Publicité

la vie continue ... toujours !

26 mai 2016

Charité bien ordonnée.....

C'est presque un feuileton!

La meilleure amie de Marie a obtenu son permis le mois dernier dans une autre auto-école que celle de Marie.

Elle lui a conseillé d'aller voir ce qui serait possible de faire pour elle.

Il se trouve que cette auto-école a un élève qui doit passer son code  le huit juin et s'il le réussit il passera la contuite le ...12 (je crois).

S'il rate le code, il ne pourra évidemment pas passer la conduite et ....

- Dans ce cas , Marie prendrait sa place... le 12... !!!!

Je sais , c'est non seulement moche mais très égoïste de souhaiter que ce jeune homme se plante !

Mais ne dit-on pas que charité bien ordonnée commence par soi-même!

Marie ne le dit pas ouvertement, mais je suis sûre qu'elle le pense!  

Personnellement j'avoue : à mon tour je croise les doigts pour que ce pauvre garçon  échoue! 

J'ai honte de moi ! ..Non!!!  Oh! ...et puis si ! ...Mais j'assume !

 

Publicité
Publicité
25 mai 2016

Elle est fière d'elle.... elle n'a pas pleuré!

Elle ne s'est pas trompée !  Elle a raté son permis ! Bien que, dans le fond elle ne pouvait s'empêcher d'avoir un petit espoir, elle reconnait que'elle n'a pas été à la hauteur. Pourtant l'examinateur était très gentil. 

Son auto école lui dit qu'ils ne disposent pas de place pour la représenter avant septembre, et que, bien sûr, pour ne pas perdre ses acquis, il vaut mieux qu'elle prenne quelques leçons en attendant.

Quelques leçons : elle veut bien.

Repayer l'insciption : pas moyen de faire autrement!

Mais attendre septembre .... pas trop d'accord!

Dès demain nous nous mettons en chasse d'une autre auto-école disposant d'une place le plus tôt possible!

Je ne sais pas si nous allons réussir à trouver !

Elle est quand-même fière d'elle ..... elle n'a pas pleuré !

Quand-même je me demande si vous avez réellement assez croisé les doigts !!!!

Aujourd'hui elle a reçu chez son employeur son bulletin du CFA. Le mot qui revient le plus souvent dans les appréciations est : excellent ! Je vous passe le reste j'aurai l'air d'être orgueilleuse!!!!

24 mai 2016

On va être obligés d'attendre minuit !!!

 

Aîe! Aîe !Aîe!    Marie est persuadée, de s'étre plantée lors du permis hier! La faute au stress!

Pedant ce temps sa voiture se tord de rire dans le jardin !  

 

13227045_10209460975631215_5522323402360353504_n

 

Nous attendons de voir le résultat sur internet. Il est dix sept heures et pour le moment on ne voit rien.On va être obligées d'attendre minuit !  Pffff !!!

23 mai 2016

La dispute !

 

 

110811772

 

 - Attend! Tu me prends de court là!

-Je ne voulais pas t'en parler devant maman, mais jacques, tu savais bien qu'un jour ou l'autre le problème se poserait !

- Mais, lorsque je suis venu lors des dernières vacances , elle allait plutôt bien!

- Je te l'ai dit au téléphone plusieurs fois, son état se dégrade de jour en jour. Elle a même fait une petite attaque cérébrale. Depuis le décès de père, je me suis occupée d'elle, de la maison et du jardin qu'elle aime tant et je ne t'ai jamais rien demandé, mais considère quand-même que c'est aussi ta mère.

- Que veux-tu que je fasse ? J'ai ma vie à Paris et ma femme n'est pas du genre à m'aider dans cette situation, ni dans une autre d'ailleurs! Pour tout te dire,j'envisage de divorcer. 

- Je suis désolée pour toi, mais, maman ...

- Maman a mené sa vie, je dois vivre la mienne. Et puis, tu es là, toi ! Tu as toujours été là pour t'occuper des parents même durant la longue maladie de papa!

