Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie continue ... toujours !
4 mai 2023

Allez!!! Un peu de lecture !

On paresse... on dit que les blogs ne sont plus ce qu'ils ont été. On se plaint ... mais on n'en fait pas plus pour çà!

En fait, notre vie s'écoule et l'on ne sait pas trop quoi écrire. Il faut dire que rien que d'écouter les infos on a le moral dans les chaussettes. 

Pas moi, le moral ...ça peut aller! Je l'ai déjà dit souvent tant que mon monde (c'est à dire enfants et petits-enfants) sont en" bonne santé" je n'ai pas à me plaindre! Je mets bonne entre parenthèses parce-que bien sûr il y en a toujours un qui a un "truc" mais tant que ce n'est pas grâââve...on fait avec , ça passe!

Pas grand chose à raconter : ce dernier week-end c'était l'ouverture de la pêche et nous avons le lendemain fêté l'anniversaire de ma belle-fille voisine. Inutile de dire que la soirée a été plus courte que d'habitude lorsque l'on est tous réunis.

Du coup, comme je n'ai pas grand chose à vous raconter je vous copie la page du journal familial que j'ai tenu pour mes enfants durant les deux dernières années. 

Hé! Je ne me force pas trop...hop ! un copié collé ...Mais c'est mieux que rien NON?

Lundi 28 Novembre  2022

Mumu reprend le travail. Elle se traîne encore un peu… mais quand il faut… il faut ! Pascal vient boire un café. 1ère sortie. Jimmy se joint à lui. Comme par hasard ça discute pêche.  Bruno arrive à son tour. Tournée générale de café. Je les écoute. J’aime bien les écouter. J'apprends toujours quelque chose de nouveau que je n'avais pas su avant. Il leur arrive toujours une « aventure » et je n’en suis pas toujours mise au courant immédiatement si ce n’est pas vraiment important. Aujourd'hui ne déroge pas à la règle. Après une journée sur le lac, en rentrant au port il se rend compte que son emplacement surveillé (qui lui coûte un bras) à l’embarcadère est utilisé par un autre bateau. Pascal est furax. Il affirme fort et d'un ton sans réplique à la capitainerie que SI, je le cite : « Si la moindre petite boîte d’équipement OU QUOI QUE CE SOIT ! est dérobé cela leur coûterait cher ! »  La CAPITAINERIE promet de s'occuper du problème. Au prix des emplacements c'est la moindre des choses ! Pascal repart contrarié et inquiet de savoir son bateau en zone moins surveillée. Sur le chemin du retour un appel du responsable lui demande expressément sans plus d’explication, de revenir au port. Bien sûr, il fait demi-tour. En entrant dans le bureau de la capitainerie il est accueilli par de grands sourires (moqueurs ?). - AH ! Re-bonjour ! Alors le numéro de votre emplacement… C’est bien le 75 ? - Effectivement. - Mais… Votre emplacement est libre… - ? - Vous avez dû confondre avec le numéro 74 qui lui, est occupé normalement par un autre propriétaire !       

téléchargement (1)      OUPS !

Il n’a plus eu qu'à repartir… en s'excusant ! BON ! En relisant ces lignes je me dis que j’aurais pu faire plus court… mais vous savez bien que quand je raconte quelque chose… on ne sait jamais ni où je vais aller ni quand je vais finir… mon histoire ! En plus, je sais que ça vous énerve parfois ! Si ! Si ! Ne dites pas le contraire !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
La blogosphère ne fonctionne que si elle est fréquentée par des personnes qui ne pratiquent pas le sens unique <br /> <br /> Et puis moi sur mon blog canalblog j'ai coupé le droit aux commentaires comme cela pas d'obligation , vient qui veut <br /> <br /> Et je visite par correction les personnes qui sont passées et dont leur pseudo est valide <br /> <br /> Sur mon autre blog j'élabore des billets en fonction de mes envies car j'aime ce que je fais et ce n'est pas une contrainte <br /> <br /> Je passe régulièrement chez toi car je sais que toi aussi tu me visites c'est cela le bon comportement pour qu'un blog subsiste avoir plaisir d'aller voir ce que les autres prennent le temps de construite et de nous offrir , car oui programmer une page demande l'envie d'avoir envie de partager <br /> <br /> Merci à toi <br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
A
c'est bien d'avoir trouvé quelque chose à nous raconter :-)<br /> <br /> et tenir un journal pour ses enfants ou petits-enfants, c'est LA bonne idée majuscule!
Répondre
E
Je leurs ai offert le livre de ses deux dernières années à pâques....ils ont été ravis ...mais ils sont toujours ravis quand quelque chose vient de moi...même si ce n'est pas terrible...et après ils prétendent que je suis chauvine 😏
Répondre
D
Tu vois que tu as ds chose interessantes à raconter. la vie qui va, la vie qui vient, c'est toujours interessant. Tes petits enfants seront heureux de lire tout ça, et puis quand ils auront des enfants de leur faire lire. Cela donnera une idée de qui était leur ailleule. C'est ce qui nous manque aujourd'hui, quand on fait des recherches généalogiques. Bonne journée.
Répondre
A
C'est génial, cette idée de journal familial pour les enfants ! j'ai bien envie de te la chiper, ton idée .... quoiqu'à relater dans des petits bouquins (pour mes enfants) les anecdotes des uns et des autres c'est un peu la même chose ... :-)<br /> <br /> Bonne journée !
Répondre
Publicité
Catégories principales
la vie continue ... toujours !
la vie continue ... toujours !

Après les enfants , viennent les petits enfants, et tout recommence pour le bonheur des grands_parents ! La vie continue et on vieillit un peu moins vite!!!
Voir le profil de emiliacelina sur le portail Canalblog

Archives
la vie continue ... toujours !
Visiteurs
Depuis la création 430 053
la vie continue ... toujours !
Suivez-moi
Publicité