06 mars 2015

Le printemps est de retour.....♫♫♫

Hier, la météo annonçait une belle journée ensoleilée. Nous avons donc décidé d'aller à Soulac.

Une petite gelée blanche de bonne heure avec un petit vent qui piquait un peu ne nous ont pas découragés.

Très vite sur la route nous avons apprécié de rouler sous un beau soleil très lumineux ! 

Le ciel était d'un bleu magnifique, tel un soleil d'été.La route était belle !

La nature s'éveille !  Plus nous avancions vers Soulac, plus les mimosas apportaient à profusion leurs notes d'un superbe jaune éclatant! Un vrai plaisir pour les yeux!!! 

SANY0015

 

Même le chat de Sylvie (la compagne d'Eric) d'humeur vadrouilleuse nous a accuellis perché sur le toit du chalet !

SANY0013

 

Si l'on excepte le fait que Eric ,coincé du dos depuis huit jours, a travaillé au ralenti, la journée a été très agréable et Robert est resté les trois -quarts du temps à l'extérieur. Il a apprécié!

Aujourd'hui, même météo! Il parait que celà va durer presque 8 jours!

Robert vient de me faire la surprise de me ramener un petit bouquet de violettes! DU JARDIN!!!!!! C'est une nouveauté, des violetttes dans notre jardin!

SANY0022

Je suis sortie vérifier.

Effectivement , je ne sais d'où vient ce tapis de violettes ! C'est nouveau !

SANY0019

 

J'aime beaucoup la violette, donc, je suis contente d'avoir ce genre d'envahisseuses! Et surtout......   elles embaument !

C'est fou ce que le soleil et quelques fleurettes sont bons pour le moral !!!!!

Posté par emiliacelina à 19:51 - Commentaires [19] - Permalien [#]

05 mars 2015

Une visite bien animée...

Voilà! C'est fait !  Mes petits coeurs ont très vite choisi leurs cadeau! Dès l'entrée dans le magasin , elles ont repéré cet oiseau dans sa cage.

Toutes les deux! Et le tour dans ce magasin vendant uniquement des jouets, ne leur a pas fait changer d'idée! 

Leur choix était fait,   bien fait, et... vite fait !

SANY0003

 

 

Ce petit oiseau qui se fixe sur sa balançoire, gazouille en ouvrant son bec , que c'est un plaisir de l'entendre! Si on le caresse sur le dos il joue une comptine en musique et si on lui parle il enregistre et répète ce qu'on lui dit !

Après l'achat elles sont venues à la maison nous les faire admirer et chercher leurs robes de princesse pour le carnaval que j'ai du raccourcir pour ne pas qu'elle s'entrave dedans lors du défilé.

Quelle excitation !! Elles étaient en pleine forme, et nous ont offert un spectacle de chants et de danses en nous demandant de les applaudir! 

Puis elles nous ont commenté de nouveau leurs trois jours de vacances en Dordogne photos à l'appui! Quelles pipelettes, mais quelles pipelettes!!!!!!!!

_1020540

La cuisine du chateau qui les a emballées!

 

_1020670

 

_1020676

 

 

_1020714

Quelques scènes de la préhistoires qui les ont vivement intéressées, même si la dernière leur a fait un peu peur car les rugissement de la bête étaient sonorisés!

Bref, tout les a intêressées! Les chevaliers et leurs armures et même les armes, surtout les arbalètes et les catapultes 

Quand à l'aquarium, ce sont les piranhas qui ont remporté leurs suffrages !!! Et les crocodiles!

Surprenantes mes petits coeurs qui jouent les chochottes habituellement!

Je crois qu'elles adorent se faire peur !!! 

 

 

 

Posté par emiliacelina à 08:24 - Commentaires [15] - Permalien [#]
03 mars 2015

Fin de semaine......

La semaine dernière ,du moins dans sa deuxième moitiée  a été plutôt chargée.

D'abord un enterrement dans la famille, un neveu de 63 ans. Toujours la même saleté de maladie. On ne peut pas dire que nous nous fréquentions beaucoup, mais il a mené sa vie sans jamais embêter personne. Il est parti un peu trop tôt à mon goût.

J'ai décidé (parce-que nous avions des ennuis avec notre télé surtout par temps de fortes pluies) de recevoir les programmes par orange. Lorsque j'avais souscrit,quand j'avais acheté mon ordinateur en 2010, j'avais reçu avec ma live box le pack télé. Je l'avais ramené au magasin orange parce-que je ne le voulais pas. Et puis Pascal et Mumu ont leur télé ainsi , et, aujourd'hui, je change d'avis.

