19 août 2015

Encore n anniversaire .....

Et ça continue .....

Hier après-midi Margot est venue chez nous . Elle était allée avec Martine (maintenant la compagne de son père)  et Marie acheter le cadeau d'anniversaire de Bruno : une montre.Cadeau commun.

Pascal et Mumu et nous même devions nous retrouver chez Bruno pour l souper. Il n'était pas au courant. Donc, Margot a attendu avec nous qu'il soit 19 heures et m'a aidée à confectionner le gateau et les œufs mimosas entre autre.

Je ne m'en suis pas rendue compte hier mais ce mâtin j'ai trouvé ça sur mon imprimante : 

SANY0019

Elle est trop mignonne ma douce !

Nous avons fait un gateau madeleine. Rien de bien terrible, mais lorsque j'ai écrit au chocolat le bon anniversaire habituel, j'ai eu l'idée de noter également son âge soit : 49 ans!

Le hic, c'est que , trop occupée avec sa fille, nous papotions pas mal ! je me suis trompée et ai écrit : 59 ! !! Margot n'a absolument pas voulu que je corrige mon erreur! Ça l'a même beaucoup fait rire! Je n'en rate pas une !

SANY0007

Evidemment , c'est la première chose qu'il a vu au moment du dessert!

Comme d'habitude, une bonne soirée de plus, mais nous sommes rentrés tôt  22h30 ! Nous étions en petit comité et aujourd'hui certains travaillaient.

Margot a offert à son père un cadeau peu commun.

Elle lui a demandé de partager avec elle l'écriture d'un livre qu'elle a en tête d'écrire .Pas un roman. Juste sous formes de Brèves, relater ses pensées et émotions lorsqu'elle a partagé avec son père  certains moments de sa courte vie.Des moments priviligiés juste à eux deux .Ils ont toujours été très  très complices, et se comprennent à demi-mot.

Elle lui a demandé d'en assurer la partie illustration et elle se charge de l'écriture.

Donc, elle a sur un très bel album commencé ce qui, en fait , n'est qu'un brouillon , juste quelques pages pour qu'il se fasse une idée. J'en ai recopié juste le début,(avec son accord bien qu'un peu gênée)  je vous le mettrai en note demain. Puis il faudra attendre car elle se donne minimum 2 ans pour ce travail.Je n'en ai pas copié plus que ces quelques lignes, car je ne me suis pas permi d'en recopier plus. Elle n'aurai pas osé me dire non, mais je trouve que c'est un cadeau qu'elle considère personnel pour son père.

Il a voulu nous lire ce début , mais nous ne comprenions rien car sa voix était tout enrouée d'émotion et ses yeux embués.Alors Margot m'a demandé de lire pour lui. Grand moment d'émotion autour de la table. Je n'en ai lu que deux pages. Larmichette du papa et même du papy!  .......  et une Margot toute ...pas rougissante , mais pas loin !.

Je suis favorisée, j'ai eu dans l'après-midi le droit d'en lire beaucoup plus. J'apprécie la confiance qu'elle me témoigne à sa juste valeur.

 

 

Posté par emiliacelina à 22:54 - Commentaires [12] - Permalien [#]

15 août 2015

Je n'aime pas que les choses changent...

 Trop chaud en juillet, des orages et de la pluie en aôut,

Corvée d'arrosage en juillet, trop d'eau tombée du ciel  en août !

Résultat : Le voilà !

SANY0005-002

SANY0006-002

 

Mes belles potées de surfinias, que chaque année je garde magnifique jusqu'au mois d'octobre n'ont pas supporté le régime "été 2015" !

Tant pis pour elles!  Lundi, elles vont prendre le chemin de la déchetterie! ..... Et je regrette l'argent que j'ai dépensé !

C'est bien la première fois que celà m'arrive !

Ce n'est pas cette année que l'on dira en parlant de notre maison dans notre village :  ah! oui ! la petite maison toujours si bien fleurie!

