10 avril 2015

Cette semaine...j'ai fait quoi ?

Ces derniers joursj'étais très occupée. A quoi ?

Dans l'ordre je ne saurai même pas l'expliquer ! Je sais juste que le soir, j'ai juste eu le courage de vous lire et commenter un peu!

En vrac, je vais essayer de me rappeler un peu !

Mardi et mercredi ; c'étaient les jours où je vais chercher Marie au salon! 

Nos amoureux vont bien  malgré la décision de la maman du garçon qui a décidé de faire preuve d'autorité alors que depuis plusieurs mois elle se targuait d'être "cool" !  Si elle avait été moins permissive dès le début ç'aurait été normal après tout, mais ce changement ne semble pas très logique aux deux jeunes . Mais, c'est la vie !!!!

Ils n'ont plus le droit de se voir que le week-end, et comme Marie travaille le samedi.....

Bref! Marie a conclu :: sa mère doit être jalouse parce-qu'il m'aime!!!     

Heureusement qu'il existe les SMS!!!!   

Côté Bruno, ça se passe bien parce-que ; honnêtement , je vous jure, ils sont mignons comme tout ces deux!  Ils ne demande même pas à sortir,ils se voient (voyaient?) soit chez l'un soit chez l'autre!  Et seulement durant le week-end! 

En tout les cas, les repas du mardi et mercredi ne sont pas tristes avec nous elle se lâche!!!  Elle parle beaucoup et comme je lui dis , tu restes respectueuse j'espère!  Elle m'a dit, ne t'inquiète pas Mamie, là je parle beaucoup, mais chez lui,je suis comme une petite  fille! C'est sa mère quand-même!! !Sinon , je lui dirai: JALOUUUUUUSE!!!! Houuuuu!!!!!! ! La JALOOOOUSE!

C'est bien , elle trouve moyen d'en rire!  Affaire à suivre ! 

Voici deux soirs que Mumu va la chercher à la fin de sa journée pour que la petite s'exerce sur sa t^te avant un examen sur la permanente!

Je m'assied en face des deux et je passe un bon moment à la regarder faire et les écouter toutes les deux dire pas malde bêtises!  Finalement, un bon moment de détente!

Elle revient ce soir pour acquérir un peu plus de dextérité , comme à chaque fois,j'ai préparé un petit goûter gâteau ou crêpes ou fraises! Je me demande où elle me tout ce qu'elle mange! Mumu c'est pareil! C'est une grosse mangeuse et ...gourmande....et ..."gourmet" (?) ça se dit comment pour une femme une "fine gueule"????? Bref! une très bonne invitée!!!!!

Avant-hier Pascal a passé le karcher sur toute notre terrasse , les volets roulants, le salon de jardin.... c'est très gentil, j'ai juste regretté  d'avoir fait les vitres il y a trois jours !

J'ai recommencé aujourd'hui !

Hier ,il faisait encore un temps magnifique ! Nous sommes allés à Soulac ! Eric était content, nous n'y étions pas allés depuis un mois! Nous avons passé une excellente journée !

Robert a commencé à aller à la pêche! Il faut commencer pêcher des gardons ou ablettes pour avoir des vifs pour le jour de l'ouverture du carnassier le 1er mai!

J'ai commencé à calculer pour faire un costume à Pascal et Mumu qui, cet été, doivent se rendre à un mariage à thèmes. Je fais des essais sur des poupées manequins!

Mon ordinateur, marche mal! Je me suis rendue compte que je n'avais plus d'anti virus et je crois bien que j'en ai chopé un, je suis inondée de pub! et il râme! il râââme! 

Hier je ne pouvais aller sur vos blogs qu'avec beaucoup de diffilcutés! Peut-^tre que je vais faire  signe à mon dépanneur! 

Pour 10 euros, il reste une heure, plus si c'est nécessaire et remet tout en ordre! ....... jusqu'à la prochaine fois ??

 

 

 

 

Posté par emiliacelina à 17:04 - Commentaires [21] - Permalien [#]

06 avril 2015

Le premier né... suite

 Malgré un week-end bien rempli avec un soleil magnifique mais un vent glacial, passé (pour Robert) à nettoyer et pratiquement finir la révision du bateau de Pascal (l'ouverture du carnassier approche), puis la visite de mes petits cœurs pour inspecter le jardin après le passage des cloches, malgré aussi un demi-après-midi à jouer à la maîtresse avec ces demoiselles qui avaient décidé d'être: l'une l'institutrice et l'autre la dame de service , les deux se plaignant auprès de moi de la mauvaise conduite de l'élève  : Robert , qui pour la circonstance s'est retrouvé être mon enfant très désobéissant.....je souffle un peu et ...

