Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie continue ... toujours !
5 octobre 2020

51ème devoir de Lakevio du Goût. Comme disait une

51ème devoir de Lakevio du Goût.

devoir de Lakevio du Goût_51.jpg

Comme disait une chanson de la première moitié du XXème siècle à propos des baisers : Méfiez-vous des pêcheurs mesdemoiselles car il y a pêcheur et pécheur…
Je suis sûr que vous avez beaucoup de souvenirs des uns.
Ou des autres…
Je pense que nous aurons tous quelque chose à dire et à lire lundi…

Ça c'est sûr!  Des histoires de pêcheurs j'en ai tellement en réserve que je ne sais même pas  laquelle commencer!

Mais, avant ,une question : quel est ce pêcheur qui avec sa canne à pêche tourne le dos a la rive?  Et pourquoi a-t-il les pieds au centre d'un cercle ? Bizarre' bizarre... mais passons!

Donc,je peux peut-être me rappeler une des fois ou Jordan avait accompagné Robert à la pêche. Les évènements étaient toujours les mêmes! , Le papy revenait chaque fois en promettant de ne plus l'amener avec lui. Et chaque fois ils repartaient ensemble. Robert prenait soin de son attirail. Jordan accrochait chaque fois sa ligne dans les arbres .Robert aimait la pêche "au coup". Jordan "au lancer" car il visait toujours la grosse prise dont il pourrait se vanter !  

- Ne lance pas là, tu vas accrocher  ! Disait le papy!

Le garçon s'éloignait un peu... puis peu à peu revenait vers le même endroit et ...immanquablement accrochait sa ligne . 

- Le papy râlait un bon coup mais n'en donnait quand-même pas moins une nouvelle ligne ou hameçon .

Jusqu'au jour où , enfin, une touche plus forte que les autres  (qui sait? C'était peut-être la grosse prise que le garçon espérait) a carrément emporté non seulement le fil mais la totalité de la canne à pêche posée sur le repose canne sur la rive.  La superbe canne à lancer qui lui avait été offerte et qui coûtait un bras.

Grosse colère. Jordan tout penaud. 

- Tu te démerdes comme tu veux mais tu la récupères! 

-Je t'en achèterai une autre.

-  Avec les sous de ton père ? Pas question! Va la chercher!

- Mais j'ai pas mon maillot de bain !

-M'en fous, t'a qu'à y aller à poil!

- Heu.... Quand-même , il y a du monde pas loin!

-T'as pas de caleçon? Si?  Alors!

Et voilà mon petit-fils, tout gêné d'être en caleçon , après avoir vérifié qu'il n'y avait pas une fille dans le coin ,qui est allé récupéré la précieuse canne à la nage ! 

Lorsque l'on en parle on se souvient que la même exacte aventure était arrivée à son père il y a ....pfiou!   longtemps et Robert avait réagit exactement de la même façon, , la preuve qu'il n'a jamais changé! 

Quand à Jordan qui aime toujours la pêche , en y repensant, il avoue que vu le prix d'une bonne canne à lancer, du haut de ses 27 ans, il irait encore la récupérer caleçon ou pas!

Ou alors, juste pour mon plaisir... La première expérience de pêcheuses de mes petits cœurs aux gravières (interdites à la pêche) tout près de chez nous.

 

2014-05-31 les filles pêchent

 Ou alors...Mais non! Il faut en garder pour , qui sait, peut-être un autre devoir ?

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Elles ont grandi depuis 😊
Répondre
F
Elles sont mimis les deux petites avec leurs cannes à pêche !<br /> <br /> Superbes souvenirs pour les petits et les grands que ces moments de partage !
Répondre
E
en ce moment ils ont besoin de retrouver la "pêche", leur pilier leur fait cruellement défaut!
Répondre
H
Il avait raison le grand père, ses fils ne perdent jamais espoir.
Répondre
P
Outre le fait d'avoir peur de faire mal au poisson, rien qu'à voir la patience et le temps passé à démêler les fils... me vaccine de pêcher... je préfère pécher :D
Répondre
B
J'ai pêché au lancer depuis la plage et attrapais des soles... Mais j'avais du mal à lancer correctement, je lâchais le moulinet trop tôt ou trop tard et ce n'était pas toujours en face au bon endroit, ce qui faisait rire mes enfants !
Répondre
J
Sont gentils quand même les papys, même s'ils sont râleurs...Par contre, mon mari n'aurait jamais osé demander à son petit fils d'aller rechercher la ligne, surtout à notre petit fils très émotif...Le pauvre aurait sorti les sous de sa tirelire, enfin, maintenant de son compte en banque..<br /> <br /> Marrant d'imaginer le petit fils se lançant à l'eau en caleçon...tu me diras, c'est moins rigolo qu'un slip kangourou...
Répondre
E
Mais beaucoup moins amusant 🙂
Répondre
A
Le problème de la pêche à la ligne, ben c'est justement… la ligne !<br /> <br /> Sinon ce serait parfait…
Répondre
L
Mon père se débroullait très bien tout seul pour attraper des arbres d'un coup de maître.<br /> <br /> Il pestait, remontait une ligne, engueulait l'arbre et pêchait de nouveau...<br /> <br /> Quand il pêchait loin des arbres, il accrochait les fils du téléphone.
Répondre
G
Elle est tellement mignonne ton histoire <br /> <br /> Ce sont ces souvenirs qui forgent la vie d'un enfant et des grands parents <br /> <br /> Gros bisous <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
A
pêcher avec un enfant c'est galère ! Il faut aimer défaire les noeuds !
Répondre
Publicité
Catégories principales
la vie continue ... toujours !
la vie continue ... toujours !

Après les enfants , viennent les petits enfants, et tout recommence pour le bonheur des grands_parents ! La vie continue et on vieillit un peu moins vite!!!
Voir le profil de emiliacelina sur le portail Canalblog

Archives
la vie continue ... toujours !
Visiteurs
Depuis la création 429 634
la vie continue ... toujours !
Suivez-moi
Publicité