15 mars 2013

Je me souviens de mes débuts de blogueuse....

Mercredi après-midi, le temps était gris et j'ai décidé de me la couler douce ! Robert de même !

Pendant que mon cher et tendre écoute les questions au gouvernement, ce qui me semble plutôt une succession de diatribes virulentes envers les uns et les autres, discours qui provoquent tour à tour, cris ou applaudissements des partisans ou adversaires de l'orateur qui essaie de garder la parole le plus longtemps possible, je me promène sur internet.

Et il m'est venu l'idée de retourner sur mes débuts de blogueuse; Ce n'est pas très vieux : début 2011. Je venais d'acheter mon ordinateur et j'avais très envie de l'utiliser; de pianoter allègrement,enfin,quoi, de jouer avec ce jouet nouveau pour moi.. J'ai donc commencé à écrire et raconter mes souvenirs. Enfin, les souvenirs de notre famille ! Puis, en furetant sur internet j'ai réussi à savoir comment ouvrir un blog. J'ai eu du mal, car, pour celà je ne voulais pas demander d'aide et garder mon blog comme un jardin secret. 

Pendant  longtemps je n'avais aucun commentaire mais ce n'était pas important pour moi à l'époque.

Puis, un jour, je suis allée sur les autres blogs pour voir, et j'ai osé commenter chez Liliplume et deux ou trois autres. Lili m'a répondu, Puis Ange étrange et j'y ai pris goût!

J'ai usé de Liplume lorsque je rencontrai un problème. Déjà je trouvais celà très sympa! 

Actuellement, j'ai le plaisir d'être lue et commentée par 9 blogueuses (r) et j'adore également les lire et les commenter..et même remonter dans leurs archives.

Je n'ai pas d'amie, j'ai toujours été trop prise par ma famille.

J'ai QUAND-MËME!  de bonnes relations avec mes voisins! Mais je parle plus librement sur mon blog !

Par exemple, si je déménageai, je ne verrai plus mes voisins tandis-que , emmenant toujours mon ordinateur, j'emmènerai mes amies (i) virtuelles (l) avec moi!!! 

C'est un sacré avantage !!

Tout celà pour dire que relisant mes premiers écrits (dont  j' ai fait un livre pour mes enfants et petits enfants) je me demande si je ne pourrai pas réediter mes toutes premières notes d'avant d'être Emiliacelina sur canalblog.

Lili et Lanacq les ont lues à l'époque mais, vous autres ???? 

Encore et toujours ce n'est que notre vie et celle de nos enfants ! Mais je viens de prendre plaisir à m'y replonger!

Franchement,que pensez-vous de cette idée ?

Posté par emiliacelina à 14:52 - Commentaires [7] - Permalien [#]

14 mars 2013

Transplantation réussie !!

Vous souvenez-vous, l'été dernier, lors la construction de la maison du fiston à côté de la nôtre, bien que ce n'en soit pas la saison, j'avais insisté pour que Robert transplante le prunus qui se trouvait sur leur terrain à l'emplacement de la maison. 

Robert était persuadé que l'arbre allait mourrir. Pourtant, avec l'aide de Jimmy, il a fini par le déraciner et le replanter là où je le voulais. Perdu pour perdu! disait-il! 

Eh! bien, j'ai bien fait de m'entêter! Je n'y ai aucun mérite, c'est dans ma nature !!!

D'ailleurs, regardez mon arbre ,qui, aujourd(hui, pas rancunier du tout pour l'avoir fait souffrir, m'offre ces premières fleurs  pour annoncer le printemps!

 

prunus en fleurs 002

prunus en fleurs 003

En plus, le temps de la photo, malgré un vent glacial, le ciel était d'un magnifique bleu !!

Tellement bleu et ensoleillé que j'ai accepté l'invitation de ma petite-fille qui souhaitait emmener Lisa et Lana au zoo de Pessac, pas trop loin de chez elle.

Promenade relativement courte car dès 16 heures trente, après avoir assisté au repas des 2 beaux loups de l'antartique qui se sont vus chacun bénéficier d'un poulet entier sous le regard dégouté des filles, nous sommes rentrées car il faisait trop froid. Pas seulement pour les petites, pour nous aussi !

