25 novembre 2015

Demain, direction Soulac...

Demain , direction Soulac ! Brrrrr !!!!!

J'ai plein de bocaux de conserves (pleins) à porter au fiston !

Nous ne rentrerons pas tard parce-que Robert veut aller assister à l'entraînement de boxe de Louis à 18 heures.

Hier Bruno  est allé à la réunion parents professeurs justement pour Louis. Que des compliments ! Je n'en suis pas vraiment étonnée mais je me disais que, peut-être, au niveau conduite, comme il est plutôt bavard ... mais même pas ! Pour le travail, aucun soucis il ne quitte pas les notes entre 15 et 20 en toutes matières. Il est délégué de classe et personne n'a besoin de le surveiller pour ses devoirs!  

Hier , je suis allée avec Marie pour l'inscrire à l'auto école. Elle commence déjà à lire le livre de code et prendra son premier cours lundi! Elle était toute contente. Bruno a de la chance ses enfants sont extrêmement sérieux. Au lieu de faire le crédit avec la banque (vous savez le truc à 1 euro par jour) nous lui avons fait nous même celà a été plus vite! Mais, il n'y a rien à faire, elle va mettre en place un virement automatique de 30 euros par mois pour nous rembourser! Nous la laissons faire parce-que je trouve que c'est tout à son honneur!

Comme je vous le dis plus haut , elle est ravie: Bien plus contente qu'elle ne l'était lundi matin lorsque je l'ai emmenée au laboratoire pour la prise de sang dont elle avait l'ordonnance depuis le mois d'aôut ! Ce n'a pas été une mince affaire ! C'est la reine des "pétocharde" ! Comme je le prévoyais, une fois l'aiguille plantée das son bras, ce qui n'a pas été tout seul parce-qu'elle ne pouvait absolument pas s'empêcher de trembler, le premier tube rempli, elle s'est affalée dans le fauteuil, heureusement confortable! Elle ne se rappelle pas de la suite, elle est revenue à elle lorsque l'infirmière l'appelait : Marie: Marie ! Puis elle l'a faite allonger sur le sol, lui a donné un sucre et attendu un moment que ma petite-fille se sente mieux! Sur le sol, il y avait une tache humide tellement la sueur lui a coulé dans le cou! L'infirmière a dit qu'elle a rarement vu une réaction pareille , juste par l'apréhension de l'aiguille!  Je crois qu"elle va tirer de son arrière grand-mère (ma mère) qui s'évanouissait dans son fauteuil , juste pour le vaccin de la grippe! C'est d'ailleurs pourquoi je faisais venir le docteur à domicile! Pourtant elle avait eu 8 enfants!

Je commence à réfléchir sérieusement à  Noël. L'an dernier Lydie a réveillonné chez nous, mais cette année elle doit le faire chez la mère de Mario. C'est toujours ainsi! Un an chez nous et le suivant avec la famille à Mario. Je trouve cela très bien , mais ma pemière petit-fille , elle, n'y trouve pas son compte! Hors de question qu'elle ne vienne pas chez nous et que les petites ratent un seul Noël ici!

Comme il y a deux ans elle a donc décidé de venir fêter Noël chez nous un peu avant.

C'est un peu compliqué il faut que je m'organise, elle ne va quand-mêrme pas me faire un caprice!

D'un autre côté un Noël sans ma Chérie et mes petits cœurs...... ne serait pas le même!

Posté par emiliacelina à 22:43 - Commentaires [23] - Permalien [#]

22 novembre 2015

Histoire d'hôpital...

La note du jour de Brigitte, me fait penser à la conversation que nous avons eue avec le spécialiste , qui, à l'hôpital suit Robert depuis 25 ans.

Nous avons connu ce médecin qui alors, nous parlait de la naissance de son premier enfant, et nous lui parlions des nôtres. Il me faisait penser à mon filston Bruno. Physiquement j'entends! Après le déroulement de la consultation traitant la partie médicale il a toujours pris le temps de bavarder un peu avec nous de choses et d'autres.

Comme il nous l'a dit dernièrement  il a fait le début de sa carrière en gastro entérologie et particulièrement orienté vers les hépatites.

Lorsque l'on a découvert le virus de l'hépatite C fin 1989, et que Robert a été diagnostiqué porteur du virus en janvier 1990, c'est donc, sur recommendation d'un professeur de la faculté de médecine (patron d'une de nos nièces) que que nous avons obtenu un rendez-vous.

