Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie continue ... toujours !
24 janvier 2013

Voisin désagréable......

Enfin, cette semaine, nous avons vu arriver les maçons.

 Ils ont eu besoin d'utiliser non seulement notre robinet, mais également  notre tuyau d'arrosage, le leur étant trop court.

Mais..... la terrasse est coulée et le chantier nettoyé. Il y avait du travail, Robert prétend qu'il n'a jamais vu un chantier aussi dég.....sse!

Cet après-midi, le "crépisseur " est venu pour relever la couleur du crêpi de notre maison car les enfants ne veulent pas choisir une couleur différente pour la leur. Ils ont raison et surtout c'est gentil de leur part, car, je sais pertinemment qu'ils auraient préféré une couleur différente, mais comme les maisons se touchent le résultat n'aurait pas été très esthétique! 

Donc, le "crépisseur" en a profité pour aller sonner chez le voisin de derrière et lui demander quel moment lui conviendrait pour que l'on puisse crêpir le mur qui se trouve en limite de leur mur de clôture. Etant donné que le mur du garage des enfants ne peut être crêpi que par chez le voisin, il doit nous en autoriser l'accès.

En fait, celui-ci a refusé. Clair et net, il a répondu : pas question ! Je vous interdit de rentrer chez moi!

Ce soir donc, Mumu est allée le voir pour tenter de discuter à l'amiable : pas mieux accueillie, il 'est rentré chez lui, refusant toute discussion et lui a dit :

De toutes façons, j'attends que votre maison soit finie pour vous la faire démolir, ce sera beaucoup plus "marrant" quand elle sera finie car elle empêche le soleil de venir sur ma piscine!

N'importe quoi! C'est totalement faux!

Par rapport à la piscine le mur du garage de la maison des enfants se trouve plein nord! elle n'en serait que plus protégée!

Le pire, c'est que, lorsque nous avons acheté le terrain il y a 14 ans, comme il est en forme de triangle, la pointe du terrain venait devant le petit portail que ce monsieur avait installé pour rentrer chez lui, en plus du grand portail qu'il avait plus loin pour entrer sa voiture et caravane. Tant que le terrain était libre, celà ne gênait personne, mais quand nous avons clôturé notre terrain, nous avons eu la gentillesse de laisser la pointe libre afin qu'il garde son entrée. De ce fait, il a depuis, 11m2 de terrain devant son portail où il gare même parfois sa voiture. Mais ce morceau de terrain est toujours à nous!

Donc, s'il emm...e le fiston, je crois qu'il ne va pas falloir longtemps avant que la clôture soit prolongée et son portillon ne lui servira plus à rien!!Pascal et Mumu sont maintenant propriétaires de ce petit morceau de terrain.

Entre nous, il est gonflé, quand les travaux de la maison ont commencé l'été dernier, il nous a demandé si le fiston voulait bien lui laisser la possibilité d'utiliser toujours ce fameux portail!

Pascal a dit :d'accord !Nous ne prolongerons pas la clôture.

.....voilà !!!

Nous avons deux autres voisins, trèèèès  gentils!

Celui dont je parle, nous ne le voyons pratiquement jamais! Je le pensais juste un peu "sauvage"

Dire que les enfants n'ont pas voulu faire un étage parce-que celà aurait impliqué une vue directe sur la piscine en question. Ils ont préféré que le mur arrière de la maison , donc du garage , qui ne possède du côté voisin aucune fenêtre, serait moins gênant pour tous! On ne voit absolument pas chez eux! Comme les travaux n'ont commencé qu' après les deux mois règlementaires (constatés par huissier) après l'affichage des travaux envisagés selon la règlementation en vigueur actuellement, s'il avait voulu émettre une contestation quelle qu'elle soit, il aurait fallu qu'il le fasse dans ce délai. Et les enfants aurait bâti un étage! Le permis de construire a été délivré sans aucun problème, ç'aurait été la même chose avec un étage! Maintenant, nous ne savons pas ce qu'il cherche et c'est désagréable de se dire que le seul voisin des enfants (hormis nous!) est un enquiquineur! Heureusement, ce sera un voisin invisible de toutes façons!

Pour le moment, le maître d'oeuvre de la construction doit gérer ce problème. En principe, il ne peut pas empêcher l'accès pour faire le crêpi!Juste faire des photos avant et après , ou faire constater par un huissier que le crêpisseur ne cause aucun dégat à sa haie ou autre !

C'est ce que vont être obligés de faire les enfants, il vaut mieux prévoir  que voir venir, j'ai appris que ce Mr était procédurier!

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Les gens qui réagissent comme ça sont toujours procéduriers.<br /> <br /> Ils n'ont rien d'autre pour occuper leur vie qu'emmerder leurs voisins (le genre à vouloir faire abattre les coqs à la campagne pour cause de cocorico matinal)<br /> <br /> Et personne n'a penser à le pousser dans sa piscine et l'emêcher de sortir la tête de l'eau ?
Répondre
C
Les gens n'ont vraiment rien d'autre à faire que de s'opposer à des choses très simples et normales dans une vie.... C'est fou quand même....
Répondre
A
ans notre précédente maison nous étions entourés de tous côtés par des gens comme ça, c'était pénible ! Ici ils sont loin, on n'a pas l'occasion de les " tester"
Répondre
C
Très énervant ce voisin c'est le moins qu'on puisse dire ! Que tes enfants prennent bien toutes les précautions nécessaires ! N'y a-t-il personne dans sa famille avec qui tenter de discuter calmement ?? il y a des gens qui malheureusement ne trouvent leur plaisir qu'en emm.. dant les autres......!
Répondre
B
J'ai été en rogne contre la maison qui s'est construite derrière chez moi sur un terrain non constructible pendant 20 ans mais heureusement , le proprio est gentil , quand le chien de ma fille se sauve , il m'autorise à voir chez lui s'il a fugué par un passage .
Répondre
R
Bonjour<br /> <br /> en passant chez mon amie gwen, je fait un saut chez vous, que de tracasserie<br /> <br /> Je te souhaite un très bon vendredi<br /> <br /> Nos amitiés bises <br /> <br /> Qing&René
Répondre
E
j'ai eu aussi dans ma précédente maison des voisins invivables qui nous ont pourri la vie , c'est allé jusqu'au tribunal et là ils se sont fait remettre à leur place par le juge et ont du payer les frais de justice .....mais que de tracas , j 'en ai déprimé .alors courage pour tes enfants
Répondre
K
Ah, sur la page d'accueil CanalBlog - Derniers posts ^^ <br /> <br /> <br /> <br /> Merci !
Répondre
K
Ah, coup de chance quand même. C'est vraiment con de perdre son temps a cause d'un mec comme ça !
Répondre
H
J'ai eu un propriétaire procédurier, c'est pénible, même lorsque tu gagnes, tu dois payer l'avocat, heureusement on avait une copine avocate....
Répondre
K
Aoutch ! Monsieur connard bonjour.<br /> <br /> Pas cool ! <br /> <br /> <br /> <br /> Bonne chance !
Répondre
Publicité
Catégories principales
la vie continue ... toujours !
la vie continue ... toujours !

Après les enfants , viennent les petits enfants, et tout recommence pour le bonheur des grands_parents ! La vie continue et on vieillit un peu moins vite!!!
Voir le profil de emiliacelina sur le portail Canalblog

Archives
la vie continue ... toujours !
Visiteurs
Depuis la création 429 594
la vie continue ... toujours !
Suivez-moi
Publicité