Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie continue ... toujours !
22 mai 2023

Dis-moi que tu m'aimes!

Devoir de Lakevio du Goût_162.jpg

Cette toile de Caillebotte me surprend toujours.
Je la vois rarement mais chaque fois elle me surprend.
Comment pouvait-on se baigner dans un tel accoutrement ?
J’ai bien une voire quelques idées sur la question…
Mais vous ?
En saura-t-on plus lundi ?
En direz-vous plus lundi ?

Quoi? Il est presque 20 heures? 

Vite le devoir de Lakévio du Goût!

J'ai du mérite parce_que je n'ai pas vu passer la journée. Je suis aller traîner au Marché aux Tissus qui vient une fois par an à Mérignac  à 30 mn en voiture de chez moi. J'avais dit que cette année je n'irai pas parce-que depuis quelques temps la couture m'occupe bien assez, et puis, voilà finalement j'y ai passé la demie_journée. Dans ce genre de "truc" je suis comme les bricoleurs dans les magasins de bricolage! Je crâque!

J'ai une dizaine de robes à faire pour mes arrières petites filles et je me suis même acheté un ciseau électrique. C'est super !

Ce qui est moins drôle c'est que l'autre demi journée m'a bien occupée aussi de façon moins agréable: la cartouche d'encre noire c'est vidée dans l'imprimante... pourquoi ? je n'en sais fichtre rien! Mais je ne vous dit pas le boulot de nettoyage, j'ai les ongles "POURRIS" même après avoir trempés dans la javelle! 

Bon ! Je papotte , je papotte mais ce n'est pas tout, revenons à nos mouton ! 

Je rejette un oeil sur le tableau proposé.

 

Dis-moi que tu m'aimes!

-Dis-moi que tu m'aimes ou je me jette à l'eau!

- Tu te jettes à l'eau ou tu plonges ?

- Quelle importance ? Je ne sais pas nager ...alors!

- Je t'avertis : moi non plus et je n'irai pas te chercher si tu te noies!

- Tu n'as pas de coeur...

- Pardon! Mais tu t'es vu dans ton costume de zèbre ?

- Alors là...tu es méchante!

- Ce n'est pas de ma faute si tu me fais rire...

- Je te fais rire? Tu ne vois pas que je suis désespéré...

- Bon! Le mieux que je puisse faire c'est de quitter mon peignoir et de venir m'asseoir auprès de toi...

- Ah! Oui! C'est çà, enlève ce peignoir que tu serres contre toi comme si c'était une armure!

- C'est qu'il ne fait pas très chaud et depuis le temps que tu fais le rigolo sur ton plongeoir j'aurai chopé un bon rhume...

- Alors pourquoi tu es restée... juste pour te moquer de moi? Sans coeur! Si tu n'es pas près de moi à trois...je saute vraiment !  UN...DEUX...ET...

- J'ARRIIIIVE!!!!  Arrête de faire l'andouille tu vas finir par vraiment tomber ! Bien sûr que je t'aime idiot!

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
15 mai 2023

J’ai quelquefois proposé une toile de Marc Chalme

Devoir de Lakevio du Goût_161.jpg

J’ai quelquefois proposé une toile de Marc Chalme à votre inspiration.
En voici une autre, habillée d’une obsession du peintre.
Cette bille monstrueuse qui flotte sur nombre de ses toiles.
Qu’auriez vous dit de cette toile ?
De cette obsession ?
Ici, c’est une autre obsession qui l’accompagne.
Ce crépuscule qui est si souvent présent dans ses toiles.
Alors 
À lundi ?

 Devoir de Lakévio du Goût!

Évidemment, au premier coup d'œil et sous cet éclairage on ne s'imagine pas flâner seul aux alentours fusse pour promener son chien.

Pourtant, à  bien y regarder, elle est belle cette maison,  Je suis sûre qu'il doit faire bon y vivre. Pas vraiment isolée, cet éclairage sur la pelouse tel une pleine lune perpétuelle donne une bonne visibilité.. on aperçoit le toit d'une maison voisine "pas très loin"...Alors, au lieu de me laisser gagner par la première impression ressentie au premier coup d'œil,  je vais plutôt imaginer ...  

Moi qui n'ai jamais eu de chambre à moi  avant mon mariage...cette fenêtre, éclairée  là haut m'interpelle fortement. J'imagine que c'est la chambre que j aurai rêvée avoir.. tout en sachant que c'etait impossible.

Le refuge ou se réfugier pour jouer, faire ses devoirs, rêver,écrire dans son journal intime...penser à  son amoureux...faire des essais de toilettes devant la glace...lire des livres de tous genres, même ceux qui font peur, parce-que,  dans la maison, en bas, il y a la présence rassurante du reste de la famille . Parce-que,  pour habiter une si grande maison, il faut bien avoir une grande famille!: parents et enfants vivant  dans l'aisance! 