- Justement, je pense que j'ai, à mon tour droit à un peu de bonheur. J'ai rencontré quelqu'un et il m'a demandée en mariage.  

- Toi ! Tu veux te marier ?

- Celà t'étonne ?

- heuuu !!! Tu as bien réfléchi ? D'abord, de qui as-tu envie de partager la vie ? Que fait-il ? D'où est-il  ,? Comment t'as-t-il dénichée, tu ne sors jamais !

- Il s'appelle Pierre, c'est le remplaçant de notre vieux médecin.Il est venu pour renouveler le traitement de maman et nous avons d'abord causé amicalement.Il s'est installé au village et est tombé amoureux de notre jolie commune, puis au fil des visites, il est tombé amoureux de moi aussi ! Et ......je l'aime également! Je suis si heureuse...

- Ah ! un médecin ! Mais... c'est bien alors.... Il pourra t'aider à prendre soin de maman!  Je ne vois pas comment je pourrai t'aider davantage!

- Justement, il m'aime assez pour accepter cette situation, mais j'ai beaucoup de scrupules à lui imposer une telle charge. 

- Penses-tu.... un docteur! Ça fait un peu partie de son métier ! Le dévouement et tout.... 

- Justement ce n'est pas une raison pour en profiter! Il s'est bâti à la sortie du village une adorable maison de retraite très "confortable". Maman a compris et accepte l'idée d'en devenir pensionnaire, je pourrai lui rendre visite tous les jours, mais le prix est relativement élevé , c'est là que j'ai besoin de toi!

- Mais... il n'y a qu'à vendre la maison!

- Celà lui crèverait le cœur.Elle lui vient de sa famille, elle y a passé toute sa vie, j'aimerai lui éviter cette peine! J'ai calculé qu'avec sa petite retraite et la réversion de papa,il ne manquerait pas beaucoup pour couvrir la pension et les à-côtés, tout en gardant le plus longtemps possible la maison qui est visible depuis la maison de retraite.Si nous partageons ce petit dépassement , cela ne nous ferait pas une grosse charge qu'en dis-tu ?

- J'en dis.... j'en dis....tu sais, je ne suis pas bien riche, même si je gagne bien ma vie il ne faut pas se fier aux apparences, la vie à la capitale coûte vraiment cher! Je ne pense pas pouvoir t'aider!  Personnellement, je serai plutôt d'avis de vendre la maison , ça couvrirait les frais et on se partagerait le reste!

- Ça suffit! Tu as compris ? Ça suffit !!!  Je ne vais quand-même pas te plaindre! Tu sais quoi ? Tu vas prendre ta belle voiture et, non seulement tu vas quitter mon village, mais tu vas aussi quitter ma vie!    Et tu vas repartir continuer ta petite vie d'égoïste et nous oublier moi et maman ! 

- Qu'est-ce qu'il te prend  ?

-Il me prend que je viens de comprendre, enfin, ta vraie nature et que je je décide de me passer de toi dans ma vie ! D'ailleurs ça ne changera pas grand chose ! Sauf une chose, si tu veux des nouvelles de ta mère, il te faudra plus qu'une visite par an, ne compte plus  sur moi! 

Il est parti, mécontent!  J'ai enfin grandi, je vais me marier, vivre pour moi et être heureuse avec Pierre.

Je ne lui ai pas dit qu'il existe une autre solution : tout simplement de juste louer la maison et maman ne manquera jamais de rien!

J'espère qu'elle vivra encore de nombreuses années... et que mon frère se languira  en attendant l'héritage !

 

 

 

22 mai 2016

A l'aller ça roulait au retour beaucoup moins....

Hier soir, j'avais la forme . Je vous avais pondu une note longue , très longue. Pas qu'elle soit particulièrement intéressante, non, pas vraiment,, mais pleine des petits trucs qui font mes journées rien d'extraordinaire.

Une fois terminé je ne sais pas ce que j'ai fabriqué, mais d'un seu coup : pffuitt ! Plus rien sur ma page! Tout effacé ! 

