Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

la vie continue ... toujours !

6 janvier 2014

Aïe ! La semaine commence mal.....

Aë !!! La semaine commence mal!  Au courrier un avis de contravention pour avoir grillé un feu orange lorsque je suis allée acheter les boutons pour les vestes de mes petits coeurs de petites-filles (arrières!) Quatre-vingt dix euros d'amende et  quatre points de moins sur le permis! Pas catastrophique la perte de points, j'en avais douze! Mais, les 90 euros...... je mériterai des claques!

Passons aux choses plus gaies!

Pour Noël, avec d'autres friandises, genre dattes fourrées à la pâte d'amande, Lydie m'avait offert un très joli coffret garni de trois jacinthes à leur début. C'est à dire , juste deux gros bourgeons qui sortaient à peine de la mousse qui garnissait le coffret!

Regardez ! En si peu de temps , elles mesurent 30cm de haut et embaument notre salon !!!

jacinthes der 001

Elles sont tellement odorantes que j'ai dû éteindre le diffuseur d'odeur qui fonctionne habituellement . Il diffuse doucement une senteur de vanille que j'aime bien, parce-que, la cuisine américaine c'est bien, mais les odeurs de cuisines sont dificiles à éliminer après les repas!  Donc, odeurs de jacinthes et de vanille mélangées........beurk!!!!!! J'ai éteint le diffuseur! Maintenant, chez nous , ça sent le printemps !

Les journées sont un petit peu plus calmes....quoique....! Mais je vous en dirai deux mots dans 8 jours!

Notre petit  visiteur (rouge-gorge) a pris ses habitudes. Lorsque je sors sur notre terrasse, il me suit jusque sur la terrasse des enfants (voisins) et me volette autour! A l'aller et au retour! Ce mâtin il volait tellement près qu'il m'a touché l'épaule !

La plupart du temps il se tient sur les branches dégarnies du lilas et en chasse férocement tout autre oiseau qui s'en approche . Du coup, nous laissons le rideau de la baie tiré pour observer son manège face aux moineaux, bergeronnettes, mésanges têtes bleues et mésanges têtes noires (pourtant celles-ci sont reconnues pour être batailleuses!)pour ces pauvres exclus, j'accroche des boules de graisse au grillage de la clôture du voisin! Pour le favori, j'ai dû aller acheter de la pâté pour mainates car le rouge-gorge est un oiseau à bec fin et les miettes de biscottes finiraient par le faire mourrir! 

Lorsqu'il pleut il s'abrite sous la table de jardin de la terrasse, et si nous ouvrons la baie, il entre maintenant tout naturellement. Robert a décidé qu'il parviendrait à le faire manger dans sa main : 

rouge gorge main 001

Il n'en est pas loin !

Robert m'a souvent raconté que lors de parties de chasse durant les jours les plus rigoureux de l'hiver, il faisait exprès de traîner les pieds (enfin, les bottes) afin de soulever les feuilles mortes et humides et mettre à jour insectes et moisissures dont les oiseaux à becs fins sont friands et qu'ils ne trouvent pas lors des grands froids. Il était ainsi, à distance prudente suivi par de nombreux oiseaux qui suivaient ses pas et picoraient dans ses traces!

Quand je vous disais qu'être chasseur, (un vrai qui pratique son sport avec respect ) n'empêche pas d'aimer et connaître mieux que beaucoup d'autres, animaux et nature réunis !

 

 

 

Publicité
Publicité
4 janvier 2014

Nos "flics" sont ...parfois....sympa!

Pour preuve, une aventure vécue par ma petite-fille; il y a de celà 4 ans même peut-être plus!. Oui, je sais , ça date! Mais je ne sais pas pourquoi la pensée m'en revient subitement. Peut-être parce-que la petite-fille en question : Marine, pour ne pas la nommer ! est celle qui va partir dans une quinzaine avec Bastien son copain, pour s'installer en Guadeloupe !

