19 septembre 2014

Mission accomplie!

Notre cuisine donne dans le garage, c'est bien commode. Malgré le bric à brac  entasssé dans celui-ci , je m'y suis aménagé un petit recoin, sous la fenêtre pour y placer une gazinière. C'est très commode , surtout pour les odeurs de cuissons, la graisse, la vapeur etc......

Par exemple lorsque j'utilise le stérilisateur entre autres utilités ! 

L'avantage , c'est que lorsque  la gazinière est "sale" je peux me permettre de ne la nettoyer que le lendemain si j'en ai envie! .......  Voire plus!!!!!!!  Personne ne le voit !!!!

 NSANY0022

Bon! Il ne reste plus qu'à déguster !!  Réussi ou pas ???  Le juge Eric me dira ! 

Lorsque j'avais fait mon premier civet de lièvre, il m'avait dit : il est bon, mais tu as mis un peu trop d'oignons. Pour le suivant, j'en avais donc mis moins et il parait que c'était impec !!!

Il est assez gourmet et donc, de bons conseils!

 

SANY0025 (2)

 

Donc, nous verrons. Personnellement, je ne peux pas dire : je n'en mange pas ! C'est comme les cèpes : je les cuisine avec plaisir et 'apprécie même l'odeur lors de la cuisson et pourtant , j'ai goûté plusieurs fois,  et... non ,je n'aime pas..........  les manger, mais j'aime beaucoup les ramasser!

Aujourd'hui , pour ne pas changer nos habitudes, nous sommes allés à l'hôpital pour une petite intervention. Pas de gravité, mais des soins durant 15 jours. Je viens de retenir l'infirmière. Elle connait l'adresse et le nom de Robert. Elle vient assez souvent chez nous! 

Dimanche, nous aurons à manger Bruno et sa petiet famille. Il trouve que ça fait longtemps qu'ils ne sont pas venus manger avec nous et je trouve qu'il a raison ,bien qu'il téléphone tous les deux ou trois jours! Evidemment Je vais dire à Mumu et Pascal de se joindre à nous !

Donc, demain ....  courses alimentaires !!!!!

Je vous souhaite un trèèèès bon wek-end !!!

 

bon-week-end_037[1]

 !

Posté par emiliacelina à 20:15 - Commentaires [24] - Permalien [#]

17 septembre 2014

Je hais les oignons et les échalottes...

Je suis sur les rotules! Je hais les oignons et les échalottes ! D'ailleurs, je ne suis pas loin de haïr les palombes! 

Et encore! Eric me les a apportées plumées, vidées, flambées!  Remarquez, il valait mieux, je ne l'aurai pas fait!

Mais c'est un sacré boulot un salmis ! Je n'ai pas fini, je terminerai demain !

 

SANY0020

 

La chasse de dimanche, palombes et tourterelles. 

Eric, sur place y est retourné lundi et le nombre de palombes a augmenté,ce qui fait que je n'ai voulu que les palombes. Les tourterelles ont trouvé d'autres preneurs.

Puis, il a démonté le guet qu'il avait fait pour la circonstance. Il ne l'utilisera plus cette année. C'est suffisant.!

Il ne va pas chasser juste pour le plaisir de tuer et laisser perdre les oiseaux sans les manger!  

Laisser perdre un gibier, autant pour  le fils que le père, c'est une chose qui les rend plutôt furax ! 

 

Pour m'occuper davantage, notre chienne a dû aller (enfin, je l'y ai amenée) chez le vétérinair car elle avait les yeux rouges et  purulents .

Bon, ça va passer très vite : une bonne conjonctivite. J'en ai profité pour lui faire couper les ongles et les poils entres ses doigts et j'ai demandé que l'on  vérifie ses tétines et son ventre au cas où une grosseur serait revenue. après son opération du printemps . Rien ! Son état est impeccable ! 

Elle va pouvoir chasser. Robert est content............  et moi aussi !!...Pour les deux!

Lorsque Robert l'a faite monter dans la voiture pour aller chez le véto, elle était excitée comme une puce: elle sent que c'est l'époque de la chasse et elle ne comprend pas que Robert ne l'emmène pas encore. Il a fallut cacher le fusil pour partir dimanche.