J'aurai peut-être recommencé si un coup l'orage ne s'était pas déclaré.La lumière s'est éteinte alors qque Robert regardait un combat de boxe !Lampe en main, le temps d'installer une bougie ... et la lumière est revenue! Retour à mon ordinateur, à  Robert de s'installer devant une  télé ......  qui ne fonctionnait plus ! 

Tout le reste marchait bien y compris la télé de ma chambre, et jRobert a juste eu le temps de voir un second combat de boxe avant qu'une autre panne ne se présente. 

Nous avons abandonné et décidé de dormir plus tôt .

Ce matin, deux heures et demie avec un technicien de chez orange, très gentil, très patient, mais sans aucun résultat! Finalement mardi je dois aller retirer un nouveau décodeur.

Donc, en résumé, voici ce que je disais hier:

Premièrement et de loin l'information la plus importante à mes yeux, c'est le résultat  de l'échographie spéciiale pour les mamans qui ont eu affaire au zyka que notre guadeloupeenne a passé. Aucun problème, tout va bien ! Le mois prochain elle va passe l'échographie normale et l'on saura peut-être le sexe du bébé. Entre nous, je m'en fiche, l'important est surtout qu'il soit en bonne santé , fille ou garçon !

Pour son CAP marie est tombée sur histoire (c'était tiré au sort : histoire ou géo) elle pense s'en être bien sortie .

Le permis de conduire c'est demain. Le résultat paraîtra mardi à minuit sur internet. Elle m'a demandé d'aller voir si, par hasard, ce résultat ne serait pas visible plus tôt dans l'après-midi. Comme elle sera au salon de coiffure elle ne pourra pas le faire. Elle m'a laissé ses consignes:

- Si tu vois que je suis reçue tu m'envoies vite un message, sinon, surtout, tu ne m'envoies rien, je le verrai bien assez tôt et cela m'évitera de me mettre à pleurer comme une idiote  au travail !

C'est bien d'elle!

Notre commune d'environ 3500 habitants a vu ses rangs grossir hier des 7000 cyclistes venus participer a la course VTT de la Médocaine!! Des famlles entières de "vététistes" costumés!  

La course passait devant chez nous, et le circuit (de plusieurs distances allant de 80 à 20 km suivant la catégorie des participants)  serpentait dans les vignes avec des arrêts dans les chateaux.( dégustations ?)

A l'aller ça roulait vivement, sur le chemin du retour, ça roulait plus cool. 

Publicité
Publicité
19 mai 2016

Pourvu qu'elle l'ait au premier coup !

Mumu qui devait rentrer hier de Guadeloupe n'est  finalement revenue qu'aujourd'hui. Une histoire de places dans l'avion qui ont été réquisitionées pour raison sanitaire. Je n'ai pas de details. L'important c'est qu'elle est revenue toute bronzée sans être allée beaucoup à la plage! Trois fois en tout m'a-t-elle dit! Avec la signature pour l'achat de la maison de Marine et "pépito" (c'est son surnom) qui s'est faite juste au bon moment, Mumu a été doublement bienvenue! Elles ont beaucoup travaillé. Mumu a regretté de partir alors que sa fille passait une échographie justement aujourd'hui. J'aurai les dernières nouvelles demain. Côté zika, Mum n'est pas trop mal! Peut-être que la fatigue va lui tomber dessus dans les prochains jours.

Comme ce matin nous sommes partis à Soulac , et que nous sommes revenus alors que Mumu faisait une sieste, nous n'avons pas beaucoup parlé. Mais je lui ai trouvé bonne mine! Ou c'est l'effet bronzage !

Ce soir coup de fil de Margot toute riante (au téléphonne) elle avait les résultats concernant sa licence : Culture humaniste et scientifique. fElle l'a obtenue ! L'an prochain, elle fera je crois un masters (je croyais littérature moderne) mais je crois qu'elle réfléchit encore.Elle est en train de constituer un dossier de candidature , pour...... et bien, en vérité je ne sais pas trop!  Elle m'expliquera quand je la verrai.