Je ne trouve rien de plus à vous raconter!

Alors , je vais au plus simple et , hop! Un copié collé de la suite de mes souvenirs!  

Que rien ni personne ne vous oblige à lire !!!!

Si vous passez votre chemin, je ne vous en voudrai pas! Promis ! 

 

Comme notre aîné allait sans problèmes vers ses trois ans j’ai pensé qu’il était temps de lui donner un petit frère ou une petite sœur.

 Petite sœur, de préférence ! Ce serait bien d’avoir, comme l’on dit : le choix du roi ! Eric est donc entré à la maternelle. Mon petit écolier ! Déjà !

Une seule chose m’étonne encore lorsque je me rappelle les années de maternelle de notre aîné. Comme dans toutes les écoles la fin de l’année se terminait par une kermesse. Pour en informer les parents, les institutrices faisaient réaliser aux enfants des dessins parmi lesquels serait choisie l’affiche qui serait fixée sur la porte de l’école. Le dessin d’Eric avait été choisi !

 Pour un coup d’essai c’était un coup de maître !

 Je le voyais déjà dessinateur !

 Les années suivantes m’ont prouvé que ce genre de talent n’était pas pour lui ! Mais alors, pas tout !

Ben ! Quoi ! Je me trompais juste de fils ! Le peintre et dessinateur vraiment doué, fut le suivant !

Nous n’avions pas de voiture. Robert trimballait sons fiston derrière sa mobylette.

Dès-que  possible, nous avions acheté un nouveau fusil  pour remplacer celui qu’il avait vendu pour nous aider lors de notre mariage. Ce fusil- là, un brownig de calibre seize a servi successivement à tous nos fils et petits-fils pour leur première année de chasse.

Et Robert avait recommencé à chasser. Il chassait sans chien. Il ne voulait pas que nous en prenions un tant que nous n’aurions pas  de logement avec un jardin, à nous !

Eric adorait manipuler les oiseaux quand son père revenait  et, déjà, lui apprenait leurs noms lui faisant remarquer la particularité de chaque espèce.

C’était un rituel. Chaque prise était observée, étudiée et commentée. Quelques plumes étaient conservées telles un trésor de guerre.

 

Il avait à peu près six ans lorsqu’il a commencé à chasser lui-même

Pas au fusil, bien sûr !! A la cage «  attrappe » .Nous venions, à cette époque d’emménager dans notre première maison, et nous avions une épagneule à la belle robe rouennaise. Roxane !

 Robert partait avec sa chienne tranquillement installée dans une caisse attachée sur le porte-bagages de la mobylette.

Et son fils, s’est mis à chasser… à sa façon !

Rôdant dans le pré et les bois alentours où simplement dans notre jardin, en dehors des heures d’école, avec sa cage qu’il  plaçait à un endroit stratégique (à son avis) il restait des heures à attendre qu’un oiseau s’y laisse prendre.

Je devais alors éviter de sortir étendre le linge. Faire envoler un oiseau sur le point de se faire prendre au piège prenait des allures de catastrophe !

Il a très rapidement eu une volière remplie de tous les oiseaux de notre région et connaissait par cœur, leurs noms et leurs chants.

Je ne compte pas combien ont circulé jusque dans la maison.

Vers ses dix ans, il avait apprivoisé un canari qui se perchait sur les tringles des  rideaux d’où il fondait pour se poser sur notre tête .Après, bien sûr avoir laissé quelques déjections sur la tringle !

Celui qui reste le plus dans le souvenir de tous,  est Fifi. Fifi, c’était un petit verdier, au plumage entre jaune et vert. Trouvé alors qu’il n’était qu’un tout petit oisillon tombé du nid et nourri délicatement par Eric, il était devenu inséparable de son petit « père » nourricier !

Celui-ci se promenait à longueur de temps avec Fifi sur son épaule. L’oiseau avait l’habitude de  picorer le chewin-gum qu’Eric coinçait entre ses dents.

Le directeur de l’école, responsable de la classe de  Cm2, acceptait même, souvent, « le couple » dans sa classe ! C’était l’attraction.

