14 février 2013

C'est le souk!!!!!!!!

Les travaux se passent dans la maison d'à côté, mais le b..del, ......c'est chez nous! Dans notre garage !

Lorsqu'ils arrêtent de travailler, tous se mettent à nettoyer et le sol, et le matériel avant de fermer portes et fenêtres. Et où croyez vous que se retrouvent: les seaux, les éponges, les outils, les sacs de colle,les machines diverses, brosses, serpillères, balais, scies, vêtements de rechange (dont cirés et bottes, bien utiles vu le temps!) rallonges,escabeaux, colonne murale pour la douche,étagères pour l'intérieur des placards des chambres, et.....et.....et...... je ne sais plus trop. Ce que je sais par contre, c'est qu'il est très difficile de retrouver quoi que ce soit dans notre garage, et encore plus de le nettoyer! D'ailleurs, j'ai baissé les bras, pour le nettoyage, j'attendrai que tout soit fini !

blue garage en vrac 004 

Et j'aime mieux vous dire que j'ai l'intention de faire un sacré vide!  Le  nettoyage par le vide, il n'y a rien de tel ! 

Je ne ferai pas de quartier, la déchetterie est tout près de chez nous (environ 1 km). Parfait !!!

Depuis que  Bruno et sa femme se sont séparés, nous avons hérité de sa chienne Blue. Elle avait l'habitude de venir à la maison car Robert la prenait souvent pour aller à la chasse. Elle s'entendait très bien avec Saïka, et durant quelques jours elle s'est traînée comme une âme en peine en se retrouvant toute seule. Elle a donc hérité du fauteuil et de la couette de notre regrettée chienne, et semble bien s'en accomoder. Elle est très douce et gentille et a pris ses marques sans problèmes, surtout depuis qu'elle joue à travers la clôture avec la chienne du voisin.

 

blue garage en vrac 002

Jimmy est arrivé. Il nous a téléphonné qu'il vient manger avec nous demain et faire le point pour la peinture. 

Ce soir, à 16h30, je vais chercher Louis à l'école pour le conduire chez la kiné car il s'est fait une belle entorse à la cheville gauche. Il n'est pas trop handicapé par ses béquilles, il faut même le calmer! En plus, il n'est même pas douillet le petit chameau ! Je crains toujours qu'il ne tombe !

Que va-t-il se passer demain ? Pensez-vous que je vais m'ennuyer ?

Que nenni ! Je vais aller faire les courses pour ma bande de goinfres !!!!!! 

 

 

Posté par emiliacelina à 22:41 - Commentaires [11] - Permalien [#]

On est jamais mieux servie que.........

Juste quelques lignes ajoutées à ma note de hier soir pour vous faire part de mon émoi !

AAAHHHH !!!!!! La saint valentin !!!!!!!!

Non! je rectifie :  ARRRRGGGGHHHHHH!!!!!!!!  LA Saint Valentin !!!!!!!

J'ai un mari très attentionné.  Il n'oublie pas cette fête si symbolique. La preuve ! Ce matin, il m'a dit :

- c'est la Saint Valentin ! Tu iras t'acheter des fleurs !!!

Heureusement que c'est l'intention qui compte ! 

Je suis comblée !!!!

 

 

 

Posté par emiliacelina à 11:31 - Commentaires [5] - Permalien [#]
13 février 2013

Quel plaisir! Aujourd'hui il a fait un soleil magnifique!

Celà change tout : l'humeur s'en ressent !  On se sent vaillant ! Sortir dans le jardin sans s'emmitoufler de pulls successifs, manteaux ou doudounes, quel plaisir !

C'est toujours çà de pris, car il parait que la pluie revient en force pour la fin de la semaine.

Le week-end a été  i n f e c t !!!!!  froid, pluie abondante et vent : la totale !

Pascal , toujours aidé de ses frères et cousin s'était attelé aux joints du carrelage de sa maison. Il est assez tendu car le temps passe vite et la fin du mois approche à grands pas. 

