07 mars 2013

Enfin! Du soleil......et le mari s'attrape la crève!

Une blogueuse (amie) dont j'aimais bien lire les notes et les commentaires,a fermé son blog. Peut-être qu'elle viendra quand-même lire les notes des uns et des autres habitués et intéressés par ce qu'elle devient. Alors juste ces quelques lignes pour lui dire que je lui souhaite le meilleur et espère, un jour , pouvoir la relire ailleurs.

Hier, nous sommes allés voir le fils aîné au centre équestre;

Sa copine devait venir vers chez nous pour un RV avec un spécialiste car elle a des problèmes de tyroïde. Il était convenu qu'elle reviendrait avec nous, je l'emmènerait à son RV, elle passerait la nuit chez nous et je la ramènerai au centre ce matin. Elle ne se sentait pas en état de conduire 200km. (aller retour)

C'est fait, elle était persuadée qu'elle allait devoir se faire opérer. Pas question pour le moment. il semble que finalement , se sont ses nerfs et le moral qu'elle doit soigner. Elle est fragile de ce côté là!  Elle a quitté son emploi au centre pour cause d'"incompatibilité" . Elle ne supportait plus l'ambiance.  Maintenant elle galère pour trouver un emploi et le moral n'est pas bon!

Heureusement le fiston, Eric, conserve son emploi. Celà lui convient. Ils sont logés sur le centre, et, si l'été, la saison (ils sont près d'une ville estivale) est très fatigante, elle ne dure que deux mois et demi! L'hiver, c'est trèèèès  trèèès  cool !!! Mais c'est assez désert ! Il faut aimer!

Lorsque nous y allons passer la journée, personnellement j'aime beaucoup, et puis, maintenant, la ville et les commerces à 12 km d'un côté avec une voiture, la distance est insignifiante!

L'été, la ville estivale, de l'autre côté, à à peine 4 km ,elle, est grouillante de monde et très fréquentée, en bordure de l'océan avec une plage magnifique .

Je l'ai ramenée ce matin comme prévu.

Donc, cet après-midi, j'ai pû voir à côté,(chez nos nouveaux voisins), le petit meuble que Murielle cherchait depuis plusieurs jours pour placer dans son séjour la sculpture acier que Pascal avait faite, il y a quatre ans. Elle l'a enfin trouvé, comme elle le voulait, je viens de le prendre en photo, mais je trouve que la photo ne donne pas l'effet réel., sa couleur se fond avec la tapisserie presque identique; Mais en vrai, je trouve l'ensemble très réussi!

meuble statues acier 005

C'est bien, ils commencent à fignoler la déco !! Même si tous  les cartons ne sont pas encore vidés.

Le peintre attitré, a presque terminé , il peauffine! Il a fait un travail magnifique! Son grand-père est admiratif et même un peu surpris par la qualité du travail. Quand au père, je ne vous dis pas! Il regarde son fiston avec une fierté ....... 

On commence à penser que Jimmy va repartir en Suisse, (certainement la semaine prochaine) et le temps de sa présence nous a semblé bien court!

Pour les détails, Robert n'aide plus. D'autant plus qu'il a dû prendre froid et ne se sent pas bien. 39°3 ce soir, demain je sens que je vais devoir me "bagarrer" pour qu'il aille chez le médecin! Je n'ai pas envie que son état s'aggrave durant le week-end! 

Je le connais, il va me dire comme d'habitude :

C'est rien! Ça va déjà mieux ! Ça va passer !

 

Posté par emiliacelina à 21:35 - Commentaires [16] - Permalien [#]

04 mars 2013

Une journée au soleil ...

Ah!! quel soleil magnifique ! Je ne sais pas si celà va durer, mais c'est une belle journée de prise.

Je prévoyais de rester tranquille à faire un peu de ménage, mais un temps pareil m'a donné envie de rester dehors. 

Comme il se trouve que pour pratiquer le jardinage (le jardin en aurait bien besoin)) je trouve que la terre est un peu basse pour moi, je vais laisser ce soin à Robert: Quans il aura fini de travailler avec le fiston à côté !C'est habituellement son travail.