C'est un chien d'arrêt , pas un chien de rapport, alors, elle doit attendre les mois d'octobre et novembre pour aller à la bécasse !

Derrière chez nous, elle entend les coups de fusil et ça l'inquiète !  Elle est bizarre comme malheureuse.!

Mais, s'il l'emmenait et la faisait rapporter un autre oiseau, elle prendrait de mauvaise habitudes. Sur le sujet , son maître est intraitable : c'est pour çà qu'il a toujours eu des chiens exceptionnels qui font l'admiration des autres chasseurs.

Voilà ce qui arrive lorsque l'on est un chien bécassier!!!  ......Il faut ronger son frein!

Posté par emiliacelina à 22:24 - Commentaires [15] - Permalien [#]
15 septembre 2014

Récupération difficile....

Belle et bonne journée hier , mais fatiguante!!

La chasse a été fructueuse . 

Robert assez fatigué, .........  et moi aussi!

Pourtant  il faut que je me bouge. Je vais faire du salmis de palombes et en faire des conserves. Eric me les plume et les étripe, il ne me reste qu'à cuisiner. J'attaque demain !

Je n'en ai jamais fait, mais les recettes sur internet ne manquent pas. Je vais en faire un pot-pourri !!!  

Je n'ai même pas ouvert l'ordi hier soir, mais aujourd'hui je vous ai lu bien que je n'ai pas commenté !

Besoin d'un jour de plus pour récupérer !

ncore lundi!

 

 

Posté par emiliacelina à 21:16 - Commentaires [4] - Permalien [#]
13 septembre 2014

Pas retirer beaucoup plus de la consultaton à l'hôpita!

Quelques anomalies dans sa moelle osseuse qu'ils envisagent soigner avec ds injections d'EPO! Celle-ci ne fait pas bien son boulot, il faut la booster!

Auparavant , bien évidemment, queqlues examens complémentaires à faire.Des examens courant, toujours pour comprendre  (si ils le peuvent) l'origine de l'anémie qui reste bien présente.

Ensuite seulement ils vont me l "shooter" !!!!! Pas de problème , il ne risque pas 'avoir de contrôle anti-dopage!

En ce momnt, je fais quelques conserves de haricots. Une partie du sac en conserves......

SANY0003

 

l'autre au congélateur.Les bocaux seront lus pratiques lorsque nous irons au mobil-home à Soulac le mois prochain.

Comme je vous l'avais dit Eric a fait des courses vestimentaires, j'ai hérité de quatre pantalons à raccourcir, et d'une housse à confectionner pour cacher la luminosité du panneau solaire qu'il a posé sur sa tonne (ou à côté) en fait je n'en sais rien. Ces travaux là son faits je lui apporterai tout çà demain jour de l'ouverure de la chasse. J'apprécie moins le lever à 5heures1/2!!! Mais, bon, ce n'est qu'une fois. A partir de la fin du mois nous serons sur place.

Je dois lui faire une housse noire ou marron pour dissimuler sa voiture . Mais, pour çà, j'attends demain pour en prendre les mesures.

Parfois, mes fils me demandent des choses abracadabrantes : ils ont tendance à penser qu je peux toujours "bidouiller" une solution à leur problème!!!

Bref, aujourd'hui c'est : cuisine. J'apporte le repas de demain. J'ai commandé un beau rôti de boeuf à mon boucher (il devrait y avoir un côté au fiston, un châtelain du coins. Eric est le parrain de son fils)

Bien qu'il y est de quoi cuire dans la tonne, ils le mangeront froid! Eric m'a recommandé: surtout  pas un grand repas, on ne va pas passer notre temps à table, si ça se trouve on mangera sur le pouce!

Il a fait un guet pour son père et y a même placé une chaise pour qu'il puisse se poser s'il ne passe pas de palombe. Ou autre gibier. Le temps est passé où Robert marchait seul sur plus d'une dizaine de km.

Donc, je vous dis:

 

 

bon-week-end_036[1]

 

Et, vraisemblablement à .....lundi!

