04 septembre 2013

Le temps est long ......quand on souffre!

Journée semblable à celle d'hier; après une très mauvaise nuit.

Ce matin, Mumu a amené le scanner à notre médecin traitant. Son commentaire : c'est pas bon! Il faut que vous preniez RV chez un spécialiste dans la semaine. Si vous n'y parvenez pas, appelez-moi, j'appellerai moi-même. En attendant, vous pouvez matin et soir lui donner un comprimé de (je ne me rappelle pas le nom,mais c'est celui qui est à base d'opium) de plus. Si ça continu,il va en faire un drogué!On ne peut rien lui donner de plus, il est au maximum de ce qu'il peut prendre!

Le spécialiste étant absent aujourd'hui , sa secrétaire ne peut fixer un RV avant fin octobre! Pas question, devant l'insistance de Mumu, elle propose que notre médecin traitant appelle lui-même le spécialiste en question.

Retour vrers notre docteur qui rappelle en milieu d'après-midi pour communiquer une date (dans 8 jours) pour passer une IRM exigée pour que le spécialiste fixe ensuite un RV.

Et pendant ce temps Pascal souffre au rythme d'une crise douloureuse à peu près tous les 1/4 d'heures, malgré tout ce qu'il ingurgite!

Mumu , bien que Pascal soit réticent a décidé d'appeler une connaissance parmi les relations de Pascal et Bruno qui a eu une opération du dos effectuée par le même spécialiste . 

L'affaire a été rondement menée ; nouveau rendez-vous vendredi (soit après-demain) pour l'IRM , (après avoir juste avant passé une radio de la tête au cas où il aurait des limailles ou débris suite aux années où il a été soudeur) j'espère que non,car dans ce cas on ne pourrait pas pratiquer l'IRM. et nous sommes dans l'attente de savoir à quel moment le spécialiste pourra le voir ensuite (entre deux consultations), le plus vite possible!

Bien sûr nous en sommes contents mais je ne peux m'empêcher de penser, combien, si l'on ne connait personne,, le milieu médical ne  tient pas compte combien le temps est long lorsque l'on souffre, que l'on souffre vraiment beaucoup !

J'appréhende car j'ai peur que tout celà aboutisse à une opération. En fait, je n'en sais rien, mais ..........   j'ai bien vu que les observations du compte-rendu du scanner montrent beaucoup trop d'anomalies bien que je n'en comprenne pas tous les mots, et je me refuse d'aller voir sur internet. 

 

Posté par emiliacelina à 21:53 - Commentaires [14] - Permalien [#]

02 septembre 2013

Quel week-end!

Je commence une note ce soir, (celà m'aide à passer le temps) le téléphone auprès de moi car j'attends le coup de fil De Mumu qui est partie avec l'ambulance qui emmenait Pascal passer un scanner.

Il a commencé en cours de semaine à avoir malà la jambe gauche, puis la douleur a été en augmentant. Il a souvent eu des problèmes de dos et c'est 3 ou 4 fois trouvé bloqué, mais médicaments et piqûres finissaient toujours par le soulager.Depuis plus de 2 ans celà ne s'était pas produti, pourtant, lorsqu'il a travaillé à sa maison au printemps Robert et moi avions bien peur! Mais non! Rien !

Et puis voilà ! Pourtant jamais nous ne l'avons vu souffrir ainsi! Il dit que c'est pire que tout ce qu'il a connu!  Médicaments, piqûres, badges de morphine, rien ne le soulage! Il a l'impression que l'on lui arrache la jambe . Têtu il a tenté d'aller prendre une douche (remarquez il fallait bien!) et il a fallu que ces fils aillent le sortir de la douche sous ses cris de douleurs! C'est la première fois que nous l'entendons se plaindre de cette façon car il est très dur au mal ! 3 nuits qu"il ne peut pas dormir n'ayant aucune position supportable et surtout pas assis ni debout! Ni vraiment couché mais il est bien obligé!

Hier Mumu voulait appeler les pompiers, il n'a pas voulu, mais ce matin à 6 heures, c'est lui qui lui a demandé de les appeler. Ils l'ont amené aux urgences où on l'a perfusé car il était épuisé et son potassium avait sérieusement baissé.L'ambulance l'a ramené en fin de matinée car ils ne pouvaient rien faire de plus et lui ont programmé un scanner pour ce soir après qu'il ait pris vers 15 heures un des comprimés à base d'opium (?) après les avoir pris il était carrément shooté et a pu dormir 2 heures avant que les ambulanciers ne viennent le rechercher. Comme je demandais à Mumu pourquoi ils ne l"ont pas gardé jusqu'au soir elle m'a dit que c'est lui qui a préféré rentrer chez lui! La même tête de mûle que son père!!!!

Mumu vient de m'appeler. Il rentre à la maison et pour patienter va devoir prendre de la cortisone en attendant un RV chez un spécialiste . Evidemment, je n'ai pas les détails mais le scanner montre un écrasement des vertèbres (c'était déjà le cas il y a 7 ou 8 ans avec un retrécissement du canal rachidien assez important) je pense que celà a du s'aggraver depuis le temps! 

