16 janvier 2014

Dernière page concernant la soirée!

Sur l'air de : Au clair de la lune ( pour une soi-disant facilité) nous devions chanter ces quelques lignes lors de la soirée.
Résultat................................une vraie cacophonie!!!!!
===============================
Marine et Bastien, volent dans le ciel,
Via la Guadeloupe, droit vers le soleil.
J'ai entendu dire, que dès le réveil,
Il brille làs-bas plus beau qu'un arc en ciel.
Les yeux pleins de rêves et le coeur léger
Les bagages faits sont prêts à embarquer,
Et sur leur nuages, nos deux tourtereaux
Savent-ils au moins que l'on a le coeur gros?
Qu'est-ce qui leur a pris, de vouloir partir,
Emmenant leurs rires et leurs souvenirs,
Et leur joie de vivre et leur bonne humeur,
Pour une aventure si loin de nos coeurs.
Pour ceux qui les aiment, point de larmes aux yeux,
Ils vivent leurs rêves et c'est merveilleux!
 
Finalement, c'est le cousin Therry qui l'a déclamé (c'est bien le mot) en prenant   l'accent guadeloupéen!
Mdr!!!!!

2014-01-11 soirée guadeloupe 313

FIN DU REPORTAGE !!!!!!!

Posté par emiliacelina à 20:25 - Commentaires [20] - Permalien [#]

15 janvier 2014

Reportage photos........

 

 Une petite vue de la salle, du coin photos,d'un des 2 gateaux de bonbons, de la fontaine à punch qui en a débité 60 litres, d'une des 30 bouteilles de rhum arrangé (çà il en est resté), des fruits, des petites bidouilles (décorations éparpillées un peu partout par Mumu).......................

soirée guada

 

Comme il était prévu que ce samedi soir, les parents de Sébastien, Mumu et Pascal devaient souper au restaurant afin de faire connaissance avant que le couple ne s'envole dimanche. Lorsque les jeunes sont arrivés chez Pascal, le père du garçon a téléphonné en disant qu'il était bloqué à la salle du club house et qu'il préférait que l'on passe les prendre sur place.

Ainsi donc, ils sont arrivés , 115 personnes les attendaient dans le noir et le plus profond silence et ils sont entrés accueillis par la lumière,la  musique sur l'air de 'FORMIDABLE'  en même temps qu' une ovation, telle que vous pouvez l'imaginer jaillissant de toute cette jeunesse et leur don pour les siffets les plus perçants!

Un petit échantillon des photos de ces instants pleins d'émotions . 

 

Nouveau dossier (2) 251

 

Quelques instants fugitifs liés à des conditions particulières qui ne concernent que Marine ont provoqués une émotion qui l'ont faite pleurer plus que d'autres, mais maman était là!!!! puis la fête a battu son plein!

Nous avons trouvé Robert et moi une place d'où nous avions une vue large sur la salle et toute cette jeunesse et si nous avions une certaine inquiètude nous avons été très vite rassurés. Les amis de nos jeunes bien que très nombreux et habitués à faire la fête nous ont surpris par leur comportement respectueux, joyeux et même parfois déchaînés sans jamais dépasser la limite raisonnable! Ils ont bu et mangé, comme des ogres et chanté  et dansé , bref, ils ont fait la "teuf"!!!!

Evidemment Lydie et Mario sont restés auprès de nous jusqu'à ce que nous partions vers minuit et demi.Nous avons laissé la place aux jeunes.

La nuit a duré jusqu'à 6 heures du matin et elle s'est finie comme elle avait commencé : sans anicroche! 

Ce n'était pas gagné d'avance et c'est une grande satisfaction !

Ce n'est pas mon habitude, mais pour la circonstance, j'ajoute la photo où nous figurons.

Robert a fait fort, il a coiffé le chapeau de circonstance!

 

NOUVEAU dossier 4

 

 

 En haut à gauche avec nos futurs voyageurs, à droite les enfants de Pascal et Mumu :Jordan,Marine et Jimmy et le futur beau-frère (?) Bastien; en bas Mumu, la belle-fille rêvée, Bastien, Pascal, Marine, Lydie (ma chérie) et Mario!

