Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

la vie continue ... toujours !

15 octobre 2015

Pas un membre de la famille n'a oublié mon anniversaire!

Bon! impossible aujourd'hui d'aller sur la page en cours de mon blog.

Je comprends pourquoi lorsque je téléphonne au fiston depuis chez nous , c'est un enfer! Nous sommes toujours coupés. Niveau internet, Soulac est tout simplemet une catastrophe, et je pèse mes mots.

 Comme je vois qu'il m'est cependant possible d'écrire une nouvelle note, je me précipite.

Cependant, je n'ai pas grand chose à raconter. A part, peut-être , qu'aujourd'hui c'était mon anniversaire! Youppy!!!!! J'ai 74 ans ! Aïe! Aïe! Aïe! Et ce n'est pas une expression! J'ai les "guibolles"qui flageollent bien davantage que l'année dernière!

Quand on atteint cet âge respectable, on se passerait bien un peu de tous ces coups de fil qui chantent à mon oreille : Joyeux anniversaire !!!! tout au long de la journée!

Personne n'a oublié! Même pas un seul de nos petits-enfatnts ! Même si aucun n'a oublié  non plus de me demander : vous rentrez quand ????

Je charrie! Non ! C'est très agréable de voir que l'on ne m'oublie pas!

Robert me dit que ce sont les aléas de la célébrité! ...Mdr !!!

Les journées en ce moment sont ensoleillées, mais , oh! combien fraîches! Heureusement que j'avais emmené des lainages, ils ne sont pas superflus.

Plus de champignons (hormis des non comestibles) pas de passage de grives non plus!

Eric a prédit qu'il devrait y avoir du passage ce week-end. On verra ! Enfin , Robert verra !

Moi! Je resterai bien au chaud sous la couette !

 

Publicité
Publicité
12 octobre 2015

Un beau week-end!

Le plus important pour commencer: la première partie des analyses de Robert est ... correcte. Quelques petites anomalies , mais c'est lié au traitement qu'il est obligé de prendre à vie, et encore légères anomalie!. Comme en particulier les résultats concernant le bilan hépatique, eux, sont quasiment parfaits, je  suis persuadée que le dernier courrier attendu soit la charge virale HC doit toujours être indétectable et c'est le principal!

Quand à Blue ; son abcès guérit bien , elle est très sage et ne touche pas à son pansement  que je pense ne plus lui laisser que deux ou trois jours de plus!

Ce dernier week-end a été très agréable, malgré un fond de l'air plutôt frais le temps a été ensoleillé. Cependant, les cèpes se font rares, je ne sais pas s'il va avoir une hautre pousse, mais Robert a des doutes. Il a repéré des champignons qui, d'après lui, ne poussent habituellemnt que lorsque il n'y a plus de cèpes. Pas bien grave!

Samedi nous avons eu nos petits cœurs avec leurs parents! Eric a pu chouchouter ses petites-filles qui l'ont continuellemet scotché, l'assaillant de questions continuellement!  

Journée bien agréable, mais fatiguante!

Promenade à dos de poney, presque tout le temps au trot et aussi longtemps que l'on a voulu! Heureusement Lydie et Mario ont tenu chacun un poney et moi, j'ai suivi un peu (beaucoup) à la traîne pendant que Robert entrait dans les bois tout le long du chemin . Il y a repréré deux superbes cèpes que les petites ont pu ramasser après la promenade. Lydie a fait des photos car pour l'école, lorsque les enfants font quelque chose d'intéressant elles doivent le raconter le lundi matin. Alors tous les dimanches (intéressant) Lydie leur fait un petit reportage, sous leur dictée avec photos à l'appui!

L'après-midi, nous sommes allés dans la propriété des propriétaires du centre ppour ramasser des chataîgnes!

Cette propriété est superbe! Sauvage dans sa grande partie, l'autre étant plus privée. Ils nous ont gentiment confié la clef du portail qui nous permet d'accéder directement à l'entrée de la forêt.