Fifi, en prenait peut-être trop à son aise ! Se croyant tout permis, il ne se gênait pas pour venir narguer Roxane jusque sous son nez. Voire, lui picoter  le dessus de la tête. Beaucoup trop audacieux, ce qui devait arriver arriva : La chienne le prenait parfois dans sa gueule et nous le ramenait tel un trophée. Sans aucun dommage pour l’oiseau sauf quelques plumes mouillées de bave !. Et puis, un jour, elle a un peu trop serré. Une petite grosseur est apparue au cou de Fifi et ………il en est mort !

 Ce fut un vrai désespoir !

Puis il y eut un corbeau qui prenait sa douche sous le jet lorsque l’on arrosait le jardin,  le coucou, plus difficile à nourrir et insatiable,  etc….

Notre maison était pratiquement « le restau  du cœur » pour tout oisillon tombé du nid !

Un jour, son père l’a vu prendre sa cage et dire :

- je vais voir mon copain !

- mais… quel copain ?

- ben ! Mon copain ! Dans le pré de B…..

Alors, évidemment, Robert est allé voir de quoi, et de qui  il retournait.

En fait le copain de notre fils de onze (ou douze) ans était un monsieur de plus de soixante-dix ans qui chassait derrière chez nous  (nous étions à la campagne) et il était alors encore possible de laisser les enfants vagabonder aux alentours de leur domicile.

C’était un chasseur (comme par hasard !) de « pentes » aux alouettes.

Robert le connaissait. Dans notre petite commune chacun connaissait un peu tout le monde.

-C’est ton drôle ? Avait-il dit à Robert ! Ne t’inquiète pas, il chasse avec moi !

Et Eric a continué d’aller retrouver son « copain ». Copain, qui, d’ailleurs était ravi d’avoir un petit compagnon.

Posté par emiliacelina à 20:25 - Commentaires [22] - Permalien [#]
03 avril 2015

Ahhhh... L'Amour .....

Encore aujourd'hui, il fait gris. Il ne pleut pas; mais le temps est humide quand-même! Ce genre de temps fait quel'on a davantage froid que lorsqu'il fait zéro degré.

Hier, il faisait beau. Pas très chaud, mais il y avait du soleil, et, c'est ben connu le solel réchauffe , rien qu'à le voir, bien mieux que le meilleur radiateur.

Robert a jardiné et tondu l'après-midi. D'abord chez nous, et une fois sur sa lancée il a continué chez le fiston. Vers dix-sept heures , il est rentré, un peu fatigué, mais très content de lui. De s'activer lui a fait beaucop de bien!

Ceci dit, cette semaine est ... calme. Pas trop grand chose à raconter!

AAhhhh!!!!! Si !!!! Honte à moi! J'allais oublier!

Mardi et mercredi, c'était les jours où je vais chercher Marie au salon de coiffure. 

Elle était très contrariée , car, les parents de son petit copain ont décidé de lui confisquer son téléphone dès neuf heures du soir, sous le prétexte qu'il passe trop de temps avec Marie à converser, le plus souvent par sms. 

Ils ne se voient que le week-end, alors, ça peut se comprendre , ils compensent avec le téléphone!

Ma petite-fille est donc furieuse , et il y a de l'eau dans le gaz entre les deux! Bon, ils se parlent quand-même entre midi et 14 heures à l'insu de la maman du garçon, ( entre nous, je me demande si cette maman ne s'inquiète pas de voir son gamin de 16 ans 1/2 avoir une copine depuis bientôt 1 an! Ou alors , peut-être est-elle jalouse ) Inquiète ? Jalouse ?  C'est possible, voire ....normal ?

Toujours-est-il, que Marie m'a confié ne pas avoir dormi de la nuit! C'est vrai que je la trouvais un peu pâlotte, déjà qu'elle a un teint plutôt pâle habituellement!

Nous avons mangé rapidement ( ça ne lui a pas coupé l'appêtit!) pour qu'elle puisse dormir une petite  heure puis je l'ai raccompagnée au travail.

Dans l'après-midi, son emloyeur a appelé Bruno parce-que Marie s'est évanouie! 

- Paf! M'a-t-elle dit! Je me suis étalée comme une crêpe!

Ses patron et patronne l'ont questionnée voulant savoir, si , des fois,elle ne se privait pas de manger. Elle est toute menue, mais ne se prive pas! On se demande où elle met ce qu'elle mange en plus , lorsqu'elle vient à la maison, vous pensez bien que je la "bichonne'!