Voilà, vous savez presque tout!!!!!!!

 

 

 

Posté par emiliacelina à 21:49 - Commentaires [19] - Permalien [#]
14 janvier 2014

Quand Mumu fait la poussière.... ça craint!

Hier après-midi, alors que j'avais commencé une note, nous avons entendu Robert et moi un bruit sourd. Comme nous avons l'habitude de camions qui passent devant chez nous, à l'endroit où la route a un trou (que la commune ne répare pas parce-que la route devrait être refaite en 2014), n'évitent pas toujours ce trou , nous ne nous inquiétons pas plus que çà! Nous avons donc pensé que c'était un camion qui passait.

A peu près 20 mn plus tard, je suis allée voir Mumu à côté afin de papoter un peu au sujet de la soirée de samedi. Lorsqu'elle s'absente elle ne ferme jamais sa porte arrière qui donne sur leur terrasse car je vais de temps en temps ouvrir la petite chienne. Dans tous les cas, j'entr'ouvre juste un peu la porte et je demande : y a quelqu'un ??? si personne ne répond, je referme la porte sans entrer.

Donc, hier, je fais de même : y a quelqu'un? Personne ne répond mais j'entends la petite chienne gémir. Je m'avance et je découvre la statue en acier (sculture de Pascal) par terre et le sol jonché d'un pot de fleur (plante) cassé au sol , de la terre partout et quelques papiers éparpillés. Je fais quatre pas et j'aperçois les pieds de Mumu qui dépassent de la table, entre les pieds d'une chaise. Et je trouve , au milieu de tout ce désordre Mumu évanouie!

Quel choc! Mumu! Mumu ! J'écarte ses cheveux et la petite chienne qui voulait lui lécher le visage, lui tapote les joues et elle est revenue à elle.

Dans ma tête, je réfléchissais j'appelle le 15, non ! le 18! non ! Robert !...J'ai appelé Robert!

 Finalement elle a assez vite récupéré et elle s'est souvenu qu'elle était en train de faire la poussière sur et sous le meuble où est placée la sculpture, et, en se relevant, elle en a heurté la main , le statue s'est renversée sur elle , l'a entraînée dans sa chute et vraissemblablement a assommé ma pauvre belle-fille! Ou, peut-être s'est-elle assommée en tombant sur le carrelage! 

Elle n'a pas voulu que nous appelions qui que ce soit, mais je suis restée auprès d'elle pour la surveiller en cas de suites, genre nausées, vertiges.....ou qu'elle s'endorme en étant seule!. Elle a deux bosses à la tête, le genou douloureux, l'épaule et la main de même! J'avais peur parce-que, si c'était bien le bruit que nous avons entendu, celà ferait un assez long moment d'inconscience!

Un comprimé de doliprane, un grand verre d'eau, et j'ai réparé les dégats, sans remettre la sulpture en place, elle pèse très lourd, elle est en fer ! Sur cette photo elle n'était pas terminée, il lui manquait encore les bras et mains!

 

 torse 1

 

Je ne me suis sentie tranquille que lorsque Pascal est rentré.

Hier soir, nous avons quand-même trouvé moyen de rire un peu en nous disant qu'ils sont venus bâtir à côté de chez nous en cas de besoin qui nous concernerait, mais depuis qu'ils sont là....................................... c'est plutôt l'inverse !!!!!!

Aujourd'hui, elle est pleine de douleurs diffuses à divers points et cet après-midi, elle l'a passé à dormir, elle était complètement vidée!Autrement, elle ne se sent pas mal! 

A surveiller comme le lait sur le feu, la Mumu, qu'elle le veuille où non ! Je vais l'espionner!!

 

Posté par emiliacelina à 20:07 - Commentaires [12] - Permalien [#]
13 janvier 2014

deux mots, le suite à demain...

Dans la petite enveloppe que Lydie avait préparée pour nos jeunes futurs expatriés (dès dimanche) elle avait mis une photo des petites parce-que Marine est la maraine de Lisa et les petites avait écrit (recopié avec un modèle) un petit mot! Trop mignon! 

