Publicité

la vie continue ... toujours !

Alainx3blogsppot.com

Publicité
liens d'amis

Adrienne wordress.com

 

 

 

 

 

Pages
la vie continue ... toujours !
4 juillet 2014

Moi, je vous dis bonsoir! ...

Hou! là! là!  Ça craint! il ne reste plus que 15 mn de jeu avant la mi-temps, et l'Allemagne mène un but à 0!!!  Robert ronge son frein!!!

Je viens d'aller arroser mes pots de fleurs. Avec ce temps ce n'est pas inutile malgré  les quelques averses qui sont tombées ce mâtin! Par contre , elles sont en pleines formes!

2014-07-04 fleurs jardin

Je laisse un instant l'ordinateur, pour préparer le souper . Robert mangera en regardant la télé!  

Il n'avait pas fini de manger que voilà mes petits coeurs de Lisa et Lana qui surgissent par la baie du séjour! Elles étaient avec Lydie et Mario à côté! Parce-que il faut que je vous explique :

Un copain de Marine et Pépito (nos guadeloupéens) qui en passant se rétablit doucement , pourvu que ça dure! Leur copain donc est coiffeur. Mumu avait convenu avec lui qu'il vienne se soir lui couper les cheveux (courts derrière et mi-long devant) Lydie a sauté sur l'occasion pour en faire autant. 

Pascal a choisi de filer sur son bâteau pour 2 jours de pêche.Si celà se trouve , avec la pluie qui s'annonce il rentrera demain. 

Donc, Mario pendant que ces demoiselles (enfin, dames, on ne dit plus demoiselles!) se faisaient coiffer, regarde le match  et  les petites sont venues nous retrouver! 

F I N I !! le calme! Elles ont décidé de jouer à la maîtresse, et les deux poings sur les hanches houspillent leur papy , le menaçant de punitions très sévères si elles l'entendent parler! Espérant les lasser, , il ne répond qu'à moitié ou pas du tout, et me jette quelques regards  (je ne dirai pas désespérés! ) mais le match l'intéresse davantage pour le moment.

Je l'ai pris en pitié et après les avoir envoyées chercher une veste auprès de leur mère, (il commence à faire bien frais!) je les ai promenées dans le jardin en leur faisant observer les fleurs. Puis je leur ai fait planter chacune un artichaut en leur prédisant une pousse rapide de pleins de petits bébés artichauts! Elles emporteront la plantation pour orner leur petite maison dans leur jardin.

Retour à l'intérieur. Elles ont voulu jouer avec des tampons, mais l'encre de l'encreur était sèche! J'en ai fabriqué en humectant un petit morceau d'éponge avec du sirop de menthe et .... ça a marché! ...du vert ...partout!!!!

Les belles sont coiffées, le match est terminé... perdu!!!!   Lydie vient récupérer les filles qui se mettent à bouder et chouiner : elles veulent manger chez nous!  Déjà, je commence à lorgner Lydie pour voir si elle va se laisser attendrir! 

-Non! les filles , en route, on va manger pizza et Mac'do avec Mumu!  ...et hop! les chipies, toutes souriantes, étaient pressées de partir!

Que voulez -vous? On ne peut rien contre un hamburger frites accompagné d'un jouet!

J'ai quand-même eu droit à deux bisous et un très gros de Lydie en me serrant très fort dans ses bras!

Je n'ai plus qu'à nettoyer ma table du salon verte,  et celle de la terrasse pleine de terre! 

Robert a changé de chaîne , il regarde maintenant la pétanque et moi.. et bien ! Moi, je vous dis bonsoir et je vous souhaite un bon week-end!

 

 

 

 

Publicité
Publicité
3 juillet 2014

Vraiment, ils sont bien nos enfants!

Très occupée ces jours -ci. Résultats, juste le temps comme d'habitude de vous lire et commenter et pas le courage d'écrire le soir. 

Je ne sais pas ce qui pourrait m'empêcher, chaque jour, de lire vos notes, et automatiquement j'ai envie de commenter! Celà me donne l'impression de faire la conversation.C'est mon petit moment à moi!

Robert supporte plutôt bien le traitement qu'il prend depuis 8 jours.

Je m'occupe beaucoup en ce moment. Je me suis lancée dans la confection d'une robe pour chacune des petites jumelles, entre autres choses! 