L'an prochain il faudra que je réfléchisse à deux fois quand au choix des fleurs pour l'été! A moins que l'on nous annonce pour 2016 un été pluvieux!

Il est prévu que nous allions passer lemois d'octobre à la caravane à Soulac. L'an passé il avait fait très beau et comme l'été avait été très pluvieux les cèpes avaient poussé à profusion. Je ne sais pas ce qu'il en sera cette année.

Je viens d'envoyer la demande du permis de chasse. Là aussi,c'est un peu l'incertitude parce-que nous ne savons pas si Robert va pouvoir chasser. La dernière saison , il avait un peu chassé avec Eric, justement durant ce même mois d'octobre, mais vraiment très peu.

Je lui renouvelle quand-même le permis, je préfère qu'il l'ait et ne l'utilise pas plutôt qu'il veuille aller chasser et ne le puisse pas sans le précieux sésame.

Depuis plus de qarante ans, il n'a jamais raté une ouverture, je n'aimerai pas que cette année soit différente !

Je n'aime pas que les choses changent...... 

 

 

Posté par emiliacelina à 18:51 - Commentaires [25] - Permalien [#]
12 août 2015

....un morceau de sopalin.....

Hier , journée bien agréable ..... et épuisante !

Puisque Lydie a refusé la balade en forêt avec les petites, elles ont bénéficié de balade à dos de poney!

Et comme ces demoiselles sont deux, qui c'est qui s'est coltiné le second poney ???  Bibi !!!! Robert était empêché à cause de son poignet. Très longue balade au pas...... et au trot!

Eric ne pouvait pas s'absenter de son travail trop longtemps. Nous bénéficions donc de sa présence dès qu'il avait un instants.  Instants courts mais tellement agréables.Il sait y faire avec les petits!

C'est la pleine saison et il y a foule dans le centre.

Nous avons même commencé le repas avant lui et il n'est venu nous rejoindre qu'à la fin. Les filles avaient fini leur repas , et elles étaient totalement disponibles pour profiter de leur papy.

Elles se sont placées chacune d'un de ses côtés et la loooongue série de questions a démarrée . Quand ce n'était pas une question c'était une explication avec force détails!

L'avantage avec mes petits cœurs, c'est qu'elles sont habituées à laisser parler l'autre avant de prendre la parole à son tour. L'inconvénient, c'est qu'elles ont l'habitudes de raconter chacune à son tour ce que l'autre à déjà  dit Des fois que l'on n'aurait pas bien compris !. Il y a de l'écho!  En plus, ce sont de vraies pipelettes qui ne voient pas leur papy très souvent, alors ... elles en ont à raconter ! Et elles parlent très vite avant de laisser la parole à l'autre !

Le résultat ..... c'est un Eric , qui, nous le voyions d'instant en instant a commencé à prendre des couleurs, par exemple un joli rose, puis rouge, puis le front s'est emperlé de sueur! Puis il s'est arrêté de manger en déclarant:

- attendez un peu ! Parce-que...là..je sens que j'ai un peu chaud ! Je crois que je ne comprends pas tout !

... et il lançait un regard "affolé" en regardant sa fille. Qui était pliée de rire ! Habituellement, elle aurait dit à ses filles de se calmer, mais là, devant la panique de son père qui n'osait pas élever la voix envers ses petites-filles , elle s'est contenté avec ironie de lui dire:

- ah! Là ! Tu te débrouilles !

 

 

SANY0004-002

 J'ai eu pitié,.... pour qu'il puisse assumer la suite ,( elles l'ont scotché dés qu'il avait un moment,) ...je lui ai donné ..........

.........Un morceau de sopalin pour s'éponger le visage ! 

Posté par emiliacelina à 15:11 - Commentaires [23] - Permalien [#]
09 août 2015

..... et de trois !

