18 janvier 2013

Une bien agréable rencontre !

Aujourd'hui, un petit tour à l'hôpital pour établir la marche à suivre.

Le médecin prévoit bien d'adresser Robert à un infectiologue. Mais, Robert a demandé si ce ne serait pas possible d'aller voir d'abord du côté des sinus, car depuis très longtemps,( hormis bien entendu le problème d'hépatite C qui l'a conduit à la transplantation) il a toujours été sujet à des crises de sinusite assez douloureuses. C'est après une opération provoquée par une perforation du plancher du sinus que l'on avait découvert son problème d'hépatite.Donc, il connait bien le sujet, et se posait la question depuis le mois de décembre car il a eu, à ce moment là une très grosse crise. (de sinusite) et ressent, depuis, le même genre de douleurs au niveau du front et du sinus.

Le médecin a convenu qu'il y a une possibilité que cette infection ait migré vers le poumon et ce serait peut-être la raison pour laquelle la prise d'antibiotique a guéri et la sinusite et le poumon puisque la fièvre est réapparu 8 jours après l'arrêt des antibios.

Donc, pour faire court, on va d'abord commencer par un nouveau scanner (du sinus) et si nécessaire on consultera un oto-rhino ou bien l'infectiologue.Quoi qu'il en soit, il faut absolument savoir ce qui provoque cette température.

Lors de la visite nous avons eu le plaisir de rencontrer une dame que nous avions déjà recontrée lors d'un repas organisé par l'équipe ayant mis en place le service des transplantations hépatiques pour fêter les vingt ans de la création du service. Nous avions mangé à la même table que cette dame déjà très agée et qui avait donc 20 ans de greffe en compagnie des différents médecins (et du staff au complet)concernés par les transplantations. Aujourd'hui, elle a 88 ans et 27 ans de greffe! Son mari a 91 ans nous a -t-elle dit. C'est merveilleux non ? 

Le docteur nous a dit: elle a les problèmes liés à son âge et ce n'est pas son foie qui lui posera plus de problèmes qu'autre chose. Pour le moment, elle va même plutôt bien!

C'est très encourageant une telle rencontre

! En plus elle est très sympathique et dynamique! 

 

 

.

Posté par emiliacelina à 20:20 - Commentaires [5] - Permalien [#]

16 janvier 2013

Merci!pour vos doigts croisés !

Vite! Un petit mot , rien que pour le plaisir que j'ai à écrire le résultat du scanner du seigneur et maître de notre maison, à savoir mon tendre et doux mari.

Enfin, faut peut-être pas exagérer non plus!

Mais je suis tellement soulagée (et lui aussi)! Il semble, enfin , c'est sûr, que le nodule situé sur le poumon a disparu!!! Si!  Si!!  L'origine infectieuse semble se confirmer, mais, nous sommes quand-même soulagés car , franchement, nous étions assez inquiets!

Nous devons voir le medecin vendredi. Il parle de nous adresser à un infectiologue, car la fièvre ne le quitte plus maintenant, Il a le matin en moyenne 38°4 ou 5  et le soir idem. C'est bizarre parce-que dans le milieu de la journée, la température baisse un peu : 37.8, voire 37.5, cest mieux!  Mais il faut quand-même trouver ce qui la provoque! 

Cependant, nous prenons les choses l'une après l'autre! On a éliminé le risque du lymphome (pour le moment, car à surveiller quand-même!) aujourd'hui on élimine le risque de la tumeur au poumon.

Il n'y a plus qu'à continuer !

Peut-être que à force d'éliminer toutes les possibilités................  je ne sais pas trop que penser! Mais, à chaque jour suffit sa peine!  On verra !

Pour aujourd'hui, peut-être que tous vos doigts croisés et vos souhaits nous ont porté chance ! 

Merci !!

Posté par emiliacelina à 18:32 - Commentaires [7] - Permalien [#]
15 janvier 2013

Et bien voilà...

