26 octobre 2020

 

vendredi, 23 octobre 2020

54ème devoir de Lakevio du Goût

devoir de Lakevio du Goût_54.jpg

Cette photo de Walker Evans semble nous dire quelque chose.
Elle me rappelle quelque chose.
Mais quoi ?
Peut-être un film...
Ou autre chose.

Le salaud.

Mais qu'est-ce qu'il m'énerve celui-là avec son air de chien battu!

Combien de fois il faudra que je le lui redise : JE NE L'AIME PAS !

En plus, il est bien placé pour savoir que je suis mariée, à son cousin en plus  : Il était témoin de mon mari à notre mariage il y a six mois.

Il a de la chance que je sois pour la paix des familles sinon, il y a longtemps  que j'aurai mis Jacques au courant, mais je ne veux pas provoquer un esclandre..

Il n'est pas vraiment dangereux, il se contente de me regarder avec un air désespéré durant les réunions de famille. Il paraît qu'il a toujours été comme çà, plutôt taciturne m'a dit ma belle-mère alors ça ne surprend personne et encore moins Jacques.

Pour le moment, c'est gérable, ce n'est pas parce-qu'il est beau mec qu'il faut qu'il imagine pouvoir tout se permettre. 

Cet andouille m'a dit qu'il m'aimait et qu'il était sûr que je l'aimais aussi. Il paraît qu'il a vu ça dans mon regard!  

Il se fout le doigt dans l'oeil, parce-que je n'aime pas les hommes "molassons" qui traînent leur belle carcasse comme s'ils portaient toute la misère du monde!

Jacques m'a dit que c'était un tombeur et qu'un jour il est vraiment tombé amoureux d'une fille qui l'a laissé tombé juste avant le mariage.

 Il ne s'en est jamais remis parait-il! 

Tu parles!  La femme de son cousin l'aiderait peut-être à surmonter sa déception ?

Pas de chance: je suis fidèle ! 

Pour moi c'est un salaud, avec sa belle gueule ce n'est pas normal qu'il ne se trouve pas une femme hors de sa famille, il y a un truc !

 

 

Posté par emiliacelina à 20:21 - Commentaires [13] - Permalien [#]

19 octobre 2020

Les amants d'un jour.

 

53ème devoir de Lakevio du Goût.jpg

Dans cette toile de Matteo Massagrande, la chambre ne vous rappelle peut-être rien.
Peut-quelque chose.
Vous en direz plus lundi, j’espère.
Bon week-end, lectrices chéris.
Et lecteurs, bien sûr53ème devoir de Lakevio du Goût.jpg

2205031572

 Les amants d'un jour.

Un jour qu'elle était dans la panade, ma grand-mère qui vivait toujours seule malgré ses 88 ans a décidé de louer la petite chambre qui donnait sur le palier du premier étage. Elle a donc mis à côté de la porte d'entrée de sa maison une affichette avec "chambre à louer"!

Les rares clients qui se sont présentés lui apportaient une peu de beurre dans les épinards.

La maison était vieille et peu entretenue mais ma grand-mère veillait toujours à ce que les draps soient propres.

Puis, un jour, les clients ne l'ont plus sollicitée.  Ce petit apport lui a fait grandement défaut, et un jour, elle a voulu savoir pourquoi et après avoir questionné ses voisins quelle ne fut pas sa surprise d'apprendre que sa chambrette etait soi disant  hantée.

Hantée? Qu'est-ce encore que cette histoire? Elle ne croyait pas aux fantômes. 

Bien sûr il y avait bien eu l'an passé cette triste histoire de suicide ...  Mais les clients de passage ne pouvait pas le savoir. 

Têtue elle a décidé de recontacter certaines personnes qu'elle avait logées à l'automne précédent pour en avoir le coeur net et ceux-ci lui déclarèrent que subitement le soleil inondait la chambre de jour comme de nuit même si  le brouillard ou les pluies d'automne faisaient rage à l'extérieur! Un beau soleil lumineux .... 