Les chevaux qui ont beaucoup travaillé durant la saison d'été sont libres dans les prés et les bois, pour se refaire une santé. Il y a aussi ceux qui ont passé le temps de travailler et y coulent une paisible retraite . Nous les voyons surgir au détour d'un chemin , ou en plein bois ou prés,et ils viennent vers nous en quête de  gourmandises! C'est magnifique! Comme l'herbe est bien verte , ils se régalent et leurs robes sont superbes de brillance!

La prochaine fois que nous irons faire un tour, je prendrai des photos, là , avec l'excitation des filles qui m'abreuvaient de leurs bavardages j'avais oublié l'appareil!

Eric était occupé jusqu'à 16 heures avec le propriétaire à l'abbattage d'arbres (chênes) nous les avons croisés sur le chemin , ils sont allés décharger la remorque pendant que l'on ramassait les chataîgnes puis ils sont revenus nous retrouver et, pendant que Lydie, Mario , Les filles et moi, nous sommes rentrés au mobil-home, ils sont allés repérer l'endroit pour que Robert (Eric va s'en charger) puisse faire un guet pour  aller à la chasse aux grives  ( s'il en passe!) . Lydie y compte bien ! Elle et les petites en raffolent !

Bref! Journée bien remplie, tellement, que nous n'avons même pas eu le temps de rendre  visite aux canards!

Celà n'a pas empêché les filles de demander à leur papy : quand est-ce qu'il y aura des canards pour que l'on mange du confit ?

Elles ne perdent pas le nord ces mômes!!! 

Je les adore !!!!

 

 

 

 

8 octobre 2015

Histoires d'analyses

Ce matin  le réveil a sonné de bonne heure. L'infirmière est venue pour faire la prise de sang de Robert. Avant, c'est lui qui se déplaçait au laboratoire mais depuis qu'il s'était pris la tête avec la secrétaire j'ai décidé que l'infirmière pouvait venir, il n'a jamais abusé de tous les avantages que nous offre la SS si on veut en profiter. (Style taxi, prise en charge du déplacement ou ambulance......) nous n'avons jamais rien demandé. Nous estimons qu'il a bénéficié de traitements tellemet chers que ça donne le tournis lorsque l'on y réfléchit.

Bref maintenant, l'infirmière vient, ça la fait travailler.

Comme à chaque fois, je lui rappelle qu'elle pense que figure sur l'ordonnance en plus des autres examens une recherche de charge virale HC car je sais qu'il faut des tubes supplémentaires qui ne sont pas habituellement das sa mallette. Il est déjà arrivé qu'elle doive revenir pour faire un prélèvement supplémentaire.

Puis nous avons repris la route pour Soulac! Un Soulac qui nous attendait sous le soleil!

Nous étions à table en compagnie du fiston, lorsque le téléphone sonne : c'était l'infirmière qui bien sûr, tout en s'excusant nous apprend que le laboratoire a changé ses exigences et demande 3 tubes de sang au lieu de lieu de 2 comme précédemment pour la recherche dont je parlais précédemment.

Je ne vous écrirais pas ce que Robert a dit : j'espère surtout que l'infirmière n'a pas entendu ! Je ne crois pas parce-que je m'étais écartée de la table. Je me suis arrangée avec l'ifirmière.

J'ai ensuite appelé  (vers 14 heures) le laboratoire, je leur ai dit que nous irions au labo de Soulac et que je les appellerai avant pour qu'ils leur  faxent l'ordonannce  .

Puis je suis allée à ce labo, c'est tout près du centre équestre le dérangement n'est pas très important. C'est toujours mieux que de revenir chez nous à 100 km !

Oui! Mais! Ici c'est Soulac !!!!!!!!  Le labo est fermé l'après-midi ! Tout est reporté à demain !

Heureusement que nous avions (à cause du problème de la chienne) avancé la date de ce prélèvement de 8 jours car nous devons aller à l'hôpital en fin de mois; nous avons de la marge !!

N'empêche, ça m'agace pas mal! Déjà qu'à chaque contrôle , je stresse pas mal, maitenant je me dis que peut-être ce labo -ci ne va pas envoyer le prélèvement à analyser au même laboratoire que celui de notre labo habituel. Je ne sais pas si le médecin de l'hôpital va apprécier!