Finalement, j'ai enregistré la note pauvre France en mode brouillon,car elle figurait toujours en tête du blog lorsque j'écris  de nouvelles notes,  et il semble que le blog veut bien maintenant marcher normalement, mais nos aventures de raccordement n'y figurent plus !Allez comprendre!  Ce n'est pas trop grave, enfin, j'espère! Honnêtement, je cherche un peu au hasard! et, des fois, je trouve, même si je ne sais pas comment! Jusqu'à la prochaine fois. 

Mes excuses si mes problèmes d'ordi ne sont pas passionnant à lire,mais ça me prends la tête parfois, et je ne veux pas demander à l'un de mes enfants!

Fini de jacasser, demain après-midi nous allons à l'hôpital , Robert passe son scanner mais je ne sais pas si nous en saurons plus car nous avons un rendez-vous vendredi avec le médecin pour le compte-rendu. Bien entendu nous allons tenter de savoir si le nodule est toujours présent, mais les radiologues ne sont pas bavards avec les patients. 

A demain! Peut-être!

 

 

Posté par emiliacelina à 22:15 - Commentaires [7] - Permalien [#]

Pourquoi voudriez-vous que ça change ?

Voilà les rideaux de Bruno sont posés!

Ils tombent pile poil !

Une bonne chose de faite!

Samedi, Pascal est venu  travailler dans le cellier de sa future maison. Tout un pan de mur est maintenant équipé de placards qu'il va ensuite garnir d'étagères et en terminer l'habillage!

C'est Jimmy qui va être content lorsqu'il va venir fin février pour faire les peintures ! Encore plus de choses à peindre.

Emporté par son élan et content de sa réalisation, Pascal veut absolument faire la même chose dans notre garage. On verra! Je sais bien quec'est l'intention qui compte, et, certe, de l'intention, il n'en manque pas, mais, avec son travail et sa maison, je ne pense pas que ce sera pour cette année! Avec lui, à chaque fois qu'il fait quelque chose, il faut que je fasse attention à ce que je dis. Si je m'extasie sur ce qu'il fait, il en déduit que je souhaiterai bien avoir la même chose!Il s'emballe! Il s'emballe! et veut me faire plaisir. C'est sûr, que ,lorsqu'il dit une chose, il tient parole, tôt ou tard!Ce sera donc moi qui vais veiller à repousser au maximum. Il n'y apas urgence!

Il faut d'abord qu'il finisse ses placards à lui !!

 

placards cellier 002

Samedi prochain, il va prendre livraison du carrelage qu'il va commencer à poser le samedi suivant.Le sol sera gris. Je trouve que c'est une bonne idée : pas salissant !!!

Enfin, quoi, du boulot en perspective et il vaut mieux que je prévois de bien remplir le frigo !!!

En principe, ils espèrent que la maison sera finie fin février! Si celà se trouve ils n'auront toujours pas l'eau et l'assainissement et je sens que nous allons devoir leur prêter notre salle de bains!

Au train où ça va, je trouve que "ça craint" !!!!

maison brct eau 003

Samedi, ma cafetière Senséo m'a lachée! La garce !! Juste trois jours après que j'ai bien fait chauffer la carte bleue pour le premier jour des soldes!

Je n'ai pas traîné pour en acheter une autre, Les ouvriers vont être gros consommateurs de café avec le froid qui s'annonce !

Jimmy nous a fait le plaisir de nous appeler. Je lui ai demandé : tout va bien ?il n'a pas hésité une seconde pour répondre : NICKEL!!! mais je ne parle pas longtemps parce-que j'économise mon forfait.Je voulais juste vous rassurer. Nous avons été sensibles  à l'attention.

Margot est revenue de son voyage en Angleterre, enchantéeet fatiguée. Elle a dormi tout dimanche. Si j'ai bien compris ( elle me racontera en détails quand je la verrai samedi après son cours de piano) elle a passé beaucoup de temps à visiter Londres.

