Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie continue ... toujours !
31 janvier 2013

La maison est crépie...sur trois côtés ...

Voilà ! La maison des enfants est crépie ! Sur trois côtés seulement ! 

Le cpnstructeur a contacté le voisin récalcitrant qui ne change pas d'avis! Pas question de pénétrer chez lui, il attend que la maison soit terminée pour en demander la démolition ! Rien que ça !

Muriel a dû, dans un premier temps aller expliquer le problème à la marie et l'on attend car le maire doit tenter d'obtenir un règlement du litige à l'amiable,  il trouve l'affaire totalement idiote ! Il ne voit pas où est le problème puisque le permis de construire est tout à fait règlementaire et que , en principe, lorsque un mur est limite de chez le voisin , celui-ci est obligé de laisser entrer pour faire peinture ou crépi, et même lorsque celà est nécessaire tous les 5 ans( ou plus) pour l'entretien, quand il n'existe aucune autre possibilité d'accéder au-dit mur! 

De plus, il a bien noté que depuis 14 ans, nous l'avons laissé profiter de son portillon pour accéder chez lui alors qu'il a un autre portail plus loin! Et qu'il avait demandé si nos enfants voulaient bien lui laisser la même possibilité, ce, à quoi, Pascal avait dit : bien sûr! 

Entre-nous, je serai très étonnée que Pascal se montre aussi concillant  maintenant!

Je ne pense pas que le maire arrive à quoi que ce soit. Tant pis! dans ce cas, ce sera le constructeur qui va devoir saisir le juge pour demander un référé . Si j'ai bien compris, il en va de sa responsabilité ! C'est lui qui gèrera le problème ! 

Alors, pourquoi s'en faire ?

Mais, quand-même, c'est ch...t !!!!!!

 

la maison est crepie 010

Une fois sec, le crépis sera le même que le nôtre !

la maison est crepie 004

Je sais que ma belle-fille avait envie d'une autre couleur mais elle n'a pas voulu que l'on ait constamment devant les yeux une couleur qui ne nous plaise pas !

C'est gentil !!!

Publicité
Publicité
29 janvier 2013

Raccordés ou pas encore raccordés ?

Enfin!  Ce matin, vers 10 heures nous avons vu arriver la pelle mécanique, le gros camion et deux ouvriers du service des eaux et assainissement. Ils venaient pour finaliser le racccordement  du tout à l'égout et poser le compteur d'eau.

Leur premier travail a consisté à placer la signalisation requise concernant la circulation. Et, pour être signalé, le chantier est vraiment bien signalé! Sur le côté droit de la route et sur une distance d'à peine 200 mètres, pas moins de 4 divers panneaux de signalisation , puis , juste devant chez nous , des feux tricolores alternatifs, puis une barrière, et 2 nouveaux panneaux !

Heureusement que nous avions les photocopies du plan d'implantation du compteur que leur bureau avaient envoyé  aux enfants car les ouvriers avaient un plan différent. Celà voulait dire que la sortie des gaines que le maçon avait posé samedi ne se seraient pas trouvée au bon endroit!  Robert les en a avertis juste à temps!

Donc, ils ont creusé de nouveau, ils ont posé le compteur d'eau (ça! c'est fait!) mais le trou s'est rempli d'eau (comme la première fois) et la canalisation du tout à l'égoût, plus profonde s'est retrouvée dans l'eau et n'a pas pu être raccordée!

Comme il est 17 heures il y a déjà un moment qu'ils ont débauché, ils doivent revenir demain avec un matériel particulier (que je sais pas expliquer) je sais juste que c'est pour enlever l'eau car , vu que la dernière fois ils avaient laissé de l'eau au fond avant de remblayer, maintenant tout les côtés du trou s'éboulent !

Robert a donné au jeune ouvrier quelques conseils (des ficelles d'anciens)  qu'il ne connaissait  pas et qui , parfois , rendent bien service. Il a bien écouté et a remercié, peut-être que celà lui rendra service à l'occasion.Robert l'a trouvé plein de bonne volonté, il se débrouille pratiquement tout seul, pendant que le plus ancien a passé son temps assis sur sa pelle mécanique à le regarder faire! C'est un comportement que Robert n'apprécie pas du tout !

