20 novembre 2014

Qu'est-ce que je suis gentille !

J'avais prévu d'écrire une petite note ce soir.

Et puis je viens de voir que la trois passait " million  dollars Baby".

Je pense que Robert va aimer ce film.

Moi, je l'ai déjà vu.

Mais je reste avec lui pour qu'il ne le regarde pas seul.

Qu'est-ce que je suis gentille !!!

Je vous laisse donc.

Bonne soirée à vous !

 

Posté par emiliacelina à 20:49 - Commentaires [19] - Permalien [#]

18 novembre 2014

Une petite note.....

Il est peut-être temps que je me secoue un peu !!!

La tête vide ... ou ailleurs,... pas inspirée du tout pour écrire une note ces derniers jours.Mais je vous lis !

Les différents examens du mari sont terminés pour ce mois-ci. La suite au mois prochain. Résultats .......  moyens. Moyens, ce n'est pas mal , nous avons l'habitude . De nouveaux comprimés sont venus s'ajouter au traitement déjà assez difficile . Mais c'est nécessaire.

Nous avions prévu de retourner à la roulotte mais nous allons attendre un peu.

 Ce n'est quand-même pas la très grande forme ! 

Quand je vois qu'il faut commencer à penser à Noël.............  Les autres années, il y a longtemps que les choses sont planifiées. Cette année... rien du tout!  Bon! il reste encore un mois! 

Ça va le faire !  

Il faut juste que je décide de m'y mettre !

Posté par emiliacelina à 21:31 - Commentaires [17] - Permalien [#]
11 novembre 2014

Retour de vacances !

Finalement nous sommes repartis hier, par une belle journée ensoleillée. 

Nous sommes arrivés chez nous juste pour tomber sur Pascal qui finissait de boire son café. Il avait préparé la tondeuse pour s'attaquer à notre jardin qui en avait bien besoin. Il pensait que nous ne devions arriver qu'aujourd'hui. Du coup Robert armé du râteau s'y est collé avec lui. Pendant qu'il râtissait les feuilles Pascal passait le rotofil puis la tondeuse. L'affaire a été vite pliée.

Les chênes sont encore plein de feuilles . Comme tous les ans, elles ne tomberont pas avant au moins la fin de l'année. D'ailleurs nous attendons que l'élagueur nous fasse signe dès qu'il sera disponible. I ly  a du boulot qui l'attend, les chênes dont je parle ont besoin de passer chez le coiffeur! Certaines branches commencent à surplomber le toit de la maison et d'autres dépassent sur le chemin privé du voisin. Le voisin gentil...pas l'emm....ur qui habite derrière chez les enfants !!!

Aujourd'hui il ne pleut pas mais il fait gris et triste. Un vrai temps de Toussaint !

Pascal est venu manger avec nous (parce-que Mumu est en Guadeloupe voir sa fille et son copain. Ils sont allés voir l'arrivée de Loïck Perron  .............Mumu profite de la mer, du soleil de sa fille avec bonheur et Pascal commence à trouver le temps long. Elle est partie lundi dernier et revient lundi prochain.Il se sent bandonné! Quand j'aurai le temps , je le plaindrai! Par-contre je cajole la petite chienne york "violette" qui , elle, est vraiment perdue sans sa maîtresse et me colle aux talons!

Donc, nous sortons juste de table parce-que l'on dit les femmes bavardes... mais les hommes!! Bla bla bla et re bla bla bla !

Donc, je vais débarasser la table, mettre la vaisselle DANS LE LAVE-VAISSELLE ! (eh! oui!) et puis.............. 

Ce sera canapé ! Epuisant ces retours de vacances !!!!!!

 

 

 

 

 

 

 

Posté par emiliacelina à 15:11 - Commentaires [18] - Permalien [#]
09 novembre 2014

Si ! Si ! je suis d'un nature optimiste !