Bref! Un week-end comme bien d'autres de passés et bien d'autres à venir.

Pourquoi voudriez vous que ça change ?

 

 

Posté par emiliacelina à 20:15 - Commentaires [4] - Permalien [#]
13 janvier 2013

Pauvre France.....

 

Ainsi que je l'ai dit dernièrement, les ouvriers sont venus pour effectuer le raccordement du tout à l'égoût et poser le compteur d'eau de la maison de Pascal et Mumu.

Ils sont arrivés avec leur pelle mécanique et ont commencé à creuser. Bien qu'ayant en main le plan nécessaire fourni pour ce travail, ils ont alors découvert que le tuyau du tout à l'égoût était beaucoup plus profond qu'il ne le pensait. Beaucoup trop profond pour pouvoir travailler dans le trou creusé sans prendre la précaution d'étayer auparavant . Robert qui a fait ce genre de travail durant de très nombreuses années, a conseillé au jeune ouvrier de se servir des planches du chantier de la maison pour faire un coffrage.Mais ce n'était pas possible, car, si à l'époque de Robert les ouvriers se débrouillaient avec les moyens du bord, ce n'est plus le cas actuellement. Il fallait en référer au chef.Le conducteur de la pelle mécanique, qui avait 20 ans d'ancienneté dans la société, ayant fait son trou, suppervisait du haut de sa pelle! Le temps de réfléchir, le fond du trou s'est rempli d'eau! Impossible de faire le raccordement, il fallait le matériel beaucoup plus sécurisant qu'ils utilisent maintenant. Un seul petit problème, ils n'avaient pas le matériel avec eux, ils devaient repartir le chercher . 

Une voiture de la gendarmerie passant par là s'est arrêtée et a exigé, ben évidemment que les travaux soient signalés par des feux alternés. Et rapidement ! 

L'affaire devenait compliquée!! 

Ils ont donc décidé de reboucher le trou.....et de repartir! Celà suffisait pour la journée!

Robert est rentré dans la maison en me disant: je leur ai dit qu'il ne fallait pas boucher le trou de cette façon, en laissant l'eau au fond, car elle allait remonter et le trou se reformer, mais je n'ai pas osé insister,c'est leur boulot, je veux pas avoir l'air d'un viel emmer...r! 

Résultat, le lendemain matin, sur le côté de la chaussée se trouvait un super trou de plus de 50cm de profondeur, bien dangereux!

Les gens de la mairie sont arrivés, ont palabré, pris des photos, et, nous supposons, ont contacté la société responsable.Les ouvriers sont revenus. Ont placé les feux de signalisation de chantier, puis ont rebouché de nouveau le trou, et ont refait le goudron!Puis....sont repartis!

Le jour suivant, les feux sont tombés en panne, et, croyez moi ou non, mais le goudron s'était de nouveau affaissé et le même scénario s'est déroulé: rebouchage du trou en dépit du bon sens, car, d'après Robert ils ne remblaient pas avec ce qu'il faut , (sable ou gravier , je ne sais pas trop) en tout cas,pas de la simple terre du bas côté de la route! donc, de nouveau, le trou s'est reformé et, il ont dû , de nouveau, refaire le goudron, poser des panneaux de signalisation, entourés de rubans rouges, car les feux ne marchant plus ils les ont enlevés! Puis.... sont repartis!!

Incroyable!!! Une histoire de fous!

Actuellement, nous en sommes là! Le raccordement n'est pas fait, le compteur d'eau n'est pas posé .

Robert a fini par en rire,mais il est écoeuré! Quand il pense qu'il faisait ce genre de travail et posait trois compteurs d'eau par jour, à la main, sans pelle mécanique, avec sa pelle et sa pioche.....  on sait bien que la façon de travailler a changé, mais...quand-même !!!!  Il ne peut s'empêcher de soupirer..Pauvre France !!!!