Donc à cette époque, elle s'était installée chez son copain. Celà n'avait pas duré longtemps. Je serai bien en peine de raconter le pourquoi du comment, sur ce sujet, je n'étais pas dans le secret des dieux!

Toujours est-il, qu'un beau jour, la demoiselle a décidé de revenir chez maman et Pascal.

C'était un début de soirée. Elle a pris sa voiture et a pris la route , environ une vingtaine de km.

A à peu près 7 km de la maison (familiale) elle devait traverser le centre de la commune d'à côté. Une voiture roulait lentement devant elle. Trop lentement au goût de la demoiselle qui rongeait son frein 

 Puis, l'énervement prenant le dessus, elle a brusquement accéléré, a doublé le véhicule en question et filé comme le vent!

C'est alors qu'elle a entendu la sirène et vu le girophare de la voiture des gendarmes qu'elle venait de doubler en roulant à 90 dans une rue limitée à 30 km/h! Ceux-ci se sont rabattus devant elle et, bien sûr elle s'est arrêtée.

Deux gendarmes sont venus vers elle et lui ont demandé ses papiers. A bout de nerfs et consciente de la gravité de sa conduite (nouvelle conductrice) elle a pris son sac, en leur disant :

-Prenez mon sac, tout est dedans vous pouvez tout prendre,et elle s'est effondrée en larmes le visage caché par ses mains.

- Mais, mademoiselle,ça ne sert à rien de pleurer, vous savez pourquoi on vous arrête ?

-  je sais, j'ai fais une "connerie', je viens de rompre avec mon copain, je retourne chez mes parents, j'en ai marre ! tant pis !  et entre deux gros sanglots , elle leur a balancé : tant pis, mettez moi en prison, je m'en fous!!! et elle ne pouvait plus s'arrêter de pleurer bruyamment

Les gendarmes, si j'ai bien compris (lorsque plus tard elle m'a raconté son aventure) se sont trouvés tout bêtes et ont entrepris de la réconforter:

- mais, mademoiselle, ne vous mettez pas dans un tel état, jolie comme vous l'êtes vous verrez vous trouverez un autre amoureux, ou ça va s'arranger ,ce n'est pas grave, nous n'allons pas vous laisser partir dans cet état , calmez-vous, vous verrez ça va aller :

- vous allez rouler doucement et nous allons vous suivre jusque chez vos parents, rassurez -vous , on vous suit!

Et c'est ainsi qu'elle est rentrée chez elle, avec la voiture des gendarmes derrière elle, et que ceux-ci ont attendu gentiment qu'elle se soit garée dans la cour sur le devant de la maison et qu'elle ait pénétré à l'intérieur, avant de repartir!

Alors????   Ils sont pas gentils nos gendarmes !!!!!!!!!  Ils n'ont même pas vérifié ses papiers!!!!!!!

Pour informations, les choses se sont arrangées avec son copain puisque c'est avec lui qu'elle part en Guadeloupe!   

Ahhhhh!!!!! L' AMOUR !!!!!  surtout lorsque l'on est désespérée,jeune et jolie et que l'on a affaire à deux jeunes gendarmes aux coeurs sensibles !

 

 

1 janvier 2014

J'en apprends encore !!!

Comme je vous l'avais dit, samedi nous avons fêté l'anniversaire de Pascal ! 46 ans !  

Nous ne nous sommes mis à table qu'à 14 heures et n'en sommes sortis qu'à 17 heures passées,parce-que Mumu avait prévu une soirée avec ses enfants et Lydie, Mario et les petites. Nous, nous avons décliné l'invitation! Ies jeunes se sont passé de nous. Bien entendu Mes petits coeurs de Lisa et Lana et leurs parents sont venus avant le repas passer un grand moment avec nous!

C'est toujours le cas lorsque n'importe qui de la famille va à côté, on bénéficie d'une visite et on doit décliner l'invitation de nous joindre à eux!  C'est une position que l'on entend respecter pour ne pas être envahissants!  Voici presque un an qu'ils sont nos voisins et celà se passe trèèèèès bien! Ne changeons rien à nos habitudes et il n'y aura pas de raison que les choses changent!