J'espère aussi que le médecin traitant va bien vouloir lui ordonner de la cortisone car il ne voulait pas lui en donner par rapport à un traitement qu'il suit depuis le début de l'année. A part le plaisir d'avoir enfin sa maison près de chez nous, ce n'est pas une bonne année pour lui . 

Dans l'ensemble, pour nos fils, à part l'union familiale qui permet envers et contre tout de passer d'heureux moments, cette année ne figurera pas parmi les meilleures!

Il vient de rentrer, et j'ai le rapport succinct du scanner, le canal ne semble pas touché mais c'est une longue énumération de mots savants concernant les vertèbres! Je ne peux pas en tirer de conclusion, je ne saurai pas, mais celà me fait un peu peur! 

J'espère qu'il va passer une nuit de sommeil, avec tout ce qu'il a ingurgité dans la journée et ce qu'il doit reprendre ce soir !!! Mumu aussi en a bien besoin, mais si Pascal dort, elle va tomber comme une masse! Sans besoin de berceuse !

Et demain Mumu ira voir notre médecin traitant qui est aussi le sien d'ailleurs!

Quel week-end !!!!!

Posté par emiliacelina à 21:28 - Commentaires [13] - Permalien [#]
31 août 2013

Quelle belle journée.....

Comme prévu excellente journée au centre équestre.

Le repas vite expédié parce -que ces petites demoiselles harcelaient leur papy pour aller voir les canards,et les chevaux, et monter à dos de poneys, et faire de la balançoire et...et....et....encore plein de choses! Elles ne voulaient pas perdre une minute!

Donc, le café avalé, voilà notre fils aîné (vous vous rendez compte de l'effet lorsque je le vois grand-père à son tour) avec les deux coquines qui lui tournent autour avec des pourquoi et des comment à n'en plus finir, qui commence la leçon de....sciences de la nature???

Quelques photos seront plus explicites, je les ai prises de loin car je ne pénètre pas dans les parcs à canards! C'est réservé à ces demoiselles!

soulac aout 2013 006

D'ailleurs je serai bien en peine de vous raconter ce qu'il leur raconte!

soulac aout 2013 010

Pas davantage ce qu'il leur montre!

soulac aout 2013 020

Ni ce qu'elles ont trouvé!

Suprême privilège, elles ont même eu le droit de faire courir les pauvres canards (enfin, certains, ceux qui ne sont pas fragiles) !

soulac aout 2013 014

soulac aout 2013 015

soulac aout 2013 019

soulac aout 2013 017

Celà les a beaucoup amusées!

Puis à tour de rôles elles ont tenu le jet pour remplir d'eau propre les "pataugeoires?" à canards, après les avoir fait courir elles leur devaient bien çà !

soulac aout 2013 021

Ensuite, comme prévu, promenade à dos de poney sue  "crevette et ...zut! je ne me rappelle plus le nom du second!

soulac aout 2013 022

 Puis nous sommes allées entre filles au bord de la plage marcher au ras de l'océan. Enfin, Lydie, Sylvie (la compagne d'Eric) et les petites. Je suis personnellement restée sur le sable pour garder chaussures et sacs!

Un petit tour dans la rue principale de Soulac, quelques achats : glaces, bracelets et bagues pour les filles et une tirelire chacune avec leur nom écrit dessus (une tortue et une coccinelle) !

soulac aout 2013 027

Retour au chalet pour faire des bulles, de la balançoire car le centre a une aire de jeux pour les enfants, visiter les autres animaux en particulier un petit chevreau adorable , et la encore les petites étaient ravies de pouvoir rentrer dans le parc avec lui! C'est autrement plus intéressant que de rester comme les autres visiteurs derrière le grillage!

Elles sont vraiment très agréables et honnêtement, je peux dire qu'elle sont très raisonnables et bien élevées!

Je serai tentée de dire comme Liliplume que ces mômes sont INCREVABLES !

Lydie m'a dit qu'elles se sont endormies dans la voiture (une heure de route quand-même), pas moi, mais je n'en étais pas loin !!!!Je n'ai pas tenu grande conversation à Robert qui conduisait!

C'est tuant de suivre quatre petites "guibolles" qui ne restent JAMAIS inactives!

C'était une belle journée, doublement parce-que Lydie travaillant et durant la saison Eric n'étant pas disponible, (il y a eu un monde fou cette année) elle n'avait pas pu venir voir son père depuis Pâques!  Et.......elles vont enfin rentrer à la maternelle mardi, l'an passé elle n'avait pas 3 ans et elle n'avaient pas pu être inscrites!Journée parfaite!

Elles sont très impatientes d'y aller, celà va-t-il durer???????

Posté par emiliacelina à 09:27 - Commentaires [16] - Permalien [#]
27 août 2013

Demain, journée au centre équestre avec mes petits coeurs!