Parfois l'interprétation des labos diffère.Demain je leur demanderai où ils envoient le prèlèvement , ce serait bien s'ils l'envoyaient au même endroit que celui des dernières analyses de juin!

Bref! Ce soir, Eric nous a laissé sa clef  puisqu'il est parti à la tonne,pour que nous allions chez lui au chalet  regarder le match! 

Enfin, Robert va regarder, personnellement je vais prendre un livre!

 

 

7 octobre 2015

Pas moyen d'être tranquille....

n

Depuis deux jours, nous trouvions Blue un peu bizarre!

Nous pensions qu'elle faisait "la gueule" à Robert vu la façon dont elle le regardait partir dans le bois en face sans l'amener!

En fait , cette nuit, elle faisait un bazar pas possible en se faisant une toilette à grands coups de langue bruyants!

Donc, ce matin , j'ai décidé de lui passer une sérieuse inspection et j'ai découvert une grosseur qu'elle n'avait pas auparavant, sur le côté gauche au niveau des côtes.. Commeil y a un an et demi nous avions dû la faire opérer de tumeur au niveau de deux tétines , nous nous sommes dit : c'est reparti, ça a dû se généraliser

Vers le milieu de la matinée, la grosseur s'est percée, heureusement j'avais emmené une pharmacie bien fournie. J'ai pû lui faire un bandage conséquent.

J'ai appelé le véto et nous sommes rentrés.

Par chance, il s'agit d'un très gros abcés. Elle a dû se piquer avec quelque chose et ça s'est infecté.

Piqûre, antibio, échographie (pour être sûr) et une visite complète car il reste malgré tout un petit risque. L'avenir nous le dira !

Du coup nous avons avancé de 8 jours la date de la prise de sang de Robert. L'infirmière vient demain matin...... et nous repartirons à Soulac !

 

5 octobre 2015

J'avais beau être furax .....

 

, Figurez vous,que, hier matin il pleuvait à verse!

J'ai consulté la météo sur Soulac et j' ai vu que la pluie  prévue pour la journée serait moindre l'après-midi. Donc, Robert a décidé d'aller faire un tour dans les bois.

-Juste un petit tour! m'a-t-il dit!

Il est parti vers 13 heures 30. Je me suis donc installée tranquillement sur la banquette avec un livre!

Même pas une heure plus tard, le ciel a déversé des trombes d'eau!  Pas juste une petite pluie, non, une vraie averse ... qui durait... durait!

Je pensais, il va revenir rapidement. Et puis le temps passait... 15 heures, 16 heures, 16 heures 30... la pluie n'en finissait pas et je commençais à m'inquiéter. 

Puis je me suis dit : ce n'est pas possible, il est idiot de risquer de s'attrapper du mal pour quelques cèpes  ! Il va m'entendre!

Lorsque le réveil a dépassé 17 heures 15 j'ai pensé tout à coup: et s'il s'est perdu ???  Et je me suis mise à me faire mon cinéma! S'il n'est pas là à la demie, j'appelle Eric !

Depuis la fenêtre du mobli-home je surveillais le chemin , qui de l'autre côté de la route , s'enfonce dans le bois .

Et j'ai vu mon bonhomme, avançant à pas lent , chargé comme un âne (qu'il est pour la circonstance!) sous la pluie battante! 

J'aurais dû le photographier : épuisé et trempé jusqu'au slip!  Mais quand je dis trempé, je veux dire dégoulinant de flotte! Une large flaque d'eau s'étalant à ses pieds! Il aurait mérité que je le laisse à la porte du mobil home! J'étais soulagée et du coup: plutôt colère !

Tout ce qu'il a trouvé à me dire lorsque je lui ai dis mon inquiétude c'est :

- Si tu avais vu çà! C'était trop beau! J'ai regretté que tu ne sois pas avec moi pour les ramasser toi-même!

- Tu parles, sous une flotte pareille , je ne suis pas folle!

 Voici donc, une fois nettoyée, une partie de sa récolte ! J'ai cuisiné tout cet après-midi!

 

 

SANY0006

SANY0004

SANY0003

J'avais beau être furax envers son inconscience, je n'allais pas en plus , laisser perdre sa cueillette !