Le fiston voisin , qui déteste faire le jardin, s'occupe du nôtre et Robert tourne autour de lui comme une mouche sur un pot de miel! Le fils ne dit rien pour ne pas le vexer, mais tente de faire les choses avant que son père ne les fasse, car il voit bien qu'il est fatigué. 

Même les petits-fils Jimmy et Jordan cherchent ce qu'ils peuvent faire pour l'économiser. Ils ont nettoyé les gouttières bouchées par les feuilles de chênes après le vent et les orages derniers.

Tout çà, en ménageant son amour propre! 

Vraiment, els sont biens nos enfants et petits-enfants!!!

28 juin 2014

Alerte au chicungugnia !

Et voilà!  Les dernières nouvelles de nos guadeloupéens!!!  Le chicungugnia a frappé!  Sépastien dit le :Pépito à Marine s'est fait piquer par cette charmante petite bête volante et piquante!  

Marine ressent de la fatigue et quelques douleurs et craint de prendre le même chemin. Mais, honnêtement, elle  dit à sa mère (au téléphone) : -remarque peut-être que je me fais des idées! 

J'espère !!

Saloperie de moustique !!!

Jeudi , journée parfaite au centre équestre. Grande balade à dos de poney pour Lisa et Lana . Durant la balade Robert et moi sommes restés tranquillement assis à bavarder avec la propriétaire du centre et les monitrices. La conversation était plutôt portée plaisanterie . Ça faisait du bien et c'était bien moins fatiguant que de marcher dans la forêt en traînant les petites cavalières. Elles ont pû choisir chacune leur monture , l'une a choisi le noir, l'autre le brun marron. Aucune n'a choisi le joli blanc taché de noir que je trouve si joli! Eric a dû se partager, l'aller avec l'une et le retour du parcours avec l'autre car elle voulait toutes les deux leur papy Eric canard!

 

soulac 26 06 14 004

 

Elles ont assité à l'éclosion d'un caneton, éberluées de voir le petit trou de l'oeuf s'agrandir sous les efforts du caneton. Puis elles ont aidé à le placer dans la couveuses pour ne pas qu'il ait froid! Au milieu des autres!

Elles n'ont pas cessé de piailler, enchaînant les pourquoi et les comment. Eric ne savait plus où donner de la tête et surtout de l'oreille car elle se jalousaient son attention. 

Heureusement, il est libre de son temps sur le centre, il gère le travail comme il le veut ; ça a été balançoire, et visite des divers animaux . Les filles étaient très fières d'avoir le privilège de pénétrer avec papy à l'intérieur des parcs.

Elles ont moins apprécié les dents des chevaux qui sont trèèès loin d'être blanches...  Lorsque Eric leur a relevé les lèvres babines (?) pour que les filles voient leur dentition de plus près, elles ont pris un air dégoûté! 

Le soir nous sommes rentrés et nous les avons gardés à souper. Bien évidemment, les voisins nous ont rejoins !

A 22 heures, nous avons apprécié notre canapé ... nous étions H.S. !!!

Aujourd'hui, il y a une heure à peu près Robert est parti pour tenter de trouver des oeufs de grenouilles  Lydie voudrait montrer aux filles l'évolution des oeufs en tétards puis en petites grenouilles ainsi que nous llui avions montré lorsqu'elle était petite.

Retour bredouille  : pas le moindre oeufs en vue !

Tant pis, ce sera pour une autre fois !!!

 

 

 

 

24 juin 2014

- Dis moi, est-ce que je fais . et , là,

- Dis moi, est-ce que je fais . et , là, habituellement, Robert me coupe la parole:

-Non! rien!

-Comment çà rien? Je n'ai pas fini ma phrase!

-Ça ira comme çà!

Il sait que l'heure du repas  approche en me voyant dans la cuisine, il comprend la fin de ma phrase avant que je la finisse. Je voulais savoir si je devais ajouter autre chose au repas en plus de ce qui est déjà sur la table! Il me dit toujours : non! ça ira!

Il n'est pas difficile. Il mange ce que je lui mets devant le nez! Repas conséquent si c'est le cas,.... repas léger si ça se trouve : il mange! Ce que je mets sur la table! Point! Quoique j'ai cuisiné (à part les lentilles, c'est tout ce qu'il n'aime pas!) Je lui dis que si il arrête de manger , j'appelle le SAMU!!