Je me suis donc retrouvée dès quatorze heures, sur la terrasse des enfants tellement encombrée que l'on peut tout juste y circuler; C'est là que l'on a entassé ces derniers jours : les cartons des meubles de la cuisine, de l'intérieur des placards et ceux des portes coulissantes,, l'emballage des canapés , les chutes de carrelage, de menuiserie.......etc.... 

La terrasse comme la nôtre est orientée plein sud, j'ai même dû sortir ma veste , pour mettre à plat tous ces cartons, charger dans la voiture une montagne de polystirène,et tout ce que j'au pû porter sans risquer de me faire mal. J'ai ainsi fait quatre voyages à la déchetterie pendant que Jimmy a commencé à poser la tapisserie et que Robert et Pascal s'occupaient du meuble de la salle de bain.

Lorsque j'en ai eu assez, je les ai abandonnés et suis revenu prendre possession de mon canapé!

Je crois savoir, qu'ils se sont maintenant attaqués à l'installation des portes coulissantes des placards des chambres.

J'ai bien aimé cette après-midi au soleil! Ça fait du bien !!

Il arrive des fois , où, travailler est un plaisir !

Posté par emiliacelina à 22:29 - Commentaires [14] - Permalien [#]

C'est dimanche.....

Aujourd'hui, dimanche soir,  journée trèèèèès cool !

Tout le monde a flemmardé ! Les enfants chez eux et nous, chez nous !!

Le plus gros du ravail a été assumé par les fauteuils et canapés que chacun occupait ! 

Nous sommes dimanche, il n'y a pas que dieu qui se soit reposé ce jour là !!!!

Chacun son tour !!! 

Demain la semaine recommence....

Juste pour le plaisir, la photo de la pendule des enfants que je ne connaissais pas. C'était le cadeau de Noël du fiston à Murielle.

En prévision , je suppose du temps où leurs yeux seront comme les nôtres fatigués !

 

salon rouge 004

Il ne reste plus qu'à l'accrocher au mur ! Et ranger les bouteilles!

Jimmy rouspète pas mal , car il doit finir et tapisser trois pans de murs et que le salon est trèèèès encombré et qu'il n'aime pas travailler dans un bo...l pareil !

Il va bien y être obligé, Mumu n'a pas dix bras ! Il n'y a qu'elle qui cet après-midi a travaillé, elle est allée nettoyer la maison qu'ils laissent, elle ne peut pas être au four et au moulin !

Et je ne peux pas l'aider  : je ne sais pas où vont les choses à ranger ! 

Lunsi matin elle reprend le travail, donc, il va leur falloir s'habituer encore cette semaine à vivre ainsi !!!!!

 Ce matin, lundi....Jimmy vient de m'emmener la petite chienne qui le gêne à être toujours derrière ses talons!

Il  commence la journée ! 

HUM !!!!!!

 

 

Posté par emiliacelina à 09:33 - Commentaires [6] - Permalien [#]
02 mars 2013

Déménagement effectué !!!!!!

Hier, le fils n'a pas pû terminer le carrelage de la salle de bains. Il reste à terminer les joints de l'intérieur de la douche italienne. Tant pis ! Durant trois ou quatre jours ils utililiseront notre salle d'eau !

Ce matin, Jimmy est arrivé le premier :7 heures! Il avait décidé que, avant que le gros du déménagement n'arrive, il devait passer la dernière couche de peinture de la cuisine. Le pan de mur, au dessus du plan de travail , est d'un rouge éclatant. Comme il s'agit d'une cuisine américaine et que le salon en cuir  est rouge aussi, Jimmy muni d'un morceau du cuir du salon, (fourni avec le canapé par le vendeur) avait  été faire faire la peinture assortie.

 

salon rouge 003

La hotte sera métalisée et je ne connais pas les détails des finitions!

Je n'aime pas particulièrement le rouge ( la couleur! hein?Remarquez, le vin non plus!!)) mais je suis obligée de reconnaître que la cuisine étant d'un blanc très léger teinté ,de mauve, (vraiment légèrement) le plan de travail gris foncé, et les plinthes  acier, l'ensemble est très joli !

salon rouge 001

La télé doit être fixée au mur, en hauteur.

L'électro- ménager étant livré avec la cuisine, j'ai réussi à faire assez de place dans notre garage pour y loger le lave-vaisselle ainsi que le sèche-linge que Jordan voudrait bien garder.