Mais elle étaient ravies et se sont endormies dans la voiture sur le chemin du retour.

Lorsque j'ai aidée Lydie à les dévêtir et les installer sur le canapé en tentant de ne pas les réveiller, elles

ont entr'ouvert les yeux pour me dire : l'une :tu restes manger avec nous ?  et l'autre : je t"aime ! toi !!

Je les adore , elles font mon bonheur, tout comme leur mère !

 

 

Posté par emiliacelina à 21:13 - Commentaires [11] - Permalien [#]
13 mars 2013

Vieux jeu , mes fils ?.....

Ce matin, le ciel est bas et gris. Hier, la météo a nnoncé de la neige jusqu'en Charentes. J'espère qu'elle ne va pas venir aussi en Gironde! Quoique, me dirait -vous, c'est juste de l'autre côté de l'estuaire! Je me souviens avoir vu neiger, chez nous, un jour de Pâques, mais je ne me souviens plus de la date exacte. 

Bon!  De toutes façons, on prendra la journée comme elle voudra bien venir, on n'a pas le choix! J'ai mis le nez sur la terrasse et ....ça pèle !!!!

Hier soir, le Fiston n° 2 Bruno, est venu souper avec nous! Il s'est partagé entre nous et son frère à côté, repas avec nous, café avec son frère!

Il en a profité pour m'apporter son linge car il n'est pas encore équipé dans son petit logement pour pouvoir s'en occuper lui-même! Je n'aime pas le voir avec sur le dos une chemise qu'il s'est lui-même repassée, c'est pas top !!! De plus, celà ne me coûte pas de le faire!!!  Il a tout laissé lors de sa séparation avec Nathalie, et quand je dis tout, ...c'est vraiment tout!!! Ce n'est pas pour rien que ses frères le surnomme l'Abbé Pierre! Je trouve que c'est mieux car les rapports ne sont pas tendus, après nous avoir quitté hier soir, il devait aller manger le gateau pour l'anniversaire de Louis 10 ans. Celà se passe bien au niveau des enfants, et c'est le principal!

Je sais qu'ils ont un comportement "intelligent" dans cette séparation, si l'on peut dire "à l'amiable" mais parfois, mon fils n'a pas l'air au mieux de sa forme, même s'il tente de nous le cacher le plus possible.

C'est la raison pour laquelle, son cousin Thierry et deux autres amis sont venus vendredi soir et ne lui ont pas laissé le choix : allez!  tu te prépares et tu viens avec nous! Tu ne vas pas rester tout seul à travailler! On te sort !!

C'est vrai que, son petit logement se trouvant au -dessus de son local de travail, il passe son temps à travailler, aussi bien le soir que le week-end !

Ils sont donc partis pour une sorte de bar où l'on peut manger jusqu'à 22heures, puis à cette heure-ci, retentit une sonnerie, les lumières se tamisent, le monde arrive, et la musique se met en route. Bruno nous a expliqué ça hier soir!

La majorité des personnes présentes est constituée de quadragénaires et plus, voire bien plus! Enfin, des personnes ayant (ou semblant) avoir plutôt bien réussis. Quoique, l'on peut toujoursse tromper, l'habit ne fait pas toujours le moine ! La preuve, mon fils n'est pas l'exemple de l'homme d'affaire bien nanti !

Je ne pense pas que Bruno soit prêt pour ce genre de soirée! La preuve!

Attablé au bar, devant sa coupe de champagne que ces amis avait commandée et le perrier que lui-même avait demandé, il a senti une main se poser sur son épaule et, se retournant il a vu une petite jeune-fille, lui semblant plus jeune encore que sa fille Margot, (donc sûrement même pas majeure!), qui lui a demandé :

-tu m'offres un verre ? 

-oui!

-oui? oh! Merci! Merci appuyé d'une attitude pleine de promesse ( ou d'espoir?) !

- et bruno lui a passé une coupe !

Elle l'a portée à sa bouche, et, ..

-Mais, c'est pas du champagne! C'est ...du perrier!

-Eh! Oui! C'est du perrier!

-Mais, pourquoi?

