07 mai 2018

Devoir du lundi !  ...  Court... parce-que ce matin je suis allée acheter mes potées  1 heure de route aller autant pour le retour. Mais c'est Mumu qui conduisait !

Et cet après-midi nous sommes allés à Soulac . Je suis sur les rotules!

119935642

 

L'Océan ?

En fait d'océan je n'en connais qu'un : l'Atlantique!  Je sais qu'il en est d'autres  mais je ne les ai jamais vus.

Je l'aime beaucoup.... il est si beau...si immense... si majesteux... si lumineux ...  avec son va et viens immuable .... au gré de ses envies (enfin de ses marées!).....

J'aime marcher le long de la plage lorsque l'écume vient me lécher les pieds... 

J'aime regarder l'horizon qui n'en finit pas et se confond avec le ciel.

J'aime même regarder la furie de ses vagues  impressionnantes lors des fortes marées .... 

Je crois même que c'est alors que je le préfère...  furieux et si puissant....  si puissant qu'il me fait peur ,lorsque ,de la jetée ...je le regarde se déchaîner ! 

Et je ne raterais ce spectacle pour rien au monde avec  chaque fois,le même plaisir que celui des enfants quand ils aiment jouer à se faire peur !

Posté par emiliacelina à 06:01 - Commentaires [11] - Permalien [#]

01 mai 2018

Servez-vous .....

Hier, j'ai quand-même réussi à faire le devoir demandé par Lakévio......  aujourd'hui je vous envoie quelques  brins de muguet en espérant qu'ils vous porteront bonheur! 

Bon premier mai ...

images

Bon! Il y a plus que quelques brins .... mais quand on souhaite vraiment beaucoup de bonheur ....il faut ce qu'il faut !!

 

                                                                                  Servez vous !!!!!

Posté par emiliacelina à 11:07 - Commentaires [9] - Permalien [#]
30 avril 2018

Vacances.....

Bon! J'ai récupéré de l'anniversaire de Marie, ce soir c'esr celui de Mumu.... mais juste un petit moment , en surprise.... on ne va pas faire la fête tous les jours! 

Alors puisque j'ai un instant "cool"  ....... un petit devoir pour La maîtresse Lakévio !

 

187968274

 

Voyons ...un peu , qu'est-ce qui m'arrive là ???? 

Que voulez-vous que je fasse de ces deux petits avortons qui se blotissent l'un contre l'autre comme pour se sentir plus en sécurité ?

Le petit se cramponne à son grand frère qui lui pose le bras sur les épaules comme pour bien faire comprendre que celui-ci est sous sa protection. 

Ils sont rigolos les gens de la caisse d'allocations familiales qui nous ont dit : en plus de faire une bonne œuvre pour ces enfants de familles dans le besoin , vous aurez des bras pour vous aider à la ferme. 

Tu parles... le grand... d'accord ... il pourra garder les vaches et aider le Albert. Il sera content le Albert, lui qui regrette tellement de ne pas avoir eu de gamin.  Même si celui-ci est un peu gringalet le pauvre !

Mais, ce petit loupiot... avec son air apeuré, à part nourrir les poules et ramasser les œufs.....  va falloir que je fasse gaffe à ce que notre teigne de coq ne lui pique pas les mollets! 

(N'aie pas peur, je suis là, maman n'a pas voulu que nous soyons séparés durant les vacances et elle a dit que l'air de la campage nous fera du bien. Tu sais bien qu'il faut qu'elle travaille depuis que papa est mort et elle n'a pas les moyens de payer quelqu'un pour nous garder! 

Deux mois , ça va vite passer! Il faut que tu sois sage et courageux... regarde la dame qui vient nous chercher...

- elle me fait peur!)

Alors, les gamins! C'est chez nous que vous venez!  Je m'appelle Hortense et je crois bien qu'il va falloir vous remplumer ....  vous allez revenir à la fin de l'été avec de belles joues roses!

Hé! Ben! Qu'est-ce qui se passe ...tu pleures petit ?