Je ne résiste pas au plaisir de vous faire partager :

2014-01-11 lisalana écrirures 003

 

2014-01-12 lisalana écrirures 003

 Bien évidemment elles n'ont pas participé à la soirée, elles sont restées chez leur mamie maternelle.

 J'ai commencé cette note cet après-midi et je comptais la continuer ce soir car le photographe doit venir pouter les photos ( sur clé usb) mais un imprévu désagréable s'est produit (qui n'a pas l'air grave mais qui fait que je suis occupée) je poste juste ceci et reprendrai l'ordi demain!

Posté par emiliacelina à 20:53 - Commentaires [10] - Permalien [#]
12 janvier 2014

opération......code surprise !!!

Je n'en ai pas parlé dans mes notes précédentes parce-que je ne sais pas si Marine est au courant de mon blog. En fait je sais qu'elle est au courant que j'en ai un mais sous le nom précédent lorsque j'étais sur Unblog , mais pas depuis que je suis sur Canalblog, mais je n'ai pas voulu prendre de risques.

Donc, voilà l'affaire. Vous savez déjà que Marine et Bastien (Sébastien en fait) partent dans huit jours en Guadeloupe! Si vous ne le savez pas depuis que je le rappelle au fil de mes notes, c'est que vous ne suivez vraiment  pas !!!!!!!!!!!!!!

Alors sa chère tendre maman a décidé depuis 3 mois déjà (notez au passage comme je sais bien garder un secret!) qu'il fallait leur organiser une fête d'adieu.Pas une soirée en famille, celà va de soi,nous les voyons évidemment très souvent,  mais une soirée mémorable avec tous leurs amis.

Et des amis, ils en ont !!!!!  Autant l'un que l'autre , très fidèle en amitié, a conservé les liens qu'il(elle) avait avec leurs amis depuis le collège, voire avant pour Bastien.

Le problème s'est posé lorsque Marine a annoncé un jour à sa mère:

-avant de partir je vais peut-être organiser une soirée avec nos amis. Mais comme on a en  beaucoup, il faut que je trouve une salle

- ce n'est pas raisonnable , tu sais que celà coûte cher , il vaudrait mieux garder vos sous pour vous, vous allez en avoir besoin!

Mais, connaissant sa fille, Mumu sait très bien que lorsque celle-ci a une idée dans la tête elle va jusqu'au bout !Mumu a donc ajouté :

Par-contre, je voudrai bien que nous fassions connaissance avec les parents de Sébastien que nous ne connaissons pas encore, ce serait bien agréable, lorsque vous serez partis, que nous puissions échanger les nouvelles vous concernant.Parles-leur en.

Ce serait bien le 11 janvier, ce sera le week-end avant que vous partiez!Demande leur de venir manger à la maison.

Dès le lendemain, en grand secret , Mumu a pris contact avec les parents pour leur expliquer son projet.

Ceux -ci ont été emballés par l'idée! Et l'affaire a été rondement menée. Le papa de Bastien est responsable du club House de notre commune, la salle a été toute trouvée.

Heureusement que Mumu n'a pas traîné parce-que Marine  a justement demandé si il disposait d'un jour où la salle serait libre: Désolé mais, tous les week-end sont retenus jusqu'à la mi-janvier!

Ensuite prendre contact avec les principaux amis de nos deux lascars afin de relever les n° de tél de chacun et établir une liste!

J'étais effarée!  Plus de 100!  Marine et Bastien cultivent  l'amitié à grande échelle et sont très appréciés pour leur fidélité et leur grande joie de vivre!...et de faire la fête !!!!

Donc, nos jeunes ignoraient toujours que leurs parents respectifs se connaissent maintenant.

Bien évidemment, j'ai choisi d'assumer la confection des amuse-gueules! Rien que 1400 !!!!

Les parents du garçon se sont chargés du Colombo de poulet.

Une invitée amie de la confection de 250 pan-cake plus jolis les uns que les autres.

