11 juin 2014

Objets de souvenirs.......

   Il y a quelques années, pas mal en fait, lorsque Bruno travaillait dans un atelier de graphisme, le travail ne se faisait pas à l'ordinateur. Il se faisait à la main à l'aide de pinceaux parfois aussi fin qu'un cheveu et de plumes.

Il ainsi créé un grand nombre d'étiquettes , en majorité pour le vin, mais pas seulement,et c'est certain vous en avez vu quelques unes dans le commerce. Il m'a dit qu'il avait retrouvé un de ses press- book lors de son déménagement et j'ai l'intention de lui demander de me le prêter. J'ai envie de le feuilleter.

J'ai dans mon séjour un cadre qui appartient à Eric. Bruno le lui avait donné. Bruno en a l'original, il ne se rappelle plus si il y en avait eu seulement 100 ou 500 exemplaires de tirés.Il n'y a que l'écusson du haut au centre qui n'a pas été dessiné par Bruno, je ne sais plus pourquoi. Tout le reste est son oeuvre. Eric y tient évidemment beaucoup et j'en suis juste la gardienne car dans le chalet qu'il habite au centre équestre il manque de place.   

Je ne sais pas si la photo permet de voir la minutie de chaque trait !Le fond semble gris, en réalité il est blanc et grisé par une multitude de minuscules traits dessinés un par un!

corbières 002

 

J'ai aussi dans mon salon une table basse  en chêne  de forme exagonale , vitrée sur le dessus et les 6 côtés et qui a à l'intérieur une reproduction d'un coin du: marais: Joncs, libellule, grenouille, et bien évidemment 4 canards naturalisés dans différentes positions criantes de vérité!Travail de Eric. A l'époque il aurait pû la vendre très cher,(vraiment très cher!) mais j'ai insisté pour la lui garder car c'est tout ce qui reste de son magasin de taxidermie. Là encore j'ai viré notre table  pour garder la sienne. Un jour, il sera bien content de l'avoir gardée,  ne serait-ce que pour ce qu'elle représente dans sa vie passée. 

Et, entre nous, ça ne me dérange pas d'en profiter en attendant!  Mais alors ......Pas du tout !!!

 

Posté par emiliacelina à 20:35 - Commentaires [15] - Permalien [#]

10 juin 2014

Pauvres grandes surfaces!!!

Dernièrement, je crois que c'était jeudi dernier, je suis allée faire quelques courses au Centre Le....c, pas très loin de chez nous. 5mn en voiture , pas plus!

J'avais pour 125 euros d'achat. Je fais la queue (petite) à la caisse. Il était environ 9heures40. Il se trouve que je n'avais qu'un billet de 500 euros. C'est exceptionnel, il est très rare que j'utilise ce genre de billet, mais là, un concours de circonstances a fait que c'était le cas.Donc, je donne le billet à la caissière, très gentille, je la connais. Elle sonne la responsable de caisse, ce qui ne m'étonne pas, je me dis qu'elle est sûrement obligée de signaler une grosse coupure. La responsable me dit:

-ah! non! ce n'est pas possible, on ne peut pas vous rendre la monnaie!

-Comment çà?

_ Nous n'avons pas assez d'argent dans la caisse!

_ Demandez aux autres caissières!

- elles n'en ont pas non plus!

- c'est une blague! Vous n'êtes pas en train de me dire que le Centre Le....c n'a pas 375 euros dans ses caisses!

_Si! C'est trop tôt! Si vous venez le soir, peut-être, et encore , pas sûr! Les caissières ne gardent pas de grosses sommes dans leurs caisses! On les vide régulièrement!

-Durant cet échange, la queue d'attente s'allongait, s'allongeait , mais personne ne râlait, car tout le monde écoutait très intéressé par la conversation.Il faut dire que je parlais fort!

La petite caissière très ennuyée, bafouillait; je suis désolée, je ne peux rien faire!

Finalement, et c'est un comble ! c'est moi qui me suis énervée et me suis sentie gênée de bloquer la file.

- Je suis désolée Messieurs Dames, c'est bien pour ne pas vous embêter que je vais régler par carte, mais c'est quand-même un peu fort!

- Pas de soucis Madame, il n'y a pas de mal! "Je ne suis pas tombée sur des râleurs!"

Avec le recul, je regrette d'avoir sorti ma carte bleue! J'aurai dû ne pas céder, ou leur laisser les courses, ou faire un scandale propre à faire venir la responsable ( amie du directeur) mais je la connais, c'est une con..sse et j'avais autre chose à faire!