Peut-être que , demain, lundi; ils vont revenir !!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Posté par emiliacelina à 20:24 - Commentaires [18] - Permalien [#]

11 janvier 2013

Le train-train reprend....

Depuis trois jours, pour faire comme tout le monde actuellement, j'ai un mauvais rhume. Au vu de mes antécédents de l'hiver précédent (un rhume avait amené pas mal de complications et tourné en asthme, soigné en désespoir de cause par de la cortisone) mais j'avais été mal très longtemps. Donc, ce coup-ci le médecin a prit les devants et m'a demandé de reprendre pour 5 jours les comprimés de cortisone que j'étais contente d'avoir cessé de prendre pour mon problème de sciatique. Ça a l'air de bien marcher. Le rhume semble enrayé et celà me convient car je veux absolument être bien la semaine prochaine pour accompagner Robert lors des différents rendez-vous à l'hôpital. D'ici vendredi nous devrions savoir si la petite lésion (qui s'avère être en fait un nodule de 18 mm) est toujours présent ou non, ou a progressé.

Donc, bien que l'on s'en défende , nous avons un peu la tête prise.

Jimmy est bien arrivé en Suisse et téléphone tous les jours . C'est le début, ça va se calmer je suppose. Il semble content.

Aujourd'hui nous sommes allés voir le fils aîné au centre équestre. Nous avons bien choisi le jour car il a fait un temps magnifique.Celà nous a fait du bien de nous aérer.

Sur le retour nous avons poussé prendre les mesure du petit logement de Bruno pour que je lui confectionne des rideaux, je vais m'y atteler ce week-end.

Notre petite Margot envoie plein de message sur son téléphone depuis l'Angleterre, elle est enchantée de son séjour!

La société qui s'occupe du branchement d'eau et raccordement au tout à l'égoût concernant la maison de Pascal à côté, est venu pour effectuer le travail il y a plus de 8 jours et rien n'est fait. Peut-être qu'ils vont revenir durant la semaine prochaine, il faudra que je raconte les péripéties qui se sont produites, Robert qui a fait ce genre de travail durant des années est sidéré!!!

Bref, la vie reprend son petit train-train et ............continue! 

Posté par emiliacelina à 20:06 - Commentaires [15] - Permalien [#]
07 janvier 2013

Il est parti !!!!

 

 

 

 

299070_10200187405390957_650737207_n

 

 Jimmy est sur la route de l'aéroport .Pas sur la photo !!!Là, c'était les derniers week-end!

Il a fait  faire un détour à son père et Mumu qui l'y conduisent pour s'arrêter nous faire la bise.

Nous l'avions vu samedi soir, ce n'aurait pas été très grave s'il n'avait pas eu le temps de venir, mais celà nous a fait très plaisir.

J'ai pû lui poser quelques questions  (pas trop) pour nous rassurer !

Le vol ne va durer que un peu plus d'une heure! Quand je me dis que pour aller au centre de Bordeaux nous mettons presque autant de temps! .

Une fois à Lausanne il doit prendre le train durant une heure pour rejoindre l'appartement de ses copains.

Il est prévu qu'il revienne fin février pour terminer les peintures de la nouvelle maison. Il n'a pas pu  y travailler ces jours-ci car le temps a été trop humide et les murs ne sont pas assez secs.

Vu que le voyage est court et le prix plus que raisonnable, lorsqu'il aura vu son futur employeur, si c'est nécessaire il viendra chercher voiture et matériel professionnel.Ma seule inquiétude concerne justement l'employeur en question! Pourvu que tout se passe bien!

Enfin, si on réfléchit un peu, il ne risque pas grand-chose !!! En plus, il n'a pas emporté son skis! Celà me rassure ! Je sais qu'il est assez téméraire, il me suffit de voir ses photos sur facebook.Il m'a acceptée comme amie pour que l'on puisse communiquer, avec son adresse mail, c'est gentil de sa part. 