-J'appelle orange qui me dit; mais vous avez déjà le décodeur pour!

-Non! je l'ai restitué lorsque j'ai souscrit pour internet.

-nous n'en avons aucune trace!

J'insiste, je donne les références du document qui m'a été remis lors du dépot de ce matériel, , et j'attends au téléphonne.... longtemps! Finalement, ils s'excusent , l'agence concernée n'a pas fait suivre.Donc :

Ils m'envoie un nouveau décodeur....ils me reconnectent pour recevoir la télé avec orange. Je précise que je la veux par WI fFi , Alors il me faut deux PLUG ,Total: 48 euros de caution pour le décodeur et 99 euros pour les plugs.

Pour les ennuis subis ils m'accordent 5 euros de remise durant 6 mois, et mon abonnement au lieu des 45 euros actuels passe à 40 euros ensuite.

J'aurai bien aimé recevoir la tele par WI FI avec celle qui se trouve dans ma chambre, mais pour celà il me faut aussi un autre décodeur et un autre plug! J'ai dit non!! Ça suffit ! Faut pas pousser!!!!!!

J'ai reçu le matériel! Mario et Lydie avec les petites sont venus à côté , il en a profité pour me l'installer et c'est alors que Mumu m'apprend qu'elle avait acheté ces plugs à la boutique orange du Le...rc près de chez nous beaucoup moins chers! 

Ni une ni deux, les hommes ont gardé les petites et Lydie  Mumu et moi sommes parties vérifier çà!

Bien nous en a pris. Effectivement, 20 euros moins chers et surtout, j'apprends que ma live blog n'est plus compatible . J'achète les plugs et nous rentrons pour annuler ceux déjà commandés par téléphonne. 

Et je repars pour que la personne de la boutique me la change (la blanche) et me réinitialise la nouvelle (une noire)mais............. elle a réfléchi que avec celle-ci ce n'est pas deux plugs (blancs) qu'il me faut mais un seul noir.

Vraiment très gentille cette petite vendeuse me glisse en douce: je vous fais confiance je vous donne le plug qu'il faut et vous me ramènerez les deux autres demain où dès-que vous venez au centre commercial..... et je vous rembourse la différence car il est 10 euros moins cher!

J'en avais tellement marre que je l'aurai embrassée!!!!!!

Bref, Mario m'installe tout çà soutenu du regard par Mumu qui discute avec Robert qui attend stoïquement de pouvoir regarder son match!!!!

TOUT MARCHE!!!!!

Pendant que ça papote entre belle-fille, mari et petit-fils je range le désordre .

Il faut que je vous dise que depuis la construction de notre maison, je ne sais par quel miracle (si l'on peut dire) nous avons deux fils  de sortie d'antenne télé qui sortent ensembles du mur. Donc, l'un n'a jamais été utilisé ni raccordé ni d'un bout ni de l'autre! Le fil parfaitement inutile quoi!'Je décide donc de couper ce fil inutile  et de ne concerver toujours que le fil relié à la parabole au cas où!!!!! 

Je prends les ciseaux et, franchement, je coupe......... le fil de la parabole, bien au ras du mur! Et je me retrouve, stupide avec un fil à la main se dandinant!

... alors au point où j'en suis, j'ai , bien sûr coupé l'autre aussi! 

Robert était sidéré mais Mario et Mumu s'étouffaient de rire devant mon air stupide!

La parabole servira bientôt pour la télé de la chambre, et remplacera  l'antenne rateau !!!!

J'en ai entendu parler toute la soirée!!!  Encore une bourde à mon actif !!!

Aujourd'hui, c'est la manivelle du volet roulant du séjour qui m'est restée dans la main. Quand Pascal est venu poser celle que je suis allée chercher, il a demandé  à son père du haut de son échelle :

'Passe moi le tournevis, je ne demande pas à maman, elle va me donner ses ciseaux!!!!!!!!

Sales gosses !!!!!

Enregistrer 

 

Posté par emiliacelina à 21:22 - Commentaires [17] - Permalien [#]
28 février 2015

En Dordogne....

Finalement, la petite famille : Lydie, Mario et mes petits-coeurs sont quand-même partis pour trois jours de vacances en Dordogne.

Au retour, Lydie m'a dit : le temps était pourri, mais c'était bien. 

Ils ont visité l'aquarium, et le site des animaux préhistoriques. Les animaux ont un peu inquiété les petites surtout parce-que c'était sonorisé. Un montreur de serpent a nourri son animal d'une souris vivement ingurgitée, et les filles ont caressé le serpent, l'observant de près.