Les deux jours n'ont pas été très joyeux! Les joints ont été une catastrophe. Rien ne séchait, le temps était beaucoup trop humide, les ouvriers s'énervaient, chacun donnait son avis, Pascal rouspétait, Bruno se vexait, Thierry (le cousin) tentait de détendre l'atmosphère en plaisantant. Enfin, bref, en vérité, ils étaient tous tellement fatigués qu'ils étaient tout, sauf opérationnels !

Finalement, la journée de travail a été écourtée bien qu'à contre coeur, et ils ont fini , samedi soir, par la terminer tôt, puisqu'ils devaient assister à une soirée d'information et un spectacle en faveur de l'association créée en souvenir de Laurette Fugain et du don de plaquettes.C'était prévu, mais ce n'est pas ainsi qu'ils ont pû se reposer! La soirée s'est terminée très tard et lundi, la semaine de travail a repris

Pascal a eu la possibilité de prendre son lundi et en a profité pour terminer ces fameux joints, ceux du salon, restent le couloir et les chambres. 

Aujourd'hui, Robert et moi, avons lavé et frotté le sol pour en ôter le ciment et la colle. Il faudra recommencer encore et encore avant que celui-ci ne soit plus blanchâtre! On aura enlevé le plus gros avant que la cuisine ne soit livrée mardi prochain.

Pascal stresse un maximum, mais, comme je lui ai dit, il exagère, d'ici la fin du mois, le plus gros sera terminé. Le seul risque, concerne la salle de bain qui ne sera peut-être pas entièrement finie (je dis bien peut-être!) et ce ne sera pas un problème car rien ne les empêchera d'utiliser la nôtre! Pas de quoi en faire une montagne ou un caprice!

Donc, en conclusion : le week-end qui s'annonce va être le même que les deux derniers!  Et la météo n'annonce rien de bon!!!!

Ils m'ont avertie : on mangera sur le pouce, vite fait pour ne pas perdre trop de temps!

Je vais quand-même prévoir un bon steack frites!

Ah!!!! J'oubliais!!! Jimmy revient de Suisse pour faire les peintures!  Il doit être là demain !!   

Posté par emiliacelina à 20:50 - Commentaires [9] - Permalien [#]
07 février 2013

Adieu...ma belle!

74340072_p

Ce n'est pas moi, qui, hier, disait qu'il fallait réagir ? Ne pas se laisser influencer par la morosité ambiante!

Quel conseils judicieux ! Dommage que j'ai beaucoup de peine à le suivre ce soir!

Aujourd'hui , dure journée ! Saïka, semblait bien calme ! Trop calme!  Je trouvais celà étrange et , ce mâtin, nous étions sur le départ pour aller voir notre fils au centre équestre, et je dis à Robert, la chienne n'est pas bien, nous rentrons tôt, et s''il n'y a pas de mieux, je l'amènerai au véto ! 

Sitôt le repas de midi, nous sommes rentrés et sur la route ma belle-fille nous a appelé au téléphone :

-Dites-moi, Saïka était bien quand vous êtes partis ?

- Pas trop, nous rentrons et j'ai bien envie de l'amener au véto ! Pourquoi ?

-Je suis venu à la maison car les électriciens doivent venir et je suis allée la voir, et je ne la trouve pas bien du tout ! Il y a du sang plein sa couette 

Je vais demander de l'aide au voisin et je l'amène au vétérinaire.

Nous avons filés direct au véto, celui-ci avait eu le temps de lui faire une prise de sang, et, là, mauvaise nouvelle. Elle avait une pyroplasmose qui avait déjà attaqué le foie et les reins. Il n'était pas sûr de la sauver, et , s'il y arrivait, il ne pouvait garantir qu'il n'y aurait pas séquelles! Surtout à son âge: 12 ans et une vie de travailleuse (chasse) bien remplie, il nous a fait comprendre que la décision nous appartenait. 

C'est Robert qui a pris la décision. Après -que nous l'ayons vue, inerte dans sa panière et perdant du sang en quantité : elle n'avait presque plus de globules rouges et on ne pouvait même pas la perfuser! 