 

 

 

 

 

 

Posté par emiliacelina à 09:12 - Commentaires [8] - Permalien [#]
10 septembre 2014

"une scène d'esprit criminel"

Cet après-midi, nous avons RV avec le médecin à l'hôpital. Une simple consultation. Sauf imprévu..... Nous en profiterons pour y retirer le traitement de Robert quel'on doit aller chercher toutes les 4 semaines.Là, pas question qu'il y ait un comprimé de plus, c'est calculé pile poil !!  Normal  au prix du comprimé... c'est tout simplement affolant. Avec le prix du traitement sur les 6 mois, il serait possible d'acheter une maison comme la nôtre!  Vous vous rendez compte ???

Bref!  Je  m'égare! Ce n'était pas le sujet prévu pour la note de ce jour.

C'est un souvenir qui m'est revenu  ce matin en faisant le lit de Robert. Il a toujours passé des nuits très agitées et je me demande comment il fait pour que je retrouve draps et couette dans le sens inverse où ils se trouvaient lorsque j'ai fait le lit la veille! Même le lit lui-même se déplace chaque nuit de quelques centimètres, alors , maintenant avec le traitement et les insomnies qui vont avec c'est même le drap housse qui fout le camp!!

Donc, en faisant le lit et en même temps, pensant que nous devions aller à l'hôpital je me suis souvenue d'une certaine nuit , où il avait été hospitalisé, et dont l'infirmière de garde a dû garder le souvenir.

Pour une fois, mon cher et tendre avait bien voulu accepter de prendre un comprimé pour dormir, après deux nuits consécutives sans sommeil.

Pour dormir... il a dormi !

Mais il a rêvé... non ! l a cauchemardé!

Il s'est vu prisonnier, ficelé avant d'être soumis à la torture ou autre chose. Toujours est-il que se sentant immobilisé et voulant s'enfuir, il s'est acharné sur ses liens les coupant avec ses dents!

Le problème c'est que ses liens, en fait, c'étaient le fil de la perfusion ! Il l'a proprement sectionné et de ce fait, le sang a coulé. Comme dans son sommeil il tournait en rond dans la chambre, (encore dans son cauchemar il cherchait à s'évader) ses mouvements désordonnés projetaient (via le tuyau de la perf qui restait fixé à son bras) son sang un peu partout.

Lorsque l'infirmière de garde (et heureusement) est venu faire un passage pour voir si tout allait bien , elle a poussé un cri (qui a fini de réveiller Robert) d'affollement : on se serait cru dans une scène "d'esprit criminel"!!

Hébété et passablement vexé de son comportement ,lorsqu'elle lui a demandé :

-Mais  qu'avez-vous  fait ?Sur un ton assorti à la peur que le spectacle lui avait procuré.

il répondu plutôt sèchement ; vous ne voyez pas que je n'en sais rien ?? J'ai rêvé et ....voilà!!!!!

Lorsque je suis arrivée le lendemain matin, il y avait encore des traces de sang jusque dans le placard (cabinet de toilette) entre les colonnes du radiateur et par-ci par là!

Lui qui est un excellent malade et évite toujours de déranger au maximum, était tout penaud et s'est excusé auprès de l'infirmière qui est passé le voir lorsqu'elle a eut fini son tour de garde. 

Elle lui a promis qu'elle ne l'oublierait pas de sitôt!!!!

 

 

Posté par emiliacelina à 11:12 - Commentaires [16] - Permalien [#]

06 septembre 2014

Coucou! Bon week-end!

Me voici, ce samedi matin , de bonne heure (enfin, de bonne-heure, c'est beaucoup dire : 9h30!) devant mon ordi.

Je me suis tellement activée ces derniers jours, que je peux me dispenser sans problème de faire le ménage aujourd'hui : la maison brille ! Il ne nous reste plus qu'à arroser le mur de clôture d'anti-mousse .Maintenant que la route est refaîte, on va peut-être avoir une clôture propre! En plus ils nous ont fait un trottoir très large, finies les éclaboussures que nous envoyaient les véhicules (en passant par temps de pluie )  jusque sur nos voitures garées dans le jardin!  Nous avons une route......  de velours!  les voitures semblent glisser sur l'alsphalte!