 Fin de week-end particulièrement tranquille. Chacun chez soi ! De temps en temps ce n'est pas désagréable !  Le temps est à l'orage et à la pluie. On a ressorti les petites vestes sauf Marine qui arrivant de Guadeloupe a du mal à s'y faire!  Elle s'emmitoufle jusqu'aux yeux ! Elle ne met pas le manteau de sa mère pour ne pas être ridicule, mais c'est tout juste ! Elle a perdu l'habitude! Heureusement demain le soleil revient. Ça me rassure parce-que mardi nous avons prévu d'aller à Soulac avec mes petits cœurs. Eric avait retenu une balade a poneys au pas en forêt pour Lydie et les petites mais la maman poule a refusé . Elle a le trac pour les prunelles de ses yeux ! J'ai téléphonné pour annuler !

Aujourd'hui, elles sont à Wallybi (ou Walliby ?)  Lydie et Mario ont invité  Louis qui était ravi.Ses petites cousines l'adorent ! Depuis le début de l'après-midi le soleil montre un bout de nez timide. J'espère  qu'ils vont pouvoir en profiter tranquillement.Comme je n'ai pas grand chose à vous dire, voici quelques pages.

... L'arrivée chez nous de notre troisième loustic...  en  décembre 1967. 

SANY0033-001

 

C

e fut une surprise … Pas programmée, donc inattendue... évidemment  ! Qui bouleversa tous nos projets : l’annonce de ma troisième grossesse !

Bien que nous ne l’ayons pas « commandé » Pascal, a été une surprise heureuse !

J’ai coutume de dire qu’il est la cerise sur le gâteau !

A l’inverse de Bruno qui a pris son temps pour venir au monde, Pascal a imité son frère aîné et est né à huit mois. Un petit bout de 2 kilos 750 grammes en parfaite santé.

Tout comme ses frères, trop faibles à la naissance pour que je les nourrisse au sein, il a eu droit au biberon. Je devais me tirer le lait durant les tous premiers mois puis trop fatiguée j’ai utilisé le lait en poudre.

Il faut savoir que Bruno n’avait que seize mois !

Lorsque nous avions annoncé à Eric qu’il allait avoir un second petit frère, il a lâché dans un grand soupir : ah ! Non ! Pas encore ! J’en ai déjà un !

Bruno, n’était pas encore en âge de faire de commentaire, mais, lorsque  je tenais Pascal sur mes genoux pour lui donner son biberon, il arrivait, trottinant sur ses petites jambes et tentait de le tirer ou le pousser pour prendre sa place.

En désespoir de cause, il saisissait son propre biberon et se couchait à mes pieds pour le boire !

Lorsque j’y pense, je culpabiliserai presque ! C’est un des exemples qui montre combien le second d’une fratrie est défavorisé lorsque survient un troisième frère !

Il aurait pleuré ou fait des caprices, je me serai sûrement organisée différemment de crainte de le rendre malheureux, mais, bien que, et c’est normal, Bruno soit un tantinet jaloux de ce bébé qui débarquait dans la famille alors que lui-même en était encore un, j’avais la grande chance qu’il soit très sage et surtout très dégourdi.

Pascal était beaucoup plus accaparant. Pas seulement parce-que c’était un bébé, mais il était très demandeur de mon attention. Je devais beaucoup le bercer, il a gardé très longtemps un grand besoin de contact maternel.

C’était un bébé sauvage et très peu sociable. Même lorsque nous étions en famille, je devais le garder sur mes genoux en permanence. A l’inverse de Bruno relativement indépendant et toujours de bonne humeur, il pleurait dès qu’il était seul ou ne me voyait pas.

Un vrai pot de glue…. Et j’adorais çà !

Un jour il  été malade et le médecin a ordonné un médicament que je devais lui donner à la cuillère. De gré ou de force car le goût en était assez infect !