Donc, pour en revenir, au cours du repas du midi, comme à leurs habitudes lorsque nos fils se retrouvent autour de notre table, inévitablement ils égrennent les souvenirs de leur enfance et surtout, adolescence. Cette fois, Mumu s'est mêlée à la conversation puisqu'elle fréquentait le même collège que mes fils à l'époque. Résultat : ils se sont lachés pendant que Robert et moi les écoutions, et, bouches bées, avons eu droit à quelques révélations! 

C'est quand-même incroyable d'en apprendre encore !!

Un exemple ????

Pascal, dissipé en classe, avait avec Mumu, été bénéficiaire de 5 points disciplinaires et Pascal, se trouvait très embarrassé car les parents (nous en l'occurence) risquaient d'être convoqués! Alors, comme d'habitude, il a appelé à l'aide son frère Bruno( celui qui avait l'habitude de signer pour lui toutes ses mauvaises notes puisqu'il était le seul à savoir imiter ma signature) Ce service n'était pas gratuit, en échange Pascal devait prêter sa mobylette au faussaire durant une certaine durée qui variait suivant la valeur de la note à signer.

Mais, une convocation des parents c'était une autre affaire, pas question d'aller jusqu'à signer un courrier pareil.

Donc,pourquoi croyez-vous que Bruno a pu bénéficier de la mobylette de son frère durant un long mois? 

Parce-qu'il a eu le culot d'aller voir le directeur et de jouer à celui-ci son meilleur rôle d'enfant élevé par une famille à problème, genre, un père qui boit et fait régner à la maison une vie difficile ce qui perturbe beaucoup le dernier de la famille (donc Pascal) et que le comportement de ce dernier était la conséquence de la soirée de la veille (dispute familiale!)

J'en suis restée S I D E R E E !!!

Il a eu le culot d'ajouter; j'aurai dû faire du cinéma!!  J'ai été tellement bon, que les points disciplinaires ont été suspendus!!!!!

Je t'en ficherai , moi, du cinéma !!!!

Finalement, en gros,  Pascal a fait des siennes mais pour aujourd'hui, ça suffit, sinon vous allez croire que j'étais une mère bien naïve !!!!!

Et je me demande si ce n'était pas le cas!!!! 

1 janvier 2014

Meilleurs voeux à tous....

 

En  ce début d'année, je vous souhaite une bonne année 2014.

Je vous remercie pour vos sympathiques commentaires et vos notes qui m'apportent un moment agréable lors de chacune de leur lecture.

Moments d'émotions, d'amusements, parfois de découvertes et souvent de réflexions qui me prouvent que , finalement nous avons , en fin de compte et en grande partie les mêmes centres d'intêrets   et je pense que c'est pour celà qu'il nous est très agréable de trouver sur nos blogs une grande compréhension lors de certains évènements de notre vie et de la vie de notre famille !

 

sans-titre

 

Alors à toutes et tous, que 2014 vous apporte une bonne santé pour vous et les vôtres et beaucoup, BEAUCOUP de bonheur!!!

Bises affectueuses !

28 décembre 2013

Entre Noël et le 1er janvier : l'anniversaire!

 

Les vestes sont finies, et c'est tant mieux! Comme par hasard je vais avoir autre chose à faire, mais comme, en fait, je ne sais pas si certains passent sur mon blog (je ne crois pas, mais je me méfie) je vous en parlerai plus tard : dans plusieurs jours !

 

vestes filles 001

Noël est passé, il faudrait penser au 1er de l'an!  Pas de soucis, nous réveillonnerons en tête à tête, Robert et moi! Tranquilles !

Mais.......... auparavant, il y a demain l'anniversaire de Pascal. Pascal, mon petit dernier, celui que l'on a coutume d'appeler "l'accident" et ses frères ont coutume d'ajouter: celui qui devait s'appeler "Isabelle" ! A l'époque on ne découvrait le sexe du bébé que le jour de l'accouchement! Et à chaque grossesse j'espérais avoir une fille que j'appellerai Isabelle !