Pourquoi? Parce-que tu n'as pas l'âge de boire de l'alcool! Tu n'es même pas majeure!

-Presque!

-C'est bien ce que je dis! Alors tu prends ton perrier et tu rentres chez toi faire tes devoirs!

Plus tard, il l'a vue entourée de messieurs qui lui servaient de la vodka!

Il est écoeuré! 

Il parait qu'il faudrait, aux dires de certains, qu'il évolue!!!

Il aura du mal! Il a toujours devant les yeux, ses filles !! Et celà le perturbe!

Déjà que mes fils ont , comment dire, une tendance ....macho! Je ne trouve pas d'autre terme même si macho, me semble quelque peu exagéré, mais, ils ont un sens aigu de certaines valeurs, et à notre époque, c'est  difficile de vivre avec !

 

 

 

Posté par emiliacelina à 15:31 - Commentaires [8] - Permalien [#]
10 mars 2013

Je ne suis peut-être pas bon juge...mais j'en suis fière !!!

A la demande de Gwen voici duex photos du buste que le fiston a réalisé. 

Il ne s'est pas servi de matériaux de récupération, il a travaillé en partant d'une simple plaque d'acier . Découpée modelée  et  soudée, La seule chose que, je pourrai dire , il ait  récupére, c'est deux cuillères à soupe qu'il m'a piquées pour faire l'intérieur des orbites de son bonhomme ! Ah! oui! et le fil a plomb qui vient je ne sais d'où!

 

sculptureN)3

  

sculpture N° 2

Et comme je n'aime pas faire de jaloux, pour mon plaisir, parce-que je sais que je les avais déjà publiées auparavant , je continue avec deux peintures de Bruno fils N°2:

013

 

peintures2

J'aime mieux le bleu!  Chacun ses goûts!!!!

peinture bruno famille pascal 002

D'accord! J'en conviens!  Je ne sais pas si d'autres trouveront que c'est justifié, mais je continue par un peu du travail du  fils aîné, et ne comptez pas sur moi, pour faire la modeste hypocritement,. Eh ! oui!  Je crâne un max !!!

peintures4

pour le blog n°2 027

Voilà! Je me suis fait plaisir! Et encore , je me freine! Il y a des sujets , comme celui de cette note, où j'ai du mal a m'arrêter une fois commencé !Pardonnez ma fierté maternelle, même si, c'est plus fort que moi, je la trouve justifiée!!!

Bon dimanche !!!

Posté par emiliacelina à 16:52 - Commentaires [18] - Permalien [#]
07 mars 2013

Enfin! Du soleil......et le mari s'attrape la crève!

Une blogueuse (amie) dont j'aimais bien lire les notes et les commentaires,a fermé son blog. Peut-être qu'elle viendra quand-même lire les notes des uns et des autres habitués et intéressés par ce qu'elle devient. Alors juste ces quelques lignes pour lui dire que je lui souhaite le meilleur et espère, un jour , pouvoir la relire ailleurs.

Hier, nous sommes allés voir le fils aîné au centre équestre;

Sa copine devait venir vers chez nous pour un RV avec un spécialiste car elle a des problèmes de tyroïde. Il était convenu qu'elle reviendrait avec nous, je l'emmènerait à son RV, elle passerait la nuit chez nous et je la ramènerai au centre ce matin. Elle ne se sentait pas en état de conduire 200km. (aller retour)

C'est fait, elle était persuadée qu'elle allait devoir se faire opérer. Pas question pour le moment. il semble que finalement , se sont ses nerfs et le moral qu'elle doit soigner. Elle est fragile de ce côté là!  Elle a quitté son emploi au centre pour cause d'"incompatibilité" . Elle ne supportait plus l'ambiance.  Maintenant elle galère pour trouver un emploi et le moral n'est pas bon!

Heureusement le fiston, Eric, conserve son emploi. Celà lui convient. Ils sont logés sur le centre, et, si l'été, la saison (ils sont près d'une ville estivale) est très fatigante, elle ne dure que deux mois et demi! L'hiver, c'est trèèèès  trèèès  cool !!! Mais c'est assez désert ! Il faut aimer!