Publicité
Publicité
3 octobre 2015

Les donner... ç'aurait été e bon cœur....

 Robert vient de partir avec le fiston au chalet en face pour regarder avec lui le match de rugby. J'ai préféré rester ici à pianoter une petite note Blue me tient compagnie .Enfin! Si l'on peut dire! Elle ronfle comme un sonneur étalée de tout son long devant le chauffage à gaz !

Le mobil home . Extérieur et intérieur! La photo du coin cuisine est sombre: Allez savoir pourquoi ?

SANY0007SANY0006

Devant l'entrée une belle terrasse en bois, très agréable lorsqu'il fait beau !

SANY0004SANY0003

Les portes donnent sur une salle de bain douche, un placard bien utile pour le balai, pelle, porte-manteau pour veste, chaussures et chaussons!   Sans oublier deux chambres avec lit 140 et chacune un grand placard penderie ! Et les inévitables WC !

 SANY0003

Chambre 1

SANY0002SANY0001

Chambre 2

Elle est pas belle la vie ????

Lorsque nous sommes arrivés à Soulac lundi, pendant que je finissais d'installer notre bardas dans le mobil home Robert est allé faire un tour dans le bois en face. Il y est parti pour soi-disant une petite heure!

Finalement il n'en est revenu que plus de deux heures plus tard. Il avait trouvé quelques cèpes, mais comme il était parti sans prendre une poche, il a décidé de sortir sa veste de laine, d'y placer les cèpes, et comme ce n'était pas commode à transporter le temps qu'il élargisse ses recherches alentours, il a déposé le tout à un endroit précis pensant les reprendre sur le chemin du retour.

L'endroit était tellement précis, qu'il n'a pas pu retrouver la veste ! Il a passé tout ce temps à la rechercher en se repérant sur trois grands pins. Peine perdue! Pas étonnant d'ailleurs, les pins, ce n'est pas ce qui manque !

Têtu comme une mûle, il y est revenu mardi, mercredi, jeudi et vendredi : Rien !

Donc, hier, il a recontré durant sa recherche un couple qui lui annonce qu'il venait de voir une veste avec des cèpes , pas très loin! D'ailleurs ces personnes, très gentiment, l'ont accompagné vers le lieu où il l'avait vue!

A leur tour, impossible de retrouver l'endroit!

Ces personnes ont donc discuté un moment avec mon cher et tendre. Ils venaient de Dordogne, où la saison des cèpes n'est pas encore commencée. Robert leur a expliqué que nous habitions pour un mois au centre équestre dans le mobil home.

Hier après-midi, une voiture sort du chemin en face de "notre " portail, et le couple en question en descend et nous montre fièrement la veste qu'ils venaient de retrouver enfin ! Même les cèpes qui étaient encore bons! Nous avons voulu les leur donner et proposé une boisson , mais ils ont refusé, et sont repartis tout contents!

Nous aussi, nous étions contents: moi que la veste soit retrouvée et Robert que les cèpes ne soient pas perdus!

Les donner ç'aurait été de bon cœur, mais les laisser perdre c'aurait été dommage !

 

 

1 octobre 2015

Nous voici installés....

 

Nous voici arrivés à Soulac. Arrivée un peu mouvementée car nous nous sommes installés dans la roulotte dans le milieu de la matinée de lundi, vidant les deux voitures, chaque chose à sa place et une place pour chaque chose! Tellement occupés que nous n'avons pas vérifié si l'électricité marchait. Pas davantage le gaz! Résultat, au moment d'œuvrer pour le repas ... rien ne marchait !  Eric a fait de son mieux, impossible de trouver ce qui s'est passé. Peut-être un cours circuit ou une mauvaise utilisation de l'employée qui y a séjourné durant les deux mois d'été! Ue prise avait carrément fondu !

Donc, pas d'eau chaude ni de chauffage . Embêtant pour le matin et le soir! Les journées sont belles c'est moins grave!  Mais les matins et soirs sont déjà frisquets !

Heureusement la solution a été vite trouvée  les propriétaires du centre ont donné la clé du mobil- home juste à côté de la roulotte.