Elles ont été particulièrement intéressées par la visite du chateau. J'ignore son nom. C'est un chateau privé, remis en état par sa propriétaire et décoré le plus près possible dans le style "du film les visiteurs". Des armures des armes etc.... Mais, elles ont surtout apprécié....La Cuisine!!!!! D'énormes bassines et ustensiles divers et des animaux suspendus (naturalisés bien sûr!) : un cochon (ou sanglier) pendu par ses pattes arrières, poulets......  et même un renard! 

Ils ont visité une reproduction grandeur nature de la vie sous la préhistoire : parents, enfants chasseurs , dans la nature ou des grottes. Très intéressant, elles n'ont pas cessé de poser des questions.

Hier, lorsqu'elles sont venues à la maison elles ont fait un rapport très détaillé de leur séjour à Robert! Elles étaient très fières parce-que leur papy a joué une grande frayeur (  en les écoutant raconter qu'elles avaient caressé un serpent!) !!! 

Le seul bémol concerne le voyage, elles ont toutes les deux le mal de la route!

 

SANY0006SANY0007

 

 

SANY0009SANY0013

 

 Elles nous ont ramené quelques dessins !!!!!!

Leur arrière-grand-ère maternelle leur a donné des sous pour leur anniversaire (le mois dernier) Lydie a prévu de les emmener choisir et acheter elles-mêmes leur cadeau. Elles devront passer elle-même à la caisse! Alors je leur ai acheté un petit porte monnaie!

 

SANY0018SANY0019

 

 

 Il est à peu près sûr qu'elles vont choisir quelque chose "au dessus de leurs moyens"!!! Elles vont faire l'apprentissage du  :

Non! tu ne peux pas, tu n'as pas assez de sous, c'est trop cher!!!!!!!

 

Posté par emiliacelina à 18:58 - Commentaires [23] - Permalien [#]
24 février 2015

Elle s'appelait Marquise...

Voilà, je fais les présentations. Elle s'appelait Marquise. 

Lorsque ma mère, qui vivait chez nous, a commencé à avoir des difficultés à se déplacer et ne sortait plus guère de son fauteuil que pour aller aux toilettes, j'ai décidé de lui acheter une super belle canne. Elle l'a mal pris. Elle n'en voulait pas! Pourtant, il est arrivé un moment où les choses se sont aggravées, alors je suis allée chercher un déambulateur.

Comme pour un enfant que l'on veut acheter pour ne pas qu'il fasse de caprice en lui faisant un cadeau, j'ai préparé mon coup pour ne pas la choquer, car elle se désespérait de se voir devenir quasi impotente.

Losque j'étais jeune, il y a toujours eu des chats chez nous et lorsque ma mère s'est retrouvée seule sa chatte était sa meilleure compagne. Elle était aorable . Elle s'appelait Marquise. C'était un chat de gouttière classique, grise et blanche.Un amour de chatte.

Lorsque celle-ci est morte , et que ma mère est venu chez nous, nous n'avions pas de chat. Robert ne les affectionne pas particulièrement.

Donc, avant de placer à côté de son fauteuil, le déambulateur, j'ai posé sur les genoux de maman, un adorable chaton d'à peu près trois mois, que j'avais été acheter. 

Elle était ravie!

Cette petite bête a passé les trois -quart de sa vie sur les genoux de sa maîtresse, bien au chaud emmitoufflée dans le plaid qui réchauffait ma mère.Elle ne sortait jamais.

Evidemment, elle a été baptisée Marquise !

SANY0035

 

Lorsque ma mère est décédée, Marquise a trouvé refuge le plus souvent sur les genoux de Robert dès-que celui-ci prenait place sur le canapé. Bien qu'il prétende ne pas aimer les chats, la chatte , elle, était attirée par lui, qui ne bougeait pas pour ne pas la déranger!

Quand nous avons vendu notre maison , pour faire construire celle où nous sommes aujourd'hui (bien plus petite) nous l'avons bien sûr emmenée.

Elle ne sortait pas au début. Puis, petit à petit , elle a mis le nez dehors et nous ne nous sommes pas méfiés. Elle ne sortait pas du jardin. Et puis un jour, elle a disparu.

Je suis persuadée qu'elle s'est faite écraser, nous sommes trop près de la route.

Je ne reprendrai pas de chat à cause de la proximité des vignes en face, qui attirent les chats, (j'en vois) et la route de plus en plus passante depuis que c'est une route qui mène à la déchetterie!

Posté par emiliacelina à 20:34 - Commentaires [26] - Permalien [#]

22 février 2015

Lana saigne !!!!

Il y a huit jours mes petits coeurs jouaient,dans leur chambre à l'étage. 