Pourtant, elle avait déjà eu des "pyro" mais jamais de cette violence et à chaque fois nous nous en étions rendu compte. Malgré les pipettes et collier elle trouvait moyen d'attraper une tique. Cependant, comme à chaque retour de chasse Robert lui passait l'inspection et surveillait ses gencives au cas où elle paliraient, nous détections le problème très tôt. Et elle guérissait avec le traitement adéquat : surtout piqûres!

Comme cette année, à cause de sa santé, Robert n'a pas chassé, Saïka n'est pas sortie du jardin et nous ne nous sommes rendus compte de rien.

Le vétérinaire l'a endormie pendant que je lui soutenais la tête et la lui caressait , peu à peu, tout doucement elle s'est endormie, et nous avons signé les papiers pour l'incinération. Un dernier regard et nous l'avons laissée , nous ne sommes pas restés pour la piqûre finale. Elle est passée du sommeil à la mort sans s'en rendre compte.

Le retour à la maison est assez difficile, Robert est triste , il perd sa compagne de parties de chasse avec qui il a partagé tellement de bons moments!

Nous avons pourtant,chez nous, depuis le début janvier, la chienne de Bruno, très gentille, mais ........ Saïka va nous manquer!!!

Alors! OUI! Je vais réagir ! Mais laissez moi un peu de temps !!

 

Posté par emiliacelina à 22:19 - Commentaires [13] - Permalien [#]
06 février 2013

La politesse se perd !

Hier matin, 5 février, un beau soleil habitait le ciel. La météo pour notre région avait  annoncé quelques éclaircies;

L'éclaircie a duré 2 heures, puis, tout au long de la journée, alternativement,: pluie, vent et même grêle!!! Yen a marre! Bien que les jours commencent à rallonger, on ne s'en rend pas compte, car le temps est tellement sombre que l'on est obligé d'allumer la lumière tôt!

Donc, pas grand chose à raconter!

Ce matin, 6 février, même beau soleil, mais comme aurait dit ma mère: il est bien blanc ce soleil, il ne va pas durer! Elle aurait eu raison, les averses succèdent aux éclaircies! Le vent est froid! Enfin ! quoi ! C'est février!

Depuis le début du mois, les notes que je lis parmis mes lectrices habituelles sont, je trouve plutôt moroses! Entre l'actualité , les mauvaises nouvelles , les inquiétudes et les soucis des uns (unes) et des autres, les enfants, le froid, la neige..... et j'en passe, le moral est à la baisse!

Vivement le printemps et son soleil ! Nous en avons tous besoin! Il faut réagir !

Je viens d'aller lire le blog d'aujourd'hui de Mab qui est désolée du comportement de notre société en général, obligée de convenir qu'elle a raison!

Cette lecture me fait penser à une conversation que j'ai eu dernièrement avec ma petite-fille. Je ne sais pas comment la discussion a commencée mais nous en sommes arrivées à parler de politesse et Marie de me dire :

-Non! mais tu te rends compte, Mamie! Quand tu nous envoyais chercher le pain ça donnait çà :

-Vous dîtes bonjour en entrant dans le magasin!

- vous demandez 2 baguettes s'il vous plait! Et vous remerciez poliment!

-Vous sortez en laissant d'abord entrer les gens qui veulent entrer et vous tenez la porte!

-Vous dîtes aurevoir Messieurs Dames!

Et, attention, si vous n'êtes pas correctes, on me le dira! je connais tout le monde et je le saurai!

Alors, moi, en voyant le ton qu'elle employait pour m'imiter  : oh! Marie! tu exagères!

-Je te jures Mamie, on avait plus peur d'oublier de ne pas dire ce qu'il fallait que d'oublier la commission! On regardait tout les clients avec inquiétude!!!

Et voilà, après mes enfants, qui ,parfois ont l'air de dire que je les ai traumatisés (ils ne le disent pas, je trouve qu'ils en ont juste l'air!) , c'est le tour de mes petits enfants !