Raté par trois fois !!!!    Et , ma foi, j'en suis rès heureuse . Je me rattrape avec mes petites-filles!

Donc, demain, nous déjeunons avec Pascal et Mumu ainsi que Bruno et ses enfants. Eric et Sylvie ne pourront pas être des nôtres. Travail oblige!

En conclusion, j'espère une journée agréable à venir en oubliant les soucis que, bien que présents nous nous efforcerons de repousser à ......plus tard!

 

Publicité
Publicité
25 décembre 2013

Juste un petit passage pour vous souhaiter, à

Juste un petit passage pour vous souhaiter, à tous et à toutes un très JOYEUX NOEL!

 

images

23 décembre 2013

Un beau Noël de plus.......

 Le père Noël est venu!!! Nous avons entendu les clochettes de son traîneau qui faisait le tour de la maison à la recherche de la baie du salon! Il est entré en oubliant les sacs remplis de cadeaux sur la terrasse, il a fallu l'aider à les rentrer car il était très fatigué, rendez-vous compte, il était déjà passé chez les voisins trois heures auparavant!

  Les petites revecaient leurs cadeaux des mains du Père-Noël et filaient vite les confier à leur mère puis revenaient en courant attendre qu'il annonce leurs prénoms pour le cadeau suivant! Elles étaient tellement excitées qu'elles se sont étalées par-terre deux fois de rang! 

Puis un gros bisou au bonhomme à barbe blanche , puis grand déballage!!!!

noel 2013 018

Sur la photo les trois avaient les yeux rouges, comme je ne suis pas arrivée à les rectifier , je les ai juste colorés!  Ben ! On fait ce qu'on peut!

Un grand moment d'émotion et d'inquiétude lorsque le Père Noël a annoncé que Papy n'a pas été très sage puisque parfois, il taquine Lisa et Lana. Donc, il n'a eu droit quà quelques pommes-de-terre! D'habitude ce sont plutôt des carottes, mais j'avais oiblié d'en acheter . Ben! On fait avec ce que l'on a !!!Papy, très en colère lui a montré le poing!

Elles étaient vraiment très inquiètes et n'ont été rassurées que lorsque le Père Noël a enfin sorti de son sac de vrais cadeaux pour leur grand-père! Et que celui-ci a eu aussi droit au bisou!!!!!!

noel 2013 015

 

Bref! En résumé , un excellent moment familial qui a fait du bien à tous. Même Marine (qui récupère bien de son opération) était présente avec Sébastien (dit bastien) son copain. A celui-ci j'avais acheté une boussole (afin qu'ils n'oublient pas, lui et Marine que nous serons au Nord/est quand ils seront en Guadeloupe!) J'avais noté celà sur une carte et ils en ont bien ri!!!!

La maison est aux 3/4 rangée, j'ai été bien aidée, c'est un des avantages , lorsque l'on s'est couché à 4h/30 du matin,d'avoir des belles-filles sympa (quand c'est le cas!).

Aujourd'hui, donc, je fais relâche en regardant les films (un peu gnan gnan) de Noël à la télé! Ce n'est pas grave je n'écoute que d'une oreille et ne regarde que d'un oeil!

Pas envie de sortir prendre l'air malgré un soleil magnifique qui nous fait de l'oeil !!

18 décembre 2013

Intrépide indépendante ????? HUM !!!!

Si je réussis à me rappeler tous les détails dont m'a abreuvée Mumu, je vais vous raconter le jour de l'opération de Marine. 

Marine, vous savez, c'est ma petite -fille de 22 ans, celle qui émigre en Guadeloupe en janvier prochain. Celle qui organise son départ (avec son copain) de main de maître! Celle qui répond à chacun de nos conseils et recommandations :

-je sais! mamie! Ne te fais pas de soucis, je sais ce que je fais! Je pense avoir pensé à tout!