Demain! Visite à Soulac chez le fils aîné.E t je suis trèèèèès contente car Lydie et les petites Lisa et Lana viennent avec nous. 

Nous n'allons pas nous ennuyer. Visite à tous les animaux du centre et promenade à dos de poneys!  C'est le papy qui va être heureux. Nous avons choisi d'y aller demain car c'est son jour de repos! Il va pouvoir s'occuper des filles et c'est à chaque fois un grand plaisir pour lui et pour les petites. Eric a toujours eu un très bons contact avec les enfants, celà lui est très utile au centre, les gamins et ados aussi bien filles que garçons (les garçons sont assez rares à pratiquer l'équitation) sont toujours après lui. Il a le truc, pourtant, il ne prend pas beaucoup de gants avec eux, mais il a la façon de le faire, Depuis le chalet, je les entends souvent crier EEEEEric!!!!!!!!  à tous bouts de champs!  (chants?????) 

Evidemment on va faire le tour des parcs des canards, j'ai gardé les feuilles de radis et déchets de salade pour occuper les petites.

Quand on va là-bas, Robert (petit papy) et moi, passons au second plan! Enfin au 3ème plan parce-que leur mère a évidemment toute priorité!

Je viens de leur faire un petit sac chacune pour mettre leur doudou puisque, enfin, elle vont entrer à l'école maternelle! Elles sont très impatientes. Pour leur première année, Lydie a choisi de les faire rester dans la même classe, elle verra l'an prochain ce qui sera le mieux pour elles; Je crois que Lana s'accomoderait d'une séparation de classe mais Lisa, non! elle est toujours à la recherche de sa soeur!

SANY0012

Lydie doit aujourd'hui leur faire un peu couper les cheveux car ils leur arrivent plus bas que les fesses. Elle m'a dit juste un peu! J'espère, c'est tellement joli ! Il a fallu aussi s'occuper de la liste de fournitures! J'étais incrédule, une liste de fournitures pour une entrée en maternelle! MDR!!!! classeur, intercalaires et je ne sais pas trop quoi d'autre!   

Je continue à m'amuser en faisant des marionnettes, demain je vais les cacher car si elles les voient, même si elles ne disent rien (elles sont très mignonnes et faciles)je sais que c'est moi qui leur en collerai une dans les mains alors qu'elles en ont déjà toute une tripotée! .....mais pas les mêmes! J'ai prévu des trucs pour faire des bulles, c'est l'habitude, elles ne demandent pas mais elles savent que j'ai toujours une bidouille dans mon sac pour elle. Elles savent qu'il ne faut pas demander, mais elle me tournent autour avec un air interrogatif qui veut tout dire! ...et elles lorgnent du côté de leur mère d'un air de dire: tu vois, on ne demande pas !Je leur donnerai la lune si je le pouvais!

D'ailleurs à ce sujet merci à la copinaute Lady qui m'a indiqué un site de conseils à ma portée pour faire une mozaïque. Vous en voilà mon premier essai!

mosaique marionnettes

Entre la confection des petits sacs, les photos et les essais de mozaïque,(je n'y suis pa arrivé du premier coup je n'ai pas vu passer l'après-midi et il est grand temps que je me mette en cuisine car lorsque je vais à Soulac j'ai l'habitude d'emmener le repas! Ainsi nous ne perdons pas de temps à la cuisine, on a mieux à faire !!

 

Posté par emiliacelina à 18:59 - Commentaires [15] - Permalien [#]
23 août 2013

Une bonne affaire!

Le magasin ouvre à 9 heures moins le quart, puis les portillons pour pénétrer dans les rayons à 9 heures piles !

Donc, je sui arrivée sur le parking à 8 heures 10. Il y avait déjà 3 voitures de garées. Les conducteurs(trices) sont descendus de leur voiture pour se placer devant les portes vitrées. J'ai fait de même. Nous étions donc 4 personnes. Puis petit à petit d'autres sont arrivées, mais j'étais très étonnée car l'ambiance était plutôt calme, chacun prenant tranquillement sa place dans la queue selon son arrivée . Et pendant plus de 3/4 d'heure tout le monde a papoté!

Les portes, puis les grilles ouvertes les vendeurs nous attendaient et nous ont indiqué le sens de l'allée à prendre pour faire établir la facture que nous devions présenter ensuite à la caisse  où nous attendait un manutentionnaire qui nous a chargé la machine dans la voiture! Et,... je n'en suis pas revenue, dans un ordre et un calme parfait! Chacun patientait tranquillement en attendant son tour! 

Je suis revenue dès 9 heures 45 avec la machine à laver le linge du fiston et cerise sur le gateau deux bons d'achat du même montant à utiliser dès le 11 septembre dans tout le magasin car ils ont pensé qu'un seul bon d'achat serait trop important à dépenser d'un seul coup!Ils ont donc coupé la poire en deux et je pourrai les utiliser jusqu'au 11 octobre ! Tout simplement parfait!

Dimanche il y a aussi de très grosses remises sur la hi-fi et plein d'autres choses, en moyenne 50%. il devrait y avoir foule....je n'ai pas l'intention d'y aller!

