Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

la vie continue ... toujours !

25 novembre 2014

Histoires d'homme et ... de chien !

De bonnes nouvelles pour Blue! Rien au foie ni aux reins!  Le mal sur le dos ne progresse pas c'est toujours çà!  Antibiotiques (que je lui file avec un morceau de pâté. Aucun problème pour qu'elle avale le comprimé ! Elle monte la garde devant le réfigérateur!  Pommade à base de cortisone et un beau bandage pour qu'elle ne se lèche plus. Elle est mignonne, elle reste sage. La vétérinaire a dit qu'elle aimerait bien n'avoir que de patients comme elle!

Je suis donc partie cet après-midi chez "Emmaüs" pour lui acheter un nouveau fauteuil. Le sien datait de Saïka. Saïka, elle, avait besoin d'un fauteuil tous les ans à l'automne car elle le mangeait lorsqu'elle n'était pas contente. Rien de celà avec Blue. Faut croire qu'elle est contente du changement , j'ai eu toutes les peines du monde à le mettre en place car elle a sauté dessus et ne voulait plus en descendre ! (au moins le temps que je lui mette un plaid propre pour le protéger un peu. En plus, le cuir n'est pas très chaud, avec un plaid c'est plus confortable ! Elle récupérera la grosse couette lorsque l'hiver sera "vraiment" là !!!

SANY0005SANY0009

 

Eric a appelé Sylvie, il passe un bon moment en baie de Somme,avec ses amis. il lui a dit gentiment : tu me manques et comme elle a ri il lui a avoué : on a tous les cinq appelé nos femmes et on leur a tous dit  la même chose et chacune a eu la même réaction que toi ! Faut croire que ces dames les connaissent bien ! 

Ce qui m'intéresse c'est qu'il rentre demain et fasse cette prise de sang ! En tous les cas, appremment, il ne semble ni inquiet, ni abattu !   Tête à claques !!!!!!

Le mal au dos de Robert a diminué de moitié. Encore un ou deux jours et ça ira. On va pouvoir aller se faire vacciner contre la grippe. C'est grand temps. Le scanner est fixé pour la mi-décembre. 

J'ai commencé quelques courses pour Noël. Des bricoles de chez GIFI car j'ai l'intention, si l'ambiance tombe après le repas de leur organiser un loto ! Je l'avais fait une année avec comme lot des bonbons. Les grands étaient plus acharnés que les petits!

Marie a refusé de couper les cheveux à Robert, ou alors , elle utilise la tondeuse, et là, c'est moi qui ne veux pas. Je n'ai pas envie de le retrouver avec une coupe à la brosse! Notre coiffeuse est à peine à 500 mètres de chez nous, il n'a qu'à y aller! Elle lui fait toujours une très jolie coupe.

Pas de soucis ! Je vais bien  l'avoir à l'usure ! Il n'a plus l'âge des caprices !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
24 novembre 2014

La semaine démarre sur les chapeaux de roues!

Pffffttttttttt !!!!!!

Quand ce n'est pas l'un , c'est  l'autre!

Juste avant de partir, Eric m'a téléphoné. Depuis quelques jours, une plaque rosacée s'aggrandit petit à petit à l'intériur de sa jambe, à la hauteur de la cuisse, juste avant le genou. Il se posait des question car  il n'avait aucun souvenir de ce qui aurait pû provoquer cette "rougeur" et il me demandait mon avis.

J'ai d'abord pensé a , peut-être une piqûre d'araignée. Puis: le flash ! J'ai pensé à Lili et son "aventure" lorsqu'elle était allée à sa "campagne" et son histoire de maladie de Lyme. 

J'ai donc dit au fiston : attention! Ça pourrait être une piqûre de tique! Et il  ne faut pas plaisanter avec çà ! 

Mon conseil a fait son chemin, et avant de partir en Baie de Somme, il est allé voir le docteur. Il semble  que c'est  peut-être bien çà ! Il a prescrit une prise de sang (qu'il voulait immédiate) mais ma tête de cochon de fils avait trop à faire avec ses préparatifs. En plus, c'était samedi ! Il est donc reparti de chez le docteur (lequel  plutôt mécontent), avec une ordonnance d' antibiotiques.Il fera la prise de sang au retour : jeudi!  Encore un exemple de situation où ça ne sert à rien de discuter !