C'est sûr,  ce n'est sûrement pas la maison d'un smicard...

Alors, oui, j'aurai adoré  vivre dans une maison comme celle là....

Mais bon ! Je me contentais de rêver : d'un coin rien qu'à moi..  parce-que pour ce qui est de la famille ,je l'avais.

Et puis, réflexion faîte, si j'avais dû choisir entre cette belle maison et ma famille...j'aurais choisi ma famille....malgré ses imperfections.

Et puis aussi : qui sait si cette grande maison abrite la famille parfaite de mes rêves de gamine....

Ce n'est pas prouvé!

 

 

 

 

4 mai 2023

Allez!!! Un peu de lecture !

On paresse... on dit que les blogs ne sont plus ce qu'ils ont été. On se plaint ... mais on n'en fait pas plus pour çà!

En fait, notre vie s'écoule et l'on ne sait pas trop quoi écrire. Il faut dire que rien que d'écouter les infos on a le moral dans les chaussettes. 

Pas moi, le moral ...ça peut aller! Je l'ai déjà dit souvent tant que mon monde (c'est à dire enfants et petits-enfants) sont en" bonne santé" je n'ai pas à me plaindre! Je mets bonne entre parenthèses parce-que bien sûr il y en a toujours un qui a un "truc" mais tant que ce n'est pas grâââve...on fait avec , ça passe!

Pas grand chose à raconter : ce dernier week-end c'était l'ouverture de la pêche et nous avons le lendemain fêté l'anniversaire de ma belle-fille voisine. Inutile de dire que la soirée a été plus courte que d'habitude lorsque l'on est tous réunis.

Du coup, comme je n'ai pas grand chose à vous raconter je vous copie la page du journal familial que j'ai tenu pour mes enfants durant les deux dernières années. 

Hé! Je ne me force pas trop...hop ! un copié collé ...Mais c'est mieux que rien NON?

Lundi 28 Novembre  2022

Mumu reprend le travail. Elle se traîne encore un peu… mais quand il faut… il faut ! Pascal vient boire un café. 1ère sortie. Jimmy se joint à lui. Comme par hasard ça discute pêche.  Bruno arrive à son tour. Tournée générale de café. Je les écoute. J’aime bien les écouter. J'apprends toujours quelque chose de nouveau que je n'avais pas su avant. Il leur arrive toujours une « aventure » et je n’en suis pas toujours mise au courant immédiatement si ce n’est pas vraiment important. Aujourd'hui ne déroge pas à la règle. Après une journée sur le lac, en rentrant au port il se rend compte que son emplacement surveillé (qui lui coûte un bras) à l’embarcadère est utilisé par un autre bateau. Pascal est furax. Il affirme fort et d'un ton sans réplique à la capitainerie que SI, je le cite : « Si la moindre petite boîte d’équipement OU QUOI QUE CE SOIT ! est dérobé cela leur coûterait cher ! »  La CAPITAINERIE promet de s'occuper du problème. Au prix des emplacements c'est la moindre des choses ! Pascal repart contrarié et inquiet de savoir son bateau en zone moins surveillée. Sur le chemin du retour un appel du responsable lui demande expressément sans plus d’explication, de revenir au port. Bien sûr, il fait demi-tour. En entrant dans le bureau de la capitainerie il est accueilli par de grands sourires (moqueurs ?). - AH ! Re-bonjour ! Alors le numéro de votre emplacement… C’est bien le 75 ? - Effectivement. - Mais… Votre emplacement est libre… - ? - Vous avez dû confondre avec le numéro 74 qui lui, est occupé normalement par un autre propriétaire !       

téléchargement (1)      OUPS !

Il n’a plus eu qu'à repartir… en s'excusant ! BON ! En relisant ces lignes je me dis que j’aurais pu faire plus court… mais vous savez bien que quand je raconte quelque chose… on ne sait jamais ni où je vais aller ni quand je vais finir… mon histoire ! En plus, je sais que ça vous énerve parfois ! Si ! Si ! Ne dites pas le contraire !

 

 

Publicité
Catégories principales
la vie continue ... toujours !
la vie continue ... toujours !

Après les enfants , viennent les petits enfants, et tout recommence pour le bonheur des grands_parents ! La vie continue et on vieillit un peu moins vite!!!
Voir le profil de emiliacelina sur le portail Canalblog

Archives
la vie continue ... toujours !
Visiteurs
Depuis la création 429 634
la vie continue ... toujours !
Suivez-moi
Publicité