Donc visite chez le médecin, qui pense qu'elle doit manquer de fer ( une prise de sang nous le dira la semaine prochaine) . C'est Bruno qui va devoir l'y conduire car elle est morte de trouille! 

Personnellemnent, je pense que peut-être, elle manque de fer, mais, surtout, elle a dû avoir une baisse de tension après n'avoir pas dormi la nuit précédente , plus le stress qu'elle se crée pour finalement, rien de bien grââââve!(à mon avis, pas au sien!)

Ahhhhh !!!!!  L'amour !!!!!!!! 

Ben ! Voilà ! Je pensais ne rien avoir à raconter , mais,si je réfléchis un peu, c'est vrai que, chez nous, je peux toujours trouver motif à écrire !

 

Posté par emiliacelina à 21:51 - Commentaires [18] - Permalien [#]
30 mars 2015

Avec le changement d'horaire, la nuit a été courte!

 

Ça avance.......

 

20516_10204062893668072_8380565483132041893_n

10334349_10203866277392788_939750170421892282_n

10659328_1023239137703695_3239559179933662209_n

10978699_10203979454982157_6972033201433173107_n

10985246_10203952346544463_5964347748432369248_n

 

Peintures et " graphismes ?" à sa façon!

Samedi Marie m' appelée:

-ça te déranges , mamie, si on vient manger ?

- Oui, mais viens quand-même !

- Ah! bon! Tu es prise ?

- Mais non! Grosse bête! Bien sûr que u peux venir, tu sais bien que la maison ne change pas de place!

-Ah! Ça m'étonnais aussi! Alors on vient avec TOM ! papa et Martine (?) !

Je sais que Martine est la copine  (du moment ?) de Bruno. Je l'avais vue lors du réveillon du 1er de l'an chez Pascal et Mumu.

Donc, ça se maintient ! Affaire à suivre comme l'on dit ! J'aimerai bien que ce soit une affaire qui marche, il le mérite bien.

Ce qui est sûr , c'est que Bruno , dès qu'il a un instant se met devant son chevalet, et c'est bon signe !

Dans l'après-midi, Pascal qui avait du monde chez lui (copains qui lui donnaient un coup de main pour parfaire la révision de son bateau) effectuait maints va-et-vient de chez lui à notre garage.

En le voyant passer en coup de vent nous piquer notre tuyau d'arrosage, Robert lui a dit:

-Bruno vient manger ce soir.......... 

- D'accord, tu nous comptes!

-Bon !!

Je me suis vite mise en cuisine, et c'est ainsi que la journée s'est terminée à 2 heures du matin!

Avec le changement d'horaire, la nuit a été courte!

 

 

 

Posté par emiliacelina à 17:38 - Commentaires [22] - Permalien [#]
27 mars 2015

Vous ai-je dis que Robert est ...

Ce soir, il y a de la boxe à la télé. Sur je ne sais plus quelle chaine. Enfin, il doit y en avoir. Il arrive que la boxe soit annoncée  à 21 heures et que, soit il n'y en ait pas, soit que zappant vers les 11 heures Robert tombe dessus! Ce soir ce devrait être à 21 heures . Il est 9 heures 20 et toujours pas de boxe! 

Tant pis! Personnellement , je me suis réfugiée dans ma chambre, et je viens vous faire une causette! 

Non! Non! Ne me remerciez pas ! Cela me fait plaisir!

Reste à trouver de quoi vais-je vous entretenir ?

Peut-être................   Vous ai-je jamais dit que Robert est  sorcier , zut ! pardon, je veux dire sourcier ?

Non! Bien sûr! Ou alors je n'es ai aucun souvenir.

Lorsqu'il travaillait sur les routes (pour poser les canalisations d'eau) avant de creuser , il fallait repérer les anciennes canalisations.

C'est ainsi qu'il a appris et découvert qu'il  pouvait faire ce repérage à l'aide de baguettes de soudure. D'autres se servent de baguettes de bois.

Les tenant dans chacune de ses mains, il arpentait le terrain et lorsque les baguettes se croisaient , peu  peu puis totalement, il savait que de l'eau courait sous le sol.

ll détectait même parfois le courant électrique lorsqu'il y avait des cables souterrains.Mais moins bien!

Entre  nous, celà ne l'a pas empêché de planter un jour sa pioche dans un cable de 20 000 volts. Le pic de la pioche a fondu de plusieurs centimètres.Il n'a dû sa survie aux dires des pompiers qu'au fait qu'il était chaussé de bonnes bottes ce qui l'isolait, mais surtout qu'il a eu ce jour là une chance inouie et difficile  à expliquer.

