Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie continue ... toujours !
27 janvier 2024

Je vous souhaite une bonne fin de semaine.

Pas de devoir cette semaine, le prof broie du noir! Quelle idée aussi de faire l'inventaire de ceux que l'on a appréciés ou aimés et  qui nous ont malheureusement quittés pour un monde meilleur dit-on selon la formule sensée nous réconforter ! Tu parles d'un réconfort...surtout quand on se rend compte que depuis quelques années on a l'impression que le tic tac de la pendule marche au pas accéléré sans que l'on sache vraiment si l'on appréhende le plus :  quitter ce monde ou bien davantage de voir partir ceux que l'on aime?

Vivement le printemps, le soleil ,  les fleurs qui bourgeonnent, les oiseaux qui piaillent et s'accouplent...enfin ...pas qu'eux!

Un conseil : Éviter au maximum de regarder les informations, parce-que il y a mieux pour  remonter le moral de la population même si l'on peut comprendre les derniers événements. 

Ceci-dit... Chez moi, une bonne nouvelle, la venue au monde de Charles mon nouveau arrière petit fils.  J'ai déjà 4 arrières petites filles ...il est " cro mignon"!!!!!!

Ceux qui me lisent comprendront si je dis que la maman est celle que j'appelle "ma douce". Celle qui me fait livrer des livres lorsqu'elle ne peut pas venir et qui termine tous ses appels téléphoniques par un : je t'aime ma petite mamie! 

Donc, je dirais que celà tombe bien car le 27 est une date anniversaire...  j'ai ainsi autre chose à penser....hum! (J'essaie de ne pas aller dans le sens du texte du Gôut car c'est aussi l'anniv de mes petits-coeurs).

Dernièrement l'équipe de  Canal est venu 3 jours chez le fiston de Soulac pour faire un film ...ils reviendront en mars pour assister au retour des oiseaux... Bien que chasseur le fiston a un grand respect  de la nature et particulièrement des oiseaux   (sujet sur lequel il de grandes connaissances).

Autre chose, les enfants s'inquiètent lorsque je suis seule chez moi. Une de mes petite-fille m'avait déjà acheté un petite boitier que je pouvais actionner en cas de besoin lorsque Robert était malade. Ça sonnait chez le fiston à côté. 

Maintenant, ils ne trouvent pas ça suffisant si je tombe étant seule ( une belle soeur était tombée dans sa salle de bain et s'etait cassé le col du fémur, elle avait passé la nuit au sol avant que sa fille la trouve le matin")   Résultat me voici équipée d'une montre avec détection de chute. A porter même sous la douche elle me détecte jusque dans mon jardin en cas de besoin .En premier lieu ils me  téléphonent et,s'ils n'obtienne pas de réponse ils appellent les enfants qui habitent à 5 mn , voire les secours!....utile aussi en cas d'agression... je l'aurai préféré noire, mais bon ! je trouve juste trouve couillon qu'elle  ne donne pas l'heure...mais bon aussi !

20240112_190409 (1)

Depuis des années petites et belles-filles m'offrent des orchidées.  Je ne suis jamais parvenue à les faire refleurir même en suivant tous les conseils donnés sur internet, et puis, allez savoir pourquoi, sans rien faire de particulier en voici une qui refleurit. Elle n'est pas énorme  mais trois fleurs quand-même ! 

20240127_112800 (1)

Qui a dit que la vie n' était  pas belle ?

 Aujourd'hui c'est l'anniversaire de mes "petits coeurs" je ne les verrai pas car elles ont un match de hand!  Je leur ai donné leur petite enveloppe à l'avance car elles vont aller 3 jours à Paris puis une semaine en Angleterre  avec le collège...leur mère panique grâââve !

 

Je vous souhaite une bonne fin de semaine! 

 

 

Publicité
Publicité
22 janvier 2024

Faut-il être c.. quand même !

