peu!) Elle est arrivée 10 mn plus tard sans vouloir rentrer sa voiture dans notre jardin , elle a préféré se garer dans le passage ! Ça lui semblait plus simple! Des fois qu'elle nous aurait cabossé le portail !

Bruno habite à peu près à 800 mètre de chez nous, sa fille n'était pas encore arrivée chez nous qu'il me téléphonait déjà pour savoir si elle était bien arrivée! 

La chipie l'a rappelé et je l'entendais lui dire : ah ! ah! ah! Tu as peur! Si! Si ! tu as peur !! Arrêêête !Je le sais que tu as peur! 

Ça promet! Heureusement que les autres ne nous ont pas fait tout ce cinéma quand ils ont passé leurs permis! 

Capture

Nous avons donc mangé , .... en l'écoutant! Car, et c'est de beaucoup le plus important, elle a eu aussi le résultat du CAP! Hautement réussi ! Nous avons eu droit au détail de ses notes ! Déjà que c'est une vraie pipelette... impossible d'en placer une pour quiconque! (Quoique quiconque, c'était juste Robert et moi!)

A 14 heures, je suis allée lui faire établir sa carte grise qu'elle a reçue aujourd'hui (super rapide) ....et ses nouvelles plaques d'immatriculation.(à poser lundi parce-que lorqu'elle quitte son travail , le magasin est fermé). Cette semaine elle est seule avec une employée qui ne travaille qu'à mi-temps habituellement , mais tous les jours cette semaine le patron étant parti en vacances en Espagne pour huit jours.

Quand je pense que ce patron, non content de partager avec Marie et l'employée à mi-temps les pièces laissées par les clients(tes), y puise même pour aller chercher les sandwichs les jeudi, vendredi, samedi, du repas de midi , (bien sûr , lui y compris!).Ces jours là, c'est journée continue! Je fulmine !

Le soir la tablée chez Bruno s'est aggrandie au fil de l'après-midi, alors nous nous sommes excusés, ils ne devaient se mettre à l'apéro que vers huit heures.L'humeur était joyeuse , les jeunes étaient aussi bien entr'eux! 

Et nous .... aussi bien au calme !!!!!!

5 juillet 2016

C'est demain que ça se passe!

Jamais deux sans trois dit-on ! 

Marie a donc repassé le permis de cconduire hier. Il semblerait que cette troisième fois soit la bonne. Nous verrons ça demain. La monitrice lui a dit qu'elle s'en est bien sortie. 

Donc, demain : 

1) Résultat du permis

2) Résultat du CAP . Bien plus important à mon avis!

Si tout est bon, ce sera , demain , la dernière fois que j'irai la chercher au salon entre midi et deux heures!

Bruno, son père, très confiant a prévu le champagne pour demain soir. 

Avant mon fiston numéro deux était un optimiste affirmé. La vie lui fait perdre cette confiance indéfectible en l'avenir , trop de malchance!

Sauf , lorsqu'il s'agit de ses enfants .... il les voit touours gagnants! 

Je vous dirai ça demain soir !  Sauf si la soirée se termine trop tard! 

4 juillet 2016

Nous, les retraités avons nos petites habitudes...

Vous croyez que je vais passer en classe supérieure? Le CM s'est du sérieux! Je ne sais pas si Lakévio voudra !!!

 

1074647359

 

Les volets sont fermés pour que les moustiques ne pénètrent pas à l'intérieur. Comment une si petite bête peut-elle faire autant de bruit dans la chambre lorsque l'on cherche désespérément le sommeil ? A notre âge on a le sommeil léger.

Il est juste 19heures 30 . Nous avons déjà soupé. C'est bien tôt me direz vous, mais que voulez vous , on a ses petites habitudes de retraités!

-Viens , chérie, allons nous asseoir sur le banc comme à notre habitude.Oui, je sais, la maison esst "en vrac" comme disent les jeunes! La cuisine est un vrai champ de bataille, le lave vaisselle n'est pas assez grand pour y loger la vaisselle sale utilisée lorsque les enfants viennent passer la journée! L'évier déborde d'assiettes, casseroles, plats à récurer...etc...

Laisse donc tout celà, nous aurons toute la semaine pour remettre tout en place. Rappelle-toi bien, les enfants ont voulu tout ranger mais tu as refusé tu préfères profiter de leur compagnie sans en perdre une minute. 

D'ailleurs tu as bien raison, je dois l'avouer.Ces longues conversations , plaisanteries et éclats de rire nous font oublier notre âge et quand la tête nous tourne un peu durant cette agitation à laquelle nous ne sommes plus habitués, nous sortons nous asseoir sur le banc et regardons les petits-enfants courir , jouer, un peu ivre et excités par cette liberté qu'ils n'ont pas en ville!

Les garçons tentent de grimper aux arbres, les flles se cachent derrière les buissons et poussent des cris perçants  une fois découvertes en jouant à la cache-cache. Les plus petits viennent se nicher sur nos genoux en quête de câlins.

Ces instants sont précieux et nous permettent d'attendre sereinement le week-end prochain.D'autant plus, que, il faut bien l'avouer, une fois par semaine, c'est la cadence parfaite pour que nous apprécions la viste des enfants à sa juste valeur!