Comme quoi, je peux quand-même vous dire, que les souvenirs d'enfance exagèrent quelque peu les choses, même si le fond est vrai !

Mais j'ai souvent eu le plaisir d'entendre dire : qu'est-ce que vos petits-enfants sont bien élevés ! 

Et j'en suis très fière !!!

 

Posté par emiliacelina à 21:18 - Commentaires [8] - Permalien [#]

03 février 2013

Plutôt un bon dimanche !

Quelle belle journée!

L'air est  vif, mais un magnifique soleil dans un ciel tout bleu , et, cerise sur le gateau, pas un souffle de vent!

Ce matin, les" ouvriers" enfin, frères et cousin sont arrivés à la queue leu leu et ma cafetière a commencé sa journée de dur labeur !

Un café pour chacun, puis ils ont récupéré les gants que j'avais gardés pour les nettoyer et les sécher, et hop! au boulot!

Thierry, dit  Titi, est préposé aux découpes des carreaux, et vu la configuration du terrain, les murs ne sont pas souvent en angles droits et il y a pas mal de découpes. Il gère aussi la préparation des bacs de colle dès que le besoin s'en fait sentir! Entre temps, quand il le peut, il fait le pitre !

SANY0002

La preuve !!!!!

Pascal, dit" Gros "sûrement pas parce-qu'il lui manque des kilos!!!!!!! et Bruno  dit" Petit "par comparaison avec son frère s'occupe de la pose, et Robert du nettoyage, balayage, approvisionnement des carreaux. Bref, une chaîne bien rôdée et efficace!.

Demain ,Pascal qui a pris sa journée, va trouver du changement car il va continuer tout seul, enfin, quand-même avec son père!

C'est le voisin récalcitrant qui doit être content en entendant le bruit hyper désagréble de la machine à eau qui coupe les carreaux! A cause de ce bruit assez fort et que personnellement je supporte mal, ils ne l'ont mise en marche qu'après 10 heures. Nous sommes quand-même dimanche, et il y a des moments de silence quand la pose ne nécessite pas de coupe. Pour le moment il ne s'est pas manifesté! Il va peut-être nous envoyer la police municipale! Une fois le gendarmerie était venue nous voir car des plaintes avait été déposées pour cause de nuisance sonore attribuée a un coq qui , c'est vrai poussait plutôt vaillamment son cocorico et était relié  de même par un autre coq qui lui répondait de bon coeur! Nous les entendions , bien sûr, mais j'ai répondu aux gendarmes que nous n'avions pas constaté de dérangement! Enfin! quoi! nous n'habitons pas en ville, loin de là !

Peut-être que c'était lui qui  s'était plaint !  Allez savoir ?  Ce qui est sûr , c'est que les coqs  ne chantent plus! 

SANY0006

Une pose café est bien utile pour jeter un coup d'oeil sur l'effet produit! Surtout que, pendant ce temps Robert veille à ce que le chantier reste bien propre !

SANY0008

Hier je n'ai eu que les ouvriers pour le repas. Les femmes avaient à faire autre chose.Donc je ne leur ai pas servi la "potée" que j'avais cuisinée le matin. Je les ai régalés d'un steack frites salades, pour leur plus grand plaisir!

Aujourd'hui, par contre, j'ai eu tout le monde et j'ai servi légumes et viandes ils se sont régalés. J'ai tout mis sur la table et Bruno et Pascal ont demandé à leur compagne : tu me sers ? Ce à quoi elles ont répondu : vous êtes bien assez grands pour vous servir tous seuls, le plat est devant votre nez !

Et... avec un ensemble parfait mes deux fils m'ont tendu leurs assiettes en prenant un air misérable assorti d'une plainte et d'un regard à vous tirer les larmes des yeux! ... Maaamannn!!!! Toi, tu sais ce qu'on aime!

Et bien sûr, je les ai servis!

Et Murielle a balancé à la copine de Thierry : qu'est-ce -que je t'avais dit ? Elles étaient pliées de rire !

