Dans un commentaire en répondant à Colette , je disais que mes petits cœurs allaient bien. Je crois que j'ai parlé trop vite. Lisa a récupéré de l'opération facilemet mais a chopé le virus de Lana. Lana va mieux mais est encore bien enrhumée et mouche de toutes les couleurs. Pas question qu'elles reprennent 'école demain

L'opération de Lana est prévue le 10 novembre! . .....Si tout va bien! Ce n'est pas gagné !

Lydie m'a dit : ce sont les pires vacances que j'ai passées.

Si tout ce passe comme bien souvent, les petites vont récupérer rapidement dès-que leur mère aura repris le travail. C'est chaque fois pareil lorsqu'il y a des vacances et que la petite famille a fait des projets!

Margot est venue manger avec nous. Il parait que nous lui manquions. Son petit copain était absent pour cause de travail durant 3 jours.Elle en a profité pour surtout voir son père sa sœur et son frère! Elle est mignonne de nous avoir réservé un peu de son temps ma douce!

Nous avons causé du livre qu'elle a commencé à écrire sous forme de brèves. Elle y va doucement car elle s'est trouvé un petit travail et prépare sa licence.

Elle prévoit un masters pour la suite.

Donc,elle a bien voulu me laisser à lire 3 brèves de plus. Je ne les ai pas lues en sa présence .... et j'ai bien fait.

Vous vous demandez pourquoi  et bien, pour la même raison qui fait que je ne les mettrai pas sur mon blog à moins qu'elle-même ne le veuille (chose qui est somme toute normale) mais surtout parce-que cette lecture m'a un peu secouée.

Vous savez que depuis pas mal de temps  je me distrais en écrivant l'histoire de ma famille. Mais je sais que je ne suis pas tout à fait franche . Je sais que, lorsque l'on me lit, on voit une vie de " bisounours" même si le terme est un peu fort. C'est un fait  que je ne peux vraiment pas coucher sur le papier les travers ou comportements désagréables de ceux que j'aime. Je n'y peux rien, je suis ainsi dans la vie aussi.Je vois mais je ne peux pas dire certaines choses encore moins les écrire!

Margot, elle, est tout le contraire. D'abord elle écrit bien. Très bien même! (peut-être que je ne suis pas impartiale, mais je ne crois pas). Ensuite, elle est ....  comment dire : "cash" ! Elle ose !

Elle ose parler des choses et des sentiments dans leurs vérités toutes nues. Que se soit avec des mots ou lorsque ces mêmes mots , révèlent de douloureux sous-entendus, des secrets qui n'en ont que plus de poids!

Margot celle que j'ai toujours appelée Ma Douce" se révèle das ces lignes qu'elle ne nous délivre qu'au compte -gouttes.... Elle que j'ai toujours trouvée si discrète!  Mais je ne pensais pas : si secrète.

Ce travail commun avec son père, il se charge de l'illustration, (lâche-toi lui a-t-il dit) les réunit en longues causeries,et à moi (puisqu'ils veulent bien en causer avec moi) eh: bien, je dirai que certaines brèves déjà, me bouleversent...

Et ce n'est qu'un début ! Juste un début!

Finalement...Peut-être , une œuvre........ thérapie?????