-Bonjour Madame, c'est Jules, il est petit  mais moi, je suis costaud même si je n'en ai pas l'air, j'ai dix ans quand-même! Vous verrez, je peux travailler, mais lui, il n'a que cinq ans !  Je travaillerai pour deux!

Chaque chose en son temps!  Le travail ... on verra plus tard!   Allez, petit Jules, sèche tes jolis yeux (je ne sais pas de qui tu les tiens, mais tu as de sacrés beaux quinquets) et viens que je te fasse la bise... tu sais je ne vais pas te manger!

Et toi, le grand frère quel est ton nom?

Robert ? C'est un joli nom et tu m'as l'air bien dégourdi, ne sois pas inquiet, tu verras: le Albert c'est mon mari et c'est un bon bougre, je crois que vous vous entendrez bien .

-Mais Jules  est petit  ....

- Cesse de t'inquiéter , je suis sûre que l'on va bien s'entendre lui et moi!   Dis-moi, P'ti Jules, tu aimes les chatons, parce-que notre minette vient d'avoir des petits,tu verras comme ils sont doux...  

Allez, grimpez derrière la camionnette... , Robert prend la valise et  Ptit Jules grimpe à côté de moi... attends que je t'aide : mais tu ne pèses pas plus qu'une plume!    !!!!  Si vous le voulez demain nous ferons une jolie lettre à votre maman pour lui dire que vous êtes bien arrivés.

Pauvres gosses, il va falloir que je me surveille , avec mon air bourru je vois bien que je les impressionne! 

 Ils m'émeuvent beaucoup ...Peut-être bien qu'ils vont finir par m'apprendre à sourire!  

Ils se fichent de nous à la CAF! Si ils croient que nous comptons sur deux enfants de cet âge pour nous aider..... je ne sais pas comment ça se passe chez les autres ... mais pas chez nous... je veux qu'ils repartent avec le souvenir de belles vacances, en ayant pris des forces et avec l'envie de revenir l'an prochain !    

 

Posté par emiliacelina à 17:39 - Commentaires [10] - Permalien [#]
26 avril 2018

Encore un peu de tout ....

Comme je vous en avais parlé dernièrement, samedi nous fêtons, chez Bruno, les 20 ans de Marie. 

Vous savez celle qui remplit mon "ardoise" pense bête pour mes courses " aimantée sur la porte de mon réfrigérateur de petits cœurs et de bisous de la part de ma petite-fille préférée! C'est ce qu'elle affirme! Hier Louis est venu manger avec nous en sortant du collège et il s'est hâté de changer tout ça en "petit-fils préféré" ! 

Bref! Il est grand temps que je me lance dans la première partie des amuse-gueules, ceux que je peux mettre au congélateur. Le reste se sera un peu demain et le "frais" samedi. 

Petit à petit ... "la ronde s'aggrandit"  en principe nous serons 34 !!!!!   Pas mal de jeunesse ... ça a de l'appêtit ....   

Je ne sais as où Bruno et Florence vont mettre tout ce monde.... si encore il faisait beau...mais ce n'est pas gagné ! 

Bien sûr nous ferons acte de présence mais il y a de grandes chances pour que nous laissions ce petit monde finir la "soirée" sans nous!

Donc, il y a de fortes chances , (aussi !)pour que le devoir de demain de Miss Lakévio passe aux oubliettes!  

En plus samedi midi Pascal et un de ses amis viennent poser le portail automatique (celui qui devait être posé avant l'hiver) et qui rigole encore dans son carton dans le garage ! Donc, j'aurai des invités le midi.

EN PLUS....  mon evier fait des siennes. Il a une fuite .....  je crois qu'il faut changer les lexibles plutôt difficiles d'accès! 

C'est encore Pascal qui va s'y coller!  Dès qu'il va avoir un instant. La semaine il part tôt et rentre tard du travail . Pour le moment je me débrouille avec un récipent sur l'étagère sous l'évier. Il faut juste que je n'oublie pas de le vider de temps en temps. Comme c'est de l'eau propre qui fuit j'en profite pour arroser les plantes.