C'est vrai que Jordan, fiston de Pascal, 19 ans, a une petite copine. Elle s'appelle Estelle, et  tous  deux ont le projet de prendre un appartement dans quelques mois. Pour le moment, Jordan vit pratiquement chez elle (enfin chez ses parents !).

Il a été le second à arriver ce matin . Avant de filer chez son père pour charger les deux fourgons prévus pour le déménagement, il s'est arrêté chez nous pour me poser son sac de linge à laver! Habituellement il va le laver lui-même  chez  lui, enfin chez ses parents,(heu... je ne sais plus trop où est son chez lui!) mais aujourd'hui, le lave-linge n'est pas utilisable.  Il ne va quand-même pas laver son linge chez ses futurs beaux-parents!!!  

Ils ont aussi récupéré le salon d'angle en cuir et diverses choses.C'est un petit couple bien jeune  et adorable !!

 A l'heure où je tape cette note, 18H30, le linge est lavé , repassé et rangé dans son sac.

Trois voyages ont suffi pour boucler le déménagement. Leur maison est envahie de meubles, cartons et sacs remplis d'un bazar monstrueux !!!

Deux voyages à la déchetterie  ne suffisent pas, il faudra y retourner demain! On est riche lorsque l'on déménage!!!

 

A midi, Murielle avait dit : pas de problème, ce sera sandwichs sur le pouce ! Elle a fait les courses jusqu'au pain!

déménagement table 003

Nous étions un peu serrés  (je n'avais tiré qu'une rallonge) même la photo est incomplète, je n'avais pas assez de recul !

J'ai récupéré le tout et pendant  que tous effectuaient le dernier voyage, j'ai installé le couvert chez nous ,ajouté  une entrée : salade de tomates, mozarella, fromage ,chiffonnade de bayonne et un gateau madeleine suffisant pour 10 personnes. Mais le principe de service sandwichs souhaité par Murielle était respecté! Chacun s'est débrouillé !

Je n'ai pas mis les petits plats dans les grands, mais il n'est rien resté du Bayonne, jambon d'yorck, grenier médocain, pâté de campagne, rillettes , (ou si peu !) gateau .....etc 

L'apéritif  a précédé le repas quand-même vite expédié. Ils n'ont pas traîné à table! 

Ce soir, se sera pizzas pour tous! Nous n'avons rien dit mais ce sera sans nous! Ce soir, nous restons chez nous!   

Ils resteront entre jeunes !! 

Il est temps de commencer à prendre de bonnes habitudes !!

 

 

Posté par emiliacelina à 21:26 - Commentaires [9] - Permalien [#]
26 février 2013

La routine ........??

Ces jours-ci, je me lève plus tôt. Conséquences, le soir, je tombe de sommeil.

Comme je m'endors, je lis les notes des blogueur et blogueuses habituels, je commente parce-que, j'ai toujours envie de commenter après vous avoir lus, puis, je ferme les yeux et me laisse aller dans les bras de Morphée !

Les journées sont très actives. Les enfants doivent emménager samedi . Tout n'est pas fini. 

Le temps est dég......se!!!!! Un soupçon de neige qui ne tient pas, de la pluie, du vent, et un froid à couper au couteau ....

J'ai l'impression d'être changée en cantine municipale ! Il vaut mieux les avoir en photos qu'à table , aurait dit  ma mère !!!

Les fils ont quelques problèmes de santé et professionnels.

. Vingt-cinq ans de travail sans jamais prendre plus de 2 jours consécutifs de repos. créer des entreprises avec le soucis que celà implique (sans parler de la création du brevet  qu'ils ont voulu exploiter, et qui leur a fait perdre leurs maisons à tous les 3)  bien qu'ils rebondissent à chaque fois, un jour celà se paye!

Et ce jour semble être venu ! Leurs organismes crient grâce !

Embêtant, mais pas de gravité ! Ça va passer !

Le mari se traîne toujours cette fébricule qui nous embête. Le rendez-vous est prévu avec l'infectiologue pour la fin mars! Il ne faut pas être pressé !Cependant, si le médecin n'est pas trop pressé, c'est qu'il n'y a pas urgence! (j'espère!).

