17 décembre 2013

les journées passent trop vite..

En préparation de toasts, en courses, en installation du sapin , de boules rouges éparpillées un peu partout dans la maison, en ménage un peu plus approfondi, en RV prévu chez la coiffeuse et ..........................un mari avec une gastro !!!!!! 

Bon! Le tricot va être mis un peu de côté parce-que il faut que je fasse un peu le point pour ne rien oublier!

Robert sera guéri d'ici samedi mais....................... pourvu que mes petites puces ne soient pas malade à leur tour!

Ah! J'oubliais, la petite-fille Marine , qui, hier, c'est faite opérer de la sinusite!

Les journées sont trop courtes, j'ai l'impression de vivre en accéléré !!!!

Je ne posterai cette note que ce soir, d'ici là j'aurai bien quelques mots à ajouter, parce-que , après, je ne pense pas avoir le temps d'écrire avant au moins lundi prochain !!!!!!

Fin d'une journée, bien remplie! Je suis largement  dans les temps.

Marine est rentrée chez elle et sa Môman l'a chouchoutée toute la journée. Elle souffre pas mal, et jeudi il faut la ramener à la clinique pour enlever les mèches. Je sais que celà va être très douloureux et il me tarde que ce soit passé!

Elle s'est faite opérer en clinique et elle a la chance d'être tombée sur un chirurgien qui ne pratique pas le dépassement d'honoraires! Elle a juste dû régler la part de l'anesthésiste, soit 65 euros!

Le comble c'est que la secrétaire qui a fait la facture , a fait une grimace de contrariété en annonçant cette bonne nouvelle à Marine et Mumu. C'est quand-même le comble!!Je pense que, au contraire, elle devrait être contente de travailler pour un chirurgien comme lui, ils ne doivent pas courir les rues! Mais non! Elle avait l'air réprobateur!

 

20h et la température de Robert ne dépasse pas les 38/3, il y a du mieux, hier c'était 39/3. 

J'ai oublié d'acheter le cadeau du petit copain de Marine, demain , obligée de repartir, il faut absolument que Mumu me donne une idée!Je n'en ai aucune!

Sur ce, je vous quitte, je vais regarder le Mentalist et ne rien faire d'autre, soirée cool!!!!!!

 

Posté par emiliacelina à 20:40 - Commentaires [10] - Permalien [#]

15 décembre 2013

fin de l'aventure marionnette!

Hier donc, Marché de Noël !!!

Fiasco total !!!!

Pas une seule marionnette de vendue!

Je suis rentrée de bonne-heure (ça devait durer jusqu'à 2 heure). J'étais chez moi à  19 heures! Quand ça ne  veut pas rire, ce n'est pas la peine d'insister! 

Je n'y suis même pas revenue aujourd'hui!

Les "mamies" toujours très intêressées, et même admiratives mais il faut croire que ces personnes n'ont pas de petits-enfants! 

Les enfants traînaient des pieds en passant devant notre stand, mais les parents les entraînaient rapidement!

Autour de moi , heureusement, il y a beaucoup de petites-filles. Certains amis de nos fils ou petits-fils ont des gamines qui vont être très heureuses!

La soeur de Mumu , institutrice de CE1 m'en avait déjà retenu pour sa classe. Quand Mumu et Pascal vont aller la voir ils lui en amèneront plusieurs. 

Je vais également en donner à Lydie pour la classe maternelle des jumelles. 

Je n'ai pas l'intention de les garder, il faut que je trouve des candidates à l'adoption!

 

Posté par emiliacelina à 20:57 - Commentaires [14] - Permalien [#]
12 décembre 2013

Le protégé de Robert!

Robert, ne va plus à la chasse. Pour cette année, c'est fini, la saison a été mitigée. Entre la nature et une saison qui change en partie le comportement des oiseaux (bécasses) avec aussi la santé qui ne permet plus de chasser le matin très tôt (à cause des insomnies provoquées par les anti-rejet) mais seulement l'après-midi, sans oublier pour couronner le tout l'entorse de la patte de la chienne, le fusil a regagné le placard jusqu'à l'année prochaine!

Alors, pour occuper son temps que pensez-vous que fait mon cher et tendre ???

Il nourrit les petits oiseaux! Demain je vais acheter graines et boules de graisse, car pour le moment son son principal invité est un petit rouge- gorge bien intrépide!

C'est un dévoreur de biscotte écrasée façon chapelure ! 