Je continuerai cette note demain, peut-être juste pour dire que les travaux dont je parle sont enfin terminés ! 

Voilà ! Nous sommes "demain " ! Et je continue mon rapport !

Robert a passé son scanner des sinus, et, à notre grand étonnement , pas trace de sinusite actuellement ! Donc, ne se trouve pas là l'origine de la fièvre qui ne veut pas céder. Enfin, ce mâtin, c'était beaucoup mieux : 37°7 .Je lui ai dit qu'il était comme les gens qui n'ont plus  mal aux dents en arrivant chez le dentiste. Nous verrons ce soir si la fièvre remonte. Bien sûr,je ne peux pas dire que nous soyons déçus que le scanner soit bon, mais nous aimerions bien comprendre enfin ce qui se passe ! 

Les ouvriers sont revenus ,et devraient bientôt avoir fini tous les raccordements, je ne sais pas combien ils sont, mais ils sont nombreux et je ne parle pas du matériel, c'est impressionnant ! Quel chantier !

Les crépisseurs sont là aussi. Nous nous sommes arrangés (en douce) avec l'ouvrier pour qu'il nous crépisse le mur de séparation en même temps ! L'arrangement est intéressant pour lui et pour nous! (après que nous ayons joué les marchands de tapis).

Ça avance ......

 

 

 

 

 

 

 

 

 

28 janvier 2013

Les jumelles ont trois ans !!!!

Hier, 27 Janvier, c'était l'anniversaire de mes petits coeurs d'arrières -petites-filles , les jumelles : Lisa et Lana!

Hier Lana était bien fiévreuse et il se pourrait qu'elle prépare une gastro!

Résultat, nous n'irons pas les embrasser et leur souhaiter cet heureux jour, car il ne serait pas prudent pour Robert de voisiner avec un virus quel qu'il soit!

Les jeunes ont donc fêté çà chez la grand-mère maternelle! 

Et,  je me suis occupée à remettre en état toutes les poupées manequins que Margot et Marie avaient petites et qu'elles ont retrouvées dans le déménagement. Il y a aussi tous les vêtements que je leur avais faits. Un gros boulot, surtout le démêlage des cheveux!! Mais j'y suis parvenue sauf pour la poupée manequin (la grande) à qui j'ai dû faire une coupe olympique!!!!

poupées Marie 002

Les vêtements sont dans un carton, les petites les habilleront selon leur choix. Je me suis juste amusée à habiller la grande échevelée!!!

 

barbies 003

barbies 015barbies 011barbies 012

 

barbies 010barbies 009barbies 005barbies 008

barbies 002barbies 007barbies 015barbies 001

 

J'ai jeté la robe de mariée, elle avait tellement servi que je l'ai mise à la poubelle ainsi que le voile.

Je ne me rappelais même plus avoir confectionné ce vestiaire.

 Depuis longtemps Lydie et Mario ont envie d'emmener les filles à Euro Disney. Pour les trois ans des petites nous participerons donc aux frais ! Ainsi tout le monde sera content,surtout que le mois prochain se sera l'anniversaire de Lydie (la maman!) Alors , on peut joindre l'utile à l'agréable !

Nous sortons de Noël et nous n'avons plus d'idée de jouets à offrir !

Il faut que l'on se calme un peu ! Comme tout est offert , à chaque fois , en double, la place va finir par manquer dans le logement !!Pourtant, je me suis rendue compte, lorsqu'elle viennent à la maison, que la maman les a habituées à partager si le jouet est unique (ce qui est le cas parfois ) et elle joue avec chacune leur tour sans se disputer. Elles sont trop mignonnes! 

Lydie me dit que ce n'est pas toujour, toujours le cas, mais je dis ce que je vois ! Et c'est là que je place mon fameux......OUI!... Mais......etc......

Mario dit que avec moi, que ce  soit la mère ou les filles, elles ont toujours raison !

Ben.....C'est un peu vrai ! Mais je réponds qu'il exagère !

Mario, Lydie et les petites, forment une magnifique petite famille : je les adore!

 

 

 

 

 

27 janvier 2013

Un samedi bien rempli.....

