Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie continue ... toujours !
9 mai 2019

Pascal veut tailler mon lilas...

Juste avant la fin avril Pascal (le fiston d'à côté ) a mis son bateau à l'eau sur le lac.  L'ouverture de la pêche a eu lieu. Jimmy son fils m'a aidée à nettoyer les belles perches ... nous avons partagé :  un repas pour chacun, enfin je devrais dire pour chaque couple et le reste au congélateur.

La semaine dernière Le fiston a décidé (pour être tranquille les prochains week-end ) de tailler notre haie. (en réalité la haie du voisinn mais nous nous chargeons de notre côté. Robert était content, il lui est impossible de le faire lui-même maintenant. 

Pascal est comme son père : quand il taille ...  IL  TAILLE !!!!! Moi qui aime que ce soit un peu fouillis j'ai intérêt à surveiller!

La preuve, vous voyez ce passage derrière notre maison et qui mène de notre terrasse à celle du fiston est bordée par le lilas:

 

passage

 

SANY0049

Cette année les grappes de fleurs ont été énomes et chaque fois que l'on passe le long ça embaume. Je devrais dire que ça embaumait parce-que avec le temps pourri de ces derniers jours, elles rouillent!

Bref , tout ça pour dire que le fiston soutenu par son père me demande de brancher le taille haie à la prise de notre séjour car il veut couper toutes ces branches de lilas qui le gêne quand il passe! 

-Je bondis!  Non! mais ça va pas? Tu ne coupes pas le lilas! 

Robert derrière balance : dém..de-toi avec ta mère! Mais ça m'étonnerait que tu  arrives!

-Mais si, maman, chaque fois qu'on passe les branches nous gênent !

- C'est pas quatre malheureuses branches fleuries qui gênent beaucoup!

- Mais je taille juste le bout!

- Non! Tu ne tailles rien du tout !

- Attend regarde..

- ARRETE!!! Jai dit NON!!! Si tu as des envies de coupe fais le chez toi !

- Y a rien à tailler chez moi !

- Si ta bignone envahit le trottoir!

- Tu vois bien que tes fleurs me dégueulassent le pantalon quand je passe!

- tu n'as qu'à  faire attention ou venir en short !

Bref ! Il n'a pas taillé !!!!! J'étais limite de m'énerver!

Un moment plus tard, Mumu qui a entendu l'échange depuis sa terrasse où elle buvait un café :

- Vous m'avez épâtée....

- Ah! oui? Pourquoi?

- Pour le lilas, vous avez tenu bon ! 

- Ah! Mais! Qu'est-ce que tu crois ... C'est mon lilas quand-même!!!!

-  Oui! C'est pourquoi je dis que vous avez raison... de montrer les dents!

- Tant que je ne le mord pas!

L'histoire a fini par un fou-rire ! 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Une haie demande de l'entretien j'en sais qq chose <br /> <br /> La mienne aussi nous donne du bonheur fleuri mais quel travail :)<br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> Bises dominicales
Répondre
E
tu es vaillante . perso, je suis contente d'avoir les enfants quand le mari ne peut pas faire parce-que je n'aime pas trop le jardinage. Je fais pour les fleurs quand je suis obligée mis ce n'est pas mo truc ! :)
Répondre
F
Moi aussi tu m’épate ! Tu as raison de surveiller les tailles intempestives ... ici les tailles d’entretien c’est Bibi après avoir vécu des « ratiboisages » drastiques du mari, j'ai Pris les choses en mains si je puis dire, sauf la haie de laurier palme que le mari fait encore à la cisaille car il ne veut pas entendre parler du taille haie électrique, mais attention ⚠️ je ne veux pas qu’il taille pendant la période des nids ! Alors en ce moment il attend que je donne le feu vert ! <br /> <br /> Ton lilas ne gênait pas le passage quand même ! Pfff ...
Répondre
H
Tu as raison, c'est ton lilas, faut les remettre à leur place ces gamins.
Répondre
E
c'est tout à fait ce que je pense ! :)
Répondre
A
J'admire ta ténacité a sauver ton lilas qui n'a vraiment pas besoin d'être taillé. En principe la cueillette des fleurs pour des bouquets est la seule taille qu'on lui inflige.
Répondre
P
Tu m'as fait rire... surtout que ça finit en chansons... euh non pardon, en rires !<br /> <br /> Pour moi c'est pareil, tu me mets un sécateur dans les mains ou un coupe-coupe, j'y vais de bon coeur :D mais j'en laisse un peu quand même pour les petits oiseaux !
Répondre
D
Oh purée ! tu as raison, ils nous enquiquinent avec leur manie ridicule de monsieur propre ! ( je dis ils car il y a à côté de chez moi un voisin qui ne supporte pas un brin d'herbe, alors il tond, il taille et retaille au moins 3 fois par semaine, même mes arbres fruitiers dont les branches lui font de l'ombre) je suis comme toi, j'aime bien les jardins fouillis !
Répondre
F
Cela me fait sourire, il a fallu que je taille un arbuste pour que la moto ne soit pas abîmée en passant :)<br /> <br /> Par contre j'ai dû mettre des cailloux autour d'un laurier que j'avais planté, car par deux fois Zhom me l'avait dégommé en passant la débroussailleuse !<br /> <br /> Il n'a pas l'air d'empiéter sur le passage ton lilas, tu as bien fait de le défendre !<br /> <br /> Bisous
Répondre
J
Quelle chance tu as eu de le voir arriver avec le taille-haie ! Car mon mari est pareil, quand il taille, il taille. Il m'a coupé en février à ras mon forsythia...Résultat, niet, même pas une fleurette jaune. Là, je lui ai dit fermement "maintenant, quand tu veux tailler, tu me demandes"...mais, suis sûre que, derrière mon dos, j'en verrai encore des belles. comme les hortensias et le laurier rose qui en ont pris un coup sur la tronche avec le gel "t'as intérêt à ne pas les toucher et à la tailler à ras, sinon, c'est ta zigounette que je coupe moi quand tu dormiras"...Nomého, on va pas se laisser faire, hein les femmes !
Répondre
Publicité
Catégories principales
la vie continue ... toujours !
la vie continue ... toujours !

Après les enfants , viennent les petits enfants, et tout recommence pour le bonheur des grands_parents ! La vie continue et on vieillit un peu moins vite!!!
Voir le profil de emiliacelina sur le portail Canalblog

Archives
la vie continue ... toujours !
Visiteurs
Depuis la création 429 594
la vie continue ... toujours !
Suivez-moi
Publicité