27 novembre 2013

Déjà le 27 novembre!

Déjà le 27 novembre! Et les pub sur les jouets défilent à la télé!

Il est grand temps que je réfléchisse un peu : comment fêter Noël cette année ?

C'est l'année où Lydie Mario et les jumelles réveillonnent le 24  chez la maman de Mario. Lydie se partage, une année avec nous, une année avec sa belle-famille. Le 25 c'est chez les grands-parents maternels.

Depuis que les petites sont nées, Lydie a décidé que les petites devaient avoir un Noël chez nous de n'importe quelle façon. Elle a trouvé la solution, elle vient 2 ou 3 jours avant pour que les filles voient le Père Noël. Elle y tient beaucoup car c'est le costume que j'avais confectionné pour son premier Noël, voici 27 ans. Un de mes fils  ou maintenant de mes petits-fils se déguise donc avec parfois des situations totalement cocasses! (style Père Noël un peu pompette !) qui fonce dans la vitre de la baie vitrée et s'empêtre avec les sacs poubelles emplis de cadeaux pour tous! Chacun , petits et grands ont droit au bisous du Père Noël et doit s'asseoir sur ses genoux!

Bref, pour mes amours de petites jumelles pas de changement cette année.

Pour Margot, Marie et Louis, (du fait du divorce des parents, Bruno et Nathalie) il a été décidé, que les trois vont se calquer sur les années de Lydie: une année chez nous, une année avec leur mère. 

Donc : résultat : eux aussi veulent venir avant car nos réveillons sont une vraie fête pour eux qu'ils ne veulent pas manquer . Alors, ils vont venir avant en même temps que Lydie, Mario et leurs petites cousines.

Résultat suivant, puisque ses enfants seront chez nous, pas question pour Bruno de ne pas être présent. Un de plus!

Le fils aîné, Eric et sa compagne Sylvie, qui réveillonnent habituellement dans la famille de Sylvie puis au cours de la nuit viennent nous retrouver, préfèrent venir lorsque les petites (c'est le grand-père) sont là. Deux de plus!

Vous pensez bien que les voisins, fiston n° 3 et Mumu, ne vont pas rester chez eux comme de pauvres exilés!  Deux autres encore!

Finalement , il ne reste que Jimmy, Jordan , (et sa petite copine), Marine et son copain (ceux qui partent en Guadeloupe en janvier )et Marc ( le frère de Lydie et fiston de Eric)....................................... donc, vous avez compris .............six de plus!

et voilà comment on va se retrouver 20  !!!!!

A réveillonner , je ne sais pas encore quel jour, mais c'est certain, pas le 24 au soir !!!

Le 24 au soir, nous réveillonnerons tous les deux! 

A moins que..................Avec Pascal et Mumu à côté..............................    Pascal est un gros nounours sentimental, il va avoir peur que nous nous sentions abandonnés!  Il est capable de culpabiliser! 

Pourtant, j'aurais sûrement besoin de récupérer un peu ..!!!!!!

Je n'ai même pas encore la plus petite idée de menu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ils me disent tous : ne te prends pas la tête: fais le plus simple possible, ça ira quand-même! L'important c'est d'être ensemble  ! 

D'ici que je leur commande Mac 'do, ............!!!!!!!!!!!!

 

Posté par emiliacelina à 21:51 - Commentaires [16] - Permalien [#]

24 novembre 2013

Un de fini, passons au second !

Ces derniers soirs je suis restée au salon bien que Robert regarde le foot, le rugby et même la boxe. Il aime bien que je regarde ou tricote auprès de lui.

Mais...ce soir, encore du foot! Alors j'ai embarqué l'ordinateur et mon tricot et me voici dans ma chambre devant la télé! J'ai pris tricot et ordi parce-que  les programmes télé ce soir, comme souvent d'ailleurs  sont nuls! Mais ça me fait un bruit de fond!

Jai terminé le premier pull, il sera pour l'une des jumelles et je commence l'autre. Il sera parme.

Sur le premier j'ai voulu mettre un chat sur le devant. Si je ne vous le dis pas vous ne le devineriez pas! Si je ne lui avait pas mis de moustaches je trouve qu'il ressemble plutôt à Erine, la gentille petite chienne d'Eliane!  Mais, bon! Le pull est bien chaud.La photo trahit la couleur, il est rose, un rose bien soutenu même!

pull rose lisa 002

 

Celà me rappelle l'époque où je tricotais pour ma chérie (leur maman) . 27 ans  déjà!  Vingt -sept ans de bonheur avec ma première petite-fille sans JAMAIS la moindre anicroche!

