Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie continue ... toujours !
27 janvier 2024

Je vous souhaite une bonne fin de semaine.

Pas de devoir cette semaine, le prof broie du noir! Quelle idée aussi de faire l'inventaire de ceux que l'on a appréciés ou aimés et  qui nous ont malheureusement quittés pour un monde meilleur dit-on selon la formule sensée nous réconforter ! Tu parles d'un réconfort...surtout quand on se rend compte que depuis quelques années on a l'impression que le tic tac de la pendule marche au pas accéléré sans que l'on sache vraiment si l'on appréhende le plus :  quitter ce monde ou bien davantage de voir partir ceux que l'on aime?

Vivement le printemps, le soleil ,  les fleurs qui bourgeonnent, les oiseaux qui piaillent et s'accouplent...enfin ...pas qu'eux!

Un conseil : Éviter au maximum de regarder les informations, parce-que il y a mieux pour  remonter le moral de la population même si l'on peut comprendre les derniers événements. 

Ceci-dit... Chez moi, une bonne nouvelle, la venue au monde de Charles mon nouveau arrière petit fils.  J'ai déjà 4 arrières petites filles ...il est " cro mignon"!!!!!!

Ceux qui me lisent comprendront si je dis que la maman est celle que j'appelle "ma douce". Celle qui me fait livrer des livres lorsqu'elle ne peut pas venir et qui termine tous ses appels téléphoniques par un : je t'aime ma petite mamie! 

Donc, je dirais que celà tombe bien car le 27 est une date anniversaire...  j'ai ainsi autre chose à penser....hum! (J'essaie de ne pas aller dans le sens du texte du Gôut car c'est aussi l'anniv de mes petits-coeurs).

Dernièrement l'équipe de  Canal est venu 3 jours chez le fiston de Soulac pour faire un film ...ils reviendront en mars pour assister au retour des oiseaux... Bien que chasseur le fiston a un grand respect  de la nature et particulièrement des oiseaux   (sujet sur lequel il de grandes connaissances).

Autre chose, les enfants s'inquiètent lorsque je suis seule chez moi. Une de mes petite-fille m'avait déjà acheté un petite boitier que je pouvais actionner en cas de besoin lorsque Robert était malade. Ça sonnait chez le fiston à côté. 

Maintenant, ils ne trouvent pas ça suffisant si je tombe étant seule ( une belle soeur était tombée dans sa salle de bain et s'etait cassé le col du fémur, elle avait passé la nuit au sol avant que sa fille la trouve le matin")   Résultat me voici équipée d'une montre avec détection de chute. A porter même sous la douche elle me détecte jusque dans mon jardin en cas de besoin .En premier lieu ils me  téléphonent et,s'ils n'obtienne pas de réponse ils appellent les enfants qui habitent à 5 mn , voire les secours!....utile aussi en cas d'agression... je l'aurai préféré noire, mais bon ! je trouve juste trouve couillon qu'elle  ne donne pas l'heure...mais bon aussi !

20240112_190409 (1)

Depuis des années petites et belles-filles m'offrent des orchidées.  Je ne suis jamais parvenue à les faire refleurir même en suivant tous les conseils donnés sur internet, et puis, allez savoir pourquoi, sans rien faire de particulier en voici une qui refleurit. Elle n'est pas énorme  mais trois fleurs quand-même ! 

20240127_112800 (1)

Qui a dit que la vie n' était  pas belle ?

 Aujourd'hui c'est l'anniversaire de mes "petits coeurs" je ne les verrai pas car elles ont un match de hand!  Je leur ai donné leur petite enveloppe à l'avance car elles vont aller 3 jours à Paris puis une semaine en Angleterre  avec le collège...leur mère panique grâââve !

 

Je vous souhaite une bonne fin de semaine! 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonjour Emilia <br /> <br /> J’ai le même système à la maison avec chacun sa montre ! On est rassurés , surtout moi qui ai tendance à tomber … la canne ne suffit pas ! … j’ai déjà actionné le bidule pour le mari tombé dans sa chambre … le voisin est arrivé dans les 5 minutes ! Pas de Bobo !<br /> <br /> Bises
Répondre
A
félicitations pour l'arrière-petit-fils!<br /> <br /> et pour la positive attitude :-)
Répondre
P
Tu voudrais me faire passer du rire aux larmes que tu ne t'y prendrais pas mieux...<br /> <br /> Enfin un arrière petit mec ! Bienvenue à lui, félicitations à tous !<br /> <br /> La télé-alarme est une excellente chose, j'ai constaté, dans mon boulot, combien elle a sauvé des vies.<br /> <br /> Et maintenant je commence à y penser, pour moi. Bien que plus jeune que toi, si je me ratatine au pied de mes escaliers, l'âge ne fera rien à l'affaire.<br /> <br /> Bon dimanche ensoleillé, bises.
Répondre
G
Et oui <br /> <br /> Vendredi j'ai dit un dernier aurevoir à ma cousine <br /> <br /> La SEP après tant d'années de souffrance <br /> <br /> Elle nous a quitté <br /> <br /> C'et trop triste ...<br /> <br /> Oui tu as raison <br /> <br /> Les infos sont faites pour ceux qui aiment ressasser les tracasseries <br /> <br /> Profitons de la vie tant que nous le pouvons encore <br /> <br /> Bisous <br /> <br /> Bientôt Février<br /> <br /> Le printemps s'approche petit à petit <br /> <br /> Bisous
Répondre
D
Tu as raison. Sur les points un et deux, je suis d'accord avec ce que tu dis ! moi aussi je ne ne sais pas si je redoute le plus de partir ou de dire au revoir et moi non plus je ne regarde plus les infos, qui à moins informent et nous distillent à la place des bruits de peur panique anxiogènes. <br /> <br /> Anxiogènes aussi tous ces trucs qui nous rappellent que la prudence bien mère de la sureté ne suffit plus à nos âges et que tout peut arrivé à chaque instant. Oui je pense aussi qu'il y a des datent anniversaire plus drôles que d'autres.<br /> <br /> Continues de passer des moments heureux avec les tiens, je te souhaite une bonne journée.
Répondre
Publicité
Catégories principales
la vie continue ... toujours !
la vie continue ... toujours !

Après les enfants , viennent les petits enfants, et tout recommence pour le bonheur des grands_parents ! La vie continue et on vieillit un peu moins vite!!!
Voir le profil de emiliacelina sur le portail Canalblog

Archives
la vie continue ... toujours !
Visiteurs
Depuis la création 429 634
la vie continue ... toujours !
Suivez-moi
Publicité