La confection du punch , du rhum (dont je ne me rappelle plus le nom) de concert avec Mumu Pascal et plusieurs participants dont encore les parents de Sébastien.

La déco (sur le style guadeloupe) par Mumu avec l'aide d'autres jeunes qui ont habillé la voute du plafond avec des bambous qu'ils sont allés cueillir je ne sais où!

Un autre a assumé la sono, un autre pour une somme très modeste a offert ses services de photographe professionnel. 

Une bâche de 5mx3 imprimée d'une belle plage avec palmier et océan d'un superbe bleue habillait le mur du fond avec devant relax et chaises et petite tables pour les photos souvenir  etc ...................

Je me suis aussi occupée des nappes avec des chemins de tables en madras ainsi que de coiffes guadeloupéennes également en madras pour une partie des filles!

Il a fallu confectionner des coliers de fleurs en papiers, des pliages de serviettes en forme d'ananas (réalisation de mumu) vraiment jolis pour toutes les tables : réalisation de Mumu : elle en  a pris le modèle sur internet et a vraiment bien réussi. Elle a parsemé fleurs et coquillages un peu partout et elle a fait deux superbes (le mot n'est pas trop fort!) gateaux de bonbons ! 

Enfin, bref, vous comprenez maintenant pourquoi j'étais plutôt occupée . Entre les fêtes de fin d'année , l'anniversaire de Pascal puis la préparation de cette soirée, pas un instant pour souffler !

Alors que les plans sur la comète étaient faits et bien faits, Ne voilà-t-il pas que Marine et Bastien reviennent sur leurs propre idée de soirée!

Affollement général !! 

Obligés de mette Sébastien dans la confidence en lui recommandant de bien vouloir garder le secret!  Et surtout de décourager Marine de son idée quitte à la contrarier et avoir l'air d'un trouble fête!

C'est ce qui s'est passé. La semaine passée les coups de fil se sont succédés et à chaque fois insister sur la nécessité de garder le secret envers Marine, Ainsi certains ont dû refuser quelques invitations que Marine leur a faites car elle voulait les voir avant de partir. Comme elle n'a eu que des refus avec à chaque fois une excuse valable elle était désolée et un peu déconcertée. 

Il a fallu aussi organiser un système de chauffeurs pour ceux qui ne disposaient pas de véhicules où travaillaient tard ce samedi et aller les chercher. Un véritable plan de bataille..

Mais, le jour J .....tout était prêt !!!............................................

 A suivre pour ceux que ça intéresse..............

 

 

.

Posté par emiliacelina à 20:21 - Commentaires [11] - Permalien [#]

10 janvier 2014

Je retire tout ce que j'ai dit hier!

Je retire tout ce que j'ai dit sur ma note précédente !!

J'ai des envie de balancer Blue à la SPA !!!

J'avais préparé des plateaux d'amuse-gueules et les avais entreposés dans le garage sur le congélateur. Ce sont des toasts au pain de mie et beurre et roquefort avec un cerneau de noix!

Pas un steack!!!

Cette peste , qui depuis un an que Bruno (le fiston) nous a demandé de la garder suite à son divorce et pour que la demoiselle puisse aller à la chasse avec Robert, ne nous a JAMAIS rien volé, m'en a bouffé la moitié! Elle a fait fort parce-que le coffre du congélateur est quand-même assez haut! 

Je ne m'en suis pas rendu compte tout de suite mais je me demandais  pourquoi elle me regardait en ne passant que sa tête au coin de la porte au lieu de se prélasser sur son fauteuil comme d'habitude! 

Lorsque j'ai constaté la chose et que j'ai tout de même plutôt élevé la voix,et pas qu'un peu ! elle a fait vite demi-tour et est partie faire un tour au jardin !!

Je n'ai plus qu'à m'y remettre demain matin!  

Elle n'est pas venue comme d'habitude aboyer (juste un coup : ouah!) pour que l'on lui ouvre la porte vers 19 heures car c'est le moment où elle a droit a rester au séjour, sur son tapis et où Robert la gratouille à la recherche d'éventuelles tiques!

Elle sait qu'elle a mal fait et préfère se faire oublier!  