Et moi:  oui! mais....

-Je te dis que tout est ok! je suis grande!!!! 

Et elle me gratifie d'un sourire accompagné d'un air plein de sous-entendus , style :  cette Mamie, elle s'inquiètera toujours, normal, elle n'a jamais voyagé la pôvre! Elle croit que je pars au bout du monde!

C'est un peu vrai!!!!

Donc, cette grande fille, est partie dernièrement se faire opérer de la sinusite et redresser la cloison nasale, cause de crises très douloureuses de sinusite.

Pour l'occasion, elle a fait fi de ses prétentions d'indépendance:

- Tu m'emmènes maman. (Je ne mets pas de point d'interrogation , ce n'était pas une demande!) Bien évidemment, Mumu a accompagné sa fifille. Lever à 5 heures du mat, parce-que , pour faire bonne mesure, Pascal a suivi ! Des fois que la "courageuse" aurait des vélléités de rebrousser chemin! Un peu d'autorité ne serait pas de trop!!

Première inquiétude lorsque, à la clinique où ils sont arrivés bons premiers, les patients arrivés après Marine étaient pris en charge par une infirmière avant elle! Au bout de quatre personnes, Marine s'est inquiétée:  ils m'ont oubliée! On repart???????????      Pascal a bien fait de venir!  Une infirmière à l'air rébarbatif allait et venait . Pas un sourire, pas un bonjour! 

- maman! je veux pas aller avec celle-là!!

Heureusement, une autre infirmière est venue la chercher. Trèèèèèès  sympathique.Pascal s'est esquivé et est parti travailler.

Mumu et Marine ont suuivi l'infirmière qui les a conduites en ....pédiatrie!  Dans une salle d'attente pleine d'enfants! 

Inquiétude de Marine:  qu'est-ce que je fais là? 

Et l'infirmière, la regardant de haut en bas : Mais tu es une enfant!!!!!  Puis, plus sérieusemenr: non, ne t'inquiètes pas , nous manquons de place, alors on te place dans ce service mais tu va être avec une jeune-fille de ton âge!

Soulagement.

Cette infirmière, (selon les dires de Mumu) était "d'enfer"!

Agée d'environ la cinquantaine vive et gaie. Et la voisine de chambre sympathique!

Marine devait être ôpérée en second; 

L'infirmière revient en coup de vent ; allez! vite! tu prends ta douche , finalement tu passes en premier! Et elle fourni la tenue adéquate.complète: chemise et culotte (enfin, sorte de caleçon!) 

L'infirmière : bon! je dois t'informer, quand tu vas te réveiller, tu ne pourras pas respirer, à cause de mèches dans le nez, n'aie pa peur, tu respires par la bouche, ne panique pas! par la bouche!

Et Marine :  et! bien! ça ne changera pas , c'est  déjà le cas!

Et la voisine de lit renchérit : chic!  une copine!! moi c'est pareil !

Et l'infirmière !

-et bien! les louloutes, je crois que l'on a là; une bonne paire! Allez toi! ouvre la bouche! Tu dois prendre un comprimé, Marine tend la main, -

-Je t'ai dit : ouvre la bouche! Et elle balance dans la bouche de Marine le comprimé de la même façon qu'on lancerai une fléchette!   Vlan!!!  puis, bois çà! (un peu d'eau) et Marine:

-mais c'est pas la peine, j'ai déjà avalé !!! 

-Bois! j'ai dit!!!!! Autre chose: ton petit copain va venir te voir ? Parce-que, les mèches dans le nez, c'est pas trop sexi, mais........ la culotte!!!!!!!!!!! Il vaudrait peut-être mieux l'avertir du choc!!!!!!

Et c'est dans cette ambiance que la belle est partie au bloc.

L'opération s'est bien passée. Sa mômant a passé la journée et le lendemain auprès d'elle.

Assoupie dans le silence de la chambre; elle entr'ouvrait un oeil et priait: tu restes là ! hein?  Tu pars pas ???