Enfin, quoi! Presque la routine, serons-nous un jour tranquilles ?

Peut-être que l'on s'ennuierait !!! 

Mais j'aimerais bien essayer !!!

 

Posté par emiliacelina à 21:37 - Commentaires [18] - Permalien [#]

21 février 2013

C'est l'anniversaire de la maman des jumelles....

 

 Aujourd'hui, pas de grande écriture...............

19 022013 maison 005

 

 Pendant que, à côté on inspecte la netteté du plafond.....

 

 19 022013 maison 009

Que JIMMY ....continue la préparation des murs et plafonds suivants.......

 

19 022013 maison 002

Que la cuisine est livrée, maintenant il faut la monter ............

lisa lana3 ans 003

Je me suis battue avec les chipies pour les photographier, mais elles avaient décidé de me tourner le dos et de se regarder  dans la glace!

Elles s'amusaient comme des folles parce-que je disais : non!! coucou !!Regardez-moi ! C'était leur moment fofolles !!

J'ai abandonné !!

Elles étaient énervées parce-que je venais de leur expliquer que c'était l'anniversaire de leur maman et que je leur donnerai un bouquet à chacune pour le lui apporter ce soir !

un après-midi lisa lana à arsac 006

Je me demande pourquoi je me suis cassé la tête pour habiller les poupées, leur premier soin est de les déshabiller !

Sûrement pour , demain medemander de les re-habiller !!!!!

Des fois que je m'ennuierais!

Posté par emiliacelina à 22:18 - Commentaires [18] - Permalien [#]
19 février 2013

Je n"ai que deux mains ....

Depuis dimanche, je lis vos notes,, je commente, mais je n'ai pas le temps d'écrire. 

En réalité, je pourrai écrire le soir, mais , la journée finie et tout mon monde parti, je m'affale sur le canapé , lessivée !

Je me lève un poil plus tôt pour faiçre mon ménage, puisque l'après-midi , j'ai mes petits coeurs de jumelles!

Elles ne sont pas fatiguantes, mais sont très accaparantes. Normal , tout est multiplié par deux! 

Je n'ai que deux mains, c'est un peu juste !

Gros problème, je ne les différencie pas ! Elles savent en plus déjà jouer de leur ressemblance et pensant les pièger, je leur ai lancé en surprise : 

LANA !! Lève tes mains!... Et j'ai vu quatre mains en l'air faisant bonjour pendant qu'elles se tordaient de rire!

Lorsqu'elles arrivent, je me fais préciser qui Lana et qui est Lisa , puis je me repère à la couleur de leurs vêtemenst! Ma petite -fille a bien fait de ne pas vouloir les habiller de la même façon! 

Celà promet pour plus tard !!!

Comme il faisait beau, nous sommes allées nous promener derrière chez nous. Nous n'avons pas pû aller bien loin dans le bois car les chemin étaient boueux ou carrément inondés!

19 022013 maison 015

Lorsque l'une est tombée, sans se faire de mal, je l'ai relevée et cajolée et , illico, sa soeur s'est jetée par terre à son tour, en me tendant les bras!

 

19 022013 maison 017

 

C'est trèèèès souvent, le même cinéma!  Enfin, c'est plutôt un jeu !!! Elles savent qu'avec moi, ça marche à tout les coups!

Lorsque nous sommes revenues, comme je savais qu'elles n'avaient pas trop dormi, je leur ai installé sur la télé la clef USB que leur père a apporté, en me disant, elles vont finir par s'endormir!

Bien sûr, l'une voulait voir la Belle au Bois Dormant, l'autre Les Barbapapa!

Par contre, elles ont l'habitude de partager et de faire les choses chacune leur tour. J'ai donc décidé : on regarde d'abord la Belle au Bois Dormant , puis après les Barbapapa. 

J'ai baissé le son, puis il a fallu que je m'installe avec elles. Comment faire autrement ? 

Après avoir entendu : tu te couches avec nous ?....... Mamie je t'aime!

Et  Comme un écho : Mamie ..moi aussi ......je t'aime !

Et je me suis allongée auprès d'elles, leurs menottes dans mes mains , luttant, moi, pour ne pas m'endormir, alors qu'elles n'ont même pas fermé un oeil !!!

