21 décembre 2015

Vous vous étonnez que j'ai les cheveux blancs?

 

Remontons à vendredi et prenons les évènements dans l'ordre.

Tout était prêt pour la journée du lendemain sauf les derniers préparatifs "frais" et la table.

A côté , il n'y avait  personne. Pascal de son côté était au restaurant pour le repas de fin d'année réunissant les employés des agences du groupe qui l'emploie.

Mumu , de son côté également, mangeait avec sa patronne ( mais néanmoins amie) .

Robert et moi étions ... tranquilles!

10h , coup de téléphonne de Mumu , qui nous informe que sur le chemin du retour elle n'a pu éviter un "énooooorme" sanglier. Elle paniquait parce-que nous lui avions prêté une de nos voiture. La 406. Comme la voiture pouvait rouler, nous lui avons dit de rentrer , qu'il n'y avait pas mort d'homme! Même pas mort de sanglier, ce salaud c'était barré sans demander son reste, et que, surtout, elle n'avait rien. C'est arrivé à à peine 800 mètres de chez nous.

Le devant de la voiture est bien abîmé, mais les lumières marchent et les clignotants aussi ! Affaire à suivre. Embêtant parce-que maintenant , Mumu n'a plus de voiture , la sienne venant d'être vendue et celle de Pascal étant en dépôt vente (puisqu'il avait une voiture de fonction) . C'est pour cette raison que nous leur avions prêté la nôtre en attendant de faire leur "petites affaires de voitures"! Pas fière, Mumu roulera quand même avec notre 406 dont je ne vous explique pas "la tronche"!

L'émotion passée, d'un côté et de l'autre nous nous couchons!

Samedi : 6 heures (je crois) du matin, Mumu, fappe à mon volet:

- les pompiers viennent de m'appeler!

- ah! bon ? Ils ont trouvé le sanglier ?

- Non ! C'est Pascal qui a eu un accident!

Du coup me voilà tout à fait réveillée!

- "Les pompiers l'ont conduit aux urgences mais ils m'ont pécisé de ne pas m'affoller, il n'a rien de grave mais nous ne pourrons pas le voir pour le moment, le médecin préfèrera sûrement  lui faire passer divers examens..

Bon ! ...Léger soupir de soulagement.

- Mumu est évidemment partie à l'hôpital et nous sommes restés en contact via le téléphonne.Nous lui avons dit de prendre notre 2ème voiture pour le moment.

Quelle mâtinée!!!! Les enfants, informés se sont évidemment précipités à l'hôpital, Son frère également, Lydie qui adore Pascal et Mumu, aussi, le cousin Thierry et sa compagne très intimes avec eux également!

Résultat, comme ils ont bien pris garde à me tenir au courant à chaque instant des évènements via le téléphonne, nous avons décidé de ne pas nous y rendre aussi! Trop de monde à notre avis aux urgences.

Et je suis resté à la maison à ronger mon frein! Sans rien faire de plus! D'ailleurs nous n'avions plus de voiture du coup!

Mumu, n'a pu voir Pascal que vers midi parce-que les examens se sont succédés. Le dernier étant les examens neurologiques.Il a un bon choc à la tête côté gauche.

Il n'y a rien de grave. Bien sûr , il est vraiment contusionné, blessure provoquées par la ceinture , le violet lui va bien au bras et à l'épaule!

Bref! Une fois rassurés quant à sa santé, nous avons pensé aux problèmes qui risquent se présenter pour la suite.

Il a raté le virage juste à 1 km de chez nous et a foncé dans le fossé. Sur la même route que Mumu a heurté le sanglier! Tout seul et il n'a percuté personne.(ouf) Je pousse un gros soupir de soulagement parce-que, entre- nous, de retour de ce genre de soirée, bien que ce ne soit pas son genre (surtout lui) on suppose qu'il s'est endormi , et je suppose également qu'il avait dû bien manger et  il n'a sûrement pas été servi que de l'eau!

Donc, pour conclure, Mumu a pu le ramener chez eux  en fin d'après-midi.