Lorsque nous y allons passer la journée, personnellement j'aime beaucoup, et puis, maintenant, la ville et les commerces à 12 km d'un côté avec une voiture, la distance est insignifiante!

L'été, la ville estivale, de l'autre côté, à à peine 4 km ,elle, est grouillante de monde et très fréquentée, en bordure de l'océan avec une plage magnifique .

Je l'ai ramenée ce matin comme prévu.

Donc, cet après-midi, j'ai pû voir à côté,(chez nos nouveaux voisins), le petit meuble que Murielle cherchait depuis plusieurs jours pour placer dans son séjour la sculpture acier que Pascal avait faite, il y a quatre ans. Elle l'a enfin trouvé, comme elle le voulait, je viens de le prendre en photo, mais je trouve que la photo ne donne pas l'effet réel., sa couleur se fond avec la tapisserie presque identique; Mais en vrai, je trouve l'ensemble très réussi!

meuble statues acier 005

C'est bien, ils commencent à fignoler la déco !! Même si tous  les cartons ne sont pas encore vidés.

Le peintre attitré, a presque terminé , il peauffine! Il a fait un travail magnifique! Son grand-père est admiratif et même un peu surpris par la qualité du travail. Quand au père, je ne vous dis pas! Il regarde son fiston avec une fierté ....... 

On commence à penser que Jimmy va repartir en Suisse, (certainement la semaine prochaine) et le temps de sa présence nous a semblé bien court!

Pour les détails, Robert n'aide plus. D'autant plus qu'il a dû prendre froid et ne se sent pas bien. 39°3 ce soir, demain je sens que je vais devoir me "bagarrer" pour qu'il aille chez le médecin! Je n'ai pas envie que son état s'aggrave durant le week-end! 

Je le connais, il va me dire comme d'habitude :

C'est rien! Ça va déjà mieux ! Ça va passer !

 

Posté par emiliacelina à 21:35 - Commentaires [16] - Permalien [#]

04 mars 2013

Une journée au soleil ...

Ah!! quel soleil magnifique ! Je ne sais pas si celà va durer, mais c'est une belle journée de prise.

Je prévoyais de rester tranquille à faire un peu de ménage, mais un temps pareil m'a donné envie de rester dehors. 

Comme il se trouve que pour pratiquer le jardinage (le jardin en aurait bien besoin)) je trouve que la terre est un peu basse pour moi, je vais laisser ce soin à Robert: Quans il aura fini de travailler avec le fiston à côté !C'est habituellement son travail.

Je me suis donc retrouvée dès quatorze heures, sur la terrasse des enfants tellement encombrée que l'on peut tout juste y circuler; C'est là que l'on a entassé ces derniers jours : les cartons des meubles de la cuisine, de l'intérieur des placards et ceux des portes coulissantes,, l'emballage des canapés , les chutes de carrelage, de menuiserie.......etc.... 

La terrasse comme la nôtre est orientée plein sud, j'ai même dû sortir ma veste , pour mettre à plat tous ces cartons, charger dans la voiture une montagne de polystirène,et tout ce que j'au pû porter sans risquer de me faire mal. J'ai ainsi fait quatre voyages à la déchetterie pendant que Jimmy a commencé à poser la tapisserie et que Robert et Pascal s'occupaient du meuble de la salle de bain.

Lorsque j'en ai eu assez, je les ai abandonnés et suis revenu prendre possession de mon canapé!

Je crois savoir, qu'ils se sont maintenant attaqués à l'installation des portes coulissantes des placards des chambres.

J'ai bien aimé cette après-midi au soleil! Ça fait du bien !!

Il arrive des fois , où, travailler est un plaisir !

Posté par emiliacelina à 22:29 - Commentaires [14] - Permalien [#]

C'est dimanche.....

Aujourd'hui, dimanche soir,  journée trèèèèès cool !

Tout le monde a flemmardé ! Les enfants chez eux et nous, chez nous !!

Le plus gros du ravail a été assumé par les fauteuils et canapés que chacun occupait ! 

Nous sommes dimanche, il n'y a pas que dieu qui se soit reposé ce jour là !!!!

Chacun son tour !!! 

Demain la semaine recommence....

Juste pour le plaisir, la photo de la pendule des enfants que je ne connaissais pas. C'était le cadeau de Noël du fiston à Murielle.