Il n'empêche,  aujourd'hui, je me dis qu'il y a encore des gens raisonnables, j'en ai eu la preuve! 

Mais il y a aussi le contraire, j'ai entendu dire que lorsque la promo a concerné les télés, il avait fallu faire appel aux agents de sécurité.Il y a eu des coups échangés!

Que voulez-vous, il faut de tout pour faire un monde!

Cet après-midi je me suis occupée à faire deux grands saladiers de salade piémontaise que Mumu emportera demain car ma petite-fille  Lydie  fête les 30 ans de Mario son compagnon. Comme elle travaille aujourd'hui et que demain, avec les jumelles, elle aura assez à faire, je lui ai proposé et elle a accepté avec plaisir!

Nous n'y allons pas car  1) ils sont bien assez nombreux  2) celà se passe chez la mère de Lydie (notre ex- belle-fille avec qui nous n'avons plus de relation 3) que c'est un peu loin pour nous !

J'espère qu'ils passeront une bonne journée.

 

piémontaise 002

Posté par emiliacelina à 18:18 - Commentaires [14] - Permalien [#]

22 août 2013

Notre magasin fête son anniversaire.....

Aujourd'hui, séance chez la coiffeuse. Coupe, mise-en-plis et un petit massage (j'ai HORREUR de çà) mais nécessaire parce qu'elle me passe un traitement à base d'huiles essentielles car je commence un psoriasis du cuir chevelu. Ça al'air de faire effet, mais je dois y aller toutes les semaines!  Au moins, je suis correctement coiffée!

Puis je suis allée faire des courses au Centre L.....c à 6 mn de chez nous (en voiture),parce-que , comme tout les ans se sont les deux semaines anniversaire du magasin . Tout les ans, c'est assez intéressant, chaque jour il y a des articles qui, lorsque l'on les achète, on a le même produit (ou lot) entièrement gratuit! Comme il s'agit de produits de consommation courante, ça vaut le coup!

En outre, par exemple hier, c'était le jour Télé. Vous achetez la télé et on vous verse la même chose sous forme d'un bon d'achat à utiliser dans une dizaine de jour et durant 1 mois. valable sur tout le magasin y compris l'alimentaire et sauf l'essence et librairie.

Demain c'est le tour des lave -linge. Je vais essayer d'en obtenir un pour Bruno. En 1 mois, j'aurai bien l'occasion d'utiliser le bon d'achat correspondant ensuite, je ferai mes achats pour le mois en une seule fois car il faut le dépenser en entier, sinon ils ne rendent pas la monnaie.

J'espère que je réussirai parce-que le hic! bien sûr , il y a un hic : c'est que le nombre est limité. Les télés, je ne sais pas combien il y en eu, mais les lave-linge, il y en a 50. Et, comme je n'ai pas envie de me battre.............

La première fois que le magasin avait fêté son anniversaire, j'avais acheté ainsi un vélo et un appareil photo  (mais Mumu y travaillait alors!) celà avait facilité la chose, car, quand j'avais vu la folie des gens, je n'y suis jamais retournée depuis pour les anniversaires suivants!

Demain, je n'ai aucune envie de me battre ni de me faire bousculer! Je vais juste tenter d'y aller très tôt, mais si la chose est risquée, j'abandonnerai ........

Dans certaines situations, les gens sont fous !!!!!

Posté par emiliacelina à 21:21 - Commentaires [12] - Permalien [#]
19 août 2013

Un peu de tout et de rien ....

Cette semaine, j'ai surtout lu les blogs habituels mais je n'ai pas trouvé le temps d'écrire.

Pour la fin de la semaine passée, la soeur de Murielle et son mari sont venus passer quatre jours chez les enfants à côté. Ils habitent à Brives et elle est institutrice , lui capitaine chez les pompiers. (du moins il l'était, je crois que cette année il pris du galon, mais je ne sais pas trop je n'y connais rien!). Ils ne viennent donc pas très souvent et ma belle-fille était très contente, elle n'a plus que cette sooeur et un frère, les deux étant assez éloignés ppur que chaque visite procure  encore plus d'importance et de plaisir!

Ils ont passé les 4 jours sur le lac mais ils rentraient coucher à côté,  le soir . Il ne connaissaient pas encore la maison . Quand les enfants sont tous seuls, ils dorment à bord , mais 4, ce n'est pas possible. Ils étaient enchantés, ils adorent le calme des bords du lac, la conche qui semble n'appartenir qu'à Murielle! Comme de mon côté j'étais occupée à confectionner des marionnettes (que Margot aimerait tenter de vendre sur le marché de Noël en décembre afin de se faire un peu de sous pour son année de fac) la soeur de Murielle m'en a commandé quelques unes pour sa classe à la rentrée, elle aura une classe de CE.