La semaine passée Margot  (bien surnommée Ma Douce) a délaissé le travail sur son "mémoire" et est venue manger avec nous. Bien évidemment Louis a suivi. Bien que je la sermonne presque chaque fois, elle est arrivée avec un bouquet. Elle m'a dit que sa "directrice de mémoire" (c'est ainsi que l'on dit ?) est satisfaite de son travail.

SANY0001

 

J'ai terminé le pull de Mumu . Question taille il est bien, Le prochain ... sera mieux, mais elle dit qu'il lui plaît, d'ailleurs elle l'a déjà étrenné. J'avais pour consignes : qu'il soit long (mais pas trop)  qu'il soit souple (je dirai mou), qu'il soit doux,qu'il soit ajouré,  les manches longues  (jusqu'aux pouces( je dirai trop longues ) et les "poignets" lâches ! 

SANY0004

 

Après ces belles journées ensoleillées je ne voudrais pas qu'il pleuve mon lilas blanc est magnifique et embaume notre terrasse, la pluie ferait "rouiller' ses fleurs odorantes! C'est le cas presque tous les ans. 

SANY0009

 

La semaine prochaine j'irai peut-être avec Mumu acheter les potées d'été lors de la foire de la jardinerie du côté de Blaye. Si c'est le cas je ferai des photos.

C'est intéressant car durant deux jours ils font des promotions qui valent le déplacement! 

Quand tout celà sera passé, je me lancerai dans le pull pour Sylvie la compagne d'Eric. 

Elle cesse son travail sur Bordeaux car elle en a trouvé un sur Soulac même. Ils sont très contents tous les deux. Les travaux de la maison sont terminés ils en sont à l'aménagement. 

Elle va avoir huit jours de libres pour s'installer avant de commencer son nouvel emploi. C'est parfait .

 

 

 

Posté par emiliacelina à 10:33 - Commentaires [8] - Permalien [#]
23 avril 2018

Vers le "journal" .....

 

 

119159858

"Notre première expérience, chose remarquable, est souvent celle d'une disparition."

Cette phrase me trotte par la tête depuis que je l'ai lue ce matin.  Je n'aurai pas dû sortir, je n'ai même pas fait mon devoir pour Maîtresse Lakévio!  

Mais, bon! Il faut d'abord que je me documente! C'est qui cette LOU ? 

Je me suis arrétée à la bibliothèque en passant. Vu que je n'ai lu aucun de ces deux livres je me fie aux conseils de la bibliothécaire.

L'ordinateur peut m'attendre encore un peu il fait trop beau pour que je rentre déjà. Cette terrasse me tend les bras, il n'y a pas trop de monde... une boisson fraîche... un livre ..c'est parfait !

Je jette un regard  aux alentours. 

 Le soleil me fait mal aux yeux (j'ai oublié mes lunettes de soleil) alors j'utilise ma main en guise visière  pour mieux voir.

Je n'aurai pas dû! 

J'ai vite détourné la tête mais pas assez vite pour ne pas voir ces deux hommes qui venant vers la terrasse ont brusquement pressé le pas.Je crois même avoir aperçu un demi-sourire chez l'un d'eux.

Vite, j'ai baissé le nez sur mon livre, mais je vois quand-même leurs pieds. 

Ce n'est pas possible... ils n'ont pas cru que je les "reluquais"....je ne souriais pas, je grimaçais plutôt. A voir la vivacité de leurs pas ... je me demande  : ils ne se font quand-même pas la course ! 

Moi qui voulais être tranquille!

Si jamais l'un ou l'autre me demande la permission de s'asseoir à ma table, il va être bien reçu ! Il sera content du "voyage" !!!!!!!

Parce-que j'ai horreur des dragueurs! 

Surtout lorsque je viens de m'installer juste à côté de la table du beau mec qui lit son journal !

Cet idiot ne me regarde même pas!  

Zut : Si j'envoie trop sèchement au diable les deux autres ...lui ne va pas oser m'adresser la parole....