C’est dimanche ! Comme les jours précédents, grosses pluie toute la nuit et sur le matin. Puis , comme par magie, le soleil a percé les nuages. Je pensais, c’est juste une éclaircie, mais non ! La journée s’est déroulée sans une goutte d’eau. La marée a dû chasser la pluie plus loin, peut-être vers chez nous, avant Bordeaux !

Le temps put changer plusieurs fois au cours de la journée justement suivant les marées.

L’après-midi a été très calme, pas grand roulage sur la route qui mène à Soulac même. Le centre équestre est fermé, les cavaliers sont partis disputer un concours je ne sais plus trop où. Finalement, je devrai dire les cavalières, les garçons sont plus qu’en minorité.Je me demande même s’ils ne sont pas absents !

Mon cher et tendre a fait ce matin un petit tour à la chasse . Pour rien, juste apercevoir une bécasse qui ne finira pas dans notre casserole. Tant pis, et tant mieux pour elle ! Maintenant il apprécie autant la sortie même si il ne ramène pas de gibier. Il était en compagnie du beau-frère au  propriétaire du centre, ils sont revenus deux heures après, bredouilles, mais même pas déçus !Dans la propriété où ils sont allés (celle du propriétaire ) une partie des chevaux sont ramenés pour se reposer de la saison et profiter de l’herbe verte. Certains sont carrément laissés libres et vagabondent jusque dans les bois. Plusieurs sont venus auprès de Robert , approchant leur tête , pour quémander quelque nourriture ! Ils sont  fournis en foin régulièrement …. Et le savent !

C’est Blue qui était contente, trempée, mais toute frétillante !

Par chance, j’ai pu me connecter sans problème. C’est bien, l’ordi ne fait pas de bruit ainsi, Robert peut faire une petite sieste. En fait, je ne sais pas si il dort, mais, c’est sûr, il se repose.

Tout autour est calme, et je pense…….

Demain ou après –demain nous rentrons chez nous. Et nous allons replonger dans les examens médicaux pour Robert. Cela a été, le gros avantage d’être ici. Nous avons occulté les pensées moroses, mais les RV sont pris. Il faut s’en débarrasser en croisant les doigts !

C’est le moment de me rappeler que je suis d’une nature optimiste !

Posté par emiliacelina à 22:47 - Commentaires [15] - Permalien [#]

Il pleut.......

 

Ce matin, comme d’habitude (enfin, d’habitude (lorsque je vis en bohémienne !) je «  petit-déjeune » et je regarde en face , la carrière du centre équestre. Rien ne bouge , et pour cause me suis-je dis : il pleut à verse. La pluie tambourine sur le toit de la roulotte telle un roulement de tambour.

Puis, dès huit heures quarante-cinq, petit à petit, pluie ou pas pluie, arrivent les cavalières . Dès neuf heures tapantes, l’une après l’autre,,elles entrent dans la carrière. Elles sont cinq.

Durant une heure entière, elles vont prendre leur cours comme prévu au planning. Successivement, les chevaux, pas du tout incommodés par les trombes d’eau qui tombent du ciel, vont trotter, galoper ou marcher au pas, sous le regard de la monitrice, qui, stoïque, prodigue ses conseils  à ses élèves cavalières,.

Il faut vraiment avoir envie de faire du cheval !Et d’enseigner l’équitation !

Abritée par le petit avant-toit de la roulotte, je  suis sortie un instant pour prendre quelqques photos.

Ne pensez pas qu’elles soit râtées, c’est la pluie qui les a rendues floues !

 

SANY0007SANY0008

SANY0010SANY0015

La pluie s’est arrêtée vers midi. Les cours ont continués, mais je ne les voyais plus dans la carrière, je pense qu’ils ont dû se faire sous le chapiteau.

Comme les gelée ne sont  pas encore présentes , quelques cèpes sont venus nous narguer, tant pis pour eux, ils seront mangés demain midi ! On ne va quand-même pas les laisser pourrir sur pieds. !!!...et marcher dessus juste en descendant de la roulotte !

