Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie continue ... toujours !
19 septembre 2017

D'accord... mais.....

Ouf!  Ces ouragans sont vraiment trè actifs cette année.

Pendant que le dernier a épargné la Guadeloupe et que les dégâts sont impressionnants à St Martin et St Barth ,Maria n'a pas tardé à pointer le bout de son nez.

Le soulagement ressenti dernièrement n'a pas duré longtemps. 

Evidemment nous étions inquiets dès hier et encore plus, tôt ce matin lorsque Mumu n'a plus pû joindre sa fille et que l'on a appris que Maria était niveau 5.

Hier Marine était confiante et nous envoyait des nouvelles afin de nous rassurer.

Puis,vers treize heures aujourd'hui j'ai eu le plaisir et le grand soulagement de l'avoir au téléphone. 

Tout va bien. La maison a bien tenu le coup. La petite Abby ne s'est même pas réveillée de la nuit malgré le bruit infernal de la nature déchaînée.

Comme ils sont confinés à ll'intérieur jusqu'à ce soir (environ 18 h chez nous) ils n'ont pas pû voir l'importance des dégâts à l'extérieur. Mais honnêtement ce n'est pas ce qui nous importe. le plus.

Je suis vraiment très contente et touchée qu'elle ait pris la peine de nous appeler directement alors qu'elle sait que sa mère nous tient au courant dès qu'elle a des nouvelles. Elle a jugé que de l'entendre nous rassurerait davantage. J'ai vraiment apprécié  et je suis tranquillisée.. . jusqu'à l'année prochaine vers la même époque.

La vie dans les îles est  parait-il  très agréable ....... oui...  d'accord ....mais .............

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Elle savait que vous vous inquièterez. Et si les réseaux fonctionnent, autant donner des nouvelles...
Répondre
L
.....bonjour Émilia...<br /> <br /> <br /> <br /> savourer une victoire à la fois....! le réchauffement existe et crée des monstres...les gens qui vivent dans les îles ou sur les bords de mer, devront se trouver des abris efficaces...<br /> <br /> <br /> <br /> je ne doute pas qu'il est extrêmement difficile de vivre de telles situations...difficile aussi pour les familles éloignées...<br /> <br /> <br /> <br /> bon courage<br /> <br /> <br /> <br /> bise<br /> <br /> <br /> <br /> ly xx
Répondre
E
c'est ce que les enfants m'ont dit. Ils n'étaient pas terriblement inquiets mais le bruit surtout les a impressionnés. Il semble que celui-ci était quand-même costaud. <br /> <br /> Mais ils s'étaient bien préparés, ils avaient même insonorisé la chambre de la petite .du mieux qu'ils pouvaient.
Répondre
A
Je ne veux pas t'inquiéter mais ce n'est peut être pas le dernier de la saison. Tu sais les gens, là-bas, vivent avec. Ils sont habitués et il n'y a quasiment pas de victimes.
Répondre
H
Comme si tu n'avais pas assez de soucis comme ça. J'espère que tu iras les voir en Guadeloupe un jour.
Répondre
O
Que de soucis pour vous.
Répondre
L
Tu me rassures.<br /> <br /> Comme tu dis, la vie est agréable mais...<br /> <br /> Mais il y a des cahots, comme partout. ;-)
Répondre
P
La Nature est belle mais peut être cruelle. Et ce matin, je découvre le séisme au Mexique...<br /> <br /> Bien d'accord avec ta dernière phrase.<br /> <br /> Ouf, te voilà rassurée, je pense que tu as mieux dormi.
Répondre
L
Je venais aux nouvelles et me voilà rassurée...
Répondre
A
Heureuse de lire ces lignes rassurantes ... J imagine l'angoisse des familles en métropole.
Répondre
Publicité
Catégories principales
la vie continue ... toujours !
la vie continue ... toujours !

Après les enfants , viennent les petits enfants, et tout recommence pour le bonheur des grands_parents ! La vie continue et on vieillit un peu moins vite!!!
Voir le profil de emiliacelina sur le portail Canalblog

Archives
la vie continue ... toujours !
Visiteurs
Depuis la création 429 594
la vie continue ... toujours !
Suivez-moi
Publicité