Je viens aussi de réaliser que Noël approche à grands pas et que je n'ai encore rien préparé (enfin préparé dans ma tête). Cette année c'est un peu compliqué, je vais devoir en discuter avec les intéressés.

Aujourd'hui encore, malgré le vent, nous avons eu une belle journée ensoleillée. Très agréable de voir le soleil mais beaucoup moins plaisant par la même occasion de voir davantage l'état des vitres. WAHOU!!!!!!!Je vais devoir en discuter avec ...moi-même!  Enfin, quand je dis discuter .............à moins que je ne me contente de ne pas tirer les rideaux!

Et je verrai çà.......... la semaine prochaine!

 

 

Posté par emiliacelina à 21:32 - Commentaires [19] - Permalien [#]
23 novembre 2013

Ça y est! J'ai trouvé !!!!

Je viens de réussir!!!!! 

Il fallait que je "dépunaise" toutes mes notes depuis le début et .....................................

 

MIRACLE !!!!!!!

Je me demande d'ailleurs d'où elles sortent toutes ces punaises  !!!!!!!!!!

Enfin! Bref ! Mais je suis contente de moi! 

Pour ma peine je joue avec les couleurs!

Allez! bonne nuit à tou(s et tes) !!!!!

Posté par emiliacelina à 23:03 - Commentaires [12] - Permalien [#]

Canal me prend la tête!

Et bien voilà! En désespoir de cause, j'ai effacé ma dernière note et je fais un nouvel essai. 

J'ai souvent dit que je ne suis pas douée en ce qui concerne l'utilisation de l'ordi, et bien je confirme que ne mentais pas!

A force de vouloir comprendre toute seule durant toute la journée, je crois que j'y ai fichu une sacré pagaille! 

Allez! J'essaie de voir ce que ça donne!

Eh! Bien !Ça ne donne rien ! 

Pourtant j'écris ma note, je coche date de publication immédiate puis je clique sur publier.

Et l'ordi, gentiment me confirme que mon article est publié. Je clique sur    "voir ce message sur le blog" et je le vois. Mais si je vais directement sur mon blog via mon tableau de bord, ma note n'est pas affichée. Par contre je peux la voir en cliquant sur la date sur la droite de la page!

Mais, qu'est-ce -que j'ai encore fabriqué ???????

Posté par emiliacelina à 22:43 - Commentaires [0] - Permalien [#]

et si ...je reprenais le tricot ?

A force de lire les  notes des blogueuses qui nous montrent leurs réallisatiions tricots ( la plupart oeuvres destinées à leurs petits-enfants, voire, arrières-petits-enfants) j'ai eu envie de reprendre les aiguilles moi aussi.

Celà fait des années que je n'ai plus tricoté. Les petits enfants ont grandi et ils n'ont plus trop le  goût des pulls fait maison! 

Mais....... j'ai maintenant deux-amours d'arrières petites-filles ! En  plus, retricoter pour une taille 4 ans, celà devrait m'aller ,même si bien évidemment il en faut deux, et différents de couleurs! 

Mais, surtout, mes mains devraient tenir , j'aurai peut-être besoin de mi-temps!!!!! pour les laisser se reposer lorsque le besoin s'en fera ressentir !

Donc, je suis partie samedi, et, ni une, ni deux, je suis allée acheter de la laine et .... j'ai attaqué le premier : rose . Le dos et les manches sont faits, le devant aussi, mais lui, je viens de le défaire car le chat que je veux placer sur le devant n'allait pas. Comme la laine pour ce chat est nettement plus grosse que le reste du tricot rose, j'ai oublié qu'il fallait que je ne tricote que un rang sur deux en blanc (oui, le chat est blanc et pelucheux). Donc, hier soir, durant le match, j'ai défait et je n'ai plus qu'à recommencer! 

Quand on ne pratique plus, on fait des bêtises! On oublie........pleins de choses ................

Les marionnettes sont finies, emballées et le matériel pour le marché de Noël du 30 est prêt. Il faut bien que je trouve quelque chose d'autre à faire ! Je n'aime pas rester devant la télé sans rien faire, et, avec le froid actuel, je n'ai aucune envie d'aller" traîner " dehors. Si je n'y suis pas obligée.