Pour leur goûter, Mario (le papa) avait apporté des céréales au chocolat. Comme il y en avait deux sortes différentes, elles voulaient toutes les deux la même boîte!

- Finalement elles ont accepté de partager . 1/2 boîte de chaque pour chacune !

Elles ne sont pas de grosses mangeuses. Quand l'une mange bien , l'autre chipotte. Et vice versa !

Si je chausse l'une, l'autre se déchausse pour que je la chausse elles aussi ! Alors que les deux savent très bien se chausser et s'habiller !

Je vous le dis ! Tout est multiplié par deux !

Demain je ne les aurai pas. 

Je n'aurai pas non plus Louis! 

Les mères ont leur jour RTT !!

J'aurai Pascal et Jimmy, qui continuent de travailler à côté ! 

C'est bon ! Eux! se gardent tout seul !  Mais je les aurai à table !!!!!!!

 

 

 

 

Posté par emiliacelina à 22:22 - Commentaires [14] - Permalien [#]
17 février 2013

Une excellente semaine s'annonce !

La semaine est finie!

Le programme pour la semaine qui commence demain, bien que chargé, me réjouit!

Pascal a pris sa semaine de congés pour terminer les travaux de la maison. La cuisine va être livrée dans la journée de mardi et Mario viendra tous les après-midi pour en monter les différents meubles. Son frère :" Risto" viendra samedi et dimanche pour l'implantation définitive.

Demain,Jimmy va acheter la peinture pour peindre , en premier les plafonds, puis une sous-couche blanche sur les mur,en attendant que Murielle décide les couleurs définitives. Ce sera pour plus tard!

Ce qui me réjouit, c'est que , durant cette semaine, pendant que Mario montera les meubles à côté, je vais garder les petites jumelles!

Donc, dès demain matin, je vais aller faire les courses afin d'être tranquille pour jouer à la poupée!

Je les ai tous avertis : ne me demandez rien! Je ne serai pas disponible ! Je n'ai pas l'intention de les quitter du regard un seul instant!

Bien qu'elles soient deux coquines de trois ans, j'espère m'en sortir sans problème!  Mario m'a dit : vous vous débrouillez: ! Il est sûr que vous n'allez pas vous ennuyer!

Bien évidemment que je ne vais pas m'ennuyer, je n'en ai pas l'intention! 

Celà va me changer ! Pas comparable! Deux amours de petites filles  (même un peu chipies parfois) au lieu des mendiants de café qui me sollicitent sans cesse, pas d'hésitation, je choisis mes petits coeurs de Lisa et Lana !

Peut-être qu'un de ces jours je ferai des gateaux, rien que pour leur faire découper les formes avec des moules! C'est plus intéressant que la pâte à modeler !

Oui ! Ce devrait être une excellente semaine !!!

Posté par emiliacelina à 21:31 - Commentaires [13] - Permalien [#]
16 février 2013

Un samedi, pareils aux autres....mais ensoleillé !

Quand je vous dis que lorsque l'on est à la retraite on fait moins attention au calendrier! Voire pas du tout !

Je pensais qu'il restait trois week-end avant la fin du mois. Hors ma belle-fille me dit aujourd'hui, que leur déménagement devrait avoir lieu la semaine prochaine, car le mois de février n'a que 28 jours. 

Elle va tenter d'obtenir de l'agence la possibilité de rendre les clés seulement le 4 mars. Un week-end de plus ne serait pas de reste!

Tout va dépendre si les locataires suivants doivent emménager le premier ou pas !

Sinon, je sens que celà va être chaud !!

Je me suis également trompée sur la date prévue par les jeunes de la famille pour aller passer deux jours à la neige. Quelques amis se sont joints au groupe ce qui fait qu'ils sont une trentaine ! C'était aujourd'hui, enfin , ils sont tous partis hier soir. Même les jumelles sont de la partie! Lydie et Mario vont se coltiner 2 jours à promener les luges !

Ils ont de la chance, il fait un soleil magnifique! J'espère que toute cette jeunesse va être raisonnable et qu'il ne va pas y avoir de blessés ! 

Notre petit Louis devait y aller, mais avec son entorse.....pas de chance !!

Pascal et Murielle , bien évidemment travaillent à la maison. La salle de bain (douche italienne) est commencée. 