C'est ainsi que Robert a accepté  de signer un consentement  pour participer aux  protocoles successifs mis e place pour tenter de  soigner cette nouvelle maladie.

Ainsi donc, ce docteur aura fait le plus long de sa carrière avec l'HC . Comme il nous disait : j'ai connu sa découverte et avec le dernier traitement mis au point récemment je vais connaitre sa guérison et la fin des greffes hépatiques pour causes d'hépatites C ! Pour dire que l'HC sera "éradiquée" il faut compter à peu près trente ans. C'est pour cela qu'il faut que les futurs médecins qui souhaitent s'orienter dans ce créneau devraient changer dès maintenant leur choix.

Mais... je bavarde... je bavarde.

En fait ce que je voulais dire ,c'est que le service gastro-entérologie de l'hôpital Saint André va déménager. Au printemps prochain nous devrons nous rendre à l'hôpital Haut- Lévêque pour les visites tous les trois ou quatre mois. Un bâtiment tout neuf!

Comme nous discutions lors de la dernière visite , j'espère , lui ai-je dit, que vous serez bien dans des locaux neufs .

Il a un peu hoché la tête en disant:

"heu... oui, bien sûr, mais ce n'est pas le plus important ! Cela va faire un sacré changement. Depuis que je suis ici, je ne travaille pas seul, ni même avec simplement d'autres médecins, ce sont devenus des amis! C'est ça! Nous sommes une équipe d'amis avec un mode de fonctionnement bien rodé. Je vais arriver dans une nouvelle structure avec une équipe d'abord plus jeune (ce qui n'est pas un reproche) mais surtout, ce sera à moi de devoir m'adapter à leur mode de fonctionnement déjà établi.

Bon, il va bien falloir s'y faire! Nous verrons bien ! "

L'hôpital actuel, un jour ou l'autre, doit d'ailleurs ,services après services, déménager . Ce n'est pas pour demain, mais il faut reconnaître que le bâtiment est loin d'être de la première jeunesse! Je l'ai connu lorsque j'étais enfant en tant que prison du Fort du Hâ!

Personnellement nous n'avons jamais eu vraiment à nous plaindre ..... de l'hôpital !

La prison nous ne l'avons jamais testée!

 

 

 

 

Posté par emiliacelina à 20:40 - Commentaires [22] - Permalien [#]
19 novembre 2015

Le repos ne me réussit pas...

 

Qui peut s'imaginer que nous entamons la troisième semaine de novembre ?

Pas évident à réaliser lorsque l'on voit arriver son fiston avec une belle cueillette de girolles .

- Tu les feras pour le "vieux" m'a-t-il dit ! C'est fait ! Robert s'est régalé d'une bonne omelette pour le repas de hier àmidi.

 

 SANY0001

 

Il y des chances pour que ce soit la dernière de l'année!

Par la même occasion il m'a confié huit petits canards à faire en confits. Je les ai mis au sel hier en fin d'après-midi, et je prévoyais de les cuisiner aujourd'hui.

Mais....  un coup de téléphone m'a réquisitionnée pour aller garder Lana qui est patraque. Décidément ce mois ne l'a pas vue beaucoup à l'école. Juste 3 jours! Et Lydie et Mario ont épuisé les jours de congés dont ils pouvaient bénéficier. J'ai donc plaqué Robert  pour la journée.

Le seul ennui c'est que je ne pouvais pas laisser mes canards dans le sel plus logtemps, alors je me suis levée très tôt pour les cuisiner.

Puis je suis partie retrouver mon petit cœur que j'ai trouvée un peu palôte mais pas fiévreuse contrairement à hier.

Finalement, j'ai passé la mâtinée à lui lire un livre et écouter son bavardage. Même pas chouineuse !L'après midi elle s'est endormie sur le canapé auprès de moi et a dorrmi  3 heures et demie! C'était tellement calme que je me suis endormie avec elle!

La température n'est pas revenue de la journée, j'espère qu'elle va pouvoir aller à l'école demain!

Ce n 'est pas croyable ce que l'on se sent ramollie après une telle journée de repos !! 

J'ai honte  à le dire , mais je suis rentrée... plus fatiguée qu'après une journée bien remplie !

Le repos ne me réussit pas. Enfin... pas toujours !

 

 

 

 

 

Posté par emiliacelina à 21:39 - Commentaires [26] - Permalien [#]
17 novembre 2015

Contente de n'avoir pas su...