Il va pourtant falloir que je commence à penser à Noël ! Mais cette année c'est un peu compliqué. J'en reparlerai.

Demain, consultation à l'hôpital pour Robert, la prise de sang a été faite hier. Pas parfaite (ce n'est jamais le cas).mais pas plus mal que d'habitude, plutôt un peu mieux! On peut dire que ça va, à part quelques saignements de nez intempestifs (plaquettes basses) mais il a eu pire! Nous ne sommes donc pas vraiment inquiets.

Si l'hiver pouvait se passer ainsi ! Ça m'irait !!!

 

Posté par emiliacelina à 22:20 - Commentaires [20] - Permalien [#]

14 novembre 2013

Je suis vannée....suite !

Avant hier matin, je suis donc allée dans les bureaux du RSI. Comme je m'y suis rendue de très bonne heure, je suis passée très vite. Lorsque mon numéro a été appelé, je me suis dit  "chouette!".

J'ai vite déchanté. En face de moi, devant son ordinateur, j'ai eu affaire à une "espèce de c...asse "de première catégorie. Impossible d'obtenir une autre réponse à mes questions  que, "je ne peux vous dire que ce que je vois sur l'ordinateur". Elle a sorti une feuille de l'imprimante, alors , comme je voyais qu'il n'y avait rien à tirer d'elle, je lui ai demandé de me donner la feuille en question pour que j'essaie de comprendre par moi-même.

-Ah! non ! Je ne peux pas vous la donner.

Alors faites m'en une photocopie!

-Je vous ai dit non!

J'avais envie de lui faire bouffer son papier! Elle avait un air méprisant au possible. Comme je voyais que je n'obtiendrai rien de plus, j'ai ramassé mon dossier et je lui ai dit : bon, je vois que l'on n'arrivera à rien , c'est pas la peine! Et je suis repartie.

Toute la journée, je rongeais mon frein,( puis en bonne entêtée que je suis)  j'ai décidé d'y retourner hier en espérant avoir affaire à une autre personne , et, si ce n'était pas le cas, de refuser d'avoir affaire à elle!

J'y suis donc allée à une heure différente , et là, tout a changé. Je suis tombée sur un personne sérieuse, qui prend son travail à coeur, et a un accueil très agréable, et d'elle, j'ai obtenu tous les renseignements que je voulais. Tout s'est éclairci. Elle a appelé en interne, un autre service, et il s'avère que le dossier du fiston était bloqué car il manquait un document (que, soi-dit en passant, j'ai déjà fourni 2 fois par courrier recommandé) qui avait dû s'égarer. Je n'ai pas fait de réflexion, car je me suis bien rendue compte qu'elle faisait de son mieux.Entre nous, c'est le "souk" la dedans !

Bref , je suis repartie, soulagée car tout doit rentrer dans l'ordre très rapidement.

C'est absolument incroyable et honteux comme les choses peuvent-être différentes selon à qui l'on a affaire! Même si l'on est dans son droit!

Ma première interlocutrice a eu beaucoup de chance de ne pas avoir eu affaire à mon fils, il y aurait eu un esclandre et celà n'aurait rien arrangé! Il faut dire que l'on a jamais voulu céder, mais que l'histoire dure depuis 5 ans !

Il se pourrait même qu'il ait trop payé en définitive! Mais, j'attend, avec eux, sais -t-on jamais ? 

Va-t-on en voir enfin le bout ? 

Posté par emiliacelina à 15:45 - Commentaires [18] - Permalien [#]
12 novembre 2013

Je suis vannée !

Juste un petit mot ce soir parce-que je suis vannée! 

Non! je n'ai pas fait de travaux forcés, ni.....rien d'autre! 

Je suis juste allée au RSI pour avoir des explications concernant le dossier du fiston aîné, qui traîne depuis 2008.

Nous avons dû faire appel au tribunal des affaires sociales.

Ceux qui ont eu à faire avec cet organisme de ' régime de sécurité sociale des indépendants" comprendront que débattre avec eux, est une vrai épreuve de force.

J'y suis allée parce-que Eric ne pouvait absolument pas s'absenter du centre équestre et que j'ai eu pitié de lui : ces courriers abracadabrans le rendent fou !

Il y a de quoi, d'ailleurs il faut que j'y retourne demain. J'aimerai bien que le problème se règle enfin.

