Enfin, cette semaine, nous avons vu arriver les maçons.

 Ils ont eu besoin d'utiliser non seulement notre robinet, mais également  notre tuyau d'arrosage, le leur étant trop court.

Mais..... la terrasse est coulée et le chantier nettoyé. Il y avait du travail, Robert prétend qu'il n'a jamais vu un chantier aussi dég.....sse!

Cet après-midi, le "crépisseur " est venu pour relever la couleur du crêpi de notre maison car les enfants ne veulent pas choisir une couleur différente pour la leur. Ils ont raison et surtout c'est gentil de leur part, car, je sais pertinemment qu'ils auraient préféré une couleur différente, mais comme les maisons se touchent le résultat n'aurait pas été très esthétique! 

Donc, le "crépisseur" en a profité pour aller sonner chez le voisin de derrière et lui demander quel moment lui conviendrait pour que l'on puisse crêpir le mur qui se trouve en limite de leur mur de clôture. Etant donné que le mur du garage des enfants ne peut être crêpi que par chez le voisin, il doit nous en autoriser l'accès.

En fait, celui-ci a refusé. Clair et net, il a répondu : pas question ! Je vous interdit de rentrer chez moi!

Ce soir donc, Mumu est allée le voir pour tenter de discuter à l'amiable : pas mieux accueillie, il 'est rentré chez lui, refusant toute discussion et lui a dit :

De toutes façons, j'attends que votre maison soit finie pour vous la faire démolir, ce sera beaucoup plus "marrant" quand elle sera finie car elle empêche le soleil de venir sur ma piscine!

N'importe quoi! C'est totalement faux!

Par rapport à la piscine le mur du garage de la maison des enfants se trouve plein nord! elle n'en serait que plus protégée!

Le pire, c'est que, lorsque nous avons acheté le terrain il y a 14 ans, comme il est en forme de triangle, la pointe du terrain venait devant le petit portail que ce monsieur avait installé pour rentrer chez lui, en plus du grand portail qu'il avait plus loin pour entrer sa voiture et caravane. Tant que le terrain était libre, celà ne gênait personne, mais quand nous avons clôturé notre terrain, nous avons eu la gentillesse de laisser la pointe libre afin qu'il garde son entrée. De ce fait, il a depuis, 11m2 de terrain devant son portail où il gare même parfois sa voiture. Mais ce morceau de terrain est toujours à nous!

Donc, s'il emm...e le fiston, je crois qu'il ne va pas falloir longtemps avant que la clôture soit prolongée et son portillon ne lui servira plus à rien!!Pascal et Mumu sont maintenant propriétaires de ce petit morceau de terrain.

Entre nous, il est gonflé, quand les travaux de la maison ont commencé l'été dernier, il nous a demandé si le fiston voulait bien lui laisser la possibilité d'utiliser toujours ce fameux portail!

Pascal a dit :d'accord !Nous ne prolongerons pas la clôture.

.....voilà !!!

Nous avons deux autres voisins, trèèèès  gentils!

Celui dont je parle, nous ne le voyons pratiquement jamais! Je le pensais juste un peu "sauvage"

Dire que les enfants n'ont pas voulu faire un étage parce-que celà aurait impliqué une vue directe sur la piscine en question. Ils ont préféré que le mur arrière de la maison , donc du garage , qui ne possède du côté voisin aucune fenêtre, serait moins gênant pour tous! On ne voit absolument pas chez eux! Comme les travaux n'ont commencé qu' après les deux mois règlementaires (constatés par huissier) après l'affichage des travaux envisagés selon la règlementation en vigueur actuellement, s'il avait voulu émettre une contestation quelle qu'elle soit, il aurait fallu qu'il le fasse dans ce délai. Et les enfants aurait bâti un étage! Le permis de construire a été délivré sans aucun problème, ç'aurait été la même chose avec un étage! Maintenant, nous ne savons pas ce qu'il cherche et c'est désagréable de se dire que le seul voisin des enfants (hormis nous!) est un enquiquineur! Heureusement, ce sera un voisin invisible de toutes façons!

Pour le moment, le maître d'oeuvre de la construction doit gérer ce problème. En principe, il ne peut pas empêcher l'accès pour faire le crêpi!Juste faire des photos avant et après , ou faire constater par un huissier que le crêpisseur ne cause aucun dégat à sa haie ou autre !

C'est ce que vont être obligés de faire les enfants, il vaut mieux prévoir  que voir venir, j'ai appris que ce Mr était procédurier!