Par contre si l'un des fils ou petits-fils arrive à l'improviste, il partage sans problème.Il aurait même plutôt tendance à laisser sa part! 

Il est de très bonne composition!!!  Une bonne assiette de pâtes aux fromages fait toujours son bonheur! 

Le dimanche, c'est le jour des huitres. Pour lui, pas pour moi! Une huitre me lève le coeur! Mais j'aime bien les bigorneaux!

C'est agréable pour moi, je ne me prends pas la tête avec le menu!  Le dessert, c'est camembert et un fruit.Et si je n'ai pas de fruit, il s'en passe!

 

huitres 001

 Ces deux dernières nuits, il y a eu de l'orage. Le canon du château a chassé la grêle, mais la pluie a été abondante. C'est parfait, celà a allégé la corvée d'arrosage et c'est le gazon  l'herbe qui était contente.

Mumu a installé une petite maison pour nourrir les oiseaux; Elle l'a placée sous la bignonne, elle est mignonne comme tout! Quand la bignonne va être fleurie (ça commence déjà) ça va être très joli! Les oiseaux commencent à connaître le restaurant!

 

dernière photos 011

 

Depuis jeudi dernier, Robert a commencé son nouveau traitement. Ça va! Pour le moment, pas trop d'effets secondaires. L'insomnie est plus importante, on compense avec l'augmentation du somnifère, car 3 nuits de rang sans dormir, (ou si peu)  c'est trop fatiguant.J'ai réussi à lui faire augmenter la dose de somnifère Il compense aussi en dormant durant la mâtinée , mais ce n'est pas la solution.J'ai réussi à le persuader qu'un demi-cachet de plus ne changera pas grand chose à l'affaire!

Jeudi, nous allons aller à Soulac voir le fiston au centre équestre. Peut-être que Lydie viendra avec nous. Ce serait bien, les filles pourraient faire du poney!

Nous verrons si la journée et la route ne seront pas trop fatiguant pour Robert.

Mais je pense que ça va nous faire du bien de bouger un peu !!

22 juin 2014

Impossible de trouver le même tissu dans une

Impossible de trouver  le même tissu dans une couleur différente! 

Pourtant j'ai fait trois magasins. Mais je ne suis pas allée dans Bordeaux même.  Je me suis rabattue sur du bleu, un tissu qui ne se repasse pas.

Finalement, voici ce que ça donne. Je viens juste de la finir. L'air de rien, pour quelqu'un qui n'est pas vraiment couturière, le modèle n'est pas de la première facilité. Tous ces panneaux qui pendouillent de partout et de longueurs différentes, sur deux épaisseurs (ça ne se voit pas sur la photo mais le jupon est pareil que le dessus avec juste un peu moins d'ampleur) m"ont donné un peu de mal. 

Mais , c'est fait!  La rose est le modèle.

 

robe bleue 007

 J'irai sûrement demain ou mardi leur apporter. Il ne reste plus qu'à espérer qu"elles se mettrons d'accord pour le choix de la couleur. 

Je pense qu'il n'y aura pas de problème , elles ont l'habitude et ne font pas de caprices et lorsqu"elles doivent partager  elles le font de bon coeur!

Pour tout vous dire , je ne suis pas mécontente d'en avoir terminé !                    .                                                                    

Publicité
Publicité
19 juin 2014

Option couture!

Les travaux dans notre rue avancent. 

Dernièrement, je suis partie faire des courses et lorsque je suis revenue, impossible de rentrer chez moi. La rue était barrée des deux côtés! Bon! Ils ont été gentils, j'ai attendu très peu de temps et ils ont déplacé camion et pelleteuse.

Les trottoirs ne sont pas terminés mais la route est goudronnée. Nous fermons les fenêtres par rapport au bruit et à l'odeur. 

Ensuite, nous pourrons passer le karcher sur notre clôture, elle restera peut-être propre plus longtemps!

Hier, journée passée à l'hôpital. Robert a subi quelques examens, plus qu'à en attendre le résultat. 

Nous y avons pris livraison à la pharmacie de l'hôpital du traitement qu'il commence aujourd'hui . Espérons qu'il fait bien marcher. Vérification tous les 15 jours par prise de sang! Il leur a dit que ce sont des vampires!