Un soleil ????  Puis...elle s'est souvenu...

"Ils étaient arrivés, se tenant par la main

L'air émerveillé de deux chérubins.

Portant le soleil, ils  ont demandé 

D'une voix tranquille un coin pour s'aimer

.................................................................

Y avait tant de soleil au fond de leurs yeux 

..................................................................

Elle continuait  toujours à ne 875pas croire aux fantômes mais elle a doucement refermé la porte de la chambre  et enlevé le panneau indiquant la chambre à louer.

 On dit que parfois depuis la rue on voit le soleil éclairer la fenêtre de  la chambrette , pourtant le compteur électrique est coupé depuis le décès de ma grand-mère et la maison est inhabitable  parce que de plus en plus vétuste.

 Je me demande : Les a-t-elle revu...après nous avoir quittés?

 

Posté par emiliacelina à 06:00 - Commentaires [13] - Permalien [#]
14 octobre 2020

Retour à la maison...

Le week-end dernier je suis allée à Soulac et n'en suis revenu que cet après-midi pour filer directement voir ma belle-soeur qui stresse un peu à l'idée de subir une séance de rayons la semaine prochaine.  Soleil et pluie se sont succédés. 

Mais j'ai surtout bien vu les chevreuils gambader et monsieur et madame faisan se promener derrière la terrasse de Eric et

Sylvie.

Sylvie veut bien que Eric chasse mais elle interdit qu'il tire sur tout ce qui se promène chez eux. Eric est d'accord, même s'il avait prédit que si le couple franchissait la haie du voisin il ne pourrait pas empêcher les chasseurs de tirer chez eux!!

Il n'y a pas fallu longtemps: madame faisan est veuve. Dommage on espérait déjà avoir la saison prochaine éclore les petits faisandeaux!

J'avais emmené mon ordinateur mais comme une andouille j'avais oublié la clé 4G. Donc, l'ordi est resté fermé. En plus avec la flotte nous n'avions même pas bien souvent la télé.  J'ai disputé avec ma belle-fille nombres parties de "Triamino" et elle m'a fichu le plus souvent la pâtée! Ce n'est pas grave je suis très bonne joueuse . Par contre elle a une chance infernale et au bout de quatre ou cinq de ses victoires de rang j'ai fini par balancer brutalement la boite et les dominos en l'air et , surprise, elle a eu la peur de sa vie avant que l'on n'éclate de rire toutes les deux

Je n'ai donc pas fait le devoir de "Lakévio du Goût" pourtant le sujet de vendredi me plaisait bien pour la bonne raison qu'il m'a fait penser à mon petit fils Jimmy quand je trouve qu'il serait tant qu'il aille faire un tour chez le coiffeur.

1242857312

 

Oui, il y a"quelque chose" mais le MIEN a le sourire ! Pas du tout l'air inquiétant !

Je me demande bien ce que vous auriez dit si ç'avait été lui de proposé en devoir!

 

Depuis quelques temps j'ai un nouvel ordi (PC) C'est Jordan qui me l'a donné. Il l'avait acheté lors de son retour de Guadeloupe et, je ne donnerai pas de détails mais peu de temps après il n'avait plus d'écran ! PFFFFT!!!  Brisé! 

Plutôt que d'attendre (délai trop long) il avait préféré en acheter un autre et depuis le premier dormait dans un placard. Il me l'a proposé et avec l'aide de Jimmy nous sommes parvenus à trouver l'écran qu'il fallait! Bon! Ça pris un mois mais:

 TADAM!!!!!  

 Le parrain et son filleul  (à savoir Mes deux petits-fils)  se sont mis à l'oeuvre et j'ai soi-disant un ordi de "Gamer".

oooorf

.Il doit faire des tas de trucs dont je n'ai pas la plus petite idée, mais ce qui est sûr c'est qu'il ne rame pas comme mon ancien et çà... ce n'est que du bonheur! En plus il est lumineux!