Pour le moment elle a commencé son emploi de serveuse dans un restaurant (dont le propriétaire est un ami de Bruno) . Elle doit y travailler durant deux mois. Ça va faire du bien à son porte-monnaie!

Marie quand à elle, a vu son passage au permis de conduire repoussé à mardi prochain pour cause d'indisponibilité de l'examinateur . Elle était furax! Elle n'était pas trop d'accord quand je lui ai dis qu'il y a plus grave: 

- oui, mais tu comprends, avec leur co..erie, je vais être obligée de payer une heure de conduite de plus! Ça rentrait pas dans mes comptes! Je ne vais pas rester huit jours de plus sans toucher le volant avant l'examen quand-même! Bien sûr! ils s'en fichent ! ... et patati ... et patata..... Marie dans ses meilleurs jours de contrarieté ! Rien à faire ou dire dans ces moments là .... il n'y a plus qu'à écouter en approuvant d'un mouvement de tête et en prenant un air compatissant devant son air malheureux et cette malchance qui la poursuit! J'vous assure ... c'est dra ma ti que ! !!!!!!!  

Le lendemain le soleil est revenu dans sa triste vie! Elle a trouvé sur internet une voiture dans ses possibiltés et qui lui plaît! Son parrain qui s'y connait mieux que Bruno l'a aménée la voir et l'affaire a été conclue. D'après lui, c'est une affaire très correcte! 

Le beau temps est revenu ! Finies les jérémiades !

Si ça se trouve cette belle voiture rouge va rester dans le jardin un bout de temps à la narguer si elle rate l'exament la première fois!  

Demain à midi, elle vient manger avec nous puis son père la conduira passer l'épreuve d'histoire pour son CAP !

" D'ailleurs.......... Si elle avait passé le permis mardi comme prévu... elle n'aurait pas eu besoin de déranger son père pour l'amener! "

Je vous jure .... elle ne doute de rien ! .... et je me dis.... 

Pourvu qu'elle l'ait au premier coup !

 

 

 

 

16 mai 2016

J'entends un bruit de moteur...

Mumu rentre de Guadeloupe mercredi......... avec le zika !

Beaucoup plus inquiétant à mon avis,quoique, soi-disant passé le premier trmestre de grossesse,il n'y a plus de risque, Marine l' a chopé aussi !

Inutile de vous dire combien je me tracasse! 

Pour me changer les idées je vais tenter de me concentrer sur le devoir de Lakévio .

 Elle est bien sympthique cette maison, et comme toute maison, elle a sa propre histoire.....

 Vais -je la voir gaïe ... triste?  Pleine de vie .... ou abandonnée ? 

Pourquoi pas , un peu des deux !

 

109613337

 

 Enfin, les iris ont fleuri et donné aux abords de la  rivière le même colori jaune que les murs de ma façade. Tout au moins une partie de la façade. Les autres murs ont piqué aux reflets du ciel dans l'eau tranquille son bleu lumineux.

Le printemps s'annonce avec vigueur. 

Je sens que je me réveille de mon long sommeil hivernal. Pâques ne doit pas être bien loin. 

La nature s'éveille et j'en fais de même. Je recommence à respirer avec plus de facilité en espérant que la famille bruyante et joyeusement agitée va débouler à l'intérieur pour se jeter sur les fenêtres et ouvrir dans un grand fracas les volets laissant entrer l'air frais et le solei!

L'hiver a été long, et froid, et triste, et silencieux, hormis le bruit de la pluie et du vent dans les arbres alentours  frappant mes volets clos.

Je me suis tranquillement laissé aller à l'endormissement général que prône la nature par son exemple.

Ils sont partis comme tous les ans dès la seconde semaine de septembre.Les enfants, frères sœurs et cousins qui se retrouvent tous les ans le temps des  vacances scolaires.