Robert a grand besoin d'aller chez le coiffeur ! Il décidé que Marie va lui couper les cheveux demain à midi puisque je dois aller la chercher au salon pour venir manger avec nous!

Elle a déjà coupé (pas trop mal, même si ce 'est pas parfait) les cheveux à son père, mais pour celà elle a utilisé en majorité la tondeuse. Pour Robert, il faut travailler aux ciseaux, et çà, elle n'a jamais fait ! Il faut dire qu'elle commence juste! Elle panique un peu ! Elle a tenté de refuser, mais ... tel fils... tels père! Il a décidé que les cheveux.... ça repousse. Alors , ça sera comme ça sera!  Je sens que ça ne va pas être triste !

Cet après-midi, j'ai conduit Blue chez le véto. Il lui est sorti de grosses plaques rouges(elle aussi !) et suintantes sur le dos qui durant le week-end se sont bien agrandies. Diagnostic : sûrement une allergie, mais... à quoi ???? 

Comme nous avons remarqué qu'elle boit énormément, vraiment beaucoup, la véto lui a fait une prise de sang et doit nous en téléphoner ce soir le résultat. Suspicion de problème aux reins ou au foie! Il ne manquerait plus que çà ! Elle n'a que 8 ans et demi! J'espère que ce ne sera pas le cas.

Bref ! La semaine démarre sur les chapeaux de roues !!!!

 

 

 

22 novembre 2014

Je te plaque... je vais écrire aux copin(es) !

Trève de plaisanterie ! Je ne suis pas plus gentille que bien d'autres, je suis juste très patiente avec ceux que j'aime ! Ou alors , si être gentille veut dire ne pas être méchante, alors, oui, je veux bien être "gentille" !  La méchanceté  je ne connais pas, ça doit empoisonner la vie, je préfère manifester mon mécontentement ou  mon désaccord par l'indifférence! Par contre, quand je choisi l'indifférence : c'est définitif ! Essayez, c'est très "confortable" tout ce qui vous est indifférent ne vous touchera plus jamais vraiment : ni en bien, ni en mal !

Ceci dit, ce n'est d'ailleurs absolument pas ce que j'avais dans l'idée d'écrire , mais c'est fait, je le laisse !

Cette semaine ma petite -fille , m'a appelée pour me dire qu'elle avait une idée concernant le Noël de mes petits coeurs , puisque je lui avais dit que je séchais lamentablement. En plus, elle s'est chargée de l'acheter en allant chercher ses propres achats. Génial ! Les petites demandent des poupées style poupées manequins représentant les personnages de Disney. Une poupée gentille et une poupée "méchante". Elles auront donc Blanche-neige et la méchante reine pour l'une et la Belle au bois dormant et la méchante sorcière pour l'autre. Je n'ai plus qu'à faire les paquets cadeaux........ et rembourser l'achat bien sûr !

 

SANY0028

 

 

SANY0021SANY0025

Elle m'a en plus porté le tout à domicile. Histoire aussi de faire une petite bise à son papy.

Les petites ont disputé une partie de petits chevaux. Ça a fini en gros chagrin ; il parait qu'il y en a une qui trichait ! Pas du goût de sa soeur !

 

SANY0017

 

 

 

Il n'en fallait pas plus pour me secouer un peu et me mettre dans le bain des préparatifs!

La semaine a été un peu difficile pour Robert. Il souffre du dos. Je pense qu'il a attrapé froid lors des examens en plus d'avoir été maintenu dans une mauvaise position plus d'une heure. Maintenant, il le paye.

A midi Pascal a surgi (si ! le mot n'est pas trop fort!) donc il a surgi dans notre séjour et a déclaré à son père :

- Bon ! je viens ramasser les feuilles dans ton jardin !

- mais il en reste encore plein à tomber!

- oui, mais je sais que tu n'aimes pas quand celà ne fait pas propre et c'est le cas!

Bien évidemment, il a fallu que je mette mon grain de sel :

- Bonne idée, je viendrai te donner un coup de main!