Finalement, mon billet a été accepté dans un "inter M....é" sans problème pour régler un achat de 30 euros! J'ai dû un peu attendre car il a fallu aller chercher l'argent à la caisse centrale, mais celà a été fait fait avec gentillesse!

Le Centre L.....c a perdu une cliente e l'Inter M....é en a gagné une! 

 

 

Posté par emiliacelina à 21:10 - Commentaires [12] - Permalien [#]
07 juin 2014

Robert a 75 ans !!

Pascal et Mumu ont équipé leur terrasse. Elle est en "L" et plein sud! C'est pratiquement intenable lorsqu'il fait chaud.Non! Je rectifie, pas pratiquement , c'est vraiment intenable!

Maintenant, c'est très sympathique et agréable! Je pense que en juillet et aôut ce sera parfait surtout en fin d'après-midi et soirée. 

Coin 1.

terrasse mumu 002

 

Coin 2

 

 

terrasse mumu 005

 

Nous avons pu apprécier leur aménagement pas plus tard que hier soir.

C"était l'anniversaire de Robert (75 ans) et les garçons ont décidé de se réunir pour l'occasion.

Même moi, je n'ai été mise au courant que dans l'après-midi lorsque Pascal a embarqué son père pour aller faire un tour à la gravière pour tenter de pêcher quelques vifs. En réalité, c'était pour laisser à Mumu et moi le temps de préparer le repas.

Nous n'étions pas nombreux, juste ses fils et leurs compagnes (enfin , une épouse pour Pascal, une compagne depuis 12 ans pour Eric et une amie ? pour Bruno)

Bref! avec nous deux, nous étions huit. Le repas était tout simple (brochet et sandre pêché par Pascal) cuit à la plancha. C'est Pascal qui s'est chargé de la cuisson!

Eric (venu sitôt débauché) et Pascal travaillant très tôt ce mâtin, il n'était pas question de veiller trop tard.

Mumu est la championne pour préparer en deux temps trois mouvements une jolie table. 

Comme ses frères devaient reprendre la route pour rentrer chez eux nous n'avons pas sorti d'apéritif fort; La soirée s'est déroulé sous le signe d'un bon petit rosé bien frais!

75 ans de Robert 003

 

75 ans de Robert 022

J'ai adoré voir mes fils si heureux de passer une soirée ensemble.Ils se voient souvent et se téléphone régulièrement, mais souvent juste par 2 .Surtout Eric obligé d'être très présent sur le centre équestre. Heureux pour une fois d'être en "petit comité" et encore plus heureux de voir le plaisir de leur père qui a beaucoup apprécié la soirée. Il  l'aurait, je pense , peut-être moins apprécié si trop de monde (fusse le reste de la famille qu'il aime et a toujours plaisir à voir) était venu juste pour lui.Il n'aime pas être le centre de l'attention.

Un cadeau, très raisonnable composé de divers matériel de pêche lui a fait plaisir. D'ailleurs maintenant, je pense qu'il a plus de matériel qu'il n'en utilisera!!

Donc, excellente soirée, même l'orage qui s'est violemment abattu sur nous au beau milieu du repas et qui nous a obligés à rentrer en catastrophe,n'a pas gâché le plaisir. Nous aurions pu rester sous le grand parasol (3m sur 4) si le vent ne s'était pas mis de la partie, menaçant de le casser. Il a fallu le replier.

Nous avons terminé vers minuit trente.

Une belle soirée à ajouter aux autres!

 

Posté par emiliacelina à 22:00 - Commentaires [20] - Permalien [#]
03 juin 2014

La pêche pour les filles....c'est fait!

La partie de pêche avec les petites.... c'est fait!

Nous y sommes allés samedi après-midi!

Il faisait beau , même si pas très chaud. 

Lydie et Mario avaient chargé les petits vélos, et moi, le sac du goûter! 

Un bon moment. Nous sommes allés aux gravières parce-que l'on sait qu'elles devraient , au moins, pêcher un ou deux calicobas (petites perches arc-en-ciel!).

C'est ce qui s'est produit. Les petites , bien entendu, n'ont pas voulu prendre le poisson avec les mains parce-qu'ils frétillaient désespérement! C'est Lydie qui s'y est collée, et qui nous a gratifiés du seul cri entendu durant cet après-midi ..champêtre ...ou plutôt bucolique  (au choix)! Elle a trouvé moyen de se piquer avec les nageoires du monstre marin accroché au bout de la canne à pêche! La mère est encore plus chochotte que les filles!!! 