Je dois lui confectionner une famille entière : le père, la mère , la grand-mère, la fille le garçon et je pense lui faire la mère Michel, et  le père Lustucru pour le chat, je ne sais pas, je n'en ai jamais fait! Ainsi elle prévoit  à tour de rôle, de demander à ses petits élèves d'inventer une histoire et de la jouer !

Bref! Je suis dans les chiffons et j'aime bien çà! Je me suis amusée à faire des marionnettes noires pour changer un peu! Elles sont rigolottes !

En ce qui concerne le Marché de fin d'année, je ne sais pas comment ça marche, je me renseignerai en septembre pour le moment je n'arrive pas à avoir un responsable dans les mairie c'est trop tôt! Si ça se trouve je travaille pour rien, mais tant pis, de toutes façons , elles ne seront pas perdues pour tout le monde! Je trouverai bien des petites filles en mal d'adoption de marionnettes!

Jimmy et Jordan étaient absents eux aussi. Ils étaient partis avec chacun son groupe de copains aux fëtes de Bayonne! Le temps m'a paru long, je ne suis pas tranquille et chaque année il me tarde qu'ils en reviennent! Cette année, ils sont bien rentrés : rien de perdu ou volé (style comme celà c'est déjà produit téléphonne ou portefeuille).Ils y plantent la tente pour 4 jours!

Robert a repris assez régulièrement les parties de pétanque et je retrouve mes après-midi tranquille et seule!

Nous devons aller chercher sa carte de chasse, bien qu'il ne soit pas sûr de pouvoir marcher beaucoup cette année! Déjà que l'an passé il n'y a été que 2 fois! Mais j'ai insisté pour qu'il prenne la carte quand-même, bien qu'elle soit chère, car si l'envie lui prends d'aller chasser, je ne voudrai pas qu'il ne le puisse pas ! Je sais que la chasse a toujours été son grand plaisir, et lorsqu'il ne se sent pas assez bien pour y aller, ça me fait du soucis! Ça m'inquiète!

Enfin! Nous verrons bien !!! J'espère que l'hiver (côté santé) sera moins pénible cette année que celui de l'an dernier !

 

Posté par emiliacelina à 18:31 - Commentaires [12] - Permalien [#]
12 août 2013

Les 18 ans de Margot .....

18 ans margot 041

Pour faire gentille, je dirai que samedi aux environs de 18 heures la table était prête! Pour faire plaisir à Marie (la soeur de 15 ans ) qui avait tenu à venir m'aider, je lui avait confié ce travail !!!  Pour ne pas la vexer, au bout d'un moment, j'ai cessé de passer derrière elle pour replacer ceci ou celà, car, d'après elle, je me casse la tête pour rien" ils regarderont surtout, ce qu'ils auront dans l'assiette" je l'ai laissée aussi placer les serviettes comme celà lui plaisait. En fait, j'ai baissé les bras! Elle était tellement joyeuse et excitée que même Robert la regardant faire me jetait des regards fatalistes! 

Déjà, dans l'après-midi, pour certaines préparations de verrines entre-autres, celà a donné lieu à de vrais débats!

- Mamie, pas besoin de tomates cerises, c'est très bien comme çà!

-Tu te tais , et tu fais comme je te dis !

Et hop! elle fait le tour de la table et me plaque un bisou sur la joue! 

- c'est bien gentil, mais on n'avance pas ! Marie! Tu me fatigues avant l'heure !

Je ronchonne pour le principe, mais elle m'épuise, dejà que je suis un peu à "cran" je me suis établie un plan et je tiens à le respecter. C'est un peu plus compliqué avec ce numéro qui a l'âge que l'on dit "bête"! Vous savez quand-on rit comme une "folle" pour un cornichon qui a une forme biscornue par exemple! ou tout autre bêtise!  

Ma chérie, si j'aurai su, tu s'rais pas venue!!!! Et çà, celà ne la fait pas rire........ mais ne la calme pas!  C'est un feu- follet et je l'adore!  Elle met tant de vie dans la maison !

Bref, tout était prêt bien à l'avance et Bruno est arrivé le premier, normal, en fait, c'était lui qui recevait ! Même si Pascal n'a pas eu de cesse que l'on déménage les bouteilles d'apéritifs et verres ainsi que les boissons diverses qui étaient au frais dans des bacs remplis de gros glaçons , car il trouvait que, derrière le bar qui se trouve sur sa terrasse , Bruno serait bien mieux pour servir les apéritifs et après-tout, s'occuper de ses invités! Ce n'était pas un bien grand déménagement , ils se sont débrouillés, celà a été baclé en 5 mn !!! L'avantage d'avoir des voisins qui ont une terrasse très proche de la nôtre et parfaitement équipée d'un bar, d'un salon d'extérieur cossu et d'une grande table accompagnée de fauteuils confortables!