Bien contente de n'avoir pas su que mon neveu (et filleul) se trouvait vendredi soir au stade de France pour le match que vous savez.Je me serais fait trop de soucis.

Ma belle-sœur (sa mère) et son épouse ont passé ue nuit plus que difficile.

Mon neveu donc, a un gamin de 12 ans qui pratique le foot. Comme l'année des joueurs du club s'annonce sous de bons auspices le club avait décidé d'emmener tout ce petit monde voir le match. Une quarantaine de gosses de 12 ans.

Ils ont entendu les explosions sans savoir de quoi il s'agissait. Par contre la suite a beaucoup marqué les enfants. Ils se sont vus entourés (par précaution) par les policiers pour assurer leur sécurité . Ceux-ci les ont escortés  jusqu'au bus qui les attendait. L'aide a été appréciée par les accompagnateurs car les enfants n'étaient pas particulièrement facile à surveiller , l'agitation ambiante les gagnait. Ils sont rentrés assez perturbés.

Mon neveu faisait partie de l'équipe accompagnante et était tellement pris par la surveillance de la "troupe" qu'il n'a pas entendu son téléphone lorsque sa mère et son épouse tentaient de le joindre.

Ma belle-sœur n'arrive pas à se remettre. Déjà qu'elle est plutôt du genre " dépressive" j'imagine la nuit qu'elle a du passer!

Demain je vais la chercher pour aller faire trois petites courses dans un magasin de fournitures de couture et de tissus. Elle s'est fait tirer l'oreille lorsque je lui ai téléphoné car elle ne se sentait pas "vaillante". J'ai insisté jusqu'à ce qu'elle cède. Je lui ai dit que j'avais besoin de ses conseils et elle n'a pas osé refuser! Je lui ai promis que nous ferons vite car je sais qu'elle supporte mal de se retrouver dans la foule des magasins.C'est pourquoi j'ai choisi ce genre de commerce  nous aimons bien y flâner de temps en temps

J'ai juste besoin d'un petit morceau de tissu pour habiller une panière en rotin que je veux ensuite faire garnir de chocolat . C'est pour un cadeau. Et surtout pour l'obliger à sortir de chez elle, je suis sûre qu'elle en sera contente une fois décidée! 

J'espère que je tiendrai le coup parce-que j'ai toujours bien mal à la jambe et surtout au genou. J'ai passé des radios . Le docteur a dit que mon  genou était "bousillé" et m'a donné un courrier pour le chirurgien afin de savoir si on opte pour l'infiltration (mais ce serait reculer pour mieux sauter) ou l'opération. J'irai le 1er décembre mais je pense qu'il va d'abord demander une IRM . Enfin, nous verrons!

J'ai besoin d'explications car je devrai m'organiser entre les RV de Robert.

Ce qui est sûr, c'est que je ne vais pas pouvoir rester ainsi, il va bien falloir faire quelque chose mais....... pas avant Noël!

En attendant, je boite ! Et c'est curieux parce-que je ne suis pas gênée pour conduire, juste pour monter et descendre de la voiture!... et marcher ... et dormir...

Posté par emiliacelina à 21:29 - Commentaires [22] - Permalien [#]
13 novembre 2015

Nous n'aurons plus de chien !

 

Hier j'ai pris plaisir à écrire sur nos souvenirs de réveillon de Noël.

Bien que nous soyons vendredi 13 aujourd'hui :

 Je dis que c'est un vendredi pourri!

Ce matin quand je me suis levée j'ai trouvé ma chienne" Blue" morte sur son fauteuil!

Je la croyais encore endormie. Hier soir elle était très bien.  Comme chaque soir elle a fait le va- et- vient habituel entre chez nous et les voisins en quête de gourmandises que Mumu lui distribue, puis elle est revenue se coucher à nos pieds pendant que nous regardions la télé.

Rien d'anormal.

Lorsque nous nous sommes couchés elle a regagné son fauteuil pour la nuit.Elle a dû mourir dans son sommeil.

Aux dires du vétériaire où je l'ai amenée pour l'incinération,  ce pourrai être une rupture d'anévrisme.

J'ai amené son fauteuil à la déchetterie.

Nous ne voulons plus de chien !

roulotte 1

Adieu ma belle !

 

 

Nous ne voulons plus de chien !  

Posté par emiliacelina à 19:45 - Commentaires [29] - Permalien [#]

12 novembre 2015

Souvenirs de Noël

 

_1020164

 

D'avoir parlé précédemment de Noël me fait penser à tous ces réveillons qui se sont toujours passés chez nous!

