Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie continue ... toujours !
27 janvier 2013

Un samedi bien rempli.....

Je vous avais déjà dit que le chantier de la maison aux enfants dérangeait Robert car il était vraiment très sale! Pas l'intérieur de la maison, non! mais l'extérieur! On se serait cru devant une déchetterie! Une photo parle mieux que des écrits;bien que vous n'en voyiez là qu'une petite partie !

maison brct eau 001

Donc, comme malgré tout, le maçon a pris du retard, il est venu avec un ouvrier toute la journée de hier (samedi)! L'ouvrier s'est occupé du nettoyage et le patron du raccordement des canalisations eau et tout à l'égoût.Pas d'affolement, le raccordement juste de la maison car le raccordement définitif ne peut pas se faire, les services concernés (eau et assainissement) ne sont toujours pas venus effectuer leur travail!

Devant la maison on se serait cru à Verdun, à la triste époque!

 

déchargement du carrelage 007

Mais, à la fin de la journée, le résultat était nettement mieux!

raccord eau assainissement 001

Lorque le "crépisseur" sera venu, peut-être mardi, sauf contre- ordre !le coup d'oeil devrait être bien plus agréable! 

J'en ai profité pour faire ajouter un parpaing sur toute la longueur du petit mur de séparation sur le devant de la maison, car je le trouvais trop bas! Je ne tiens pas à avoir un regard direct sur la porte d'entrée des enfants.Eux,s'en fichaient et ont trouvé que je "chipotais", mais je n'ai pas cédé et fait mon petit caprice!

Chacun ...chez soi et les vaches seront bien gardées!!!!!...... Dit-on !

Pendant que le maçon travaillait à l'extérieur, Pascal et Thierry(  le cousin) s'occupaient à terminer l'intérieur des placards du cellier. Soutenu du regard par Robert qui jetait un oeil, tantôt à l'intérieur tantôt à l'extérieur! Le coup d'oeil du chef !!

Résultat que je trouve bien agréable, Mumu va pouvoir en planquer du bazar, sans que celà fasse de désordre "apparent" ! En plus, comme je n'avais pas assez de recul pour la photo, vous n'en voyez qu'une partie!

déchargement du carrelage 008

Ensuite, pendant que le maçon, Pascal et Thierry faisaient chacun leur travail, Jordan (le fils à Pascal) Mario (le papa des jumelles) et Alex (le fils de la copine à Thierry) ont fait trois voyages pour aller prendre livraison du carrelage que Pascal et Thierry doivent commencer à poser samedi prochain. C'est Pascal qui va diriger et faire la pose et Thierry va l'assister! Il y a des chances pour Robert joue le manoeuvre ! Comment l l'en empêcher? S'il ne le faisait pas, je serai assez inquiète, ce n'est pas dans sa nature !Mais.....enfin! on verra !

Les jeunes , partis dès 9 heures le matin, n'en ont terminé que vers 16heures30! Ils ont quand-même manipulé 3 tonnes 800 de carreaux. De plus,  la maison du fils n'étant pas accessible en raison des  tranchées creusées par le maçon, ils ont été obligés de passer par chez nous, et de faire une chaîne pour décharger le fourgon. Je pense, qu'aujourd'hui, ils vont avoir beaucoup de courbatures!

Celà a été plus fort que lui, malgré une température qui dépassait comme toujours les 38° Robert n'a pas pû s'empêcher de les aider un peu !

livraison carrelage 007

Mario déchargeait le camion...

livraison carrelage 005

passait les paquets de carreaux à Alex...

livraison carrelage 016

Qui les donnait à son tour à Jordan qui les rentrait dans la maison.

Le dernier voyage a dû être vidé en passant par derrière notre maison (encore plus compliqué) c'est à ce moment là que Robert a aidé! Alex, le plus jeune (16) ans, commençait a fatiguer, mais a tenu jusqu'à la fin !

J'ai passé mon temps a faire du café à tout le monde! Ma Senséo,achetée samedi dernier, a dû se dire : dans quelle maison suis-je tombée c'est le bâgne cette barraque ! 

verdun°pose café 004

Pause café, sauf pour les jeunes qui étaient déjà repartis pour un nouveau voyage .......

Muriel et Stéphanie (l'amie de Thierry) avaient prévu le repas car elles ne voulaient pas nous ennuyer! Mais..... comme je sais comment celà se passe habituellement, j'avais prévu le coup et fait une bonne soupe de légumes, choux et petit salé au cas où.....

Bien m'en a pris! Ils ont voulu manger sur place pour ne pas perdre de temps (enfin, sur place chez nous!) Elles ont donc amené le repas prévu, mais finalement , ils (les hommes) ont préféré faire un sort à ma soupe! Je leur ai donc fait remporter les deux poulets qu'elles avaient prévus et tout le reste quand elles sont reparties faire le ménage chez Mumu car les visites de l'agence ont déjà débutées pour la location de la maison qu'ils vont quitter fin février! 

Les jeunes se sont contentés de sandwichs qu'ils ont mangé dans le camion pendant l'un des voyages! Le magasin se trouvant à environ 25 km!

Aujourd'hui, repos pour tout le monde ! Mais les travaux prévus sont faits et les enfants sont contents! Alors......NOUS AUSSI !!!! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
toute la famille non! car nous sommes tous les deux issu d'une famille nombreuse mais une bonne partie! ceux qui ont la même façon de voir les liens familiaux comme nous!
Répondre
L
Mais c'est une famille géante avec tout le monde autour de vous ?<br /> <br /> <br /> <br /> Nous, nous sommes disséminés.
Répondre
A
Votre famille est très soudée et me rappelle la mienne du coup. Pour la note d'avant, il préfère quoi le voisin, avoir vu sur un mur non crépi ?
Répondre
A
un bel exemple d'entraide familiale !
Répondre
H
Tu n'as jamais le temps de t'ennuyer !!!!
Répondre
E
pour mon mari et moi, l'entente et la solidarité familiale sont les sentiments les plus important, celà permet de faire face lorsque des problèmes ou des bonheurs se présentent pour les uns ou les autres! Nous avons, c'est vrai, l'esprit : clan!!!!
Répondre
C
ça prend vraiment tournure ! ils doivent être contents tes enfants ! ils vont être mitoyens avec toi si je comprends bien. tu as bien fait de faire un caprice pour ça !! il est important pour la bonne entente que chacun reste chez soi ! j'admire l'esprit d'équipe de votre famille, c'est drôlement chouette ! bonne soirée !
Répondre
Publicité
Catégories principales
la vie continue ... toujours !
la vie continue ... toujours !

Après les enfants , viennent les petits enfants, et tout recommence pour le bonheur des grands_parents ! La vie continue et on vieillit un peu moins vite!!!
Voir le profil de emiliacelina sur le portail Canalblog

Archives
la vie continue ... toujours !
Visiteurs
Depuis la création 429 594
la vie continue ... toujours !
Suivez-moi
Publicité