Je vous avais déjà dit que le chantier de la maison aux enfants dérangeait Robert car il était vraiment très sale! Pas l'intérieur de la maison, non! mais l'extérieur! On se serait cru devant une déchetterie! Une photo parle mieux que des écrits;bien que vous n'en voyiez là qu'une petite partie !

maison brct eau 001

Donc, comme malgré tout, le maçon a pris du retard, il est venu avec un ouvrier toute la journée de hier (samedi)! L'ouvrier s'est occupé du nettoyage et le patron du raccordement des canalisations eau et tout à l'égoût.Pas d'affolement, le raccordement juste de la maison car le raccordement définitif ne peut pas se faire, les services concernés (eau et assainissement) ne sont toujours pas venus effectuer leur travail!

Devant la maison on se serait cru à Verdun, à la triste époque!

 

déchargement du carrelage 007

Mais, à la fin de la journée, le résultat était nettement mieux!

raccord eau assainissement 001

Lorque le "crépisseur" sera venu, peut-être mardi, sauf contre- ordre !le coup d'oeil devrait être bien plus agréable! 

J'en ai profité pour faire ajouter un parpaing sur toute la longueur du petit mur de séparation sur le devant de la maison, car je le trouvais trop bas! Je ne tiens pas à avoir un regard direct sur la porte d'entrée des enfants.Eux,s'en fichaient et ont trouvé que je "chipotais", mais je n'ai pas cédé et fait mon petit caprice!

Chacun ...chez soi et les vaches seront bien gardées!!!!!...... Dit-on !

Pendant que le maçon travaillait à l'extérieur, Pascal et Thierry(  le cousin) s'occupaient à terminer l'intérieur des placards du cellier. Soutenu du regard par Robert qui jetait un oeil, tantôt à l'intérieur tantôt à l'extérieur! Le coup d'oeil du chef !!

Résultat que je trouve bien agréable, Mumu va pouvoir en planquer du bazar, sans que celà fasse de désordre "apparent" ! En plus, comme je n'avais pas assez de recul pour la photo, vous n'en voyez qu'une partie!

déchargement du carrelage 008

Ensuite, pendant que le maçon, Pascal et Thierry faisaient chacun leur travail, Jordan (le fils à Pascal) Mario (le papa des jumelles) et Alex (le fils de la copine à Thierry) ont fait trois voyages pour aller prendre livraison du carrelage que Pascal et Thierry doivent commencer à poser samedi prochain. C'est Pascal qui va diriger et faire la pose et Thierry va l'assister! Il y a des chances pour Robert joue le manoeuvre ! Comment l l'en empêcher? S'il ne le faisait pas, je serai assez inquiète, ce n'est pas dans sa nature !Mais.....enfin! on verra !

Les jeunes , partis dès 9 heures le matin, n'en ont terminé que vers 16heures30! Ils ont quand-même manipulé 3 tonnes 800 de carreaux. De plus,  la maison du fils n'étant pas accessible en raison des  tranchées creusées par le maçon, ils ont été obligés de passer par chez nous, et de faire une chaîne pour décharger le fourgon. Je pense, qu'aujourd'hui, ils vont avoir beaucoup de courbatures!

Celà a été plus fort que lui, malgré une température qui dépassait comme toujours les 38° Robert n'a pas pû s'empêcher de les aider un peu !

livraison carrelage 007

Mario déchargeait le camion...

livraison carrelage 005

passait les paquets de carreaux à Alex...

livraison carrelage 016

Qui les donnait à son tour à Jordan qui les rentrait dans la maison.

Le dernier voyage a dû être vidé en passant par derrière notre maison (encore plus compliqué) c'est à ce moment là que Robert a aidé! Alex, le plus jeune (16) ans, commençait a fatiguer, mais a tenu jusqu'à la fin !

J'ai passé mon temps a faire du café à tout le monde! Ma Senséo,achetée samedi dernier, a dû se dire : dans quelle maison suis-je tombée c'est le bâgne cette barraque ! 

verdun°pose café 004

Pause café, sauf pour les jeunes qui étaient déjà repartis pour un nouveau voyage .......