Je suis allée chercher la robe modèle des jumelles. Celle que Lydie m'a demandé d'en refaire une autre parce-que les jumelles l'aiment toutes les deux et l'orsque l'une la met, l'autre pleure: oui! mais moi, je suis pas belle! Alors pour éviter les disputes Lydie avait fait le choix de ne la mettre ni à l'une ni à l'autre!

-"Tu verras mamie, elle n'est pas très compliquée!"  Tu parles!!! elle est faite de panneaux en forme, taillés dans le biais du tissu pour l'ampleur et par-dessus le marché, la jupe est en double épaisseur, le dessous étant identique au dessus! Tu m'étonnes qu'elle tourne cette robe!!! Elle froufroute même !

Je suis allée chercher du tissu bleue (l'autre est rose) et je l'ai taillée! Rien que 9 panneaux en tout (juste pour la jupe!)et par dessus le marché pas tous de la même longueur!

Honnêtement, je ne garantis rien! Si je la réussie, je vous mettrai une photo (des deux) sinon  ......  tant pis! 

15 juin 2014

Leçon de couture.......

Vendredi après-midi Lydie est venu manger (à midi) avec nous pparce-qu' il lui restait quelques point de couture encore à apprendre! Nous avons juste laissé tomber le point de feston parce-que , faut pas pousser ! Ils ne vont quand-même pas lui demander de faire de la broderie pour un CAP "petite enfance'! De toutes façons, sans pouvoir s'exercer suffisamment, le résultat serait minable! Nous nous sommes contentées du point piqûre, avant, faufil, chaînette, de croix, d'épine, de surfilage , ourlet à la main.. Nous avons également fait l'impasse sur la boutonnière. Espérons qu'ils ne lui demanderons pas .  Heureusement, elle comprend vite et n'est pas maladroite! Elle a vite compris comment poser une poche, ourler un torchon et y poser une lie de suspension, et......coudre un bouton. Et...bien sûr, lors de la semaine précédente elle avait déjà  appris à utiliser la machine à coudre ,et  à réparer un accroc. 

Ce qui l'ennuie le plus......  c'est que, comme elle me l'a dit : ça m'énerve...à quoi bon!  ...tout çà! ......puisque je t'ai!!!   :)

- Mais bien sûr! Ma chérie !!!

Elle a dû rentrer chez elle de bonne heure car elle devait aller chercher Lisa et Lana à l'école. Mario y serait bien allé, mais c'était le jour où elles devait ramener le cadeau de la fête des pères! C'était top secret !!!  

Il parait que le mâtin, l'habillage commence à devenir compliqué pour les demoiselles. Lydie ne les habille pas pareil, mais, maintenant, elles commencent  à avoir chacune leurs propres goûts! Alors Lydie a réorganisé l'armoire, avec pour chacune, les vêtements qu'elle préfère! Chacune a son côté dorénavant. Il y a en particulier une robe "qui tourne"!!! Les deux la veulent!!!  J'ai fourni la solution: elle va m'apporter la robe en question et j'en ferai une autre! Enfin, si je trouve qu'elle est trop compliquée pour que je la réalise bien,

...........j'en achèterai carrément une autre!  

 

13 juin 2014

Très bon wee-kend....

Fin de semaine "ramollo"!

La châleur est là!, et moi qui l'aimait tant plus jeune, je ne la supporte pas très bien!

Robert, par contre, aucun problème! C'est tout juste si pour un court instant, une ou deux fois dans la journée il sort son pull! 

Même pas chaud!!!!

Du coup, je n'ose pas mettre en place le climatiseur qui a passé l'hiver dans le garage. Je crois qu'il va y rester!

L'hôpital nous a avertis que mercredi lors du RV pour faire le bilan de son anémie, on organisera le début du traitement (pour l'HC) car la pharmacie de l'hôpital l'a reçu.

Bon! Les choses avancent!  Et j'ai un peu de mal à penser à autre chose!

Je crois que pendant quatre jours, je vais jouer la" faignasse"!!

images[1]

 

 

11 juin 2014

Objets de souvenirs.......

   Il y a quelques années, pas mal en fait, lorsque Bruno travaillait dans un atelier de graphisme, le travail ne se faisait pas à l'ordinateur. Il se faisait à la main à l'aide de pinceaux parfois aussi fin qu'un cheveu et de plumes.