Mario avait amené la canne à lancer , mais au deuxième lancé, il a accroché la cuillère! Elle est restée accrochée à je ne sais quoi !Au fond de l'eau!

 

2014-05-31 les filles pêchent

 Vous voyez comme elles sont fières, tenant courageusement le fil de la ligne au bout duquel frétille la prise!

C'est possible si vous avez de bons yeux! Ou en cliquant plus grand!

Les quatre petits poissons ont été remis à l'eau, les filles ont grignoté les biscuits et bu leur jus de fruits, puis nous sommes rentrés!

Bien entendu nous les avons gardé à souper, puis, le repas fini, j'ai dû me remettre à table parce-que les petites demoiselles, m'ont servi un autre repas:

gâteaux, hâché, oeufs au plat, café........................  en pâte à modeler!!!!!

Lydie a eu sa première fête des mères avec cadeaux faits à l'école, petite poésie et tout et tout!!!! en double!

C'est bien d'avoir des jumelles!

Nous leur avons donné les cannes à pêche à emporter chez elles. Bientôt, j'espère, le temps sera assez beau pour que la petite famille aille sur le bâteau! 

Heureusement que Mario est un papa vraiment très patient et qui s'occupe beaucoup de ses filles, parce-que je ne crois pas que ce sera Lydie qui accrochera l'asticot à l'hameçon!!!!

 

Posté par emiliacelina à 20:43 - Commentaires [20] - Permalien [#]
02 juin 2014

Jimmy et les cannes à pêche...suite

Et voilà, comment on fait une erreur judiciaire!!!

Jimmy est rentré hier soir très tard. Alors , bien qu'il soit attendu de pieds fermes et par son papy (pour en prendre pour son grade!) et par moi, pour jouer (ou tenter de jouer) la médiatrice, nous ne l'avons donc pas vu!

Ça m'arrangeait, ainsi, j'ai pu le voir ce matin alors que Robert dormait encore, pour le prévenir, qu'aujourd'hui çà allait être sa fête!

J'ai pris un air mi désolé mi courroucé et j'ai attaqué:

- Jimmy!!!!!!! Ne prend pas les cannes à pêche de papy , surtout sans le prévenir! Aujourd'hui, il voulait aller pêcher et il n'a pas pu! Il n'est pas content!

Et mon petit-fils, a ouvert de grands yeux :

-Mais mamie, je n'ai rien pris! Si! juste la réserve, la voilà! Les cannes de papy sont là!!!!!!  Je n'ai pris que les miennes!

-OU ???

-Ben ! là ! regarde!!!

Eh! Oui!  Vous voyez , quand je vous ai dit que mon garage est un vrai carpharnaüm! 

Robert ne les avait même pas vues, en plus, il n'avait pas beaucoup cherché, dans ce fouillis, il ne trouve plus rien! C'était plus évident pour lui de penser que l'un ou l'autre de ses petits-fils s'était servi!

Il faut que je vous dise que Robert, ne sait pas chercher! Le désordre .... le désoriente!!!!! Si je change quelque chose de place, fusse à 50 cm près, il ne retrouvera pas l'objet en question! Normal! Il n'est pas à sa place!!!!!

J'ai écrit cette note ce mâtin plutôt que de répondre à vos commentaires! Quoique j'ai bien aimé votre compréhension et vos conseils!!!!!!!!!!!!

Et je la termine ce soir , parce-que : devinez ce que nous avons fait cet après-midi 

Nous sommes allés   A LA PECHE!  sous un beau soleil, mais ségalement sous un vent pas possible!  

Ses cannes à pêche, j'ai envie de les balancer!!!!!!!

 

 

 

Posté par emiliacelina à 20:37 - Commentaires [13] - Permalien [#]

01 juin 2014

Aïe aïe aïe!!!!! Jimmy prépare-toi à faire profil bas!!!

Y il a de l'orage dans l'air!!!!!!!

Non! Je ne parle pas de la météo!

Je fais référence aux petits-fils qui sont allés à la pêche!

Aujourd'hui, belle journée ensoleillée, et Robert a décidé d'aller au bord du lac, passer l'après midi sur la jetée pour pêcher un peu, et, surtout, profiter du beau temps.

Il va au garage pour préparer son matériel.

- Pas de canne à pêche, enfin , pas celles que Robert voulait.

Pas de réserve. 

Pas davantage de moulinet ni la dernière canne que nous venions d'acheter la semaine dernière.