Bon, revenons à nos moutons. 

Donc, il sait trouver l'eau. Mais, dit-il, ce n'est pas un "don" extraordinaire! Beaucoup de gens peuvent en faire autant, même pratiquement tout le monde a-t-il ajouté un jour!

Ni une, ni deux, nous voilà dans le jardin, les fistons et moi-même sur ses talons! 

-Il nous fait une démonstration! Cepticisme des garçons : 

- c'est toi qui fais bouger les baguettes!

- mais non! Parole!

- donne  les- moi !

Mes trois lascars échangeaient des regards complices sûrs de trouver le truc que leur père voulait leur faire avaler!

_ Eric a donc essayé : les baguettes irrésitiblement attirées l'une vers l'autre se sont gentiment croisées jusqu'à faire l'une sur l'autre une seule ligne horizontale.

- Bruno,à son tour a décidé de tenir plus fermement les baguettes! mais même résultat, un petit peu moins prononcé.

- quand est venu le tour de Pascal... aucun résultat!!! Alors Robert s'est placé derrière lui , et passant ses bras de chaque côté de lui a enserré ses poignets (faisant comme un bracelet de ses deux mains) et doucement les baguettes ont bougé jusqu'à se croiser ,lorsque, de concert, ils ont marché vers le point d'eau .

Sidérés les garçons!!! sauf Pascal, un peu déçu de ne pas avoir hérité çà de son père!

-essaie maman!

J'ai essayé! Rien à faire!!! Les baguettes n'ont pas bougé d'un poil! Alors Robert s'est placé derrière mois et je me suis dit : là,  ça va marcher! 

Il m'a prise dans ses bras , non, je blague! Il a juste fait comme pour Pascal, il m'a tenu les poignets et....... RIEN !!!!!! Je ne dois pas être réceptive aux flux souterrains ! ( A Robert si ! )

D'autres tentatives, même en m'approchant carrément d'un puits, n'ont pas eu plus de succès! 

Ce ne sera jamais moi qui pourrait indiquer l'endroit où il faut creuser pour faire un puits.

Robert l'a fait souvent pour rendre service, ( il n'en a pas fait profession) à des connaissances .

Il arrivait  même à dire approximativement à quelle profondeur se trouvait l'eau !

22 hres Quinze...... la boxe a enfin commencé!

Bon week-end !

 

 

 

Posté par emiliacelina à 22:26 - Commentaires [20] - Permalien [#]

26 mars 2015

Si les beaux jours arrivaient enfin.....

 Tôt ce matin, il faisait ...gris!!! Comme hier ! 

Puis, le soleil fait une petite apparition, espérons que ça va durer pour la journée.

En allant faire deux ou trois courses, je me suis fait la réflexion en passant devant des bois bien dénudés : mais qu'est-ce qu'il attend le printemps pour s'en occuper ?

 Puis, un petit peu plus loin, comme pour me répondre,j'ai vu avec plaisir :

Du rose!

SANY0060

 

Du blanc !

SANY0063

 

Du jaune sur le bord du  fossé bordant la route!

SANY0066

Alors je me suis dit : SI ! Nous sommes bien le 21 mars , et c'est vraiment le printemps!

J'avais commencé cette note comme c'est écrit le 21 dernier.

Je ne la reprends qu'aujourd'hui! Parce-que.......

......., de retour de courses, j'ai aidé Rober à descendre la tondeuse qu'il venait d'emmener à réparer. Je ne sais pas comment je m'y suis prise, mais je crois bien que c'est la cause du mal au dos qui a suivi!

En me souvenant que, voici deux ans je suis restée durant un mois bloquée au lit, je n'a pas eu envie de subir la même chose.

A l'époque, le médecin m'avait donné en ordonnance des comprimés . Le premier avalé m'avait "barbouillé" l'estomac mais pas calmé le mal.Je n'en avais pas pris d'autre! Ça c'était terminé par de la cortisone beaucoup plus efficace.

Dès que j'ai commencé à sentir le mal, comme il me restait encore la boîte des premiers cachets, je me suis dit,avant d'aller consulter, je vais en prendre et je verrai bien. 

Chose faite ! J'en ai pris un le soir comme conseillé. Quelle erreur! Le lendemain mâtin, j'étais complètement vaseuse, nauséeuse à ne pas pouvoir tenir debout! J'ai mis deux jours à m'en remettre! J'ai d'abord dormi une journée entière, vomi, même avec l'estomac vide etc.......

