Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie continue ... toujours !
8 mars 2024

Devoir de la semaine

 

Regarde bien ma chérie!  Tiens nous bien la main!  aujourd'hui, c'est nous qui veillons sur toi, alors profite bien de ton enfance et de ce semblant de liberté que nous parvenons à te procurer... 

et puis, zut! Le goût!  

Déjà que je galère un maximum sur le PC comme tu le sais, voilà que tu me propose une image qui, rien qu'à la voir me révulse!

D'accord, je peux admettre que chaque religion a ses principes mais, dernièrement j'ai vu un reportage à la télévision sur la vie chez les talibans et cette photo me le rappelle. 

Et je ronchonne toute seule, enfin, je ronchonne dans ma tête, je ne suis pas encore gâteuse (quoique...) mais ... on ne peut rester indifférents devant une telle façon de vivre... de pratiquer une religion, de traiter et maltraiter les femmes... de s'entretuer...

Ton image nous fait prendre conscience de notre impuissance à changer les choses.  Et l'on culpabilise, on pense que c'est une honte...

Et puis, par la force des choses, on pense à autre chose :  Sauf, si l'on regarde régulièrement les informations...  Nous entendons tellement d'horreurs à presque chaque fois...  un évènement tragique chasse l'autre... alors, que faire ?

On s'apitoie, on soupire, parfois on essuie une larme qui vient nous déranger, alors ; on passe à autre chose en nous disant comme de grands égoïstes que nous sommes que l'on a de la chance malgré tout... et la vie nous reprend avec nos petits soucis, notre petit égoïsme... 

Mais, dis-moi....    Que pouvons nous faire ? 

Lorsque j'étais petite, je croyais que les guerres n'existaient que dans les livres d'histoires, les injustices aussi .. bien sûr, je savais que mes parents avaient connu celà, mais, c'était avant ! Fallait-il que je sois innocente !

 

et zut encore! Je crois que ces lignes sont déjà sur le blog! Je bas les records de rapidité si c'est le cas....   Avec ce bazar chez canal (?) je suis perdue (nulle, bouchée) et je ne sais pas trop comment vérifier...  tant pis ...  il y a plus grâââve non ?

AH! Ce n'est pas la peine que j'ai des lunettes, j'ai bougé la souris sur le clavier et je vois  "publier"! 

Trop tard!?

Je crois même que j'aurai pu programmer car je lis "a publier"! Que veux tu , il ne faut pas me changer mes petites habitudes .... je vieillis. 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Tu as vu <br /> J'ai trouvé !<br /> Et je te dis que je suis scandalisé par ces crétins !
Répondre
F
C'est bien qu'enfants on puisse rester "innocent", il est toujours bien assez tôt pour se rendre compte de la barbarie de certains !
Répondre
A
tout est là, malgré les problèmes de canalblog, c'est bien de continuer et de persévérer!<br /> et pour ce qui est du sujet de la semaine: je crois bien que nous sommes toutes d'accord, révulsées et impuissantes...
Répondre
D
C'est sûr que si on veut garder un semblant de forme morale, il ne faut pas écouter les infos et encore moins la télé. Ce qui n'empêche rien des horreurs du monde, quant à notre prise de conscience, je suis assez pessimiste. <br /> Bonne journée cependant.
Publicité
Catégories principales
la vie continue ... toujours !
la vie continue ... toujours !

Après les enfants , viennent les petits enfants, et tout recommence pour le bonheur des grands_parents ! La vie continue et on vieillit un peu moins vite!!!
Voir le profil de emiliacelina sur le portail Canalblog

Archives
la vie continue ... toujours !
Visiteurs
Depuis la création 429 634
la vie continue ... toujours !
Suivez-moi
Publicité