Muriel et Stéphanie (l'amie de Thierry) avaient prévu le repas car elles ne voulaient pas nous ennuyer! Mais..... comme je sais comment celà se passe habituellement, j'avais prévu le coup et fait une bonne soupe de légumes, choux et petit salé au cas où.....

Bien m'en a pris! Ils ont voulu manger sur place pour ne pas perdre de temps (enfin, sur place chez nous!) Elles ont donc amené le repas prévu, mais finalement , ils (les hommes) ont préféré faire un sort à ma soupe! Je leur ai donc fait remporter les deux poulets qu'elles avaient prévus et tout le reste quand elles sont reparties faire le ménage chez Mumu car les visites de l'agence ont déjà débutées pour la location de la maison qu'ils vont quitter fin février! 

Les jeunes se sont contentés de sandwichs qu'ils ont mangé dans le camion pendant l'un des voyages! Le magasin se trouvant à environ 25 km!

Aujourd'hui, repos pour tout le monde ! Mais les travaux prévus sont faits et les enfants sont contents! Alors......NOUS AUSSI !!!! 

 

24 janvier 2013

Voisin désagréable......

Enfin, cette semaine, nous avons vu arriver les maçons.

 Ils ont eu besoin d'utiliser non seulement notre robinet, mais également  notre tuyau d'arrosage, le leur étant trop court.

Mais..... la terrasse est coulée et le chantier nettoyé. Il y avait du travail, Robert prétend qu'il n'a jamais vu un chantier aussi dég.....sse!

Cet après-midi, le "crépisseur " est venu pour relever la couleur du crêpi de notre maison car les enfants ne veulent pas choisir une couleur différente pour la leur. Ils ont raison et surtout c'est gentil de leur part, car, je sais pertinemment qu'ils auraient préféré une couleur différente, mais comme les maisons se touchent le résultat n'aurait pas été très esthétique! 

Donc, le "crépisseur" en a profité pour aller sonner chez le voisin de derrière et lui demander quel moment lui conviendrait pour que l'on puisse crêpir le mur qui se trouve en limite de leur mur de clôture. Etant donné que le mur du garage des enfants ne peut être crêpi que par chez le voisin, il doit nous en autoriser l'accès.

En fait, celui-ci a refusé. Clair et net, il a répondu : pas question ! Je vous interdit de rentrer chez moi!

Ce soir donc, Mumu est allée le voir pour tenter de discuter à l'amiable : pas mieux accueillie, il 'est rentré chez lui, refusant toute discussion et lui a dit :

De toutes façons, j'attends que votre maison soit finie pour vous la faire démolir, ce sera beaucoup plus "marrant" quand elle sera finie car elle empêche le soleil de venir sur ma piscine!

N'importe quoi! C'est totalement faux!

Par rapport à la piscine le mur du garage de la maison des enfants se trouve plein nord! elle n'en serait que plus protégée!

Le pire, c'est que, lorsque nous avons acheté le terrain il y a 14 ans, comme il est en forme de triangle, la pointe du terrain venait devant le petit portail que ce monsieur avait installé pour rentrer chez lui, en plus du grand portail qu'il avait plus loin pour entrer sa voiture et caravane. Tant que le terrain était libre, celà ne gênait personne, mais quand nous avons clôturé notre terrain, nous avons eu la gentillesse de laisser la pointe libre afin qu'il garde son entrée. De ce fait, il a depuis, 11m2 de terrain devant son portail où il gare même parfois sa voiture. Mais ce morceau de terrain est toujours à nous!

Donc, s'il emm...e le fiston, je crois qu'il ne va pas falloir longtemps avant que la clôture soit prolongée et son portillon ne lui servira plus à rien!!Pascal et Mumu sont maintenant propriétaires de ce petit morceau de terrain.

Entre nous, il est gonflé, quand les travaux de la maison ont commencé l'été dernier, il nous a demandé si le fiston voulait bien lui laisser la possibilité d'utiliser toujours ce fameux portail!

Pascal a dit :d'accord !Nous ne prolongerons pas la clôture.

.....voilà !!!

Nous avons deux autres voisins, trèèèès  gentils!

