Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie continue ... toujours !
17 mai 2021

A demain ma Chérie...

devoir de Lakevio du Goût_81.jpg

Non, il n’est pas gai.
Il pense...
Mais à quoi ?
Sur quoi ou qui se penche-t-il ?
Pour l’instant je n’en sais rien.
J’en saurai peut-être plus lundi.
Ce que vous en direz ou ce que j’aurai pensé.
À lundi donc...

 

 

Et non ! Je ne suis pas gai ....
Et oui ! Je pense...
J'attend l'arrivée du bus qui va me ramener chez moi.
J'étais sur un  même banc en début d'après midi  pour prendre celui qui allait dans l'autre sens.
J'avais emporté un sanwich car je n'ai pas mangé à midi.. Comme un idiot je viens de le déposer à côté de moi... je ne l'ai pas mangé et n'ai même pas eu l'idée de le balancer dans une des poubelles qui encombrent le trottoir devant l'hôpital.   Je commence à bien le connaître ce trottoir, depuis trois jours je l'arpente de long en large....   
Je n'ai pas l'autorisation de  rendre visite à ma femme. Saleté  de virus!    Elle est en réanimation... Alors , je viens  car je me dis que je suis près  d'elle quand meme....  plus près que si je reste à la ferme...  je voudrais tant lui transmettre de ma force!
Dès  quatorze heures, après m'être  occupé des bêtes  je prends le bus et je marche.... devant l'hôpital.... et je lui parle dans ma tête.
Puis, vers 17 heures je m'assied sur ce banc et j'attend le bus.... J'attend et je pense....  comment diable a-- t-elle pu choper cette saloperie.....   nous sommes bien dans nôtre campagne, il n'y a pas eu beaucoup de cas......  peut-être les enfants lorsqu'ils sont venus nous voir  ....  pourtant ils étaient masqués  et se lavaient les mains à chaque instant.....ouais! Peut-être  ......   Il est vrai aussi que la Germaine, ça a  été plus fort qu'elle, elle n'a pas pu s'empêcher d'embrasser les petits....  ouais....ouais.....
Alors, sur mon banc je pense et je me retiens de pleurer parce-que  j'ai peur....  je ne veux pas qu'elle me quitte...
Je ne veux pas rester seul...  Je veux partir avant elle....  
Je veux... je veux.... AH ! Voilà  le bus!  Il faut rentrer traire les vaches.....
À demain ma chérie..... accroche toi fort.....
Publicité
Publicité
Commentaires
A
hé bien tu colles à l'actualité toi !
Répondre
B
Elle va guérir. On soigne mieux cette saloperie maintenant qu'au début.<br /> <br /> Bien sûr qu'elle va guérir.
Répondre
A
une amie vit ça avec sa maman, en ce moment<br /> <br /> (mais ce n'est pas bien de jeter de la nourriture ;-))
Répondre
P
Très émouvant, mais hélas de triste actualité... Ma mère a été hospitalisée ce samedi. Une semaine sans visite possible. Puis retour en home, où elle sera de nouveau en isolement pendant une semaine. Alors qu'elle a été vaccinée, testée négative à son entrée à l'hôpital et que je suis également vacciné... :-(
Répondre
J
Peuf-être que beaucoup sont morts de tristesse, va savoir...
Répondre
J
Brr... certains textes me rappellent des souvenirs..Le tiens va remuer bien des tripes..Il me fait penser à la fille qui venait tous les jours sous les fenêtres de sa mère qu'on lui interdisait de voir, enfermée dans son Ehpad.<br /> <br /> Terriblement angoissant de se dire que si on attrape le Covid, on pourrait mourir seul et nos proches ne plus nous voir..ou le contraire.<br /> <br /> Il y a quelques jours, je parlais avec une dame qui a perdu il y a un mois sa soeur...Elle avait le corps d'une femme de 60 ans, mais le cerveau d'un enfant de 6 ans...Elle vivait en Ehpad. Elle était triste de ne voir ses 2 soeurs que 2 fois/semaine et à distance, avec interdiction de se toucher...Elle ne comprenait pas.<br /> <br /> Elle est tombée malade et est morte. De quoi ? Les 2 soeurs n'en savent rien.<br /> <br /> "On" aurait voulu empêcher les soeurs de venir voir leur soeur tous les jours, voir pas du tout...Une des soeurs a tenu tête..."appelez la police si vous voulez, mais, vous ne m'empêcherez pas de venir voir ma soeur"..."On" a cédé...Pendant 10 jours, les 2 soeurs sont venues plusieurs fois/jour tenir la main de leur soeur, lui parler comme à un enfant (qu'elles considéraient ainsi d'ailleurs).. Elle est morte dans leurs bras, sans souffrir...Elle a été enterrée avec sa poupée, ses bijoux, habillée de rose...comme un enfant....des fleurs roses tout autour d'elle.<br /> <br /> Inhumain ce qu'on fait aux familles qui, pour certaines, jamais ne s'en remettront...
Répondre
A
C'est terriblement angoissant ce genre de texte, quand on se dit que cela pourrait nous arriver à tout moment !<br /> <br /> Ça pourrait mettre le moral dans les chaussettes…
Répondre
L
D'actualité...<br /> <br /> C'est terrible cette interdiction d'aller voir ses proches...<br /> <br /> <br /> <br /> Je vous donne mon cas personnel : ma mère (très âgée) a eu tous les symptômes du Covid fin janvier 2020 : hospitalisation de deux semaines car grosses grosses difficultés à respirer...<br /> <br /> Mais à l'époque, on avait le droit d'aller la voir...et personne ne nous embêtait !<br /> <br /> <br /> <br /> Elle a guéri...et nous, on va bien aussi (pourtant on lui faisait régulièrement la bise).<br /> <br /> Ok, on a sans doute eu de la chance...<br /> <br /> Mais qui aurait cru que quelques semaines plus tard, on n'aurait pas eu le droit de lui rendre visite ?<br /> <br /> Et est-ce qu'elle aurait guéri si elle était restée entièrement seule, à 90 ans, pendant deux semaines ?<br /> <br /> Je me le demande...
Répondre
L
On finit par avoir tous peur de perdre ceux qui sont les plus proches de nous, ceux qu'on pense avoir choisis mais en réalité qui nous ont choisis.<br /> <br /> Super ton devoir.
Répondre
H
Tu as frappé fort, je le vois arpenter le trottoir.
Répondre
A
ce qui arrive en ce moment est le pire cauchemar qu'on ait pu imaginer (on ne l'aurait jamais imaginé d'ailleurs) : devoir ne plus voir personne ..
Répondre
F
Ce manque de visite pour les malades quels qu'ils soient est très violent de part et d'autre !
Répondre
O
Très triste, mais aussi la réalité en ce moment.<br /> <br /> Bonne journée à vous.
Répondre
Publicité
Catégories principales
la vie continue ... toujours !
la vie continue ... toujours !

Après les enfants , viennent les petits enfants, et tout recommence pour le bonheur des grands_parents ! La vie continue et on vieillit un peu moins vite!!!
Voir le profil de emiliacelina sur le portail Canalblog

Archives
la vie continue ... toujours !
Visiteurs
Depuis la création 429 722
la vie continue ... toujours !
Suivez-moi
Publicité