Je me souviens des Pères Noëls.

Il y a eu le bon Père Noël qui passait tendrement la main sur la tête des petits pour une caresse toute douce, les prenaient patiemment sur ses genoux por leur donner leurs cadeaux avant de diriger un doigt menaçant en direction de Robert tout en sortant de son sac une botte de poireaux ou un martinet parce que celui-ci n'avait pas été sage! Les regards des petits se faisaient inquiets !

 Celui-là, c'était Pascal

Il y a eu le Père Noël de dépannage. Un neveu qui avait bien voulu assumer ce rôle . Célibataire  pas très habitué aux enfants. Petit de taille, le costume lui était grand malgré l'oreiller attaché autour de sa taille!

Celui-ci avait , il faut le reconnaître commencé la soirée du réveillon sans faire de manière, en ne résistant pas trop à l'épisode apéritif. Non seulement il avait commencé, mais il avait continué durant le repas heureux de partager cette soirée de fête.

Nous nous sommes donc retrouvés avec un Père Noël"pompette" !

Déjà, l'habillage n'avait pas été une mince affaire.Pour transporter les sacs remplis de cadeaux devant la baie vitrée  nous lui avions donné un coup de main. Pour arranger les choses, son chien ne le reconnaissant pas, se mit à lui gronder après de façon menaçante. Résultat ce Noël là a vu un bonhomme vêtu de rouge courir maladroitement dans notre jardin poursuivi par un chien aboyant de façon impressionnante, pendant que mes fils (supposé être sortis fumer une cigarette) se tordaient de rire!Quand nous avons fait tinter la clochette qui annonçait le passage du traîneau , il avait bien ouvert les contrevents mais il n'avait pas attendu que l'on ouvre la baie et nous avons vu le père Noël foncer tête baissée en plein dans la vitre!

Nous avions trouvé là le prétexte pour le faire asseoir et faire la distribution nous mêmes car nous avions craint qu'il ne parle sans dissimuler sa voix.Bon! Les enfants n'étaient pas perturbés par le fait que le Père Noël se soit cogné à la vitre! Chacun lui a fait un bisou d'au revoir, puis c'est occupé de ses cadeaux!

Il y a eu aussi, le Père Noël qui a tenu son rôle comme un pro! C'était Bruno! Il nous faisait un vrai spectacle avec des ho! ho! ho! à n'en plus finir! 

Pourtant ce parfait Père Noël avait oublié un détail : c'est à ce moment là que Jimmy a lorgné avec curiosité la chevalière du bonhomme! Depuis cette date, j'ai ajouté les gants rouges mais le mal était fait du moins en ce qui le concernait!

Honnêtement, en général, les Père Noël successifs, étaient sinon "Pompette" mais relativement contents!

Du côté des enfants, il y avait Lydie qui attendait sagement que l'on appelle son nom , prenait son paquet, faisait un bisou et disait merci.

Il y avait son frère Marc qui prenait son cadeau , embrassait rapidement le bonhomme rouge puis filait poser son cadeau das un coin de la pièce puis revenait attendre le prochain cadeau et faisait de même avec chaque cadeau! Il les entassait !

Il y a eu Marine qui poussait un hurlement à l'apparition du Père-Noël et grimpait sur le canapé se réfugier derrière Pascal !

Et puis il y a eu Jimmy qui prenait sagement ses cadeaux , et Jordan, qui, immanquablement, boudait parce qu'il voulait le jouet qu'avait son frère au lieu du sien! Sur toutes les photos il boude!

Margot fut la seule à avoir peur  elle se cramponnait au cou soit de son père soit de Pascal!

Marie et Louis attendaient tranquillement le moment de la distribution assez inquiets lorsque leurs cadeaux se trouvant parfois au fond du sac n'apparaissaient pas assez vite à leur goût

Puis tout le monde les adultes y compris passait un instant sur les genoux du Père Noël pour la photo obligatoire! D'ailleurs sur toutes les photos le Père Noêl semble le même, même moi je ne saurai dire qui se cache sous le costume!

Lorsque Pascal tenait le rôle Mumu avait la malice de dire : allons, bon! Le père Noêl va encore me "rouler un patin!"

_1020183[1]

Depuis les un an de mes petits cœurs , ce sont ces mêmes  petits-enfants qui revêtent le costume! Mais c'est plus compliqué: c'est à qui pourra s'en dispenser!