TPBQ5TC7BZABXKPFBXKKY6HBB4.jpg

3401418890 1332282565

 

Hopper ne rime manifestement pas avec « hoper »…
Je suppose que vous en étiez déjà aperçus.
Indécis ce matin, je vous propose de choisir entre ces deux œuvres, celle qui illustre le mieux l’idée que vous vous faites de la solitude.
Dites la solitude.
Comme tout le monde vous en avez connu les heurs, heureux ou malheureux j’en suis sûr.
À lundi…

Dimanche : 21 Janvier 2024.

Hier les enfants (et petits-enfants) qui n'avaient pas pu venir me voir en ce début d'année: soit parce-que touchés par le covid ou par crainte de le "choper" puisque nous l'avons tous eu et tous long à récupérer la forme sont venus souper. Certains cadeaux attendaient sagement d'être distribués. 

Tout ça pour dire que pour  le devoir du Goût j'ai un peu de mal à parler de solitude.

Pourtant il y a des jours où je sais bien ce que c'est, mais pas aujourd'hui. On aurait dit que je ne les avais pas vu depuis 6 mois! Re- distribution générale de cadeaux.

Aujourd'hui, je réalise plutôt ma chance.

 

Donc, il va me falloir imaginer!

 

 Je  regarde ce couple qui me rappelle celui que nous formions il y a  pff! je ne me rappelle d'ailleurs plus combien il y d'années.

Je l'avais rencontrée ainsi suite à une annonce sur un des réseaux sociaux qui foisonnent sur internet. Contrairement aux autres rendez-vous précédents, cette fois,  dès le premier regard ça a fait: TILT.

Pourtant, je ne croyais pas au coup de foudre. Je dois reconnaître que je ne suis pas du genre romantique. Enfin, je devrais dire : je n'étais pas du genre romantique. Ses grands yeux bleux aux lñongs cils bruns (j'ai appris plus tard que c'était des faux,) m'ont séduit.

Six mois plus tard nous étions mariés. Il faut dire que je lui ai joué le grand jeu: livraison de bouquets fréquents, invitations au restaurant de même... et je t'avance la chaise.... et je t'ouvre la portière de la voiture... et je t'aide à mettre ton manteau...  Bref! Je l'ai joué vieille france. Elle a rapidement craqué.

J'étais heureux.

J'avais l'impression d'avoir gagné le gros lot et, puisque c'était ma femme j'ai peu à peu oublié toutes ces attentions qui l'avaient séduite. C'est mortel l'habitude si l'on n'y prend pas garde.

Je suis tombé des nues lorsqu'elle m'a repproché mon indifférence.

- Tu te rends compte  ... tu as oublié mon anniversaire?

- Celà fait une éternité que tu m'a pas offert de fleurs...

_ Pourquoi tu ne me dis plus que tu m'aimes?

Et moi, comme un benêt, je répondais : je ne vais pas te le  dire chaque jour, c'était bon au début, maintenant...tu es ma femme!

Faut-il être c..  quand même!

Jusqu'à ce soir.

La dispute c'est envenimée.  Pour ne pas que les choses dégénèrent je suis reparti boire un café dans le bar où nous nous sommes rencontrés, le temps qu'elle se calme..  un autre couple était accoudé au comptoir,en les regardant les souvenirs me sont revenus : ces yeux sont toujours du même bleus même si ce soir la colère les a obscurcis. Elle ne met pas chaque jour des faux-cils mais je m'en fout, je les trouve  beaux quand-même.

-Pourquoi, je ne lui dit plus?  Finalement , elle n'a pas tort! Celà me rappelle mon instit qui me disait : " tu ne maintiens pas tes efforts, tu joues sur tes acquits, un jour celà te desservira !". Elle avait raison .

Alors, je suis rentré prêt à faire amende honorable.

Et me voilà...dans l'appartement vide. Elle n'a pas mis longtemps à faire sa valise..  et je me retrouve comme un couillon!