 

20201014_203710

20201014_203703 (3)

 

 Rouge, vert, orange, jaune ,bleu,... ce n'est pas beau ? Un vrai feu d'artifice ! Tout ça pour 130 euros livraison comprise!

 Bon! Pour ce soir j'arrête là et demain j'irai vous lire : j'ai du retard.

Posté par emiliacelina à 21:04 - Commentaires [17] - Permalien [#]
05 octobre 2020

51ème devoir de Lakevio du Goût.

devoir de Lakevio du Goût_51.jpg

Comme disait une chanson de la première moitié du XXème siècle à propos des baisers : Méfiez-vous des pêcheurs mesdemoiselles car il y a pêcheur et pécheur…
Je suis sûr que vous avez beaucoup de souvenirs des uns.
Ou des autres…
Je pense que nous aurons tous quelque chose à dire et à lire lundi…

Ça c'est sûr!  Des histoires de pêcheurs j'en ai tellement en réserve que je ne sais même pas  laquelle commencer!

Mais, avant ,une question : quel est ce pêcheur qui avec sa canne à pêche tourne le dos a la rive?  Et pourquoi a-t-il les pieds au centre d'un cercle ? Bizarre' bizarre... mais passons!

Donc,je peux peut-être me rappeler une des fois ou Jordan avait accompagné Robert à la pêche. Les évènements étaient toujours les mêmes! , Le papy revenait chaque fois en promettant de ne plus l'amener avec lui. Et chaque fois ils repartaient ensemble. Robert prenait soin de son attirail. Jordan accrochait chaque fois sa ligne dans les arbres .Robert aimait la pêche "au coup". Jordan "au lancer" car il visait toujours la grosse prise dont il pourrait se vanter !  

- Ne lance pas là, tu vas accrocher  ! Disait le papy!

Le garçon s'éloignait un peu... puis peu à peu revenait vers le même endroit et ...immanquablement accrochait sa ligne . 

- Le papy râlait un bon coup mais n'en donnait quand-même pas moins une nouvelle ligne ou hameçon .

Jusqu'au jour où , enfin, une touche plus forte que les autres  (qui sait? C'était peut-être la grosse prise que le garçon espérait) a carrément emporté non seulement le fil mais la totalité de la canne à pêche posée sur le repose canne sur la rive.  La superbe canne à lancer qui lui avait été offerte et qui coûtait un bras.

Grosse colère. Jordan tout penaud. 

- Tu te démerdes comme tu veux mais tu la récupères! 

-Je t'en achèterai une autre.

-  Avec les sous de ton père ? Pas question! Va la chercher!

- Mais j'ai pas mon maillot de bain !

-M'en fous, t'a qu'à y aller à poil!

- Heu.... Quand-même , il y a du monde pas loin!

-T'as pas de caleçon? Si?  Alors!

Et voilà mon petit-fils, tout gêné d'être en caleçon , après avoir vérifié qu'il n'y avait pas une fille dans le coin ,qui est allé récupéré la précieuse canne à la nage ! 

Lorsque l'on en parle on se souvient que la même exacte aventure était arrivée à son père il y a ....pfiou!   longtemps et Robert avait réagit exactement de la même façon, , la preuve qu'il n'a jamais changé! 

Quand à Jordan qui aime toujours la pêche , en y repensant, il avoue que vu le prix d'une bonne canne à lancer, du haut de ses 27 ans, il irait encore la récupérer caleçon ou pas!

Ou alors, juste pour mon plaisir... La première expérience de pêcheuses de mes petits cœurs aux gravières (interdites à la pêche) tout près de chez nous.

 

2014-05-31 les filles pêchent

 Ou alors...Mais non! Il faut en garder pour , qui sait, peut-être un autre devoir ?

Posté par emiliacelina à 23:25 - Commentaires [18] - Permalien [#]