 

18 ans margot 022

Lorsque pratiquement tout le monde a été là, j'ai apporté tous les amuse-bouches et Jordan est arrivé avec sa petite copine. Il n'est resté que pour l'apéro (qui a duré jusqu'à 22 h passées) car il avait une autre invitation prévue depuis longtemps; il se sont donc partagés! Pour la deuxième partie de leur soirée, il avait acheté deux bouteilles de wodka (orthographe ?) et comme il a osé dire que nous le recevions mal parce-que nous n'avions pas prévu ce genre d'alcool, il dû :contrain et forcé aller chercher dans la voiture ses 2 bouteilles! Il aurait dû se taire! Mais il s'est bien vengé! Comme finalement, il n'y a que lui qui en a bu très peu, lorsque en partant , après avoir dit bonsoir à tout le monde il est passé près de la table basse il a raflé au passage ses 2 bouteilles  (une seule à peine entamée) et comme son père et son oncle s'insurgeait : Hêêêê !!!! Jojo remporte ses bouteilles!!!

Sans se démonter il a répondu : vous rigolez! ...et la phrase qui tue : il y en a pour 50 euros!!!

Je vous jure! Il aurait pas dû! Il va en entendre parler pendant très...trèèèèès longtemps ! 

18 ans margot 033

Retour chez nous où la table attendait : j'ai même eu droit à une OLA!!!!!

Le repas s'est bien sûr déroulé dans un joyeux brouhaha, ponctué avants le dessert, d'un petit tour chez les voisins (soi-disant pour digérer er faire de la place pour la suite!) où Mumu avait mis la musique et entamé une danse désopilante  avec les jumelles, suivie par tous d'ailleurs! C'était du n'importe quoi , nos enfants ne sont  pas de grands danseurs ou alors, ils connaissent mieux les danses sioux!!!! !Nos autres voisins avaient été avertis, mais ils sont assez éloignés pour ne pas être dérangés. Quand au plus proche, qui, lui, a dû bénéficier du concert,( vous savez, celui qui ne voulait pas que l'on crépisse le mur de séparation ) nous ne l'avions même pas prévenu! Il n'avait qu'à fermer ses fenêtres!

 

18 ans margot 071

Puis retour pour le cérémonial du gateau!

 

18 ans margot 054

Acoompagnés du champagne , et, pour Louis, CHAMPOMY !!! J'ai jugé plus prudent de lui laisser le soin d'ouvrir la bouteille dehors !!!

18 ans margot 067

Les glaces ont suivi , puis redéménagement pour le café! 

Lorsque Pascal a lancé : on retourne à côté pour le café! Le parrain de Margot m'a jeté un regard étonné style: encore! je me lève ou pas ? 

-voilà ! c'est çà !ai-je rétorqué, que veux-tu ? Le café d'à coté doit-être meilleur que le mien!!!!! avant d'éclater de rire devant son air gêné!! 

Mais non ! pas de problème! Suis la foule! Mumu a une super cafetière et c'est vrai, pour les connaisseurs son café est bien meilleur! Il n'y a aucun soucis!

J'ai un peu trainé pour remettre certains restes au frigo lorsque Mumu est arrivée la mine très inquiète pour me demander si j'étais vraiment vexée que Pascal embarque ainsi tout le monde;

Bien sûr je lui réponds ; pas du tout! Pourquoi?

Parce-que "ponpon" surnom du parrain de Margot dans son métier "pilote de chasse" m'a dit:  ta belle-mère n'est pas contente, je crois qu'elle ne va pas venir!t

Et.... Mumu d'insister : vous êtes sûre que ça ne vous embête pas ?  

Je vous jure! même les invités ne valent pas "pipette"pas un pour rattrapper l'autre, Il était très content de sa plaisanterie ! Il connait bien Mumu et se doutait qu'elle allait craindre que ce soit vrai! Pourtant, elle me connait!!!!!!

La soirée a donc continué jusqu'à 2 h du mat,( pour moi,) pour eux un peu plus tard, ponctuée par les cris d'effroi de Marie qui s'échappait par une baie pour ressurgit par une autre poursuivie par Pascal qui voulait qu'elle danse avec lui. Bruno s'en est mêlé:

-danse avec ton oncle quand-même!!

- mais non ! papa ! il m'étouffe !!

Je la comprends, lPascal est un costaud , et quand il est content, il est très affectueux avec ceux qu'il aime! Je connais, j'y ai eu droit aussi avant de danse ensuite avec Bruno! Il faut qu'il surveille ne serait-ce que le poid de ses mains  sur votre épaule! Il n'y parvient pas toujours , elles sont pesantes naturellement!!!!! 

...mais ma petite Marie  toute fine et délicate (surnommée précieuse) appréhende le poids de la tendresse maladroite de son tonton! Il n'a eu que des garçons et Marine, (fille de Mumu)tout garçon manqué qu'elle soit, se sauve aussi à chaque fois! C'est devenu un rituel lors de toutes nos fêtes familiales !

 

18 ans margot 088

Ce soir, Margot a été volontaire  !!!! Elle est beaucoup trop douce et gentille pour oser refuser de peur de lui faire de la peine!

Pour faire court, je dirai que Marie, Marine, Lydie, moi et même Mumu, tentons de pousser les autres devant nous lorsque la musique se déchaîne!!! avant de nous éclipser en vitesse! De vrais fou-rires! Entre-nous, il le sait très bien et il en joue!........et ça marche !!!