Inutile de vous dire que le reste de la boîte va aller à la pharmacie pour destruction!

Au moins, ces deux jours de repos ont été bons pour mon dos! Ça va beaucoup mieux de ce côté! Même si ce n'est pas parfait !

Deux jours de diète aussi ! Enfin, j'espérais, mais c'est désespérant, même pas perdu 100 grammes!

D'un autre côté, une bonne nouvelle. La visite à l'hôpital avec le spécialiste qui suit Robert  et qui nous a confirmé que , en ce qui concerne l'hépathite C, on peut dire qu'il est guéri! Bien sûr, il faudra refaire une prise de sang pour confirmer  ce résultat en juin, mais on peut être confiant. Evidemment, celà veut juste dire que son foie n'est plus agressé par cette saleté de virus, mais c'est déjà beaucoup.

Il n'en reste pas moins qu'il faut continuer la surveillance rapprochée du foie qui reste .... ce qu'il est! ......et  doit supporter le traitement anti-rejet (immunossupresseurs) qui est une vraie calamité, mais indispensable.

Si les beaux jours arrivaient enfin............  ce serait bien !

Posté par emiliacelina à 20:44 - Commentaires [18] - Permalien [#]
17 mars 2015

Les chiens ne vivent pas assez longtemps!

 

 

SANY0014

 

Notre première chienne s'appelait Roxane. Elle savait que le soir, lorsque nous nous installions devant la télé c'est le moment où elle avait le droit de venir se coucher à nos pieds. Pour celà, elle allait chercher son tapis et attendait que nous luis donnions le feu vert. Elle était adorable et savait ouvrir les portes en se mettant sur ses pattes de derrière et actionnant le loquet que la porte s'ouvre en poussant ou en la tirant  Elle avait commencé sa vie en partant à la chasse installée dans une caisse derrière la mobylette de Robert. Elle a passé les deux dernières installée sur le réservoir de la moto d'Eric,qui l'amenait chasser tout ce qu'elle voulait bien, les oreilles flottant au vent,  Elle a vécu jusqu'à 15 ans. Entre temps elle avait eu une fille : Chicane. Niveau qualité de bécassière, une Merveille!!!!!!  Elle avait une très jolie tête mais un corps qui ne répondait pas du tout aux critères de beauté reconnus! Ça a été la meilleure de toutes les chiennes que Robert ait eu comme bécassière! A croire  qu'elle lisait dans les pensées de son maître! ! Littéralement en adoration continuelle devant lui  elle était connue de tous les chasseurs alentours auxquels Robert faisait la pige grâce à elle! Elle était excepionnelle et est morte à 10 ans.

Alors les enfants ont offert à leur père une adorable épagneule.: Belle. Une vraie douceur. Lydie ne la quittait pas une seconde squattant son panier où sa couverture.......Mais ce n'était pas une foudre de guerre niveau chasse.Celà ne faisait pas trop l'affaire de mon chasseur de mari!

SANY0015

 

 Alors Eric lui a donné un petit de sa chienne, Grande lignée, pédigré et tout... et tout... avec un nom à rallonge  : Hermine de Peybois!  Une vraie championne, mais tout le tralala, style concours, pédigré, beauté  etc...n'a jamais été une priorité pour Robert. Ce qui a toujours compté c'est la qualité du travail à la chasse du chien et, bien sûr les rapports qu'il entretenait avec , fusse-t-il même bâtard!

Mais, Hermine était douée. C'était différent car c'était une griffonne. C'est depuis que nous avons eu des griffons.

Hermine a eu des petits et la petite épagneule n'a pas eu de cesse de s'approprier cette jolie nichée.

SANY0020

Elle s'est d'abord tenue à distance, mais vous savez, ce n'est pas pour rien que l'on dit : têtu comme un épagneul!

En général, une chienne ne tolère pas facilement un autre chien auprès de ses petits. Aussi Belle y a été en douceur! Petit à petit!

  

SANY0057 

 Vous permettez, très chère, que je vous aide à la toilette de vos adorables petits chiots!!!

SANY0017

 

Et puis, de rapprochements en rapprochements elle a fini par partager cette maternité !Un jour (dommage je n'en ai pas retrouvé la photo) nous l'avons carrément trouvée couchée avec les petits pendant que la mère était ....ailleurs!

Elle a bien fait, parce-que la pauvre belle est morte d'un cancer . L'opération n'a pas pu la sauver!