Dans l'immédiat, il manque un membre à notre tribut !

Mais s'il est heureux de tenter l'aventure, on est content pour lui !

Posté par emiliacelina à 20:52 - Commentaires [16] - Permalien [#]
06 janvier 2013

Jimmy sur le départ ...

Donc, comme prévu, (enfin, prévu à court terme : seulement 3 jours avant!) nous nous sommes retrouvés en famille pour entourer Jimmy avant son départ pour la SUISSE. Il prend l'avion lundi soir à 21 heures.

Ses deux copains, qui, eux , sont déjà installés et travaille là-bas depuis deux ans sont venus passer les fêtes dans leurs familles et reprennent l'avion avec lui; Pour commencer ils vont partager l'appartement à trois, et, suivant comment les choses vont s'organiser, ils chercheront un appartement plus grand. L'important c'est que Jimmy ait déjà un employeur qui l'attend pour le 15 janvier, comme peintre. Il part un peu avant, pour faire le point sur place, et juger s'il revient un week-end pour prendre sa voiture et son matériel professionnel ou pas.

Nous lui avons donc remis une enveloppe bien remplie de la part de nous tous. C'était le plus simple!

Pascal en a profité pour lancer à la cantonade : et si tu reviens dans huit jours, pas question que l'on organise une soirée pour fêter ton retour!!!  

Et Bruno de rétorquer : attends au moins trois semaines !!!!!

Malgré les plaisanteries qui ont fusé toute la soirée, celà nous faisit un peu bizarre, c'est le premier de nos jeunes à avoir une envie d'évasion, parce-que, finalement, c'est de çà qu'il s'agit ! 

 

départ de jimmy 019

Papa et Belle-maman profitent encore un peu du fiston!!!

Comme prévu, j'avais préparé quelques amuse-bouches. Sitôt sur place, Mumu s'est mise à les intaller de façon plus que jolie et plus présentable que les plateaux prévus pour le transport !

départ de jimmy 001

roquefort beurre noix

Roquefort beurre et noix

amuse gueules 003

Grosses crevettes +mayonnaise à ajouter à l'aide d'une poche à douille.

amuse gueules 005

Petits parasols de saucisson

amuse gueules 007

Minis croque- monsieur ( à cuire)   évidemment !

amuse gueules 010

Pâté cornichon

amuse gueules 011

Olives, oeufs de calle, tomates cerises, asperges + mayonnaise

Et, pendant que nous intallions tout celà de façon plus présentable, la copine du cousin Thierry, (surnommée: Marquise) s'occupait du dessert.

départ de jimmy 004

Et voià le résultat...

départ de jimmy 015

Une petite salade de fruits, une merveille, un peu de faisselle sur coulis de framboise,une part de gateau au chocolat,trois boules de glace , un café et son sucre ...pour chacun!!

départ de jimmy 003

Deux énooormes rôtis de 2 kgrs chacun accompagnés de gougères, de petits  légumes et de purée de carottes. Bien sûr, servis avant le dessert, quand-même !

départ de jimmy 011

J'ai bien aimé la présentation, de chaque assiette! J'ai bien réussi mes gougères!

Bref! Il n'est pas resté grand-chose!!  

départ de jimmy 007

Les grands ont même joué avec les petits !!!

départ de jimmy 008

Les petites avaient leur propre "apéritif" !!!

Bruno avait été chercher Louis qui a été particulièrement sage! Margot et Marie ne sont pas venues car Margot part demain pour l"Angleterre (organisé par le lycée) pour huit jours! Elles avaient des choses à faire!! Ou à se dire avant le départ !!!

Première réunion de famille sans Nathalie! Je n'ai pas pû m'empêcher d'y penser!

Finalement, je crois qu'une fois encore, je terminerai ma note de ce jour, avec le titre de mon blog ...... 

La vie continue..........