Celui dont je parle, nous ne le voyons pratiquement jamais! Je le pensais juste un peu "sauvage"

Dire que les enfants n'ont pas voulu faire un étage parce-que celà aurait impliqué une vue directe sur la piscine en question. Ils ont préféré que le mur arrière de la maison , donc du garage , qui ne possède du côté voisin aucune fenêtre, serait moins gênant pour tous! On ne voit absolument pas chez eux! Comme les travaux n'ont commencé qu' après les deux mois règlementaires (constatés par huissier) après l'affichage des travaux envisagés selon la règlementation en vigueur actuellement, s'il avait voulu émettre une contestation quelle qu'elle soit, il aurait fallu qu'il le fasse dans ce délai. Et les enfants aurait bâti un étage! Le permis de construire a été délivré sans aucun problème, ç'aurait été la même chose avec un étage! Maintenant, nous ne savons pas ce qu'il cherche et c'est désagréable de se dire que le seul voisin des enfants (hormis nous!) est un enquiquineur! Heureusement, ce sera un voisin invisible de toutes façons!

Pour le moment, le maître d'oeuvre de la construction doit gérer ce problème. En principe, il ne peut pas empêcher l'accès pour faire le crêpi!Juste faire des photos avant et après , ou faire constater par un huissier que le crêpisseur ne cause aucun dégat à sa haie ou autre !

C'est ce que vont être obligés de faire les enfants, il vaut mieux prévoir  que voir venir, j'ai appris que ce Mr était procédurier!

 

 

 

 

Publicité
Publicité
22 janvier 2013

Presque pareil! Oui... mais... NON!

Puisque lire nos "misères" passées vous amuse, je vous en raconterai d'autres de temps en temps ! 

Ce week-end, c'était le déménagement de Nathalie. Bien que Robert et moi avons choisi de ne pas y participer, j'avais prévu des courses alimentaires au cas ou. Mais non, ils se sont débrouillés tout seuls. Ils étaient assez nombreux, toujours présents même si, pour certains, l'humeur n'était pas très joyeuse voire tendue! Mais, Nathalie n'ayant de famille que très loin Bruno a eu l'assistance de son frère, ses cousins et neveux.Ils étaient assez nombreux !

Le nouvel ordre des choses s'instaure peu à peu. Comme il n'est pas question de changer les enfants en cours d'année , pour l'un d'école, pour l'autre le collège et pour la troisième le lycée, nous avons donné à Marie la clef de notre maison. Ainsi sa mère la dépose le matin avant d'aller poser ensuite le petit Louis à la garderie de l'école, puis, file embaucher.Le soir, même chose en sens inverse! Pour Margot, je ne sais pas trop comment elle se rend au lycée. Je poserai la question quand je verrai les deux petits mercredi.Celà fait se lever tout le monde très tôt. Trop tôt à mon avis, j'ai entendu parler de 5H1/2. L'année prochaine, Marie ira au lycée et Louis à l'école près de chez eux. Quans à Margot, se sera la Fac, Mais, et c'est le point positf, ils ne seront pas loin de chez Bruno. Enfin.......soupirs!!!!!! C'est un peu  difficile quand-même!  Mais ...on va s'y faire! Marie arrive donc très tôt à la maison, puis part au collège quand c'est l'heure. Ce matin, je ne l'ai même pas entendue, mais j'ai trouvé la télé qui marchait tout doucement  lorsque je me suis levée vers 8 heures..  

Je suis assez occupée à ranger placards et garage pour trouver de la place afin de stocker certains cartons de Bruno qui dispose de peu de place et veut s'organiser de façon à pouvoir recevoir ses enfants. C'est primordial !

Je viens d'aller à la déchetterie car j'ai fait de la place ! Le nettoyage par le vide! Il ne fait pas chaud, il pleut et Robert était embetté de ne pas y aller lui-même, mais comme il se traîne toujours plus de 38° et des frissons continuels, j'ai préféré y aller moi-même. Les employés de la déchetterie sont là pour aider après tout!  Et je ne me suis pas gênée pour demander leur aide, je n'ai pas envie de me faire mal de nouveau.

Demain je conduirai Louis pour son cours de VTT. Donc, finalement, pour nous rien ne change vraiment. Mais.................

20 janvier 2013

Les bidochons à la neige !!!!