J'ai informé tout le monde  (une fois rassurée ) que je comptais sur la présence de tous pour souper , puisque de toutes façons, il fallait bien manger! Et que celà nous ferait du bien de mieux finir la journée.

Et j'ai rapidement mis en place ....... Tout !!!!  Ma petite Margot est venue m'aider. Avec 2  invités supplémentaires : le cousin thierry et sa compagne,qui sont restés  jusqu'à dimanche à côté.  

Durant la soirée, il manquait toujours l'un ou l'autre , qui, à tour de rôle allait à côté tenir compagnie à Pascal trop éprouvé physiquement et moralement pour se joindre à nous. En plus,il est condamné à la purée car sa machoire est douloureuse et des dents bougent!La plupart du temps, il dormait!

Cependant, malgré tout, comme chaque fois que l'on se trouve réunis, l'alchimie agit et la soirée a été telle que d'habitude. Juste un peu plus calme, Pascal manquait, bien sûr , c'est quelqu'un qui tient sa place dans une soirée, surtout familiale!

Je pense même que après la peur qui nous a tenu toute la journée, nous étions terriblement heureux et soulagés.

La nuit ne s'est d'ailleurs terminée que sur les quatre heures du matin car nous sommes restés longtemps à discuter tranquillement autour de la table.

Même Eric est resté et n'a regagné Soulac que dimanche.

Quelle famille ! Mais.... quelle famille !

Vous vous étonnez que j'ai les cheveux blancs ?

 

 

 

 

Posté par emiliacelina à 18:22 - Commentaires [28] - Permalien [#]

18 décembre 2015

Pas déçue !

Bonsoir ! Et bon week-end à tous (tes) .

Ce soir, devant la télé, je ne me suis pas endormie.

J'ai regardé sur canal "la famille Bélier".

Robert n'a pas regardé la boxe parce-que c'est un film que j'avais envie de voir.

Et je ne suis pas déçue !

Posté par emiliacelina à 23:00 - Commentaires [21] - Permalien [#]
15 décembre 2015

On a ses petites habitudes !

Pas beaucoup d'idées pour faire une note. Je suis trop occupée par ma décison de nettoyer la maison de fond en comble avant samedi ! 

Robert va bien mieux, mais le rhume n'est pas complètement guéri. Il dit qu'il sent que ça va passer ! Qu'il se connait ! Qu'il prend déjà bien assez de cachets sans aller en demander d'autres au médecin .Je le laisse dire .

Hier il faisait très beau alors il est allé faire un tour sur la "passe" derrière chez nous. Il a marché environ une heure , il a apprécié la balade, mais est rentré assez fatigué.Quand Pascal est passé par chez nous avant de rentrer chez lui  il l'a trouvé endormi assis sur le canapé.  Quand je pense que c'était un marcheur infatigable !

On dit couramment vers chez nous qu'il n'y a pas pire qu'un fainéant quand il se met au travail . En ce moment , je me sens visée par ce dicton! Depuis que j'ai décidé qu'il était temps de me remuer  (les jours passent vite) je n'arrête pas une minute. Finalement tout va être prêt avec un peu d'avance ! En plus la maison brille !Je suis contente de moi, mais je dois avouer que , le soir, je suis  HS ! Je m'endors devant la télé ! Quand à écrire une note ..... 

Alors, je vais, je pense, ne pas écrire  jusqu'à la fin de la semaine. Sauf, évidemment, survenue d'évènement intéressant que je souhaiterai vous faire partager!

Mais je viendrai  vous lire le matin et commenter le soir !

On a ses petites habitudes !

 

Posté par emiliacelina à 21:14 - Commentaires [20] - Permalien [#]
11 décembre 2015

Je lui ai refilé mon rhume !

Hier , il faisait beau et pas très froid. Nous sommes allés rendre une petite visite au fiston. Nous sommes revenus tôt dans l'après-midi parce-que le fiston travaillait.

En rentrant, j'ai commencé ma déco de Noël .  J'ai ressorti le carton de l'an passé! (sauf 2 boules de neige)Rien de plus!

Je terminerai ce week-end.

