Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie continue ... toujours !
15 mai 2023

J’ai quelquefois proposé une toile de Marc Chalme

Devoir de Lakevio du Goût_161.jpg

J’ai quelquefois proposé une toile de Marc Chalme à votre inspiration.
En voici une autre, habillée d’une obsession du peintre.
Cette bille monstrueuse qui flotte sur nombre de ses toiles.
Qu’auriez vous dit de cette toile ?
De cette obsession ?
Ici, c’est une autre obsession qui l’accompagne.
Ce crépuscule qui est si souvent présent dans ses toiles.
Alors 
À lundi ?

 Devoir de Lakévio du Goût!

Évidemment, au premier coup d'œil et sous cet éclairage on ne s'imagine pas flâner seul aux alentours fusse pour promener son chien.

Pourtant, à  bien y regarder, elle est belle cette maison,  Je suis sûre qu'il doit faire bon y vivre. Pas vraiment isolée, cet éclairage sur la pelouse tel une pleine lune perpétuelle donne une bonne visibilité.. on aperçoit le toit d'une maison voisine "pas très loin"...Alors, au lieu de me laisser gagner par la première impression ressentie au premier coup d'œil,  je vais plutôt imaginer ...  

Moi qui n'ai jamais eu de chambre à moi  avant mon mariage...cette fenêtre, éclairée  là haut m'interpelle fortement. J'imagine que c'est la chambre que j aurai rêvée avoir.. tout en sachant que c'etait impossible.

Le refuge ou se réfugier pour jouer, faire ses devoirs, rêver,écrire dans son journal intime...penser à  son amoureux...faire des essais de toilettes devant la glace...lire des livres de tous genres, même ceux qui font peur, parce-que,  dans la maison, en bas, il y a la présence rassurante du reste de la famille . Parce-que,  pour habiter une si grande maison, il faut bien avoir une grande famille!: parents et enfants vivant  dans l'aisance! 

C'est sûr,  ce n'est sûrement pas la maison d'un smicard...

Alors, oui, j'aurai adoré  vivre dans une maison comme celle là....

Mais bon ! Je me contentais de rêver : d'un coin rien qu'à moi..  parce-que pour ce qui est de la famille ,je l'avais.

Et puis, réflexion faîte, si j'avais dû choisir entre cette belle maison et ma famille...j'aurais choisi ma famille....malgré ses imperfections.

Et puis aussi : qui sait si cette grande maison abrite la famille parfaite de mes rêves de gamine....

Ce n'est pas prouvé!

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Tu as parfaitement raison ... souvent, on remarque une belle maison avec un beau jardin, on aimerait y habiter ... y sont-ils plus heureux ? bonne soirée,
Répondre
J
Tout à fait ça, ces grandes maisons qui font peur aux enfants...Mon petit fils habitait une petite maison neuve, avec sa chambre à côté de ses parents. Ils ont déménagé, acheté une grande maison, atypique comme on dit, ancienne, avec étage, nombreuses pièces..Mon petit fils avait sa chambre au 1er étage, seul, ses parents dormant au rez-de-chaussée....Il faisait des cauchemars, allait rejoindre ses parents la nuit, appréhendait même de rentrer de l'école. Les parents ont décidé de monter coucher à l'étage, le grand-père a refait la chambre avec un joli papier..Voilà ce que c'est de ne pas avoir de frères et soeurs. J'en avais de nombreux, c'était rassurant, nous étions très soudés, et pouvions faire face avec courage à notre dragon de mère..dommage que ces liens aient disparu petit à petit...
Répondre
H
Tu es la reine de l'optimiste.
Répondre
D
Tu as bien raison. Gardon l'inaccessible pour les rêves tant que la réalité est supportable.
Répondre
A
Belles évocations d'une rêverie !<br /> <br /> On peut aussi avoir la malchance d'une chambre à soi trop immense, trop impersonnelle, trop froide, trop qui faisait peur, parce qu'on était seul au troisième étage sans chauffage d'une grande baraque. J'étais mieux dans la petite chambre durant les vacances chez ma tante à la campagne. On s'endormait rassurés blottis les uns contre les autres.<br /> <br /> Mais gardons les rêves. Ça rend plus jeunes !
Répondre
L
Tu es encore pleine de rêves !<br /> <br /> Gamine ! ;-)
Répondre
A
très juste! il y a de grandes belles maisons qui sont très froides au plan humain ;-)
Répondre
F
D'accord avec ta conclusion, j'ai habité dans des grandes maisons, j'ai même eu ma chambre à moi, mais dans une famille plus qu'imparfaite !
Répondre
Publicité
Catégories principales
la vie continue ... toujours !
la vie continue ... toujours !

Après les enfants , viennent les petits enfants, et tout recommence pour le bonheur des grands_parents ! La vie continue et on vieillit un peu moins vite!!!
Voir le profil de emiliacelina sur le portail Canalblog

Archives
la vie continue ... toujours !
Visiteurs
Depuis la création 430 053
la vie continue ... toujours !
Suivez-moi
Publicité