Jimmy s'est attelé au ponçage du plafond et des murs avant la peinture. Il avait déjà bien dégrossi avant de partir en Suisse. Il va rester le temps de finir la maison et de faire un gros chantier pour une connaissance de son père, histoire de renflouer son portefeuille!

Il est content de son séjour  et prévoit de repartir ensuite avec sa voiture et le complément de son matériel professionnel. Il n'a pas trouvé encore de travail là-bas, mais plusieurs sociétés lui ont promis de le contacter d'ici fin mars. Il est vrai que l'hiver n'est pas l'idéal pour les travaux de peinture.

Son grand-père lui a demandé si ses vacances s'étaient bien passées!  Ça l'a fait rire! La vie en Suisse ne semble pas lui déplaire, mais il reconnait que, de ne pas avoir la famille présente autour de lui, lui fait  " BIZARRE". Je veux bien le croire!

Demain , nous sommes le 17 février. Ce sera notre anniversaire de mariage : 51 ans!  Robert me propose, si je le souhaite, que nous allions au restaurant. Je n'y tiens pas. Je préfère y aller un jour d'été, quand il fait beau, peut-être en bordure de Garonne . On verra. Je n'ai pas trop envie d'aller m'enfermer dans un resto au milieu de monde.

En plus, je sais bien que, si j'avais dit : OK, il aurait été bien surpris. J'aurais dû tenter cette réponse rien que pour voir sa tête! Je me demande comment il s'en serait sorti ?

Et puis................ qui  servirait  "mes hommes" qui, demain viennent travailler ?

 

Posté par emiliacelina à 18:07 - Commentaires [21] - Permalien [#]
14 février 2013

C'est le souk!!!!!!!!

Les travaux se passent dans la maison d'à côté, mais le b..del, ......c'est chez nous! Dans notre garage !

Lorsqu'ils arrêtent de travailler, tous se mettent à nettoyer et le sol, et le matériel avant de fermer portes et fenêtres. Et où croyez vous que se retrouvent: les seaux, les éponges, les outils, les sacs de colle,les machines diverses, brosses, serpillères, balais, scies, vêtements de rechange (dont cirés et bottes, bien utiles vu le temps!) rallonges,escabeaux, colonne murale pour la douche,étagères pour l'intérieur des placards des chambres, et.....et.....et...... je ne sais plus trop. Ce que je sais par contre, c'est qu'il est très difficile de retrouver quoi que ce soit dans notre garage, et encore plus de le nettoyer! D'ailleurs, j'ai baissé les bras, pour le nettoyage, j'attendrai que tout soit fini !

blue garage en vrac 004 

Et j'aime mieux vous dire que j'ai l'intention de faire un sacré vide!  Le  nettoyage par le vide, il n'y a rien de tel ! 

Je ne ferai pas de quartier, la déchetterie est tout près de chez nous (environ 1 km). Parfait !!!

Depuis que  Bruno et sa femme se sont séparés, nous avons hérité de sa chienne Blue. Elle avait l'habitude de venir à la maison car Robert la prenait souvent pour aller à la chasse. Elle s'entendait très bien avec Saïka, et durant quelques jours elle s'est traînée comme une âme en peine en se retrouvant toute seule. Elle a donc hérité du fauteuil et de la couette de notre regrettée chienne, et semble bien s'en accomoder. Elle est très douce et gentille et a pris ses marques sans problèmes, surtout depuis qu'elle joue à travers la clôture avec la chienne du voisin.

 

blue garage en vrac 002

Jimmy est arrivé. Il nous a téléphonné qu'il vient manger avec nous demain et faire le point pour la peinture. 

Ce soir, à 16h30, je vais chercher Louis à l'école pour le conduire chez la kiné car il s'est fait une belle entorse à la cheville gauche. Il n'est pas trop handicapé par ses béquilles, il faut même le calmer! En plus, il n'est même pas douillet le petit chameau ! Je crains toujours qu'il ne tombe !

Que va-t-il se passer demain ? Pensez-vous que je vais m'ennuyer ?

Que nenni ! Je vais aller faire les courses pour ma bande de goinfres !!!!!! 

 

 

Posté par emiliacelina à 22:41 - Commentaires [11] - Permalien [#]