Nous avons dû redéménager tout notre bardas!  Heureusement que j'étais encore sous l'effet "cortisone" ça m'a servie !

Finalement, nous sommes très bien, je dirai même  plutôt mieux! Le mobil- home est beaucoup plus spacieux et très très confortable !

Nous avons pris nos aises, commencé notre petit train train de vacanciers. Pour le moment  il fait de belles journées. La cueillette des cèpes et girolles   a commencée mais c'est un peu tôt encore. Il y a eu une pousse il y a quelques temps après les gros orages sur la région, mais les bois sont encore un peu secs! 

C'est chouette , le fiston mange avec nous tous les midi et est aux petits soins pour nous !  

J'ai eu du mal à écrire , internet marche très mal ici! J'utilise la clé 4g , j'arrivais à vous lire  parfois mais pas à écrire. Aujourd'hui ça va mieux alors j'en profite!

Je ne tousse plus !!!!!!!  J'ai arrêté le traitement au bout de 4 jours ça a suffit!  Par contre , pour la première fois depuis la semaine dernière j'ai dormi une nuit entière! J'ai apprécié ! 

Ça fait plaisir même si aujourd'hui je traîne la patte! Mon genou droit me fait mal depuis que hier nous sommes allés faire un tour dans les bois. Bilan 3 kg de cèpes et 1 kg de girolles ! ...Et une patte folle !

Donc aujourd'hui: repos !  Lecture ! Même chose pour Robert qui se fatigue bien plus vite que l'an passé : normal ! me direz vous ! Nous avons un an de plus! Et à notre âge les années comptent double !

Puisque je vois qu'internet n'a pas l'air de vouloir me faire de misère, je vais tenter de faire un tir groupé des commentaires que je n'ai pas fait à la lecture de vos notes!

Colette : Il a raison Paul Valéry, la mer est un éternel recommencement et l'on se sent tout petit devant son immensité!

Brigitte : Chaque pays a ses coutumes, il me semble que je serai jalouse de ma Maid!

Edith : Tu le gâtes l'homme de ta maison ! :)

HB : C'est vrai que l'on ne les voit pas beaucoup ces pauvres femmes! Je me pose la même question que toi: comment peut-on laisser son enfant à la rue ? Pourtant ça existe, j'en ai connu que nous avons aidé. C'est peut-être la cortisone qui te rends si courageuse pour marcher autant dans Paris malgré ton mal aux pieds! :)

Lady : impossible de commenter tes dernières notes. Trop de belles photos... juste regarder et apprécier, c'est ce que je fais !

Liliplume : pas de nouvelles  notes chez toi, mais j'ai pu voir sur facebok que tu as l'air d'apprécier votre voyage! Tu fais de belles photos!

Zazie : Que te dire ? Que je pense à toi, te souhaite beaucoup de courage et espère que tu continueras d'écrire que ce soit pour nous dire ta peine ou égrener quelques souvenirs que tu auras envie de partager sur ton blog, je pense que je serai pas la seule à te lire même si c'est peu de chose en rapport du malheur qui te frappe!  Je t'embrasse .

Lanabc : La même trousse depuis 25 ans ? Tu es vraiment conservatrice et plus le temps passe plus elle doit avoir de valeur à tes yeux !

Le Goût : De ta dernière note toujours aussi palpitante je retiens la toux qui a entraîné une entorse à une côte! Je ne connaissais pas non plus, c'est un peu fort quand-même !

Lilas : Mais non! Les mots ne te manquent pas du tout! C'est une belle note !

 

27 septembre 2015

Vive la cortisone.... durant peu de temps !

Depuis mardi, je commençais à tousser. Une toux dérangeante et pénible surtout la nuit. C'est crevant!  J'ai l'habitude, à l'entrée de l'automne et durant l'hiver j'en suis coutumière!

Comme je n'ai aucune envie que ça empire comme à chaque fois, , lorsque vendredi j'ai emmené Louis chez le médecin pour son certificat médical pour la boxe, j'en ai profité pour consulter en même temps.

Le médecin a commencé à taper mon ordonnance et j'ai bien insisté .