 Là dessus, le cousin a renchéri, tatie, je suis quand-même l'aîné! Donc, je devrai être servi le premier!

Le comble, j'ai bien été obligée de le remarquer,  c'est que Robert a été servi le dernier !

Le repas a été court car ils sont retournés au travail très vite et j'ai fichu les femmes "dehors" sans vouloir qu'elles m'aident à ranger, ainsi elles ont pû aller commencer à emballer les cartons pour le futur déménagement.

J'ai remis la cuisine en place, et je vais recommencer la tournée des cafés! 

Ah! J'allais oublier, le courrier du constructeur pour demander le référé au juge a été envoyé vendredi!Je ne sais pas trop comment celà se passe au juste, mais je crois que le voisin devrait être convoqué rapidement.

Enfin, bref, c'est plutôt un bon dimanche! Un dimanche de travail, mais somme toute, agréable !!!

 

 

 

Posté par emiliacelina à 15:52 - Commentaires [13] - Permalien [#]
02 février 2013

le constructeur n'est pas inquiet !

Je sens que le week-end va etre agité !Pascal attaque le carrelage de la maison car la semaine prochaine le cuisiniste vient la poser! (la cuisine:)

Le cousin Thierry vient l'aider. Donc, si je ne me trompe pas, son amie va sûrement venir aussi, ainsi que Muriel bien évidemment !

Robert ne va pas s'ennuyer! Nous aimons bien l'ambiance lorsque les enfants travaillent  car l'humeur, en principe est joyeuse ! Sauf quand les choses ne se passent pas comme il faudrait ! Mais la mauvaise humeur ne dure jamais bien longtemps! Enfin, juste le temps de trouver la solution au problème qui se présente!

J'ai cuisiné tout ce matin : 2 kg de ris de veau! Demain je ferai de nouveau une soupe de légumes et salé! Avec le temps qu'il fait, celà les réchauffera un peu!  Le temps est gris, sombre venteux et pluvieux! Brrrr! Alors dans une maison neuve et sans chauffage, je vais devoir faire chauffer la cafetière sans arrêt !

Le constructeur est venu et affirme que , puisque même le maire ne peut convaincre le voisin récalcitrant, il n'y a pas de problème. 

D"après lui, le voisin est idiot ! Il va recevoir un courrier  du juge (puisque le constructeur demande un référé) et s'il ne veut toujours pas laisser l'acccès pour crépir; celà va lui coûter très cher car il sera tenu pour responsable si le côté du mur en question est humide à l'intéreur!

Il est sûr de son fait et pas du tout inquiet !

SANY0061

Le morceau de terrain que le voisin utilise depuis 14 ans et qui nous appartient. Nous avions arrêté le petit mur de clôture bien avant son petit portail (à gauche) pour qu'il puisse continuer à l'utiliser bien que son entrée se trouve environ 10 m plus loin, (sur la gauche ) !Parfois, il l'utilise même pour garer sa voiture! Nous ne sommes jamais allé mesurer, mais je crois bien que même sa maison n'est pas construite à la distance règlementaire de la clôture (4m) .Pourtant, il ne nous serait jamais venu à l'idée de lui faire la guerre!  Les enfants non plus! Mais qu'il en profite bien !Celà ne va sûrement pas durer !!! 

Comme aujourd'hui ça s'agite dans tous les sens dans la maison d'à côté, je publie cette note que j'ai commencée hier, et je vais de ce pas, voir où en est mon équipe de carreleur !!!! 

Bon week-end !

Posté par emiliacelina à 15:11 - Commentaires [8] - Permalien [#]
31 janvier 2013

La maison est crépie...sur trois côtés ...

Voilà ! La maison des enfants est crépie ! Sur trois côtés seulement ! 

Le cpnstructeur a contacté le voisin récalcitrant qui ne change pas d'avis! Pas question de pénétrer chez lui, il attend que la maison soit terminée pour en demander la démolition ! Rien que ça !