Ce soir, je ne peux pas écrire de note directement sur canal, alors j’écris sur Word et je ferai un copié-collé demain matin ! Heureusement, je suis parvenue à vous lire cet après-midi et j’ai même pu, rapidement, commenter un peu !

Il est 22 heures et  la pluie recommence à tomber de plus belle. L’orage s’est mis de la partie. Ça tambourine,frappe les vitres, gronde , roule et nous nous sentons bien calfeutrés et bien au chaud dans notre  « villa »  de bohémiens ! ! On ne voit rien à l’extérieur, il fait nuit noire , normal à cette heure-ci !

Le bruit de la pluie berce Robert !

C’est sûr ! Il va bien dormir !

Posté par emiliacelina à 09:33 - Commentaires [8] - Permalien [#]

06 novembre 2014

Retour à la roulotte.

 

 

Hier donc, nous avons décidé de revenir passer six jours à la roulotte. On ne pouvait pas dire que le temps soit très encourageant , la pluie et le soleil jouait à chacun son tour. J’ai appelé Eric qui m’a assuré que sur Soulac il faisait beau Comme je l’ai dit dans la petite note avant de partir pendant que Robert est allé ramener Marie à son travail j’ai préparé le nécessaire. Pas grand-chose , nous avions laissé le principal la dernière fois. Au moment de partir, impossible de démarrer. Robert a immédiatement pensé que le problème venait de la batterie. C’était bien le cas,…. et pour cause ! Le garagiste tout étonné a remarqué qu’elle datait de l’année 2000 ! 14 ans de bons et loyaux services…. c’est bien pour une batterie !

Nous avons donc réintégré la roulotte sous un beau soleil !

Toute la nuit il est tombé des cordes. Et, ce matin, de nouveau plein soleil, bien que le fond de l’air soit frais.

Journée tranquille : lecture et film sur l’ordinateur : Nous avons regardé Depardieu dans La tête en friche. Je n’aime pas Depardieu « l’homme »  mais je reconnais que Depardieu l’acteur n’est pas mauvais. Bref, j’ai aimé !J’ai lu :  Je l’aimais de Anna Gavalda.

Enfin, une journée cool !!! Comme me le conseillait HB … je me suis posée.

Ça ne fait pas de mal de temps en temps !

Comme j'ai l'air d'être bien connectée je file e ce pas poster quelques commentaires chez vous ! 

Tant ue ça marche !

Posté par emiliacelina à 18:28 - Commentaires [15] - Permalien [#]
05 novembre 2014

Re-départ !

Déjà que canal ne cesse de m'afficher : OUPS ! il s'est produit un problème nous en sommes informés ...et blablabla!!!!......je m'empresse de placer un petit mot pendant que Robert est parti chercher Marie à son salon de coiffure pour que'lle mange avec nous. 

Après l'avoir ramenée au travail pour 14 heures nous filons dnouveau à Soulac! Juste pour 6 jours. Ensuite retour pour prise de sang et nouveaux examens prévus. 

Donc, si je ne suis pas bien connectée pour publier j'spère au moins que je pourrai vous lire.

.........................  et que le temps va être clément durant ces six jours!

Donc ....à très bientôt, j'espère !

 

Posté par emiliacelina à 11:39 - Commentaires [9] - Permalien [#]
04 novembre 2014

Une bien belle journée!

Il y a huit jours, bien entendu nous étions à Soulac et Lydie étaitt venue passer la journée avec nous. ......... avec mes petits coeurs !

Il faisait beau. Nous aurions pû manger chez son père, il y aurait eu davantage de place, mais les petites étaient emballées à l'idée de manger dans la roulotte. C'est Eric (le papy) qui est venu manger avec nous.