 Résultat : impossible, ensuite, de parvenir à le faire manger à la cuillère. Il vomissait toute nourriture administrée à l’aide d’une cuillère. En désespoir de cause, je n’avais pas trouvé d’autre solution que de « décapiter » largement  la tétine d’un biberon, et de lui donner ses repas mixés, et même parfois dilués de lait, d’eau ou de bouillon de légumes. Tout y est passé : les œufs, les légumes, le jambon, les fruits, le poisson…… TOUT ! Bizarre, mais efficace. Il vidait son biberon !

Après tout qu’importe la manière si l’on obtient le résultat espéré !

Jusqu’au jour où, alors que Robert mangeait des sardines crues (il adore çà) il a en posé un petit filet sur la tablette de la chaise haute de son dernier fiston qui s’en est emparé et …. sans plus de façon l’a mangé ! Depuis ce jour, notre petit  rejeton a eu droit à une assiette, une cuillère et à un repas comme tout le monde ! Il avait quand-même dix-huit mois !

SANY0041-001

Eric et Bruno ont marché l’un à un an, le second à onze mois. Pascal, ne marchait toujours pas à quinze ! Nous commencions à trouver le temps long. A force de l’observer, il nous semblait qu’il avait les jambes arquées ! L'entourage y allait de son commentaire nous confortant dans cette idée. Notre voisine (la sage-femme qui avait mis mes enfants a monde) m’a proposé de lui faire passer une radio (pour nous rassurer). Dans le service silencieux de la maternité ce fut un sacré branle -bas ! Les infirmières et médecins venaient voir ce qui se passait, car, dès que l’on a pris Pascal de mes bras, il s’est mis à hurler et n’a pas cessé de hurler tout le temps de l’examen. Et quand Pascal hurlait…… ça s’entendait de loin ! Beaucoup de bruit et de dérangement pour rien. Rien ne clochait chez notre fiston. Monsieur prenait simplement son temps ! Il a marché à seulement dix-huit mois. Presque en même temps qu’il ait décidé de, enfin, manger à la cuillère !

 

SANY0047

J'aime bien raconter .......   mes enfants !  Et le temps .... d'avant ! 

Posté par emiliacelina à 16:14 - Commentaires [26] - Permalien [#]
06 août 2015

Vendredi, samedi et mercredi..... A Taaaable !

 

Je disais donc:

Vendredi soir soirée grillade , tout le monde était là pour profiter dès le premier jour de l'arrivée des Guadeloupéens.

Soirée animée comme d'habitude lorsque la famille se réunit. Je ne me souviens plus de tout ce qui s'est dit mais je sais juste que j'ai tellement ri que j'en avais parfois une barre douloureuse au niveau de l'estomac ! C'est à se demander ou ils vont chercher ce qu'ils racontent  ou même les vannes qu'ils se balancent ! Ce n'est pas tellement ce qu'ils racontent (quoique!) mais leur façons de raconter ! Souvent , encore et toujours des souvenirs. Quand donc aurons nous fini Robert et moi d'en apprendre tant de nos enfants que de nos petits-enfants!

Samedi donc, le mariage. Robert est resté à la maison mais moi je suis allée à la cérémonie et au début de la soirée. Belle

journée. D'ailleurs voici  trois photos parmi différentes décos : le coffre fort aux lingots (dragées pour les invités ),

.11781803_889520311101328_959362490156304703_n[1]

un vieux phono sur un tonneau...

11846800_889520307767995_3763527457280936854_n[1]

11800215_889520364434656_6815144960190632259_n[1]

et l'une des tables , une sur  deux, avaient des boas roses.

Hier soir, rebelotte avec les 20 ans de Margot.

Nous étions invités chez Bruno, absolument heureux de pouvoir enfin inviter chez lui. Ce n'était pas prévu. Je me suis vite attelée au gateau et amuse gueules.Sa nouvelle amie a assuré pour le reste , en gentillesse aussi !