C'est le moment de mettre en application la seule phrase du livre que je feuillette l'esprit ailleurs :

"Referme un instant sur le monde la porte et les fenêtres, tourne-toi vers le journal pour toutes ses notations musicales, et commence un autre roman"

D'accord!!!! Je me lève, tourne le dos aux autres et ma chaise vers  ..."le journal" .... il lève les yeux et je m'excuse avec mon plus beau sourire :"impossible de lire avec ce soleil en face " !

Il me rend mon sourire   .... j'en suis aux quatre derniers mot de la phrase imposée! Ils me plaisent bien !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Posté par emiliacelina à 21:04 - Commentaires [6] - Permalien [#]

18 avril 2018

Vous n'aimez pas le jaune ?

Mieux vaut tard que jamais.....   Mon devoir chez Lakévio !

119501163

 

A l'aide ! 

Débarrassez moi de cette paire de gants sales , de cette carte  (d'ailleurs pourquoi un roi de cœur? )  et surtout de cette photo !!!

Il n'est plus de ce monde depuis belle lurette .... et je ne le regrette pas! Alors le voir en photo ....

Il faut me comprendre. Il ne m'aimait pas. Ma couleur lui déplaisait. Pourtant c'est une couleur qui lui était prédestinée ; le jaune ...n'est-ce pas la couleur du "cocu"? Bon , il ignorait son infortune ! Toujours est-il qu'il n'a jamais posé son auguste postérieur sur mon velours.

Vous voulez que je vous dise...  ça m'arrangeait !

Je comprends que sa veuve se débarasse de  ces objets , mais pourquoi les a-t-elle posés sur mon assise ? J'espère que ce n'est que provisoire.

Je me retrouve dans  boudoir de Madame : c'est là qu'elle reçoit ses soupirants.

C'est  distrayant pendant un moment ... mais.... vous savez .... les histoires ...de.... "d'alcoves"  ça amuse un moment....  je vais vite me lasser!   

 

119501163

Comment ? Vous n'aimez pas le jaune ? 

Je m'en fiche comme de mon premier coussin même si je n'en ai jamais eu, c'est une façon de parler !

Je plais à Madame Michel. C'est le principal.Mais si!  Vous la connaissez! Tout le monde connait la Mère Michel et son chat !

Elle m'a acheté chez Emmaüs pour une somme très modique. 

Je suis ravi de quitter le dépôt poussiéreux pour me retrouver au coin de la cheminée dans ce coquet appartement qui sent bien un peu la naphtaline, mais bon! 

La mère Michel occupe son vieux canapé, (bien plus vieux que moi!) . A côté de moi, il est bien défraîchi (je me la pète un peu!).

Et, pour mon bonheur...qui croyez-vous a la chance de se prélasser, bien à l'aise entre mes bras ?

Minou! Le chat de la maison qui règne ici en maître ! 

Depuis que je suis là, il délaisse les genoux de sa maîtresse ....  il est beau et doux  et le noir de sa fourrure s'accorde bien avec ma couleur !

 

Posté par emiliacelina à 21:34 - Commentaires [8] - Permalien [#]
16 avril 2018

Plus têtu que lui.....

Désolée, mais cette semaine je n'ai pas fait mon devoir. 

Le week-end était trop court!  Peut-être !!!!que je m'y mettrai mercredi ou jeudi ! 

Visite des petits-cœurs, grand chambardement  : Pascal a décidé de passer le karcher sur notre terrasse , tour de la maison etc..... chez lui aussi....

Le pull commencé pour Mumu a refaire  car "trop petit" ...  faire et refaire c'est toujours travailler ... mais ça m'énerve !

Dimanche une nouvelle virée à Soulac . La maison d'Eric est méconnaissable ....  on dirait une maison neuve! A part la salle de bain en cours , mais le carrelage commencé est vraiment très joli.

J'avais apporté un plat  ( conséquent) de crepes car nous savions que son copain carreleur était à l'œuvre.

Nous sommes rentrés tot ( nous étions chez nous dès 17H ) car Robert était fatigué.

Celà ne l'a pas empêché aujourd'hui de se mettre à désherber le trottoir devant chez nous ! 