- A quoi faire ?

- Ben ! A t'aider à ramasser!

- J'ai pas besoin de toi !

- Je viendrai quand- même, c'est mon jardin après tout !

- Si tu viens ....... tu n'as qu'à le faire toute seule !!!!!

- Bon ! Alors, vous mangez avec nous, et tu ne t'y mets que après le café ! Je vais chercher Mumu !!!

Ça tombait bien, j'avais une super bonne sauce de veau. J'en avais fait hier pour Eric (6 bocaux) car il doit partir demain avec 4 copains (dont son employeur) pour une chasse à la tonne de trois jours en  Baie de Somme. Chacun doit amener un repas. J'espère qu'ils vont passer de bons moments!

Donc, j'avais de la sauce de reste. Je suis rassurée, nous l'avons trouvée super bonne ! 

Résultat après le repas : Pendant que le fiston nettoyait le jardin et le tour de la clôture, Mumu et moi sommes parties faire quelques courses et regarder un peu les décorations de Noël .

Robert rongeait son frein en faisant les 100 pas du canapé à la baie du séjour pour regarder travailler son fiston !

Enfin! Les cents pas, j'exagère un peu ! Je devrai dire ....quelques pas !

Ce soir, je le laisse regarder le match, et je pianote dans ma chambre.

Il m'a dit : tu ne restes pas regarder le match ?

J'ai répondu : Eh ! Non ! Ce n'est pas tous les jours fête ! Je te plaque...... je vais écrire aux copin(es)!!!!!!!!!

 

 

 

 

 

20 novembre 2014

Qu'est-ce que je suis gentille !

J'avais prévu d'écrire une petite note ce soir.

Et puis je viens de voir que la trois passait " million  dollars Baby".

Je pense que Robert va aimer ce film.

Moi, je l'ai déjà vu.

Mais je reste avec lui pour qu'il ne le regarde pas seul.

Qu'est-ce que je suis gentille !!!

Je vous laisse donc.

Bonne soirée à vous !

 

18 novembre 2014

Une petite note.....

Il est peut-être temps que je me secoue un peu !!!

La tête vide ... ou ailleurs,... pas inspirée du tout pour écrire une note ces derniers jours.Mais je vous lis !

Les différents examens du mari sont terminés pour ce mois-ci. La suite au mois prochain. Résultats .......  moyens. Moyens, ce n'est pas mal , nous avons l'habitude . De nouveaux comprimés sont venus s'ajouter au traitement déjà assez difficile . Mais c'est nécessaire.

Nous avions prévu de retourner à la roulotte mais nous allons attendre un peu.

 Ce n'est quand-même pas la très grande forme ! 

Quand je vois qu'il faut commencer à penser à Noël.............  Les autres années, il y a longtemps que les choses sont planifiées. Cette année... rien du tout!  Bon! il reste encore un mois! 

Ça va le faire !  

Il faut juste que je décide de m'y mettre !

Publicité
Publicité
11 novembre 2014

Retour de vacances !

Finalement nous sommes repartis hier, par une belle journée ensoleillée. 

Nous sommes arrivés chez nous juste pour tomber sur Pascal qui finissait de boire son café. Il avait préparé la tondeuse pour s'attaquer à notre jardin qui en avait bien besoin. Il pensait que nous ne devions arriver qu'aujourd'hui. Du coup Robert armé du râteau s'y est collé avec lui. Pendant qu'il râtissait les feuilles Pascal passait le rotofil puis la tondeuse. L'affaire a été vite pliée.

Les chênes sont encore plein de feuilles . Comme tous les ans, elles ne tomberont pas avant au moins la fin de l'année. D'ailleurs nous attendons que l'élagueur nous fasse signe dès qu'il sera disponible. I ly  a du boulot qui l'attend, les chênes dont je parle ont besoin de passer chez le coiffeur! Certaines branches commencent à surplomber le toit de la maison et d'autres dépassent sur le chemin privé du voisin. Le voisin gentil...pas l'emm....ur qui habite derrière chez les enfants !!!

Aujourd'hui il ne pleut pas mais il fait gris et triste. Un vrai temps de Toussaint !