J'étais contente de fêter ma petite-fille, mais aussi trèèèèès contente de retrouver mon fiston tel qu'il était habituellemet. Ces deux dernières années ont été diffciles pour lui et ses enfants. Mais hier soir nous avons bien ri ! Je n'ai pas eu mal mais qu'est-ce que j'ai pleuré de rire! Bruno et Pascal était en verve !

Margot est impatiente de reprendre la FAC. Il ne lui reste plus qu'un an , puis se sera le master et en principe un doctorat. C'est le chemin que lui a conseillé la direction de la maison d'édition où elle a fait son stage pour la deuxième année.

Bruno nous a bien amusé en nous avouant que parfois, lors de "disputes' avec Margot il était un peu dépassé par certains mots qu'elle employait. Alors qu'elle avait tendance à vouloir prouver par A plus B à son père qu'il avait tort, comme en général il n'était pas de bon poil (hé oui! ça arrive!) il lui coupait la parole d'un :  va dans ta chambre ,et  ne me manque pas de respect !!!! C'est compris ???

Le hic, s'est que hier, dans le feu de la discussion, il a avoué que, dès que sa fille était dans sa chambre il se précipitait parfois sur internet pour savoir ce qu'un mot qu'elle lui avait lancé sur le ton du reproche voulait dire ! Autrement dit il l'envoyait dans sa chambre plutôt que de continuer la discussion puisqu'il craignait de se rendre ridicule en répondant à côté.

Margot ne le savait pas! Celà l'a fait rire! 

Bruno a conclu: c'est quand-même un peu fort je ne peux m' eng...ler avec ma fille que si  j'ai un dictionnaire sous la main !

 Puis ça a été le tour de chacun de subir le récit de certains épisodes , qui, j'en suis sûre n'ont pas  dû amuser les intéressés sur le moment mais qui avec le recul et l'humour de Bruno et Pascal,   nous ont bien amusés Nous !! Même Marie y a eu droit

SANY0011

Bruno et Margot ,( ma douce) et sa fille aînée! 

 

 

Posté par emiliacelina à 21:18 - Commentaires [22] - Permalien [#]

02 août 2015

Quand les parents des mariés s'amusent comme des enfants.....

Suite à l'insistance générale voici quelques photos que j'ai réussi à faire, ce n'était pas facile arce-que le photographe me gênait. Je ne pouvais quand-même pas les pousser lui et tous les invités munis d'un appareil! Je n'aime pas assez me mettre en avant pour oser faire ça !

Mais j'ai pensé à vous, puisque vous semblez brûler d'impatience ! Vous noterez que je vous offre en prime les gambettes de l'écossais !

Après un vendredi triste et froid qui nous a bien inquiété le journée de samedi a été impeccable, ni froide,ni  trop chaude !!! 

Celà a été un très sympathique mariage (juste religieux parce-que le mariage civil avait été fait précédemment en petit comité). Ce qui m'a le plus amusée c'est de voir les parents des mariés qui se sont le plus pris au jeu, et se sont amusés comme des gamins à jouer les maffieux! Le ton a été donné par le marié qui est arrivé à moto pour chercher sa belle!

Tout le monde n'a pas suivi , ce n'était pas obligatoire ! Si j'ai des photos du photographe qui soient amusantes je vous les mettrai plus tard!

noce Seb Manu

 Ah ! J'allais oublier ! Succès total pour Pacal et Mumu ! Au point que , bien ayant eu le projet de se changer après la cérémonie ils sont restés en ecossais toute la nuit qui ne s'est terminée qu'à 8 heures ce matin!

 

Posté par emiliacelina à 21:53 - Commentaires [19] - Permalien [#]
30 juillet 2015

Les Guadeloupéens arrivent...... les écossais se préparent!

Ce soir c'est   séance d'essayage des écossais. La noce est samedi. Il 'est pas question que j'écoute Pascal qui me disait encore : j'essayerai demain !

Parce-que , demain , nos Guadeloupéens arrivent pour un mois! Donc, demain soir , réunion familiale . En petit comité quand-même. ais chez nous, un petit comité  rameute tout de même rapidement 15 personnes!