-  Donnez - moi un traîtement de cheval! Nous partons pour un mois et je ne veux pas me traîner un mauvais rhume !

Alors! Comment dire ......  "il a chargé la mule" comme on dit ! 

Sirop, pchitt nasal  avec de la cortisone, antibiothique (en comprimés) cortisone (en comprimés le matin )!  Le tout, pour seulement 6 jours . Ç'est supportable, parce-que la cortisone ... hein ? Et même , je ne sais pas comment ça s'appelle , vous savez ce truc rond, qu'utilisent les asthmatiques, en aspirant ! Bref! La totale ! Et je respecte tout !

Je n'ai aucune envie que celà tombe encore sur les bronches durant les jours prochains!

Je ressens déjà un peu de mieux !

Du coup, effet  (d'abord) de la toux  puis de la cortisone (ensuite) je ne dors presque pas ! A peine trois heures par nuit !

Et j'ai une pêche d'enfer !

Pas étonnant, sur le notice de tous ces médicaments je lis qu'il faut  en tenir compte en cas de contrôle de dopage!!!  Pour les sportifs bien sûr!

Résultat, depuis ce matin après cette courte nuit, je me suis levée en pleine forme !! ... et  me suis attaquée au grand nettoyage de la maison !

Ainsi la poussière pourra se redéposer sur du propre durant notre absence!

Robert rigolait et m'a dit : oh! oh ! Mais tu a mangé du lion ! 

Rien n'y a échappé à part le garage, les vitres et les lustres! Il faut bien que je me garde quelque chose à faire au retour !

Pas sûr que je m'en sentirai le même courage ! Mais je suis contente de moi , en plus !

Je vais programmer cette note pour qu'elle paraisse demain......  Il ne faudrait pas que vous preniez l'habitude d'avoir deux notes par jour à lire ! Après, vous seriez déçus !

audiab10[1]

 

 

25 septembre 2015

Misères pour mes petits cœurs...

Dernièrement,  Edith  me demandait si nous allions dans une vraie roulotte. Bien sur, elle est d'apparence roulotte,personnellement je l'appelle ainsi, mais elle est équipée comme un mobil home, double vitrage et tout!  Donc, pour lui donner une petite idée je suis allée chercher sur mes notes du mois d'octobre de l'an passé puisque je sais y avoir mis des photos.

Celà m'a permis de réaliser que l'an passé j'avais pratiquement édité des notes carrémént identiques à celles de ces derniers jours! Jusqu'aux mêmes préparatifs de conserves!

Je vous assure , je ne m'en souvenais plus!  Bien sûr, je sais bien que les choses se répètent, mais à ce point !

Tu parles que le Goût a vite mis le doigt dessus !

Je vais devoir me surveiller..... un peu ! 

Nous partons pour ce grand voyage de 100 km !!!!!!   Lundi matin. Il parait que les jours prochains seront  beaux. Si c'est comme l'an dernier, ce sera bien ,c'était un réel été indien !

Mercredi je suis allée avec Lydie emmener les petites pour leur faire la prise de sang car fin octobre elles seront opérées des végétations. L'une en a plus besoin que l'autre lorsqu'elle dort, elle repire toujours la bouche ouverte. Par le même occasion on va leur "couper le fil sous la langue" pourtant , j'ai plutôt tendance à dire comme le disait ma mère : "celui qui leur a coupé le fil, n'a pas volé son argent:" ce sont toujours de vraies jacasses. Mais c'est vrai,elles ont on petit problème de prononciation  sur certaines lettres.Pas sur les mêmes ! Curieux !

Lydie ne se sentait pas de les emmener , seule, toutes les deux . C'était bien que je sorte en promener une pendant que l'autre se faisait piquer.

Lisa est passé en premier pendant que dehors j'ai appris à Lana comment on fait un collier de fleurs avec le jasmin.

Lisa a stoïquement donné son bras, s'est laissée faire sans problème , a eu droit à un bonbon et est sortie avec le sourire chercher sa sœur.

Lana, s'est aussi laissée piquer sagement, a pris son bonbon sans un mot et est sortie le visage tout bouleversé et n'a pas ouvert la bouche jusqu'à ce que sa mère l'ai attachée sur son, siège.