Pascal est venu manger avec nous (parce-que Mumu est en Guadeloupe voir sa fille et son copain. Ils sont allés voir l'arrivée de Loïck Perron  .............Mumu profite de la mer, du soleil de sa fille avec bonheur et Pascal commence à trouver le temps long. Elle est partie lundi dernier et revient lundi prochain.Il se sent bandonné! Quand j'aurai le temps , je le plaindrai! Par-contre je cajole la petite chienne york "violette" qui , elle, est vraiment perdue sans sa maîtresse et me colle aux talons!

Donc, nous sortons juste de table parce-que l'on dit les femmes bavardes... mais les hommes!! Bla bla bla et re bla bla bla !

Donc, je vais débarasser la table, mettre la vaisselle DANS LE LAVE-VAISSELLE ! (eh! oui!) et puis.............. 

Ce sera canapé ! Epuisant ces retours de vacances !!!!!!

 

 

 

 

 

 

 

9 novembre 2014

Si ! Si ! je suis d'un nature optimiste !

C’est dimanche ! Comme les jours précédents, grosses pluie toute la nuit et sur le matin. Puis , comme par magie, le soleil a percé les nuages. Je pensais, c’est juste une éclaircie, mais non ! La journée s’est déroulée sans une goutte d’eau. La marée a dû chasser la pluie plus loin, peut-être vers chez nous, avant Bordeaux !

Le temps put changer plusieurs fois au cours de la journée justement suivant les marées.

L’après-midi a été très calme, pas grand roulage sur la route qui mène à Soulac même. Le centre équestre est fermé, les cavaliers sont partis disputer un concours je ne sais plus trop où. Finalement, je devrai dire les cavalières, les garçons sont plus qu’en minorité.Je me demande même s’ils ne sont pas absents !

Mon cher et tendre a fait ce matin un petit tour à la chasse . Pour rien, juste apercevoir une bécasse qui ne finira pas dans notre casserole. Tant pis, et tant mieux pour elle ! Maintenant il apprécie autant la sortie même si il ne ramène pas de gibier. Il était en compagnie du beau-frère au  propriétaire du centre, ils sont revenus deux heures après, bredouilles, mais même pas déçus !Dans la propriété où ils sont allés (celle du propriétaire ) une partie des chevaux sont ramenés pour se reposer de la saison et profiter de l’herbe verte. Certains sont carrément laissés libres et vagabondent jusque dans les bois. Plusieurs sont venus auprès de Robert , approchant leur tête , pour quémander quelque nourriture ! Ils sont  fournis en foin régulièrement …. Et le savent !

C’est Blue qui était contente, trempée, mais toute frétillante !

Par chance, j’ai pu me connecter sans problème. C’est bien, l’ordi ne fait pas de bruit ainsi, Robert peut faire une petite sieste. En fait, je ne sais pas si il dort, mais, c’est sûr, il se repose.

Tout autour est calme, et je pense…….

Demain ou après –demain nous rentrons chez nous. Et nous allons replonger dans les examens médicaux pour Robert. Cela a été, le gros avantage d’être ici. Nous avons occulté les pensées moroses, mais les RV sont pris. Il faut s’en débarrasser en croisant les doigts !

C’est le moment de me rappeler que je suis d’une nature optimiste !

9 novembre 2014

Il pleut.......

 

Ce matin, comme d’habitude (enfin, d’habitude (lorsque je vis en bohémienne !) je «  petit-déjeune » et je regarde en face , la carrière du centre équestre. Rien ne bouge , et pour cause me suis-je dis : il pleut à verse. La pluie tambourine sur le toit de la roulotte telle un roulement de tambour.

Puis, dès huit heures quarante-cinq, petit à petit, pluie ou pas pluie, arrivent les cavalières . Dès neuf heures tapantes, l’une après l’autre,,elles entrent dans la carrière. Elles sont cinq.

Durant une heure entière, elles vont prendre leur cours comme prévu au planning. Successivement, les chevaux, pas du tout incommodés par les trombes d’eau qui tombent du ciel, vont trotter, galoper ou marcher au pas, sous le regard de la monitrice, qui, stoïque, prodigue ses conseils  à ses élèves cavalières,.