Mumu a passé la journée à faire les courses! Enervée et impatiente comme elle l'est, il vaut mieux qu'elle s'occupe!

Il va y avoir du raffut chez les voisins demain !

Donc je n'avais pas envie de devoir faire quelques retouches au dernier moment! J'ai réussi à trouver à peu près tout ce quue je voulais . C'était le plus embêtant à trouver, les petits détails! La broche sur l'épaule, (a trouver et à peindre à notre gôut! le bêret à faire, la sacoche sur le ventre ....... les lacets à coudre sur les chaussettes pour qu'ils ne degringolent pas lorsqu'il marche..... le plus difficile a été de trouver certains de ces petits détails (par ex les broches pas trop cher. Je suis allée fouiner dans les caisses en vrac de ceintures chez "émaüs" . Mumu a collé des pierres sur la sienne et je me suis chargée de la peinture , or et  argent !

Bon ! l'ensemble n'est pas trop mal , et surtout, ne fait pas trop carnaval, ce que Pascal craignait! Mais aussi, il n'avait qu'à ne pas faire de pari stupide! En plus, il a de la chance Mumu accepte de le suivre (plus modérément) dans cette aventure pour qu'il ne se sente pas seul!

Si ce n'est pas du dévouement ça!!!!!

Mumu proposait que Mr porte un cycliste sous le kilt. Je trouvais que c'était trop. Trop long. Un caleçon noir bien ajusté serait bien plus sympa. Il faut aller soulever la jupe pour le voir! Il va bien y en avoir quelques uns qui ne vont pas s'en priver. J'ai déjà dit que Pascal (a mon grand regret ) aurait besoin de perdre beaucoup de kg! C'est une chose qui m'inquiète par rapport à sa  santé. Bref! ce n'est pas le moment d'y penser! C'est juste pour dire que ces gros mollets en chaussettes blanches avec le petit poignard qui laisse voir sa poignée, rien que ça, vaut le coup doeil!

Durant l'essayage ...Je dirai que ... pour des bons gros genoux...  c'est des bons gros genoux!!!!! Mdr!!!

Après avoir courru de droite à gauche dans les boutiques un peu loin de chez nous, pour rien, j'ai fini par trouver , en désespoir de cause, juste à côté de chez nous un poncho blanc, (non! plutôt écru mais à peine) avec tout le tour une dentelle style macramé, je l'ai donc acheté (pas cher du tout) et Mumu l'a trouvé très bien, même beau !  Comme elle est de bons conseils, ça ira! Il faudra bien. Quand je me dis que j'avais essayé des corsages six fois plus chers qui ne m'ont pas plu !!!  Enfin, ils étaient beaux.... mais pas sur moi !

Pourvu qu'il fasse beau temps !  ce poncho est très léger !

Ça m'étonnerait que je trouve le temps d'écrire ces deux ou trois prochains jours, mais je penserai à vous en faisant des photos!

Il est tard! Je tombe de sommeil, Je ne me relis pas ! Tant pis pour les fautes possibles !  Bonne nuit !!!!

 

 

 

 

 

Posté par emiliacelina à 23:20 - Commentaires [12] - Permalien [#]
25 juillet 2015

Il est vraiment comme son père!

 

A votre avis de quand ou au moins de quel mois datent ces photos ?

 

SANY0001SANY0001

Hier très bonne journée passée à Soulac malgré le peu de disponibité du fiston car la saison au centre équestre bat son plein!  L'ambiance y était comme la plupart du temps joyeuse.Les cavaliers la plupart des  vacanciers , beaucoup d'enfants, .... beaucoup de monde qui circule et pas mal rigolade car certains ont parfois des idées farfelus ! D'autres, mal gracieux pour ne pas dire agressifs nécessitent  l'intervention d'Eric qui a vite fait de calmer ce petit monde qui croit que parce qu'ils payent se croient tout permis, quitte à mettre leur sécurité ou celle de leur enfant en danger!