Celà ne fait que quatre fois que le RSI demande un report de la date de convocation au tribunal.Leur dossier n'est pas prêt. Pardonnez l'expression elle est de Robert : il dit qu'ils ne" savent pas où ils pinent " 

J'écris n° 5, ça fait une note plus longue et bien plus facile à lire !

Sur ce bon mot très distingué, je vous dis  bonsoir !

 

Posté par emiliacelina à 21:58 - Commentaires [14] - Permalien [#]
09 novembre 2013

Vivement que l'année se termine !

Ce soir, Robert regarde le match de rugby! Hier soir, c'était la boxe sur la 121!  Alors , deux jours de suite, c'est un de trop. Le premier jour je lui ai tenu compagnie , mais ce soir je le laisse seul devant la télé et je me réfugie dans ma chambre.

Tout en pianotant sur l'ordi, où, enfin vous aurez le plaisir de lire ma prose après tous ces jours de silence, je jetterai un oeil sur la télé dont j'ai bien  baissé le son, et je regarderai "danse avec les stars".

Ces derniers jours, rien de bien particulier chez nous. Le train train habituel.

Le fiston d'à côté récupère doucement de son opération; Il a un peu pû utiliser la voiture, mais ensuite il a mal. Il faut qu'il y aille vraiment doucement lui a dit le chirurgien. La semaine prochaine il va peut-être pouvoir commencer le kiné.

 

Du fait que Bruno (fiston n°2) ait rendu les clefs du local et arrêté sa société, Murielle, (épouse de Pascal) se retrouve au chomage puisqu'elle travaillait avec lui. Même chose pour Marine, mais pour elle se n'est pas trop grave puisqu'elle doit partir en Guadeloupe dans deux mois.Le petit couple a déjà ses billets d'avion!

Puisqu'il reste chez lui (par la force des choses) Pascal prépare sa reconversion car il ne souhaite pas continuer à travailler dans l'intérim. C"esr spécial , et malgré une belle réussite, il ne supporte plus certaines pratiques en cours dans ce milieu. C'est vraiment particulier et pas toujours agréable à appliquer et à gérer! Enfin , c'est selon la personnalité de chacun . Il a tenu 5 ans, y a réussi, mais au prix d'un mal être qui doit cesser.

Pas trop de soucis , il a des projets ! Ça devrait aller. Ce qui m'ennui un peu, c'est qu'il va encore recommencer autre chose!  Peut-être que, finalement, comme on dit, à quelque chose malheur sera bon !

C'est un peu la même chose pour Bruno qui a toujours travaillé à l'encontre de sa nature. Nous n'aurions peut-être pas dû l'empêcher, plus jeune, de tenter sa chance dans un milieu artistique! S'il n'avait pas réussi, au moins il aurait essayé et ........qui sait ?   La vie ne l'a pas trop gâté et s'il a toujours fait face, il a peut-être trop de coeur! Ce n'est pas pour rien que ses frères l'appellent "l'abbé Pierre"! Mais, il n'a pas tout râté, il a trois merveilleux enfants dont il peut être fier!

Bref ! Je voudrai bien que le temps passe un petit peu plus vite !Vivement que l'année se termine !

Posté par emiliacelina à 21:42 - Commentaires [25] - Permalien [#]
28 octobre 2013

Quels amours d'enfants!

La série continue. J'ai  fait les 50 marionnettes prévues, mais je vais devoir en faire quelques unes de plus car le marché de Noël n°2 (celui du 15 décembre) vient de m'avertir qu'il durerait un jour de plus. Je préfère qu'il m'en reste à donner plutôt que d'en manquer! Ce serait couillon! ...et peut-être même ridicule!

Bruno et Robert, (qui ne valent pas pipette plus l'un que l'autre!)n'ont pas cessé de taquiner Marie en lui disant qu'ils allaient lui monter un théâtre et qu'elle devrait faire le spectacle sur la place. Vous imaginez : une ado de 15 ans! LA HONTE!!!!!!  En plus la pauvre craignait de me vexer en refusant!  Par contre Louis a demandé plein d'espoir : et moi, je pourrai venir,? Je veux bien faire le spectacle ! MDR!!! 

