Le petit fils a repris les cours au lycée organisé à jour passé

Lorsqu'il a été testé positif au corona ils étais sept dans sa classe. Six , dont lui, n'ont ressenti aucun symptomes. Le septième est malade avec problèmes respiratoires mais n'est pas hospitalisé, il n'a pas repris les cours.

Ce soir j'ai appelé mes petits coeurs pour qu'elles me disent ce qu'elles désirent pour noel,si c'est possible  je commanderai par drive, pas envie d'aller faire les magasins.

De toute façon , je ne prévois encore rien de plus, je serai bien étonnée que l'on puisse se réunir pour le réveillon et même si le confinement devait être levé je pense que nous devrons nous montrer hyper prudents.

En ce qui nous concerne , même si l'on veut se cantonner à la famille vraiment proche nous dépassons les vingt personnes!

Comme le disent les enfants et petits-enfants (qui me fuient comme la peste par prudence et surtout de peur de se sentir responsables si j'étais malade) c'est mal barré!

Ils se vengents sur le téléphone... J'ai des nouvelles...

J'ai fouillé dans mes tiroirs à la recherche de pelotes de laine et je me suis remise à la machine à tricoter en attendant la livraison que j'ai faite hier chez Spéranza j'ai pris du blanc de Cheval Blanc (en quantité) parce-que c'est une laine que je connais bien. En règle générale je n'aime pas trop commander de la laine par internet, mais là.....Et le blanc c'est toujours joli.

Ça me manque un peu de ne pas pouvoir aller fouiner dans le grand magasin de laines et tissus, mais, bon! Il y a pire!

Ce qui m'ennuie le plus c'est de pas pouvoir aller rendre visite à ma belle soeur toujours en traitement d'immunothérapie.  

Je l'appelle tous les jours, elle tient le coup, elle en a jusque en juin de l'an prochain. Heureusement elle a son mari (le frère de Robert) mais ses enfants sont prudents eux aussi et elle ne les voit pas comme elle l'aimerait surtout qu'elle vient d'être arrière grand mère pour la seconde fois.

Je lui téléphone tous les jours, mais quand on ne sort guère et que l'on ne voit pas grand monde on n'a pas grand chose à se raconter une fois que l'on a demandé des nouvelles des enfants...  mais je fais des efforts et ma fois j'arrive même à la faire rire ! 

Elle a son mari (le frère de Robert)  quand je tombe au tel sur le moment ou il est sorti chercher le pain on lui casse un peu de sucre sur le dos... c'est là que l'on réussit à rire surtout parce-qu'il l'énerve par trop de prévenances ( j'aurai pas cru , mais c'est bien) elle n'était pas trop habituée mais depuis qu'elle est malade c'est devenu "la" fée du logis et  il passe continuellemet l'aspirateur dès la moindre miette!

Le fiston à côté a pris deux jours pour nettoyer mon jardin demain et vendredi. Eric va venir de Soulac (il dira qu'il vient voir sa vieille mère très agée)  aussi. La déchetterie est ouverte ils vont tailler la haie et tondre : il y a du boulot !

Ils vont m'obliger à  rester à distance d'eux mais ils ne m'empêcheront pas de les avoir à ma table ...elle est grande... Pascal a déjà été testé négatif et Eric n'est pas sorti de sa "campagne". YOUPPY !!!!!