Un bon coup aussi de désherbant sur l'herbe qui, avec l'été pluvieux que nous avons eu s'est rmise à pousser de plus belle entre les cailloux des allées.Chaque fois que Robert fait un tour dehors, il en arrache quelques brins!   Et nous seront prêts pour la saison d'automne puis d'hiver!

Ah! non !  Nous devons faire couper les têtes et élaguer les trois chênes , mais çà, c'est lorsque une partie des feuilles seront tombées!

C'est décidé, à partir du 1er octobre  nous pourrons occuper à notre gré le petit mobil-hôme  de Soulac!  J'en suis ravie car Robert est content et se projette déjà en ramassage de champignons, parties de chasse avec le fiston où même simples balades en forêt ! 

Il ne reste plus qu'à espérer que sa santé sera bonne ........................... e t que "blue" sera en forme aussi !!!

Nous allons voir çà durant ce mois, nous avons plusieurs RV avec l'hôpital.

Une seule chose m'ennuie, lorsque nous serons là-bas je ne pourrai pas venir sur les blogs, je n'aurai pas internet!  En plus, au fin fond du Médoc, ça marche quand ça veut bien, au centre équestre tous les ans ils râlent car les coupures sont fréquentes et longues, parfois même trèèès longues! Ça ne les arrangent pas pour la partie commerciale!

Mumu va me passer ces disques durs externes et nous pourrons toujours regarder des films, elle n a une grande quantité!  Et puis, Eric est quand-même juste en face,avec la télé....... à moins que nous fassions l'achat d'un téléviseur...... c'est à voir !!!! 

Je crois que la bibliothèque va aussi avoir ma visite bien plus fréqemment que ces derniers temps!

Du coup, Pascal a repris son permis pour pouvoir venir de temps en temps, Je ne sais pas si il en aura beaucoup le temps, mais il aimerait bien  venir se "vider" la tête" que son travail occupe beaucoup! L'été : la pêche... l'hiver ...la chasse?  Nous verrons bien!

Hier Eric est passé en coup de vent, il allait faire des courses pour se rééquiper pour l'hiver, il avait besoin de ...tout!  Même question vestimentaires et équipements pour sa saison de chasse. Il a horreur de faire les magasins, et n'y était pas allé depuis plus de deux ans! 

Il devait souper avec nous rejoint par Sylvie. Evidemment Pascal et Mumu mangeraient avec nous aussi. Vite, je me lance en cuisine, pour que un peu après  19 heures il me téléphone que finalement il rentrait directement sur Soulac (je crois que les magasins ont dû le saôuler!) surtout que ce mâtin il travaille tôt!

Nous avons donc soupé à quatre et c'est ainsi, que le repas de midi (constitué des restes de hier soir) est prêt . 

Et je me retrouve en cours de mâtinée devant l'ordinateur à ........  me la couler douce en votre compagnie!

Drôlement chouette !!!

 

bon-week-end_011[1]

 

 

 

 

Posté par emiliacelina à 10:40 - Commentaires [15] - Permalien [#]
01 septembre 2014

C'est la rentrée.......

 

Je suis très contente de moi! Je viens juste de mettre en place le fond d'écran du Bureau sur mon ordi!

J'ai choisi cette photo de mes petits coeurs. 

 

 

_1020060

 

Ce gros tronc d'arbre, foncé, qui me gênait un peu, s'avère tout simplement parfait, juste au centre de mon écran (en plus des bandes noires sur les côtés) pour y afficher les icônes des sites que je consulte habituellement. ...Et j'ai mes coquines sous les yeux pratiquement en permanence!

Ce matin je suis allée la jouer la nounou.

L'école ne reprend que demain. Ces demoiselles vont se retrouver en classe de moyens. Elles sont plutôt impatientes.

Lydie (la maman) qui après avoir obtenu le CAP petite enfance (préparé par correspondance)  avait envoyé pas mal de CV aux mairies, crèches etc.... a été convoquée pour un entretien et a été retenue comme ATSEM dans une école de leur commune. Avec des horaires qui correspondent juste ce qu'il faut pour qu'elle puisse les déposer à leur propre maternelle qui se trouve sur le chemin avant d'embaucher. 