 

Au choix : une méchante reine , ou fée, ou sorcière!

marionnetes 53 002

Tout simplement une petite fille, peut-être une paysanne?

marionnetes 53 004

 

Une gentille grand-mère ( il parait qu'elle me ressemble) !

marionnetes 53 007

Une petite russe (la robe n'est pas tâchée, je ne sais pas ce sont ces ombres sur la photo) ! En réalité la robe est d'un  jaune très doux.

marionnetes 53 009

 

Une mariée blonde aux ornements dorés et une rousse (inutile de lui faire de l'oeil Le Goût !)  aux ornements argents. L'or et l'argent ne paraissent pas vraiment sur la photo !

marionnetes 53 005

Celle-ci a plutôt l'air d'une sorcière où d'une fée (oui! mais carabosse!)

marionnetes 53 013

Hier soir, Lydie est venu à côté et, bien sûr , Mario et les petites sont venus nous embrasser avant d'aller manger. Robert , (qui n'a toujours pas compris que l'on ne joue pas avec des filles comme avec des garçons) ne cessait pas de les taquiner en menaçant de leur prendre les jolis bracelet en forme de papillon que je venais de leur donner. L'une s'est plainte auprès de moi :

-Mamie! papy m'embête!

Alors entrant dans le jeu je réponds pendant que Lydie disait : allez les filles , on va manger :

- je dis donc, avec l'air menaçant: arrête! Si tu continue, je sens que tout à l'heure ,je vais t'en coller une! (oui! des fois, je parle sec !)

C'est alors qu'une petite voix me chuchotte à l'oreille:

- tu ne voudrais pas lui en coller une tout de suite, parce-que après on ne sera pas là ?

Je vous l'ai toujours dit : quels amours d'enfants mes petits coeurs d'arrières-petites-filles!

La phrase était quand-même accompagnée d'un regard inquiet! Des fois que (si je passai à l'acte)papy serait triste , ou jouerait le triste, elles se précipiteraient lui faire un calin !

C'est un petit jeu entre eux !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Posté par emiliacelina à 21:42 - Commentaires [35] - Permalien [#]
26 octobre 2013

Le chat.

 Hier midi nous sommes allés manger chez Bruno. Il avait ses trois enfants Margot, Marie et louis. C'est une chose qu'il ne pouvait pas faire depuis qu'il est séparé d'avec Nathalie, car il logeait dans un petit studio au-dessus du local de son entreprise et il les prenait en effectuant un roulement. Celà ne pouvait pas durer.Il le vivait mal. 

Les difficultés au niveau de sa société et sa situation familiale ont fait qu'un jour de  ras-le-bol , il s'est décidé et a pris un logement plus grand et en même temps arrêté la société, qui battait de l'aile. 

Donc, le voici reparti a travailler seul et l'esprit beaucoup plus serein, installé très confortablement pour recevoir les enfants et travailler .

 Margot n'étant pas encore rentrée de la Fac, nous avons préparé le repas avec Marie et Louis. Moments très agréables. Marie est une vraie pipelette intarissable!

Tout se passe bien et les enfants n'ont absolument pas souffert de cette situation. Je ne croyais pas que c'était possible, une séparation sans haine et sans guerre (pour le moment ). Mais c'est le cas. C'est bien, parce-que l'on n'a aucune gêne pour parler , il n'est pas besoin de se surveiller , il n'y a rien de méchant ou même désagréable à dire. Parfois, je me dis ; dommage! Mais c'est leur vie et leur décision.

Heureusement, j'avais amené de quoi agrémenter le repas!

Il a hérité d'un chaton qui s'était perdu sur la rue , c'est un grand cours avec un passage de véhicules continu.Alors il l'a gardé!  Il est donc parti avec Marie et Louis acheter une caisse , litière, nourriture etc....

Je lui ai demandé:- il s'appelle comment?

-C'est une chatte ! C'est le chat!

-Je vois bien que c'est un chat! Mais comment tu l'appelles?

-Je viens de te le dire ! C'est "le chat"!

-Bon !!Bizarre! Mais si tu le dis!

 

 Donc voici   :  Le Chat ! Adorable ! Il va falloir la faire vacciner, je vais me renseigner!

le chat 008

Après le repas, je me suis attelée au repassage de chemises . J'aime mieux vous dire qu'il a apprécié! 

Puis nous sommes partis car il avait du travail qui l'attendait dans son bureau. 

Nous avons apprécié ( nous aussi!) de le voir content de notre visite car il sait combien son père déteste  circuler en ville! 

C'est sûr, il n'irait pas tout les jours!

 

Posté par emiliacelina à 22:08 - Commentaires [9] - Permalien [#]