Depuis, nous n'avons plus jamais eu de chance avec nos chiens! C'est  une vraie catastrophe ! 

Même celle de Bruno dont nous avons hérité depuis son divorce , a déjà été opérée trois fois depuis que nous l'avons! On doit porter la poisse!!!! 

Elle n'a pas pu chasser la saison dernière et je ne sais pas si elle le pourra la saison prochaine. 

Robert dit qu'il n'aura plus jamais d'autre chien après elle! 

Remarquez, les chiens ne vivent pas assez longtemps! Les grandes parties de chasse ne sont plus pour lui, il pourra toujours la promener, fusil quand-même sur l'épaule, pour leur plaisir à tous les deux!

Tant que l'une pourra courrir et l'autre marcher!

Posté par emiliacelina à 23:51 - Commentaires [33] - Permalien [#]
15 mars 2015

C'est une bonne fin de semaine!

Mes petits coeurs snt venues manger avec nous hier  avant-hier. Mario le papa les avait accompagnées pour le défilé de carnaval dans  les rues avoisinantes de leur école! Evidemment, les robes de princesses étaient de sorties! et surtout, SURTOUT, maman les avait maquillées avant de partir travailler et gérer le défilé de l'école où elle travaille.

J'ai tenté de les photographier, mais elles m'ont joué les maniérées!!!  Elles attrappent l'âge où elles perdent leur naturel dès que l'appareil les vise!

SANY0055

J'avais dans le tiroir des livres de contes avec des vignettes auto-collantes à placer suivant l'histoire. Blanche-neige et le petit chaperon rouge.Comme elles ont bien aimé, je leur ai promis de leur en prendre un autre (ça ne va pas me ruiner, ils étaient soldés 1 euro) mais.. leur ai-je dis , je ne crois pas qu'ily ait deux autres histoires différentes de celles-ci. Une , oui, j'ai vu, mais peut-être pas deux!.

-Oh, tu sais, on peut avoir  toutes les deux le même c'est pas grave, on aimera quand-même!  Des fois, on a pareil!

Voilà, c'est dit, des fois que je n'en aurai pris qu'un!

Cette fin de semaine est agréable. Robert avait une prise de sang , Ça prend la tête l'attente des résultats. Finalement ils sont sensiblement identiques à ceux de décembre  je dirai même un poil mieux (mais vraiment juste un peu), ils ne sont jamais normaux de toutes façons, mais SURTOUT, le virus (hc) se maintient "indétectable" . 

Nous avons RV lundi en huit avec l'hôpital, mais nous sommes plus confiants. D'ailleurs , c'est vrai, nous avions remarqué depuis quelques temps  qu'il était moins fatigué. 

Nous avons fêté ça,!  Comme tout alcool est exclu il s'est contenté d'huitres, salade de morue, fromage et mille-feuilles!

SANY0031SANY0035SANY0033

Avec une bouteille du château la pompe!  Avouez que c'est raisonnable !

 

 

Posté par emiliacelina à 17:15 - Commentaires [21] - Permalien [#]
11 mars 2015

C'était Mamie Mélia

 

C'était ma mère. J'étais la septième des huit enfants qu'elle a mis au monde! Je devrai plutôt dire des neufs enfants. Les derniers étaient deux jumeaux dont l'un est décédé à l'âge de 9 mois. 

SANY0044

 

Puis, nous l'avons faite grand-mère! Evidemment nous n'étions pas les premiers. Elle avait déjà 17 petits enfants. 

Pourtant on aurai dit, lorsque notre premier fils est né , que celui-ci était particulier.  Ce n'était pas très gentil pour les autres, mais ça a toujours été ainsi!

Je n'ai que de vieilles photos  , plus floues les unes que les autres!

  SANY0040

Puis, le fiston en question, l'a faite arrière grand-mère! Après bien d'autres! Ce n'était pas la première fois qu'elle était arrière grand-mère, mais ce fut du délire!

J'adoooore cette photo là.....

iSANY0052

 

... et celle-ci aussi!  Lorsque j'avais fini de couper les ongles à ma mère, je passais aux petits pieds de Lydie! Chatouilles à l'appui !

SANY0014

 

Enfin ,( issus de notre descendance) ses arrières petits-enfants là ont égayé ses vieux jours!