 

 

SANY0012

Il avait passé la nuit à la tonne et tué sept sarcelles. Les sarcelles sont des canards de petites tailles. Aux dires de certains connaisseurs se sont les meilleurs "au goût"  de tous les canards. Il a donc fallu les plumer, les flamber, les étriper. C'est bien sûr Eric qui s'en est chargé devant le regard intéressé des petites qui prenaient un air dégoûté mais voulaient voir quand même chaque opération et n'en perdaient pas une étape.

 

SANY0014SANY0015

         Plumer...                                                                   Flamber...

SANY0018 (2)SANY0017 (2)

                              Etriper..... beurk !!!!! ....mais on veut tout voir !!!!!

Puis, prérogative en tant que petites-filles du responsable, une visite de la petite animalerie. Le clou en a été de pouvoir rentrer dans la "volière" qui n'abrite pas d'oiseau mais les cochons d'inde et leur progéniture. A l'entrée des filles tous se sont échappés dans tous les sens, il ne restait plus que les bébés et les filles si on les avaient laissé faire serait bien entrées jusque dans leur abri!

Soulac filles roulotte (2)

 oh!! Qu'ils sont mignons! Elles en auraient bien voulu un mais il parait que le papa ne serait pas d'accord! Elles ont vite oublié cette déception en poursuivant la visite : direction les chevaux et poneys!

Soulac filles roulotte

 

Et hop ! Nous voilà partis en balade. Depuis que la saison d'été est terminée, la plupart des poneys sont au repos à la propriété des propriétaires du centre pour qu'ils se reposent car ils ont beaucoup travaillé. Ceux qui restaient étaient en balade . Nous n'en avions donc qu'un à disposition . L'une a dû faire l'aller et l'autre le retour. Pendant que l'autre faisait la balade à dos de ....Papy!  Tout aussi agréable ! Après sa nuit de tonne le fiston n'en pouvait plus mais était très heureux de profiter de ses petites-filles! Quand je vois notre fiston grand-père je n'en reviens pas !

 

Soulac roulotte filles 8

 

Pour que l'après-midi soit bien remplie, nous sommes revenus côté roulotte pour partir en choeur ramasser quelques cèpes afin de les faire cueillir par  les filles toujours en pleine forme! Moi déjà un peu moins!!

Les chipies ont vite compris et se sont beaucoup amusées! Elles en ont ramassé environ un kilo et demi et étaient ravies.

Elles ont décrété que comme il y avait leur papy (dit papy canard) nous devenions papy et mamie anciens! Arrières -papy et arrière-mamie, ne leur plaît pas ! 

Ce fut une bien belle journée ! ...Epuisante ..... mais belle!  

 

Posté par emiliacelina à 20:53 - Commentaires [6] - Permalien [#]
01 novembre 2014

Combien d'escargots ??????

Nous voici de retour chez nous!

Accueillis pas un jardin presque aussi fleuri qu'en été ! Même cette petite plante qui n'avait pas voulu fleurir quand elle l'aurait dû, c'est réveillée pour nous souhaiter bon retour!

SANY0001

 

Bien que ravie de pouvoir utiliser mon ordinateur sans problème, je ne vais pas vous offrir une grande note ce soir !

Sitôt rentrée, une petit visite chez la coiffeuse , puis direction les courses car j'ai ramené la cage pleine d'escargots et je me suis attelée à leur cuisson!  

Résultat : JE SUIS: H S !!!!!!

Vous aurez juste une petite devinette : 

escargotsA votre avis , combien y a-t-il d'escargots ? En comptant ceux qui tentent de prendre la poudre d'escampette, sur le robinet, le mur.......

Dans le pichet en plastique blanc, il y en a 150 . Ce sont les plus petits (mais bornés quand-même) que j'ai cuisinés à part, sans vin blanc pour mes petits coeurs. Je vais leur faire trois petits pots spécialement pour elles.