Nous sommes parties pour leur acheter un petit cadeau  promis pour les récompenser de leur sagesse. C'est en arrivant devant le magasin 'jouet c..b" que Lana s'est mise tout à coup à pleurer à gros sanglots .

La digue a cédé!  .... Pas longtemps!  Le temps de quitter le parking et d'entrer dans le magasin. Le choix a été un peu difficile. Elles avaient un petit budget chacune, et quand elles choisissaien un jouet dont le prix affiché dépassait ce budget Lydie était intraitable! Elles ont mis beaucoup de temps à lire elles-mêmes les étiquettes et calculer si le prix était correct !

Mais elles y sont arrivées! 

Heureusement, le 27 jour de l'opération, le papa sera là avec Lydie !

Aujourd'hui, je suis allée chez la coiffeuse, une bonne coupe était bien nécessaire! Je vais plaire aux chevaux !!!!!

Après la séance coiffure, j'ai emmené Louis chez le médecin pour lui faire établir un certificat médical car il s'est inscrit pour pratiquer a boxe fançaise! Enfin, une initiation ! Les chiens ne font pas des chats! Son père est content!

Demain je l'emmène pour lui acheter ses gants de boxe et un protège dents!

Bruno va suspendre chez lui son sac de frappe qui n'a pas servi depuis un bout de temps!

Ils frapperont de concert!

Marie nous a dit que l'on va s'ennuyer sans son bagoût, des mardi et mercredi midi! Que l'on devrait avoir honte d'abandonner notre petite-fille préférée!

Je vous jure, elle ne doute de rien cette môme!

Peut-être qu'elle n'a pas vraiment tort !

Mais nous survirons !

 

 

 

 

 

22 septembre 2015

Quand c'est fini.... on recommence !

 

Et voilà... Mission accomplie en ce qui concerne la potée! Une dizaine de pots, ça suffira!

SANY0004

C'est le moment qu'a choisi le voisin pour m'apporter un grand saladier de tomates de son jardin!  Demain ce sera le tour du coulis!

Le sauté de veau attendra pour prendre la suite!

En principe nous partirons dimanche .

Je pensais que nous n'irions que mercredi de la semane prochaine car je sais que la "roulotte" est occupée  durant la saison. C'est une employée du restaurant appartenant au propriétaire de centre équestre.  Cela s'appelle "La maison de grave" c'est situé au Verdon., en bordure de l'océan. Il y a des chambres (je ne me rappelle plus combien , 2 ou 3) qui sont réservées pour les voyageurs du chemin de Compostelle. D'autres pour qui veut y séjourner plus d'une journée.

C'est assez isolée, calme et plutôt magnifique. Loin du monde , de l'agitation et du bruit de la ville! La cuisine y est bonne, même très bonne!

Il y a aussi de belles écuries et les balades qui partent du centre équestre de Soulac longent la plage et rejoignent le restaurant pour n'en repartir en principe que le lendemain.  C'est une sortie très appréciée par les adhérents du centre.

Le logement  dans la roulotte chaque année , fait partie du contrat de travail de cette employée. Eric vient de nous appeler pour nous dire que les employés  saisonniers ( un autre mobil-homme est aussi aoccupé de la même façon)   partent en fin de semaine.

Je sais que la roulotte sera nikel ! J'ai pû en juger l'an dernier. Elle la laisse Im pec ca blel !! 

Eric a éjà vu un cèpe sous la roulotte et des girolles alentour. Sans chercher !

J'aimerai bien que l'on ait beau temps, mais pour que les champignons poussent...  il faut de l'eau !

Autrement, côté santé : rien ne change !  C'est le tour de Bruno : Gastro ! Pendant que les autres guérissent !

Quand c'est fini... on recommence !

 

 

 

Publicité
Publicité
la vie continue ... toujours !
Publicité
Archives
la vie continue ... toujours !
Visiteurs
Depuis la création 428 613
liste d amis

Adrienne

Ambre Neige 

Délia

Fabie

Gwen

Heure Bleue

Juliette

Le Goût des autres

Praline prali.canalblog.com

 

Publicité