Bref! On ne pouvait pas rêver mieux!  Ce poste est garanti jusqu'en décembre, ensuite, ....... ????? c'est en tous cas un début!

Donc, comme elle commençait aujourd'hui  je l'ai dépannée pour la journée. A partir de demain, elles seront déposées à la garderie dès 7 heures du matin! 

Je me suis régalée , elles sont coquines mais vraiment faciles, surtout lorsque comme celà a été le cas, on ne fait rien d'autres que jouer avec elles!!!

J'ai proposé à Marie notre apprentie coiffeuse (dont le salon ferme entre midi et deux le mardi et le mercredi) d'aller la chercher ces deux jours pour manger avec nous. Elle s'est empressée d'accepter !

Comment voulez-vous que j'ai le temps de m'ennuyer ??????

C'est la rentrée......  et le soleil revient en force !  Pftttttt  !!!!

Posté par emiliacelina à 16:13 - Commentaires [21] - Permalien [#]
30 août 2014

encore une journée au centre équestre.....

Excellente journée au centre équestre en compagnie du fiston (aîné) qui ne nous voit pas aussi souvent que ses frères. 

Louis a pû faire une belle balade en forêt d'une bonne heure et jouer le palefrenier le reste du temps tout en s'occuppant (sous surveillance quand-même) des clients pour les promenades poneys des babys! Il a été gratifié de 2euros 50 de pourboire! Il était ravi!!

Depuis qu'Eric travaille là, il harcèle son père pour que nous allions y passer quelques jours par-ci par-là , au moins à la saison de la chasse. Depuis plus de 6 ans il a pris son parti du refus de Robert. Le chalet n'est quand-même pas très grand, et les cloisons sont aussi bien légères! Robert se lève souvent la nuit et ne serait pas à l'aise. Nous avons donc l'habitude de nous déplacer seulement pour la journée. Une heure d'une route très facile, pratiquement toute en ligne droite (ce qui ne nous a pas empêché d'être bloqué sur le chemin du retour par un accident qui venait juste de se produire, je ne sais comment, mais la voiture était littérallement aplatie sur le toit , les pompiers en  sortaient une famille ,et chargeaient dans trois ambulances  les civières chargées d'adultes et de plusieurs enfants!   °  Brrrrr !!!

Pour en revenir au fiston, cette fois il a bien préparé son coup. Il avait déjà pris la carte de chasse "la gratuite" pour la chasse à la  tonne pour son père et m'a demandé son permis pour lui offrir celle (non gratuite) nécessaire pour la commune!

Il a retenu de l'autre côté de la route qui coupe le centre équestre en deux, le mobil- home  très confortable pour que nous puissions en user autant que nous le voudrions en toute indépendance du 1er octobre jusqu'au printemps!

Bref!!! Si la santé de Robert est correcte, nous y ferons des va-et-vient ! Même à l'époque des cèpes!

Comment faire autrement, il y met tant de prévenance, de gentillesse et se fait un tel plaisir de partager ces moments avec son père!

J'espère que ce sera possible.Pour les deux , le père et le fils! ... et moi aussi quand-même !!! Quand "mes hommes" sont bien.... je suis bien!!!!!!

Ils sont allés faire un tour dans l'immense "propriété" du propriétaire du centre et en ont ramené quelques cèpes dont un tellement gros qu'il a suffit pour faire un repas et un pot de conserve à lui tout seul!

Il faisait beau et bon, juste ce qu'il faut et la fin de la saison s'annonçant, l'humeur sur le centre était joyeuse : l'équipe est bien fatiguée.

Eric y a perdu 12 kilos!! ......Comme chaque été !!!!

 

 

 

Posté par emiliacelina à 15:15 - Commentaires [11] - Permalien [#]
26 août 2014

Les premiers rhumes sont dejà là...