Il ainsi créé un grand nombre d'étiquettes , en majorité pour le vin, mais pas seulement,et c'est certain vous en avez vu quelques unes dans le commerce. Il m'a dit qu'il avait retrouvé un de ses press- book lors de son déménagement et j'ai l'intention de lui demander de me le prêter. J'ai envie de le feuilleter.

J'ai dans mon séjour un cadre qui appartient à Eric. Bruno le lui avait donné. Bruno en a l'original, il ne se rappelle plus si il y en avait eu seulement 100 ou 500 exemplaires de tirés.Il n'y a que l'écusson du haut au centre qui n'a pas été dessiné par Bruno, je ne sais plus pourquoi. Tout le reste est son oeuvre. Eric y tient évidemment beaucoup et j'en suis juste la gardienne car dans le chalet qu'il habite au centre équestre il manque de place.   

Je ne sais pas si la photo permet de voir la minutie de chaque trait !Le fond semble gris, en réalité il est blanc et grisé par une multitude de minuscules traits dessinés un par un!

corbières 002

 

J'ai aussi dans mon salon une table basse  en chêne  de forme exagonale , vitrée sur le dessus et les 6 côtés et qui a à l'intérieur une reproduction d'un coin du: marais: Joncs, libellule, grenouille, et bien évidemment 4 canards naturalisés dans différentes positions criantes de vérité!Travail de Eric. A l'époque il aurait pû la vendre très cher,(vraiment très cher!) mais j'ai insisté pour la lui garder car c'est tout ce qui reste de son magasin de taxidermie. Là encore j'ai viré notre table  pour garder la sienne. Un jour, il sera bien content de l'avoir gardée,  ne serait-ce que pour ce qu'elle représente dans sa vie passée. 

Et, entre nous, ça ne me dérange pas d'en profiter en attendant!  Mais alors ......Pas du tout !!!

 

10 juin 2014

Pauvres grandes surfaces!!!

Dernièrement, je crois que c'était jeudi dernier, je suis allée faire quelques courses au Centre Le....c, pas très loin de chez nous. 5mn en voiture , pas plus!

J'avais pour 125 euros d'achat. Je fais la queue (petite) à la caisse. Il était environ 9heures40. Il se trouve que je n'avais qu'un billet de 500 euros. C'est exceptionnel, il est très rare que j'utilise ce genre de billet, mais là, un concours de circonstances a fait que c'était le cas.Donc, je donne le billet à la caissière, très gentille, je la connais. Elle sonne la responsable de caisse, ce qui ne m'étonne pas, je me dis qu'elle est sûrement obligée de signaler une grosse coupure. La responsable me dit:

-ah! non! ce n'est pas possible, on ne peut pas vous rendre la monnaie!

-Comment çà?

_ Nous n'avons pas assez d'argent dans la caisse!

_ Demandez aux autres caissières!

- elles n'en ont pas non plus!

- c'est une blague! Vous n'êtes pas en train de me dire que le Centre Le....c n'a pas 375 euros dans ses caisses!

_Si! C'est trop tôt! Si vous venez le soir, peut-être, et encore , pas sûr! Les caissières ne gardent pas de grosses sommes dans leurs caisses! On les vide régulièrement!

-Durant cet échange, la queue d'attente s'allongait, s'allongeait , mais personne ne râlait, car tout le monde écoutait très intéressé par la conversation.Il faut dire que je parlais fort!

La petite caissière très ennuyée, bafouillait; je suis désolée, je ne peux rien faire!

Finalement, et c'est un comble ! c'est moi qui me suis énervée et me suis sentie gênée de bloquer la file.

- Je suis désolée Messieurs Dames, c'est bien pour ne pas vous embêter que je vais régler par carte, mais c'est quand-même un peu fort!

- Pas de soucis Madame, il n'y a pas de mal! "Je ne suis pas tombée sur des râleurs!"

Avec le recul, je regrette d'avoir sorti ma carte bleue! J'aurai dû ne pas céder, ou leur laisser les courses, ou faire un scandale propre à faire venir la responsable ( amie du directeur) mais je la connais, c'est une con..sse et j'avais autre chose à faire!

Finalement, mon billet a été accepté dans un "inter M....é" sans problème pour régler un achat de 30 euros! J'ai dû un peu attendre car il a fallu aller chercher l'argent à la caisse centrale, mais celà a été fait fait avec gentillesse!

Le Centre L.....c a perdu une cliente e l'Inter M....é en a gagné une! 

 

 

Publicité
Publicité
Publicité