Finis les cris, les jeux, les portes qui claquent, les cavalcades dans les escaliers, les rires, les pleurs parfois, les odeurs de confitures , la fumée du barbecue lors des grillades, les bouquets de fleurs odorantes et les réprimandes des parents qui peinent à canaliser l'ardeur de ce petit monde!

Ils sont partis, mais ne m'ont pas plongée dans l'obscurité. 

Papi et Mamie sont restés tant que la température l'a permis. Pour eux , pas de rentrée des classes!

Ce sont eux qui ont eu le coup de cœur pour cet endroit idyllique alors qu'ils étaient jeunes mariés. Ils ont pensé avec amour chaque pièce, coins et recoins de ma "personne" oserai-je dire!

La jeunesse partie, je retrouve le calme et la paix qui les ont séduits jeunes. Ce sont eux qui prennent soins de moi, m'entretiennent et soignent mes "rides" ! 

Lorsqu'ils regagnent la ville à leur tour, je suis prête à m'endormir de nouveau. Dans l'obscurité des volets soigneusement clos. Les compteurs d'eau, électricité, gaz, fermés.

Eh! Oui! N'allez pas croire que je sois une vieille bicoque sans confort! J'ai tout!  Même le téléphone! 

C'est pourquoi, les enfants, bien que bientôt adolescents, ne rechignent pas à venir me voir! Je suis spacieuse, ils vont pouvoir amener leurs copains aux prochaines vacances ! Il y a de la place ! Ils ont même parlé de camper dehors , rêvant déjà de liberté !

Je sais bien que c'est pour échapper aux regards des parents !  Marcher et chahuter dans l'herbe ne fait aucun bruit, marcher sur mon plancher lorsque la maisonnée s'endort est bien plus difficile parce-que mon plancher grince ! Que voulez-vous, je ne rajeuni pas moi non plus.

Pâques me ramène , en éclaireurs, Papi et Mami. 

Ils vont me réveiller en douceur..... avant que le cavalerie ne débarque ........

J'entends un bruit de moteur... les voilà... vite s'il vous plaît... j'ai furieusement besoin d'air!

 

 

15 mai 2016

A quoi bon d'avoir un garage ?

Je vous avais dit que bientôt nous ne pourrions plus rentrer dans notre garage.

Comme Pascal a commencé la pêche, la cuve à vifs a été mise en place . Durant l'hiver j'y planque tout ce que je peux, ça fait un peu de vide. Maintenant elle est pleine d'eau, les petits poissons y vivent leurs derniers instants en attendant , le week-end de servir d'entrées pour les brochets, sandres et perches.

Il y a tellement de perches dans le lac que la réglementation a  levé cette année la condition de taille autorisée à la pêche.Même les petites peuvent être pêchées. Comme nous les mangeons, évidemment nous les préférons plutôt grosses. J'en fait des filets. Le jour de l'ouverture Pascal , Mario et Jordan en ont ramené 7 de 46 à 49 cm. Ça fait de beaux filets. Nous en avons donné deux à nos voisins ( lui malade) tout prêts à cuire. Ils se sont régalés!

Mais, ce n'est pas cette cuve qui gêne le plus. Notre garage sert de dépôt pour Jimmy. Au début, lorsqu'il s'est mis à son compte, ce n'était pas très gênant; et, surtout, ça lui a permis de ne prendre qu'un petit appartement sans garage. Question d'écconomie. 

Au fil du temps et de ses achats de matériel divers, plus les restes de fournitures des divers chantiers, il a pris de plus en plus de place dans notre garage au point qu'il s'est rendu compte dernièrement qu'il fallait qu'il y mette de l'ordre !

Et quand Jimmy se décide à ranger.... il déballe d'abord tout pour s'y retrouver et décider ce qui va à la déchetterie.... 

Quand je dis qu'il ne nous reste plus beaucoup de place , je ne ments pas: la preuve!

SANY0015-005

 

 

Bon! La photo a été prise lorsqu'il a tout déballé pour trier.

Robert a commencé à vouloir l'aider mais devant l'importace du défi , il a déclaré forfait ! 