Après avoir satisfait à l'habituelle "danse" avec mes garçons pendant laquelle ils m'ont distribué force bises appuyées, (il ne manquait qu'Eric bloqué par son travail) Robert et moi avons esquissé quelques pas de mambo (le rock, ce sera ppour une autre fois! ....peut-être!) ahhhhhh!!!!!!! souvenirs souvenirs......

Margot a été très gâtée , plusieurs cadeaux et de belles enveloppes!  Son petit copain est venu dans la famille pour la première foois : trop tôt pour pouvoir porter un jugement! Ma douce petite-fille était très heureuse et c'est le principal. Outre un ordinateur, Bruno lui a offert une soirée et nuit avec son petit copain dans les arbres.

Après une soirée pareille, je ne me suis levée ce dimanche qu'à presque 10 heures et j'ai pu me rendre compte que Pascal et Mumu étaient déjà partis au bâteau où ils devaient retrouver Lydie, Mario et les jumelles ainsi que Marine et son copain!  Ils sont increvables!!!  

Hier soir, toute la maison était remise en place  et lorsqu'ils sont revenus du lac ils n'ont pas eu besoin de cuisiner, il y avait assez de restes, de même pour aujourd'hui! 

Au bout du compte, une bien belle fin de semaine !!!! 

 

 

Posté par emiliacelina à 17:35 - Commentaires [17] - Permalien [#]
07 août 2013

Note n° 2 , écrite hier....mais postée ce soir.......

Puisque cet après-midi j'ai déjà posté une note, je ne posterai celle-ci que demain! Il ne faut pas que je vous donne de mauvaises habitudes !

D'autant plus que je commence mais je finirai certainement demain.

Aujourd'hui, il a fait bon, même un peu frais. J'ai quand-même arrosé les suspensions mais à peine l'herbe! Parce-que notre gazon , ce n'est ni plus ni moins que de l'herbe !J'ai l'impression qu'il va pleuvoir de toutes façons!

Je dis : j'ai l'impression parce-que je n'ai pas pu écouter la météo de ce soir parce-que Robert est en train de regarder des combats de boxe à la télé! C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je pianote, parce-que, faut pas pousser!, la boxe, ce n'est pas ma tasse de thé! (surtout que le thé...je ne l'aime pas!).

Pour ceux qui me lisent, vous savez qu'à l'automne dernier j'avais acheté une télé pour ma chambre où je me réfugie quand  : soit Robert regarde un programme qui ne m'intéresse pas ou bien que je veux en voir un qui ne l'intéresse pas! 

Mais........cette télé est en panne! Je l"ai emmenée chez le réparateur. Elle est encore sous garantie, j'attends qu'il me téléphonne.

Je viens de me cueillir deux beaux boutons de roses rouges sur le rosier qui nous fait une superbe deuxième floraison. Les fleurs sont un peu moins belles que lord de la première mais elles sont tout autant odorantes!

 

divers 012

Pascal vient juste de rentrer , il est allé réparer la machine de l'atelier à Bruno qui était en panne. Pas de réparateur qui puisse venir immédiatement, c'était la panique , Pascal fait souvent office de sauveur!

Finalement, je viens d'aller voir sur internet la météo. C'est bien ça, il devrait pleuvoir dans la nuit et peut-être demain, d'ailleurs l'orage gronde en sourdine pour le moment. Nous allons sortit les voitures de dessous les chênes au cas où !

Voitures déplacées , le ciel s'obscurcit et les grondements s'amplifient, on ferme les baies vitrées  et les fenêtres !

Ça y est ! C'est l'averse ! Et pas qu'un peu !

Le canon anti-grêle du chateau (vignobles) tonne lui aussi!  L'orage ne va pas rester chez nous !

Comme une grosse égoïste , je suis allée vite vérifier la météo de samedi pour chez nous. Si les prévisions sont justes et se réalisent, il fera un temps I D E A L  ! Parfait pour notre soirée!

Du coin de l'oeil, je vois les boxeurs sur l'écran. Robert s'énerve parce-que l'un s'accroche à l'autre de trop. Ce n'est, soi-disant pas un beau combat! Je me demande comment Robert faisait pour supporter de voir Bruno sur le ring quand il pratiquait ce sport! J'ai bien fait de ne jamais y aller! D'ailleurs! Voilà ! Ça y est! Il y en a un de KO !!!!!!  Ils sont fous !!!!!!

Bon! Je vais de ce pas me promener un peu sur les blogs et je continuerai , peut-être , demain !

Il est maintenant 22 heures et c'est le déluge .........

Voilà, jevais poster cette page ce soir. La pluie n'a pas cessé depuis hier soir. La météo annonce le retour du beau temps, voire de la chaleur à partir de demain.Mes suspensions font grises mines !