En prévision , je suppose du temps où leurs yeux seront comme les nôtres fatigués !

 

salon rouge 004

Il ne reste plus qu'à l'accrocher au mur ! Et ranger les bouteilles!

Jimmy rouspète pas mal , car il doit finir et tapisser trois pans de murs et que le salon est trèèèès encombré et qu'il n'aime pas travailler dans un bo...l pareil !

Il va bien y être obligé, Mumu n'a pas dix bras ! Il n'y a qu'elle qui cet après-midi a travaillé, elle est allée nettoyer la maison qu'ils laissent, elle ne peut pas être au four et au moulin !

Et je ne peux pas l'aider  : je ne sais pas où vont les choses à ranger ! 

Lunsi matin elle reprend le travail, donc, il va leur falloir s'habituer encore cette semaine à vivre ainsi !!!!!

 Ce matin, lundi....Jimmy vient de m'emmener la petite chienne qui le gêne à être toujours derrière ses talons!

Il  commence la journée ! 

HUM !!!!!!

 

 

Posté par emiliacelina à 09:33 - Commentaires [6] - Permalien [#]
02 mars 2013

Déménagement effectué !!!!!!

Hier, le fils n'a pas pû terminer le carrelage de la salle de bains. Il reste à terminer les joints de l'intérieur de la douche italienne. Tant pis ! Durant trois ou quatre jours ils utililiseront notre salle d'eau !

Ce matin, Jimmy est arrivé le premier :7 heures! Il avait décidé que, avant que le gros du déménagement n'arrive, il devait passer la dernière couche de peinture de la cuisine. Le pan de mur, au dessus du plan de travail , est d'un rouge éclatant. Comme il s'agit d'une cuisine américaine et que le salon en cuir  est rouge aussi, Jimmy muni d'un morceau du cuir du salon, (fourni avec le canapé par le vendeur) avait  été faire faire la peinture assortie.

 

salon rouge 003

La hotte sera métalisée et je ne connais pas les détails des finitions!

Je n'aime pas particulièrement le rouge ( la couleur! hein?Remarquez, le vin non plus!!)) mais je suis obligée de reconnaître que la cuisine étant d'un blanc très léger teinté ,de mauve, (vraiment légèrement) le plan de travail gris foncé, et les plinthes  acier, l'ensemble est très joli !

salon rouge 001

La télé doit être fixée au mur, en hauteur.

L'électro- ménager étant livré avec la cuisine, j'ai réussi à faire assez de place dans notre garage pour y loger le lave-vaisselle ainsi que le sèche-linge que Jordan voudrait bien garder.

C'est vrai que Jordan, fiston de Pascal, 19 ans, a une petite copine. Elle s'appelle Estelle, et  tous  deux ont le projet de prendre un appartement dans quelques mois. Pour le moment, Jordan vit pratiquement chez elle (enfin chez ses parents !).

Il a été le second à arriver ce matin . Avant de filer chez son père pour charger les deux fourgons prévus pour le déménagement, il s'est arrêté chez nous pour me poser son sac de linge à laver! Habituellement il va le laver lui-même  chez  lui, enfin chez ses parents,(heu... je ne sais plus trop où est son chez lui!) mais aujourd'hui, le lave-linge n'est pas utilisable.  Il ne va quand-même pas laver son linge chez ses futurs beaux-parents!!!  

Ils ont aussi récupéré le salon d'angle en cuir et diverses choses.C'est un petit couple bien jeune  et adorable !!

 A l'heure où je tape cette note, 18H30, le linge est lavé , repassé et rangé dans son sac.

Trois voyages ont suffi pour boucler le déménagement. Leur maison est envahie de meubles, cartons et sacs remplis d'un bazar monstrueux !!!

Deux voyages à la déchetterie  ne suffisent pas, il faudra y retourner demain! On est riche lorsque l'on déménage!!!

 

A midi, Murielle avait dit : pas de problème, ce sera sandwichs sur le pouce ! Elle a fait les courses jusqu'au pain!

déménagement table 003

Nous étions un peu serrés  (je n'avais tiré qu'une rallonge) même la photo est incomplète, je n'avais pas assez de recul !