 

SANY0033

 Arrière arrière grand-mère avec beaucoup de parti pris, mais, bon, elle vivait avec nous, et je gardais tout ce petit monde lorsqu'il ,n'y avait pas école.Elle avait toujours dans le tiroir de la petite table roulante (dont j'avais fait couper les pieds pour qu'elle soit juste à sa hauteur lorsqu'elle était assise dans son fauteuil) une poche de bonbons pour eux! Et tous le savaient bien ! Ils l'appelaient Mamie Mélia!

SANY0023

 

Elle n'a pas connu notre petit Louis ni Marie  et surtout, non plus, les petites jumelles!!!!! 

Elle était assez joueuse. Pas de grosses sommes, mais loto , tiercé et grattage étaient son grand plaisir.Elle ne savait pas lire, mais je lui achetais le journal pour chaque tiercé, car elle repérait très bien les numéros de chevaux les plus donnés donc, les favoris, et elle savait très bien compter!

Pour ses anniversaires nous nous cottisions et le cadeau était facilement trouvé :

SANY0037

 

Il nous est même arrivé, pour ses quatre- vingt- ans, de faire une guirlande de millonnaires à gratter qui traversait tout le séjour!!!

Elle était R A V I E !!!!! 

Sur une centaine , il n'en était resté aucun bénéfice !!!!!!  A part le plaisir qu'elle avait eu à gratter!!!!

Posté par emiliacelina à 18:37 - Commentaires [22] - Permalien [#]
08 mars 2015

Un samedi de printemps.....

Le temps magnifique de ce week-end est propice aux divers travaux en attente.

En particulier pour Pascal qui a décidé de s'atteler à la révision de son bateau!

Un problème s'est présenté lorsqu'il a voulu démonter le guindo (pas très sûre de l'ortographe). C'est un appareil qui aide à remonter l'ancre (très lourde), parce-que celui-ci s'est déplacé. Il faut donc le replacer, et solidement, il vaut mieux !

C'est alors que le fiston s'est rendu compte qu'il devient vraiment nécessaire qu'il mette en application les conseils du cardiologue qui le suit (depuis son burn'out)à savoir: exercice, régime et arrêt de la cigarette.Sa tension lui joue des tours , faisant un peu ce qu'elle veut!

Il applique mais... je dirai...doucement! Ce qui nous énerve à Robert et moi !

Dnc, pour dans un premier temps enlever ce "guindo (ou guindeau) il faut dévisser depuis l'intérieur de la coque du bateau, juste à l'avant. Pas très facile d'accès (par un coffre) ! Bien trop exigü pour Pascal! C'est donc Mumu qui s'y est collée.

 

SANY0025

 

Pas facile.......  Pascal a les bras un peu trop courts .....

SANY0026

 

peut-être en engageant un peu l'épaule......et en râlant en même temps :

-Mumu!!!! Tu le sens se dévisser ou pas ?????

Et la voix de Mumu qui nous parvient toute assourdie :

- OUIIIIIII!!!!!! ÇA TOOOOUUUURRRRNNNNEEEEE!!!!!!

SANY0028

 

et.... en changeant de position ??????

Victoire!  C'est fait  !!!!!! 

- Tu peux sortir......  c'est bon !!!!!!

Pendant ce temps, Robert en a profité pour passer le karcher sur la murette de la clôture! 

Ensuite, le fiston a tenté de raccorder la télé de ma chambre à la parabole que nous n'utilisons plus (puisque , vous savez, on s'est raccordé orange! :).....

Impossible!  Partie aux renseignements, je me suis entendue dire qu'il me fallait un décodeur pour pouvoir utiliser une parabole (150 euros!) ! Non mais, ça va pas ?Pas question!

Pascal a donc enlevé cette maudite parabole et a rebranché l'antenne rateau (que je voulais enlever car elle donne sur la terrasse des enfants). Il l'a placée plus haute et ça marche nickel !!!!! 

Pendant ce temps Mumu repeignait la maisonnette mangeoire pour les oiseaux. 

SANY0001

 

Il n'y a eu que moi à me "la couler douce"!  allant de l'un à l'autre sans rien faire de plus!!!!

Pour la peine , j'ai gardé les voisins à souper! 

Epuisée de ne rien faire , je me suis mise en grande cuisine :

Pâtes, jambon blanc et yaourts!!!!!!!!!!!! C'est épuisant ces grands soleils !

...et Mumu a râlé parce-que j'ai mis du fromage dans les pâtes !!!!!!! Pascal était bien content , LUI !!!!

 

Posté par emiliacelina à 14:43 - Commentaires [20] - Permalien [#]