Jimmy a bâclé ça dans la demi-journée ! 

En vrai... il nous a négocié un côté où l'on peut circuler et placer les outils pour le jardin, la tondeuse,.....et quatre étagères.

Le côté gauche lui reste réservé et, à part que c'est maintenant en ordre, je dirai qu'il y toujours autant de b...el !  

Personnellement, tant qu'il me laisse le fond, (côté de la porte qui mène à la cuisine) pour accéder facilement au lave linge, sèche linge, congélateur, gazinière ....

Ça me va !  A Robert aussi , pour lui, c'est le travail qui commande , alors!

Sauf quand il cherche un outil , que bien entendu il ne trouve pas....... alors, il vaut mieux ne pas l'entendre ronchonner

A quoi bon avoir un garage qui n'a jamais vu l'ombre d'une voiture ?

11 mai 2016

Ça demande réflexion !

Aujourd'hui, je suis allée chercher Marie au salon de coiffure.

Mardi prochain elle passe la conduite du permis de conduire.

Elle est pleine d'espoir.D'après elle, c'est la dernière fois qu'elle me dérange . Mais me rassure-t-elle, je viendrai manger quand-même!

Puis après un moment de réflexion , elle rajoute : à moins que je le rate!!!!  

Samedi elle doit aller avec son parrain (qui s'y connait en mécanique) voir une voiture. Tant pis si elle doit ensuite la regarder dans le jardin pendant un mois ou deux! Le temps de le tenter de nouveau.

Par contre, si elle l'obtient , elle a l'intention de se mettre au volant dès que le courrier arrivera.

J'ai passé l'après-midi sur le site de comparaison des compagnies d'assurances afin de trouver la plus intéressante. Comme j'ai fait des simulations , j'ai aussitôt été submergée d'appels téléphoniques et de mails! 

D'un autre côté elle prépare activement son CAP de coiffure. 

Son patron actuel souhaite la garder l'an prochain pour préparer le brevet. C'est ce qu'elle souhaite : passer le brevet , par contre elle préfèrerait changer de salon pour connaître une autre façon de travailler, elle trouve que le sien ne la fait pas suffisamment progresser.C'est vrai ! C'est un petit salon qui coiffe principalement des mamies et papis, des habitués. Pas particulièrement moderne. 

Ce n'est pas facile à trouver. Pour le moment elle n'a rien dit à son employeur actuel. On ne sait jamais ! 

Ça demande réflexion !

 

9 mai 2016

Après le départ de Justine ... ...

Un tableau... une histoire !

110526329_o

 

Bon sang! 

Je ne sais pas si j'ai bien fait de rentrer boire un thé pour me réchauffer un instant ,tout en feuilletant le catalogue ,avant de commencer le long après-midi de shooping dont je me faisais une réelle fête.

....Ou si j'aurais mieux fait de continuer mon chemin sans m'arrêter!  Ce que l'on ignore ne fait pas souffrir. 

Je ne les aurai pas vus entrer. Tellement occupés par leur conversation qu'il ne m'a même pas vue. 

Je ne serai pas là.. à me tordre le coup pour les voir ... sans être vue , au risque de me faire un torticolis!

Je ne serai pas entrain d'épier leur comportement pour savoir .... s'il y a quelque chose à savoir!   

Ils ont l'air complices et leur conversation est animée, mais leurs gestes ne prêtent pas vraiment à confusion

 Ils semblent très à l'écoute l'un de l'autre ! Que peuvent-ils bien se dire ? Par instants, ils rient même franchement! 

J'aime mieux vous dire que j'en connait un qui a intéret à rire tant qu'il le peut! Qu'il en profite ... et surtout, SURTOUT... qu'il ait une bonne explication à me donner ce soir en rentrant! 

Ce faux jeton, cet hypocrite, ce menteur... ce... ce ... les mots me manquent  ! 