D'après leur mère elles faisaient un certain raffût, bien que celle-ci les rappelle à l'ordre :

- on  se caaaaalme  ! La haut!!!!!

Lydie (donc la maman) a cru que ses petites étaient bien obéissantes parce-que le silence a suivi!

Pas longtemps !

Trois secondes tout au plus , et puis, elle a vu descendre l'une des jumelles : Lana, les mains ensanglantées pendant que, au premier l'autre (Lisa )hurlait à plein poumons:

-Lana saigne !!!! Lana saigne!!!!!

La petite, je pense surtout apeurée par les cris de sa soeur et la vue de son sang, s'est sentie mal et Lydie a juste eu le temps de la rattrapper avant qu'elle ne tombe car ses jambes fléchissaient!

Au bout du compte , plus de peur que de mal: elle était tombée sur le bord de son lit et s'était ouvert la lèvre. Le docteur a dit: on ne met pas de point, ça va se cicatriser tout seul! Et c'est vrai, déjà ill n'y parait plus! Pourtant, aux dires de Lydie celà faisait un beau trou! Par contre une de ses dents a bougé. Il va falloir aller chez le dentiste pour savoir jusqu'à quel point et surtout voir l'état de la machoire! 

Je pense qu'll n'en est rien mais ma petite-fille est (et c'est peu de le dire) super inquiète quand il s'agit de ses petites. Heureusement le papa est plus réaliste! Ça compense !

L'idée d'aller chez le dentiste n'a pas l'air d'inquiéter mon petit coeur..

 Je suis allée les garder mardi, elles n'ont pas pu aller au centre aéré car Lana, encore elle, était fiévreuse : une rhino.

Elle en a profité pour me poser un question qui devait lui trotter dans la tête.

-C'est le dentiste qui t'a arraché tes dents avant de t'en coller des fausses ?

- Ben, oui !

- Et, qu'est-ce que la ptite souris t'a apporté ?

Mdr!!!!! j'ai répondu :  des sous !!

(Entre nous, je devrais être riche !)

Tous les quatres devaient partir ce week-end pour trois jours en vacances, pas à la neige, en Dordogne et avaient prévu des visites qui devaient intéresser les petites.

Lydie s'en faisait une fête, c'était son cadeau d'anniversaire.

C'est râté!!! La rhino de Lana, c'est transformée en grippe! Dans pas longtemps , sa soeur va l'avoir! C'est sûr!

La sortie va être reportée aux vacances de Pâques !

Et les visites chez nous suspendues pour quelques jours! 

Robert est vacciné, mais mieux vaut ne pas tenter le diable!

 

 

 

 

 

 

 

 

Posté par emiliacelina à 10:52 - Commentaires [23] - Permalien [#]
18 février 2015

Bientôt le printemps ???

Je vous l'annonce : le printemps n'est pas loin!

Si!Si! Si! Pascal a ramené son bateau pour opérer le nettoyage de printemps. Nettoyage et révision. Il a fait ça vendredi dernier par un beau soleil .

SANY0043

Vu la largeur du fourgon et de la remorque, il a fallu s'y reprendre à deux fois. Le portail n'est pas encore posé et, pour l'occasion, ça a été tant mieux.Fort heureusement le chauffeur est un habitué. Il a d'abord présente son chargement ......

SANY0047

 ...puis il a avancé encore un peu! Pendant ce temps, la route était empêchée à la circulation. De chaque côté les voitures se sont arrêtées et ont tranquillement patienté. Pas la moindre impatience ni récrimination! Génial l'esprit campagne de notre commune!

SANY0050

 ...puis ils ont du pousser la remorque à la main, car ce bout de jardin se termine en pointe., pour placer le bâteau tout près de la clôture du voisin (le grincheux) qui d'ailleurs ne "grinchonne" plus depuis que Pascal lui a dit (par haie interposée ) : Viens! si tu as quelque chose à me dire, je t'attends! Le ton employé et quelques autres mots bien sentis (que je ne noterai pas ici!) ont fait que l'on ne l'a plus entendu depuis!

Un prochain week-end, ce sera le tour du bâteau de Mario qu'il faut aller chercher pour la révision!

La Capitainerie a téléphoné car son bâteau s'était détaché lors des derniers jours de grand vent. Ils le lui avaient récupéré et lorsque Mario y est allé voir il s'est rendu compte que la corde d'amarrage a été coupée volontairement. D'autres ont aussi eu des dégats comme par exemple des voiles déchirées. Des actes de vandalisme. Du fait de voyous ou tout simplement de jaloux. Les places au port sont rares et la liste d'attente pour un emplacement compte 100 demandes. Il ne faut pas oublier que nous sommes dans le Médoc et, sur les bords du lac ,si vous n'êtes pas de la localité du port, vous êtes un étranger!