J'ai chôppé un rhume; la semaine dernière. Je me suis soignée avec ce que j'avais sous la main. Je n'étais pas étonnée, nous avions eu deux journées plutôt froides. En tout cas , j'ai eu froid. Bien entendu quand je ne  me suis décidée à aller chez le médecin j'avais les bronches qui commençaient à  siffler...... et je l'avais déjà refilé à Robert! C'est d'ailleurs ce qui m'a décidée à aller consulter. Pas question de traîner pour lui!

Nous voilà tous les deux sous cortisone, antibios, sirop,et pchitt pchitt (pour le nez).

L'antibiotique me barbouille l'estomac et la cortisone nous empêche tous les deux de dormir! Heureusement le traitement ne doit durer que 4  ou 6 jours!

Pour Robert c'est plus important à cause de son traitement pour l'hépatite, et qu'il fait de la température .

Pour moi, c'est différent, je ne dors pas beaucoup,je ne fais pas de fièvre, je tousse  et .... j'ai une pêche d'enfer!  Ce matin j'ai même lavé les gouttières de la maison! Allez comprendre!J'ai un peu envoyé promené Pascal (que je croyais déjà parti de chez lui!) lorsqu'il a râlé (un peu trop fort à mon goût) parce-que j'étais juchée sur l'échelle! 

Je ne suis pas idiote quand-même, c'était très stable et je fais attention!!

Hier c'est lui qui est venu nettoyer et tondre le jardin , d'accord!!! mais ce que je peux encore faire... je veux le faire! Ce qui est en hauteur ne me gêne pas, c'est me baisser qui m'est pénible!

Demain, j'espère  que nous cesserons de tousser et que la température de Robert sera tombée.

Nous envisageons d'aller à Soulac , jeudi,chez le fiston car nous avons retenu une ballade à cheval en forêt pour Louis! Je voulais décommander mais ma tête de mule de mari ne veut pas! 

Ce qui est sûr, c'est que s'il a encore de la température demain,c'est moi qui aurai le dernier mot ! 

Non Mais !

 

Posté par emiliacelina à 21:59 - Commentaires [22] - Permalien [#]
23 août 2014

Ma récompense.....

Ouf !!!  Je me pose cinq minutes ! J'estime que je l'ai bien mérité. 

Ça m'a pris tout d'un coup, ce mâtin après avoir pris mon petit déjeuner :

Aujourd'hui je vais dégivrer mes congélateurs! Celui du garage, qui marche toujours malgré son grand âge et celui qui fait partie du réfrigérateur de le cuisine!

Sitôt dit, sitôt fait ! J'ai vidé le premier dans un sac que je suis allé mettre dans le congélateur de Mumu (eh! oui! ça a ses avantages d'avoir une gentille belle-fille comme voisine!) j'ai débranché celui du garage et pour accélérer le processus, j'en ai arrosé l'intérieur avec de l'eau chaude! Le seul problème rencontré dans l'opération est venu de Blue, qui voulait manger la glace que je jetais sur l'herbe du jardin! Parce-que, je dois avouer que le dégivrage n'a pas été superflu!!! Donc, de la glace il y en avait ...un peu...assez.... bref! ...beaucoup!!!!

Lorsque le premier a été rebranché, j'ai vidé celui de la cuisine : plus petit donc,juste 3 étagères! Mais beaucoup plus emme...nt à nettoyer. Il a fallu tirer le frigo à moitié encastré et donc, nettoyer derrière, et quand on commence, de fil en aiguille, on attaque le nettoyage un peu plus loin, puis plus loin et ainsi, on se retrouve avec une cuisine nickel! Et l'on fini juste en début d'après-midi!

Bref ! je ne vais pas comme diraient certains, vous "bassiner" deux heures avec les détails ! Mais je n'ai rien d'autre pour le moment qui me vienne à l'esprit et comme j'ai une furieuse envie de "tripoter" mon nouvel ordi, il va falloir vous contenter de çà! 

De toutes façons, j'ai terminé et cette petite note ........  c'est mon petit moment de détente .....  en récompense!!!!!!

 

e4kz8spc

 Mais raisonnable !!!! 

Je vous souhaite un bon dimanche . 

 

Posté par emiliacelina à 15:59 - Commentaires [19] - Permalien [#]