Hier, j'entr'ouvre la baie du salon pour aérer un peu et voilà ce petit coquin qui s'invite sans y être invité. Il est entré en sautillant, m'est passé entre les pieds et c'est promené tranquillement sur le carrelage entre les pieds des chaises, le tapis de la chienne, (absente heureusement!) le canapé etc....

 

 

Comme nous avions peur qu'il fonce dans la vitre en s'envolant, nous avons attendu qu'il ait fini sa visite pour refermer la baie vitrée.

Et, il a tranquillement pris son temps!

Voilà Robert maintenant perpétuellement en train de monter la garde pour éviter que BLUE ou Violette (la petite

rouge-gorge 008

rouge-gorge 006

rouge-gorge 004

yock de Mumu) ne s'attaque à son protégé !

Ce après-midi une "bergeronette" c'est invitée au festin , mais beaucoup plus "sauvage" !!! Elle s'échappe dès-que l'on s'approche de la vitre!

 

 

Posté par emiliacelina à 20:29 - Commentaires [21] - Permalien [#]
09 décembre 2013

Vive la province...

Aïe! La semaine commence mal!

Blue notre chienne (enfin celle de Bruno dont nous avons hérité) s'est fait une entorse à un doigt! Non! pas en écrivant! je ne sais pas comment , mais la patte (enfin le pied) est vraiment très enflé. Nous avons cru qu"elle s'était piqué avec une ronce ou autre et que celà c'était infesté et avait provoqué un abcès. Pas du tout! Après lui avoir fait une radio pour éliminer la possibilité d'une fracture, finalement, c'est une luxation d'un doigt!

Alors, les âmes sensibles , réjouissez vous! Pas pour la chienne, mais parce-que de ce fait, la chasse est finie pour Robert pour cette année! 

L'an passé , c'était une rupture du ligament croisé! 

Un peu avant notre griffonne Saïka est morte d'une pyro foudroyante.

On a la peste avec nos chien!!!

Pour information à l'attention de Lili, le vétérinaire a fait une radio des deux pattes pour comparer, nous a fourni les anti-inflammatoires pour huit jours et lui a un peu coupé les ongles (très peu, elle n'en avait pas beaucoup besoin).  Le tout pour 65 euros. 

Vive la province !!!!

Posté par emiliacelina à 20:23 - Commentaires [12] - Permalien [#]
08 décembre 2013

Dimanche tranquille...

Pas vu les voisins de deux jours! Ils étaient pris par le Téléthon. C'est une partie du travail (nouveau ) de Pascal. 

Si celà vous intéresse, allez sur l'ordi : FR3 aquitaine  , le 19/20  du 6 décembre, (en replay) . Vous verrez lez avions ULM (décorés par Bruno) le gérant (pilote) qui ont fait voler les enfants autour du Bassin d'Arcachon et de la dune du pyla. Le gros  bien portant que l'on voit en arrière plan et qui caresse un peu le gamin à son retour du vol....c'est mon fiston pascal! Ouiiii! c'est mon" petit "dernier!  

Le pilote qui parle au journaliste de FR3, c'est le parrain de ma petite-fille Margot, et le meilleur et fidèle ami de fiston n°2 Bruno. Il est (était) pilote de chasse, a été décoré de la médaille du courage et de la légion d'honneur. Maintenant à la retraite, il a monté cette société : "Air combat "et reproduit avec ULM les conditions du combat en vol. Un genre de Paint-ball en l'air! Le pilotage se fait avec double commandes (sur 2 ULM) ce qui permet de tenir soi-même le manche si l'on veut! Enfin, bref, il parait que c'est super! (en tout cas, il n'auront pas ma clientèle, j'aime mieux avoir les pieds sur terre) !

Hier après-midi, je suis allée faire les courses avec ma nouvelle"petite-fille" enfin, la copine de Jordan (ça me fait un peu bizarre, en ménage à 20 ans!) La carte bleue en fume encore !

Son frère Jimmy a entrepri peinture et tapisserie dans leur petit logement, c'est joli de les voir ainsi s'entr'aider! J'adore l'esprit de famille !

Donc, aujourd'hui, journée tranquille et calme ...................................vu personne! 

 

Posté par emiliacelina à 22:01 - Commentaires [14] - Permalien [#]

06 décembre 2013

Le temps passe trop vite!

Journée bien remplie.