Depuis que Liliplume nous a dit qu"elle allait pouvoir partir en mars en vacances de neige, il m'est revenu en tête la seule fois où nous y sommes allés avec nos enfants. Je ne sais pas si je vais réussir à raconter ce séjour tel qu'il a été, (pourtant, nous en parlons souvent!) mais il y a quand-même longtemps :à peu de chose près 30 ans !!! 

Il ne nous est pas venu à l'esprit de nous documenter et quémander des conseils sur les précautions à prendre pour un séjour à la neige! Nous ne partions quand-même pas au pôle nord!On verrait bien!

A l'époque, j'avais très envie d'aller passer un week-end à la neige avec nos enfant. Ils étaient grands déjà, ; 18, 16 et 15 ans.  Nous avions aussi à ce moment là,en garde en temps complet, deux gamins de 10 et 4 ans, puisque j'étais alors assistante maternelle de la DASS.

La société où travaillait Robert possédait et possède toujours des appartements , chambres et studio à la Pierre Saint Martin, dans les Pyrennées.Nous connaissions l'endroit car nous y étions déjà allés mais durant l'été, rien à voir ,mais nous ne le savions pas . Pas à ce  point!

Robert n'était pas très chaud, il trouve la neige triste! Il dit qu'elle dissimule la nature , la rend uniforme et, surtout, cause beaucoup trop de problèmes!

Mais, il n'a pas résisté à notre siège, et a cédé!

Comme nous étions  7, nous devions partir avec notre voiture et Eric, qui était alors dans l'époque où il se la pétait ferme,(voiture et élégance!) prendrait sa BMW! Bien sûr, ses frères monteraient avec lui, et nous prendrions les deux petits avec nous.

Nous pouvions profiter , toujours avec la société, de tarifs intéressant pour la location de skis; luge (pour le petit) et tire fesses!

J"ai donc préparé les valises, acheté les après-skis, et, bêtement informé les enfants , que sous l'appartement, se trouvait la boîte de nuit. Génial.!!!

Ils ont mis le nez dans la valise de chacun,et,toujours  bêtement, je les ai écoutés!

Il avait fallu une valise supplémentaire pour les vêtement de sorties du soir, chemises, veston, chaussures  etc...etc... ils étaient sûr de s'éclater tous les soirs, après s'être éclatés sur les pistes!

Et nous avons chargé la voiture au maximum, sans oublier les chaînes au cas où! C'est que nous pensions avoir pensé à tout ! Hé!

Et nous sommes partis, dès la clef tournée dans la serrure de la maison le coeur joyeux et l'esprit bien décidé à profiter de ces trois jours!

Nous étions tous beaux, habillés en tenue de ville, blouson de cuir pour Eric et Bruno et Pascal vêtu du manteau en agneau retourné que Eric avait bien voulu lui prêter! Ils s'étaient acheté des lunettes de soleil  (de marque s'il vous plaît!) et se voyait déjà descendre les pistes sous le regard admiratif des skieuses! Pas de pantalons de skis, non, non, de supers jeans, leur suffiraient bien !... ah! oui! quand-même! un bonnet choisi avec soin !

Lorsque nous sommes arrivés à Arête, le village au bas du col où se trouve la station nous avons dû nous arrêter pour mettre les chaînes car la neige commençait à tomber dru. Bon, c'était normal,c'est bien ce que nous venions chercher!

Oui, mais pas autant, nous avons pu nous rendre compte que le col était fermé derrière nous , une tempête commençait.Sur le bas côté les bus étaient immobilisés. 

Les chaînes de la voiture à Eric se sont cassées et nous avons dû nous arrêter aussi pour que Robert aille voir ce qui se passait. Pascal était descendu de la voiture pour aider son frère à remettre les chaînes et celui-ci l'engueulait de bon coeur,car il voulait qu'il enlève le manteau en agneau car la neige allait le tacher!!! Donc, voilà Pascal en pull occupé à remettre las chaînes à une voiture qui menaçait de glisser lorsque Robert les a rejoint.

Peut-être que je devrai ajouter que lorsque nous avions chargé la voiture, j'avais placé les après-skis et doudounes sous tous les bagages et que tout le monde se trouvait sous la tempête en chaussures de ville bien glissantes! J'ai alors compris pourquoi, certains, changeaient de chaussures en bas du col!