Muriel a dû, dans un premier temps aller expliquer le problème à la marie et l'on attend car le maire doit tenter d'obtenir un règlement du litige à l'amiable,  il trouve l'affaire totalement idiote ! Il ne voit pas où est le problème puisque le permis de construire est tout à fait règlementaire et que , en principe, lorsque un mur est limite de chez le voisin , celui-ci est obligé de laisser entrer pour faire peinture ou crépi, et même lorsque celà est nécessaire tous les 5 ans( ou plus) pour l'entretien, quand il n'existe aucune autre possibilité d'accéder au-dit mur! 

De plus, il a bien noté que depuis 14 ans, nous l'avons laissé profiter de son portillon pour accéder chez lui alors qu'il a un autre portail plus loin! Et qu'il avait demandé si nos enfants voulaient bien lui laisser la même possibilité, ce, à quoi, Pascal avait dit : bien sûr! 

Entre-nous, je serai très étonnée que Pascal se montre aussi concillant  maintenant!

Je ne pense pas que le maire arrive à quoi que ce soit. Tant pis! dans ce cas, ce sera le constructeur qui va devoir saisir le juge pour demander un référé . Si j'ai bien compris, il en va de sa responsabilité ! C'est lui qui gèrera le problème ! 

Alors, pourquoi s'en faire ?

Mais, quand-même, c'est ch...t !!!!!!

 

la maison est crepie 010

Une fois sec, le crépis sera le même que le nôtre !

la maison est crepie 004

Je sais que ma belle-fille avait envie d'une autre couleur mais elle n'a pas voulu que l'on ait constamment devant les yeux une couleur qui ne nous plaise pas !

C'est gentil !!!

Posté par emiliacelina à 14:19 - Commentaires [14] - Permalien [#]
29 janvier 2013

Raccordés ou pas encore raccordés ?

Enfin!  Ce matin, vers 10 heures nous avons vu arriver la pelle mécanique, le gros camion et deux ouvriers du service des eaux et assainissement. Ils venaient pour finaliser le racccordement  du tout à l'égout et poser le compteur d'eau.

Leur premier travail a consisté à placer la signalisation requise concernant la circulation. Et, pour être signalé, le chantier est vraiment bien signalé! Sur le côté droit de la route et sur une distance d'à peine 200 mètres, pas moins de 4 divers panneaux de signalisation , puis , juste devant chez nous , des feux tricolores alternatifs, puis une barrière, et 2 nouveaux panneaux !

Heureusement que nous avions les photocopies du plan d'implantation du compteur que leur bureau avaient envoyé  aux enfants car les ouvriers avaient un plan différent. Celà voulait dire que la sortie des gaines que le maçon avait posé samedi ne se seraient pas trouvée au bon endroit!  Robert les en a avertis juste à temps!

Donc, ils ont creusé de nouveau, ils ont posé le compteur d'eau (ça! c'est fait!) mais le trou s'est rempli d'eau (comme la première fois) et la canalisation du tout à l'égoût, plus profonde s'est retrouvée dans l'eau et n'a pas pu être raccordée!

Comme il est 17 heures il y a déjà un moment qu'ils ont débauché, ils doivent revenir demain avec un matériel particulier (que je sais pas expliquer) je sais juste que c'est pour enlever l'eau car , vu que la dernière fois ils avaient laissé de l'eau au fond avant de remblayer, maintenant tout les côtés du trou s'éboulent !

Robert a donné au jeune ouvrier quelques conseils (des ficelles d'anciens)  qu'il ne connaissait  pas et qui , parfois , rendent bien service. Il a bien écouté et a remercié, peut-être que celà lui rendra service à l'occasion.Robert l'a trouvé plein de bonne volonté, il se débrouille pratiquement tout seul, pendant que le plus ancien a passé son temps assis sur sa pelle mécanique à le regarder faire! C'est un comportement que Robert n'apprécie pas du tout !

Je continuerai cette note demain, peut-être juste pour dire que les travaux dont je parle sont enfin terminés ! 

Voilà ! Nous sommes "demain " ! Et je continue mon rapport !