1°/  Le deuxième pull est terminé.

pulls filles L L 001

Pas identitiques, je n'ai jamais su reproduire deux fois la même chose!

2°/ Une partie des cadeaux est emballée

.

cadeaux 001

Çà! C'est fait ! Encore quelques cadeaux et ressortir l'habit du père Noël !

En milieu de matinée une grande peur, Ma petite-fille lydie (la maman des jumelles) me téléphone et je sens dans sa voix que quelque chos ne va pas. Je la presse de questions, j'insiste (beaucoup)et elle finit par se mettre à pleurer, elle avait trèèès mal, (du côté gauche) . Cette douleur la tient depuis quelques jours et le médecin a ordonné une prise de sang qui est revenue normale, et une échographie qu'elle doit passer mardi. En traitement, paracétamol et l'arsenal habituel pour le rhume qu'elle traîne depuis une dizaine de jours.Mais là, c'était vraiment très douloureux.Evidemment, Mumu (a côté) informée y est partie aussitôt pendant que je me préparais (je n'était pas encore habillée!) au cas ou on aurait besoin de moi pour les petites.

Résultat, un petit tour aux urgences et finalement c'est simplement musculaire. Rien d'autre à faire à part continuer le paracétamol., et faire attention à tous ses mouvements. Ce serait consécutif à cette toux incessante qui la tient ces derniers jours. C'est très douloureux et sera long à disparaître, mais d'un autre côté c'est rassurant. Elle va quand-même passer l'écho mardi puisqu'elle en a l'ordonnance, puis pour le week-end, Mario sera là puisqu'il ne travaille pas! Pas de soucis, il est très efficace à la maison et c'est un papa et un mari, (enfin comment on dit quand on est pacsé?)très attentionné.

Au total : plus de peur que de mal! Enfin, c'est ce que je dis, la pauvre n'est sûrement pas tout à fait de mon avis!

En fin d'après-midi, Jordan (petit-fils de 20ans1/2) allait chercher les clés du petit logement qu'il loue avec Estelle sa copine. Il a enfin réussi à vendre son bateau la semaine dernière, juste ce qu'il lui fallait (financièrement!) et ils n'ont pas traîné!

Demain son frère (Jimmy) s'occupe des peintures car ils veulent emménager dès demain! Donc, demain après-midi, je suis prise .Je vais  avec Estelle , comme je l'ai fait à chacun de mes petits-enfants lorsqu'ils ont pris un logement, je vais remplir un ou deux caddy de provisions diverses, entretien, alimentaires etc....etc..... ensuite ils n'auront plus qu'à renouvelet au fur et à mesure suivant leurs besoins!

Ils sont trop mignons, petit couple d'amoureux , tout excités et affairés , passant à côté et chez nous en coup de vent un grand sourire d'une oreille à l'autre!

Ils ont fait dans la journée des affaires très interessantes sur le bon coin! Pardonnez l'expression, mais ils sont drôlement demerdes!

Tout ceci fait que , à mon avis , ces jours-ci je n'aurai guère le temps d'écrire beaucoup! 

J'ai commencé à tricoter une grosse veste aux petites et puis....Noël approche à grand pas !!! Sans compter que le week-end prochain nouveau marché de Noël!

Les journées vont être trop courtes!! 

Comme d'habitude, comptez sur moi pour vous lire et commenter, ce sera mon petit moment de détente!

 

 

Posté par emiliacelina à 21:53 - Commentaires [18] - Permalien [#]
04 décembre 2013

Juste un petit mot....

Il est 11h moins 1/4. Je viens de terminer de tricoter le second pull des jumelles,il ne reste plus qu'à le monter demain. J'ai acheté de la laine pour leur faire une grosse veste 3/4 mais je ne sais pas si j'aurai le temps de les finir avant Noël. 

Puis, un petit tour sur l'ordi lire vos notes comme chaque soir.

Cet après-midi, j'ai réussi à faire une bonne partie des cadeaux de Noël. Pour sortir j'avais mis le manteau car ce matin il gelait fort chez nous, mais vers 14 heures le soleil était présent et brillait de toute sa splendeur! Finalement, j'ai eu chaud!

Pas trop de monde dans les magasins, ce n'est que le début du mois et Noël n'est que dans 3 semaines!

Bref! Le train train habituel, qui fait qu'il est l'heure de fermer l'ordi et de vous dire :

BONNE NUIT !!!!