Il reste les asticots et la caisse à pêche! Et , encore, pas sûr qu'il n'y manque pas quelques lignes ou hameçons!

L'explication est simple et coule de source ! Jimmy est venu de très bonne-heure , et s'est servi! Si je suis juste, je dirai qu'il n'a pas voulu nous réveiller pour demander la permission. Ce n'est pas la première fois que l'on leur prête ce matériel.

Robert ronchonne. J'essaie de calmer l'orage qui s'annonce!

Il y a une heure, je suis allée sur facebook et que vois-je ?  Jimmy, accompagné de deux copains, photographiés en train de pêcher, sur un bâteau, à Carcans (je reconnais le lieu).!

Chacun a l'air très content, une belle canne à pêche dans les mains!

Personnellement, l'histoire me porte à rire! Enfin, ce qui m'amuse c'est de voir la photo! La preuve du délit!

Quand il va rentrer ce soir, ça va être sa fête!!!!!!!

Et moi.... je me prépare à sortir mes :  OUI ! Mais...............

Posté par emiliacelina à 21:35 - Commentaires [7] - Permalien [#]
29 mai 2014

Quand on est c..! ...on est c..!!!!

Enfin! Au lever, ouvrir les volets sur un beau ciel bleu, c'est super agréable après le temps de ces derniers jours!

Robert c'est levé en fin de matinée et , ma foi, les voisins aussi!

Nous allions nous mettre à table lorsque Pascal a surgi dans notre dos, arrivant de nos terrasses qui sont contigues. Ainsi , il ne fait pas le tour par la route pour venir chercher le rotofil (le sien) dans notre garage. Il avait décidé de tondre le jardin..

Il avait juste commencé à passer le rotofil, lorsque le voisin de derrière  (vous savez, le mauvais coucheur qui ne voulait pas que le constructeur entre chez lui pour crépir le mur de la maison des enfants) celui-ci donc, depuis chez lui, derrière la haie,s'est mis à l'invectiver (plutôt même à l'insulter grassement) menaçant de téléphonner aux flics parce-que le bruit le dérangeait!

Il est vrai qu'il était midi et quart et que les jours fériés, l'autorisation d'utiliser tondeuses et autres , cesse à midi! 

Le hic, c'est qu'il était rond, rond, rond!!!!  Comme un ballon! Pascal a rétorqué sur un ton qui lui a ôté toutes vélléités de se montrer face à face. Et, puisque c'était çà, a décidé de continuer en tondant également chez nous!!!! Bon! ça a été baclé en une heure! Mais on ne l'a plus entendu. Peut-être qu'il dormait , cuvant son alcool!!!!

Je pense qu'il l'a mauvaise parce-que , l'entreprise qui fait le trottoir devant chez nous, nous a demandé si il fallait un "bâteau" devant le portail du morceau de terrain (qui appartient maintenant aux enfants) et sur lequel il s'était permis de faire un portail pour sortir de chez lui, ce qui impliquait que le protail donnait sur le terrain qui ne lui appartient pas. Nous l'avions laissé en profiter durant 15 ans, mais vu son comportement avec les enfants lors de la construction de leur maison, ceux-ci on dit: non! pas de bâteau, donc, le trottoir continue et prochainement les enfants clôturerons ces 22m2 sur lesquels ce Mr se garait souvent! Avec le trottoir, ce ne sera plus possible!

Quel c..!!!!

En attendant, Les deux jardins sont tondus; En vérité, je suis contente parce-que Robert est vraiment fatigué en ce moment. Il a quand-même trouvé moyen de pousser la tondeuse dès-que Pascal tournait le dos pour aller en vider le panier. C'est plus fort que lui! D'un autre côté , j'ai demandé à Pascal de le laisser participer, car il a du mal à accepter sa faiblesse (en ce moment). Il l'a quand-même payé avec une petite série de crampes dans les mains!

A l'heure où j'écris cette note, Pascal et Robert viennent de partir à la gravière , près de chez nous, pour pêcher un peu. 

C'est bien , parce-que ce n'est pas loin, Pascal porte le matériel, (Robert n'est pas chargé du tout) . Ils n'ont pris chacun qu'une canne à lancer, histoire de passer un moment. 

Il est déjà 16heures 45, donc ils ne vont pas pêcher bien longtemps, c'est parfait ! Lorsque Pascal a proposé, Robert ne s'est pas fait prier!

Ce soir , nous mangeons à côté ! 