Je vous dis.................la SPA !!!! Et plus à manger pendant huit jours....au moins !!!!!

Posté par emiliacelina à 21:20 - Commentaires [15] - Permalien [#]
09 janvier 2014

Blue se tient très mal !

 

Vous parlez d'une tenue!!!     

C'est ainsi que préfère dormir" Blue" . Elle n'a pourtant pas été élevée ainsi, mais elle n'en fait qu'à sa tête ! Il faut croire qu'elle trouve la position confortable........bizarre !!!

2014-01-09 blue gateau bonbons 001

 

Elle passe les 3/4 de son temps sur son fauteuil. Elle nous fait la "gueule" parce-qu'elle n'a pas eu son content de parties de chasse !

Elle ne boîte plus, Robert va peut-être l'emmener chasser un peu dans quelques jours avant la fermeture de la saison. Pas avec l'espoir de ramener grand-chose mais pour partager le plaisir ! 

Quand ils auront bien chassé (enfin , quand il se seront bien promenés!) au moment de rentrer Blue refusera de monter dans la voiture et fera semblant de suivre une piste ou même simulera un arrêt! 

Elle fait celà quand-elle ne veut pas rentrer à la maison, mais Robert a l'expérience des chiens et les comprend , il ne se laisse pas rouler !

Blue est une experte en simulation. Sous son air extrêments placide et obéissante, elle est rusée comme une fouine et n'en fait qu'à sa tête!

Elle obéit au doigt et à l'oeil en prenant un air de chien battu, mais recommence sans cesse ce qu'elle a envie de faire dès-que l'on a le dos tourné ! 

C'est une "roublarde" !

Posté par emiliacelina à 20:50 - Commentaires [12] - Permalien [#]
06 janvier 2014

Aïe ! La semaine commence mal.....

Aë !!! La semaine commence mal!  Au courrier un avis de contravention pour avoir grillé un feu orange lorsque je suis allée acheter les boutons pour les vestes de mes petits coeurs de petites-filles (arrières!) Quatre-vingt dix euros d'amende et  quatre points de moins sur le permis! Pas catastrophique la perte de points, j'en avais douze! Mais, les 90 euros...... je mériterai des claques!

Passons aux choses plus gaies!

Pour Noël, avec d'autres friandises, genre dattes fourrées à la pâte d'amande, Lydie m'avait offert un très joli coffret garni de trois jacinthes à leur début. C'est à dire , juste deux gros bourgeons qui sortaient à peine de la mousse qui garnissait le coffret!

Regardez ! En si peu de temps , elles mesurent 30cm de haut et embaument notre salon !!!

jacinthes der 001

Elles sont tellement odorantes que j'ai dû éteindre le diffuseur d'odeur qui fonctionne habituellement . Il diffuse doucement une senteur de vanille que j'aime bien, parce-que, la cuisine américaine c'est bien, mais les odeurs de cuisines sont dificiles à éliminer après les repas!  Donc, odeurs de jacinthes et de vanille mélangées........beurk!!!!!! J'ai éteint le diffuseur! Maintenant, chez nous , ça sent le printemps !

Les journées sont un petit peu plus calmes....quoique....! Mais je vous en dirai deux mots dans 8 jours!

Notre petit  visiteur (rouge-gorge) a pris ses habitudes. Lorsque je sors sur notre terrasse, il me suit jusque sur la terrasse des enfants (voisins) et me volette autour! A l'aller et au retour! Ce mâtin il volait tellement près qu'il m'a touché l'épaule !

La plupart du temps il se tient sur les branches dégarnies du lilas et en chasse férocement tout autre oiseau qui s'en approche . Du coup, nous laissons le rideau de la baie tiré pour observer son manège face aux moineaux, bergeronnettes, mésanges têtes bleues et mésanges têtes noires (pourtant celles-ci sont reconnues pour être batailleuses!)pour ces pauvres exclus, j'accroche des boules de graisse au grillage de la clôture du voisin! Pour le favori, j'ai dû aller acheter de la pâté pour mainates car le rouge-gorge est un oiseau à bec fin et les miettes de biscottes finiraient par le faire mourrir! 