Résultat..... je suis restée avec lui ....pour le soutenir du regard ! Ça l'a beaucoup aidé ! 

Je râle quand-même parce-que dès qu'il a entendu qu'il allait faire beau et chaud cette semaine il a décidé qu'il passerait le karcher sur notre mur de clôture. Comme si ça ne pouvait pas attendre l'été !

Mais il prétend qu'il ne sait pas s'il sera en état de le faire après le RV de juin avec l'IRM et évidemment la suite plus que probable.

Je sens qu'il va se fair passer un "savon" par Pascal ! 

Mais plus têtu que lui.... tu meurs !

 

 

 

 

 

 

 

 

Posté par emiliacelina à 21:58 - Commentaires [2] - Permalien [#]
10 avril 2018

Les jours passent.....

Dimanche après-midi malgré un temps plutôt incertain nous sommes allés à Soulac. 

Evidemment le fiston travaillait à sa maison.Sylvie nous dit : il est "fou", il s'épuise, il y est tous les soirs jusqu'à pas d'heure. 

Ça commence à prendre tournure.... 

Robert avait pris la précaution d'emporter ses bottes. Pendant qu'Eric travaillait ,que je le regardais faire tout en papotant,  son père est donc parti faire le tour du "propriétaire" ! Il en est revenu fatigué mais content.

Ça ne se voit pas mais ça fait un sacré bout, il n'a pas pu en faire vraiment le tour.Il a entendu le coucou, le rossignol vu deux cigognes...etc...... 

SANY0020SANY0025SANY0022SANY0021

 Comme nous nous étions garés devant la maison et derrière la voiture d'Eric lorsque nous sommes repartis vers 17 heures,voulant aller chercher un karcher Eric a dû patienter un peu le temps que son père change de chaussures. Fatigué il était un peu au ralenti. Le fiston, a été gentiment patient. Un petit peu plus tard, alors que nous étions chez nous il m'a appelée et j'ai mis un moment avant de me rendre compte que mon tel était au fond de mon sac. En rigolant de bon cœur il m'a dit : tu es aussi rapide pour répondre au téléphone que mon père pour lacer ses chaussures!!!!

Bref! Il était content de sa vanne et encore plus content que nous soyons allés le voir et que son père ait pu marcher un bon moment!

Après notre départ, il a passé le karcher sur tous les murs extérieurs. Je l'ai "engueulé"!  Il avait fait la toiture la veille. Il veut peindre cette semaine! Bon sang ! Y a pas le feu quand-même!  Après monsieur a des tendinites!!!   

C'est bien le fils de son père !

Mss tulipes ont finalement fini par fleurir, de l'intérieur le canapé étant face à la baie vitrée j'ai le plaisir de les avoir devant les yeux! C'est chouette parce-que les jacinthes et jonquilles ont vécu ! Restent quelques narcisses !

SANY0036SANY0038

Le prunus a mis ses feuilles mais on ne l'a pratiquement pas vu fleurir cette année .... et le lilas a déjà quelques grapilles de fleurs (pour le moment vertes) qui sont là!

Aujourd'hui impossible de mettre le nez dehors, il tombe des cordes et l'orage gronnnnnde ! 

J'ai fini les housses de coussins pour Mumu et je me remets au tricotage. Je laisse tomber le boîtier électronique pour faire les points fantaisies, ça m'énerve. Je préfère revenir à ma méthode  c'est plus long, mais je me débrouille mieux en réalisant les points moi -même (enfin certains) manuellement!

Je commence un pull très ajouré pour Mumu avec une laine fine comme un fil trèèèès douce . Ce sera son cadeau d'anniversaire (si je le réussis bien ) ! 

 

 

Posté par emiliacelina à 22:02 - Commentaires [8] - Permalien [#]
09 avril 2018

Témoignage anonyme.

Devoir de la semaine !   

119297730

          

- C'est vraiment aberrant, ils semblaient si complémentaires!

- Oh ! Vous, les bonnes femmes, vous vous pâmez devant un chanteur un peu connu  ....