Tu parles d'une intrépide aventurière qui rêve de parcourir le monde!!!!!   MDR!!!!!

 

 

 

 

 

17 décembre 2013

les journées passent trop vite..

En préparation de toasts, en courses, en installation du sapin , de boules rouges éparpillées un peu partout dans la maison, en ménage un peu plus approfondi, en RV prévu chez la coiffeuse et ..........................un mari avec une gastro !!!!!! 

Bon! Le tricot va être mis un peu de côté parce-que il faut que je fasse un peu le point pour ne rien oublier!

Robert sera guéri d'ici samedi mais....................... pourvu que mes petites puces ne soient pas malade à leur tour!

Ah! J'oubliais, la petite-fille Marine , qui, hier, c'est faite opérer de la sinusite!

Les journées sont trop courtes, j'ai l'impression de vivre en accéléré !!!!

Je ne posterai cette note que ce soir, d'ici là j'aurai bien quelques mots à ajouter, parce-que , après, je ne pense pas avoir le temps d'écrire avant au moins lundi prochain !!!!!!

Fin d'une journée, bien remplie! Je suis largement  dans les temps.

Marine est rentrée chez elle et sa Môman l'a chouchoutée toute la journée. Elle souffre pas mal, et jeudi il faut la ramener à la clinique pour enlever les mèches. Je sais que celà va être très douloureux et il me tarde que ce soit passé!

Elle s'est faite opérer en clinique et elle a la chance d'être tombée sur un chirurgien qui ne pratique pas le dépassement d'honoraires! Elle a juste dû régler la part de l'anesthésiste, soit 65 euros!

Le comble c'est que la secrétaire qui a fait la facture , a fait une grimace de contrariété en annonçant cette bonne nouvelle à Marine et Mumu. C'est quand-même le comble!!Je pense que, au contraire, elle devrait être contente de travailler pour un chirurgien comme lui, ils ne doivent pas courir les rues! Mais non! Elle avait l'air réprobateur!

 

20h et la température de Robert ne dépasse pas les 38/3, il y a du mieux, hier c'était 39/3. 

J'ai oublié d'acheter le cadeau du petit copain de Marine, demain , obligée de repartir, il faut absolument que Mumu me donne une idée!Je n'en ai aucune!

Sur ce, je vous quitte, je vais regarder le Mentalist et ne rien faire d'autre, soirée cool!!!!!!

 

15 décembre 2013

fin de l'aventure marionnette!

Hier donc, Marché de Noël !!!

Fiasco total !!!!

Pas une seule marionnette de vendue!

Je suis rentrée de bonne-heure (ça devait durer jusqu'à 2 heure). J'étais chez moi à  19 heures! Quand ça ne  veut pas rire, ce n'est pas la peine d'insister! 

Je n'y suis même pas revenue aujourd'hui!

Les "mamies" toujours très intêressées, et même admiratives mais il faut croire que ces personnes n'ont pas de petits-enfants! 

Les enfants traînaient des pieds en passant devant notre stand, mais les parents les entraînaient rapidement!

Autour de moi , heureusement, il y a beaucoup de petites-filles. Certains amis de nos fils ou petits-fils ont des gamines qui vont être très heureuses!

La soeur de Mumu , institutrice de CE1 m'en avait déjà retenu pour sa classe. Quand Mumu et Pascal vont aller la voir ils lui en amèneront plusieurs. 

Je vais également en donner à Lydie pour la classe maternelle des jumelles. 

Je n'ai pas l'intention de les garder, il faut que je trouve des candidates à l'adoption!

 

Publicité
Publicité
Publicité
Archives
la vie continue ... toujours !
Visiteurs
Depuis la création 429 319
la vie continue ... toujours !
liste d amis

Adrienne

Ambre Neige 

Délia

Fabie

Gwen

Heure Bleue

Juliette

Le Goût des autres

Praline prali.canalblog.com

 

Publicité