 

 

Posté par emiliacelina à 14:54 - Commentaires [15] - Permalien [#]
02 janvier 2013

Et c'est reparti .........

Aujourd'hui, premier jour sans cortisone. Le médecin m'a fait une ordonnance pour une nouvelle boîte, je suis allé la chercher, mais j'ai décidé de cesser de les prendre. J'ai également annulé l'infiltration. Peut-être qu'il faudra que j'y revienne, mais je ne crois pas faire une erreur en prenant le temps de la réflexion.Je ressens encore une gêne dans la jambe, mais plutôt supportable. Un comprimé de paracétamol ce matin, et la journée s'est bien passée! 

Donc, affaire à suivre !!!

Ce soir, je dirai que les "affaires " reprennent !! Enfin, en disant "affaires" je veux dire que les choses reprennent leurs cours!

Je viens d'avoir un coup de téléphone de Muriel qui m'annonce que Jimmy, souhaite faire une soirée d'adieu ( je dirai plutôt au revoir) avant de partir en Suisse! 

Depuis qu'il en parle et que la date de ce départ est reportée, j'en ai pris l'habitude et n'y pense pas très souvent.Il semble donc que cette fois c'est décidé!

Il devait partir avec sa voiture, mais Mumu me dit qu'il doit prendre l'avion. J'y perd mon latin ! ( Enfin, pas grand chose à perdre, le latin et moi !!!!!)  Comme toujours je ne pose pas de question, mais quand je vais le voir, (ce sera donc samedi soir, dans 3 jours) je vais le bombarder de pourquoi et de comment!!!!Je suppose (peut-être) qu' il va devoir revenir pour un long week-end afin de terminer la dernière couche de peinture de la maison de ses parents.Je sais qu'il en a été question , puisque tous les jours de soleil nous ouvrons grandes les portes et fenêtres pour que les murs et la chappe soiient suffisamment secs.

Donc, samedi, je me replonge dans les amuse-gueules , les gougères et les petits gâteaux ! Demain , je saurai pour combien de personnes !!!

Quand je vous dis, que , chez nous, on n'a pas le temps de s'ennuyer !!! 

Posté par emiliacelina à 20:18 - Commentaires [9] - Permalien [#]
01 janvier 2013

Bonjour ! 2013 !!!

 Je vais enregistrer cette note pour ne la publier que le 1er Janvier! 

Je ne suis pas particulièrement supertitieuse, mais je n'aime pas souhaiter la Bonne Année à l'avance !!!

Il faut respecter,! Une année se termine, avec tout ce qu'elle a pu avoir de bon et de désagréable pour certains, et une autre commence avec toutes ses promesses!

Je ne vais pas commencer 2013 sans vous envoyer mes voeux les meilleurs !!!!

 

Liliplume ....  Heure bleue ....Le goût des autres  .... C.Jane....  Elyane....

Colette....  Brigitte ....  Mab ....  Bourlingueuse ....  Ange Etrange ...

 

Que cette nouvelle année vous apporte une bonne santé et beaucoup de bonheur !

Pour vous et votre famille, que 2013  soit une année de joie, sérénité , réussite et amour.

Que lecture et commentaires de nos blogs nous procurent toujours autant de plaisir,réconfort, et, instants très agréables d' amusements !  Je trouve dans vos notes, (et je ne suis sûrement pas la seule!) suivant les jours, critiques, bonheur, inquiétude, humour, soutien moral, indulgence, réconfort, auto-dérision, souvenirs qui nous rappellent les nôtres .......et je suis sûre que j'en oublie! 

Celà ne fait que deux ans que j'ai créé mon blog et j'apprécie de plus en plus votre amitié virtuelle. 


MERCI A VOUS !!!!!  

.  Voeux-2013-Lumineux[1]

 

 

 

 

 

 

 

Posté par emiliacelina à 00:47 - Commentaires [7] - Permalien [#]