Ouf!  Ces ouragans sont vraiment trè actifs cette année.

Pendant que le dernier a épargné la Guadeloupe et que les dégâts sont impressionnants à St Martin et St Barth ,Maria n'a pas tardé à pointer le bout de son nez.

Le soulagement ressenti dernièrement n'a pas duré longtemps. 

Evidemment nous étions inquiets dès hier et encore plus, tôt ce matin lorsque Mumu n'a plus pû joindre sa fille et que l'on a appris que Maria était niveau 5.

Hier Marine était confiante et nous envoyait des nouvelles afin de nous rassurer.

Puis,vers treize heures aujourd'hui j'ai eu le plaisir et le grand soulagement de l'avoir au téléphone. 

Tout va bien. La maison a bien tenu le coup. La petite Abby ne s'est même pas réveillée de la nuit malgré le bruit infernal de la nature déchaînée.

Comme ils sont confinés à ll'intérieur jusqu'à ce soir (environ 18 h chez nous) ils n'ont pas pû voir l'importance des dégâts à l'extérieur. Mais honnêtement ce n'est pas ce qui nous importe. le plus.

Je suis vraiment très contente et touchée qu'elle ait pris la peine de nous appeler directement alors qu'elle sait que sa mère nous tient au courant dès qu'elle a des nouvelles. Elle a jugé que de l'entendre nous rassurerait davantage. J'ai vraiment apprécié  et je suis tranquillisée.. . jusqu'à l'année prochaine vers la même époque.

La vie dans les îles est  parait-il  très agréable ....... oui...  d'accord ....mais .............