 

008

Posté par emiliacelina à 16:56 - Commentaires [13] - Permalien [#]
28 mai 2014

R A S

Aujourd'hui, R A S !!!!!!!!

Marre de la pluie, du  vent, du froid!!!!

Pas d'idée de note!

Et... non!!! je ne sais pas écrire quelque chose d'intêressant à lire quand je ne trouve rien à dire!

Je ne m'appelle pas Heure Bleue!!!

 

images0BAATKKZ

 

 

imagesOHA6DE5K

 

Posté par emiliacelina à 22:06 - Commentaires [2] - Permalien [#]
27 mai 2014

Demain est un autre jour!

Hier, depuis le canapé , face à la baie du séjour où il était assis, Robert observait le va et vient des ouvriers qu'ils voyait sur le trottoir devant chez nous!

Il y avait une certaine agitation, des discussions semblant animées et  une grosse pelle mécanique qui avançait, reculait et faisait danser son godet de haut en bas!

Robert me dit: ils ont un problème. Enfin, il n'a pas dit exactement çà: il a dit : il y a une c....e!!!!

Evidemment, j'ai rétorqué: c'est LEUR problème . C'est quand-même leur boulot!

Puis nous avons pensé à autre chose.

Ce matin, nous sommes allés comme prévu pour la consultation à l'hôpital. Le docteur a commandé le traitement que nous devrions recevoir à la pharmacie de l'hôpital à la fin du mois.Plus qu'à espérer qu'il marchera!

Un soucis quand-même, un nouvel examen à faire durant le mois . Un prélèvement de moelle osseuse. Il a une anémie qui progresse de semaine en semaine.

Pour infirmer ou confirmer une possibilité dont je préfère ne pas parler pour le moment. J'espère juste que le résultat en sera négatif.

Lorsque nous sommes rentrés chez nous, en début d'après-midi, les ouvriers ont sonné au portail.

Robert avait raison hier!

Ils nous ont bouché notre écoulement du tout à l'égout avec du ciment !!!!! 

Ce n'était pas le moment de tirer la chasse d'eau !!!!

Ça les a occupés pour le reste de l'après-midi, mais ils ont réparé. J'espère que nous n'aurons pas problème ensuite!

Vivement demain. 

Parce-que : demain est un autre jour!

 

 

Posté par emiliacelina à 21:23 - Commentaires [4] - Permalien [#]
26 mai 2014

Il ne garde aucune de ses toiles! Il les donne!

 Un jour, on a demandé à Bruno de décorer un mur. C'était une salle de réunion un peu particulière. Celà faisait plusieurs mètres. Je ne dirai pas combien exactement car je ne m'en rappelle plus! Mais c'était tout un pan.

Il a peint en acrylique. Le mur n'est pas lisse, loin de là!

J'aime la tête.

10366006_10202348542250358_5657273959062137799_n

 

 Et voici le personnage en entier. C'est juste une petite partie du mur. Je regrette de ne pas en avoir la totalité.

 

10341878_10202348540850323_8158030370485512049_n

 

 

 

Puisque je suis partie sur ma lancée, voici une toile, que personnellement j'aime moins mais que Robert préfèrait à d'autres : chacun ses goûts!

Lorsqu'il l'avait peinte , les filles, Margot et Marie, bien plus jeunes ne l'avaient pas du tout aimée, les pauvrettes étaient outrées par la tenue du personnage! 

C'est peut-être pour  celà que je l'aime moins! 

 

g_61441

 

Ces dernières années il a pratiquement donné toutes ses toiles au fur et à mesure qu'ils les a peintes! Il ne lui en reste que deux ou trois. Maintenant, à force de nous entendre rouspéter, il dit que les prochaines, il les gardera toutes!J'ai des doutes! C'est un garçon qui donnerait sa chemise même s'il n'en a qu'une!

Demain, on va se lever aux aurores. Enfin, plus tôt que d'habitude car on a rendez-vous à l'hôpital. 

Pas de nouveaux examens prévus, juste le renouvellement du traitement actuel et la constitution du dossier de demande du traitement prochain. Il faut à peu près compter 1 mois pour que l'hôpital le reçoive. Il n'est pas encore dans les pharmacies. 

Tout ceci dans l'optique où la demande sera acceptée. Il les délivre au compte gouttes ; dans un "programme d'usage compassionnel " .après étude du dossier. Les dossiers des post -transplantés devraient être acceptés en priorité.

Je, ....NOUS, croisons les doigts!

Posté par emiliacelina à 18:46 - Commentaires [11] - Permalien [#]