Il faut vraiment avoir envie de faire du cheval !Et d’enseigner l’équitation !

Abritée par le petit avant-toit de la roulotte, je  suis sortie un instant pour prendre quelqques photos.

Ne pensez pas qu’elles soit râtées, c’est la pluie qui les a rendues floues !

 

SANY0007SANY0008

SANY0010SANY0015

La pluie s’est arrêtée vers midi. Les cours ont continués, mais je ne les voyais plus dans la carrière, je pense qu’ils ont dû se faire sous le chapiteau.

Comme les gelée ne sont  pas encore présentes , quelques cèpes sont venus nous narguer, tant pis pour eux, ils seront mangés demain midi ! On ne va quand-même pas les laisser pourrir sur pieds. !!!...et marcher dessus juste en descendant de la roulotte !

Ce soir, je ne peux pas écrire de note directement sur canal, alors j’écris sur Word et je ferai un copié-collé demain matin ! Heureusement, je suis parvenue à vous lire cet après-midi et j’ai même pu, rapidement, commenter un peu !

Il est 22 heures et  la pluie recommence à tomber de plus belle. L’orage s’est mis de la partie. Ça tambourine,frappe les vitres, gronde , roule et nous nous sentons bien calfeutrés et bien au chaud dans notre  « villa »  de bohémiens ! ! On ne voit rien à l’extérieur, il fait nuit noire , normal à cette heure-ci !

Le bruit de la pluie berce Robert !

C’est sûr ! Il va bien dormir !

6 novembre 2014

Retour à la roulotte.

 

 

Hier donc, nous avons décidé de revenir passer six jours à la roulotte. On ne pouvait pas dire que le temps soit très encourageant , la pluie et le soleil jouait à chacun son tour. J’ai appelé Eric qui m’a assuré que sur Soulac il faisait beau Comme je l’ai dit dans la petite note avant de partir pendant que Robert est allé ramener Marie à son travail j’ai préparé le nécessaire. Pas grand-chose , nous avions laissé le principal la dernière fois. Au moment de partir, impossible de démarrer. Robert a immédiatement pensé que le problème venait de la batterie. C’était bien le cas,…. et pour cause ! Le garagiste tout étonné a remarqué qu’elle datait de l’année 2000 ! 14 ans de bons et loyaux services…. c’est bien pour une batterie !

Nous avons donc réintégré la roulotte sous un beau soleil !

Toute la nuit il est tombé des cordes. Et, ce matin, de nouveau plein soleil, bien que le fond de l’air soit frais.

Journée tranquille : lecture et film sur l’ordinateur : Nous avons regardé Depardieu dans La tête en friche. Je n’aime pas Depardieu « l’homme »  mais je reconnais que Depardieu l’acteur n’est pas mauvais. Bref, j’ai aimé !J’ai lu :  Je l’aimais de Anna Gavalda.

Enfin, une journée cool !!! Comme me le conseillait HB … je me suis posée.

Ça ne fait pas de mal de temps en temps !

Comme j'ai l'air d'être bien connectée je file e ce pas poster quelques commentaires chez vous ! 

Tant ue ça marche !

5 novembre 2014

Re-départ !

Déjà que canal ne cesse de m'afficher : OUPS ! il s'est produit un problème nous en sommes informés ...et blablabla!!!!......je m'empresse de placer un petit mot pendant que Robert est parti chercher Marie à son salon de coiffure pour que'lle mange avec nous. 

Après l'avoir ramenée au travail pour 14 heures nous filons dnouveau à Soulac! Juste pour 6 jours. Ensuite retour pour prise de sang et nouveaux examens prévus. 

Donc, si je ne suis pas bien connectée pour publier j'spère au moins que je pourrai vous lire.

.........................  et que le temps va être clément durant ces six jours!

Donc ....à très bientôt, j'espère !

 

Publicité
Publicité
Publicité
Archives
la vie continue ... toujours !
Visiteurs
Depuis la création 429 198
la vie continue ... toujours !
liste d amis

Adrienne

Ambre Neige 

Délia

Fabie

Gwen

Heure Bleue

Juliette

Le Goût des autres

Praline prali.canalblog.com

 

Publicité