Comme le dit depuis toujours Robert : on paye une carte à la commune du lieu de chasse ou de pêche autant pour chasser que pour pêcher qui coûte la peau des fesses ( en plus des permis obligatoires habituels) mais bientôt, il va nous falloir un passeport!

Ça! c'est un des coup de g...le de Robert!

Mais pour terminer ma note, je vous le redis, quand Pascal prépare le bateau, c'est que le printemps n'est pas loin!

 

 

 

 

 

Posté par emiliacelina à 20:23 - Commentaires [25] - Permalien [#]
17 février 2015

Noces de Meurisier

 

Tiens! En bas, à droite de mon odinateur je vois que nous sommes le 17. Le dix-sept février.il y a cinquante trois ans je me mariais . Juste à la mairie accompagnée de deux témoins qui nous ont gentiment offert le restaurant.

C'est nos noces de....meurisier !

Pour fêter notre anniversaire de mariage, rien de prévu. Nous n'avons pas l'habitude de célébrer ce jour. Pas plus d'ailleur que nos anniversaires"d'âge" ! Le temps passe bien assez vite sans que l'on le célèbre en plus particulièrement!

On se le souhaite oralement, deux bisous.... et voilà !  

Et puis, on se rappelle...........

Aujourd'hui séance chez la coiffeuse pour nous deux! Je ne sais pas lequel en avait le plus besoin, mais la coiffeuse n'a pas volé son argent, elle l'a bien mérité ! 

Le temps est gris et il fait froid. 

Je me suis arrêtée faire notre loto. Ça m'énerve, j'aimerai bien arrêter de jouer mais depuis dix-sept ans nous jouons toujours les mêmes numéros et je les connais par coeur. Je n'aurai jamais du commencer ou alors ne pas jouer toujours les mêmes numéros! Maintenant je n'ose plus arrêter! 

Nous n'avons jamais rien gagné...SI!  une fois : quarante euros!  Mais avec notre chance, je me dis que , si un jour je ne joue pas nos numéros (une combinaison de dates de naissances et âges)ceux-ci sont fichus de sortir!!!!! Et je m'en voudrai !   

Je ne veux pas me faire mal, alors j'évite de calculer combien depuis le temps j'ai joué .  

Donc comben j'ai gaspillé !

....Et ce que j'aurai pu faire de plus intelligent avec cet argent!

 

 

Posté par emiliacelina à 15:28 - Commentaires [22] - Permalien [#]
15 février 2015

est-ce grave , docteur ?

Vous voulez rire ? Vite, un petit mot !

Je viens d'aller faire comme à mon habitude un petit tour sur mon blog. 

Et, bien entendu, je tombe sur ma note d'hier au sujet de laquelle vos commentaires (sauf celui du Goût) vont plutôt dans le même sens que moi.

Rien qu'à 'imaginer nos petits-enfants attachés au bout d'un élastique et se jetant dans le vide notre estomac se serre!

Eh bien ! ce matin je me rends compte  que: j'ai écrit sans réfléchir, pourtant , j'avais bien à l'avance l'image devant les yeux !

Tout ça pour vous dire , qu'ils n'ont pas fait un saut à l'élastique mais.... un saut en parachute!

Vous me direz que de toutes façons, ils ont sauté!

Je devais être sous le choc!

Mais, si je pense un mot et que j'en écrit un autre : est-ce que c'est grave , docteur ?

Je vous disais bien dans une note précédente qu'il ne faut pas toujours croire tout ce que l'on lit!

En voici la preuve!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Posté par emiliacelina à 09:44 - Commentaires [19] - Permalien [#]
14 février 2015

Et nos guadeloupéens.....

Ce mois ci nos Guadeloupéens fêtent tous les deux leurs anniversaires! 

Tout va bien pour eux, ils ont trouvé là-bas un emploi , en CDI . Tous les deux ! La vie est  belle!

Je viens d'aller à côté et Mumu me dis que Marine vient de lui envoyer une photo : ils sont sur le départ pour profiter de leur cadeau d'anniversaire. Marine fait une drôle de grimace! Le cadeau en question est... un saut à l'élastiqque!  Ils sont fous!!!!  

-Conseil de Pascal ; si tu sens que tu tombes, lève le bas pour ne pas casser ta montre!

C'est malin! 

Posté par emiliacelina à 17:04 - Commentaires [18] - Permalien [#]