Quatre box sont occupés comme chaque été par les chevaux de la garde républicaine qui dépêche quatre cavaliers pour assurer la surveillance des plages  et alentours.Leurs chevaux sont splendides et impressionnant par leur taille! Je ne savais pas avant de les voir depuis trois ans au centre qu'il pouvait y en avoir d'aussi grands! 

Entre nous, je ne saurai dire s'ils viennent pour travailler durant la saison estivale ou s'ils sont en vacances! Comme on dit chez nous : c'est la planque !

L'ouverture de la chasse à la tonne se rapproche. Les canetons chez Eric naissent chaque jours . Il y en a trois de malade  alors Eric leur adminstre des antibios avant que la maladie ne se propage. Ce ne sont pas des canards destinés à la consommation mais àservir d'appelants. Les races différentes sont séparées dans les parcs et ceux que l'on peut manger ne sont jamais traités.

Beaucoup de travail une fois sa journée sur le centre de finie. Il ne termine pas le tout avant 21 ou 22heures, et se lève à 6 heures! 

Il a déjà perdu 10 kg, mais il les reprendra durant l'hiver c'est chaque année pareil.

Je lui dis chaque année: mais tu ne peux pas marcher plus lentement!!!! Tu n'arrêtes pas de courir d'un bout à l'autre du centre! Va plus doucement! Economises-toi un peu !

Il prétend qu'il ne sait pas faire doucement! Il est vraiment comme son père! 

 

Posté par emiliacelina à 17:49 - Commentaires [17] - Permalien [#]
24 juillet 2015

Avoir ses enfants près de chez nous !!

Depuis ma dernière note, pas de nouvelles directes des deux tourtereaux! Je sais qu'ils sont allés passer le journée d'hier à la plage.  Mais Marie a dû être trop occupée pour avoir le temps de me téléphonner et je me suis bien gardée de l'appeler! Je suis disponible et à son écoute selon son envie, mais pas indiscrrète! Elle raconte quand elle le veut! En général elle raconte lorsqu'elle n'est pas contente,quand tout va bien c'est le silence. Donc, ça doit aller! D'autant plus que :

Nous venons de rentrer de Soulac .Nous sommes rentrés tôt parce-que Robert a RV chez le kiné. Il a fallu renouveler l'ordonnance pour 10 séances supplémentaires car il n'y a pas de progrès avec son poignet. Il se pourrait qu'il soit nécessaire de faire une infiltration , puis de continuer les séances du kiné. Il est très handycapé de la main droite et cela le contrarie car il ne peut faire les choses habituelles. C'est moi qui m'en charge, et cela ne lui plaît pas du tout! Ce n'est pas un Mr patience!!!

Donc, nous venions juste de rentrer ....et qui téléphonne ?  Notre petite demoiselle!:

- Mamie, est-ce que tu as de la levure et de la vanille liquide?Je voudrai faire des pancakes avec Tom  

- Bien sûr que oui ma chérie! 

-Bon merci Mamie, on va venir en chercher!

Apparemment les choses ont l'air de bien marcher!... Nouvel appel :

- finalement , mamie, on en fera plutôt demain, mais est-ce que l'on peut venir manger avec vous ce soir , Tom et moi!

- si vous voulez, mais vous mangerez comme nous: salade de ris, york, tomates, et oeufs durs!

- c'est parfait! Alors , à tout à l'heure!

Et voilà pourquoi j'apprécie que Bruno habite maintenant près de chez nous!

Pourtant, peut-être que à ce rythme,..........  il va y avoir des jours....où.....NON!  Je ne termine pas ma phrase , parce-que la fin logique serait de dire : il va y avoir des jours où je le regretterai......mais:

CE NE SERAIT PAS VRAI !!!!  PAS DU TOUT!!!!!!!!!!!!!!  