Posté par emiliacelina à 23:08 - Commentaires [14] - Permalien [#]
01 décembre 2013

Sacré week-end!!!!

Bon ! Le week-end est terminé! 

Je suis rentrée beaucoup plus tôt aujourd'hui. Je n'y tenais plus. Bien qu'à l'abri dans une espèce de grand hangar (mais à l'immense porte cochère grande ouverte) il faisait vraiment trop froid! Bon, c'était quand-même 18h30. et les visiteurs du marché étaient plutôt clairsemés lorsque je suis partie.

Aujourd'hui, journée un peu meilleure! UN PEU !  7 marionnettes sont parties. 

Tous les exposants étaient désolés. Personne n'a vendu. Certains, même pas un article. Les habitués disaient que la date a été mal choisi : fin de mois (les salaires ne sont pas encore virés) et pas davantage les primes de fin d'année. 

Les gens n'étaient pas très souriants. Les mamans traînaient leurs enfants rapidement sans les laisser longtemps devant mon stand. Les gamins se laissaient entrainer en regardant en arrière avec regrets!  Margot en était toute attristée : le (ou la) pauvre , tu as vu mamie ? Si je l'avais écoutée il aurait fallu leur courrir derrière et leur en donner une!

Une maman et sa fille( que nous avions vu hier accompagnées de deux petites -filles, ) sont revenues pour acheter deux marionnettes en cachette des petites pour leur Noël.

Une autre maman a acheté Bécassine pour sa fille (au Maroc) de 32 ans qui collectionne les Bécassines. Elle était ravie parce-qu' elle était sûre qu'il n'y avait aucun risque qu'elle ait déjà la même!

Finalement, ç'aurait pû être une journée très agréable s'il avait fait moins froid et la date reculée de  huit jours!

 J'ai proposé aux filles de prendre un chocolat chaud, je n'ai pas tenu compte de leurs protestations : ah! non! Mamie! On ne va pas dépenser un argent que l'on a pas encore gagné! La personne qui tenait le stand juste derrière nous était MDR!!!

marché noel castel 004

 Mes petites vendeuses !!

 

marché noel castel 012

 

 Le stand . (en partie) je n'ai pas pû faire mieux pour la photo!Il n'était pas encore installé complètement!

Il reste le deuxième marché qui ne doit durer qu'un après-midi le 14 décembre. J'irai puisque je m'y suis engagée. C'est en plein air et j'appréhende un peu!

Espérons que ça sera mieux!

Je ne suis pas déçue de façon importante, je savais qu'il était possible que celà ne marche pas fort, c'est juste dommage pour Margot et Marie puisque le bénéfice est pour elle !

Marie doit, en février, aller en Angleterre et elle avait prévu d'y faire des achats important de MAQUILLAGE !!!EElle s'est laissée dire que là-bas , le maquillage est bon marché! Sa tante lui a dit : si ça continue , tu n'auras même pas un tube de rouge à lèvres! MDR!!!!!

Les deux filles étaient catastrophées à cause du mal que je me suis donnée pour si peu de résultat! Elles sont mignonnes!!!!

Ce sont  deux de Mes petites-filles!

 

Posté par emiliacelina à 22:10 - Commentaires [17] - Permalien [#]
30 novembre 2013

Marché de Noël suite...

Première journée....il fait froid! On se les ai gelées!

Ça a été ..........................................................................................

Un Fiasco !!!!!!!    

Une seule marionnette de vendue!!!!!! 

A demain!!!!

 Trop vannée pour écrire !!!! 

Posté par emiliacelina à 20:58 - Commentaires [7] - Permalien [#]
29 novembre 2013

Demain jour J

Marie et Margot m'on appelée ce soir.

Alors Mamie tu viens nous chercher à quelle heure ? On est prêtes,on a la pêche!

C'est bon! Tout est prêt. Demain , première journée du Marché de Noël!

Les marionnettes sont dans les cartons, la nappe rouge damassée brillant, les boîtes à chaussures empaquetées de papier or pour la déco, la banderolle multicolore "Ainsi font font font....les petites marionnettes" etc.....

J'irai donc les chercher vers 7h 1/2 , nous serons sur place stand n°22 vers 8 heures. Le marché commence à 9 heures.

Souhaitez nous : Bonne chance!

Rapport demain soir!

 

Posté par emiliacelina à 21:09 - Commentaires [8] - Permalien [#]