Je viens d'avoir à souper Bruno et Marie (sa fille) et Pascal nous a rejoints parce-que Mumu est mal fichue (gastro??) ainsi, elle s'est mise au lit sitôt rentrée du travail.

Les jours se suivent et ne se ressemblent pas toujours! 

 

Posté par emiliacelina à 22:22 - Commentaires [10] - Permalien [#]
06 août 2013

En prévision de samedi......

je tire les plans sur la comète pour samedi !!!

J'ai réquisitionné Pascal pour insaller les tables à l'intérieur. La mienne avec ses rallonges et sa table de terrasse à lui. Pour le repas ça devrait aller, on sera à l'aise une fois que nous aurons déplacé le salon, (canapé 2 places+celui de 2 places et le fauteuil) .et la table basse. Pour celà nous condamnerons la porte d'entréee, comme nous ne serons qu'en famille ,  ça ne posera pas un problème de passer par derrière et d'entrer par le côté terrasse.

. Nappe en papier rouge et serviettes de table rouge à pois blanc...déjà achetés!!! J'utiliserai les assiettes blanches avec une rose rouge  de tous les jours,parce-que le service de procelaine  ne serait pas de circonstances! Je souhaite du joli, du gai, mais je ne souhaite pas faire du "chiqué"!!!!!

Bon ! Ça...c'est réglé !!

Pour l'apéro nous dresserons deux autres tables sur la terrasse, je n'ai pas encore choisi de quelle couleur acheter les nappes!  Peut-être tout simplement blanches.

Je suis allée chez mon boucher. Pascal me propose de faire des grillades : il a un super barbecue, mais il va être confiné devant la moitié de la soirée et je n'y tiens pas! De plus, les enfants ont l'habitude des saucisses, merguez ventrêche etc.... et je veux leur faire des rôtis car ils sont de vrais" carnivores!!"

Donc, je commande 2 rôtis de boeuf de 2 kg chacun , puis je vois dans sa vitrine un superbe rôti de boeuf cuit.

-Quelle est la différence de prix entre le rôti cuit et le cru ??? Lui ai-je demandé.

Réponse : 1 euro!

- Re -moi : aillé et tranché ?

Réponse : oui !

Je n'ai pas hésité longtemps : je dis donc : 2 rôti de boeuf de 2 kg, 1 autre de porc de 2 kg aussi, le tout préparé sur plateaux prêts à mettre sur la table!

Je les servirai avec un ailloli. Mumu ira les chercher un peu avant 19 h , le boucher est à 3 mn.

Bon ! Ça , c'est faiit !!

Mes derniers invités avaient bien apprécié le melon au porto coupé en dés servi dans des verrines posées sur une asssiette de chiffonnade de bayonne. Donc, comme je peux les préparer en début d'après-midi, ça sera le travail de ma petite Marie qui tient à venir m'aider. Ce sera dans ses cordes!

De même, elle pourra garnir les verrines de salade de crustacés (commandée au boucher) elle est délicieuse, c'est ma gourmandise de tous les samedis midi! Pour la circonstance, j'y ajouterai sur le dessus 2 ou 3 belles crevettes roses (elles attendent au congélateur!)

Bon ! On avance !!!

La commande s'est vue augmentée de 3 pâtés de lapin, de carottes râpées, de taboulé et de minis saucissons et chorizos pour l'apéro !

Avouez que pour le moment, je ne devrai pas m'épuiser !!!

Allez !! Je fais un effort, pour caler un peu quand-même les gros mangeurs, je vais préparer , (la veille) une salade piémontaise : un énoooorme saladier! ........ou deux ?????? Et je préparerai la salade verte! ....quel boulot!!!!!

Reste le gâteau:  Qu'est-ce que vous croyez ? Que je vais passer des heures en cuisines ? Que nenni !!!!!

J'ai commandé une chalotte pour 10 aux fraises et chantilly : bon anniversaire Margot ....18 ans !

....et un autre poire chocolat avec écrit dessus  : Bravo les filles !!!!  Celui-ci sera servi devant les deux soeurs puisque Margot a eu son bac (mention bien) mais Marie a eu son brevet (mention assez-bien)  j'ai envie de lui faire un petit plaisir aussi !

Pour terminer : glaces diverses, fruits pour qui en voudra, et café avec 2 petits macarons (pour faire joli!)

J'ai congelé quantité de bouteilles d'eau pour garder au frais une aussi grande quantité de boissons diverses.Je mettrai le tout dans une grande lessiveuse si je n'ai pas assez de place au frigo ! (Mais il y a le frigo de la voisine ) !

Il ne me manque plus qu'à décider de quelques amuse-gueule pour l'apéro!

Voilà !  ...Je devrai pouvoir profiter le la soirée .........tranquille .............ou presque !

Qu'est-ce que vous en dites ????

 Je 

 reviens sur ma note.... au jour d'aujourd'hui (enfin de ce soir!) nous serons 2 de plus, donc, 22 ! J'espère que le compte s'arrêtra là!

 

 

 

 

 

Posté par emiliacelina à 20:15 - Commentaires [3] - Permalien [#]