Il nous reste six jours pour profiter du calme et préparer le week-end suivant! 

Alors, viens, laisse la vaisselle ,elle sera encore là demain.La maison a retrouvé son calme.... et nous aussi! Il fait bon, même l'air est coloré, le jardin a l'air de s'endormir après toute l'agitation de la journée et nous......nous attendrons sur notre banc , devant notre maison ....  que le besoin de sommeil nous donne envie de regagner notre chambre, ainsi que nous le faisons chaque soir!

Nous, les retraités ... avons nos petites habitudes !

 

 

2 juillet 2016

Ce n'est pas le tout...

Je me demande : Comment font mes fils, (enfin surtout les deux plus jeunes...hum !!: 50 et 49 ans!!!!!) pour pêter toutes les fermetures éclairs de leurs jeans, alors que j'ai horreur de les remplacer, c'est un truc ui me sort par les yeux! 

Encore, les fermetures à refaire, j'ai l'habitude, mais en plus : qui peut m'expliquer ce que fabrique celui de 50 ans (à savoir Bruno) pour toujours les trouer ou les déchirer sois aux fesses soit à l'entrejambe ! 

Encore heureux que ces jeans soient toujours trop long. Avec le morceau que je coupe en bas des jambes je confectionne des pièces de telle façon que ce soit supposé être d'origine!  ....... en n'y regardant pas de trop près!  C'est difficile avec ma petite machine à coudre , j'ai du mal à faire les surpiqûres surtout dans les épaisseurs ! 

Parfois ,comme hier , je n'ai pas réussi : je lui ai réparé son jeans de telle façon qu'il est.... irrécupérable ! De toutes façons, il était foutu!

Jeudi, la journée à Soulac s'est bien passée . Une mauvaise nouvelle en arrivant : Hugo , le plus vieux chien (15 ans) d'Eric  est mort. 

Il n'allait pas bien, on voyait bien que c'était un vieux pépère. Eric a décidé de l'amener chez le véto, alors il l'a fait monter dans sa voilture.Hugo s'est installé avec bonheur sur le siège passager avant comme à son habitude, supposant qu'il allait à la chasse. 

Et puis, durant le trajet , tout simplement.... il est mort , à sa place préférée , auprès de son maître.  Comme ça....  une belle fin , ce qui a consolé Eric qui appréhendait de devoir le faire piquer en le voyant visiblement souffrir chaque jour un peu plus .

Il lui reste Gaspard et Lucien !

Aujourd'hui samedi; Jimmy et son frère Jordan sont à la maison occupés à équiper le fourgon de Jimmy car il doit aller au Portugal pour deux semaines de vacances en juillet , vers le 15. Il y installe une couchette en hauteur, pour économiser les frais d'hôtel! Un copain s'est joint à eux! Ça avance de temps en temps Pascal vient jeter un œil et plaisanter avec ses fistons. Il a vite vu que la couchette était assez large pour 2 personnes , au cas où... je ne vous répète pas les allusions qui ont fusées! Avec leurs père et grand-père: le copain était plié de rire!

Evidemment, je leur ai vite fait à manger, comme d'habitude pâtes et jambon aux herbes qu'ils ont engloutis en moins de temps qu'il n'en faut  pour le dire! Robert et moi n'en étions même pas au fromage qu'ils étaient déjà repartis au boulot! Après avoir débarassé la table de leurs assiettes et de leurs couverts !

 Ce n'est pas le tout..... J'ai vu ce matin qu'il reste un devoir à rendre chez Lakévio avant les vacances...... 

Allez!!! Au boulot ! 

 

29 juin 2016

Bref ...la vie continue!

Je n'ai pas beaucoup écrit cette semaine, pourtant, je n'ai pas particulièrement été surchargée de travail, enfin, un peu , mais pas plus que d'habitude.

J'ai donné un petit coup de main à Robert au jardin, chez nous d'abord  puis au potager chez Bruno.Les courgettes , les radis les salades dont délicieux!  Enfin les courgettes sont pour Mumu et le congélateur parce-que Robert et  moi ne les aimons pas! Les aubergines les haricots verts, les tomates , les piments doux...tout pousse bien ! Robert gratouille entre les pieds tout doucement parce-qu'il fatigue vite . Mais il y prend grand plaisir, surtout lorsque je l'accompagne et le soutiens ... du regard... allongée sur la chaise longue avec un livre!  J'en ai lu trois cette semaine! 

La visite pour lui à l'hôpital c'est bien passée. On doit juste doubler la prise de ses cachets de bêta -bloquant et surveiller de très près sa tension.

C'est peut-être pour ça que je ne trouve pas l'inspiration pour rédiger le travail pour Lakevio!   Mon cerveau aussi doit faire de la chaise longue! 

Demain direction Soulac.  Eric et Sylvie en compagnie de quatre couples amis sot allés au Puy du Fou. Nous verrons les photos demain. Ils sont revenus enchantés du spectacle. C'était le cadeau d'anniversaire de Sylvie! 

Notre petite Marie a terminé les épreuves de son CAP . Résultats en fin de semaine prochaine.  

Pour la troisième fois elle repasse le permis de conduire lundi prochain. La voiture continue de rigoler dans le jardin! 

Bref.... la vie continue !

 

Publicité
Publicité
Publicité