Lorsqu'il pleut il s'abrite sous la table de jardin de la terrasse, et si nous ouvrons la baie, il entre maintenant tout naturellement. Robert a décidé qu'il parviendrait à le faire manger dans sa main : 

rouge gorge main 001

Il n'en est pas loin !

Robert m'a souvent raconté que lors de parties de chasse durant les jours les plus rigoureux de l'hiver, il faisait exprès de traîner les pieds (enfin, les bottes) afin de soulever les feuilles mortes et humides et mettre à jour insectes et moisissures dont les oiseaux à becs fins sont friands et qu'ils ne trouvent pas lors des grands froids. Il était ainsi, à distance prudente suivi par de nombreux oiseaux qui suivaient ses pas et picoraient dans ses traces!

Quand je vous disais qu'être chasseur, (un vrai qui pratique son sport avec respect ) n'empêche pas d'aimer et connaître mieux que beaucoup d'autres, animaux et nature réunis !

 

 

 

Posté par emiliacelina à 14:48 - Commentaires [15] - Permalien [#]
04 janvier 2014

Nos "flics" sont ...parfois....sympa!

Pour preuve, une aventure vécue par ma petite-fille; il y a de celà 4 ans même peut-être plus!. Oui, je sais , ça date! Mais je ne sais pas pourquoi la pensée m'en revient subitement. Peut-être parce-que la petite-fille en question : Marine, pour ne pas la nommer ! est celle qui va partir dans une quinzaine avec Bastien son copain, pour s'installer en Guadeloupe !

Donc à cette époque, elle s'était installée chez son copain. Celà n'avait pas duré longtemps. Je serai bien en peine de raconter le pourquoi du comment, sur ce sujet, je n'étais pas dans le secret des dieux!

Toujours est-il, qu'un beau jour, la demoiselle a décidé de revenir chez maman et Pascal.

C'était un début de soirée. Elle a pris sa voiture et a pris la route , environ une vingtaine de km.

A à peu près 7 km de la maison (familiale) elle devait traverser le centre de la commune d'à côté. Une voiture roulait lentement devant elle. Trop lentement au goût de la demoiselle qui rongeait son frein 

 Puis, l'énervement prenant le dessus, elle a brusquement accéléré, a doublé le véhicule en question et filé comme le vent!

C'est alors qu'elle a entendu la sirène et vu le girophare de la voiture des gendarmes qu'elle venait de doubler en roulant à 90 dans une rue limitée à 30 km/h! Ceux-ci se sont rabattus devant elle et, bien sûr elle s'est arrêtée.

Deux gendarmes sont venus vers elle et lui ont demandé ses papiers. A bout de nerfs et consciente de la gravité de sa conduite (nouvelle conductrice) elle a pris son sac, en leur disant :

-Prenez mon sac, tout est dedans vous pouvez tout prendre,et elle s'est effondrée en larmes le visage caché par ses mains.

- Mais, mademoiselle,ça ne sert à rien de pleurer, vous savez pourquoi on vous arrête ?

-  je sais, j'ai fais une "connerie', je viens de rompre avec mon copain, je retourne chez mes parents, j'en ai marre ! tant pis !  et entre deux gros sanglots , elle leur a balancé : tant pis, mettez moi en prison, je m'en fous!!! et elle ne pouvait plus s'arrêter de pleurer bruyamment

Les gendarmes, si j'ai bien compris (lorsque plus tard elle m'a raconté son aventure) se sont trouvés tout bêtes et ont entrepris de la réconforter:

- mais, mademoiselle, ne vous mettez pas dans un tel état, jolie comme vous l'êtes vous verrez vous trouverez un autre amoureux, ou ça va s'arranger ,ce n'est pas grave, nous n'allons pas vous laisser partir dans cet état , calmez-vous, vous verrez ça va aller :

- vous allez rouler doucement et nous allons vous suivre jusque chez vos parents, rassurez -vous , on vous suit!