J'ai récupéré le tout et pendant  que tous effectuaient le dernier voyage, j'ai installé le couvert chez nous ,ajouté  une entrée : salade de tomates, mozarella, fromage ,chiffonnade de bayonne et un gateau madeleine suffisant pour 10 personnes. Mais le principe de service sandwichs souhaité par Murielle était respecté! Chacun s'est débrouillé !

Je n'ai pas mis les petits plats dans les grands, mais il n'est rien resté du Bayonne, jambon d'yorck, grenier médocain, pâté de campagne, rillettes , (ou si peu !) gateau .....etc 

L'apéritif  a précédé le repas quand-même vite expédié. Ils n'ont pas traîné à table! 

Ce soir, se sera pizzas pour tous! Nous n'avons rien dit mais ce sera sans nous! Ce soir, nous restons chez nous!   

Ils resteront entre jeunes !! 

Il est temps de commencer à prendre de bonnes habitudes !!

 

 

Posté par emiliacelina à 21:26 - Commentaires [9] - Permalien [#]
26 février 2013

La routine ........??

Ces jours-ci, je me lève plus tôt. Conséquences, le soir, je tombe de sommeil.

Comme je m'endors, je lis les notes des blogueur et blogueuses habituels, je commente parce-que, j'ai toujours envie de commenter après vous avoir lus, puis, je ferme les yeux et me laisse aller dans les bras de Morphée !

Les journées sont très actives. Les enfants doivent emménager samedi . Tout n'est pas fini. 

Le temps est dég......se!!!!! Un soupçon de neige qui ne tient pas, de la pluie, du vent, et un froid à couper au couteau ....

J'ai l'impression d'être changée en cantine municipale ! Il vaut mieux les avoir en photos qu'à table , aurait dit  ma mère !!!

Les fils ont quelques problèmes de santé et professionnels.

. Vingt-cinq ans de travail sans jamais prendre plus de 2 jours consécutifs de repos. créer des entreprises avec le soucis que celà implique (sans parler de la création du brevet  qu'ils ont voulu exploiter, et qui leur a fait perdre leurs maisons à tous les 3)  bien qu'ils rebondissent à chaque fois, un jour celà se paye!

Et ce jour semble être venu ! Leurs organismes crient grâce !

Embêtant, mais pas de gravité ! Ça va passer !

Le mari se traîne toujours cette fébricule qui nous embête. Le rendez-vous est prévu avec l'infectiologue pour la fin mars! Il ne faut pas être pressé !Cependant, si le médecin n'est pas trop pressé, c'est qu'il n'y a pas urgence! (j'espère!).

Enfin, quoi! Presque la routine, serons-nous un jour tranquilles ?

Peut-être que l'on s'ennuierait !!! 

Mais j'aimerais bien essayer !!!

 

Posté par emiliacelina à 21:37 - Commentaires [18] - Permalien [#]
21 février 2013

C'est l'anniversaire de la maman des jumelles....

 

 Aujourd'hui, pas de grande écriture...............

19 022013 maison 005

 

 Pendant que, à côté on inspecte la netteté du plafond.....

 

 19 022013 maison 009

Que JIMMY ....continue la préparation des murs et plafonds suivants.......

 

19 022013 maison 002

Que la cuisine est livrée, maintenant il faut la monter ............

lisa lana3 ans 003

Je me suis battue avec les chipies pour les photographier, mais elles avaient décidé de me tourner le dos et de se regarder  dans la glace!

Elles s'amusaient comme des folles parce-que je disais : non!! coucou !!Regardez-moi ! C'était leur moment fofolles !!

J'ai abandonné !!

Elles étaient énervées parce-que je venais de leur expliquer que c'était l'anniversaire de leur maman et que je leur donnerai un bouquet à chacune pour le lui apporter ce soir !

un après-midi lisa lana à arsac 006

Je me demande pourquoi je me suis cassé la tête pour habiller les poupées, leur premier soin est de les déshabiller !

Sûrement pour , demain medemander de les re-habiller !!!!!

Des fois que je m'ennuierais!

Posté par emiliacelina à 22:18 - Commentaires [18] - Permalien [#]