Tant bien que mal, nous sommes arrivés à la stations sous une tempête si forte que la station s'est trouvée coupée de toutes communications. 

Nous avons dû transporter nos valises, sur près de 2 ou 300 mètres, toujours glissant et Robert pestant contre ce temps de m....!

Une fois dans l'appartement, j'ai poussé un ouf de soulagement car, par moments, je n'étais quand-même pas très rassurée!

Ensuite tout s'est plutôt bien passé! Enfin, je dirai que nous avons eu de la chance de ramener nos garçons entiers et pas malades! De plus, malgré les rencontres non voulues et parfois brutales  avec les autres skieurs,(parfois mécontents) ils n'ont blessé personne! Un coup de chance !

Robert et moi nous occupions des plus jeunes (les petits) l'un a appris à se tenir sur ses skis sans mal et le plus petit a fait de la luge toute la journée toujours sous nos yeux!Robert s'est dévoué le plus  pour cette surveillance.

Eric s'est retrouvé (par inadvertance? ou prétention!) à descendre une piste noire! Je le suivais du regard avec des jumelles depuis le grand balcon de l'appartement, et après chaque virage je ne le voyais plus réapparaître car il s'était encastré dans le mur de neige sur le côté! J'attendais, inquiète, et il réapparaissait !!!! Méconnaissable, tel un bonhommede neige! Ouf !!

Finalement, je me demande comment il n'ont pas attrapré une pneumonie, il étaient tout le temps trempés et gelés.... et je réchauffais tout le monde à grand coup de chocolat chaud!

Finalement,la seule chose qui convenait dans leur équipement étaient ....les lunettes!!!!

Pas une seule fois, ils ne sont allé  voir ce qui se passait dans la boîte de nuit ! Ils étaient morts de fatigue le soir,et, finalement,content de leur week-end!

Lorsque nous sommes repartis, la tempête s'était calmée mais les serrures des voitures, entièrement ensevelies sous la neige, étaient gelées. Bien sûr nous n'avions pas pensé à nour munir de bombe dégivrante!

En arrivant au bas du col, Eric a dû s'arrêter pour faire essence,et,bien évidemment la serrure du bouchon d'essence était gelée aussi. Pas de problème! Mes fistons ont de la ressource, qu'à celà ne tienne, il suffisait de" pisser" sur le bouchon!!!  Discrètement, bien sûr! jusqu'à ce qu'il se rende compte que , derrière lui, le robinet de la pompe à essence à la main, la jeune femme de la station attendait pour le servir! Elle a préféré qu'il se serve lui-même ! Elle n'avait pas du tout envie de dévisser le bouchon en question!

Puis, nous avons enfin,pû rentrer chez nous et ..........Robert a bien juré qu'on ne l'y reprendrait plus!!! Et il a tenu parole !!! Les enfants y sont retournés , mais ....sans nous !!

Pourtant, avec le recul, lorsque l'on en parle, celà reste un bon souvenir !

 

P.S. Un petit rajout :  aujourd'hui j'ai fait fort , deux notes à la suite! Voir plus bas! :)

 

 

 

19 janvier 2013

Les nouvelles ne sont pas fraîches !

Juste, un petit mot perso pour Mr Le Goût.

Ce matin surle journal de chez nous Sud Ouest un petit article m"a accroché l'oeil, tu vois, c(est un exemple de ce que je te disais parfois, moi qui ne suis pas en détails les nouvelles, en te lisant, je suis quand-même au courant de ce qui se passe de par le monde! La preuve, depuis ta dernière note, cet article ne m'a rien appris denouveau, il m'a fait l'effet de nouvelles périmées! Notre journal devrait se mettre à le page! Que veux-tu, c'est la province !!!! J'ai trouvé "amusant" qu'un journal qui parait chaque journ écrive un article sur un sujet, que, par ton intermédiaire nous avons pu commenter bien avant!!

 

article journal 001Sud-ouest du 19/01/2013

En plus, je trouve leur article, vraiment, très très succint, j'ai mieux aimé le tien!