- Un peu connu....un peu connu....  je dirai plutôt qu'il avait un talent époustouflant!

-  Ce n'est pas une qualité qui lui profitera beaucoup lorsqu'il passera les vingt prochaines années au pénitencier!

- Tu crois qu'il va être condamné?

- Il devrait...mais sait - on jamais! Avec un bon avocat ( et il a suffisament de pognon pour s' offrir le meilleur) même un tortionnaire peut parvenir à s'en sortir !

-  Ça! Sûr qu'il ne respirait pas la misère.... et il le faisait  bien sentir !

- Je ne voudrai pas être mauvaise langue, mais je me souviens des fêtes qui se passaient dans leur villa, la musique à tue -tête autour de leur piscine.. les cris  les rires.... l'alcool devait circuler allègrement...

- L'alcool .... et autres produits illicites sans aucun doute!

- Oh! Quand-même!

- Mais bien sûr ! c'est chose courante dans le chow biz ... tu ne crois pas que leurs cris hystériques n'étaient dûs qu'à une simple baignade!

- Non! Evidemment! Je ne suis pas idiote.... peut-être qu'il faudrait en parler lors du procès!

- Pourquoi ? Tu as envie d'aller témoigner? 

- Enfin!  Il a quand-même tué sa femme !

- Peut-être qu'il avait des choses à lui reprocher.... ou qu'elle l'a provoqué !

- Qui Sait ? Tu as raison, je ne vais pas aller jouer les comères.....  ils pourront aussi bien le juger sans que je m'en mêle !

- Bof!  De toutes façons on peut dire tout ce qu'on veut....  sans être reconnus.....  on n'a même pas de tête ! 

- Ha ! Ha! Ha ! Ça serait un témoignage anonyme!

 

 

Posté par emiliacelina à 06:00 - Commentaires [13] - Permalien [#]
05 avril 2018

Le mois d'avril va passer très vite!

Et hop! Une veste ..... en attendant la suite

SANY0014

 

Comme j'ai fait le plein de pelotes de laine , je peux continuer.

Avant, j'essaie de me servir du boîtier électronique pour faire davantage (et surtout plus vite et plus facilement) de nouveaux points fantaisies.

En toute franchise : CE N'EST PAS GAGNE !!!!!   Je pense que je vais plus sûrement "déglinguer" ledit boîtier à force de le manipuler!

Mais bon  Je verrai bien!

Ce matin je suis allée avec Mumu au magasin de tissus pour acheter de quoi recouvrir (faire des housses) pour tous les coussins de leur salon d'extérieur. Les leurs sont décolorés par le soleil. Elle a tenté de les teindre noirs mais le tissus ne prends pas la couleur. 

Y a du boulot....14 mètres de tissus.  Un peu de couture .... ça va me changer du tricot pendant deux ou trois jours!

J'ai profité d'être dans le magasin pour acheter du tissus pour faire quelques robes d'été à mes petits cœurs et Abby .....

Comme me dit Robert : "tu ne t'ennuies jamais Tu ne peux pas t'arrêter un peu ? " ... et non !!!!

Ah ! Si !!!! Cet après-midi comme il faisait bon  Robert a voulu tondre le jardin. Bon, ça veut dire qu'il se sentait bien. Le jardin n'est pas bien grand. Je m'y suis mise avec lui. On a baclé ça en une heure et demie. Un peu moins "fignolé" que d'habitude mais c'était bien suffisant pour lui. 

Il est content de lui.

Marie et Tom sont venus manger avec nous....   Tom m'a aidé à préparer la table pendant que Marie coupait les cheveux de Robert qui en avait bien besoin.  (Ils sont trop mignons ces petits jeunes) !!!

Marie va fêter ses 20 ans  le 28 de ce mois (évidemment chez son père) .   Evidemment aussi, je suppose aussi que je vais me coller aux amuse -gueules! 

et voilà..... comme je diss toujours .... la vie continue... c'est bien.... le mois d'avril va passer très vite!

 

Posté par emiliacelina à 20:17 - Commentaires [7] - Permalien [#]