Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie continue ... toujours !
1 novembre 2015

Margot, ...ma douce ...secrète ?

Dans un commentaire en répondant à Colette , je disais que mes petits cœurs allaient bien. Je crois que j'ai parlé trop vite. Lisa a récupéré de l'opération facilemet mais a chopé le virus de Lana. Lana va mieux mais est encore bien enrhumée et mouche de toutes les couleurs. Pas question qu'elles reprennent 'école demain

L'opération de Lana est prévue le 10 novembre! . .....Si tout va bien! Ce n'est pas gagné !

Lydie m'a dit : ce sont les pires vacances que j'ai passées.

Si tout ce passe comme bien souvent, les petites vont récupérer rapidement dès-que leur mère aura repris le travail. C'est chaque fois pareil lorsqu'il y a des vacances et que la petite famille a fait des projets!

Margot est venue manger avec nous. Il parait que nous lui manquions. Son petit copain était absent pour cause de travail durant 3 jours.Elle en a profité pour surtout voir son père sa sœur et son frère! Elle est mignonne de nous avoir réservé un peu de son temps ma douce!

Nous avons causé du livre qu'elle a commencé à écrire sous forme de brèves. Elle y va doucement car elle s'est trouvé un petit travail et prépare sa licence.

Elle prévoit un masters pour la suite.

Donc,elle a bien voulu me laisser à lire 3 brèves de plus. Je ne les ai pas lues en sa présence .... et j'ai bien fait.

Vous vous demandez pourquoi  et bien, pour la même raison qui fait que je ne les mettrai pas sur mon blog à moins qu'elle-même ne le veuille (chose qui est somme toute normale) mais surtout parce-que cette lecture m'a un peu secouée.

Vous savez que depuis pas mal de temps  je me distrais en écrivant l'histoire de ma famille. Mais je sais que je ne suis pas tout à fait franche . Je sais que, lorsque l'on me lit, on voit une vie de " bisounours" même si le terme est un peu fort. C'est un fait  que je ne peux vraiment pas coucher sur le papier les travers ou comportements désagréables de ceux que j'aime. Je n'y peux rien, je suis ainsi dans la vie aussi.Je vois mais je ne peux pas dire certaines choses encore moins les écrire!

Margot, elle, est tout le contraire. D'abord elle écrit bien. Très bien même! (peut-être que je ne suis pas impartiale, mais je ne crois pas). Ensuite, elle est ....  comment dire : "cash" ! Elle ose !

Elle ose parler des choses et des sentiments dans leurs vérités toutes nues. Que se soit avec des mots ou lorsque ces mêmes mots , révèlent de douloureux sous-entendus, des secrets qui n'en ont que plus de poids!

Margot celle que j'ai toujours appelée Ma Douce" se révèle das ces lignes qu'elle ne nous délivre qu'au compte -gouttes.... Elle que j'ai toujours trouvée si discrète!  Mais je ne pensais pas : si secrète.

Ce travail commun avec son père, il se charge de l'illustration, (lâche-toi lui a-t-il dit) les réunit en longues causeries,et à moi (puisqu'ils veulent bien en causer avec moi) eh: bien, je dirai que certaines brèves déjà, me bouleversent...

Et ce n'est qu'un début ! Juste un début!

Finalement...Peut-être , une œuvre........ thérapie?????

 

  

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
...on dit souvent qu'une médaille possède deux côtés...! tout ne peut être rose dans une vie...et tout n'est pas noir non plus...! mais les confidences doivent se faire librement...et l'on doit bien se sentir......c'est important...!<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> ly xxx
Répondre
E
oui! j'ai cette chance et je fais très attention à mériter cette confiance même si je ne suis pas toujours de son avis. Je ne me gêne pas pour le lui dire : elle m'écoute et... n'en fait quand-même qu'à son idée! Pour les secrets de mes enfants et petits-enfants : je suis un tombeau !
Répondre
L
Elle te fait sacrément confiance, Margot.<br /> <br /> Apparemment elle a raison. ;-)
Répondre
E
Merci c'est gentil ! :) <br /> <br /> Je l'admire pour ça !
Répondre
M
Ce que tu nous avais fait lire était vraiment bien, elle a raison d'y aller franco mais il faut pouvoir.
Répondre
C
J'espère que tes petits cœurs vont vite vraiment aller mieux et que leur maman pourra un peu souffler !<br /> <br /> Toi aussi tu écris bien Emilia ! dans chaque famille il y a des problèmes plus ou moins importants, plus ou moins légitimes, plus ou moins heureux ! c'est bien que ta douce se libère ! c'est bien même si ça doit être douloureux pour certains ...........
Répondre
F
J'ai pensé tout de suite à une thérapie aussi ... Je pense qu'elle en a besoin mais comme Lili j'ai peur que ça soit lourd pour toi., pour vous... <br /> <br /> Le monde des bisounours n'existe que dans nos rêves , ça permet de tenir le coup !...
Répondre
A
ca va peut être être lourd pour toi de la lire.......
Répondre
E
Aux premiers mots, j'ai pensé à thérapie également.<br /> <br /> Cela ne peut lui faite que du bien, et qui sait à son entourage également?<br /> <br /> Tu as raison, nos vies ne sont pas celles des Bisounours, nous ferions fuir nos lecteurs!!!!
Répondre
H
Tu connais des familles parfaites, elle a raison ta douce...
Répondre
Publicité
Catégories principales
la vie continue ... toujours !
la vie continue ... toujours !

Après les enfants , viennent les petits enfants, et tout recommence pour le bonheur des grands_parents ! La vie continue et on vieillit un peu moins vite!!!
Voir le profil de emiliacelina sur le portail Canalblog

Archives
la vie continue ... toujours !
Visiteurs
Depuis la création 429 594
la vie continue ... toujours !
Suivez-moi
Publicité