Ça me ravit !!!!

 

 

 

 

Posté par emiliacelina à 18:18 - Commentaires [19] - Permalien [#]
21 juillet 2015

Marie et Tom !

Vendredi soir, visite éclair de Margot qui allait avec son compagnon manger chez son père (Bruno).

Elle était toute guillerette. Elle venait de terminer son stage (demandé par la Fac ,) de trois semaine chez un éditeur.,Le travail lui a beaucoup plû et l'employeur était très satisfait d'elle. 

Son stage terminé vendredi, elle reprenait le travail lundi matin dans la société où elle travaillait depuis l'arrêt des cours , c'est à dire : Services aux paersonnes agés. Le dimanche matin , même pendant son stage elle a continué d'aller travailler le dimanche matin sur le marché ( vente de fruits et légumes) où elle travaille toute l'année.(le dimanche matin. Elle ne prend donc pas de vacances cette année. Elle est vraiment trèèèèès volontaire.Déjà lorsqu'elle était  petite, je me demandais comment elle pouvait ^étre aussi volontaire et avoir autant de douceur. C'est celle que j'appelais "ma douce"! Elle n'a pas changé!

Ils ne sont pas resté longtemps, mais son passage était comme un rayon de soleil!  Bien que nous n'en manquions pas en ce moment, celui-ci était le bienvenu !

Hier soir , c'était Marie, Lois et son petit copain qui sont venus manger avec nous. C'était trèèèès animé. Grande conversation autour de la table. Du coup, Marie n'a pas pu me raconter "sa vie"!!!!!!!   alors elle est revenue manger ce midi! Et devinez!  

De quoi avait-elle besoin de parler ? Je devrai  plutôt dire de qui ? DE TOM!!!!!

Comme prévu , le garçon est parti en camping avec ses grands-parents! Il devait rentrer dimanche, mais finalement il ne rentre que demain! Et qui c'est qui l'a mauvaise ??????????? Ma pipelette de petite -fille! Pas une seule fois elle n'a dit  le pauvre!!! C'est dire ! Elle l'attend demain de pied ferme!

Il n'empêche que ce matin elle est allée chez l'esthéticienne pour se faire épiler! 

Je vais tenter de rapporter ses paroles... si je peux!

_ Regarde Mamie, tu ne trouves pas que mes sourcils ne sont pas assez fins? Si! Si! D'habitude ils sont plus fins! Ça me change ? Tu crois que TOM va le remarquer ? Remarque, il a intêret à garder ces réflexions, parce-que, sinon,  j'en ai plein en stock à son intention!

- aaaahhh! mais, s'il croit que ça va se passer comme çà! Il se trompe! S'il préfère ses copains à moi, il n'a qu'à le dire! Il a intêret à ne pas se pointer avec son petit sourire! Parce-que lorsqu'il me fait ce sourire je ne peux pas m'empêcher de sourire aussi ... et ça me met en colère!  De toutes façons je vais lui dire qu'il n'est qu'un égïste! Et que...et que.... je sais pas ....mais il va m'entendre!!!!

Bon! En tous cas Mamie si vous allez à Soulac (c'est prévu) jeudi, on pourra venir avec vous? Si on a pas cassé! De toutes façons, demain on viendra faire un tour! Vous verrez bien si on a le sourire où si je le traîne par les cheveux !!!! ... etc....etc.....etc.... Vous vous rendez compte, ll ne me reste que 5 jours de congès!!!!!!

Tout un repas à l'écouter, sans qu'elle reprenne son souffle!  Elle s'énerve toute seule et en a même laissé la moitié de son repas!

Marie et ses amours..... c'est un vrai poème!!!!!!  

Nous passons le repas à l'écouter patiemment...ça lui fait du bien ... et, ce n'est peut-être pas très gentil, mais ça nous amuse ! 

 

 

 

 

Posté par emiliacelina à 20:04 - Commentaires [22] - Permalien [#]