 

18 janvier 2013

Une bien agréable rencontre !

Aujourd'hui, un petit tour à l'hôpital pour établir la marche à suivre.

Le médecin prévoit bien d'adresser Robert à un infectiologue. Mais, Robert a demandé si ce ne serait pas possible d'aller voir d'abord du côté des sinus, car depuis très longtemps,( hormis bien entendu le problème d'hépatite C qui l'a conduit à la transplantation) il a toujours été sujet à des crises de sinusite assez douloureuses. C'est après une opération provoquée par une perforation du plancher du sinus que l'on avait découvert son problème d'hépatite.Donc, il connait bien le sujet, et se posait la question depuis le mois de décembre car il a eu, à ce moment là une très grosse crise. (de sinusite) et ressent, depuis, le même genre de douleurs au niveau du front et du sinus.

Le médecin a convenu qu'il y a une possibilité que cette infection ait migré vers le poumon et ce serait peut-être la raison pour laquelle la prise d'antibiotique a guéri et la sinusite et le poumon puisque la fièvre est réapparu 8 jours après l'arrêt des antibios.

Donc, pour faire court, on va d'abord commencer par un nouveau scanner (du sinus) et si nécessaire on consultera un oto-rhino ou bien l'infectiologue.Quoi qu'il en soit, il faut absolument savoir ce qui provoque cette température.

Lors de la visite nous avons eu le plaisir de rencontrer une dame que nous avions déjà recontrée lors d'un repas organisé par l'équipe ayant mis en place le service des transplantations hépatiques pour fêter les vingt ans de la création du service. Nous avions mangé à la même table que cette dame déjà très agée et qui avait donc 20 ans de greffe en compagnie des différents médecins (et du staff au complet)concernés par les transplantations. Aujourd'hui, elle a 88 ans et 27 ans de greffe! Son mari a 91 ans nous a -t-elle dit. C'est merveilleux non ? 

Le docteur nous a dit: elle a les problèmes liés à son âge et ce n'est pas son foie qui lui posera plus de problèmes qu'autre chose. Pour le moment, elle va même plutôt bien!

C'est très encourageant une telle rencontre

! En plus elle est très sympathique et dynamique! 

 

 

.

16 janvier 2013

Merci!pour vos doigts croisés !

Vite! Un petit mot , rien que pour le plaisir que j'ai à écrire le résultat du scanner du seigneur et maître de notre maison, à savoir mon tendre et doux mari.

Enfin, faut peut-être pas exagérer non plus!

Mais je suis tellement soulagée (et lui aussi)! Il semble, enfin , c'est sûr, que le nodule situé sur le poumon a disparu!!! Si!  Si!!  L'origine infectieuse semble se confirmer, mais, nous sommes quand-même soulagés car , franchement, nous étions assez inquiets!

Nous devons voir le medecin vendredi. Il parle de nous adresser à un infectiologue, car la fièvre ne le quitte plus maintenant, Il a le matin en moyenne 38°4 ou 5  et le soir idem. C'est bizarre parce-que dans le milieu de la journée, la température baisse un peu : 37.8, voire 37.5, cest mieux!  Mais il faut quand-même trouver ce qui la provoque! 

Cependant, nous prenons les choses l'une après l'autre! On a éliminé le risque du lymphome (pour le moment, car à surveiller quand-même!) aujourd'hui on élimine le risque de la tumeur au poumon.

Il n'y a plus qu'à continuer !

Peut-être que à force d'éliminer toutes les possibilités................  je ne sais pas trop que penser! Mais, à chaque jour suffit sa peine!  On verra !

Pour aujourd'hui, peut-être que tous vos doigts croisés et vos souhaits nous ont porté chance ! 

Merci !!

Publicité
Publicité
1 2 > >>
Publicité
Catégories principales
la vie continue ... toujours !
la vie continue ... toujours !

Après les enfants , viennent les petits enfants, et tout recommence pour le bonheur des grands_parents ! La vie continue et on vieillit un peu moins vite!!!
Voir le profil de emiliacelina sur le portail Canalblog

Archives
la vie continue ... toujours !
Visiteurs
Depuis la création 429 634
la vie continue ... toujours !
Suivez-moi
Publicité