SANY0015SANY0016

 

SANY0014

J'ai commencé le petit sapin , mais il est tout de guingois, en plus comme il est blanc et or ça ne ressort pas du tout en photo . Pas davantage les petites lumières clignotantes ! Par contre la seule note de couleur  qui me plait beaucoup, se sont les deux boules rouges avec la photo de mes petits cœurs. Ce sont des boules de neige ! Je les leur donnerai à emporter.

SANY0018

 Aujourd'hui, assez grosses courses alimentaires sans oublier les boissons pour tout les goûts! Du wisky à la limonade!

Puis j'ai commencé quelques toasts (de ceux que je peux congeler) puis je me suis attelée à faire briller les cuivres, ça change!  Il y en avait vraiment besoin! De quoi avoir honte en voyant la différence!

Moins plaisant, j'ai refilé mon rhume à Robert qui semble bien plus touché que moi! C'est embêtant parce-qu'il a de la température. Je vais encore devoir râler pour qu'il aille voir le docteur ! Dans sa situation , il ne faut pas que la fièvre dure et monte de trop. Comme l'hôpital nous dit : il ne faut pas qu'il chauffe!

On va voir ça demain matin. Ce soir ce sera juste efferalgan ! (en plus des immunossupresseurs. )

Avec lui, c'est compliqué, si ça se trouve il n'aura presque plus rien en se levant! Il a toujours une réaction inhabituelle! Le docteur de l'hôpital, expliquait dernièrement à une de ses élèves :

- Mr Robert nous fait parfois des trucs pas ordinaires!

 

 

 

 

Posté par emiliacelina à 21:15 - Commentaires [24] - Permalien [#]
08 décembre 2015

Un dimanche bien rempli!

Il ne manque plus que çà !

Je crois bien que je me suis chopéela crève. Ou plutôt un bon rhume. Ça a commencé pas des crises d'éternumements sans fin !

Ce soir, je commence à avoir mal à la tête et je tousse à fendre l'âme !

Si! Si! Je tousse sans arrêt ... et je suis là, installée dans ma chambre et mon lit à vous écrire une note ! C'est pas gentil ça ?

La télé est allumée sur la ue et Zoo vient de commencer. ....... et j'écris! Qu'est-ce que je suis dévouée, hein ?

Dimanche après midi, comme toute retraîtée qui se respecte, je suis allée faire des courses avec Mumu ! Le Centre L.....c était ouvert.

Autant Mumu que moi n'avons pas perdu notre temps!

Le Centrak.o.rt nous a vu flâner entre ses allées et nous avons fait le plein de tout un tas de trucs!

Puis, les magasins  d'habillement de la galerie marchande nous ont retenues un bon moment. Pour ma part en guise de babioles pour mes jeunes (en plus de l'enveloppe) j'ai choisi des tee-shirts. Mumu m'a conseillée, elle ne me l'a pas dit mais j'ai bien compris que dans ce domaine ( jeunes garçons) j'ai un goût de "vieille) ! A chaque fois que j'en choisissais un , en disant :

- Peut-être celui ci pour Jimmy , ou Jordan, ou Marc ou..... elle regardait, me disant gentiment:

-Oui, mais , pour moi, je pense que celui-ci lui plairait davantage! Comme par hasard c'était celui à côté de celui que j'avais choisi!

J'ai suivi ses conseils!

J'ai aussi acheté une veste pour Eric. Une veste en laine suffisamment chaude pour lui tenir assez chaud même s'il allait au canada !

J'ai aussi acheté le Noël de mes petits cœurs : des boîtes de jeu de sable à modeler. Lydie m'avait dit que c'est ce qu'elles voulaient. Il n'en restait plus que deux boîtes!

Enfin, diverses choses encore. Un dimanche bien rempli. J'ai à peu-près fini mes achats de Noël. Je vais pouvoir m'atteler à la déco de la maison et penser au menu du repas.

La table sera blanche et or. Je sortirai le service en porcelanie blanc avec un filet doré! Ça changera de la table à dominance rouge de l'an dernier.

J'étais fatiguée, boitais bas en rentrant, mais, contente de moi! Mumu aussi ! Nous ne nous sommes même pas assise boire quelque chose à la cafêt!