Robert a passé son scanner des sinus, et, à notre grand étonnement , pas trace de sinusite actuellement ! Donc, ne se trouve pas là l'origine de la fièvre qui ne veut pas céder. Enfin, ce mâtin, c'était beaucoup mieux : 37°7 .Je lui ai dit qu'il était comme les gens qui n'ont plus  mal aux dents en arrivant chez le dentiste. Nous verrons ce soir si la fièvre remonte. Bien sûr,je ne peux pas dire que nous soyons déçus que le scanner soit bon, mais nous aimerions bien comprendre enfin ce qui se passe ! 

Les ouvriers sont revenus ,et devraient bientôt avoir fini tous les raccordements, je ne sais pas combien ils sont, mais ils sont nombreux et je ne parle pas du matériel, c'est impressionnant ! Quel chantier !

Les crépisseurs sont là aussi. Nous nous sommes arrangés (en douce) avec l'ouvrier pour qu'il nous crépisse le mur de séparation en même temps ! L'arrangement est intéressant pour lui et pour nous! (après que nous ayons joué les marchands de tapis).

Ça avance ......

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Posté par emiliacelina à 15:30 - Commentaires [8] - Permalien [#]
28 janvier 2013

Les jumelles ont trois ans !!!!

Hier, 27 Janvier, c'était l'anniversaire de mes petits coeurs d'arrières -petites-filles , les jumelles : Lisa et Lana!

Hier Lana était bien fiévreuse et il se pourrait qu'elle prépare une gastro!

Résultat, nous n'irons pas les embrasser et leur souhaiter cet heureux jour, car il ne serait pas prudent pour Robert de voisiner avec un virus quel qu'il soit!

Les jeunes ont donc fêté çà chez la grand-mère maternelle! 

Et,  je me suis occupée à remettre en état toutes les poupées manequins que Margot et Marie avaient petites et qu'elles ont retrouvées dans le déménagement. Il y a aussi tous les vêtements que je leur avais faits. Un gros boulot, surtout le démêlage des cheveux!! Mais j'y suis parvenue sauf pour la poupée manequin (la grande) à qui j'ai dû faire une coupe olympique!!!!

poupées Marie 002

Les vêtements sont dans un carton, les petites les habilleront selon leur choix. Je me suis juste amusée à habiller la grande échevelée!!!

 

barbies 003

barbies 015barbies 011barbies 012

 

barbies 010barbies 009barbies 005barbies 008

barbies 002barbies 007barbies 015barbies 001

 

J'ai jeté la robe de mariée, elle avait tellement servi que je l'ai mise à la poubelle ainsi que le voile.

Je ne me rappelais même plus avoir confectionné ce vestiaire.

 Depuis longtemps Lydie et Mario ont envie d'emmener les filles à Euro Disney. Pour les trois ans des petites nous participerons donc aux frais ! Ainsi tout le monde sera content,surtout que le mois prochain se sera l'anniversaire de Lydie (la maman!) Alors , on peut joindre l'utile à l'agréable !

Nous sortons de Noël et nous n'avons plus d'idée de jouets à offrir !

Il faut que l'on se calme un peu ! Comme tout est offert , à chaque fois , en double, la place va finir par manquer dans le logement !!Pourtant, je me suis rendue compte, lorsqu'elle viennent à la maison, que la maman les a habituées à partager si le jouet est unique (ce qui est le cas parfois ) et elle joue avec chacune leur tour sans se disputer. Elles sont trop mignonnes! 

Lydie me dit que ce n'est pas toujour, toujours le cas, mais je dis ce que je vois ! Et c'est là que je place mon fameux......OUI!... Mais......etc......

Mario dit que avec moi, que ce  soit la mère ou les filles, elles ont toujours raison !

Ben.....C'est un peu vrai ! Mais je réponds qu'il exagère !

Mario, Lydie et les petites, forment une magnifique petite famille : je les adore!

 

 

 

 

 

Posté par emiliacelina à 12:45 - Commentaires [9] - Permalien [#]