Cette année je ne sais pas lequel va s'y coller!

 

Posté par emiliacelina à 22:27 - Commentaires [14] - Permalien [#]
11 novembre 2015

Bientôt Noël!

C'est fait! Lana a été opérée à son tour! Sans problème. Elle, la pétocharde, s'est conduite comme une grande.Le chirurgien a dit à Lydie, que sa fille était une future aesthésiste! Elle s'est mis elle même le masque sur le nez ! J'ai dit à ma chérie qu'elle avait intêret à économiser pour les futures études!

Lorsque la semaine passée, elles sont venues à la maison nous bavardions Lydye et moi pendant que les petites jouaient avec leur Papy.

J'ai demandé si elle allait faire appeler le père Noël aux petites comme chaque année nos autres petits enfants le faisaient.

Et elle m'a expliqué que comme l'an dernier elle irait sur le site du Père Noël. Je ne connaissais pas.

On remplit auparavant un questionnaire , nom prénom, ville du domicile, diverses questions : sage ou pas ?, quelques détails sur les cadeaux demandés sur la liste , photo de l'enfant et des parents (ou autres ) puis, il ne reste pus qu'à aller sur le site où le Père Noël s'adresse directement à l'enfant en lui disant qu'il a bien reçu sa lettre ... etc...

J'ai trouvé ça très sympa!

Les petites étaient ravies! Il faut en profiter parce-que , il y a des chances pour que l'année prochaine elles voient les choses différemment !

Dommage !  mais le costume que j'avais cousu pour le 1er Noël de leur mère (notre 1ère petite-fille) puis de tous nos petits-enfants suivants,aura bien rempli son office. Je crois qu'il regagnera son carton en attendant une autre naissance dans la famille!

Qui ?  Quand ? Rien de ce genre n'est prévu, Pas avant quelques années quand-même! 

Mais la vie réserve parfois tellement de surprise!

Il ne faut jamais jurer de rien, n'est ce pas ?

 

 

 

 

 

Posté par emiliacelina à 16:31 - Commentaires [10] - Permalien [#]
09 novembre 2015

Confit de canard...

recette du confit de canard à l'attention de Livfourmi! 

Je trouve ainsi, aujourd'hui, le sujet d'une note sans y réfléchir ! 

Je précise bien qu'elle n'engage que moi !

une fois le canard , plumé,vidé et flambé  ( c'est mieux que de lui laisser ses plumes :) et un peu dégraissé s'il est trop gras 

je prépare du gros sel auquel j'ajoute de l'ail lyophilisé, et du poivre : je mélange bien.

Je prépare un morceau de film alimentaire ,j'y place le canard et je le frotte de la préparation "ail" en quantité suffisate pour qu'il en soit bien recouvert

Puis je "l'emmaillote" dans le film bien serré de façon à ce que l'ail soit bien réparti tout le tour du canard.

Je place le canard ainsi préparé au frigo pour au moins 12 heures (perso, je le prépare le soir jusqu'au lendemain fin de matinée)

Le lendemain donc je le sors du film  , je le brosse bien de façon à ce qu'il ne reste pas du tout de sel (certains les lavent carrément puis l'essuient bien)t)

Puis je le fais cuire.Je le fais au four, pas trop vif ( 6/7) en ajoutant un peu de gras (s'il ne l'est pas suffisamment de lui même) Suivant le poids du canard , bien surveiller , (en le piquant dès qu'il ne sort pas de liquide rosé : c'est bon) trop cuit il serait dur.

Je le place dans un pot et le recouvre de graisse de canard (j'achète un pot de 800grs 2.80€) .

Pour certains c'est terminé pour une conservation de 6 mois à 1 an.

Moi, pour plus de sureté je préfère le stériliser ainsi on peut le garder beaucoup plus longtemps vraiment plus! J'utilise la cocotte minute : 1 heure dès le premier chuintement de la vapeur.

Voilà! C'est ma recette, la plus simple, mais je ne suis pas une experte ! Je peux juste dire que le fiston "Eric" dit que de cette façon, il trouve le confit : bon!

Je fais au plus simple. C'est la recette de base, mais il y en a plusieurs sur internet.

Posté par emiliacelina à 21:19 - Commentaires [11] - Permalien [#]
08 novembre 2015

C'est la vie.....