Je crois que je vais devoir galérer longtemps si je veux la reconquérir. Et je le veux  de tout mon coeur!

Pourvu qu'elle ne connaisse pas le dicton : Chat échaudé craint l'eau froide !

Cela ne ferait pas mon affaire!

Je vais commencer par faire un tour chez le fleuriste du coin: c'est un bon début non ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

15 janvier 2024

le Prof croit que nous sommes tous parisens!

 

182ème Devoir de Lakevio du Goût

4251611848

Je suis sûr que vous connaissez tous cette rue.
Quand on est place Constantin Pecqueur – j’en garde le souvenir d’une veste monumentale… - et qu’on remonte un peu ce bord de la Butte, on arrive dans une rue célèbre dans le monde entier.
La photo est prise quand on arrive là où on voit la vigne qui donne la piquette, tout aussi célèbre, de la butte.
Sur la gauche, vous verriez au croisement le « Lapin agile » lui aussi célèbre.
Si vous me disiez ce que vous pensez de cette rue, d’abord quelle est-elle.
Si, dans vos pensées, vous y mettiez les mots :
- Fatidique
- Mère
- Planche.
- Noce.
- Aïeule
- Pantre
- Claquée.
Tous ces mots sont tirés d’une chanson immortalisée par nombre de chanteurs, ,pas tous français.
Vous avez évidemment le droit de la citer intégralement mais ce serait bien si vous en tiriez un récit autre.
J’espère qu’on se lira les uns les autres lundi…

Alors, là, le prof fait vraiment fort! Qu'est_ce que c'est que ce devoir?  

Je crois qu'il oublie parfois que nous ne sommes pas tous parisiens et de surcroît parisiens de naissance définitivement amoureux de notre ville natale dont nous connaissons l'histoire et  les moindres recoins. 

Je ne la connais pas cette rue ... un petit tour sur internet : serait-ce la RUE DE L'ABREUVOIR?

2011_0503abreuvoir-Crypte0011

En plus, il nous impose une liste de mots qui oblige parfois (enfin , moi en tous cas)  , si l'on veut essayer de ne pas trop dire de con  bêtises d'aller sur internet pour avoir une idée de la signification de certain.

Comme par exemple: Pantre: c'est quoi ce truc?   Oups...je vais voir ... je file chez GOOGLE et je reviens ensuite!

Quand je vous le disais ! Mr Le Goût s'amuse à nous compliquer la tâche! 

Je lis : homme malin, intelligent, débrouillard, astucieux... ok!

Sauf que plus loin je lis: idiot...dupe...

Comment voulez-vous que l'on s'y retrouve?  

Bon! Allez ! Je me motive : Emilia! Courage!

 

Déjà lundi!  Je devais écrire mon devoir hier, mais, enveloppée dans le plaid polaire, le chat roupillant sur mes genoux, j'ai laissé passer la date fatique imposée  demandée.

J'ai l'air d'une aïeule comme on en voit sur les dessins humoristiques! 

Depuis Noël je me sens claquée! 

Il faut que je me secoue. 

C'est grave... Avant cette saleté de Covid je me voyais plutôt comme une mère , même si l'aîné de mes enfants a déjà fêté ses 60 ans. Celà me rappelle la réflexion de "mes petits coeurs" enfants qui m'avaient dit: "toi, tu es la mamie l'ancienne!".

Bon! Ce n'est pas tout il faut que je planche sur le devoir de la semaine même si je me sens claquée! Pff....

Eh! L'air de rien, j'ai déjà placé cinq des mots imposés! :)

Elle me plaît bien cette rue. C'est , à mon avis, le genre de rue où l'on doit trouver du plaisir à se balader que ce soit en couple ou bien avec des enfants gambadant autour de nous!

Elle doit être super bien entretenue les pavés ont l'air neufs...  Par contre, elle est en pente! Les jours de verglas... ouille!