Et c'est ainsi qu'elle est rentrée chez elle, avec la voiture des gendarmes derrière elle, et que ceux-ci ont attendu gentiment qu'elle se soit garée dans la cour sur le devant de la maison et qu'elle ait pénétré à l'intérieur, avant de repartir!

Alors????   Ils sont pas gentils nos gendarmes !!!!!!!!!  Ils n'ont même pas vérifié ses papiers!!!!!!!

Pour informations, les choses se sont arrangées avec son copain puisque c'est avec lui qu'elle part en Guadeloupe!   

Ahhhhh!!!!! L' AMOUR !!!!!  surtout lorsque l'on est désespérée,jeune et jolie et que l'on a affaire à deux jeunes gendarmes aux coeurs sensibles !

 

 

Posté par emiliacelina à 20:01 - Commentaires [18] - Permalien [#]
01 janvier 2014

J'en apprends encore !!!

Comme je vous l'avais dit, samedi nous avons fêté l'anniversaire de Pascal ! 46 ans !  

Nous ne nous sommes mis à table qu'à 14 heures et n'en sommes sortis qu'à 17 heures passées,parce-que Mumu avait prévu une soirée avec ses enfants et Lydie, Mario et les petites. Nous, nous avons décliné l'invitation! Ies jeunes se sont passé de nous. Bien entendu Mes petits coeurs de Lisa et Lana et leurs parents sont venus avant le repas passer un grand moment avec nous!

C'est toujours le cas lorsque n'importe qui de la famille va à côté, on bénéficie d'une visite et on doit décliner l'invitation de nous joindre à eux!  C'est une position que l'on entend respecter pour ne pas être envahissants!  Voici presque un an qu'ils sont nos voisins et celà se passe trèèèèès bien! Ne changeons rien à nos habitudes et il n'y aura pas de raison que les choses changent!

Donc, pour en revenir, au cours du repas du midi, comme à leurs habitudes lorsque nos fils se retrouvent autour de notre table, inévitablement ils égrennent les souvenirs de leur enfance et surtout, adolescence. Cette fois, Mumu s'est mêlée à la conversation puisqu'elle fréquentait le même collège que mes fils à l'époque. Résultat : ils se sont lachés pendant que Robert et moi les écoutions, et, bouches bées, avons eu droit à quelques révélations! 

C'est quand-même incroyable d'en apprendre encore !!

Un exemple ????

Pascal, dissipé en classe, avait avec Mumu, été bénéficiaire de 5 points disciplinaires et Pascal, se trouvait très embarrassé car les parents (nous en l'occurence) risquaient d'être convoqués! Alors, comme d'habitude, il a appelé à l'aide son frère Bruno( celui qui avait l'habitude de signer pour lui toutes ses mauvaises notes puisqu'il était le seul à savoir imiter ma signature) Ce service n'était pas gratuit, en échange Pascal devait prêter sa mobylette au faussaire durant une certaine durée qui variait suivant la valeur de la note à signer.

Mais, une convocation des parents c'était une autre affaire, pas question d'aller jusqu'à signer un courrier pareil.

Donc,pourquoi croyez-vous que Bruno a pu bénéficier de la mobylette de son frère durant un long mois? 

Parce-qu'il a eu le culot d'aller voir le directeur et de jouer à celui-ci son meilleur rôle d'enfant élevé par une famille à problème, genre, un père qui boit et fait régner à la maison une vie difficile ce qui perturbe beaucoup le dernier de la famille (donc Pascal) et que le comportement de ce dernier était la conséquence de la soirée de la veille (dispute familiale!)

J'en suis restée S I D E R E E !!!

Il a eu le culot d'ajouter; j'aurai dû faire du cinéma!!  J'ai été tellement bon, que les points disciplinaires ont été suspendus!!!!!

Je t'en ficherai , moi, du cinéma !!!!

Finalement, en gros,  Pascal a fait des siennes mais pour aujourd'hui, ça suffit, sinon vous allez croire que j'étais une mère bien naïve !!!!!

Et je me demande si ce n'était pas le cas!!!! 

Posté par emiliacelina à 18:46 - Commentaires [19] - Permalien [#]