Cette semaine, j'étais très occupée . C'est parti pour les confits de canards. J'aime bien , parce-que ce n'est pas très compliqué à faire. Surtout que Erix m'apporte  les canards plumés, vidé et flambés, voire découpés en cuisse et avant cuisses et magrets.

Pas compliqué comme recette, mais ça prend du temps!

Donc, hier après-midi, je me suis dit : aujourd'hui, pas de cuisine! Je vais écrire tranquillement une petite note! Sur quel sujet? Je ne sais pas trop. Il y a plein de sujets qui me sont  passés dans la tête alors que j'avais autre chose à faire, et puis  ont disparu de  ma petite cervelle aussi vite qu'ils y étaient apparus!  Qu'importe! Ça va vite me revenir, il suffit de commencer à pianoter!

Mais c'était sans compter avec les impondérables , en l'occurence la visite de mes petits cœurs et, bien sûr de leur mère Lydie, le papa était parti retrouver Pascal sur le lac pour une partie de pêche. Avec ce beau temps, ils ont bien raison d'en profiter. D'ailleurs Pascal et Mumu étaient déjà parti  pour passer les deux jours sur le bateau, ils ne rentreront que ce soir!

Donc, revenons à nos moutons! Mes petits cœurs vont bien. Très bien même! Suffisamment pour nous saôuler de leurs bavardages ! Elles adorent jouer les "maîtresses" , et comme par hasard , Robert s'est de nouveau retrouvé être le mauvais élève pendant que Lydie et moi papotions tranquillement! Nous avons quand-même fini par avoir pitié de lui ! Je suis devenue la mère de l'élève qu'elles ont dû sortir du coin , pour me le rendre! C'était l'heure de fin de classe!

et....  je me suis collée à jouer aux cartes! Puis... bon! je vous passe les détails! L'après-midi a filé en un éclair!

Pour hallowen, elle étaient encore patraques, alors elles l'ont fêté chez elles. Lydie et Mario se sont enfermés dans la chambre et elles ont frappé à la porte pour demander des bonbons, et jouer les méchantes sorcières!

 

_1030258

Pour des enfants "malades" elles ne manquaient pas d' énergie d''après les photos!

Le soir, bien évidemment , nous les avons gardés à souper mais ils sont partis assez tôt car Robert avait une soirée boxe sur je ne sais plus quelle chaîne! Bon, c'était déjà bien entamé il a râté quelques rounds !

Mardi c'est donc le tour de Lana d'être opérée! Lydie pense que celà ne va pas être aussi facile qu'avec Lisa. Elle est beaucoup moins  "courageuse" que sa sœur!

Depuis que Lisa a été opérée elle découvre avec plaisir et étonnement de nouvelles odeurs, et même certains goüts plus prononcés .Elle en avait vraiment besoin d'après le chirurgien, ses végétations étaient énormes. Sa sœur dit : moi aussi , je vais sentir les bonnes odeurs après. Oui! mais je ne lui ai pas dit qu'elle ne sentira pas que les bonnes!

C'est la vie!   

 

Posté par emiliacelina à 18:02 - Commentaires [11] - Permalien [#]
04 novembre 2015

Et le ciel noir...

C'est le  début des écrits de Margot. Et ce qui devrait être la première illustration.Je peux me permettre de le mettre sur mon blog puisque Bruno  avec l'accord de sa fille l'a mis sur Facebook sur : L'Atelier Roll B .

C'est juste le début  la peinture n'est pas finie. Personnellement j'aurai attendu qu'elle soit finie. Mais bon! Chacun fait ce qu'il veut.Sur l'ordi les couleurs sont plus vives que sur la toile où elles sont très sombres.Vraiment très sombres.  

J'attend qu'il ait terminé, j'ai vu tellement de toiles qu'il avait commencées et qui, une fois terminées n'avaient plus rien à voir (à mon avis) avec le tableau du début. Parfois  c'est mieux, parfois à mon avis pas obligatoirement, mais chacun ses goûts!

Bizarrement ces deux là, n'ont pas fini de me surprendre! ...question goûts!

Et le ciel noir, offert à nous dans un relent de cigarette...

12187934_1146801698680771_4625630264756767571_n[1]

Nous verrons bien!

C'est un domaine où je ne risque pas tenter d'imposer mon point de vue bien qu'ils le sollicitent toujours, autant le père que la fille :

...  j'y vais tout en douceur !

 

 

 

 

Posté par emiliacelina à 16:10 - Commentaires [27] - Permalien [#]