Je suis persuadée qu'il fut un temps où les amoureux se dissimulaient , lorsque l'obscurité tombait, sous le feuillage adossés au mur. Je parle d'il y a longtemps... très longtemps... L'DLe temps ou l'on se fréquentait (fleurtait) avant la noce.

Quoique... de l'autre côté...c'est quoi... des ouvertures de souterrains... ? Ce ne serait pas mieux?  

Souvenirs... STous les murs se ressemblent.

Et voilà!  Tant bien que mal, je réalise qu'il ne me reste plus qu'à placer le mot : pantre!

euuuhhh !!!  Ben ! En fait, je viens de le faire non ?

 

téléchargement (1)

 

 

 

 

 

 

7 janvier 2024

Bonne Année

Bon! Je viens de passer une heure sur le PC pour n'arriver à : RIEN ! 

Je recommence donc ce petit message. 

Nous sommes le 7 janvier 2024.

Les gens de la météo n'ont pas menti! Il fait un froid de canard!  

Tot est calme autour de moi.

Les fêtes de fin d'années sont terminées.

Noêl joyeux comme d'habitude. Les enfants se sont testés covid avant de venir pour être sûrs de nepas me le ramener!

IMG-20231225-WA0076IMG-20231225-WA0024IMG-20231225-WA0013IMG-20231225-WA0001IMG-20231225-WA0067

IMG-20231225-WA0089IMG-20231225-WA0094IMG-20231225-WA0093IMG-20231225-WA0012IMG-20231225-WA0073 (2)

IMG-20231225-WA0065IMG-20231225-WA0038  Alors, évidemment, nous ne nous sommes pas privés d'embrasser le père noël! En l'occurence, sous sa barbe fleurie notre petit militaire enfin en permission! 

On s'embrasse, on se cajole, on rit, on s'étonne...on s'émeut.... sur la future maman (ce sera un petit Charles : le premier arrière-petit-fils) après mes quatre arrières-petites-filles  puis lors du petit clin d'oeil du fiston qui tire la barbe du père noël : (c'était le cérémonial de Robert chaque fois que le bonhomme rouge lui apportait une botte de poireaux ou carottes , ou pire "un martinet"! parce-qu'il n'avait pas été sage durant l'année) les petites n'en menaient pas large!

IMG-20231225-WA0082...etc....etc...

résultat: la semaine suivante évidemment aussi : celà n'a pas raté: 8 cas de covid dans la famille!

J'ai été touchée la dernière.

Annulation du réveillon du jour de l'an.

Je m'en remet juste, il ne me reste que la perte du goût ( SANS MAJUSCULE) :)

Enfin, je veux dire que je ne trouve plus aucun goût à la nourriture, sinon ça va mieux!

Alors, je viens avec un peu de retard vous souhaiter à toutes et à tous une merveilleuse année 2024 et un très bon anniversaire à notre ami Le Goût!

Bonheur et santé et tout ...et tout... pour vous et les vôtres avec en priorité une bonne santé!

Ces derniers mois j'ai délaissé le PC.

Je vais faire un effort et m'y remettre: je vais me balader dessus cet après-midi : peut-être tenter d'y remettre un peu d'ordre (y a du boulot!)!

Vu l'heure ce sera après avoir grignoté quelque chose: beuurck!!!!! 

new-year-1972850_640

 

 

7 janvier 2024

Bonne Année!

Publicité
Publicité
Publicité
Catégories principales
la vie continue ... toujours !
la vie continue ... toujours !

Après les enfants , viennent les petits enfants, et tout recommence pour le bonheur des grands_parents ! La vie continue et on vieillit un peu moins vite!!!
Voir le profil de emiliacelina sur le portail Canalblog

Archives
la vie continue ... toujours !
Visiteurs
Depuis la création 429 634
la vie continue ... toujours !
Suivez-moi
Publicité