Ah !! Le photographe fais refaire le cube que j'avais trouvé raté! En plus, très gentiment, sans discuter et avec le sourire!

J'ai de la chance ! 

Décidemment, je crois que ddemain j'irai voir le docteur avant que ça n'mpire plus!

Surtout que jeudi j'aimerai bien aller à Soulac voir le ffiston !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Posté par emiliacelina à 21:42 - Commentaires [18] - Permalien [#]

05 décembre 2015

Ils sont venus, ils sont tous là...

 

Ils sont venus , ils sont tous là... dès qu'ils ont entendu ce cri :

Le vieux s'est claqué le dos ! Il ne peut pas faire son jardin! On s'y colle samedi !

Sous -entendu , on mangera à la maison !

Il faisait gris et froid avec un brouillard épais !

Le soleil était dans les rires de mes gaillards de fils et petits-fils qui tout en travaillant s'amusaient comme des gamins!

Impossibles qu'ils soient sérieux lorsqu'ils sont ensembles!

Robert faisait le tour de la maison avec le balai à la main et balayait les feuilles de la terrasse . Les garçons ont d'aboerd tenté de le pesuadé de rester dedans au chaud, peine perdue!

Je lui ai demandé de faire le service : cafés! 

 SANY0012

 L'équipe au plus fort de son action !!! Rouspétant après Jimmy qui , sur le toit commençait à passer le souffleur et leur envoyait de nouvelles feuilles sur la tête!

Les mains dans les poches il le surveillait d'en bas, en plaisantant, mais assez inquiets car avec ce temps le toit était glissant !

SANY0014

D'ailleurs, il n'a pas été question qu'il passe le produit, Robert a refusé et Pascal aussi: ce n'est pas une fois le drôle tombé qu'il faut dire : je l'avais dit !

Il passera le produit au printemps !

 

Posté par emiliacelina à 22:40 - Commentaires [27] - Permalien [#]
04 décembre 2015

Demain : branle-bas de combat ....

Demain, ça devrait bouger un peu dans tous les sens!

Jimmy et Jordan ont décrété qu'ils viennent passer le karcher sur notre murette de clôture: environ 70m.

Ils parlent aussi de nettoyer la toiture , bien que Robert dise que ce serait mieux de le faire au printemps, elle peut encore supporter un hiver sans problème! Je ne sais pas ce qu'ils vont décider finalement!

Pascal  (sûr) et Bruno (peut-être!)  doivent venir s'occuper du jardin, tonte et ramassage des feuilles , ratissage du parking , ramassage des derniers glands, une petite dernière taille de la haie ..... 

Robert ne va pas avoir fini de tourner en tous les sens désolé de ne rien pouvoir faire.

Il a voulu lundi après-midi commencer le ramassage des feuilles ( alors q'il savait que les garçons venaient demain) et il s'est fait  un clacage à la hauteur de la hanche gauche! Résultat, nous voici aussi boiteux l'un que l'autre !

J'ai regardé la météo : le beau temps est annoncé !

Conclusion : j'aurai du monde à table demain midi !

Dans un autre domaine, j'ai reçu aujourd'hui, le bloc verre dont je vous parlait dans ma dernière note: celui avec la photo des enfants de Pascal et Mumu. (pour leur cadeau de Noël)

Je suis très déçue! Même mécontente! Je n'ai pas regardé lorsque je l'ai retiré du magasin, mais en regardant chez moi : surprise ! A mons avis, il y a eu un problème lors de la fabrication. Les enfants sont méconnaissables, mal centrés, les têtes semblent dissociées des corps,et le socle lumineux ne marche pas!

Je ne sais pas si demain j'aurai le temps de retourner chez le photographe pour lui dire ma déception, et, surtout, surtout, ce qu'il va en dire.

Je vais vérifier les blocs que j'ai vus en exposition pour que le client puisse voir le rendu . Ce n'est pas possible que j'ai mal vu à ce point! Le rendu n'a rien à voir avec ce que j'ai reçu!

Les porte-clés sont biens , eux!  Alors je pense vraiment qu'il y a eu un problème pour le bloc.

... de là a ce que le photographe veuille bien le reconnaître et proteste auprès du  fabricant !