" Manger avec toi ce midi ? Désolée ma chérie, ce n'est pas possible! Je dois recevoir la déléguée de notre agence de Marseille et je ne sais pas à quelle heure elle sera là! Nous avons beaucoup de dossiers à étudier!  Je suis impatient d'être à ce soir pour voir tes achats... j'aime lorsque tu te fais belle pour moi ! N'hésite pas à te faire plaisir ! Passe un bel après-midi. Je t'aime ! "

 Tu parles d'une déléguée! Elles sont blondasses à Marseille les déléguées ? Elles savent raconter des blagues en buvant un café ? Elles penchent la tête en buvant les paroles de leur vis-à-vis  comme des coquettes ?

Ce n'est pas possible ! Je sens que je bous ! La colère et la peine m'envahissent , je ne veux pas me donner en spectacle. Je vais m'éclipser sans me faire remarquer ! Mais, il ne perd rien pour attendre ! 

Je sens que les larmes gagnent mes yeux . C'est le bouquet ! 

Sûr que je ne vais pas hésiter à me faire plaisir ! Je crois qu'il va regretter de m'avoir confié sa carte bleue , il va voir comment je m'en vais la faire chauffer sa carte !

 

" Bonsoir ma Chérie ! Excuse-moi de rentrer un peu tard! Nous avions beaucoup de travail!  Je nous ai amené une invitée à souper : c'est ma cousine Justine! Je ne savais pas qu'elle habitait sur Marseille et encore moins qu'elle travaillait dans la même société que moi! Nous sommes allés boire boire un café et nous avons perdu beaucoup de temps à nous remémorer les vacances que nous passions enfants chez notre grand-mère! Nous ne nous sommes pas vus depuis cinq ans, tu ne la connais donc pas.

- Justine, je te présente l'amour de ma vie ... mon adorable et merveilleuse épouse ! "

 

Bonjour Justine, très heureuse de faire ta connaissance.J'ajoute un couvert avec grand plaisir !Tu vas pouvoir me raconter quel sacré gamin a été mon mari !

 Mari qui s'est demandé, (surpris par l'ardeur passionnée que j'ai déployée dans mon baiser pour l'accueillir dans l'entrée )  le pourquoi d'une telle ardeur !!!! 

Je suis  tellement soulagée ... qu'il n'a pas fini d'être surpris d'ailleurs ! J'ai tellement eu peur de le perdre !

J'ai honte d'avoir douté .... je vais me faire pardonner ............. ce soir !  

Après le départ de Justine !

 

 

 

  

 

 

Publicité
Publicité
Publicité
Catégories principales
la vie continue ... toujours !
la vie continue ... toujours !

après les enfants , viennent les petits enfants, et tout recommence pour le bonheur1er Ange Etrange Adrienne AlainX Ambre-Neige ange étrange Berthoise Brigitte Célestine Charlotte clahan clodoweg Colombine Coum-100_mots Coumarine Delia emilia-celina Emma Fabie Gwen heure-bleue Isabelle JeanJacques666 Juliette la baladine La Licorne Lakevio Lilousoleil Livfourmi Liwymi mab Maevina Otir Passion Culture patriarch Pivoine Praline Rosalie SdL La vie continue et on vieillit un peu moins vite!!!
Voir le profil de emiliacelina sur le portail Canalblog

la vie continue ... toujours !
Archives
lectures écriture

Fabie

Visiteurs
Depuis la création 429 388
la vie continue ... toujours !
  • après les enfants , viennent les petits enfants, et tout recommence pour le bonheur1er Ange Etrange Adrienne AlainX Ambre-Neige ange étrange Berthoise Brigitte Célestine Charlotte clahan clodoweg Colombine Coum-100_mots Coumarine Delia emilia-celina Emma Fabie Gwen heure-bleue Isabelle JeanJacques666 Juliette la baladine La Licorne Lakevio Lilousoleil Livfourmi Liwymi mab Maevina Otir Passion Culture patriarch Pivoine Praline Rosalie SdL La vie continue et on vieillit un peu moins vite!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Suivez-moi
Publicité