Je les ai cuisinés à la Bordelaise! La première moitié est en train de cuire.

Demain, cuisson de la deuxième partie et il ne restera plus qu'à stériliser les bocaux. 

Je pense que je vais devoir en acheter d'autres ! (des bocaux!)

En attendant, ce soir ....... relax!!!!!!!!

 

Posté par emiliacelina à 22:14 - Commentaires [18] - Permalien [#]
30 octobre 2014

Promenade sur la plage...

La route qui coupe le centre équestre en deux est longée par les fils de haute tension. Je ne sais pas si c'est la cause des problèmes que je rencontre pour aller sur certains blogs et surtout pour commenter comme celà a été le cas hier soir. Je n'ai pas pû commenter partout. J'ai un peu rattrappé le coup ce mâtin mais je n'ai pas réussi à voir les photos (toujours si réussies) de Lady, ni commenter. Celà m'affiche toujours "connexion faible" ou bien pas de réseau : 4G ou pas! 

Bref, l'un dans l'autre je réussi à vous lire quand-même.

Hier et d'ailleurs comme tous ces jours-ci il faisait un temps superbe.  Quel plaisir !

Nous sommes allés faire un tour sur la plage de "Amélie" juste avant Soulac . Trois minutes de voiture!

Nous avons( demandé si l'accès à la plage est autorisé aux chiens car nous avons amenée Blue avec nous) une dame très gentille nous a dit : oui, hors saison, c'est autorisé.

Sur la plage de Soulac même, au bout de la rue passante , l'accée est facile : escaliers de bois. Mais à l'endroit où nous sommes allés nous nous sommes garés sur le haut de la dune qu'il fallait descendre pour aller sur la plage : magnifique, tranquille, juste quelques promeneurs et baigneurs. C'était marée montante.

J'ai absomlument voulu descendre au bord de l'eau!

Robert s'est inquiété:

- tu penses que tu vas pouvoir descendre ?

-On verra bien !

-Deuxième objection: et pour remonter ?

-Ben! Une fois en bas , je serai bien obligée! 

Pour descendre , je suis descendue! Plus souvent sur le cul que sur les pieds! Le couple qui nous avait renseigné pour le chien nous regardait et riait! Avec retenue, mais on voyait bien qu'il se retenait! 

Personnellement, je riais franchement! Le sable était frais !

Et nous nous sommes promenés plus d'une heure sur le sable humide: beaucoup moins fatiguant !

Puis nous nous sommes assis (au sec!!)  un grand moment! Le sable, la mer , et tout ce bleu à l'infini !

Blue s'est éclatée

 

 

SANY0019___Copie

 

J'ai pris quelques photos dont celle-ci que j'aime beucoup. Je l'ai envoyée aux enfants. 

SANY0021___Copie

J'avais très chaud, mais Robert a supporté son gros pull! Il n'a jamais trop chaud!

Comme je l'avais affirmé un peu plus tôt, il a bien fallu remonter! 

P.... de dune !!!!!!!!!!!

Nous avons fait deux poses  et lorsque nous sommes arrivés en haut, nous soufflions autant l'un que l'autre!

Après avoir repris notre souffle nous sommes rentrés contents de notre après-midi et de retrouver la roulotte pour nous raffaîchir !

Ah!! Oui !!! J'allais oublier : les conserves de cèpes" sont terminées. Il serait possible d'en ramasser encore mais je demande grâce pour la cuisson ! J'abandonne ! 

Notre petite-fille est venue lundi et j'ai commencé la distribution. Robert et Eric ne veulent plus en manger pour le moment! ça m'arrange, j'aime mieux changer de parfum !!!!!

Voilà ! Ça a bien voulu marcher!

Je vais cliquer sur publier: maintenant à chaque fois , je me méfie! Pourvu que ma note entière ne s'efface pas subietment !!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Posté par emiliacelina à 14:29 - Commentaires [13] - Permalien [#]