 

Posté par emiliacelina à 21:40 - Commentaires [9] - Permalien [#]
03 décembre 2015

C'est décidé ! Ce sera le 19 !

Je n'ai jamais été autant en retard pour décider le réveillon de Noël!

C'est vrai, habituellement je commence même les achats en octobre !

La date est quand-même fixée! Et oui, comme je vous le disais , chez nous cette année, le Père Noël passera le 19 au soir !

Lydie, petite-fille n°1 se fiche de la date du moment qu'elle a son réveillon et que ses filles en profitent!  avec nous ! Elle comprend qu'une année sur deux la famille de Mario (surtout la maman) veuille aussi les avoir pour ce jour de fête. (Surtout que celà fait plaisir à Mario). mais pas question qu'elle loupe un réveillon chez nous!

J'ai contacté tout le monde, chacun a pu s'arranger (surtout que se sera un samedi) ils sont tous d'accords, un réveillon sans Lydie, Mario et surtout les petites  ne serait pas le même!

Seul Jimmy était déjà retenu, mais il partagera sa soirée entre deux invitations. La première partie avec nous, la fin avec un anniversaire de copain prévu il y a longtemps et pour lequel il s'était déjà engagé!

Margot qui travaille sur un marché et doit se lever tous les dimanches matin à 5 heures a réussi à ne pas travailler ce matin là. je ne le lui ai pas dit, mais dans son enveloppe j'ajouterai  en plus les 50 euros qu'elle va perdre. Elle en a besoin, surtout que  depuis qu'elle est à la fac , elle n'a jamais rien demandé !

Bref! Toute ma petite famille sera là !

Marie amènera Tom et l'a déjà averti  : attends toi à être obligé d'aller faire un tour  sur les genoux du père Noël, comme tout le monde ! Nul doute qu'il essayer de se faire oublier, mais je sais d'avance qu'il n'y réussira pas!

Il faut que sorte et examine l'habit du bonhomme ! 

Comme d'habitude, les petits-enfants auront une enveloppe et comme d'habitude aussi j'ai cherché une petite "bidouille" en supplément parce-que , une enveloppe, ça ne fait pas vraiment "cadeau" ! Le Père Noël doit avoir de jolis paquets dans sa hotte (sac poubelle en fait ! ) !

J'ai vu, chez le photographe de la galerie marchande " L..ec" des porte-clés en forme de cube de verre à l'intérieur duquel on peut placer une photo. Enfin, c'est le fabriquant qui le fait! Un bouton d'éclairage fait succéder lumière rouge,  bleu et le blanche. On peut y intégrer 2 personnages. C'est sympathique. Ah! Oui! J'oubliais! La photo est en trois dimensions, L'effet me plaît beaucoup! Les "filles" en auront toutes un avec soit la photo de leur couple soit de leurs enfants!

Pascal et Mumu auront carrément un bloc (parallélépipède) de verre (?) sur un socle  lumineux avec à l'intérieur en trois D, leurs trois enfants : Jimmy Jordan et Marine. Cette année, ce ne sera pas un cadeau utile mais un cadeau plaisir  pour tous les deux! Pour eux ce n'est pas "une bidouille" , ce n'est pas donné !

Lorsque je recevrai cette commande je tenterai de vous faire une photo , bien que je ne pense pas que cela soit facile à photographier surtout si c'est moi qui fais la photo !

Pour le repas, je ne sais pas encore. J'avais prévu du confit de canards, mais comme un renard est entré dans le parc à canards d'Eric et en a tué une quarantaine , je n'en aurai pas assez, surtout que lorsque j'en ai fait dernièrement j'en ai distribué la plus grande partie aux enfants, dont bien entendu Eric. Alors  à part si Eric en tue à la chasse dans les jours prochains, ce qui est impossible à savoir  d'avance,  je vais changer de menu !

Je ne vais quand-même pas leur dire : arrivez avec votre pot de confit!

Bref ! Il serait temps que je me bouge !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Posté par emiliacelina à 13:47 - Commentaires [11] - Permalien [#]
01 décembre 2015

Vous serez indulgent(tes) !

Aujourd'hui, j'avais rendez-vous avec le chirurgien spécialiste des membres inférieurs! Hein? Vous ne trouvez pas que ça en jette ? C'est quand-même autre chose que simplement aller voir le chirurgien parce-que j'ai mal au genou !

Bon d'accord! Je chipotte. Je suis donc allée au centre (ou clinique?) Orthopole qui regroupe tout un tas de spécialistes traitant de l'arthrose et autres problèmes de ce genre.

Comme je m'en doutais , il veut que je passe une IRM. D'après lui, mes deux genoux sont en très mauvais état. Problème de rotule, d'usure, de ménisque , épanchement de synovie,oedème des jambes et d'après- lui, la radio ne montre qu'une petite partie des dégâts. L'IRM en dira plus! Il me dira à ce moment là ce que ce qu'il peut me proposer ! 

J'ai pris le RV le 21 de ce mois. Le 19 sera passé et le Noël fait, (eh! oui! c'est décidé le Père Noël sera en avance chez nous ) je serai donc tranquille.

J'avais bien lu (et je les garde en mémoire ) les conseils de Mamie Dominique ainsi que les remarques de celles qui ont connu des personnes opérées avec succès , lorsque j'ai parlé de mon problème sur une note, alors je verrai le moment venu ce que je déciderai!

Il y a plus grave quand-même !

En attendant il me conseille l'usage d'une canne et l'application de poches de glace quatre fois par jour durant un quart d'heure.

 

imagesRIXD8TCG

Comme je ne pense pas qu' une canne et de la glace vont me guérir , et que, finalement, je supporte .... et bien la canne restera chez le marchand , et la glace au congélateur,pour le moment! 

Comme je le dis à mes enfants lorsqu'il ne veulent pas m'écouter et se plaignent: ça veut dire que tu n'as pas assez mal!!

... et je vais surtout bien me garder de me plaindre ! Facile, c'est déjà dans ma nature!

Je viendrai juste me plaindre auprès de vous!

Vous! Vous serez indulgent(tes) !!! 

 

 

 

  

 

 

 

Posté par emiliacelina à 23:00 - Commentaires [24] - Permalien [#]
29 novembre 2015

Les pourboires...c'est pour qui ?

Comme je l'ai déjà dit, et je ne suis pas la seule, au moment d'écrire une note je ne me souviens plus de tout ce dont je m'étais promis de parler.

Un peu de réflexion, et je démarre...un peu !

Hier je suis allée chercher Marie au salon de coiffure. Elle quittait tôt 5h45. 

 Comme d'habitude tout en roulant c'est ... bavardage ! La plupart du temps , je l'écoute !

 A sa sortie du salon , sitôt installée dans la voiture elle rangeait quelues pièces dans son porte-monnaie.

Je la questionne ; tu es contente ? Tu as eu des "pourboires" ?

- Oui! J'ai 10 € ! Tu te rends compte, j'aurai eu 20 € !

- Comment ça ?

- Ben, mon patron garde la moitié des pourboires.

-Ah! bon ! Pourquoi ?

- Mais, c'est toujours comme ça, il garde toujours la moitié de ce que les clients(tes) laissent dans la petite boîte sur la caisse.

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais lorsque je vais chez ma coiffeuse et que je laisse une "pièce" c'est pour la petite apprentie, pas pour la coiffeuse , que, à mon avis, je paye déjà suffisamment!

Et Marie m'a expliqué que parmi ses copines , c'est la même chose! Il y a même des patron(nes) qui gardent les pièces pour eux, d'autres donnent 10 € et gardent le reste!

Que voulez vous, c'est une pratique que je ne comprends pas! Mais alors , pas du tout !

Vous n'êtes pas de mon avis ? 

- Que veux-tu, c'est mieux que rien , m'a dit Marie, pas plus choquée que ça puisqu'elle  elle pensait que c'est ainsi que cela doit se passer !

De toutes façons, elle avait trop le cœur joyeux pour penser à autre chose,, elle devait passer la soirée chez Tom ! ... et y rester jusqu'à aujourd'hui !

 

Posté par emiliacelina à 21:31 - Commentaires [19] - Permalien [#]